32

Sombre Apothéose : L’art de tanker

Ce guide consacré au glyphe de Sombre Apothéose en démonologie vous apprend tout ce que vous aurez besoin de savoir à propos de l'art d'encaisser les dégâts dans le but de jouer parfaitement. Ce guide de niveau 90 pour le patch 5.1 de Mists of Pandaria a été conçu pour en apprendre davantage sur les rotations, les glyphes, les talents et beaucoup d'autres choses qui seront optimales pour vous.

Présentation de l'art de tanker : 

Comme beaucoup de joueurs ont pu le remarquer, mais le glyphe de Chasse au démon est disponible depuis le lancement Mists of Pandaria permettant d'encaisser davantage les dégâts, ce glyphe est uniquement réservé pour les démonistes de spécialisation : Démonologie. Celui-ci débloque la technique : Sombre Apothéose. Grâce à cette compétence ou plutôt "posture", vous transformerez votre démoniste pour devenir un tank puissant :

Cette compétence partage le même temps de recharge que Métamorphe soit 10 secondes (Cela signifie que vous pourrez obtenir qu'une seule forme sur les deux présentes). Lorsque vous êtes sous la forme Sombre Apothéose, de nombreuses techniques se transforment pour obtenir des techniques défensives.

La Sombre Apothéose est une seconde posture qui augmente votre génération de menace de 500%, confère une augmentation d'armure de 250% et 35% de réduction des effets d'étourdissements et de ralentissements. La forme elle-même accorde au lanceur de sort une réduction de dégâts physiques qui s’accroît grâce à la maîtrise ainsi qu'une réduction permanente de dégâts magiques. La réduction des dégâts physiques est affecté par la maîtrise, donc pour commencer, on vous conseille de commencer à avoir le maximum de maîtrise possible mais nous verrons l'ordre de priorité de statistiques plus tard.

Voici un exemple de quelques techniques transformées en forme de Sombre Apothéose :

Tanker ? Pourquoi ?

L'art de tank est de générer assez de menace suffisamment longtemps pour que les DPS puissent effectuer leurs tâches sans reprendre votre cible. Les tanks sont obligatoires en raid depuis toujours, ils ont pour rôle de résister aux dégâts subis et ils sont capable de survivre contre de puissants ennemis. Depuis Mists of Pandaria, Blizzard nous a offert un nouveau glyphe qui nous permet d'encaisser des dégâts.

ATTENTION : Le démoniste "tank" n'est pas meilleur qu'un tank spécialisé dans cette tâche comme les paladins protection, chevalier de la mort sang, druide gardien & guerrier protection. Il s'agit seulement d'un moyen de secours pour terminer un donjon 5-joueurs dans l'attente d'un tank étant donné qu'on a pas d'immunité aux coups critiques de 6%.

La forme de Sombre apothéose augmente votre génération de menace de 500%, ce qui est un avantage pour générer de la menace rapidement, cependant, nous ne pouvons pas gagner de Vengeance comme pour les réels tanks. Cette posture possède la possibilité de provoquer votre cible avec un temps de recharge de 8 secondes. Cela fonctionne de la même manière que la Main de rétribution du Paladin, mais malheureusement la provocation ne fonctionne pas sur les boss de Mists of Pandaria. Quelques combats tels que Esprits rois, Volonté de l'empereur, Zor'lok, Garalon, Sha de la peur, Protecteur de l'éternel ne requiert pas de changements de tanks : le démoniste "tank" est donc viable pour ces combats en particulier.

Les techniques : 

Cette partie se concentre uniquement sur les principales techniques à utiliser pour notre rotation en Sombre apothéose, classé de deux types : les techniques offensives qui permettent de générer votre menace ainsi que les techniques défensives qui permet de résister aux dégâts.

Techniques offensives : 

  •  Corruption : Dégâts sur la durée augmentant votre Fureur démoniaque et régénère vos points de vie grâce au glyphe de Siphon de vie. Technique à garder le plus de temps possible sur les mobs pour déclencher vos effets passifs.
  •  Main de gul'dan : Technique infligeant des dégâts AoEs et génère de la fureur démoniaque. Utilisez cette technique sur des packs de mobs
  • Entaille démoniaque : Génère 60 de Fureur démoniaque, technique purement mono-cible. (Possède 3 charges) Sort principal à utiliser quand votre fureur démoniaque est basse.
  •  Vol de charognards : Dégâts de zone qui sera principalement utilisé pour interrompre les ennemis. Une interruption puissante étant donné que le temps de recharge est de 12 secondes.
  •  Aura d'immolation : Dégâts de zone qui sera principalement utilisée quand vous serez à plus de 800 de Fureur démoniaque car cette ressource doit être conservée pour garder actif votre gardien de fureur.
  •  Rayon du vide : Dégâts de zone qui sera principalement utilisée sur un groupe de mob quand vous serez à plus de 800 de Fureur démoniaque. Combiné avec la Corruption sur chaque cible, cela permet de garder votre sort actif en permanence.

Techniques défensives : 

  • Résolution interminable: Réduction de 40% de dégâts subis
    • Le plus gros CD doit être activé lorsque vous subissez un pic de dégâts.
  • Gardien de fureur: Un bouclier d'absorption qui dure 10 secondes et coûte 200 de Fureur démoniaque avec 2 charges
    • Un CD plutôt court qui demande de ne jamais être à moins de 300 fureur, augmente l'absorption selon la puissance des sorts.
  • Sombre régénération: Soigne instantanément de 30% de points de vie et augmente les soins reçus de 25% pendant 12 secondes.
    • Un CD intéressant combiné à la pierre de soin, permet que les soigneurs vous remontent rapidement.
  • Voile de mort : Régénère de 15% du maximum de points de vie.
    • Un court temps de recharge qui doit être utilisé en cas d'urgence notamment
  • Pierre de soins : Régénère de 100% de points de vie supplémentaire sur une durée de 10 secondes.
    • Plutôt intéressant pour avoir une régénération permanente.
  • Volonté déliée : Permet de dissiper les effets néfastes, cette technique coûte 20% de points de vie.
    • Soyez vigilent sur sa gestion si nécessaire.
  • Âme sombre : Misère: La maîtrise augmente votre survie, elle permet de réduire les dégâts physiques reçus de 11,16% grâce à ce CD.
    • Cela augmente également les dégâts infligés (donc meilleure régénération de points de vie notamment).
  • Aura de faiblesse: Permet de réduire les dégâts physiques subis de 20% pour tous les ennemis dans une zone de 20 mètres.
    • Augmente également le temps d'incantation des ennemis de 50%.

Les talents :

Le mécanisme des talents a été encore une fois repensé par les développeurs. Les talents v2.0. vont apporter un vent de fraîcheur sur Azeroth. Le joueur va désormais choisir un talent sur trois choix proposés tous les 15 niveaux. Chaque palier est basé sur un thème précis en passant par la Survie personnelle, le contrôle de foules, la régénération etc... Dans ce système, le joueur va devoir adapter son arbre de talents pour une situation donnée (Les joueurs devront souvent se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable qu'une autre pour ce combat ?).

Palier 15 : La régénération puisée depuis le néant distordu

Sombre régénération Suceur d'âme Moisson de vie

Ce palier se concentre uniquement sur la régénération de points de vie en proposant d'avoir une génération de points de vie constante, un temps de recharge qui augmente les soins reçus et enfin un drain de vie qui se transforme en multi-drain de vie. Sur ce tier, il y'a 2 talents utiles qui sont tous les deux situationnels. Si vous êtes assignés à tanker plusieurs mobs, on vous recommande de prendre le talent Moisson de vie pour régénérer votre fureur et votre santé rapidement. Sombre régénération est un talent utile pour une cible axé Mono-cible en cas de gros dégâts, il s'agit d'un temps de recharge supplémentaire pour mieux survivre.

Le conseil de l'équipeMoisson de vie en situation multi-cible principalement. Sombre régénération est utilisé pour des situations mono-cible - temps de recharge supplémentaire pour une meilleure survie personnelle.

Palier 30 : Que la peur sème le doute dans vos esprits

Hurlement de terreur Voile mortel Furie de l'ombre

Ce palier se concentre uniquement sur le contrôlede vos adversaires en proposant d'avoir un fear de zone, un fear mono-cible mais qui soigne le lanceur de sort ou alors une furie qui étourdit vos ennemis. Aucun de ces trois talents n'augmente les dégâts effectués, ils visent à soulager les dégâts sur votre raid et votre tank. La furie de l'ombre permet d'étourdir un groupe de mobs relativement proches pendant une courte durée afin de laisser le temps à vos soigneurs de remonter vos points de vie, le voile mortel permet d'infliger une peur à votre cible instantanément mais vous soigne pour 15% de vos points de vie et enfin le hurlement de terreur horrifie un groupe proche pendant une longue durée mais demeure fragile.

Le conseil de l'équipeVoile mortel est un talent à prendre en général juste pour la régénération de points de vie en cas d'urgence. Furie de l'ombre est à prendre seulement contre des mobs qui font extrêmement mal pour soulager vos soigneurs. Hurlement de terreur est à prendre pour le PvP en général.

Palier 45 : Enveloppez vous d'énergies démoniaques

Lien spirituel Pacte sacrificiel Sombre marché

Ce palier se concentre uniquement sur la réduction de dégâts en proposant d'avoir une liaison spirituelle entre vous et votre démon partageant tout (Soins + dégâts), un bouclier qui absorbe un montant de dégâts égal à 200% de dégâts de la moitié des points de vie  sacrifiés du démon et pour terminer une invulnérabilité pendant quelques secondes mais les dégâts seront infligés sur la durée. Sombre marché accorde au lanceur de sort une invulnérabilité pendant 8 secondes mais tous les dégâts subis pendant cette période seront répercutés sur un DoT de 8 secondes mais avec -50% des dégâts subis pendant ce laps de temps. Le pacte sacrificiel est plutôt dangereux pour la survie de votre démon, un démon mort est une perte de temps sur sa ré-invocation.

Le conseil de l'équipeLien spirituel est un talent à prendre en général pour partager les dégâts subis avec son démon, de plus ce talent offre 20% de points de vie lorsque vous sacrifiez votre démon. Sombre marché est à prendre en cas exceptionnel pour contourner un mécanisme particulier. 

Palier 60 : Sacrifiez votre vie pour votre bien-être.

Peur sanglante Ruée ardente Volonté déliée

Ce palier se concentre sur le sacrifice de votre santé pour utiliser des compétences en proposant d'horrifier une cible instantanément contre 10% de vos points de vie, un boost de vitesse de 50% mais qui draine votre vie petit à petit et finalement une dissipation aux entraves de vos ennemis contre 20% de vos points de vie. Un palier qui fragilise votre survie personnelle pour des techniques plutôt situationnelles et rares d'utilisation.

Le conseil de l'équipeVolonté déliée est un talent à prendre pour dissiper tous les effets néfastes à votre démoniste. Attention au coût en santé ! 

Palier 75 : Que les démons vous guident 

Grimoire de suprématie Grimoire de service Grimoire de sacrifice

Ce palier se concentre uniquement sur la gestion de vos démons en proposant d'améliorer le modèle et la puissance de vos démons, d'invoquer un second démon et enfin de sacrifier votre démon pour améliorer votre personnage. Il s'agit du palier le plus intéressant qui propose une grande flexibilité selon la rencontre. Le grimoire de sacrifice est un clin d'oeil au vieux template de type sacrifice utilisé lors de Burning-crusade par la plupart des démonistes. Blizzard en a profité pour créer de nouveaux modèles pour nos démons mais malheureusement ils ne seront accessibles que grâce au grimoire de suprématie.

Le conseil de l'équipeGrimoire de sacrifice est le choix numéro 1 pour avoir une régénération de points de vie de 2% / 5sec ainsi que d'augmenter vos dégâts et vos points de vie. De plus, avec le talent lien spirituel, vous remportez 20% de vos points de vie maximum

Palier 90 : Les puissants guident vos pas

Vengeance d'Archimonde Ruse de Kil'jaeden Fureur de Mannoroth

Ce palier se concentre uniquement sur le confort personnelsur certaines techniques. La ruse de Kil'jaeden est le rêve pour tous les DPS distance car cela permet de pouvoir incanter et canaliser en mouvement, mais malheureusement cela réduit votre vitesse de déplacement de 15% par stacks jusqu'à un maximum de deux. La vengeance d'archimonde inflige des dégâts passifs que vous subissez pour un montant très faible, dès ce talent activé, cela augmente les dégâts reportés à la cible.

Le conseil de l'équipeVengeance d'Archimonde est un talent à prendre en général pour infliger des dégâts passifs, donc meilleure génération de menace. Ruse de Kil'jaeden est un talent à éviter étant donné qu'on est basé sur des instants. La fureur de mannoroth est à prendre également selon des situations multi-cible.

Pour résumer : 

Nous vous avons proposé une réflexion concernant chaque palier de talents "Dans quelles situations ce talent peut-être intéressant ?". Cependant, nous pouvons avoir des templates pré-définis selon des situations précises (Un boss AoE, un boss mono-cible, un boss multi-dot ou même un boss qui utilise des mécanismes demandant des contrôles de foules).

Quels glyphes choisir ?

Les glyphes pour Mists of Pandaria ont subis quelques liftings encore une fois, du moins dans leur fonctionnement. En effet, au lieu d'avoir 3 paliers (Primordial, Majeur, Mineur) nous passons maintenant à un format de 2 paliers (Majeurs et Mineurs). Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté très amusant et donneront une personnalisation supplémentaire à votre personnage, tandis que les glyphes majeurs, au lieu d'apporter énormément de DPS, apporteront un confort de jeu non négligeable. C'est désormais terminé de choisir entre un +10% dégâts sur un DoT ou un +5% dégâts sur notre sort principal, cette fois-ci il s'agira d'apporter un coté agréable à notre mécanique de jeu (Une braise supplémentaire ou alors apprendre une forme pour encaisser des dégâts)

Majeurs : 

  •  Glyphe de chasse au démon : Ce glyphe est obligatoire pour pouvoir tanker.
  •  Glyphe de pierre de soin : Votre pierre de soin vous soigne pour 100% de soins supplémentaires en 10 secondes. Nous optons pour ce glyphe car combiné au talent Sombre régénération, votre pierre de soin soigne davantage, le temps de recharge est de 2 minutes pour la pierre de soin et la sombre régénération, vous devrez coupler ces deux temps de recharge ensemble généralement.
  •  Glyphe de siphon de vie : Ce glyphe accorde au lanceur de sort 20% des dégâts infligés par la Corruption. Il est recommandé de lancer la corruption sur toutes les cibles pour avoir le maximum en régénération de points de vie (en plus de générer le maximum de fureur)

Mineurs : 

  •  Glyphe d'oeil de kilrogg : Ce glyphe n'apporte rien dans votre manière de tanker mais un confort sur le déplacement pour l'ouverture du combat.
  •  Glyphe de vol de charognards : Supprime le recul de votre technique Vol de charognards, cela permet d'avoir en permanence vos mobs proche de vous.
  •  Glyphe de chute de météores : Ce glyphe permet de contrer certains mécanismes de knock-back ou de recul pour éviter de mourir en cas de chute.

Statistiques : 

 Pour le moment, il n'existe pas vraiment d'outil de type Simcraft pour déterminer la priorité des statistiques pour le mode "tank" du démoniste mais en utilisant du bon sens, nous déterminons l'ordre de priorité suivant :

Toucher (15% | 5100) > Endurance >> Maîtrise > Intelligence / Spell Power (Permet la génération de menace) >>> Hâte == Critique

  • Toucher : Nos charges de l'entaille démoniaque sont la seule source de régénération de fureur, il ne faut donc pas en rater une.
  • Endurance : Permet à une meilleure régénération personnelle de vie + encaissement de coups.
  • Maîtrise : Réduit les dégâts physiques subis par la Sombre Apothéose.
  • Intelligence / SP : Augmente vos dégâts mais augmente la réduction d'absorption par Gardien de Fureur.
  • Hâte : Augmente vos ticks de DoTs, une statistique qui permet d'augmenter votre aggro / régénération de fureur.

Retouches : 

Afin d'obtenir une retouche optimale,il suffit de suivre les règles suivantes :

  1. 1. Critique en Toucher (Si : En dessous du cap)
  2. 2. Hâte en Toucher (Si : En dessous du cap)
  3. 3. Critique en Maîtrise (Si capé toucher)
  4. 4. Hâte en Maîtrise (Si un objet est en Toucher/Hâte)
  5. 5. Hâte en Parade (Si la seconde statistique est de la maîtrise)

Optimisation : 

Enchantements : 

Enchantements optimaux

Emplacement Enchantement Effet
Epaule Calligraphie supérieur de corne de buffle 300 Endurance et 100 au score d'esquive
Cape Protection supérieure 300 Endurance
Torse Endurance excellente 300 Endurance
Brassards Maîtrise 180 Maîrise
Gants Maîtrise excellente 170 au score de Maîtrise
Ceinture Boucle de ceinture en acier vivant Ajoute une chasse
Jambes Armure de jambe écaille-de-fer 430 Endurance et 165 au score d'esquive
Bottes Pas du pandaren 140 au score de Maîtrise / +8% vitesse de déplacement
Arme Esprit de jade 1650 Intelligence par PROC
Main gauche Intelligence Majeure 165 Intelligence

Gemmage : 

Gemmes optimales

Couleur de chasse Gemme Effet
Meta-gemme Diamant primordial austère 324 Endurance/ +2% sur la valeur d'armure d'objet
Bleu Jade sauvage surpuissant 160 Maîtrise / 120 Endurance
Jaune Onyx vermillon raffiné 160 Parade / 160 au score de Maîtrise
Rouge Rubis primordial miroitant 320 Parade

Métiers :

Métiers optimaux

Métier Classement Bonus et Description
Joaillerie Optimal Permet d'avoir 2 gemmes renforcées de 480 Endurance x2 (Soit un bonus de 480 Endurance x2 = 960 de bonus.
Travail du cuir Optimal Donne accès à un enchantement de bracelets supérieur (750 Endurance)
Forgeron Excellent Permet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 320 Endurance) = 640 de bonus sur gants et brassards.
Calligraphie Excellent Donne accès à un enchantement d’épaules supérieur (750 Endurance / 100 esquive) soit un bonus de 550 Endurance
Ingénieur Excellent Permet d'avoir un enchantement sur gants (2880 Esquive pour 10 secondes / minute)
Minage Excellent Confère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 480 de manière passive.
Alchimie Moyen Donne accès à un effet amélioré des flacons (+480 Endurance)
Enchantement Moyen Permet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 240 Endurance (Donc 480 Endurance au total)
Herboriste Moyen  Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 1920 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge.
Depeçage Moyen Confère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 320 de manière passive.
Couturier Mauvais Permet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 2000 pendant 15 sec. (GCD de 1 min).

Par les races :

Races optimales

RACE Alliance Classement Bonus et Description
Worgen Excellent 1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.
Nain Excellent Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD
Humain Bonne Dissipe tous les effets affectant le déplacement et perte du contrôle de votre personnage. Bonus de 1% expertise (soit 1% toucher - epée 1M).
Gnome Bonne Augmente le taux de mana de 5% / Libère des effets d’immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement) 1,5mn de CD. 1% au score d'expertise soit 1% toucher.
RACE Horde Classement Bonus et Description
Mort-vivant Optimal Les attaques ont une chance d'infliger 12654 à 14706 points de dégâts d’Ombre et rend le même montant de points de vie.
Orc Excellent Augmente les dégâts des sorts de 2294. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 2%.
Gobelin Excellent 1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD
Troll Bonne Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Elfe de sang Mauvais Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie.

Consommables : 

Icone Consommable Effet
[Flacon de la terre] +1500 Endurance pendant 1h.
[Rouleaux de printemps de Chun Tian] +450 Endurance pendant 1h.
[Potion des montagnes] +12 000 Armure pendant 25sec.

Rotation :

Même si vous ne tankez pas (dans le cas si l'off-tank reprend votre cible), vous devriez quand même avoir votre forme de Sombre apothéose active pour générer de la fureur démoniaque. Débutez le combat par votre sort de Provocation suivi de  Corruption puis de  Main de gul'dan le temps que votre cible arrive sur vous. Puis, l" Entaille démoniaque devra être utilisée dès qu'elle est disponible pour générer de la menace mais pour augmenter votre fureur démoniaque. Gardez votre corruption sur votre cible principale et sur tous les adds dans le cas du possible.

Si vous êtes au maximum de fureur démoniaque, utilisez la technique  Aura d'immolation et  Rayon du vide pour faire davantage de dégâts de zone, avec l'entaille démoniaque et main de Gul'dan, votre fureur va monter très rapidement. Rayon du vide étend la durée de la corruption de 4 secondes sur les cibles affectés par cette technique. Utilisez  Vol de charognards pour interrompre vos cibles si nécessaire (le temps de recharge est court : 12 secondes)

CIBLE UNIQUE :

Note : Les temps de recharge défensifs seront utilisés lorsque cela est nécessaire. Votre DPS importe peu, le plus important est de bien lisser les dégâts subis.

MULTI-CIBLE :

Note : Les temps de recharge défensifs seront utilisés lorsque cela est nécessaire. Votre DPS importe peu, le plus important est de bien lisser les dégâts subis.

Vidéos : 

Les Esprits-rois :

Il y'a désormais quelques jours, nous avions parlé de cette vidéo d'un démoniste qui tank les esprits-rois en mode 10-joueurs :

Garalon :

Une vidéo moins impressionnante maintenant car un démoniste encaisse les dégâts de l'attaque frontale de Garalon :

Si vous avez des vidéos à proposer où même des captures d'écran, n'hésitez surtout pas à nous les envoyer à [email protected] ou les proposer directement à la suite de ce guide.

32 Commentaires

  1. sephï Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Déc 2012 (21h29)
    Membre
    Anonyme

    Le seul réel problème de ce mode particulier est que nous ne pouvons malheureusement pas tagger en tank avec ça…
    Alors que c’est vraiment viable. Je jouerais demotank sans aucun problème si la recherche de groupe le permettrait.

  2. Blackrabbit Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Déc 2012 (02h00)
    Membre
    Anonyme

    Manque plus qu’un petit quid du stuff le plus opti :)

    Sympa en tout cas ce guide, plein de choses aux quelles je n’avais pas pensé !

  3. Arés Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Déc 2012 (14h19)
    Membre
    Anonyme

    Et au niveau DPS on se situe où par rapport à un tank normal avec cette spe ? car on pourrait s’en servir pour optimiser certains combat ou éviter qu’une druide chat repasse tank pcq on a un léger trou dans l’effectif :D

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 17 Déc 2012 (14h22)
    Admin

    Le DPS est hélas TRES TRES bas avec cette posture, beaucoup moins qu’un tank normal. Nous n’avons pas de veangeance (donc rien qui augmente nos dégâts selon les dégâts subis). Le DPS doit avoisiner les 10 15k mais pas plus… ce qui est fort dommage en tout cas.

  5. Stormlied Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Déc 2012 (01h42)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour à tous !

    Tout d’abord, merci pour ce site qui est vraiment bien fait et qui comprend tout ce qu’il faut pour un démoniste qui (re)débute sur wow MoP. Ma dernière période démoniste remonte déjà à LK et je souhaitais reprendre cette classe qui est très complexe et intéressante à jouer !

    Voici donc ma question quant au démoniste tank (qui m’a bien surpris mais donné sacrément envie !), avec quel pet devons nous tanker ?

  6. Alkora Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Déc 2012 (02h45)
    Membre
    Anonyme

    Le grimoire de sacrifice sacrifie le pet, donc plus de pet. ;)

  7. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Déc 2012 (13h58)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, il est plus optimisé de sacrifier le marcheur du vide pour ainsi avoir un CD supplémentaire (+20% pv pendant 20 sec avec 2min de recharge). Cependant, si tu as besoin d’un kick/cs il suffit de changer de sacrifice mais ça ne devrait pas arriver.

    Je vais rajouter ce CD qui est fort intéressant. :)

  8. helldemias Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Déc 2012 (22h00)
    Membre
    Anonyme

    Ouep d’ailleurs sauf besoin de cs ou dispel(marcheur/diablotin) le sacrifice du marcheur nous donne +20% pv, couplé au pacte, tu te retrouves avec une bubulle d’environ 600K, pas négligeable en terme de survie pour les compo à 2 heals.

  9. Stormlied Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Déc 2012 (21h29)
    Membre
    Anonyme

    Ah c’est pas bête ça ! Je n’avais pas songé au grimoire de sacrifice, étant donné mon bas lvl, je ne m’étais pas encore penché sur les derniers talents ^^

    Merci de vos réponses !

  10. Dernim Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Déc 2012 (12h28)
    Membre
    Anonyme

    Pour ce qui est des bijoux, on prend des bijoux tank comme tout les tank ou des bijoux dps ?

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Déc 2012 (17h22)
    Admin

    Des bijoux Endurance sont plutôt pas mal (ou avec accès Maîtrise en proc), mais sinon ouais le bijou tank permet de bien encaisser

  12. Romchutus Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Jan 2013 (04h20)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    J’aurai aimé savoir si un calcul des stats anexes ( esquive, parade, touché… ) des démons avaient été faits, et si oui, comment et sur quelles bases ?

    Y a t il un moyen de connaître ces stats, ou il faut faire des tests et des calculs nous mêmes ?

    A bientôt
    cordialement,
    Romchutus

  13. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Jan 2013 (15h47)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Non malheureusement, il n’y’a aucun outil ou de formules à faire pour obtenir le poids de chaque statistique étant donné que ce n’est pas un rôle “viable” autant qu’un autre réel tank. Faudrait le faire soi-même mais ce n’est pas évident ! :)

  14. Belmékior Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Mar 2013 (10h35)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    je me permet de poster a la suite car j’utilise énormément cette spé tank
    En effet, elle me permet de rouler sur les QJ (et sur les h2 :p)

    De plus je trouve la survie juste énorme cependant je me demandais si les enchants et gemme endu était vraiment intéressant comparé a des enchants spell et maitrise?

    La hâte est donc useless si j’ai bien compris ? grosse stat a reforger alors ce qui peut être encore plus intéressant.

    J’utilise cette spé en stuff affli donc je bénéficie d’un maximum de mastery et de spell (augmentant ainsi mes dégâts donc ma menace ). Ainsi le dps global augmente et on compense le manque de vengeance.

    Le seul inconvénient soulevé c’est de ne pas pouvoir tag tank en alea alors que la spé est super viable.

    Encore merci pour le guide.
    ++
    Belmékior

  15. Xennosuke Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Avr 2013 (06h58)
    Membre
    Anonyme

    Salut à tous

    J’ai testé en nm sur Garalon accompagné d’un autre tank étant donné que l’ont ne le tank pas vraiment.
    La spé est assez résistante. Dans notre strat nous pouvions sans aucun mal encaisser l’aoe du boss + prendre les phéromones. Sinon pour info, niveau dps j’atteignais les 25k ce qui est correcte en tank sur ce boss.

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 23 Avr 2013 (09h57)
    Admin

    Hello,
    Ouais ça se tank très bien Garalon mais le pb de la spec Sombre Apothéose c’est le DPS super bas (25k c’est pas terrible pour un tank, enfin notre drood tank / war tank était pratiquement à 50 60k) c’est dommage qu’il y’a pas un système de vengeance qui up notre spell power comme pour les tanks quoi =)

  17. omrigorr Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Mai 2013 (23h25)
    Membre
    Anonyme

    Je ne pense pas avoir vu ça mais est ce que l’on doit utiliser Feu de l’âme et si oui quand car je me trouve souvent avec 10 stacks de Coeur de la fournaise sans savoir quoi en faire!

  18. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 13 Mai 2013 (07h36)
    Admin

    Le cast time de Feu de l’âme ne le rend pas intéressant, alors oui les procs ne “servent à rien” hélas :)

  19. Aphte Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Mai 2013 (14h27)
    Membre
    Anonyme

    Salut, déja félicitations a toi pour tous les articles, c’est tres instructif.
    J’ai juste une question concernant cette spé tank, que je commence là.
    C’est au niveau de l’optimisation, ne serait-ce pas mieux de reforge les stats autre que la maitrise en esquive plutot qu’en parade?
    Puisque même si je reforge en parade, mon score est de 0, étant donné qu’en démoniste nous n’avons pas la compétence, ou alors je me trompe complètement

  20. Anxiolh Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Juin 2013 (18h04)
    Membre
    Anonyme

    Par contre, quand on veut burst (pour X raison) en utilisant Métamorphe alors que nous sommes en Sombre Apothéose, notre fureur démoniaque se “reset”.
    Par exemple, je suis entrain de soloter yogg saron 25, je peux attaquer son cerveaux et je veux donc burst. J’use Métamorphe, j’ai le temps de mettre un Destin funeste et hop, je passe à 0 de fureur…
    Suis-je le seul à avoir ça ?

  21. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 24 Juin 2013 (14h15)
    Admin

    C’est tout à fait Normal Anxiolh :) C’est pour éviter de stack sa fureur rapidement avec la sombre apothéose en PVE et ainsi pouvoir être en métamorphe pratiquement tout le temps =) Et inversement !

    Tu ne peux rien faire contre ça, ça fait parti intégrante de notre mécanisme

  22. Anxiolh Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Juin 2013 (17h20)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour la réponse et m****, sa change tous…

  23. Galguke Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Août 2013 (23h38)
    Membre
    Anonyme

    bonjour,c’est une question bête peut-être mais bon,est-ce que cette glyphe(chasse au démon) est-il disponible en cataclysme 4.3.4?
    j’espère obtenir une réponse,merci d’avance :)

  24. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Août 2013 (23h46)
    Admin

    Bonsoir, ce glyphe n’est disponible que depuis le lancement de Mists of Pandaria : tu ne risques donc pas d’avoir la possibitée d’avoir ce glyphe : my bad ;)

  25. Druivoodoo Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Sep 2013 (13h49)
    Membre
    Anonyme

    J’ai pu testé ce glyphe que j’apprécie beaucoup pour son coté fun. Regardez moi je tank je taaannnnk :D

    Cependant j’utilise bartender et ce dernier ne reconnais pas la sombre apothéose comme une forme à part entière, donc impossibilité de rediriger la barre d’action sur une autre lors de l’activation de la forme. Est-ce que certain d’entre vous on trouvé la possibilité de changer cette barre lors de l’activation de la forme de sombre apothéose ?

  26. Nélo Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Sep 2013 (03h28)
    Membre
    Anonyme

    Une maj pour la 5.4 de prévu? :p
    Il y a eu pas mal de changements et certains conseils sont malheureusement obsolètes.

  27. Parro Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Oct 2013 (14h17)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Je crois qu’il n’y a pas eu de MAJ de ce poste depuis la 5.4 mais je vais quand mime posé ma question.
    Je me suis retrouvé en LFR et comme souvent devant les sombre chaman plusieurs on quitter dont un tank.
    Ayant l’habitude de tanké en donjon je me suis proposé pour tank. Hors je me suis aperçut que la provoc ne provoque pas mais augmente juste l’aggro généré .. est-ce un bug ou normal?
    si c est normal ça retire tout l intérêt de la glyphe Oo

  28. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 8 Oct 2013 (10h58)
    Admin

    Une mise à jour 5.4 est prévue de notre “guide” sur la Sombre apothéose mais ce n’est pas notre priorité à l’heure actuelle. Dès que j’ai un peu de temps, je le ferai ;O

    @Parro : La provocation de cette forme n’a jamais “taunt” un boss, jamais. Ce changement permet juste d’augmenter l’aggro généré désormais sur un boss, au lieu que ça soit un sort inutile, c’est un sort à mettre dans la “rotation” sur un boss. Par contre la provocation taunt un mob mais jamais un boss. :p

  29. Adirelle Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Oct 2013 (18h25)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si ce guide a été mis à jour pour la 5.4. Certaines choses me paraissent étranges. Par exemple, j’ai mis de la parade via une gemme mais mon score de parade affiché reste à 0, alors que l’esquive augmente correctement. Est-ce un bug d’affichage sur la feuille de personnage ou est-ce que le démo n’a simplement plus la possibilité de parer ?

    En tout cas merci pour ce guide.

  30. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 17 Oct 2013 (18h37)
    Admin

    Bonsoir, non ce guide a été rédigé pendant le 5.0.4 et il n’a pas été mise à jour. Je le ferai prochainement et vous en serez informé en temps réel ! La parade est une erreur dans le guide, il est impossible de parrer une attaque en tant que caster ;)

    Je m’en occuperai prochainement ;)

  31. Desmonique Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Oct 2013 (15h36)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour !

    C’est conseil sont ils toujours valable en maj 5.4 ?

  32. romchutus Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Fév 2014 (23h57)
    Membre
    Anonyme

    dans l’absolu oui.

    la moisson de vie + la glyphe sur le drain de vie te donne un soin perso si besoin tout en continuant de dps ( genre si tu veux te solote une partie des astres … ), si ton stuff suit :)
    ce conseil ne marche pas en pvp

    Mais sinon rien a changé.

    inutile de gemme/retouche esquive. tu te bases sur l’absorb de ton garde, ta vie et ta maîtrise.

    2 styles de jeu sont possible des lors que tu te fais heal : sacrifice du bleu ou supremacie gangregarde + glyphe
    ( lien spirituel obligatoire ds les 2 cas ).

    tenebre d’archimonde obligatoire ( 2e cd de def d’environ 10% :) )

    tu as le choix également de prendre ou non un glyphe sur la resolution. tout depend de tes besoins :)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls