60

Guide du démoniste Démonologie 6.2

Par le 03 mars 2015 à 16:22

thumb_demonologie_guide620

La mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor nous apporte une réduction importante sur nos dégâts généraux de la spécialisation Démonologie. Notre guide a été remis à jour et désormais disponible pour cette mise à jour 6.2 de l'extension et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront de près où de loin le démoniste, avec des optimisations différentes puisque de nouvelles combinaisons de talents pointent le bout de leur nez selon la situation encourue. N'hésitez pas à poser vos questions, avis, suggestions enfin toutes les remarques susceptibles de faire évoluer le guide dans le bon sens pour ainsi avoir la meilleure référence possible avec le plus de précisions possible pour vous perfectionner au maximum avec vos moindres interrogations et améliorations.

guide620_demonologie

Bienvenue dans le guide du démoniste Démonologie pour la mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor. Ce guide a été remis à jour pour le second patch majeur 6.2 de Warlords of Draenor avec le second tier de raid disponible à la Citadelle des Flammes infernales.

Pour présenter la classe ainsi que la spécialisation, le démoniste démonologie est une classe utilisant principalement des sorts de feu et d'ombre. Cette spécialisation est axée dans la gestion de nombreux démons semant le chaos sur les ennemis et se transformant en forme de Métamorphe, cette spécialisation est puissante dans les dégâts de zone, d'enchaînements et d'exploits en solitaire.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur le choix des glyphes, des gemmes, des talents et bien d'autres choses qui seront expliquées en détails par nos soins.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire. 
Notre* = communauté démoniste

Yünalescä (EU - Elune)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent important.

  • Mise à jour 03/07/15 : Adaptation du guide pour le patch 6.2 avec les informations du T18 et de la Citadelle.
  • Mise à jour 10/03/15 : Mise en place des pages pour les Best in slot de la Fonderie des Rochenoires.
  • Mise à jour 02/03/15 : Adaptation du guide pour la mise à jour 6.1 avec une épuration de données inutiles.
  • Mise à jour 12/02/15 : Rectification des tooltips pour Onde du chaos / Larme du chaos (Merci à Gilda)
  • Mise à jour 11/11/14 : Adaptation du guide au niveau 100 pour Warlords of Draenor.
  • Mise à jour 19/10/14 : Remise à niveau du racial gnome, des gemmes, askMrRobot ainsi que l'utilisation de la gangrorage.
  • Mise à jour 15/10/14 : Rectificatif sur l'Onde du chaos (Rentable en multi-cible)
  • Mise à jour 13/10/14 : Création du guide Démonologie 6.0.2 et remplacement du SimulationCraft.
Note : L'ancien guide du démoniste 6.0.3 est toujours disponible en lecture seule.

titre_guide_changements

La nouvelle mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor bouleverse la puissance de chacune de nos trois spécialisations avec un équilibrage important puisque nous avions une Affliction trop faible tandis que la Démonologie était trop puissante dans tous les domaines pour le T17. Désormais, la philosophie est un peu inversée avec un nivelage de 12% supplémentaire pour l'ensemble des dégâts périodiques de l'Affliction alors que la Démonologie se prend une claque avec une réduction de 25% pour la plupart des sorts et des techniques, même si la légère augmentation sur son passif de maîtrise (qui renforce d'ailleurs son poids de la statistique), celle-ci est globalement enterrée hormis sur des tâches spécifiques de pures AoEs/trop comme les mains de Kormrok où le Conseil.

La seule spécialisation qui s'en tire bien est la Destruction dont Blizzard la juge convenable pour ce tier, mais on peut toujours s'attendre à son lot de correctifs dès la première semaine... Mais ces correctifs ne modifient pas le choix de talent ainsi que le gameplay : tout reste PAREIL ! Hormis que les chasseurs ne disposent plus de l'Aspect du renard et qu'on pleure de toutes nos larmes pour les déplacements... #Tristesse.

La mise à jour 6.2 nous apporte quelques éléments d'optimisation :

Pour résumer, quelle spécialisation adopter selon la situation :

  • Mono-cible (700 iLvL) : affliction warlock Affliction ~>  Destruction >  Démonologie
  • Mono-cible (735 iLvL) : affliction warlock Affliction >>  Destruction  Démonologie
  • 2-cibles (700 iLvL)affliction warlock Affliction >  Destruction >  Démonologie
  • 2-cibles (735 iLvL)affliction warlock Affliction  Destruction >  Démonologie
  • 3-cibles (700 iLvL)affliction warlock Affliction >  Destruction >  Démonologie
  • 3-cibles (735 iLvL)affliction warlock Affliction >  Démonologie  Destruction
  • Burst-T (700 iLvL) :  Destruction >>   Démonologie > affliction warlock Affliction
  • Burst-T (735 iLvL) :  Destruction >>  Démonologie affliction warlock Affliction
  • AoE pure (700 iLvL) :  Destruction >>  Démonologie > affliction warlock Affliction
  • AoE pure (735 iLvL) :  Destruction >>  Démonologie > affliction warlock Affliction
  • AoE Burst-T (700 iLvL) Démonologie >>  Destruction >> affliction warlock Affliction
  • AoE Burst-T (735 iLvL) Démonologie >>  Destruction >> affliction warlock Affliction

Cependant, ce n'est qu'une théorie pure et dure puisque l'envergure des combats de la Citadelle des Flammes infernales bouleverse nos choix de spécialisations dont nous vous conseillons de vous rendre dans la partie suivante sur les meilleures spécialisations théoriques !

bouton_wod_voirarticle

 Mise à jour 6.2 :

simulationcraft_comparaison_demono62

La mise à jour 6.2 sur la spécialisation Démonologie réduit notre efficacité générale en réduisant la puissance de toutes nos techniques par 25% :  Main de gul'dan |  Métamorphe : Onde de chaos |  Trait de l'ombre |  Feu de l'âme |  Métamorphe : Destin funeste et ce 'nerf' n'est pas sans conséquences. Néanmoins, le passif de la  Maîtrise : Maître démonologue a été augmenté pour tenter de compenser cette réduction, mais vise plutôt à renforcer davantage cette statistique avec une priorité absolument face au reste : Maîtrise>Hâte>Frappe multiple==Critique. Avec quelques défauts au cours de la mise à jour 6.1, à savoir le mono-cible, la démonologie ne sera plus viable du tout sur des situations mono-cible mais elle reste efficace sur des tâches spécifiques d'AoEs pures avec Cataclysme et Onde du chaos voir même si des conseils de type 3-cibles à condition d'avoir le 4P et le bijou d'Archimonde :

scalefactor_demonologie62

La spécialisation  Démonologie n'est pas optimale sur les combats de la Citadelle des Flammes infernales, non pas à cause des situations proposées, mais d'une puissance trop écrasée contre l'Affliction et la Destruction. Cependant, sur des tâches basiques d'AoEs pure spéciale "duke-nukem" comme les mains avides de Kormrok voir les nombreux renforts de l'Assaut : elle peut être intéressante si votre composition de raid manque d'AoE cruelle mais vous allez le ressentir énormément sur votre DPS final.

Avec les nouveaux bonus de sets et bijoux notamment le  Fragment de l'Etoile noire, le talent  Trait démoniaque revient sur le devant de la scène (vers 715 iLvL en moyenne) à cause du scalling important des statistiques du T18. Mais un démoniste qui ne gère pas parfaitement ses procs actifs pour envoyer ses traits démoniaques sera moins efficace que d'utiliser  Servitude démoniaque

La mise à jour 6.2 est l'intégration d'un nouveau tier de raid signifiant ainsi le 18ème set de World of Warcraft. Découvrez notre guide ci-dessous pour retrouver les apports DPS du bonus de set en spécialisation Démonologie qui affecte notre manière de jouer :

header_guide18

titre_guide_priorites

La priorité des statistiques est toujours sujets aux changements puisque la priorité ne dépend que d'une variété de facteurs comme la durée du combat, les mouvements, la situation du combat (mono, multi, aoe), votre équipement, les améliorations de raid, et plein d'autres éléments à prendre en compte. SimulationCraft est un outil intéressant, axé principalement sur une APL mono-cible pour visualiser l'évolution de ses statistiques mais n'est qu'une base théorique qui ne vaut pas une bonne maîtrise pratique. Il est ainsi primordial de comprendre la fonction de chacune de ses statistiques pour évaluer leurs forces et leurs faiblesses :

  • Choix généralIntelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise >> Hâte -> Critique > Frappe multiple >> Polyvalence
    • Mono-cible : Intelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise >> Hâte -> Frappe Multiple == Critique >> Polyvalence
    • Multi-cibleIntelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise >> Hâte -> Critique >> Frappe multiple >> Polyvalence
    • Dégâts de zoneIntelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise >> Critique >> Hâte -> Frappe multiple >> Polyvalence

Depuis la mise à jour 6.1, la valeur de la maîtrise a été légèrement amortie à cause d'une dépendance moins importante avec le nerf sur le Trait démoniaque, mais reste incontestablement la meilleure statistique dans toutes les situations engendrées. Cependant, depuis la modification des choix de talents : la hâte redevient la seconde statistique intéressante puisqu'elle permet d'une part, augmenter la régénération de fureur mais également l'énergie de vos démons qui permettent d'avoir une fréquence de frappe plus importante.

Concernant la troisième statistique : nous optons globalement pour le critique puisque le mono-cible pur n'existe pas où très rarement mais étant donné que nous nous orientons désormais pour la maîtrise>hâte, ceci n'aura que du bonus supplémentaire sur une pièce non optimale.

separateur_wod_violet

Détails des statistiques :

  • Caractéristiques secondaires :
    • Hâte (identique) : augmente la vitesse d’attaque, la vitesse d’incantation des sorts et la génération de certaines ressources.
    • Coup critique (identique) : augmente les chances d’infliger un coup critique doublant les dégâts et de faire apparaître un diablotin.
    • Maîtrise (identique) : augmente l’efficacité de la maîtrise de la spécialisation du personnage.
    • Frappe multiple (nouveauté) : confère aux effets de dégâts et de soins deux chances de se déclencher une fois de plus à 30 % de leur efficacité.
    • Polyvalence (nouveauté) : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués, tout en réduisant les dégâts reçus.
  • Caractéristiques mineures :
    • Vitesse de déplacement (nouveauté) : augmente la vitesse de déplacement.
    • Indestructible (nouveauté) : épargne tout dégâts à l’objet.
    • Ponction (nouveauté) : soigne d’une partie des dégâts infligés et des soins prodigués.
    • Évitement (nouveauté) : réduit les dégâts reçus des attaques à zone d’effet.
Statistique : Description :
-- INTELLIGENCE L'intelligence est notre statistique principale, chaque point d'intelligence augmente notre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive spéciale pour les classes en tissus,  Néantomanciele taux de conversion de l'intelligence est de 1.05.

  • Conversion : Si un objet procure 200 Intelligence, vous remportez 210 d'Intelligence quand vous l'équipez.
-- HÂTE Rend l'incantation de vos sorts et techniques plus rapides, le gain d'énergie de nos démons, la réduction de la fréquence de tick de nos DoTs, réduit le temps de recharge du passif Diablotins sauvages et Armée de diablotins, réduit également le temps de recharge global se compressant de 1,5 sec à 1 sec (Larme du chaos n'est pas affectée par la compression (1 sec = 1 GCD))

  • Conversion : 1% de Hâte = 110 au score de hâte
-- CRITIQUE Augmente les chances de coup critique pour vos sorts et vos techniques, Feu de l'âme dispose de 100% de chances de coup critique et ses dégâts sont augmentés selon votre taux de critique. De plus, Destin funeste fait apparaître un diablotin sauvage lorsque cet effet périodique critique.

  • Conversion : 1% de coup critique = 110 au score de coup critique
-- MAÎTRISE Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par vos démons, vos dégâts de Métamorphe et de forme basique, la maîtrise a été retravaillée pour cette spécialisation :

  • Conversion : +5% grâce au passif  Tactiques démoniaques 
    • 1% de dégâts (Démons) = ~110 au Score
    • 1% de dégâts (Caster) = ~110 au Score
    • 1% de dégâts (Métamorphe) = ~36 au Score
-- FRAPPE MULTIPLE La frappe multiple est une statistique qui confère à vos sorts, techniques et vos attaques automatiques une chance de se déclencher deux fois de plus à 30% de son efficacité habituelle. Les démons, les effets périodiques ainsi que les attaques automatiques profitent également de ce bonus de frappe multiple.

  • Conversion : 1% de Frappe multiple = 67 au score de frappe multiple
-- POLYVALENCE Améliore l'efficacité de son rôle principal tout en renforçant ses capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1% et réduit de 0,5% des dégâts encaissés.

  • Conversion : 1% de polyvalence = 129 au score de polyvalence

separateur_wod_violet

header_ask

Le site AskMrRobot permet d'optimiser votre personnage en modifiant vos gemmes, vos enchantements ainsi que la liste best in slot selon le poids des statistiques rentré manuellement grâce à la fonction : Optimize Gem and enchants puis dans Edit weight pour modifier le poids des statistiques. Depuis Warlords of Draenor, le poids des statistiques globaux du site sont plutôt très corrects et font un travail formidable pour optimiser les joueurs. Mais pour avoir une "meilleure" optimisation, vous avez soit l'option SimulationCraft propre à votre personnage, où le poids des statistiques suivants :

  • Intelligence : 6.3
  • Puissance des sorts : 5,5
  • Maîtrise : 4.2
  • Frappe multiple3.6
  • Polyvalence : 3.1
  • Critique3.62
  • Hâte 3.9

Pour entrer vos poids des statistiques sur le site d'AskMrRobot, et après avoir importé correctement votre personnage : repérez le bouton "EDIT WEIGHT" qui permet de modifier le poids des statistiques précédemment donnés.

Remarque : Le poids des statistiques fourni ci-dessus permet d'avoir une optimisation totale de votre personnage dans tous les cas. Cependant, grâce au logiciel SimulationCraft : vous pouvez préciser davantage ces valeurs mais il est pour nous impossible de donner un poids des statistiques qui vous correspond à VOTRE personnage. SimulationCraft permet de davantage s'optimiser en gagnant 30 maîtrise au détriment de 20 hâte par exemple. 

Les talents de Warlords of Draenor sont découpés en 8 paliers :

  • Chaque 15 niveaux : un talent sur trois est proposé.
  • Le palier de niveau 100 est désormais un nouveau tier.
  • Seulement un talent devra être sélectionné parmi les trois proposés.
  • Chaque palier est basé sur un thème précis comme la Survie personnelle, contrôle de foules etc...
  • Le principe est d'adapter son arbre de talent selon la situation :
    • Les joueurs devront se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable sur ce combat ?
    • Les talents sont régulièrement modifiés selon la situation du boss : mono-cible / multi-cible
    •  Les talents ont été énormément ajustés pour l'extension Warlords of Draenor.
Palier 15 : Montrer
Palier 30 : Montrer
Palier 45 : Montrer
Palier 60 : Montrer
Palier 75 : Montrer
Palier 90 : Montrer
Palier 100 : Montrer

separateur_wod_violet

Légende  Orange : Multi Vert : Mono Rouge : AoE
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90
Palier 100

Les glyphes depuis Mists of Pandaria dispose de 2 paliers (Majeurs et Mineurs) :

  • Les glyphes majeurs apporteront un confort de jeu voir un léger apport de DPS.
  • Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté amusant et cosmétiques.
  • Les glyphes sont inter-changeables hors combat grâce à un tome de l'esprit ouvert.
    •  Peu de glyphes ont été ajoutés dans l'extension Warlords of Draenor et sont notés d'une .

DPS : Description : Utilité :
 Glyphe d'essaim de diablotins Vous apprend le sort Essaim de Diablotins qui vous permet d'invoquer simultanément 4 diablotins. Situationnel
 Glyphe d'Âme sombre   Réduit la durée et le temps de recharge d'Âme sombre de 50%. Conseillé
 Glyphe d'entraînement de démons Améliore les techniques spéciales de votre démon. Situationnel
Points de vie :  Description : Utilité :
 Glyphe de pierre de soin Rend 100% de vos points de vie supplémentaire sur une durée de 10 secondes. Optionnel
 Glyphe de drain de vie  Augmente le nombre de points de vie rendus de 100 %. Situationnel
 Glyphe de consomption d'âme Régénère 15% de vos points de vie maximum lorsque vous tuez un ennemi avec Forme du démon. Situationnel
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,35% de vos points de vie à chaque effet périodique. Conseillé
Divers :  Description : Utilité :
 Glyphe de cercle démoniaque Réduit le temps de recharge de cercle démoniaque de 4 sec. Situationnel
 Glyphe de peur Votre Peur fait trembler la cible, qui reste sur place au lieu de fuir. Inutile
 Glyphe de pierre d'âme  Permet de ressusciter un joueur pour 100% de ses points de vie. Situationnel
 Glyphe de résolution éternelle Confère de manière passive 10% de réduction des dégâts de toutes sources. Optionnel
 Glyphe de résolution Interminable Résolution interminable est diminué de 20%, mais son temps de recharge est réduit de 60 sec. Situationnel
 Glyphe de résolution renforcée   Résolution interminable est augmenté de 20%, mais son temps de recharge est augmenté de 60 sec. Situationnel
 Glyphe d'Ombreflamme  Les cibles affectées par les dégâts sur la durée de votre Main de Gul'dan sont aussi ralenties de 50%. Situationnel
 Glyphe de pacte de vie  Le coût en mana de tous vos sorts est réduit de 30%, mais vous ne pouvez plus lancer Connexion. Inutile

Dans la plupart des cas, le choix de glyphes se porte vers :

  1.  Glyphe d'Âme sombre  est un glyphe "intéressant" pour votre rotation Métamorphe / Humain et d'en tirer le meilleur profit.  [Explications détaillées ci-dessous]
  2.  Glyphe d'essaim de diablotinsest un glyphe "intéressant" si vous aviez un taux de hâte élevé (Héroïsme) où en fin de combat. [Explications détaillées ci-dessous]
  3.  Glyphe de siphon de vie est intéressant pour générer passivement des points de vie.

Parmi les autres glyphes, il va falloir s'adapter selon la situation :

  1.  Glyphe de consomption d'âme : Sur un combat avec plusieurs adds.
  2.  Glyphe de pierre de soin : Sur un combat avec des soins de raid intenses sur une courte durée.
  3.  Glyphe de pierre d'âme : Sur un combat dont vous êtes l'unique joueur qui peut ressusciter.
  4.  Glyphe d'Ombreflamme  : Sur un combat qui nécessite un ralentissement de masse.
  5.  Glyphe de résolution renforcée  : Sur un combat où il nécessite d'absorber de gros dégâts avec 60% de réductions.
  6.  Glyphe d'entraînement de démon (Observateur) : Sur un combat qui nécessite de nombreuses dissipations sur vos cibles.
  7.  Glyphe d'entraînement de démon (Shivarra) : Sur un combat qui nécessite un contrôle de foule important.
  8.  Glyphe de cercle de téléportation : Sur un combat qui nécessite des déplacements réguliers et fréquents.
  9.  Glyphe de résolution éternelle : Sur un combat où il y'a des dégâts constants mais sans dégâts sous forme de pics.

separateur_wod_violet

 Glyphe d'Âme Sombre :

thumb_glyphe-darksoul

Le nouveau Glyphe d'Âme sombre permet de réduire le temps de recharge de votre Âme sombre d'une minute (au lieu de deux minutes) mais avec une durée totale pour son activation de dix secondes (au lieu de 20). Le choix de ce glyphe devient intéressant pour certaines raisons :

  • Âme sombre sera disponible en combinaison de votre talent de niveau 100 :  Cataclysme et  Trait démoniaque.
  • Âme sombre sera disponible pour chaque "cycle" de forme Humaine / Métamorphe.
  • Âme sombre sera disponible pour l'aligner avec la plupart de vos bijoux.

Ce glyphe ne possède pas d'interaction avec le talent de niveau 90 :  Ténèbres d'Archimonde sauf pour sa charge initiale.

Utilisez ce glyphe en combinaison de Cataclysme où Trait démoniaque.

 Glyphe de Diablotins sauvages :

thumb_glyphe-impswarm

Le Glyphe d'essaim de diablotins peut être un gain de DPS comme une perte s'il n'est pas utilisé à bon escient. Pour explications détaillées de ce glyphe :

  • Sans le glyphe : vous générerez 6  Diablotins sauvages en deux minutes puisqu'Appel démoniaque est un passif de 20 secondes (sans effets de hâte).
  • Avec le glyphe : vous générerez 4  Diablotins sauvages en deux minutes puisque le passif passe à 24 secondes lorsque le glyphe est activé.
    • Soit une perte de deux diablotins chaque minute.

Ce glyphe est principalement opté pour des combats avec un burst important en ouverture de combat puisqu'en général les effets de hâte (héroïsme, autres..) s'activent au début du combat ce qui permet de compresser le passif ainsi que le temps de recharge du glyphe. De plus, il est également d'un gain de DPS de l'utiliser au finisher de combat.

separateur_wod_violet

 Divers :

De nombreuses questions ont été posés par les membres de la communauté à propos des deux glyphes ci-dessous en particulier qui nécessite davantage d'explications :

Glyphe d'entraînement de démons (Diablotin) : Ce glyphe permet de tirer une série de trois boules de feu par votre démon : Diablotin. Même si vous pensiez que c'est un gain de DPS, ce n'est pas le cas : Les outils de capture de DPS comme Recount ne lissent pas correctement les dégâts sous forme de pics. C'est à dire que lorsque votre démon a tiré ses trois boules de feu, le pic monte à 20 000 de dégâts puis votre diablotin s'arrête instantanément de tirer pendant quelques secondes puis il va incanter une autre série quelques secondes plus tard. Le seul moyen de comparer son DPS est grâce à l'outil World of Logs qui permet de calculer le DPS(E) (= DPS effectif soit calculé entre le DPS - Active time ce qui représente donc son DPS REEL). Par contre le DPS du Diablotin AVEC et SANS le glyphe sera exactement le même (mais permet un meilleur "burst" à un moment précis).

Glyphe de Connexion : Ce glyphe est assez dangereux pour de nombreuses raisons. La première est lors de l'encaissement de dégâts imprévisibles, les soigneurs auront des difficultés à dissiper ce "bouclier" qui absorbe tous les soins reçus. Un effort supplémentaire est ainsi requis par vos soigneurs puisqu'ils devront focaliser leurs soins sur vous-même. Par contre, ce glyphe devient utile sur un combat comme Tortos en mode héroïque où autres combats dont les dégâts ne sont pas imprévisibles.

separateur_wod_violet

Cosmétique : Description : Utilité :
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Œil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. Conseillé
 Glyphe de Trait de l'ombre Divise votre Trait de l'ombre en trois attaques plus petites. Cosmétique
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur. Conseillé
 Glyphe de gangregarde Votre Gangregarde peut s'équiper d'une épée, hache, arme d'hast où masse à 2-mains. Cosmétique
 Glyphe de Métamorphe  L'activation de Métamorphose ne vous transforme plus en démon, mais fait pousser des ailes démoniaques. Cosmétique

Au niveau du choix des glyphes mineurs, celui-ci est très simple puisque ces glyphes ont pour but de personnaliser l'aspect cosmétique de votre personnage :

  • Glyphe de Trait de l'ombre n'est ni un gain, ni une perte de DPS puisqu'il ne s'agit que de cosmétique.
  •  Glyphe d'oeil de kilrogg améliore votre ouverture car il permet de poser votre cercle de téléportation et apporte un confort sur le positionnement.
  •  Glyphe de gangregarde permet d'équiper votre gangregarde d'une arme à deux-mains pour un effet cosmétique agréable.
  •  Glyphe de Métamorphe permet de transformer votre forme de métamorphe classique par deux ailes (similaire au glyphe supprimé de chasseur de démons)

Notre partie Optimisation est une partie qui permet d'améliorer sa partie théorique afin de remporter davantage de statistiques afin d'accroître considérablement vos dégâts grâce à divers moyens mis en place sur le jeu avec l'Enchantement, le Sertissage, le choix de la race ainsi que des consommables. La partie théorique reste une étape primordiale pour s'optimiser convenablement pour sa spécialisation en cours :

bouton_enchantement bouton_sertissage bouton_races bouton_consommables

separateur_wod_violet

header_enchantement
Emplacement : Enchantement : Effet :
Collier Don de Maîtrise 75 Maîtrise
Anneau Don de Maîtrise 50 Maîtrise
Cape Don de Maîtrise 100 Maîtrise / +10% vitesse de déplacement
Arme Marque de l'Orbite Sanglante 500 Maîtrise pendant 12 sec par PROC

separateur_wod_violet

header_gemme
Gemme : Bonus :
1. Taladite de maîtrise immaculée 75 Maîtrise
2.  Taladite de Maîtrise supérieure 50 Maîtrise

Dans Warlords of Draenor, les bonus de sertissages n'existent plus et deviennent désormais un bonus pur et unique. Ainsi, une seule gemme est possible avec la 75 maîtrise qui est celle qui vous octroie le plus de DPS.

separateur_wod_violet

Alliance Classement Bonus et Description
Nain Optimale
Worgen Excellente
  •  Acharnement : Augmente les chances de critiques de 1%.
  •  Sombre course : Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. (Recharge : 2 min)
Gnome Excellente
Humain Bonne
Horde Classement Bonus et Description
Orc Optimale
  •  Commandement : Dégâts infligés par les familiers augmentés de 1%.
  •  Fureur sanguinaire : Augmente les dégâts des sorts de 88. Dure 15 sec. (Recharge : 2 min)
Gobelin Optimale
Troll Excellente
  •  Berserker : Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 10% pendant 10 sec. (Recharge : 3 min)
  •  Le déhanché troll : Réduit de 10% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Elfe de sang Bonne
  • Torrent arcanique : Réduit au silence tous les ennemis sur 8 mètres pendant 2 sec et rend 3% de mana.
  •  Acuité : Augmente les chances de critiques de 1%.
Mort-vivant Mauvaise

Pour conclure, le classement des races de la plus optimale à la moins optimale au niveau du personnage est le suivant :

Nain == Orc == Gobelin > Worgen == Troll == Gnome > Humain > Elfe de sang > Mort-vivant

Les raciaux de Warlords of Draenor ont été complètement bouleversés en conversant la philosophie générale avec de l'actif pour la Horde et du passif pour l'Alliance. Le classement des meilleures races est délicat à établir puisque celui-ci est très souvent bouleversé à cause de l'inflation de vos statistiques que ce soit en normal, héroïque, mythique, où même du prochain palier de Warlords of Draenor. Le choix de la race est moins "obligatoire" pour une meilleure optimisation qu'auparavant.

Note importante : La différence de DPS entre chaque race est d'environ 0,25% du DPS total de la plus élevée à la plus faible.

separateur_wod_violet

header_cuisine_micoline
[Flacon d'Intelligence draenique supérieure] +250 Intelligence pendant 1h.
[Potion d'Intelligence draenique] +1000 Intelligence pendant 25sec.
[Sushi de dormeur] +125 Maîtrise pendant 1h.
[Rune d'amélioration concentrée] +50 Intelligence pendant 1h.

  Avec la mise à jour 6.2 : le choix des talents "optimaux" en mono-cible se porte pour la Servitude Démoniaque et Grimoire de servitude dans la plupart des cas (sans le glyphe d'Âme sombre) avec une optimisation Maîtrise>Hâte>Frappe multiple==Critique. Où avec Trait démoniaque si votre équipement le permet.

Un combat en spécialisation Démonologie peuvent être découpés en trois phases bien distinctes, avant de détailler les différentes phases, il est nécessaire de comprendre ce qu'elles contiennent :

  • Ouverture de combat : englobe les premières actions effectuées au début d'un combat.
  • Gameplay en forme NORMALE : définit l'ordre de priorité des sorts lorsque vous n'êtes pas en forme de démon.
  • Gameplay en forme DEMON : définit l'ordre de priorité de vos sorts lorsque vous êtes transformés en forme de démon.

 Ouverture de combat :

Montrer

 Génération de Fureur :

Montrer

icone_metamorphe-demonologie Dépense de Fureur :

Montrer

Un combat classique en spécialisation Démonologie se déroule donc de la manière suivante, c'est très schématisé mais l'essence principale se dessine ci-dessous :

--- Ouverture : icone_fureur_vide Génération : icone_fureur Dépense :
Etape 1 : Appliquer : Corruption Entretenir : Corruption Rafraîchir : Destin funeste
Etape 2 : Utiliser : Main de Gul'dan x2 Appliquer : Main de Gul'dan Incanter son talent 100 (Cataclysme ou Demonbolt)
Etape 3 : Utiliser : Temps de recharge Incanter : Feu de l'âme (procs) Utiliser : Feu de l'âme (Procs)
Etape 4 : Métamorphe : Destin funeste Incanter : Trait de l'ombre Utiliser : Larme du chaos (Mouvements)

Pour résumer globalement le gameplay de la démonologie, il y'a plusieurs règles à respecter que ce soit en forme normale où en métamorphe puisque des priorités sont mises en place pour une gestion optimale comme pour :

Trait de l'ombre et  Feu de l'âme :

Au niveau de la danse du trait de l'ombre/larme du chaos et feu de l'âme, généralement, les piles de cœur de la fournaise sont instantanément utilisées pour votre feu de l'âme que ce soit en métamorphe où en forme humaine. Néanmoins, il est conseillé de conserver quelques piles de cœur de la fournaise pour votre métamorphe en combinaison de vos procs et Âme sombre depuis la mise à jour 6.1 sans le trait démoniaque. Lorsque votre cible passe sous les 25% de points de vie : remplacez le trait de l'ombre par le feu de l'âme puisqu'ils seront illimités que ce soit en métamorphe où en forme humaine.

Corruption et  Destin funeste :

Au niveau de la gestion de ces deux effets périodiques, ils doivent être maintenu à 100% du temps que ce soit en forme humaine (corruption) où en métamorphe (destin funeste). Quel que soit votre taux de fureur, vous devrez toujours appliquer le destin funeste sur votre(vos) cible(s) pour la totalité du combat pour maximiser votre génération de fureur et surtout vos dégâts généraux.

Main de Gul'dan et  Onde du chaos (Métamorphe) :

Au niveau de la danse entre la main de gul'dan et onde du chaos en métamorphe, dans des situations de mono-cible pur, la main de gul'dan est généralement prioritaire sur l'onde du chaos puisqu'elle permet de déclencher davantage de coeur de la fournaise, tout en ayant une maximisation de fureur généré. Néanmoins, si vous êtes équipé du 4P T17 : il se peut qu'en ouverture et/où en cas de proc sur votre corruption, une charge sera utilisée en métamorphe. De plus, il est important de noter qu'il faut espacer ses deux main de gul'dan pour empiler l'ombreflamme à deux pour maximiser son DPS : pour ceci, soit vous incanter 2 traits de l'ombre/feu de l'âme si votre hâte le permet, où sinon un trait de l'ombre/feu de l'âme et une connexion/corruption qui coûte un GCD.

  Avec la mise à jour 6.2, le choix de talents "optimaux" se porte sur le Cataclysme et le Grimoire de synergie avec le Glyphe d'Âme sombre.

Corruption Dot à entretenir sur toutes les cibles.
Main de gul'dan x2 Pour appliquer l'Ombreflamme x2
Gangrorage Technique spéciale du gangregarde
Feu de l'âme Seulement sous Coeur de la fournaise
Trait de l'ombre Sort de remplissage de base
Connexion En déplacement

Pour générer de la fureur démoniaque, le principe est simple :

  • Corruption : Appliquer sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat pour régénérer le maximum de fureur.
  • Main de gul'dan : Appliquez de préférence quand les trois mobs sont regroupés sur une zone de 6 mètres.
  •  Gangrorage : Pour le reste, n'hésitez pas à utiliser le Gangregarde pour enchaîner vos ennemis.
  • Feu de l'âme : Remplacez votre trait de l'ombre lorsque vous bénéficiez de  Coeur de la fournaise.
  • Trait de l'ombre : Incantez cette technique pour le reste du temps.
  • Connexion : En cas de déplacement.

separateur_wod_violet

 Cataclysme  Sort de zone : Talent niveau 100.
Destin funeste Dot à entretenir sur toutes les cibles.
Onde du chaos Pour des phases de "burst" multi-cible.
Feu de l'âme Seulement sous Coeur de la fournaise.
Larme du chaos Attaque principale à spam

Pour dépenser de la fureur démoniaque, le principe est simple :

  •  Cataclysme : Talent de niveau 100 à appliquer sur les cibles regroupées.
  •  Destin funeste : Appliquez sur les trois cibles (coûte 180 de fureur) : inutile avec Cataclysme.
  • Onde du chaos : Appliquez votre Onde du chaos idéalement avec vos procs.
  • Feu de l'âme : A utiliser si procs cœur de la fournaise.
  •  Larme du chaos : A appliquez tout en ciblant régulièrement toutes les cibles afin de étendre vos corruptions.

separateur_wod_violet

Remarques :

Globalement, la principale gestion "délicate" en multi-cible est le maintient de ses DoTs (Corruption et Destin funeste) afin de maximiser d'une part vos dégâts ainsi que votre génération de fureur. De plus, la différence entre un bon et un mauvais démoniste démonologie réside dans la gestion de ses mains de gul'dan/onde du chaos pour maximiser son ombreflamme et ainsi ses Cœurs de la fournaise (davantage de procs en multi-cible grâce aux diablotins sauvages et cibles sous l'effet d'ombreflamme). Il est important également de ne pas oublier son gangregarde, voir même le grimoire de servitude pour profiter d'une double gangrorage dans de rares cas. Et enfin, il est important d'utiliser votre larme du chaos sur chacune des cibles en métamorphe afin de conserver et d'étendre vos corruptions si divers mouvements se produisent.

Il est important de préciser qu'à chaque effet critique de votre effet périodique en Métamorphe :  Destin funeste, un diablotin sauvage apparaît pour ainsi incanter ses séries de dix boules de feu et génère 50 points de fureur démoniaque sur sa totalité. Avec le multi-cible, plus les cibles seront affectées par Destin funeste, plus vos chances de faire apparaître un diablotin sauvage seront élevés. Le basculement entre la forme normale et métamorphe seront beaucoup plus courtes que pour le mono-cible.

 Cataclysme :

Le talent  Cataclysme de niveau 100 est une nouvelle technique qui permet d'incanter un puissant cataclysme sur une zone ciblée d'une taille similaire à la pluie de feu en destruction avec un long temps d'incantation de 3 secondes (compressé avec la hâte). Cette technique se base sur 750% de votre puissance des sorts et inflige environ 3 fois plus de dégâts qu'un Trait du chaos où un Trait démoniaque sous 4 accumulations. En plus d'infliger des dégâts, Cataclysme applique votre effet périodique :

Toutes les cibles touchées par le Cataclysme seront affectées un de ces effets périodiques et pour une rotation multi-cible, il est conseillé d'utiliser votre  Cataclysme avec le maximum d'effets de procs mais surtout en Métamorphe pour économiser votre fureur pour éviter de poser le destin funeste manuellement et pour infliger davantage de dégâts grâce à la maîtrise.

Tentez d'aligner votre cataclysme avec le maximum de vos effets de procs comme grimoire de synergie/bijoux.

  Depuis la mise à jour 6.2, le choix de talents optimaux se porte pour Cataclysme et le Grimoire de synergie (voir Grimoire de servitude) en AoE.

header_demonologie_fanart_wod602

 Cataclysme  Sort de zone : Talent niveau 100.
Onde du chaos x2  MétamorphePour un burst en AoE.
Main de gul'dan x2  Humaine : Lorsque les cibles sont regroupées
Fureur de Mannoroth  Talent : Augmente les dégâts de 100% et taille de votre AoE.
Aura d'immolation  Métamorphe : Coûte 25 fureur / s (à rafraîchir quand fade)
Flammes infernales  HumaineUtilisé en tant qu'AoE de base
Destin funeste  MétamorpheDoT à placer sur le maximum de cibles (1 min)
Corruption  HumaineDot à placer sur le maximum de cibles (Durée : 18 sec)
---------- Utilitaires ---------- ---------- Utilitaires ----------
Grimoire : Gangregarde Ce talent apporte une bonne AoE massive.
Invocation : Infernal Temps de recharge de 10 min. (Nécessite 5/6 cibles)

Explications :

 Ouverture SANS fureur démoniaque :

  1.  Main de gul'dan : Appliquez votre première charge de Main de Gul'dan (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  2.  Cataclysme : Appliquez votre Cataclysme pour affecter le maximum de cibles :
    1. Si le pack dure moins de 15 secondes : Appliquez Cataclysme en forme humaine.
    2. Si le pack dure plus de 15 secondes : Appliquez Cataclysme en métamorphe.
  3. Main de gul'dan : Appliquez la seconde charge de Main de Gul'dan (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  4. Flammes infernales : Activez ce sort selon le nombre de cibles et votre taux de fureur démoniaque.
  5.  Aura d'immolation : Technique à activer sous forme d'aura en forme de Métamorphe.
  6.  Fureur de Mannoroth : Nécessite le talent de niveau 90 pour maximiser les dégâts et le rayon de son AoE. (peu optimal)
  7.  Onde du chaos en Métamorphe.
  8.  Larme du chaos : Le reste du temps sur le maximum de cibles pour ne pas perdre vos corruptions.

 Ouverture AVEC fureur démoniaque :

  1. Main de gul'dan : Appliquez vos deux charges rapidement (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  2.  Cataclysme : Appliquez votre Cataclysme pour affecter le maximum de cibles :
    1. Si le pack dure moins de 15 secondes : Appliquez Cataclysme en forme humaine.
    2. Si le pack dure plus de 15 secondes : Appliquez Cataclysme en métamorphe.
  3.  Onde du chaos : Pour un burst AoE conséquent.
  4.  Aura d'immolation : Technique à activer sous forme d'aura en forme de Métamorphe.
  5.  Fureur de Mannoroth : Nécessite le talent de niveau 90 pour maximiser les dégâts et le rayon de son AoE.
  6.  Larme du chaos : Le reste du temps sur le maximum de cibles pour ne pas perdre vos corruptions.

separateur_wod_violetRemarques :

Pour l'AoE en spécialisation Démonologie, mise à part les enchaînements de votre gangregarde, vos dégâts seront principalement infligés par la gestion de votre Ombreflamme ainsi que de vos corruptions/destins funestes selon la durée du pack. Cependant, le démoniste démonologie dispose d'une technique AoE particulière :

Flammes infernales  Humaine : Sacrifie ses points de vie pour infliger des dégâts de zone aux ennemis proches. Génère 10 fureur + 3 par cible
Aura d'immolation  Métamorphe : Enflamme la zone autour du lanceur de sorts d'une durée de 8 secondes Dépense 25 fureur par seconde

Ces deux techniques sont affectées par le talent Fureur de Mannoroth de niveau 90 pour accroître ses dégâts de 100% et augmenter son rayon de 500% pendant 10 secondes avec un talent de recharge d'une minute, un talent à utiliser régulièrement pour maximiser ses dégâts d'AoEs.

La fureur de Mannoroth n'est pas un talent viable comparé à la puissance de la double Âme sombre.

La partie "Extras" est focalisée sur les utilitaires et explications diverses et variées sur les mécanismes spéciaux du démoniste. De plus, cette partie nous permet également de vous faire partager des informations utiles sur des bonus de sets, des parties de l'interface, du meilleur équipement possible et toutes vos interrogations sur des parties précises du démoniste.

Sommaire : 
bouton_extra_amesombre bouton_extras_pandemie bouton_extras_dot-clip
bouton_extras_dynamiques bouton_extras_addons bouton_extra_garde-funeste
bouton_extras_sets bouton_extras_bis bouton_extra_tips

separateur_wod_violet

L'âme sombre est notre temps de recharge principal DPS et celui-ci augmente votre Maîtrise de 30% pendant 20 secondes. La meilleure rentabilité pour utiliser ce temps de recharge est lors de votre passage en Métamorphe pour maximiser nos dégâts puisque la maîtrise de la démonologie double les dégâts effectués sous cette forme.

Cependant, il existe des cas exceptionnels :

  • Dès le début du combat : Âme sombre dès le début : vous profiterez également de l'Âme sombre en métamorphe.
  • Phase de burst exceptionnelle : Si un boss subit 100% de dégâts supplémentaires sur un moment précis, il sera rentable de temporiser votre âme sombre pour poser infliger des dégâts importants.

Le nouveau  Glyphe d'Âme sombre permet de réduire le temps de recharge de votre Âme sombre d'une minute (au lieu de deux minutes) mais avec une durée totale pour son activation de dix secondes (au lieu de 20). Ce glyphe ne possède pas d'interaction avec le talent de niveau 90 :  Ténèbres d'Archimonde sauf pour sa charge initiale.

separateur_wod_violet

  Le système de pandémie est intégré à nos effets périodiques pour 30% au lieu de 50%.

Lors de l'extension Mists of Pandaria, les démonistes avaient une technique passive au nom de  Pandémie ce qui permettait d'étendre ses effets périodiques jusqu'à 50% de leur durée de base. A partir de la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, cet effet a été réduit pour les démonistes puisqu'il a été intégré pour toutes les classes pour une valeur de 30% pour vos DoTs/HoTs.

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour :
  •  Après la pré-mise à jour :

Ce système permet d'avoir une légère fenêtre d'ouverture pour éviter une éventuelle perte de DPS à rafraîchir son DoT.

separateur_wod_violet

Le mécanisme du "DoT Clipping" entre en corrélation avec le mécanisme de Pandémie puisque celui consiste à rafraîchir son DOT avant la fin de sa durée sur votre cible. En d'autres termes, le seul moment pour utiliser ce mécanisme efficacement, c'est de rafraîchir son effet périodique à 30% de l'expiration de votre DOT avec le système de pandémie afin de ne perdre aucun temps mort ni de GCD inutiles (et maximise également l'uptime à 100% de votre DoT). Afin de vous simplifier le calcul, voici les valeurs pour un rafraîchissement optimal :

  • Destin funeste : entre 0,1 sec et 19,9 secondes (Retour sur 1 min 20)
  • Corruption : entre 0,1 sec et 5,6 secondes. (Retour sur 24 secondes)

Sur le schéma ci-dessus, nous pouvons un exemple de ce mécanisme avec la remise du sort Corruption au bout de 16 à 18 secondes pour ainsi ne pas perdre le sixième tick de cet effet périodique et ainsi étendre la durée jusqu'à 36 secondes.

separateur_wod_violet

Ré-actualisation des effets périodiques :

header_dots_puissance_wod

 * Cliquez sur l'image pour avoir un détail du schéma *

Un changement de taille est effectué à propos de la gestion de ses DoTs (effets périodiques) puisque le mécanisme de "cliché des caractéristiques" souvent nommé snapshot a pris beaucoup trop d'ampleur ce qui a impacté de manière négative la manière de jouer sur le jeu. Pour Warlords of Draenor, le mécanisme évolue pour que ce système devienne ainsi dynamique avec un mode de recalcul à chaque fois que vos caractéristiques sont modifiées en plein combat, ainsi, les améliorations temporaires comme celles conférées par les bijoux auront les dégâts et soins de leurs DoTs/HoTs mis à jour automatiquement pour chaques ticks.

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour : Le principe était de placer son DoT avec le plus de puissance possible pour en tirer le meilleur profil.
  •  Après la pré-mise à jour : Le principe est de surveiller uniquement la durée de son DoT et s'activer partiellement des bijoux durant la durée.

Au lieu de surveiller puissance et durée comme auparavant, vous n'aurez qu'à surveiller la durée totale de votre DoT à partir de la pré-mise à jour 6.0.2 et vous pouvez d'ores et déjà supprimer votre addon AffDoTs qui gérait principalement la puissance de vos effets périodiques. Ci-dessous, voici un exemple de schéma avec un proc évolution comme le  Sang noir d'Y'Shaarj  de Garrosh :

dots_dynamique_bboy_wod

Comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessus, chacun des ticks de votre DoT inflige des dégâts selon vos statistiques ACTUELLES puisque le DoT est recalculé automatiquement selon votre puissance de personnage. De plus, le re-calcul de votre DoT à chaque tick s'effectue selon toutes les statistiques possibles comme la hâte, le critique, l'intelligence, la maîtrise, la frappe multiple et autres...

separateur_wod_violet

Les addons, principaux modificateurs d'interface, sont d'un atout majeur pour maximiser vos chances de réussites sur votre gameplay. Afin de vous aider à accroître vos performances, voici un petit listing des addons qui pourront vous aider à vous lancer dans l'assaut de Warlords of Draenor. Pour accéder à nos articles complets dédiés aux addons cités, il vous suffit de cliquer sur l'image à droite de votre écran :

 WeakAura :

thumb_weakauras

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

 ExtraCD :

thumb_extracd

ExtraCD est un addon vous permettant de surveiller le temps de recharge interne (communément appelé ICD) de vos enchantements et bijoux. En effet, cet addon vous permet de savoir si les procs de vos enchantements et bijoux sont (où seront) bientôt disponible. Un excellent moyen de savoir s'il est rentable d'attendre avant de lancer un sort (comme un trait du chaos). En outre vous pouvez également choisir de suivre le temps de recharge de certains sorts et talents.

 AskMrRobot :

thumb_ask

AskMrRobot est un outil (et non un Add-on, bien que son addon permet également de gérer certaines fonctionnalitée du jeu) pour gérer facilement votre sertissage, enchantement, objets... enfin plein de choses qui vous faciliteront la vie sur de nombreux points. C'est un outil puissant et vraiment utile pour tous les joueurs. Malgré le fait que celui-ci est un outil spécialement en Anglais et que l'optimisation de base est souvent à modifier, notre guide complet vous propose plein d'auras pour s'y inspirer.

 SimulationCraft :

thumb_simulationcraft

SimulationCraft est un outil (et non un Add-on) pour optimiser parfaitement son DPS. Shauni du serveur Garona, membre actif de notre forum, vous propose un excellent guide rédigé avec beaucoup d'amour pour notre classe. Ce guide va vous permettre de vous familiariser avec cette monstrueuse bête souvent difficile à dompter pour les débutants, cet outil vous aidera grandement à améliorer votre DPS à condition de bien s'en servir.

separateur_wod_violet

Votre Garde-funeste bénéficie d'une exécution infligent des dégâts supplémentaires sur une cible qui dispose de 20% où moins de ses points de vie. Désormais, depuis Mists of Pandaria, celui-ci est mis à jour automatiquement selon vos statistiques, il n'y'a plus besoin d'avoir le maximum d'Intelligence / Hâte / Critique pour qu'il profite d'un maximum de dégâts à son invocation, ce qui rend ce mécanisme plus simple à prendre en main. De plus, il est important de noter que le garde funeste et l'infernal ne profitent pas de l'héroïsme depuis Mists of Pandaria.

Les conditions pour utiliser efficacement ce gardien sont les suivantes :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possible.
  • Lorsque votre gardien peut utiliser sa pleine puissance (A bannir s'il y'a un déplacement majeur)

Dans le cas si vous n'arrivez pas à aligner vos procs à cause de l'effet RPPM : Utilisez ce gardien au début du combat pour profiter d'une meilleure ouverture de combat et rattraper son exécution à 20% des points de vie de la cible. Par contre, si vous pouvez aligner vos procs en fin de combat, le garde funeste est optimal pour la fin du combat.

Dans le cas si le combat dure plus de 10 minutes : une invocation au début du combat, et le second pour l'exécution.

separateur_wod_violet

header_guide18

comparaison_tier1718_demonologie

Lorsque vous récupérez les deux pièces du T18 : cette combinaison sera meilleure que le quatre pièces du T17 dont vous pouvez casser pour augmenter les dégâts infligés par vos démons de 20% pendant 15 secondes. Pour rentabiliser au maximum ce bonus de set, vous aurez principalement besoin du  Fragment de l'Etoile noire sur Archimonde ainsi que de Servitude démoniaque et Grimoire de servitude pour ce bonus en mono-cible :

  • 2 pièces T18 : ~4% de DPS (mono-cible) | ~5% (3 cibles) | ~1% (AoE)
  • 4 pièces T18 : ~6% de DPS (mono-cible) | ~6% (3 cibles) | ~2% (AoE) 
  • Total du T18 : ~10% de DPS (mono-cible) | ~11% (3 cibles) | ~3% (AoE)

simcraft_demonologie_comparaison_token

  • 2P-T18 : Votre Feu de l'âme augmente les dégâts infligés par vos démons de 4% pendant 15 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.
  • 4P-T18 : Quand Coeur de la fournaise se déclenche, vous avez 30% de chances d'invoquer un démon du Vide pour combattre à vos côtés.

Bonus 2P :

Le bonus du set 2P-T18 du râle d'agonie impacte notre gameplay puisque les incantations de  Feu de l'âme nous permet de bénéficier de  Ruée de démon, cumulable jusqu'à 5 fois. Le but de ce bonus sera d'entretenir cette amélioration avec 100% d'uptime pour bénéficier de 20% de dégâts sur l'ensemble de vos démons pendant 15 secondes (démon de base, gardien, diablotins sauvages, proc 2P T17/4P T18). Nous serons désormais dépendant des  Coeur de la fournaise pour maintenir cette amélioration mais l'inconvénient est le facteur RNG : si vous n'aviez pas de proc Coeur de la fournaise, le hard-cast de 3,5sec+ du  Feu de l'âme sera obligatoire pour éviter de perdre ses cinq stacks. L'utilisation du talent :  Servitude démoniaque sera davantage renforcée pour améliorer davantage le garde funeste.

Bonus 4P :

-- Chien de l'enfer (~80%) -- -- Satyre (~15%) -- -- Malchezaar -- (~5%)
thumb_demonologie_t18_chiendelenfer thumb_demonologie_t18_satyre thumb_demonologie_t18_malchezaar

Le bonus du set 4P-T18 du râle d'agonie permet d'invoquer un démon du vide qui combat pendant 10 secondes à nos côtés avec les déclenchements de  Coeur de la fournaise. Ce démon du vide est un modèle aléatoire entre trois démons disponibles :

  • Le chien de l'enfer :        ~80% de proc avec une moyenne de dégâts de 15 000.
  • Le satyre :                        ~15% de proc avec une moyenne de dégâts de 30 000.
  • Le Prince Malchezaar : ~5% de proc avec une moyenne de dégâts de 60 000.

Ces trois démons infligent des dégâts variables et bénéficient tous du Bonus 2P avec le 20% de dégâts supplémentaires si celui-ci est géré convenablement.

Ainsi, dans des situations plutôt axées multi-cible : les déclenchements de  Coeur de la fournaise seront massifs et notamment avec le bijou d'Archimonde :  Fragment de l'Etoile noire qui dispose de 80% de chances de faire apparaître 3 diablotins sauvages après l'utilisation de Main de Gul'dan. Ce bijou est en synergie parfaite avec le bonus 2-pièces pour maximiser votre  Ruée de démon.

 

separateur_wod_violet

bouton_bis_ilvl670      bouton_bis_ilvl685

bouton_bis_ilvl680     bouton_bis_ilvl695

thumb_bestinslot_735

Tips et astuces :

header_t18_citadelle

Pour préparer cette mise à jour 6.2, je vous propose le choix de mes spécialisations et talents sur chacun des boss de la Citadelle des Flammes infernales afin d'être optimal dont les stratégies complètes sont disponibles sur BlizzSpirit. Je n'ai pas l'habitude de partager mes résultats pour éviter une éventuelle confusion et incitation de spécialisation puisque certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec une maîtrise parfaite dans une spécialisation et pas dans la "plus optimale" mais je vous propose la liste des boss avec les talents/spécialisations optimales avant d'avoir les tips et astuces pour gagner en DPS :

Les spécialisations notées d'une astérisque dispose d'une remarque en dessous de notre tableau :

--- Boss --- --- Spécialisation --- --- Talents DPS ---

 Assaut

destruction warlock Destruction *

 Saccageur

affliction warlock Affliction *

 Kormrok

demonology warlock Démonologie *

 Conseil

affliction warlock Affliction *

 Kilrogg

destruction warlock Destruction *

 Fielsang

destruction warlock Destruction *

 Iskar

destruction warlock Destruction *

 Zakuun

affliction warlock Affliction *

 Socrethar

affliction warlock Afflidestruction warlock Destru

 Velhari

affliction warlock Afflidestruction warlock Destru

 Xhul'horac

destruction warlock Destruction *

 Mannoroth

destruction warlock Destruction *

 Archimonde

destruction warlock Destruction *

Remarques :

  • Assaut : Un combat de pure AoE avec plusieurs cibles à moins 20% PV, abusez de la Tumulte/Brûlure de l'ombre.
  • Saccageur : Un combat pur mono-cible en P1 et mauvaise sur le burst des bombes en P2. La destruction avec glyphe de tumulte est intéressante pour cette tâche des bombes.
  • Kormrok : Un combat semi AoE/mono mais la destruction fera des ravages sur les mains. La démonologie peut-être utile pour cette tâche avec Cata/Onde du chaos.
  • Conseil : Un combat "conseil" de trois cibles, l'affliction excelle si les DOTs sont gérées sur les 3 cibles. Attention de ne pas push >30%. La démonologie est "intéressante" avec le 4P et bijou d'Archimonde.
  • Kilrogg : Un combat de gestion d'adds où la destruction offre plusieurs séries de burst pour éviter que les adds atteignent le bassin. Pensez au glyphe de conflagration !
  • Fielsang : Un combat de gestion d'adds où la destruction est l'une des meilleures pour des mini séries de burst dans l'estomac.
  • Iskar : Un combat semi phasé entre mono-cible et AoE pure : feu et soufre:trait du chaos font des ravages en P2.
  • Zakuun : Un combat de type mono-cible pur comme Recousu, l'affliction est excellente pour cette tâche.
  • Socrethar : Un combat basé de deux tâches : mono-cible et gestion d'adds. Pour la tâche mono sur Socrethar, l'affliction sera optée tandis que pour la gestion des adds en seconde phase, la destruction sera optimale pour ses nombreux enchaînements de tumultes.
  • Velhari : Un combat dual-target qui rend la destru et affli puissantes, elles sont au même pied d'égalité avec une préférence sur la destruction pour le push.
  • Xhul'horac : Un combat avec plusieurs adds avec la vie partagée, la tumulte est trop puissante à cause du duplicata de vie.
  • Mannoroth : Un combat comme Darmac où la destruction tire sa puissance avec brûlure de l'ombre/tumulte et feu et soufre.
  • Archimonde : Un combat avec plusieurs adds qu'il faut tuer très rapidement d'où l'avantage sur la destruction pour push.

En attendant les tips complets et développés, n'hésitez pas à me demander davantage de tips pour gagner en DPS sur les boss proposés ci-dessus !

importantIMPORTANT : En mode mythique et avec le scaling de stuff à partir de 715 iLvL, le choix des spécialisations est modifié !

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide complet en Démonologie pour la mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor sans les informations superflues acquises par la plupart des joueurs qui ont un minimum d'expérience en terme de PVE.

  • Choix généralIntelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise >> Hâte -> Critique > Frappe multiple >> Polyvalence
    • Mono-cible : Intelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise >> Hâte -> Frappe Multiple == Critique >> Polyvalence
    • Multi-cibleIntelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise >> Hâte -> Critique >> Frappe multiple >> Polyvalence
    • Dégâts de zoneIntelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise >> Critique >> Hâte -> Frappe multiple >> Polyvalence

Légende  Orange : Multi Vert : Mono Rouge : AoE
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90
Palier 100

Glyphes majeurs : Description :
 Glyphe d'Âme sombre   Réduit la durée et le temps de recharge d'Âme sombre de 50%.
 Glyphe d'essaim de diablotins Vous apprend le sort Essaim de Diablotins qui vous permet d'invoquer simultanément 4 diablotins.
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,35% de vos points de vie à chaque effet périodique.
Glyphes mineurs : Description :
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Œil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque.
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur.
 Glyphe de gangregarde Votre Gangregarde peut s'équiper d'une épée, hache, arme d'hast où masse à 2-mains.

Le choix du grimoire (et donc des démons) se porte sur différents facteurs afin d'optimiser votre DPS selon la situation rencontrée :

Choix du démon :

  •  Garde funeste si talent grimoire de servitude.
  •  Gangregarde lorsqu'une cible secondaire intervient.
  •  Diablotin dans de rares cas exceptionnels.

 Ouverture de combat :

Ouverture AVEC Grimoire de servitude/Servitude démoniaque :

* >* >  >  >  > [ == ]*2  >  >  > > >  >  > ( = SI déplacements) > ( = SI 4P) >  > 

Ouverture AVEC Trait démoniaque :

* >* > () >  >  > () > [ == ]*2 >  >  >   >  >  > ( = SI 4P et Fureur) >  > 

Ouverture AVEC Cataclysme :

* >* > () >  >  > () > [ == ]*2 >  >  > >  >  > ( = SI déplacements) > ( = SI 4P) >  > 

Gameplay - Monocible (Forme normale) :

  • Corruption : Entretenir ce DoT à 100% du temps.
  •  Gangrorage : Activez lorsque disponible de votre gangregarde.
  • Main de gul'dan : Appliquez vos deux charges avec quelques secondes d'intervalle pour avoir un meilleur uptime sur votre Ombreflamme.
  • Feu de l'âme : Remplacez votre trait de l'ombre lorsque vous bénéficiez de  Coeur de la fournaise.
  • Trait de l'ombre : Incantez cette technique pour le reste du temps.
  • Connexion : En cas de déplacement.

Gameplay - Monocible (Forme de démon) :

  • Destin funeste : Entretenir ce DoT à 100% du temps.
    • Selon le talent de niveau 100 :
      •  Trait démoniaque : Incantez cette technique quatre fois successivement.
      •  Cataclysme : Dispensez vous de poser destin funeste et utilisez ce sort en métamorphe.
  • Feu de l'âme : Utilisez ce sort lorsque vous êtes sous  Coeur de la fournaise.
  • Onde du chaos* : Utilisez ce sort selon certaines conditions : soit avec le 4P du T17 et avec des procs.
  • Larme du chaos : Attaque principale à spammer en déplacement.

 Ouverture SANS fureur démoniaque :

  •  Main de gul'dan : Appliquez votre première charge de Main de Gul'dan (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  •  Cataclysme : Appliquez votre Cataclysme pour affecter le maximum de cibles :
    • Si le pack dure moins de 15 secondes : Appliquez Cataclysme en forme humaine.
    • Si le pack dure plus de 15 secondes : Appliquez Cataclysme en métamorphe.
  • Main de gul'dan : Appliquez la seconde charge de Main de Gul'dan (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  • Flammes infernales : Activez ce sort selon le nombre de cibles et votre taux de fureur démoniaque.
  •  Aura d'immolation : Technique à activer sous forme d'aura en forme de Métamorphe.
  •  Fureur de Mannoroth : Nécessite le talent de niveau 90 pour maximiser les dégâts et le rayon de son AoE.
  •  Onde du chaos en Métamorphe.
  •  Larme du chaos : Le reste du temps sur le maximum de cibles pour ne pas perdre vos corruptions.

 Ouverture AVEC fureur démoniaque :

  • Main de gul'dan : Appliquez vos deux charges rapidement (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  •  Cataclysme : Appliquez votre Cataclysme pour affecter le maximum de cibles :
    • Si le pack dure moins de 15 secondes : Appliquez Cataclysme en forme humaine.
    • Si le pack dure plus de 15 secondes : Appliquez Cataclysme en métamorphe.
  •  Onde du chaos : Pour un burst AoE conséquent.
  •  Aura d'immolation : Technique à activer sous forme d'aura en forme de Métamorphe.
  •  Fureur de Mannoroth : Nécessite le talent de niveau 90 pour maximiser les dégâts et le rayon de son AoE.
  •  Larme du chaos : Le reste du temps sur le maximum de cibles pour ne pas perdre vos corruptions.

  1. 1- Pré-cast un Feu de l'âme où Trait de l'ombre avant le début du combat, un décompte est nécessaire pour synchroniser le raid avec votre personnage.
  2. 2- Espacez vos deux Main de Gul'dan afin d'avoir un meilleur rendement sur votre Ombreflamme afin de les empiler par deux et d'avoir un meilleur uptime.
  3. 3- Envoyez vos démons à l'assaut de votre cible avant d'activer vos temps de recharge puisqu'ils se mettent à jour dynamiquement et maximise ainsi vos procs.
  4. 4- Remplacez bien votre Trait de l'ombre par Feu de l'âme lorsque vous êtes sous l'effet de Cœur de la fournaise : Conservez des piles en métamorphe pour l'aligner avec les procs.
  5. 5- Soyez vigilent à avoir votre Corruption sur votre cible avant de passer en Métamorphe.
  6. 6- Soyez vigilent à avoir votre Destin funeste sur votre cible avant de quitter la forme de Métamorphe.
  7. 7- Utilisez le maximum de temps de recharge pour maximiser les dégâts de votre métamorphe.
  8. 8- Incantez des feux de l'âme en Métamorphe si aucun déplacements n'interviennent.

 


Par le 03 mars 2015 à 16:22

Cet article a été lu : 51 722 fois

Lien court :

60 Commentaires

  1. Rikar Lien Armurerie Posté le 15 Mai 2015 (00h04)
    Membre

    Un grand MERCI pour tous ces guides magnifiquement élaboré ! :) /kiss

  2. Eddybarclay Lien Armurerie Posté le 15 Mai 2015 (10h04)
    Membre

    Bonjour Yunalesca,

    Je me familiarise avec la spécialité Démono en plus de ma spécialité principale qui est l’affliction, de manière à être un peu plus polyvalent dans le futur (je ne suis qu’à 620 l’ilvl actuellement). Grâce à ton guide et à tes conseils je commence à être à l’aise avec l’affliction, sans être encore dans l’optimisation, mais la gestion des éclats comme à “rentrer”. J’apprécie beaucoup cette spécialité.

    Concernant la spécialité “démonologie”, j’ai quelques questions qui vont te paraître basiques, voire naîves :)

    1- Au sujet des démons : sachant que j’ai retenu les talents “servitude démoniaque” et “grimoire de servitude”, je pars du principe que je dois avoir en permanence le “garde funeste” ou “l’infernal” selon la situation. Ceux-ci deviennent donc mes compagnons de route? Je ne prends plus de gangregarde or je vois dans le cycle mono que le gangregarde est de sortie :)
    2- Concernant les cycles : la question que je me pose est : doit-on conserver les procs du “feu de l’âme” pour le passage en métamorphe et donc ne pas les dépenser avant en forme humaine ? J’ai tendance à attendre que ma barre de fureur soit pleine pour passer en méta, et à dépenser mes “feu de l’âme”, ce qui n’est sans doute pas judicieux, voire contreperformant.

    voilà pour l’heure, merci d’avance pour le temps que tu voudras bien passer à me répondre :)

    Bonne journée !

  3. Akiinoame Lien Armurerie Posté le 15 Mai 2015 (16h39)
    Membre

    Salut, je pense pouvoir t’aider un peu sur la spé Démono :

    1) Si tu as DS(Servitude démoniaque) alors oui tu dois avoir le Garde Funeste. Il ne me semble pas que le gangregarde doit être utiliser ici, je pense qu’avec DS et GoServ, le garde funeste est le must(En mono du moins)

    2) Pour les proc de “Coeur de la fournaise” s’utilise tout le temps, après il est vrai que c’est plus opti en Métamorphose(Pour les dégâts supplémentaire). Juste au cas ou, sous 25% des PDV du boss, le procs reste, c’est à dire que tu peux spam le feu de l’âme ;)

    En espérant t’avoir aidé ^^

  4. Eddybarclay Lien Armurerie Posté le 15 Mai 2015 (17h54)
    Membre

    En réponse à Akiinoame
    Merci à toi ! J’ai encore une question :
    Y a t’il des principes à respecter pour passer en métamorphe, comme celui d’attendre que le boss soit à 25% de points de vie?
    En fait je ne sais pas vraiment quand il faut le faire : attendre d’avoir la jauge pleine, d’avoir 4/5 stacks de feu de l’âme, etc.

    Merci en tout cas d’avoir répondu à mon post :)

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Mai 2015 (18h07)
    Admin

    Bonjour, je vais compléter un peu les réponses d’Akii ^^

    1- Avec Servitude démoniaque, tu utilises le Garde funeste quoi qu’il arrive – idem pour le grimoire de servitude. Au placard le gangregarde (sauf si tu ne prends pas ce talent, soit en multi/cleave/AoE)

    2- Tu dois en conserver pour les aligner idéalement avec tes procs bijoux/BL/Ame sombre pour ta prochaine phase de métamorphe. Par contre, tu ne dois pas te cap à 10 en humano, dépense en 2/3 en cas d’éventuels procs par tes imp/hog/doom. Pour optimiser ta fureur, il faut passer en métamorphe lorsque tu as des gros procs trinkets : main-noire/mangeroc par exemple pour + de DPS (la maîtrise rentabilise énormément la fureur généré et ça répond à ta troisième question en même temps :P

    Après c’est parfois délicat si tu as du moove prévu en métamorphe

  6. Akiinoame Lien Armurerie Posté le 15 Mai 2015 (20h37)
    Membre

    Pour savoir quand te metamorphose? Huum.. c’est délicat comme dirait Yuna ^^

    Le truc c’est que la tu vas “faire du caca” hein, on va pas se mentir, mais avec l’habitude, tu sauras quand tes CD seront UP(Ame sombre, les diablotins, GoServ..) pareil pour tes procs bijoux( Genre celui de darmac(Proc hâte))
    A force, tu le feras inconsciemment mais jusque la, tu dois surveiller tes cd, bien voir si tu as des procs, veiller à garder Destin funeste!

    Mais sinon, en général je méta en Open, une autre fois pour refresh, une autre fois quand tout mes CD sont ré-up et une dernière fois max pour finir(Donc en gros, toutes les minutes, c’est pas forcement à la secondes près hein :p)

    Et pour le mouvement, je trouve que garder la méta pour ces phases est juste énorme!!(Comparé au autres spé)
    On a l’onde de chaos et la larme(Ty le refresh Corrupt) qui sont instant, le passif qui up non pet(+ de dps passif) alors c’est vraiment opti ;)

  7. Eddybarclay Lien Armurerie Posté le 16 Mai 2015 (07h37)
    Membre

    En réponse à Akiinoame et Yünalescä
    Tout compris :) Merci à vous pour vos commentaires et conseils précieux !
    A très bientôt pour de nouvelles questions :)

  8. Akiinoame Lien Armurerie Posté le 16 Mai 2015 (09h29)
    Membre

    Au plaisir ^^

  9. masterdohko Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Mai 2015 (07h11)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    après avoir stoppé WoW en 2010 avant la sortie de Cataclysme, j’avoue être un peu paumé dans les nouvelles caractéristiques de stuff.
    Je voulais donc savoir s’il existait encore un palier à atteindre dans ces différentes stat et si oui, quel étaient-ils ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

  10. Dimonee Lien Armurerie non trouvé Posté le 31 Juil 2015 (10h17)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour a tous,

    Javais une petite question pour la spe demono

    Pourquoi maitrie>hate et pas crit>maitrise pour maximiser les proc de destin funeste?
    Je nai plus jouer demono depuis ToT du coup jene comprend pas pourquoi cette stat est abandonner :)

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Août 2015 (14h12)
    Admin

    Bonjour,

    Il y’a deux raisons à ceci, la première est l’avantage de Draenor qui augmente notre % de critique sur Destin funeste de 20% (avec l’équipement, tu es rapidement à 40 voir 50% de chances de critique sur le DOT). La seconde est le nerf des diablotins depuis Mists of Pandaria et qu’avec le bijou d’Archimonde : le nombre de diablotins générés sera totalement dément de base. La hâte permet plusieurs choses comme réduire les ticks de destin funeste (donc au final vu qu’il y’a bcp de chances de crit dessus, les ticks a 9/10sec en feront générer 1 chance sur 2). Enfin c’est une totale synergie pour les trois stats, elles sont très proches car chacune ont leur spécificités

  12. Dimonee Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Août 2015 (16h37)
    Membre
    Anonyme

    Je comprend mieux :) merci davoir repondu

  13. whitaragorn Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Déc 2015 (11h18)
    Membre
    Anonyme

    salut dites en Demono (ilvl 710 ) vous me conseillez un cap hate ou je blinde hate maitrise sans me soucier des valeurs
    Actuellement 1530 en hate et 2600 en maitrise ?
    Merci de votre réponse

  14. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 30 Déc 2015 (15h52)
    Admin

    Hello,
    Il n’y’a aucun cap hâte en Démonologie (et aucun cap depuis WoD maintenant), et avoir 1530 hâte et 2600 maîtrise est plutôt correct en 710 iLvL en tout cas :)

  15. whitaragorn Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Déc 2015 (17h05)
    Membre
    Anonyme

    Merci de l’info j’ai beaucoup de mal a monter mon dps en demono par rapport à la 6.2 mais je continu de m’acharner , les trait demonique on les balances toujours pas paquet de 4 ? ou il y a mieux a faire ?

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 2 Jan 2016 (15h03)
    Admin

    C’est normal à cause du nerf de la démonologie au patch 6.2 par rapport à avant. Actuellement, la démono n’est pas optimale (sauf sur Mannoroth/kormrok mythic à la limite si ton raid est discipliné). Concernant les traits démoniaques, il faut toujours les envoyer par 4 tant que tu as des gros procs, sinon ça ne sert à rien de les envoyer prématurément. Après, Trait démoniaque n’est pas forcément le talent optimal si tu n’as pas l’iLvL et les procs en adéquation.

  17. Haizater Lien Armurerie Posté le 1 Mai 2016 (10h31)
    Membre

    Salut Yuna, juste pour savoir, tu utiliserais le cataclysm sur archimonde et Mano ou la demonbolt ? A première vu j’aurais dis le cataclym, mais peu de gens ont l’air de le prendre pourtant sur warcraftlog alors que j’ai l’impression de gagner un peu de dps :/ Juste du greed de leur part du coup à focus boss où juste moi qui a du mal à gérer mes demonbolt ?

    (je précise que je suis encore en héroique a 726 d’ilvl ^^ )

  18. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 2 Mai 2016 (15h35)
    Admin

    Bonjour,
    Je ne joue aucunement pas démono sur archimonde et mannoroth :x Mais sinon, il faut jouer à la demonbolt sur Archimonde, tandis que sur Mannoroth, ça va dépendre de ton attribution / strat / compo. Si tu es assigné sur les imps et qu’ils sont rota grip, alors oui, le cataclysme sera un gain si tu le précast correctement, sinon démonbolt est le meilleur talent mono qu’il faut gérer, c’est une priorité. Sans cette gestion, alors ouep, tu ne vas pas voir un “up” de dps théoriquement normal :P

  19. Haizater Lien Armurerie Posté le 2 Mai 2016 (17h06)
    Membre

    Ok merci ^^ Faudra que je voyes pour mieux gérer mes demonbolts du coup sur les boss, vu que c’est les seuls boss où je tourne que a 65-70 k dps seulement >.<

  20. pachounet Lien Armurerie Posté le 8 Juin 2016 (12h17)
    Membre

    bonjour cher yuna

    voila longtemps que je ne t ai plus embeté avec mes question, et pour cause je reprends a peine en decouvrant que le demono est toujours aussi mal ( voir plus ) en pve , mais que malgres la suppression de la metamorphe a legion le game play a l aire tres sympathique

    j ai du coup deux questions pour toi :) :

    – il y a il un moyen de tester ce futur demo de legion sur un serveur beta ?

    – sur le bijou “Orbe de vision du Vide” le proc sur les demons est il effectif sur toute la citadel ? et selon toi ce proc de 10 % aux degats infligé est il plus rentable que

    . Fragment de l’Etoile noire
    ou
    . Insigne d’Ombrelune désacralisé en normal up 2 fois ?

    meme si je pense que le bijoux d archi est tres important en demono pour le proc des diabloins, je sais pas si les 1300 en proc d intel sur l insignes est plus rentable ou non que 10 % contre les demons :)

    merci a toi a bientot yuna

  21. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Juin 2016 (14h36)
    Admin

    Bonjour :)

    Le gameplay est sympathique mais pas assez exploité à sa juste valeur, l’A.I des pets est toujours ridicule pour les switchs de cible et c’est assez frustrant… mais des guides sont prévus :D

    – Non, il n’y’a pas de moyens de tester ce futur démoniste hormis l’ouverture des PTR qui s’effectuera très bientôt (4 à 6 semaines avant le 20 juillet)
    – Le proc de ce trinket ne fonctionne que sur : Fielsang, Zakuun, Velhari, adds de Xhul’horac, adds de Mannoroth, Archimonde pour le 10% de dégâts sur les démons. En démonologie (et seulement cette spé), ce trinket est viable pour du nuke adds donc mannoroth et xhul’horac puisque c’est le but de la spécialisation. De plus, pour un combat de courte durée, ce trinket est aussi viable et même meilleur que l’insigne désacralisé. Pour un combat de longue durée, l’orbe de vision du vide est généralement un mauvais choix (sauf mannoroth et xhul’horac)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Démoniste – Démonologie | Pandemos - […] Source: warlockspirit […]

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls