108

Guide du démoniste Destruction 6.0.3

Par le 14 octobre 2014 à 13:51

thumb_guide_destru603_wod

Après plusieurs longs mois à prendre des bonnes où mauvaises habitudes avec une manière de jouer dans Mists of Pandaria, la première mise à jour 6.0.3. de Warlords of Draenor nous remet à zéro avec des changements majeurs sur notre classe pour cette nouvelle extension. Notre nouveau guide est disponible pour cette mise à jour 6.0.3 axée pour le niveau 100 et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront de près où de loin le démoniste avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée grâce à une refonte des statistiques. N'hésitez pas à poser vos questions, avis, suggestions enfin toutes les remarques susceptibles de faire évoluer le guide dans le bon sens pour ainsi avoir la meilleure référence possible avec le plus de perfection et précisions possible pour vous perfectionner au maximum.

header_guide_destruction603

Bienvenue dans le guide du démoniste Destruction pour la première mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor. Ce guide a été réalisé pour le niveau maximum de Warlords of Draenor avec le premier tier de raid disponible à Cognefort et la Fonderie des Rochenoires.

Pour présenter la classe et la spécialisation, le démoniste destruction est une classe à distance utilisant principalement des sorts de feu et quelques techniques de chaos destructrices. Cette spécialisation est axée dans les gros dégâts à long temps d'incantation, cette spécialisation est extrêmement puissante en dégâts de zone et plusieurs cibles dont leurs points de vie baissent.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur le choix des glyphes, des gemmes, des talents et bien d'autres choses qui seront expliquées en détails par nos soins.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire. 
Notre* = communauté démoniste

Yünalescä (EU - Elune)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent important.

  • Mise à jour 10/01 : Légère modification dans l'ouverture de combat : Immolation se précast.
  • Mise à jour 06/12 : Adaptation du guide avec les correctifs de mise à jour, explications détaillées sur les priorités de statistiques, suppression de la rotation pluie de feu, explications détaillées sur les deux "build".
  • Mise à jour 11/11 : Adaptation du guide au niveau 100 pour Warlords of Draenor.
  • Mise à jour 25/10 : Mise à jour du récapitulatif des talents sur leurs tooltips. (Merci à Gilda)
  • Mise à jour 19/10 : Remise à niveau du racial gnome, des gemmes et enfin d'askMrRobot.
  • Mise à jour 14/10 : Création du guide Destruction 6.0.2. et remplacement du SimulationCraft.

titre_guide_changements

Warlords of Draenor apporte de nombreux changements sur les classes et notamment sur le démoniste Destruction avec des modifications récapitulées ci-dessous pour cette spécialisation uniquement (ainsi que des talents et glyphes qui s'y rapprochent de près où de loin). Ainsi, vous comprendrez davantage les modifications opérées dans ce guide avec tous les changements sur le Démoniste destruction pour l'extension. Vous pouvez retrouver les notes de mise à jour au complet en consultant notre article complet sur chacune des spécialisations :

bouton_wod_voirarticle

 La mise à jour dans les grandes lignes :

header_wod_demoniste_changements

  • Généralités :
  • Gestion des effets périodiques :
    • Les effets de pandémie (passif) passent à 30% au lieu de 50%. [Mécanisme expliqué dans la partie Extras]
    • La ré-actualisation des DoTs est désormais dynamique : fini le "snapshot". [Mécanisme expliqué dans la partie Extras]
    • Les DoTs ne possèdent plus de points d'arrêts (caps) mais infligent des ticks partiels. [Mécanisme expliqué dans la partie Statistiques]
  • Augmentation des dégâts :
  • Suppressions de techniques :

separateur_wod_violet

  Mise à jour :

La spécialisation Destruction n'a pas été réellement affectée pour Warlords of Draenor mise à part une compression des statistiques qui rendent le Trait du chaos beaucoup moins efficace en terme de chiffres. Le gameplay de la spécialisation devient monotone suite à de nombreuses modifications à propos de la suppression de la capture des caractéristiques à un moment précis de ses effets périodiques (snapshot). Cependant malgré un gameplay simplifié, pour Warlords of Draenor, le DPS effectué en Destruction sera assez intéressant malgré un dynamisme moins important à cause du manque de critique, hâte et maîtrise mais néanmoins, elle reste puissante dans des situations multi-cible pour une génération accrue de braises. Cependant, le seul problème de la spécialisation réside de la mobilité puisqu'avec le retrait de Gangreflamme, le démoniste Destruction souffre du syndrome de "afk" puisque la seule technique utilisable en mouvement sans la nouvelle Ruse de Kil'jaeden est uniquement la pluie de feu voir une charge de conflagration. Et enfin, à cause de la suppression du "snapshot" de votre Immolation : la régénération de braises sera moins importante.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Excellente dans l'enchaînement. icone_pouce-rouge Gameplay "pauvre"
 icone_pouce-vert Spécialisation à gros "chiffres" (malgré la compression) icone_pouce-rouge Mauvaise mobilité
 icone_pouce-vert Basée sur les critiques icone_pouce-rouge Régénération de braises réduites

Le Destruction en quelques mots :

separateur_wod_violet

 Les avantages de Draenor :

Les Avantages de Draenor est une nouvelle fonctionnalité de Warlords of Draenor à propos de l'expérience lorsque vous franchissez un nouveau niveau à partir du 90. Le principe est simple puisqu'à chaque niveau remporté, vous débloquez un avantage aléatoire sur l'une de vos techniques selon votre classe et votre spécialisation que ce soit : Une réduction du temps de recharge, une augmentation de dégâts sur une technique, une augmentation de votre sort de zone... les récompenses sont multiples et complètement aléatoire pour personnaliser votre progression. Vous aurez quatre avantages par spécialisations et ceux-ci sont débloqués au palier de niveaux 92, 94, 96 et 98.

Destruction :
Technique : Description :
 Trait du chaos amplifié Le temps d'incantation de votre Trait du chaos est réduit de 0,5 s.
Immolation surpuissante Votre Immolation inflige 100% de dégâts supplémentaires quand elle frappe la cible pour la première fois.
 Connexion embrasée améliorée Votre Connexion embrasée vous rend 20% à vous et votre démon de points de vie supplémentaires.
 Tumulte amplifié Réduit le temps de recharge de Tumulte de 5 secondes.

separateur_wod_violet

Changements du démoniste avec le 6.0.3 (Source)

Les techniques disparues :

Optimisation :

  • L'intelligence n'octroie plus de chances de coup critique.
  • La retouche n'existe plus du jeu : le toucher et l'expertise disparaissent.
  • Les chances de coup critiques sont de 5% de base (au lieu de 8%)
  • Les métiers n'octroient plus de bonus de dégâts.
  • Chaque spécialisation dispose d'une Harmonie augmentant de :
    •  Eradication (Affliction) : Vous remportez 5% de Maîtrise supplémentaires de toutes les sources.
    •  Tactiques démoniaques (Démonologie) : Vous remportez 5% de Maîtrise supplémentaires de toutes les sources.
    •  Dévastation (Destruction) : Vous remportez 5% de critique supplémentaires de toutes les sources.

Les talents :

  •  Suceur d'âme : Vos sorts Incinérer, Brûlure de l'ombre et Trait du chaos vous font bénéficier, vous et votre familier, d'un bouclier ténébreux qui absorbe 15% (au lieu de 10%) des dégâts infligés pendant 15 s.
  •  Flammes incendiaires : Connexion embrasée vous soigne pour 50% de points de vie supplémentaire et rend désormais 50% de son coût au lanceur de sort. (Talent de niveau 15 pour la spécialisation Destruction et remplace Moisson de vie)
  •  Voile de mort : Oblige la cible ennemie à fuir, horrifiée, pendant 3 s. Le lanceur de sorts récupère 11% (au lieu de 15%) de son maximum de points de vie.
  •  Hurlement de terreur est désormais de nouveau un talent de niveau 30 et remplace le Souffle démoniaque.
  •  Volonté déliée : Le temps de recharge est passé à 2 minutes (au lieu de 1 minute)
  •  Horreur sanglante : Le temps de recharge est passé à 60 secondes (au lieu de 30 secondes)
  •  Pacte sacrificiel : Votre démon où vous-même sacrifice 20% de vos points de vie (au lieu de 25%) pour absorber 400% des points de vie sacrifiés.
  •  Grimoire de sacrifice : Augmente les dégâts de votre Incinérer, Trait du chaos et Brûlure de l'ombre de 20%, ne s'applique pas à Feu et soufre. (Au lieu de Conflagration, Gangreflamme, Brûlure de l'ombre de 15% et des effets périodiques du Trait du chaos)
  •  Restes carbonisés : Incinérer et Conflagration infligent 60% de dégâts en moins mais génèrent 200% de Braises ardentes supplémentaires. De plus, Feu et Soufre s'applique également à Trait du chaos.
  •  Ruse de Kil'jaeden : Lorsque activé, vous permet de vous déplacer en incantant des sorts. Dure 8 secondes, temps de recharge d'une minute.
  •  Cataclysme se base désormais sur 750% de votre puissance des sorts.
    • Affliction : Affecte les cibles d'agonie.
    • Démonologie : Affecte les cibles de Corruption où Destin Funeste.
    • Destruction : Affecte les cibles d'Immolation.

Glyphes :

  •  Glyphe de consomption d'âme : Votre Trait du chaos vous rend 15% (au lieu de 20%) de votre total de points de vie quand vous avez tué une cible qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur.
  •  Glyphe de siphon de vie : Les dégâts périodiques de Immolation vous soigne à hauteur de 0,35% (au lieu de 0,5%)
  •  Glyphe d'Âme sombre  : Réduit la durée et le temps de recharge d'Âme sombre de 50%.
  •  Glyphe de résolution renforcée  : Résolution interminable réduit les dégâts subis de 20% supplémentaires, mais son temps de recharge est augmenté de 60 s.

Général :

  •  Sombre intention octroie désormais 5% de Frappe multiple et 10% de puissances des sorts (au lieu de 10% Endurance).
  •  Pacte de sang (Nouveau) est une nouvelle technique passive pour le démoniste accordant 10% Endurance au démoniste et ses alliés dans un rayon de 100 mètres. Augmente également votre propre endurance de 10% supplémentaire ainsi que les soins reçus de 10%.
  •  Pierres de soins : Le temps de recharge n’est plus réinitialisé avant que le personnage-joueur ne quitte le combat. Les soins prodigués par cette technique est désormais d'une valeur flottante (au lieu d'un % d'un maximum de points de vie) et ne peuvent plus bénéficier d’un effet critique.
  •  Porte des démons n’ont plus de charge (précédemment limitées à 5 charges). Chaque membre du groupe ou du raid peut désormais en utiliser une fois toutes les 90 secondes (au lieu de 45 secondes). Elles peuvent être placées à intervalles de 10 (au lieu de 20) à 40 mètres (au lieu de 70).
  •  Création de pierre de soins coûte désormais 15% de mana de base (au lieu de 20%) pour la création d'une pierre de soins.
  •  Cautérisation du maître : Soigne désormais le démoniste pour 8% de points de vie (au lieu de 12%)

Destruction :

Valeurs de sorts :

  •  Connexion embrasée régénère désormais 5% de vos points de vie (au lieu de 11%)
  •  Pluie de feu se base désormais sur 18,75% de votre puissance des sorts (au lieu de 15%)
  •  Trait du chaos se base désormais sur 210,8% de votre puissance des sorts basé sur 258,75% puissance des sorts.
  •  Conflagration se base désormais sur 189% de puissance des sorts (au lieu de 172,5%)
  •  Immolation se base désormais sur 45,82% de votre puissance des sorts (au lieu de 47%)
  •  Incinérer se base désormais sur 132,82% de votre puissance des sorts (au lieu de 154%)
  •  Brûlure de l'ombre se base désormais sur 315% de votre puissance des sorts (au lieu de 350%)

header_statistiques

Avec les nouveaux changements sur le démoniste ainsi que du bouleversement sur les statistiques (entre la compression, les nouvelles statistiques ajoutées, la disparition de certaines) avec la mise à jour 6.0.3 , la priorité des statistiques quant-à elle sera encore une fois chamboulée. Commençons à faire un tour sur les statistiques avec un petit résumé des changements :

  • L'intelligence n'octroie plus de chances de coup critique.
  • Les chances de coup critiques sont de 5% de base (au lieu de 8%)
  • Le toucher et l'expertise disparaissent.
  • De nouvelles statistiques sont ajoutées pour le démoniste : Polyvalence et Frappe multiple (et statistiques tertiaires)
  • Chaque spécialisations dispose d'une Harmonie passive :
    •  Dévastation (Destruction) : Vous remportez 5% de critique supplémentaires de toutes les sources.

separateur_wod_violet

titre_guide_priorites

  •  Warlords of Draenor (100) : 
    • Choix général : Intelligence > Puissance des sorts > Critique ~= Maîtrise > Frappe multiple > Hâte > Polyvalence 
      • Mono-cible Intelligence > Puissance des sorts > Critique > Maîtrise > Frappe multiple > Hâte > Polyvalence
      • Multi-cible :  Intelligence > Puissance des sorts > Maîtrise > Critique > Frappe multiple > Hâte > Polyvalence
    • Restes carbonisés (100) : Maîtrise > Critique > Intelligence > Puissance des sorts ~= Hâte ~> Frappe multiple > Polyvalence

Comme vous le constatez dans l'ordre de priorité, celui-ci diffère selon la situation engendrée. Le critique est la statistique mono-cible puisque celle-ci vous permet d'augmenter votre génération de braises, en plus de vos dégâts uniquement sur votre trait du chaos. La maîtrise est la statistique multi-cible puisque la génération de braise sera conséquence grâce au multi-dot immolation et diverses tumultes, ainsi cette statistique augmente les dégâts de tous vos sorts et également du feu et soufre pour une AoE efficace. Le talent de niveau 100 : restes carbonisés augmente votre génération de braise de manière explosive : ainsi, la maîtrise vous permet d'augmenter vos dégâts généraux et d'augmenter l'efficacité du trait du chaos sous feu et soufre.

Puisqu'il n'existe plus de cap hâte* (explications dans une partie ultérieure) ni de cap toucher/expertise, l'optimisation globale sera simplifiée étant donné qu'il n'existe plus de PNJ qui permet de retoucher son équipement. Chacune des statistiques est un gain à proprement parlé, de plus, nous allons vous présenter les deux nouvelles statistiques secondaires du démoniste, en plus des statistiques tertiaires, qui seront mises en place pour Warlords of Draenor.

Polyvalence :

La polyvalence est une statistique qui améliore l'efficacité de son rôle principal tout en renforçant ses capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1% et réduit de 0,5% des dégâts encaissés.

Frappe multiple :

La frappe multiple est une statistique qui confère à vos sorts, techniques et vos attaques automatiques une chance de se déclencher deux fois de plus à 30% de son efficacité habituelle. En d'autres termes, si vous aviez 55% au score de frappe-multiple et que vous lancez un Trait du chaos infligeant 60 000 points de dégâts, vous aurez 55% de chances de lancer un second Trait du chaos infligeant 30% de ses dégâts (soit 20 000 points de dégâts pour ce sort dupliqué). De plus, les démons, les effets périodiques ainsi que les attaques automatiques profitent également de ce bonus de frappe multiple.

Hâte :

Depuis la nuit des temps, la hâte ainsi que les effets périodiques ont toujours eu un lien (en plus de réduire l'incantation de vos sorts et techniques ainsi que la compression du temps de recharge global GCD) :

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour : La durée totale de base est flexible selon votre hâte et des caps atteints.
  •  Après la pré-mise à jour : La durée totale de base restera inchangée et la fréquence de tick entre chaque effet périodique est réduit par la hâte, le dernier tick est sous forme de "partial tick"

En d'autres termes, voici des exemples schématisés pour illustrer le changement du système de hâte :

icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour :

header_haste_mop

* Cliquez sur l'image pour plus de détails *

  •  Destin funeste (Cap exact + 1 tick) : Durée de 1 minute avec une fréquence de 12 sec (=5 ticks)
  •  Destin funeste (Cap + 500 de hâte + 1 tick) : Durée de 56 secondes (compressé à 46 sec) avec une fréquence de 11,2 sec (=5 ticks)
  •  Destin funeste (Cap + 2 ticks) : Remise à 1 minute avec une fréquence de 10 sec (=6 ticks)

Après la pré-mise à jour :

header_haste_wod

* Cliquez sur l'image pour plus de détails *

  •  Destin funeste (0 de hâte) : Durée de 1 minute avec une fréquence de 15 sec (=4 ticks de base)
  •  Destin funeste (41% de hâte) : Durée de 1 minute avec une fréquence de 10,5 sec (=5 ticks et sixième tick d'expiration calculé selon la durée restante)

Explication de la puissance de dégâts du tick final calculé selon la durée d'expiration :

Dans notre exemple, une fréquence de 10,5 sec sur notre destin funeste nous donne ainsi 5 ticks total pour une durée de 52,5 secondes, soit un flottement de 7,5 secondes pour la durée totale de mon destin funeste étant donné que la durée totale de l'effet périodique reste FIXE. Cependant, le dernier tick à T=60 secondes sera déclenché mais pour un montant de dégâts un peu plus faible sur les ticks précédents soit la formule :

  1. Durée totale (DoT) / Fréquence de tick = Nombre de ticks PUR à 100% dégâts.
  2. Durée totale (DoT) / Nombre de ticks PUR = durée restante
  3. Durée restante / Fréquence de tick = Pourcentage de dégâts sur le tick d'expiration.

Appliquons la formule :

  • Destin funeste (60 sec) / Fréquence de tick (10,5 sec) = 5,7 ticks.
  • Destin funeste (60 sec) - (Fréquence de tick (10,5 sec) * Nombre de ticks(5)) = 7,5 secondes
  • Durée restante (7,5 sec) / Fréquence de tick (10,5 sec) = 71,42% de dégâts
Important : Les effets périodiques dynamiques (explications plus tard) se mettent à jour automatiquement avec les effets de hâte présents sur votre personnage (héroïsme, proc, meta-gemme) et faussent la formule. L'exemple ci-dessus est réalisé avec Destin funeste (démonologie) mais s'applique sur la totalité de vos DOTs.

separateur_wod_violet

Résumé des statistiques :

header_trait-du-chaos-multiple

  • Caractéristiques secondaires :
    • Hâte (identique) : augmente la vitesse d’attaque, la vitesse d’incantation des sorts et la génération de certaines ressources.
    • Coup critique (identique) : augmente les chances d’infliger un coup critique doublant les dégâts.
    • Maîtrise (identique) : augmente l’efficacité de la maîtrise de la spécialisation du personnage.
    • Frappe multiple (nouveauté) : confère aux effets de dégâts et de soins deux chances de se déclencher une fois de plus à 30 % de leur efficacité.
    • Polyvalence (nouveauté) : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués, tout en réduisant les dégâts reçus.
  • Caractéristiques mineures :
    • Vitesse de déplacement (nouveauté) : augmente la vitesse de déplacement.
    • Indestructible (nouveauté) : épargne tout dégât à l’objet.
    • Ponction (nouveauté) : soigne d’une partie des dégâts infligés et des soins prodigués.
    • Évitement (nouveauté) : réduit les dégâts reçus des attaques à zone d’effet.
Statistique : Description :
INTELLIGENCE  L'intelligence est votre statistique principale. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05.

  • Conversion : Si un objet procure 200 Intelligence, vous remportez 210 d'Intelligence quand vous l'équipez.
HÂTE Rend l'incantation de vos sorts et techniques plus rapides et réduit également le temps de recharge global se compressant de 1,5 sec à 1 sec

  • Conversion : 1% de Hâte = 100 au score de hâte
CRITIQUE Augmente les chances de coup critique pour vos sorts et vos techniques, permettant une génération accrue de Braises ardentes en spécialisation Destruction.

  • Conversion : 1% de coup critique = 110 au score de coup critique + 5% (Dévastation)
MAÎTRISE Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par Incinérer, Immolation et Conflagration de 1%. Augmente également l'efficacité des sorts consommant une braise de 24% par tranche de Maîtrise.

  • Conversion : 1% de maîtrise = 36 au Score
FRAPPE MULTIPLE  Confère à vos sorts, techniques et vos attaques automatiques une chance de se déclencher deux fois de plus à 30% de son efficacité habituelle.

  • Conversion : 1% de Frappe multiple = 67 au score de frappe multiple
POLYVALENCE Améliore l'efficacité de son rôle principal tout en renforçant ses capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1% et réduit de 0,5% des dégâts encaissés.

  • Conversion : 1% de polyvalence = 129 au score de polyvalence

separateur_wod_violet

Le site AskMrRobot permet d'optimiser votre personnage en modifiant vos gemmes, vos retouches ainsi que vos enchantements selon le poids des statistiques rentré manuellement grâce au bouton : Edit Weights. Afin de trouver une optimisation correcte, on vous conseille de placer le poids des statistiques suivants :

  • Intelligence : 5,3
  • Puissance des sorts : 5
  • Maîtrise4,3
  • Frappe multiple4
  • Polyvalence : 3
  • Critique : 4,4
  • Hâte3,5
Note : Le poids des statistiques est en constante précisions, nous mettons à jour pour ajuster.

Pour entrer vos poids des statistiques sur le site d'AskMrRobot, et après avoir importé correctement votre personnage : repérez le bouton "EDIT WEIGHT" qui permet de modifier le poids des statistiques précédemment donnés.

Remarque : Le poids des statistiques fourni ci-dessus permet d'avoir une optimisation totale de votre personnage dans tous les cas. Cependant, grâce au logiciel SimulationCraft : vous pouvez préciser davantage ces valeurs mais il est pour nous impossible de donner un poids des statistiques qui vous correspond à VOTRE personnage. SimulationCraft permet de davantage s'optimiser en gagnant 20 maîtrise au détriment de 20 hâte par exemple. 

Les glyphes depuis Mists of Pandaria dispose de 2 paliers (Majeurs et Mineurs) :

  • Les glyphes majeurs apporteront un confort de jeu voir un léger apport de DPS.
  • Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté amusant et cosmétiques.
  • Les glyphes sont inter-changeables hors combat grâce à un tome de l'esprit ouvert.
    •  Peu de glyphes ont été ajoutés dans l'extension Warlords of Draenor et sont notés d'une .

DPS : Description : Utilité :
 Glyphe de Tumulte Tumulte obtient 3 charges supplémentaires, mais le temps de recharge est augmenté de 35 secondes. Situationnel
 Glyphe d'Âme sombre   Réduit la durée et le temps de recharge d'Âme sombre de 50%. Optionnel
 Glyphe d'entraînement de démons Améliore les techniques spéciales de votre démon. Situationnel
Points de vie :  Description : Utilité :
 Glyphe de pierre de soin Rend 100% de vos points de vie supplémentaire sur une durée de 10 secondes. Optionnel
 Glyphe de connexion embrasée Connexion embrasée vous rend 5% supplémentaires de vie, mais sont rendus en 10 s. Situationnel
 Glyphe de consomption d'âme Régénère 15% de vos points de vie maximum lorsque vous tuez un ennemi avec Trait du chaos. Inutile
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,35% de vos points de vie à chaque effet périodique. Conseillé
Divers :  Description : Utilité :
 Glyphe de cercle démoniaque Réduit le temps de recharge de cercle démoniaque de 4 sec. Situationnel
 Glyphe de conflagration Conflagration ne nécessite plus Immolation pour ralentir la cible. Conseillé
 Glyphe de peur Votre Peur fait trembler la cible, qui reste sur place au lieu de fuir. Inutile
 Glyphe de pierre d'âme  Permet de ressusciter un joueur pour 100% de ses points de vie. Situationnel
 Glyphe de résolution éternelle Confère de manière passive 10% de réduction des dégâts de toutes sources. Optionnel
 Glyphe de résolution Interminable Résolution interminable est diminué de 20%, mais son temps de recharge est réduit de 60 sec. Situationnel
 Glyphe de Résolution renforcée   Résolution interminable est augmenté de 20%, mais son temps de recharge est augmenté de 60 sec. Situationnel

Dans la plupart des cas, le choix de glyphes se porte vers :

Parmi les autres glyphes, il va falloir s'adapter selon la situation :

  1.  Glyphe de pierre de soin et/ou  Glyphe de connexion embrasée Sur un combat avec des soins de raid intenses sur une courte durée.
  2.  Glyphe de pierre d'âme : Sur un combat dont vous êtes l'unique joueur qui peut ressusciter.
  3.  Glyphe de cercle démoniaque : Sur un combat pour se replacer régulièrement: peut-être un gain DPS.
  4.  Glyphe de résolution renforcée  : Sur un combat où il nécessite d'absorber un gros dégât avec 60% de réductions.
  5.  Glyphe de résolution éternelle : Sur un combat où il y'a des dégâts constants sans qu'il y'ait un gros dégât fatal.
  6.  Glyphe de conflagration : Sur un combat avec des adds qui se ralentissent. (Exemple : Mines rampantes sur l'Ingé-Siège)
  7.  Glyphe d'Âme sombre  est conseillé selon certaines situations pour Warlords of Draenor.

separateur_wod_violet

 Glyphe de Tumulte :

thumb_glyphe-tumulte

Le Glyphe de Tumulte permet de doubler vos charges, c'est à dire passer de 3 à 6 charges, mais son temps de recharge est augmenté de 35 sec. Ce glyphe peut-être un gain comme une perte de DPS si ce n'est pas utilisé à bon escient. En effet, vous perdrez 10 secondes entre 2 tumultes (et donc sur un combat à longue durée : vous aurez dupliqué moins de techniques)

Par contre, ce glyphe peut-être un gain de DPS s'il est utilisé correctement :

  • Imaginons un combat comme les Concubines jumelles et imaginons qu'en première phase : Suen apparaît toutes les 50 secondes (au lieu de 25 sec). Ce glyphe serait donc un gain car il permet de dupliquer davantage de techniques dans un laps de temps plus important.
  • Imaginons un combat comme Thok dont la cible secondaire apparaît après plus d'une minute : ce glyphe est donc un gain uniquement si vous dupliquez vos sorts et vos techniques.
  • Imaginons un combat extrêmement court comme Jin'rokh et imaginons qu'il y'a une seconde cible secondaire : ce glyphe pourrait être un gain si vous utilisez votre tumulte efficacement selon vos gros procs.
 Le temps de recharge de Tumulte est réduit de 5 secondes grâce à l'avantage  Tumulte amplifié

Prenons un combat de 5 minutes (soit 300 secondes) et calculons le nombre de charges au total :

Sans le glyphe : 0 20 40 60 80 100 120 140 160 180 200 220 240 Soit 42 charges (300)
Avec le glyphe : 0 55 115 175 235 295 355 415 475 535 595 655 715 Soit 36 charges (300)

On constate que la durée du combat (et surtout le type de combat) est important pour le glyphe de tumulte.

 Glyphe d'Âme Sombre :

 Ce glyphe est un nouveau depuis Warlords of Draenor.

thumb_glyphe-darksoul

Le nouveau Glyphe d'Âme sombre permet de réduire le temps de recharge de votre Âme sombre d'une minute (au lieu de deux minutes) mais avec une durée totale pour son activation de dix secondes (au lieu de 20). Ce glyphe est rentable uniquement si :

  • Âme sombre nécessaire pour plusieurs phases de bursts à un moment T précis.
  • Âme sombre nécessaire pour tomber X où Y adds comme sur Nazgrim.
  • Âme sombre rentable sur plusieurs packs d'adds pour démesurer votre AoE.

Ce glyphe ne possède pas d'interaction avec le talent de niveau 90 :  Ténèbres d'Archimonde sauf pour sa charge initiale.

separateur_wod_violet

 Divers :

De nombreuses questions ont été posés par les membres de la communauté à propos des deux glyphes ci-dessous en particulier qui nécessite davantage d'explications :

Glyphe d'entraînement de démons (Diablotin) : Ce glyphe permet de tirer une série de trois boules de feu par votre démon : Diablotin. Même si vous pensiez que c'est un gain de DPS, ce n'est pas le cas : Les outils de capture de DPS comme Recount ne lissent pas correctement les dégâts sous forme de pics. C'est à dire que lorsque votre démon a tiré ses trois boules de feu, le pic monte à 20 000 de dégâts puis votre diablotin s'arrête instantanément de tirer pendant quelques secondes puis il va incanter une autre série quelques secondes plus tard. Le seul moyen de comparer son DPS est grâce à l'outil World of Logs qui permet de calculer le DPS(E) (= DPS effectif soit calculé entre le DPS - Active time ce qui représente donc son DPS REEL). Par contre le DPS du Diablotin AVEC et SANS le glyphe sera exactement le même (mais permet un meilleur "burst" à un moment précis).

Astuce : Pour gagner quelques peu en DPS, il est possible d'équiper ce glyphe et de jouer avec le grimoire de sacrifice : dès que votre diablotin a tiré ses trois boules de feu, sacrifiez le ! Cette manipulation doit être rapide pour permettre à vos traits du chaos d'être envoyés. Même si vous perdez un GCD, l'ouverture de combat sera complexe à mettre en oeuvre pour atteindre ses deux braises ardentes.

separateur_wod_violet

Cosmétique : Description : Utilité :
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Œil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. Conseillé
 Glyphe de Sphères Verdoyantes Vos braises ardentes sont transformés en sphères verdoyantes. Cosmétique
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur. Conseillé

Au niveau du choix des glyphes mineurs, celui-ci est très simple puisque ces glyphes ont pour but de personnaliser l'aspect cosmétique de votre personnage :


Les talents de Warlords of Draenor sont découpés en 8 paliers :

  • Chaque 15 niveaux : un talent sur trois est proposé.
  • Le palier de niveau 100 est désormais un nouveau tier.
  • Seulement un talent devra être sélectionné parmi les trois proposés.
  • Chaque palier est basé sur un thème précis comme la Survie personnelle, contrôle de foules etc...
  • Le principe est d'adapter son arbre de talent selon la situation :
    • Les joueurs devront se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable sur ce combat ?
    • Les talents sont régulièrement modifiés selon la situation du boss : mono-cible / multi-cible
    •  Les talents ont été énormément ajustés pour l'extension Warlords of Draenor.
Palier 15 : Montrer
Palier 30 : Montrer
Palier 45 : Montrer
Palier 60 : Montrer
Palier 75 : Montrer
Palier 90 : Montrer
Palier 100 : Montrer

Il existe deux "build" en spécialisation Destruction selon les diverses situations multi/mono. Pour faire un résumé clair, net et précis des deux situations rencontrées :

  • Mono-cible : Grimoire de suprématie (75) + Servitude démoniaque (100) = Invocation d'un garde de terreur.
  • Multi-cible : Grimoire de sacrifice (75) + Cataclysme (100) = Cleave.

En mode défi, puisqu'il n'est pas possible de switch de talents, il est conseillé de prendre le build multi-cible si vous visez un timer et d'invoquer un démon sans le sacrifier lorsqu'un boss mono-cible intervient au cours d'un combat. Si vous ne visiez pas de timer, le grimoire de suprématie et servitude démoniaque sera un meilleur gain si vous ne gérez pas les principaux atouts de la spécialisation avec vos brûlures de l'ombre / tumulte.

Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90
Palier 100

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements et sans dégâts subis importants, le choix des talents doit être adaptés selon la situation.

Notre partie Optimisation est une partie qui permet d'améliorer sa partie théorique afin de remporter davantage de statistiques afin d'accroître considérablement vos dégâts grâce à divers moyens mis en place sur le jeu avec l'Enchantement, le Sertissage, le choix de la race ainsi que des consommables. La partie théorique reste une étape primordiale pour s'optimiser convenablement pour sa spécialisation en cours :

bouton_enchantement bouton_sertissage bouton_races bouton_consommables

separateur_wod_violet

header_enchantement
Emplacement Enchantement Effet
Collier Don de Critique | Don de Maîtrise 75 Critique | 75 Maîtrise
Anneau Don de Critique | Don de Maîtrise 50 Critique | 50 Maîtrise
Cape Don de Critique | Don de Maîtrise 100 Critique | 100 Maîtrise / +10% vitesse de déplacement
Arme Marque des Sires-tonnerre | Marque de l'Orbite Sanglante 500 Critique | 500 Maîtrise pendant 6 secondes : extensible

separateur_wod_violet

header_gemme
Gemme : Bonus :
1.  Taladite de coup critique supérieure 50 Critique
1.  Taladite de Maîtrise supérieure 50 Maîtrise
2.  Taladite de Hâte supérieure 50 Hâte

Dans Warlords of Draenor, les bonus de sertissages n'existent plus et deviennent désormais un bonus pur et unique. Ainsi, une seule gemme est possible avec la 50 critique (voir la 50 maîtrise selon votre palier d'équipement).

separateur_wod_violet

Alliance Classement Bonus et Description
Nain Optimale
Worgen Optimale
  •  Acharnement : Augmente les chances de critiques de 1%.
  •  Sombre course : Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. (Recharge : 2 min)
Humain Bonne
Gnome Mauvaise
Horde Classement Bonus et Description
Orc Optimale
  •  Commandement : Dégâts infligés par les familiers augmentés de 1%.
  •  Fureur sanguinaire : Augmente les dégâts des sorts de 88. Dure 15 sec. (Recharge : 2 min)
Elfe de sang Excellente
  • Torrent arcanique : Réduit au silence tous les ennemis sur 8 mètres pendant 2 sec et rend 3% de mana.
  •  Acuité : Augmente les chances de critiques de 1%.
Troll Bonne
  •  Berserker : Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 10% pendant 10 sec. (Recharge : 3 min)
  •  Le déhanché troll : Réduit de 10% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Gobelin Bonne
Mort-vivant Mauvaise

Pour conclure, le classement des races de la plus optimale à la moins optimale au niveau du personnage est le suivant :

Nain == Worgen == Orc > Elfe de sang > Humain > Gobelin > Troll > Gnome Mort-vivant

Les raciaux de Warlords of Draenor ont été complètement bouleversés en conversant la philosophie générale avec de l'actif pour la Horde et du passif pour l'Alliance. De plus, les raciaux ont été adaptés pour supprimer les bonus au toucher et à l'expertise. Le classement des meilleures races est délicat à établir puisque celui-ci est très souvent bouleversé à cause de l'inflation de vos statistiques que ce soit en T16, où même du prochain palier de Warlords of Draenor. Le choix de la race est moins "obligatoire" pour une meilleure optimisation qu'auparavant.

Note importante : La différence de DPS entre chaque race est d'environ 0,25% du DPS total de la plus élevée à la plus faible.

separateur_wod_violet

header_cuisine_micoline
[Flacon d'Intelligence draenique] +250 Intelligence pendant 1h.
[Potion d'Intelligence draenique] +1000 Intelligence pendant 25sec.
[Potamodonte brisé] +50 Intelligence pendant 1h.

icon_warlords-of-draenorLe gameplay en mono-cible ne change pas de Mists of Pandaria, cependant, certains mécanismes ont été supprimés :

  • Le système de réactualisation des effets périodiques rend le gameplay monotone.
  • Les talents de niveau 100 vont affecter votre gameplay dans Warlords of Draenor.
  • La suppression de Gangreflamme est un gros manque sur un déplacement.

Ouverture sans Restes carbonisés :

* > * > * >  > () >  >  >  >  >  > () > (~2 braises) >   > 

Ouverture avec Restes carbonisés :

* > * > * >  > () >  >  >  >  > 

Légende :

* = pré-cast avant le début du combat.
( ) = Optionnel

Note importante : Le principe de l'ouverture de combat est de balancer ses deux traits du chaos avec le maximum de buff possible.

icon_warlords-of-draenor

L'ouverture de combat est ainsi légèrement différente pour la pré-mise à jour 6.0.2 puisque la malédiction des éléments est supprimée. De plus, avec le mécanisme des effets périodiques dynamiques : il est plus intéressant de décaler votre Âme sombre pour maximiser vos dégâts sur la longueur. Il est également important de préciser qu'il n'est plus nécessaire de caler une technique entre vos deux traits du chaos puisque le grimoire de sacrifice n'est plus soumis à un mécanisme de tick et que l'Immolation est désormais dynamique. Et enfin, la pandémie a été diminuée à 30% au lieu de 50%.

Au niveau 100 : L'ouverture de combat sera modifiée avec le T17 ainsi que le talent de niveau 100.

separateur_wod_violet

Détails :

  •  Pré-pot puis incantation d'un  Incinérer avant le début d'un combat.
  •  Première conflagration avec aucune puissance.
  •  Première immolation posée avec assez peu de puissance.
  •  Invocation du Garde-funeste. (Optionnel) 
  •  Déclencher ses temps de recharge : Âme sombre, Racial
  •  Incinérer jusqu'à avoir 2 braises (donc proc du 4P T16)
  •  Seconde conflagration avec beaucoup puissance.
  •  Premier Trait du chaos.
  •  Second Trait du chaos.

separateur_wod_violet

Remarques :

Pour Warlords of Draenor, certains mécanismes ont été supprimés dont le plus primordial : la ré-actualisation des effets périodiques, vos DoTs/HoTs seront recalculés automatiquement après un proc comme Âme sombre où procs bijoux. Le principal changement sur l'ouverture, est la temporisation de votre Âme sombre ainsi que l'utilisation de raciauxbijoux puisque votre Immolation ne sera plus soumise au cliché des caractéristiques. Ainsi, votre Âme sombre temporisée ne sera qu'utile que pour vos dégâts purs comme Incinérer, Conflagration, Trait du chaos et en profiter au maximum pour vos DOTs posés.

Au niveau de l'ouverture de combat, certaines remarques sont à noter puisqu'il est possible qu'après l'ouverture ci-dessus, vous pouvez vous retrouver avec une braise complète et 9/10ème de la seconde : ainsi vous devez intercaler un incinérer entre vos deux traits du chaos. L'ouverture de combat sera plus délicate à gérer puisque la bannière du crâne du guerre n'existe plus et que l'immolation n'est plus snapshot.

separateur_wod_violet

header_chaos-bolt_destruction

 Brûlure de l'ombre Si Braise disponible / cible sous 20% HP / maximum de procs.
Trait du chaos Si Braise / moins de 3 stacks d'Explosion de fumées / maximum de procs.
 Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Si l'explosion de fumée est terminée / déplacements.
Incinérer Sort principal.
 Pluie de feu En cas de déplacement ET Conflag == 0.

Remarques :

Au niveau du gameplay en mono-cible pour la spécialisation Destruction, le principe est similaire à Mists of Pandaria :

 Conflagration fonctionne sur un système de "charges" comme pour la technique Main de Gul'dan en spécialisation Démonologie. Il existe quelques petites subtilités à connaître à propos de l'utilisation de cette technique afin d'accroître son efficacité. Il est important de noter que lorsque votre  Conflagration affecte une cible, votre personnage remporte un total de trois cumulations d' Explosion de fumées. Cet effet permet de réduire le temps d'incantation de vos trois prochains incinérer (x3) de 30% où de votre prochain trait du chaos (x1) de 30%. Pour des questions de rentabilités en terme de mana, de temps d'incantations et de gain de DPS : il est plus rentable d'utiliser ses charges d'explosions de fumées avec son Incinérer. Cependant, si vous êtes proche de 40 braises : dépensez vos charges avec le trait du chaos.

icon_warlords-of-draenor

La technique  Gangreflamme a été supprimée.

Au niveau de la gestion du déplacement, avec la disparition de  Gangreflamme depuis la pré-mise à jour 6.0.2, la gestion du déplacement est désormais signe de perte sèche de DPS. En effet, la seule technique infligeant des dégâts "instantanés" concerne la pose de la  Pluie de feu ainsi que vos charges de  Conflagration (mise à part l'utilisation du nouveau talent de niveau 90 :  Ruse de Kil'jaeden). Cependant, si ce talent est sous temps de recharge, votre pluie de feu devra être posée à l'emplacement de votre cible, ce qui l'utilisation de cette technique plus importante pour la pluie de feu où conserver au minimum une charge de Conflagration si un déplacement majeur se produit.

separateur_wod_violet

Il est important de noter que pour effectuer le maximum de DPS, il ne faut généralement pas utiliser de braises ardentes immédiatement après en avoir une (Hors cas divers - notamment selon vos procs actifs). Les moments pour utiliser vos braises ardentes pour ne pas gâcher votre DPS sont :

  • Lorsque vous avez le maximum d'effets de proc actifs sur votre personnage.
  • Lorsque vous êtes en dessous de 10 000 de mana.
  • Lorsque vous êtes à 4 braises ardentes.

Cela permet de temporiser l'utilisation de braises pour des moments clefs du combat qui requièrent un très haut DPS, où alors pour coïncider avec vos temps de recharge/procs : Âme sombre, Héroïsme, Furie sanguinaire, ou des procs liés à votre équipement. WeakAura est un addon extraordinaire pour vous informer des effets actifs sur votre personnage. On vous conseille de lire notre article dédié à WeakAura pour en savoir davantage sur cet addon indispensable pour la spécialisation.

Note : Toute la puissance du démoniste destruction réside de la bonne gestion de ses  Trait du chaos et  Brûlure de l'ombre qui doivent être absolument au maximum de leur puissance, c'est à dire avec les nombreux procs actifs (bijoux principalement)

separateur_wod_violet

Lorsque le boss approche des 20% de points de vie, remplacez l'utilisation de  Trait du chaos par vos  Brûlure de l'ombre. Il est important de construire ses 3 braises (et quelques) aux alentours de 22/23% de votre cible pour que cette transition soit une exécution extrême et rapide sous procs. (De plus, avec Tumulte, il est possible de dupliquer trois brûlure de l'ombre)

Attention : Lorsque le temps d'incantation de votre trait du chaos se rapproche de 1,3 secondes, il est plus judicieux d'utiliser cette technique au lieu de la brûlure de l'ombre puisque le Trait du chaos est une technique critique infligeant plus de dégâts assurément.

Note importante : La brûlure de l'ombre est une perte de DPS sur une cible unique à cause d'une gestion de mana plus complexe. En effet, l'incantation du trait du chaos permet de régénérer sa mana au lieu d'avoir une brûlure de l'ombre instantanée. Cependant, cette technique doit toujours être utilisée pour remporter des braises à la mort d'une victime. 

separateur_wod_violet

  1. 1- Si vous avez 3 braises et 9/10ème, commencez à incanter un Trait du chaos. Cela permet de ne pas gâcher 1/10ème de braise.
  2. 2- Une braise est générée automatiquement hors combat au bout de 25 secondes. Attendez cette durée pour gagner du temps pour votre combat.
  3. 3- Il sera intéressant de stocker des braises avant de débuter un boss, vous commencerez à perdre vos braises au bout de 30 secondes, soit 1 min30 pour perdre 3 braises.
  4. 4- Évitez le Trait du chaos si vous avez entre 3 et 6 empilements d'Explosion de fumées. (Hors cas exceptionnels)
  5. 5- Ne jamais atteindre les deux charges de Conflagration.
  6. 6- Timer au maximum ses Traits du chaos et Brûlures de l'ombre avec le maximum de proc.
  7. 7- Générez vos braises avec  Conflagration et  Pluie de feu (en déplacement)

icon_warlords-of-draenor Le gameplay en multi-cible ne change pas Mists of Pandaria, cependant, certains mécanismes ont été supprimés :

  • Le système de réactualisation des effets périodiques rend le gameplay monotone.
  • Les talents de niveau 100 vont affecter votre gameplay dans Warlords of Draenor.
  • La suppression de Gangreflamme est un gros manque sur un déplacement.

header_demoniste_destruction_flammes

 Tumulte A utiliser lorsque disponible sur une cible secondaire.
 Brûlure de l'ombre Si Braise disponible / cible sous 20% HP / maximum de procs.
 Cataclysme
Talent de niveau 100.
Trait du chaos Si Braise / moins de 3 stacks d'Explosion de fumées / maximum de procs.
 Immolation DoT de base à entretenir.
Conflagration Si l'explosion de fumée est terminée / déplacements.
 Incinérer Sort principal
 Pluie de feu A placer si déplacements.

Remarques :

Pour Warlords of Draenor, le gameplay est exactement identique par rapport à Mists of Pandaria mise à part la gestion de vos immolations puisque cet effet périodique n'est plus soumis au cliché des caractéristiques, ainsi vous n'aurez besoin de gérer uniquement leurs durées totales au lieu de deux facteurs clefs de Mists of Pandaria soit Puissance et Durée. Le gameplay en multi-cible est sensiblement le même qu'en cible unique mise à part la gestion de votre pluie de feu et votre tumulte, nous pouvons établir ci-dessous, une liste de techniques à appliquer en priorité :

separateur_wod_violet

Gestion de la Tumulte

icon_warlords-of-draenor

Lors de votre progression du niveau 91 - 100, vous remportez l'avantage  Tumulte amplifié qui réduit le temps de recharge de 5 secondes.

 Tumulte est une technique primordiale pour une gestion optimale d'une rotation sur plusieurs cibles. Cette technique dispose d'un demi-GCD de 0.5 sec en plus d'être instantané, ce sort permet de dupliquer vos techniques d'une cible A vers une cible B avec un maximum de 3 charges pour un montant égal à 100%. Lorsque Tumulte est appliquée sur une cible secondaire, vous remportez un amélioration de 15 secondes avec 3 stacks : lorsque vous incantez vos techniques sur une cible non affectée par votre Tumulte, le nombre de stack réduit selon la technique utilisée :

Techniques qui consomme Tumulte :   Tumulte (Charges)
 Brûlure de l'ombre -1 charge.
 Trait du chaos -3 charges.
 Incinérer -1 charge.
 Conflagration -1 charge.
 Immolation -1 charge.

Ainsi, il est possible d'établir une priorité de techniques à dupliquer pour maximiser votre efficacité au combat :

La brûlure de l'ombre est la meilleure technique duplicable avec la Tumulte puisque celle-ci ne consomme qu'une seule charge. Cette exécution fonctionne sur votre cible secondaire, affectée de tumulte, le tout en ignorant ses points de vie et jusqu'à un maximum de trois fois. Cependant, il existe un cas unique si vous n'aviez qu'une seule braise ardente pour dupliquer qu'une seule  Brûlure de l'ombre : il faut ainsi consommer ses deux charges restantes de tumulte grâce à vos techniques  Conflagration et/ou  Incinérer, cette astuce est plus rentable qu'un pur trait du chaos tant qu'une brûlure est dupliquée. De plus, les techniques dupliquées comme Incinérer et Conflagration régénère également des braises sur votre cible secondaire ce qui rend la génération beaucoup plus démente.

Au niveau de la duplication de sorts et techniques par votre tumulte, il existe deux écoles différentes selon la situation au cours d'un combat, puisque dans l'exemple du combat contre les Parangons des Klaxxi, il est inutile de dupliquer son trait du chaos mise à part de gratter au DPS car au niveau de la stratégie, le DPS "mono" est plus rentable :

  • icone_braise Optique dépense de braises : Dupliquer Brûlure de l'ombre / Trait du chaos
  • icone_braise_non-dispo Optique génération de braises : Dupliquer Conflagration / Incinérer / Immolation

Une chose très intéressante à garder à l'esprit est d'utiliser  Tumulte sur une cible qui a le plus gros pool de PV et de dupliquer ses  Brûlure de l'ombre (x3) sur une cible qui a dispose de 20% où moins de ses points de vie. Par exemple, sur les grunts de Nazgrim et de placer Tumulte sur le Nazgrim pour faire un cleave important. De plus, vos techniques semblent se dupliquer jusqu'à une distance maximale de 80 mètres environ. Certaines macros sont presque obligatoire pour vous aider dans la gestion de tumulte comme :

#showtooltip Tumulte
/cast [@mouseover, exists][@focus,exists] Tumulte

Pour vous expliquer le fonctionnement de cette macro, celle-ci se compose de diverses conditions :

  1. 1- Votre tumulte s'applique sur la cible sous le curseur de votre souris : @mouseover
  2. 2- SINON Votre tumulte s'applique sur votre focus SI il n'y'a pas de mouseover : @focus
  3. 3- S'il n'y'a ni de focus, ni de mouseover : Tumulte n'est pas appliquée.

separateur_wod_violet

  •  Feu et Soufre dans le cas si vous avez beaucoup de braises à ne plus en pouvoir, la technique est intéressante pour utiliser vos techniques (4 cibles)
  •  Tumulte doit dupliquer dans le meilleur des cas : Brûlure de l'ombre (x3) > Trait du chaos (x1) > Conflagration > Incinérer.
  •  Cataclysme doit être utilisé idéalement lorsque vos cibles ne bougent pas et avec des améliorations.
  •  Pluie de feu doit être posée en déplacement où avec des longs temps d'incantation.

icon_warlords-of-draenorLe gameplay en AoE ne change pas de Mists of Pandaria, cependant, certains mécanismes ont été supprimés :

  • Le système de réactualisation des effets périodiques rend le gameplay monotone.
  • Les talents de niveau 100 vont affecter votre gameplay dans Warlords of Draenor.

header_cataclysme_spell_warlock

 Feu et Soufre Activez lorsque vous aviez une braise.
Fureur de Mannoroth Augmente les dégâts de 100% et taille de votre AoE (Talent 90 : non rentable)
 Cataclysme
Talent de niveau 100.
 Tumulte Dupliquez vos brûlure de l'ombre à l'exécution.
 Immolation DoT à entretenir sur toutes les cibles.
 Conflagration Dépensez vos charges pour Explosion de fumées (ou mouvements)
Incinérer Technique principale d'AoE avec Feu et Soufre
 Pluie de feu Technique à utiliser en déplacement.
---------- Utilitaires ---------- ---------- Utilitaires ----------
 Garde-funeste S'il y'a moins de 6 cibles.
 Invocation : Infernal S'il y'a plus de 6 cibles.

Explications :

 Les talents de niveau 100 feront parti intégrante de votre gameplay en AoE :

  •  Restes carbonisés : Réduit l'efficacité d'Incinérer et Conflagration de 60% mais génèrent 200% de Braises ardentes. Feu et Soufre affecte le Trait du chaos.
  •  Cataclysme : Nouvelle technique invoquant un Cataclysme à un endroit cible et applique votre DoT principal (Immolation)

La gestion de vos dégâts de zone en spécialisation Destruction dispose d'un gameplay assez évolué comparés à la plupart des classes puisqu'une panoplie de techniques est à notre portée. Cependant, une seule technique permet de définir et d'activer votre AoE avec  Feu et Soufre, requiert une braise ardente au minimum pour son activation. Lorsque Feu est soufre est activée sur votre personnage, vos sorts Incinérer, Conflagration ainsi qu'Immolation sont transformées pour affecter toutes les cibles dans un rayon de 10 mètres autour de la cible affectée par l'une de ces techniques présentées ci-dessus. Cependant, chacune de ces techniques consomment une braise ardente à son incantation mais elles permettent également d'en générer selon le nombre de cibles touchées.

icone_braise_non-dispo Ouverture SANS braises ardentes :

  •  Placez votre pluie de feu sur le maximum de cibles.
  •  Requiert le talent de niveau 90 : (optionnel)
  •  Placez votre Cataclysme dans le pack.
  •  Activez votre feu et soufre afin de débuter son AoE.
  •  Déclenchez vos temps de recharge : Âme sombre, Racial, Bijoux.
  •  Incantez votre incinérer pour générer quelques braises.
  •  Dépensez vos charges de conflagration selon le nombre de cibles.
  •  Placez votre immolation si le nombre de braises vous le permet (au moins 2 braises et SI talent cataclysme non sélectionné)
  •  Terminez les ennemis avec vos cleaves de Brûlure de l'ombre.

icone_braise Ouverture AVEC braises ardentes :

  •  Activez votre feu et soufre afin de débuter son AoE.
  •  Déclenchez vos temps de recharge : Âme sombre, Racial, Bijoux.
  •  Placez votre Cataclysme dans le pack.
  •  Dépensez vos charges de conflagration selon le nombre de cibles et pour générer des explosions de fumées.
  •  Placez votre pluie de feu sur le maximum de cibles.
  •  Requiert le talent de niveau 90 : (optionnel)
  •  Incantez votre incinérer pour générer vos braises.
  •  Terminez les ennemis avec vos cleaves de Brûlure de l'ombre sous Tumulte.

separateur_wod_violet

Remarques :

Au niveau de votre AoE, Immolation doit toujours être disponible au maximum du temps sur vos cibles pour générer des braises ardentes constamment sur la longueur, de plus, la pluie de feu inflige 50% de dégâts supplémentaires sur toutes les cibles immolées et malgré la réduction de dégâts ainsi que la génération de braise réduite : cette technique permet de profiter de quelques ticks avant l'incantation d'une technique à long temps d'incantation. Cependant, la pose d'immolation sous Feu et soufre est délicate puisque cette technique requiert une braise ardente mais n'en génère pas directement : vos immolations devront être posées que ce soit à la main où via feu et soufre (dépend du nombre de cibles). Le talent de niveau 90  Fureur de Mannoroth fonctionne dynamiquement avec votre pluie de feu augmentant ainsi ses dégâts de 100% et sa portée de 500% : ce talent est rarement utile compte tenu du fait que les dégâts de base de votre pluie de feu sont assurément faibles, par contre, l'augmentation de portée est intéressante si vos cibles sont espacées mais ce talent est généralement à proscrire.

 Le talent de niveau 100 ( Cataclysme) permet de poser ses immolations sans Feu et Soufre.

Feu et Soufre

Priorité des techniques à utiliser sous Feu et Soufre :

  1.  Immolation : Lorsque ce DoT est en train de fade.
  2.  Conflagration : Pour une AoE instantanée et déclenche Explosion de fumées.
  3.  Incinérer : Technique de base sous Feu et Soufre.

Vos techniques Conflagration et Incinérer génèrent un "emberbit" (1/10 ème de braise) lorsqu'elle affecte une cible, les effets critiquent doublent la génération de braises. Ainsi, votre feu et soufre avec les techniques ci-dessous requièrent un minimum de cibles afin de tenir votre "rotation" AoE pour vous rembourser de la braise ardente dépensée. Dans le tableau présenté ci-dessous, nous vous exposons le % de critique requis pour maintenir votre rotation selon le nombre de cibles affectées par vos techniques, il est important de noter que le générateur de Immolation n'est pas pris en compte sur votre régénération de braises :

Nombre de cibles : Description : Requiert :
Sur 2 à 4 cibles
Ne rend pas assez de braises ardentes. Immolation
Sur 5 cibles 5 critiques seront requis pour générer 1 braise. 100% au score de coup critique requis Immolation
Sur 6 cibles 4 critiques seront requis pour générer 1 braise. 66% au score de coup critique requis Immolation
Sur 7 cibles 3 critiques seront requis pour générer 1 braise. 42,9% au score de coup critique requis Immolation
Sur 8 cibles 2 critiques seront requis pour générer 1 braise. 25% au score de coup critique requis Immolation

Pour réaliser ce simple calcul, la formule ci-dessous permet de calculer le pourcentage de critique requis selon le nombre de cibles :

% de Critique requis = (10-n) / n (n = le nombre de cibles)

Cette partie théorique n'en intéressera pas la plupart d'entre vous qui lisent actuellement ce guide puisqu'il existe le facteur avec l'immolation qui génère passivement des braises ardentes et faussent ainsi la formule et la théorie exposée ci-dessus avec l'incantation simple et unique de votre Conflagration et Incinérer sous Feu et Soufre. De plus, votre % de critique est dynamique avec les divers déclencheurs de bijoux et Âme sombre.

La partie "Extras" est focalisée sur les utilitaires et explications diverses et variées sur les mécanismes spéciaux du démoniste. De plus, cette partie nous permet également de vous faire partager des informations utiles sur des bonus de sets, des parties de l'interface, du meilleur équipement possible et toutes vos interrogations sur des parties précises du démoniste.

Sommaire : 
bouton_extra_amesombre bouton_extras_pandemie bouton_extras_dot-clip
bouton_extras_dynamiques bouton_extras_addons bouton_extra_garde-funeste
bouton_extras_sets bouton_extras_bis -----

separateur_wod_violet

 

L'âme sombre est notre temps de recharge principal DPS et celui-ci augmente votre Critique de 30% pendant 20 secondes. La meilleure rentabilité pour utiliser ce temps de recharge est après avoir posé ses effets périodiques afin de profiter au maximum de leurs effets puisqu'avec la pré-mise à jour 6.0.2 de Warlords of Draenor, ceux-ci sont dynamiques et vous en tirerez le meilleur profit. De plus, cela permet d'augmenter considérablement les dégâts effectués par votre Trait du chaos, même si cette technique dispose de 100% de coup critique de base : les dégâts de votre technique sont augmentés.

Cependant, il existe des cas à prendre en compte :

  • Dès le début du combat : Traits du chaos lancés pendant l'Âme sombre.
  • Nombreux adds à un moment précis : L'Âme sombre permet d'avoir un feu et soufre très puissant contre de nombreux adds.
  • Phase de burst exceptionnele : Si un boss subit 100% de dégâts supplémentaires sur un moment précis, il sera rentable de temporiser votre âme sombre + trait du chaos si braises disponibles.

Le nouveau  Glyphe d'Âme sombre permet de réduire le temps de recharge de votre Âme sombre d'une minute (au lieu de deux minutes) mais avec une durée totale pour son activation de dix secondes (au lieu de 20). Ce glyphe ne possède pas d'interaction avec le talent de niveau 90 :  Ténèbres d'Archimonde sauf pour sa charge initiale.

separateur_wod_violet

  Le système de pandémie est intégré à nos effets périodiques pour 30% au lieu de 50%.

Lors de l'extension Mists of Pandaria, les démonistes avaient une technique passive au nom de  Pandémie ce qui permettait d'étendre ses effets périodiques jusqu'à 50% de leur durée de base. A partir de la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, cet effet a été réduit pour les démonistes puisqu'il a été intégré pour toutes les classes pour une valeur de 30% pour vos DoTs/HoTs.

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour :
  •  Après la pré-mise à jour :

Ce système permet d'avoir une légère fenêtre d'ouverture pour éviter une éventuelle perte de DPS à rafraîchir son DoT.

separateur_wod_violet

Le mécanisme du "DoT Clipping" entre en corrélation avec le mécanisme de Pandémie puisque celui consiste à rafraîchir son DOT avant la fin de sa durée sur votre cible. En d'autres termes, le seul moment pour utiliser ce mécanisme efficacement, c'est de rafraîchir son effet périodique à 30% de l'expiration de votre DOT avec le système de pandémie afin de ne perdre aucun temps mort ni de GCD inutiles (et maximise également l'uptime à 100% de votre DoT). Afin de vous simplifier le calcul, voici les valeurs pour un rafraîchissement optimal :

  •  Immolation : entre 0,1 sec et 4,2 secondes (Retour à 20 sec)

Sur le schéma ci-dessus, nous pouvons un exemple de ce mécanisme avec la remise du sort Corruption au bout de 16 à 18 secondes pour ainsi ne pas perdre le sixième tick de cet effet périodique et ainsi étendre la durée jusqu'à 36 secondes.

separateur_wod_violet

Ré-actualisation des effets périodiques :

header_dots_puissance_wod

 * Cliquez sur l'image pour avoir un détail du schéma *

Un changement de taille est effectué à propos de la gestion de ses DoTs (effets périodiques) puisque le mécanisme de "cliché des caractéristiques" souvent nommé snapshot a pris beaucoup trop d'ampleur ce qui a impacté de manière négative la manière de jouer sur le jeu. Pour Warlords of Draenor, le mécanisme évolue pour que ce système devienne ainsi dynamique avec un mode de recalcul à chaque fois que vos caractéristiques sont modifiées en plein combat, ainsi, les améliorations temporaires comme celles conférées par les bijoux auront les dégâts et soins de leurs DoTs/HoTs mis à jour automatiquement pour chaques ticks.

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour : Le principe était de placer son DoT avec le plus de puissance possible pour en tirer le meilleur profil.
  •  Après la pré-mise à jour : Le principe est de surveiller uniquement la durée de son DoT et s'activer partiellement des bijoux durant la durée.

Au lieu de surveiller puissance et durée comme auparavant, vous n'aurez qu'à surveiller la durée totale de votre DoT à partir de la pré-mise à jour 6.0.2 et vous pouvez d'ores et déjà supprimer votre addon AffDoTs qui gérait principalement la puissance de vos effets périodiques. Ci-dessous, voici un exemple de schéma avec un proc évolution comme le  Sang noir d'Y'Shaarj de Garrosh :

dots_dynamique_bboy_wod

Comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessus, chacun des ticks de votre DoT inflige des dégâts selon vos statistiques ACTUELLES puisque le DoT est recalculé automatiquement selon votre puissance de personnage. De plus, le re-calcul de votre DoT à chaque tick s'effectue selon toutes les statistiques possibles comme la hâte, le critique, l'intelligence, la maîtrise, la frappe multiple et autres...

separateur_wod_violet

Les addons, principaux modificateurs d'interface, sont d'un atout majeur pour maximiser vos chances de réussites sur votre gameplay. Afin de vous aider à accroître vos performances, voici un petit listing des addons qui pourront vous aider à vous lancer dans l'assaut de Warlords of Draenor. Pour accéder à nos articles complets dédiés aux addons cités, il vous suffit de cliquer sur l'image à droite de votre écran :

 WeakAura :

thumb_weakauras

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

 ExtraCD :

thumb_extracd

ExtraCD est un addon vous permettant de surveiller le temps de recharge interne (communément appelé ICD) de vos enchantements et bijoux. En effet, cet addon vous permet de savoir si les procs de vos enchantements et bijoux sont (où seront) bientôt disponible. Un excellent moyen de savoir s'il est rentable d'attendre avant de lancer un sort (comme un trait du chaos). En outre vous pouvez également choisir de suivre le temps de recharge de certains sorts et talents.

 ReforgeLite :

thumb_reforgelite

ReforgeLite est l'addon ultime afin d'effectuer ses retouches en jeu. Contrairement à des sites comme AskMrRobot ou WoW-Reforge, ReforgeLite permet d'effectuer toutes ses retouches en jeu, sans aucune déconnexion. De plus l'addon possède de base des profils pré-programmable. S'adressant à tout type de joueur (expert du Theorycraft ou bien joueur "classique"), ReforgeLite permet à chacun d'avoir des retouches parfaitement effectuées pour un minimum d'effort. Enfin sa simplicité d'utilisation ravira tout le monde.

 AskMrRobot :

thumb_ask

AskMrRobot est un outil (et non un Add-on, bien que son addon permet également de gérer certaines fonctionnalitée du jeu) pour gérer facilement votre sertissage, enchantement, objets, retouches... enfin plein de choses qui vous faciliteront la vie sur de nombreux points. C'est un outil puissant et vraiment utile pour tous les joueurs. Malgré le fait que celui-ci est un outil spécialement en Anglais et que l'optimisation de base est souvent à modifier, notre guide complet vous propose plein d'auras pour s'y inspirer.

 SimulationCraft :

thumb_simulationcraft

SimulationCraft est un outil (et non un Add-on) pour optimiser parfaitement son DPS. Shauni du serveur Garona, membre actif de notre forum, vous propose un excellent guide rédigé avec beaucoup d'amour pour notre classe. Ce guide va vous permettre de vous familiariser avec cette monstrueuse bête souvent difficile à dompter pour les débutants, cet outil vous aidera grandement à améliorer votre DPS à condition de bien s'en servir.

separateur_wod_violet

  Les dégâts du Garde-funeste ont été augmentés considérablement.

Votre Garde-funeste bénéficie d'une exécution infligent des dégâts supplémentaires sur une cible qui dispose de 20% où moins de ses points de vie. Désormais, depuis Mists of Pandaria, celui-ci est mis à jour automatiquement selon vos statistiques, il n'y'a plus besoin d'avoir le maximum d'Intelligence / Hâte / Critique pour qu'il profite d'un maximum de dégâts à son invocation, ce qui rend ce mécanisme plus simple à prendre en main. De plus, il est important de noter que le garde funeste et l'infernal ne profitent pas de l'héroïsme depuis Mists of Pandaria.

Les conditions pour utiliser efficacement ce gardien sont les suivantes :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possible.
  • Lorsque votre gardien peut utiliser sa pleine puissance (A bannir s'il y'a un déplacement majeur)

Dans le cas si vous n'arrivez pas à aligner vos procs à cause de l'effet RPPM : Utilisez ce gardien au début du combat pour profiter d'une meilleure ouverture de combat et rattraper son exécution à 20% des points de vie de la cible. Par contre, si vous pouvez aligner vos procs en fin de combat, le garde funeste est optimal pour la fin du combat.

Dans le cas si le combat dure plus de 10 minutes : une invocation au début du combat, et le second pour l'exécution.

separateur_wod_violet

header_bonus_t17_wod

T17 Bonus 2P Lorsque Immolation inflige des dégâts, celle-ci a 4% de chance de générer une braise ardente complète.
T17 Bonus 4P Lorsqu'une Braise ardente est remplie, vous avez une chance de rendre votre prochain trait du chaos en Frappe multiple pendant 3 fois.

Le Bonus de set 2 piecès - T17 du démoniste dynamise la spécialisation puisque lorsqu'Immolation inflige des dégâts, vous aurez 4% de chances de générer une braise ardente complète. L'immolation est entretenue à 100% du temps sur notre cible et chacun des ticks ont une chance de générer une braise, ce bonus est davantage intéressant en multi-cible pour un gain moyen de 5,5% sur deux-cibles et davantage pour votre rotation AoE avec Feu et Soufre : Immolation. En combinaison du talent de niveau 100 :  Restes carbonisés, ce bonus sera inintéressant compte tenu du fait que votre génération de braises sera déjà assez importante. Cependant, un temps de recharge interne est fixé pour éviter les abus. Ce bonus de set est un gain moyen de 4% DPS supplémentaire.

Le Bonus de set 4 pièces - T17  du démoniste est un gain non négligeable puisque lorsque vous remplissez une braise ardente, vous avez une chance de rendre votre prochain trait du chaos de frapper 3 fois supplémentaires à 30% de dégâts pour chacune des frappes. Mise à part l'effet cosmétique d'envoyer un trait du chaos suivi de trois mini traits du chaos, leurs dégâts sont environ égal à un second trait du chaos complet. Ce bonus de set entre en parfaite synergie avec le bonus 2-pièces. Cependant, le bonus de set est soumis à la technologie RPPM et ne se déclenche pas automatiquement lorsque vous remplissez une braise ardente. Ce bonus de set est un gain moyen de 4% DPS supplémentaire soit jusqu'à 8% pour le cumul des deux bonus.

Note : Pour les utilisateurs de WeakAuras où TellMeWhen, l'ID du proc est : 170000 (Infusion chaotique)

separateur_wod_violet

à venir...

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide Destruction de la mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor :

  •  Warlords of Draenor (100) : 
    • Choix général : Intelligence > Puissance des sorts > Critique ~= Maîtrise > Frappe multiple > Hâte > Polyvalence 
      • Mono-cible Intelligence > Puissance des sorts > Critique > Maîtrise > Frappe multiple > Hâte > Polyvalence
      • Multi-cible :  Intelligence > Puissance des sorts > Maîtrise > Critique > Frappe multiple > Hâte > Polyvalence
    • Restes carbonisés (100) : Maîtrise > Critique > Intelligence > Puissance des sorts ~= Hâte ~> Frappe multiple > Polyvalence

Il existe deux "build" en spécialisation Destruction selon les diverses situations multi/mono. Pour faire un résumé clair, net et précis des deux situations rencontrées :

  • Mono-cible : Grimoire de suprématie (75) + Servitude démoniaque (100) = Invocation d'un garde de terreur.
  • Multi-cible : Grimoire de sacrifice (75) + Cataclysme (100) = Cleave.

En mode défi, puisqu'il n'est pas possible de switch de talents, il est conseillé de prendre le build multi-cible si vous visez un timer et d'invoquer un démon sans le sacrifier lorsqu'un boss mono-cible intervient au cours d'un combat. Si vous ne visiez pas de timer, le grimoire de suprématie et servitude démoniaque sera un meilleur gain si vous ne gérez pas les principaux atouts de la spécialisation avec vos brûlures de l'ombre / tumulte.

Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90
Palier 100

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements et sans dégâts subis importants, le choix des talents doit être adaptés selon la situation.

Glyphes majeurs : Description :
 Glyphe de cercle démoniaque Réduit le temps de recharge de cercle démoniaque de 4 sec.
 Glyphe de conflagration Conflagration ne nécessite plus Immolation pour ralentir la cible.
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,35% de vos points de vie à chaque effet périodique.
Glyphes mineurs : Description :
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Œil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque.
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur.
 Glyphe de Sphères Verdoyantes Vos braises ardentes sont transformés en sphères verdoyantes.

Choix du démon :

  •  Garde-funeste avec Servitude démoniaque.
  •  Observateur dans la plupart des cas.
  •  Diablotin si nécessite plusieurs changements de cibles où déplacements.

  •  Brûlure de l'ombre - Si Braise disponible / cible sous 20% HP / maximum de procs.
  • Trait du chaos - Si Braise / moins de 3 stacks d'Explosion de fumées / maximum de procs.
  •  Immolation - DoT de base à entretenir.
  • Conflagration - Si l'explosion de fumée est terminée / déplacements.
  • Incinérer - Sort principal.
  •  Pluie de feu - En cas de déplacement.

  •  Feu et Soufre - Activez lorsque vous aviez une braise.
  • Fureur de Mannoroth - Augmente les dégâts de 100% et taille de votre AoE (Talent 90)
  •  Placez votre Cataclysme dans le pack. (Talent 100)
  •  Pluie de feu - Gardez votre pluie de feu active.
  •  Tumulte - Dupliquez vos brûlure de l'ombre à l'exécution.
  •  Immolation - DoT à entretenir sur toutes les cibles.
  •  Conflagration - Dépensez vos charges pour Explosion de fumées (ou mouvements)
  • Incinérer - Technique principale d'AoE avec Feu et Soufre


Par le 14 octobre 2014 à 13:51

Cet article a été lu : 94 843 fois

Lien court :

108 Commentaires

  1. Tanatose Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Jan 2015 (14h30)
    Membre
    Anonyme

    Salut, pour que Trait du Chaos profite des procs, faut il qu’il soit démarre le cast sous proc, qu’il parte sous proc ou qu’il touche sous proc ?

  2. Kuriel Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Fév 2015 (21h49)
    Membre
    Anonyme

    Salut Tanatose,

    il faut que ton cast de trait du chaos se termine pendant le buff. Le temps de trajet du trait qui part de ton demoniste a ta cible ne compte pas; par contre si ton proc se termine pendant le temps de cast, ton trait du chaos n’en bénéficiera plus.

    J’espère avoir pu t’éclairer sur ce mécanisme.

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2015 (11h31)
    Admin

    Bonjour, c’est bel et bien ça : le trait du chaos prend en compte les buffs au moment où l’incantation est finie. Le travel time n’est que du visuel ;)

  4. Tanatose Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Fév 2015 (18h14)
    Membre
    Anonyme

    Merci encore une fois pour vos lumières et votre merveilleux site :)

  5. Atreax Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Fév 2015 (19h52)
    Membre
    Anonyme

    Salut à vous ami démo ! Encore mille merci Yüna pour ce recueil des warlocks des plus complet !

    Ayant marre de me prendre des taulés au kiki (monocible) par un war de ma guilde, j’accélère mes recherches pour up mon dps… Enfin me voilà en raid p.u et on me passe ce lien me disant qu’un up hâte est présent depuis la semaine dernière:
    Noxxic Warlock Stat Pve 6.0.3
    De la hâte ? Pas plus d’info sur ws.com je me dis que c’est peut être le moyen de lui en coller une pour de bon ce mercredi! Je ne suis pas parvenue à passer ma stat hâte au dessus du crit mais pas loin sur l’équilibre… Ben comme attendu mes CB sont moins puissant mais ma regen braise est plus importante et plus de CB sont applicables sur la cible… Enfin recount et skada parlent d’ eux même, et je ne me suis pas amélioré au contraire…là rien à faire j’ai ENCORE pris une taulé. Pas encore suffisamment d’essai pour éplucher les stats de mon recount…

    Vous remarquerez que le choix de pet et de talent change…
    Je passe peut être à côté de quel que chose ? Infos / Intox ? Ou mal interprété ? Cette opti est elle possible?
    Corrigez le vilain warlock que je suis en testant d’autres conseils que ce présent dans notre bible fr… :)

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Fév 2015 (14h04)
    Admin

    Bonjour,
    Merci beaucoup !
    Premièrement, quand j’ai lu Noxxic : j’ai vomi un arc en ciel… Depuis des lustres, ce site est une mauvaise source d’information puisqu’il ne prend aucun facteur en compte et qu’il ne se base que sur des résultats de SimCraft dont les données de Noxxic n’ont pas été mises à jour depuis longtemps.

    De plus, si tu sélectionnes un gear iLvL (fixé a 630 par défaut), la prio stat est modifiée : pourquoi la hâte en prio ? Tout simplement parce qu’ils ne se basent qu’en PUR mono/sansmouvement/gear non optimisé/SF augmenté pour t’inciter à prendre un tick immo (alors que depuis WoD, ce système a été modifié). La configuration par défaut est mauvaise et lorsque tu passes en advanced setting : les résultats sont plus cohérents ^^

  7. Atreax Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Fév 2015 (01h50)
    Membre
    Anonyme

    Ok ! Merci pour l’éclairage de ma lanterne ! Toujours au top !
    je ne sortirai plus des sentiers battus, c’est promis !

    Longue vie aux warlocks !

  8. Never Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Fév 2015 (14h29)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour à tous,

    désolé d’arriver un peu après la guerre, mais otez-moi d’un doute, je ne vois plus de section consacré au démon. Est-ce comme pour les chasseurs, il n’a plus d’apport dps particulier par démon. On se sert d’eux juste en fonction de leur capacité spéciale ( exemple : le kick de l’observateur ou la cautérisation du maître du diablotin ) ? Si oui, est-ce pareil pour le choix du démon supplémentaire en prenant le talent “servitude démoniaque” ? Du style Infernal constant pour aoe et Garde funeste constant pour mono ?

    Merci d’avance de vos réponses.

  9. Tanatose Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Fév 2015 (19h09)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir c’est encore moi :)

    Depuis la 6.1 je me pose la question de l’opti maitrise ou crit en mono-cible:
    En effet votre datant de la 6.0.3 indique que la critique est à favorisée. Cependant de nombreux démo haut dans le classement mondial ( je pense notamment à ceux de chez Method) favorisent la maitrise.

    Si quelqu’un à fait le test du plus opti au kikimeter cela m’éviterai de dépenser 20k po en enchant pour test les 2^^

  10. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Fév 2015 (19h42)
    Admin

    @Never : Bonsoir, il y’a toujours les petites spécificités dans le sens où Diablotin (Garde-terreur) pour du switch // Observateur pour du “nomouvement”. Mais c’est indiqué dans la partie extra puisque l’onglet consacré au démons avait des explications parfois trop inutiles. Et puis avec Servitude démoniaque, le choix est instantanément fait de base. L’infernal est un mauvais démon en AoE et jamais utilisé avec servitude démoniaque en tout cas.

    @Tanatose : Bonsoir, la mise à jour 6.1 n’a pas encore été déployée sur les serveurs et le sera au cours de ce mois et les guides seront mis à jour en conséquence. Pour le moment, nous sommes en 6.0.3 !
    Attention également au manque d’information, car actuellement tous les démonistes jouent principalement démonologie (cf : warcraftlogs ranking) donc optimisation maîtrise OBLIGATOIRE. Puisqu’ils ont la double spec destru (meilleure synergie), ben forcément, tu ne changes pas tes enchant sauf sur un focus boss.

  11. Gilda Lien Armurerie Posté le 10 Fév 2015 (14h51)
    Membre

    Plop,

    perso j’ai enchanté l’arme en Maitrise car c’est plus simple : une seule arme pour les deux spé et la maitrise est bonne dans les deux cas.

    +++

  12. Never Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Fév 2015 (09h47)
    Membre
    Anonyme

    Ok Merci Yuna pour ta réponse.

    J’ai découvert un petit “trou” dans mon cycle ou plutôt ordre de priorité en destru. En effet, une fois les deux conflag utilisées et les proc explosion de fumée utilisés, j’ai certes une braise ou deux, mais pas forcément de proc bijou. Et je me retrouve à devoir lancer un incinérer sans aucune réduction de hâte ou de mana, et je me retrouve assez vite OOM ce que je n’avais pas vu sur un démo destru depuis longtemps. Dois-je lancer un trait du chaos “normal” sans aucun proc, le temps de retrouver de la mana et une conflag up ? J’essaie de combler en place une pluie de feu et un refresh immolation mais ça comble pas le GCD de conflag.

    PS : même en décalant les conflags et incinérer ( c’est à dire, une conflag -> 3 incinérer, puis conflag -> 3 incinérer ) je me retrouve souvent OOM sur un combat long type poteau ( sans adds sur lesquels faire des brulures de l’ombre et/ou sur qui tumulte ).
    Et OOM avec une braise, ben on peut pas faire grand chose à part un Trait du chaos.

    Merci d’avance

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 12 Fév 2015 (14h56)
    Admin

    Bonjour,
    Si ce désagrément se produit, il y’a plusieurs raisons dans la gestion de ta mana :

    — Explosion de fumées utilisées avec trait du chaos (à éviter)
    — Pluie de feu utilisée voir spammée (à éviter puisque manavore sauf mouvement)

    La brûlure de l’ombre ne régénère plus la mana et devient un DPS loss pour certaines situations. En effet, si tu n’as pas de mana en exec : préfère la chaos bolt pour éviter les futurs trous. A cause du CD de conflagration, tu n’as strictement pas le choix d’utiliser des incinérer sans explosion de fumées et c’est un puit à mana, je suis d’accord. Mais, tant que tu peux timer tes prochains traits du chaos avec les procs, incante un trait du chaos pour régénérer ta mana durant ce cast-time.

  14. Never Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Fév 2015 (16h25)
    Membre
    Anonyme

    En fait effectivement après de nouveau test, je me suis rendu compte que je spammais toujours la pluie de feu comme au bon vieux temps. Cela vient de là + un trait de chaos sous proc explosion de fumée de temps en temps pour profiter de la fin d’un ou plusieurs proc. Donc les deux cumulés effectivement je comprend mieux mon manque de mana.

    Cependant j’ai vu sur plusieurs de tes vidéos en mythic à Highmaul qu’il t’arrivais régulièrement de lancer un incinerate sans proc d’explosion de fumée et voir même un chaos bolt sans proc (bijou ou arme). Mais on est bien obligé sur poteau comme Kargath à part récup des braises à coup de brulûre sur les tigres.

    De toute façon je pense qu’avec un plus gros stuff ( perso up 100 récemment j’aurai moins de problème de génération de braise notamment via l’augmentation de mon pourcentage de critique par exemple )

    Bref Merci pour tes deux réponses et pour ton travail depuis un moment maintenant sur le démoniste !

    Bon jeu.

  15. Never Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Fév 2015 (16h29)
    Membre
    Anonyme

    Edit : désolé pour la répétition dans mon second post, je n’avais pas correctement lu ton passage sur le CD de conflag et l’obligation de lancer certains incinerate sans proc d’explosion de fumée. ça me rassure :-)

    Merci encore.

  16. Hawkins Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Fév 2015 (19h38)
    Membre
    Anonyme

    Salut, déjà bravo pour ce superbe site , je n’ai pas joué depuis environ 5 mois et ce guide m’a été vraiment très utile et quand on voit le travail effectué , on ne peut être qu’admiratif et reconnaissant . Ma question se porte sur les glyphes : je ne comprend pas vraiment le choix de vos glyphes et je pensais notamment remplacer les glyphes de cercle démoniaque et de conflagration par un glyphe de résolution éternelle ainsi que par un glyphe de pierre d’âme ( pour les raids ) ou un glyphe d’âme sombre ou de pierre de soin .
    Alors j’aimerais bien savoir : Ces choix sont -ils judicieux ?
    Merci ,

  17. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Fév 2015 (14h02)
    Admin

    Effectivement Never, plus tu as de critique : plus tu auras une génération de braise accrue. Sur ma vidéo de Kargath mythique, ma régénération de braise est assez “massive” et il faut donc temporiser en balançant des traits du chaos pour osciller entre 3 et 4 braises pour les lancer dès que tu as des procs massifs. Après, si tu as un gros proc ET explosion de fumée : évidemment que tu vas balancer ta chaos bolt, tu ne vas pas perdre ton temps à vider ses charges quitte à louper son rendement d’utilisation de braise ;)

    @Hawkins : Bonjour et merci beaucoup ! Les glyphes n’apportent “généralement” pas de DPS et n’ont qu’un effet de confort. Néanmoins, le glyphe de cercle démoniaque peut-être intéressant pour certaines situations comme le Boucher mythique par exemple où la durée de chaque bump est de 25 secondes en frénésie (donc gain de DPS à ce moment là). Mais les glyphes doivent être adaptés selon chaque combat. Le glyphe de pierre d’âme est inutile si tu as un DK/Drood qui ont un rez instant au lieu de 2,5 sec comme nous. Le glyphe d’âme sombre peut-être un gain comme une perte : en destru, ton ouverture sera mauvaise.

  18. Deadlock Lien Armurerie Posté le 17 Fév 2015 (10h48)
    Membre

    YOP confrère démoniste

    Au niveau du cycle dps pas de problème particulier ça reste relativement simple au niveau destru. Par contre j’essai d’optimiser mes stats pour augmenter mon dps (encnhants et gemmes) donc j’ai commencé par full crit mais je n’etais pas convaincu puis j’ai essayé full maitrise et hier je ne suis pas monté au dessus de 19k5 sur Darmac…
    sachant que je ne dps que les lances et le boss (pas d’aoe).
    Donc ma question: Que dois je faire avec mes gemmes et mes enchants pour mon perso? full crit? full maitrise? un mix des deux?
    je vous mets le lien armurerie de mon petit demo

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/Deadl%C3%B8ck/simple

    Merci pour vos eclairages

  19. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 18 Fév 2015 (16h43)
    Admin

    Bonjour,

    En spécialisation destruction : les enchantes et gemmes critiques sont meilleures mise à part lorsque tu atteints les 35% buffés sans DS. (ce qui est difficile à avoir). La maîtrise est une stat rentable pour les restes carbonisés pour Darmac par exemple mais le crit te permet un meilleur dynamisme et donc une synergie intéressante avec tes Chaos bolt sous proc. Néanmoins, plus tu auras de cibles : plus la valeur de la maîtrise aura son importance car le rôle du critique est de regen ses embers + dmg CB tandis que la maîtrise te sert principalement à rentabiliser tes embers. Ce sont deux stats qui sont en harmonie mais généralement le critique est l’un des meilleurs choix pour ton équipement actuel.

  20. Deadlock Lien Armurerie Posté le 18 Fév 2015 (20h33)
    Membre

    merci beaucoup pour les infos
    je vais remettre le critique^^

  21. sengokou Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Fév 2015 (08h19)
    Membre
    Anonyme

    bonjour et merci pour cette bible.
    ma question est au sujet des caps. j’aurai voulu savoir s’il y avait un cap à avoir en critique et un en maitrise etc…
    merci par avance

  22. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 24 Fév 2015 (12h01)
    Admin

    Bonjour,
    Il n’y’a plus aucun cap depuis Warlords of Draenor ! (Hors le hard cap crit a 70% naturellement)

  23. Zayelle Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Mar 2015 (08h04)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, je lance un sos pour mon perso ^^’ Actuellement 660 ilvl, je fais un dps de 14k en moyenne à ma grande tristesse
    ainsi qu’à celle de ma guilde qui du coup ne peut plus compter sur moi pour le mode héroique de Cognefort.

    Ce n’est pas faute de me renseigner et de m’inspirer en grande partie de ce site que je trouve complet et intuitif sans parler que je le suis depuis un moment :) Merci d’ailleurs pour tout ce travail.

    Malgré mes efforts, en réaménageant mes talents et mes stats, je suis passée de critique à maîtrise, je gagne peu. Je penseque bien que destru reste la spé la plus simple, le cycle d’optimisation du dps est lui finalement pas si évident que ça, je me trompe ?

    Je joue ma démo depuis bientôt 5 ans, et la voir dans cet état en raid me “déprime”. Merci de m’aider à comprendre ce que je fais de travers afin que je puisse à nouveau prendre plaisir à la jouer comme avant *nostalgie du Siège* ^^

    Zayelle

  24. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 5 Mar 2015 (15h59)
    Admin

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour les encouragements ♥

    Après avoir consulté ton armurerie, un problème me “saute” aux yeux : Ton score de critique. Alors, même si c’est devenu la 2nd stat prio après la maîtrise, elle en reste néanmoins faible comparé à ta hâte/frappe multiple très élevé. Tu as fais un bon choix de passer sur des enchants maîtrise mais même si personne ne peut contrer la RNG des loots, tente de remplacer les pièces haste/multistrike et si tu ne peux pas : mets quelques enchants en critique mais sans avoir de logs, je ne peux pas consulter ta régénération de braises+rentabilité. Il y’a également une autre chose à changer : arme et trinkets : ils ne permettent pas d’optimiser ta spé destruction et ça peut être un frein dans ton DPS ^^
    Un dernier détail qui me chiffonne : retire le glyphe de tumulte et âme sombre : ce sont majoritairement des glyphes qui entrainent une perte DPS (utilisés dans de très rares cas)

    Je n’ai pas vraiment d’autres choses à dire sans logs mais comme tu dis, ce n’est pas “si simple” à optimiser :)

  25. Zayelle Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Mar 2015 (16h12)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ta réponse ! :D Je vais faire au mieux en suivant bien tes précieux conseils ^^

    Pour les stats de mes pièces de stuff, je n’ai pas hélas beaucoup d’opportunités pour les changés donc je vais jouer comme tu l’écris sur les enchants.

    Je vais changer de ce pas mes deux glyphes inutiles par contre que me conseillerais tu en bijoux et arme car si il faut que j’investisse, il ne faut pas que je me trompe :)

    Enfin qu’entends tu par les logs qui te manquent ? Et comment te les fournir ?

    Merci encore à toi

  26. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 5 Mar 2015 (16h18)
    Admin

    En bijou, tous ceux de la Fonderie quel que soit le mode sera un UP important. Sinon, les trinkets de Cognefort sont tous mauvais (oui ^^) mais si vous ne comptez pas faire la fonderie assez rapidement, le bijou Calligraphie en 3/4 voir 4/4 sera toujours une base fiable avant d’avoir celui de main-noire/mangeroc. Sinon, y’a le bijou alchi mais ça coute cher à changer de métier toussa’

    En arme, le bâton de mar’gok où baguette de ko’ragh+main gauche kargath sont déjà mieux si on exclu la fonderie des rochenoires où le bâton de gruul est déjà un gros gain.

    Les logs sont des informations de warcraftlogs où worldoflogs qui permettent de mémoriser les données des combats (analyser le DPS/Procs/dmg taken et plein d’autres choses très intéressantes pour accroître son DPS)

  27. Zayelle Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Mar 2015 (16h33)
    Membre
    Anonyme

    Bien bien, je n’ai plus qu’à harceler mon gm pour lancer la Fonderie ^^ ce qui m’arrange vu que je voyais que sur Cognefort c’était vraiment pas terrible.

    Pour les deux glyphes, j’ai suivi ton guide sur celles qui sont notées comme conseillées donc Conflagration et Siphon de vie. D’ailleurs sais tu si le guide Destru sera mis à jour prochainement par rapport à la 6.1 ?

  28. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 5 Mar 2015 (17h05)
    Admin

    Je suis justement en train de travailler sur la remise à jour 6.1 et devrait être publié en fin de journée si je n’ai pas d’imprévus. :)

    Le démoniste a de meilleurs résultats sur la Fonderie que Cognefort (beaucoup de mono/déplacements à faire), et puis en terme de progression de stuff/raid : vous aurez mieux de mettre les pieds en nm sur la fonderie et de revenir si besoin sur Highmaul : avis personnel. ^_^

    Les glyphes n’octroient pas de DPS (où dans de très rares cas où l’âme sombre/tumulte peut-être un nerf, comme un z’up) mais globalement, je joue toujours avec les même glyphe de confort : siphon de vie, résolution éternelle (lorsque le raid est farm), et cercle démoniaque (souvent utile pour se replacer plus fréquemment).

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls