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Guide du démoniste Démonologie 6.0.3

Par le 13 octobre 2014 à 23:34

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Après plusieurs longs mois à prendre des bonnes où mauvaises habitudes avec une manière de jouer dans Mists of Pandaria, la première mise à jour 6.0.3. de Warlords of Draenor nous remet à zéro avec des changements majeurs sur notre classe pour cette nouvelle extension. Notre nouveau guide est disponible pour cette mise à jour 6.0.3 axée pour le niveau 100 et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront de près où de loin le démoniste avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée grâce à une refonte des statistiques. N'hésitez pas à poser vos questions, avis, suggestions enfin toutes les remarques susceptibles de faire évoluer le guide dans le bon sens pour ainsi avoir la meilleure référence possible avec le plus de perfection et précisions possible pour vous perfectionner au maximum.

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Bienvenue dans le guide du démoniste Démonologie pour la première mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor. Ce guide a été réalisé pour le niveau maximum de Warlords of Draenor avec le premier tier de raid disponible à Cognefort et la Fonderie des Rochenoires.

Pour présenter la classe ainsi que la spécialisation, le démoniste démonologie est une classe utilisant principalement des sorts de feu et d'ombre. Cette spécialisation est axée dans la gestion de nombreux démons semant le chaos sur les ennemis et se transformant en forme de Métamorphe, cette spécialisation est puissante dans les dégâts de zone, d'enchaînements et d'exploits en solitaire.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur le choix des glyphes, des gemmes, des talents et bien d'autres choses qui seront expliquées en détails par nos soins.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire. 
Notre* = communauté démoniste

Yünalescä (EU - Elune)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent important.

  • Mise à jour 12/02 : Rectification des tooltips pour Onde du chaos / Larme du chaos (Merci à Gilda)
  • Mise à jour 11/11 : Adaptation du guide au niveau 100 pour Warlords of Draenor.
  • Mise à jour 19/10 : Remise à niveau du racial gnome, des gemmes, askMrRobot ainsi que l'utilisation de la gangrorage.
  • Mise à jour 15/10 : Rectificatif sur l'Onde du chaos (Rentable en multi-cible)
  • Mise à jour 13/10 : Création du guide Démonologie 6.0.2 et remplacement du SimulationCraft.

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Warlords of Draenor apporte de nombreux changements sur les classes et notamment sur le démoniste Démonologie avec des modifications récapitulées ci-dessous pour cette spécialisation uniquement (ainsi que des talents et glyphes qui s'y rapprochent de près où de loin). Ainsi, vous comprendrez davantage les modifications opérées dans ce guide avec tous les changements sur le Démoniste Démonologie pour l'extension. Vous pouvez retrouver les notes de mise à jour au complet en consultant notre article complet sur chacune des spécialisations :

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 La mise à jour dans les grandes lignes :

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 Mise à jour :

La spécialisation Démonologie a été ré-équilibrée pour Warlords of Draenor avec les légers ajustements effectuées sur la spécialisation pour s'adapter aux nouveaux talents de niveau 100 ainsi qu'à la nouvelle maîtrise. Cependant, pour  Warlords of Draenor, le DPS effectué en Démonologie est assez important dans toutes les situations notamment avec une compression des statistiques majeure. La manière de jouer sera identique par rapport à Mists of Pandaria et les joueurs devront s'adapter à la suppression de quelques mécanismes qui faisaient parti intégrante de notre DPS. Il s'agit de la spécialisation la plus mobile et qui permet également de faire des enchaînements agréables sur des ennemis rassemblés avec votre gangregarde où votre Main de Gul'dan.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Excellente mobilité icone_pouce-rouge Gameplay "complexe"
 icone_pouce-vert Excellente dans les enchaînements icone_pouce-rouge Gestion de démons parfois délicate dans certaines situations
 icone_pouce-vert Gameplay le plus complexe du démoniste icone_pouce-rouge Optimisation complexe et difficile

Le démonologiste en quelques mots :

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 Les avantages de Draenor :

Les Avantages de Draenor est une nouvelle fonctionnalité de Warlords of Draenor à propos de l'expérience lorsque vous franchissez un nouveau niveau à partir du 90. Le principe est simple puisqu'à chaque niveau remporté, vous débloquez un avantage aléatoire sur l'une de vos techniques selon votre classe et votre spécialisation que ce soit : Une réduction du temps de recharge, une augmentation de dégâts sur une technique, une augmentation de votre sort de zone... les récompenses sont multiples et complètement aléatoire pour personnaliser votre progression. Vous aurez quatre avantages par spécialisations et ceux-ci sont débloqués au palier de niveaux 92, 94, 96 et 98.

 Drain de vie surpuissant Les points de vie rendus par votre Drain de vie augmentent de 10% chaque fois que le sort vous soigne.
 Démons surpuissants Confère à vos démons 10% de hâte supplémentaire et 10% de chances de coup critique supplémentaires.
 Destin funeste surpuissant Votre Destin funeste bénéficie de 20% de chance de coup critique supplémentaires.
Corruption amplifiée Votre Corruption génère 1 points de fureur démoniaque supplémentaires chaque fois qu'elle inflige des dégâts.

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Changements du démoniste Démonologie avec le 6.0.3 (Source)

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Les techniques disparues :

Optimisation :

  • L'intelligence n'octroie plus de chances de coup critique.
  • La retouche n'existe plus du jeu : le toucher et l'expertise disparaissent.
  • Les chances de coup critiques sont de 5% de base (au lieu de 8%)
  • Les métiers n'octroient plus de bonus de dégâts.
  • Chaque spécialisation dispose d'une Harmonie augmentant de :
    •  Eradication (Affliction) : Vous remportez 5% de Maîtrise supplémentaires de toutes les sources.
    •  Tactiques démoniaques (Démonologie) : Vous remportez 5% de Maîtrise supplémentaires de toutes les sources.
    •  Dévastation (Destruction) : Vous remportez 5% de critique supplémentaires de toutes les sources.

Les talents :

  •  Moisson de vie augmente les soins prodigués par Drain de vie de 100% (au lieu de 150%)
  •  Suceur d'âme : Trait de l'ombre, Feu de l'âme et Larme du chaos vous font bénéficier d'un bouclier qui absorbe 15% (au lieu de 10%) pendant 15 s.
  •  Voile de mort : Oblige la cible ennemie à fuir, horrifiée, pendant 3 s. Le lanceur de sorts récupère 11% (au lieu de 15%) de son maximum de points de vie.
  • Hurlement de terreur est désormais de nouveau un talent de niveau 30 et remplace le Souffle démoniaque.
  •  Volonté déliée : Le temps de recharge est passé à 2 minutes (au lieu de 1 minute)
  •  Horreur sanglante : Le temps de recharge a été augmenté à 60 secondes (au lieu de 30 secondes)
  •  Pacte sacrificiel : Votre démon où vous-même sacrifice 20% de vos points de vie (au lieu de 25%) pour absorber 400% des points de vie sacrifiés.
  •  Grimoire de synergie : Lorsque le démoniste où le démon inflige des dégâts, il y'a une chance de déclencher Synergie démoniaque. Synergie démoniaque augmente les dégâts infligés de 15% à l'autre qui le déclenche pendant 15 secondes.
  •  Grimoire de suprématie génère désormais 20% de Fureur démoniaque supplémentaire en Démonologie.
  •  Ruse de Kil'jaeden appelle désormais les forces des ruses de Kil'jaeden pour vous permettre de vous déplacer en incantant des sorts. Dure 8 secondes, temps de recharge d'une minute.
  •  Trait démoniaque : Vous lancez une boule d'énergie démoniaque sur la cible infligeant 412,5% (au lieu de 375%) de puissance des sorts du Chaos. Chaque trait démoniaque amplifie les Traits démoniaques suivants, augmentant leurs dégâts de 20% et leur coût de 100% pendant 40 secondes (au lieu de 1 minute), réduit par la hâte. Cumulable jusqu'à 10 fois. Requiert 80 points de fureur.
  •  Cataclysme se base désormais sur 750% de votre puissance des sorts.
    • Affliction : Affecte les cibles d'agonie.
    • Démonologie : Affecte les cibles de Corruption où Destin Funeste.
    • Destruction : Affecte les cibles d'Immolation.

Glyphes :

  •  Glyphe de consomption d'âme : Votre Forme de démon vous rend 15% (au lieu de 20%) de votre total de points de vie quand vous avez tué une cible qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur.
  •  Glyphe de siphon de vie : Les dégâts périodiques de Corruption vous soigne à hauteur de 0,35% (au lieu de 0,5%)
  •  Glyphe de drain de vie augmente le nombre de points de vie rendus de 100 % (au lieu de 30 %)
  •  Glyphe d'Âme sombre  : Réduit la durée et le temps de recharge d'Âme sombre de 50%.
  •  Glyphe de résolution renforcée  : Réduit les dégâts subis de 20% supplémentaires, mais son temps de recharge est augmenté de 60 s.
  •  Glyphe de pacte de vie  : Le coût en mana de tous vos sorts est réduit de 30%, mais vous ne pouvez plus lancer Connexion, et vous perdez 1% de vos points de vie par seconde. Cet effet ne peut pas faire descendre vos points de vie sous les 75%.
  •  Glyphe de Métamorphe  : L'activation de Métamorphose ne vous transforme plus en démon, mais fait pousser des ailes démoniaques.
  •  Glyphe d'Ombreflamme  : Les cibles affectées par les dégâts sur la durée de votre Main de Gul'dan sont aussi ralenties de 50%.
  •  Glyphe de gangregarde : Votre gangregarde peut également s'équiper de Masses !

Général :

  •  Sombre intention octroie désormais 5% de Frappe multiple et 10% de puissances des sorts (au lieu de 10% Endurance).
  •  Pacte de sang (Nouveau) est une nouvelle technique passive pour le démoniste accordant 10% Endurance au démoniste et ses alliés dans un rayon de 100 mètres. Augmente également votre propre endurance de 10% supplémentaire ainsi que les soins reçus de 10%.
  •  Pierres de soins : Le temps de recharge n’est plus réinitialisé avant que le personnage-joueur ne quitte le combat. Les soins prodigués par cette technique est désormais d'une valeur flottante (au lieu d'un % d'un maximum de points de vie) et ne peuvent plus bénéficier d’un effet critique.
  •  Porte des démons n’ont plus de charge (précédemment limitées à 5 charges). Chaque membre du groupe ou du raid peut désormais en utiliser une fois toutes les 90 secondes (au lieu de 45 secondes). Elles peuvent être placées à intervalles de 10 (au lieu de 20) à 40 mètres (au lieu de 70).
  •  Drain de vie rend 30 % de points de vie de moins.
  •  Drain de vie se base sur 6 + 150,3% de votre puissance des sorts (au lieu de 1 + 58,5%) et restaure 6% de points de vie en 6 secondes. Génère 30 Fureur démoniaque plus 30 par seconde
  •  Création de pierre de soins coûte désormais 15% de mana de base (au lieu de 20%) pour la création d'une pierre de soins.
  •  Cautérisation du maître : Soigne désormais le démoniste pour 8% de points de vie (au lieu de 12%)
  •  Captation de vie : Sacrifie 12% sur une durée de 6 sec de vos maximums de points de vie pour restaurer 36% de points de vie à votre démon. (Au lieu de sacrifier 2% pour restaurer 6%)

Démonologie :

Nous avions également peaufiné la conception de Maître démonologie, dans le but de résoudre certains problèmes et ainsi simplifier son effet.

  •  Maîtrise : Maître démonologue a été légèrement changé. Cela augmente désormais tous les dégâts de manière passive de 6% sans tenir compte de la forme.
    • En Métamorphe, cela augmente les dégâts de :
      • Larme du chaos, Onde du chaos, Destin Funeste, Aura d'immolation et Feu de l'âme de 12%.

Valeurs de sorts :

  •  Corruption se base désormais sur 234% de votre puissance des sorts (au lieu de 148.5%)
  •  Métamorphe : Destin funeste se base désormais sur 576% de votre puissance des sorts (au lieu de 375%)
  •  Flammes infernales : Brûle le démoniste lui infligeant 15,75% de votre puissance des sorts (au lieu de 21%) pour infliger 15,75% de votre puissance des sorts (au lieu de 1 + 21%) SP aux ennemis pendant 6 secondes.
  •  Maîtrise : Maître démonologue : Augmente les dégâts infligés par vous et votre démon de 6% (au lieu de 8%) et augmente les dégâts infligés de votre forme de métamorphe de 12% (au lieu de 16%)
  •  Trait de l'ombre se base désormais sur 126% de votre puissance des sorts (au lieu de 138%)
  • Larme du chaos se base sur 67,2% de votre puissance des sorts (au lieu de 40%)
  •  Main de gul'dan se base désormais sur 165% de votre puissance des sorts (au lieu de 137,6%) et l'Ombreflamme inflige 129,6% de votre puissance des sorts (au lieu de 108%)
  •  Métamorphe : Onde de chaos se base désormais sur 210% de votre puissance des sorts. (au lieu de 105%)
  •  Feu de l'âme se base désormais sur 81,6% de votre puissance des sorts (au lieu de 68%)

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Avec les nouveaux changements sur le démoniste ainsi que du bouleversement sur les statistiques (entre la compression, les nouvelles statistiques ajoutées, la disparition de certaines) avec la mise à jour 6.0.3 , la priorité des statistiques quant-à elle sera encore une fois chamboulée. Commençons à faire un tour sur les statistiques avec un petit résumé des changements :

  • L'intelligence n'octroie plus de chances de coup critique.
  • Les chances de coup critiques sont de 5% de base (au lieu de 8%)
  • Le toucher et l'expertise disparaissent.
  • De nouvelles statistiques sont ajoutées pour le démoniste : Polyvalence et Frappe multiple (et statistiques tertiaires)
  • Chaque spécialisations dispose d'une Harmonie passive :

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  •  Warlords of Draenor (100) :
    • Pré-raid : Intelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise ~> Frappe Multiple -> Critique -> Hâte -> Polyvalence
    • Best-in-slotIntelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise ~> Critique -> Frappe Multiple ~> Hâte -> Polyvalence

L'optimisation en Démonologie est particulièrement complexe puisque chacune des statistiques octroient un bonus important qui affectent votre gameplay. En effet, il est parfois difficile de faire un choix entre les diverses statistiques proposées :

  • Maîtrise : En combinaison du passif, la statistique permet de maximiser ses dégâts.
  • Critique : Cette statistique permet d'infliger plus de dégâts avec Feu de l'âme et génère davantage de fureur.
  • Hâte : Cette statistique permet de générer plus rapidement de fureur.

Puisqu'il n'existe plus de points d'arrêts hâte* (explications dans une partie ultérieure) ni de cap toucher/expertise, l'optimisation globale sera simplifiée étant donné qu'il n'existe plus de PNJ qui permet de retoucher son équipement. Chacune des statistiques est un gain à proprement parlé, de plus, nous allons vous présenter les deux nouvelles statistiques secondaires du démoniste, en plus des statistiques tertiaires, qui seront mises en place pour Warlords of Draenor.

Polyvalence :

La polyvalence est une statistique qui améliore l'efficacité de son rôle principal tout en renforçant ses capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1% et réduit de 0,5% des dégâts encaissés.

Frappe multiple :

La frappe multiple est une statistique qui confère à vos sorts, techniques et vos attaques automatiques une chance de se déclencher deux fois de plus à 30% de son efficacité habituelle. En d'autres termes, si vous aviez 55% au score de frappe-multiple et que vous lancez un Feu de l'âme infligeant 60 000 points de dégâts, vous aurez 55% de chances de lancer un second Feu de l'âme infligeant 30% de ses dégâts (soit 20 000 points de dégâts pour ce sort dupliqué). De plus, les démons, les effets périodiques ainsi que les attaques automatiques profitent également de ce bonus de frappe multiple.

Hâte :

Depuis la nuit des temps, la hâte ainsi que les effets périodiques ont toujours eu un lien (en plus de réduire l'incantation de vos sorts et techniques ainsi que la compression du temps de recharge global GCD) :

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour : La durée totale de base est flexible selon votre hâte et des caps atteints.
  •  Après la pré-mise à jour : La durée totale de base restera inchangée et la fréquence de tick entre chaque effet périodique est réduit par la hâte, le dernier tick est sous forme de "partial tick"

En d'autres termes, voici des exemples schématisés pour illustrer le changement du système de hâte :

icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour :

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* Cliquez sur l'image pour plus de détails *

  •  Destin funeste (Cap exact + 1 tick) : Durée de 1 minute avec une fréquence de 12 sec (=5 ticks)
  •  Destin funeste (Cap + 500 de hâte + 1 tick) : Durée de 56 secondes (compressé à 46 sec) avec une fréquence de 11,2 sec (=5 ticks)
  •  Destin funeste (Cap + 2 ticks) : Remise à 1 minute avec une fréquence de 10 sec (=6 ticks)

Après la pré-mise à jour :

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* Cliquez sur l'image pour plus de détails *

  •  Destin funeste (0 de hâte) : Durée de 1 minute avec une fréquence de 15 sec (=4 ticks de base)
  •  Destin funeste (41% de hâte) : Durée de 1 minute avec une fréquence de 10,5 sec (=5 ticks et sixième tick d'expiration calculé selon la durée restante)

Explication de la puissance de dégâts du tick final calculé selon la durée d'expiration :

Dans notre exemple, une fréquence de 10,5 sec sur notre destin funeste nous donne ainsi 5 ticks total pour une durée de 52,5 secondes, soit un flottement de 7,5 secondes pour la durée totale de mon destin funeste étant donné que la durée totale de l'effet périodique reste FIXE. Cependant, le dernier tick à T=60 secondes sera déclenché mais pour un montant de dégâts un peu plus faible sur les ticks précédents soit la formule :

  1. Durée totale (DoT) / Fréquence de tick = Nombre de ticks PUR à 100% dégâts.
  2. Durée totale (DoT) / Nombre de ticks PUR = durée restante
  3. Durée restante / Fréquence de tick = Pourcentage de dégâts sur le tick d'expiration.

Appliquons la formule :

  • Destin funeste (60 sec) / Fréquence de tick (10,5 sec) = 5,7 ticks.
  • Destin funeste (60 sec) - (Fréquence de tick (10,5 sec) * Nombre de ticks(5)) = 7,5 secondes
  • Durée restante (7,5 sec) / Fréquence de tick (10,5 sec) = 71,42% de dégâts
Important : Les effets périodiques dynamiques (explications plus tard) se mettent à jour automatiquement avec les effets de hâte présents sur votre personnage (héroïsme, proc, meta-gemme) et faussent la formule.

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Résumé des statistiques :

  • Caractéristiques secondaires :
    • Hâte (identique) : augmente la vitesse d’attaque, la vitesse d’incantation des sorts et la génération de certaines ressources.
    • Coup critique (identique) : augmente les chances d’infliger un coup critique doublant les dégâts.
    • Maîtrise (identique) : augmente l’efficacité de la maîtrise de la spécialisation du personnage.
    • Frappe multiple (nouveauté) : confère aux effets de dégâts et de soins deux chances de se déclencher une fois de plus à 30 % de leur efficacité.
    • Polyvalence (nouveauté) : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués, tout en réduisant les dégâts reçus.
  • Caractéristiques mineures :
    • Vitesse de déplacement (nouveauté) : augmente la vitesse de déplacement.
    • Indestructible (nouveauté) : épargne tout dégât à l’objet.
    • Ponction (nouveauté) : soigne d’une partie des dégâts infligés et des soins prodigués.
    • Évitement (nouveauté) : réduit les dégâts reçus des attaques à zone d’effet.
Statistique : Description :
INTELLIGENCE  L'intelligence est votre statistique principale. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05.

  • Conversion : Si un objet procure 200 Intelligence, vous remportez 210 d'Intelligence quand vous l'équipez.
HÂTE Rend l'incantation de vos sorts et techniques plus rapides, le gain d'énergie de nos démons, la réduction de la fréquence de tick de nos DoTs, réduit le temps de recharge du passif Diablotins sauvages et Armée de diablotins, réduit également le temps de recharge global se compressant de 1,5 sec à 1 sec (Toucher du chaos n'est pas affectée par la compression (1 sec = 1 GCD))

  • Conversion : 1% de Hâte = 100 au score de hâte
CRITIQUE Augmente les chances de coup critique pour vos sorts et vos techniques, Feu de l'âme dispose de 100% de chances de coup critique et ses dégâts sont augmentés selon votre taux de critique. De plus, Destin funeste fait apparaître un diablotin lorsque cet effet périodique critique.

  • Conversion : 1% de coup critique = 110 au score de coup critique
MAÎTRISE Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par vos démons, vos dégâts de Métamorphe et de forme basique, la maîtrise a été retravaillée pour cette spécialisation :

  • Conversion : +5% grâce au passif  Tactiques démoniaques 
    • 1% de dégâts (Démons) = ~100 au Score
    • 1% de dégâts (Caster) = ~100 au Score
    • 1% de dégâts (Métamorphe) = ~36 au Score
FRAPPE MULTIPLE  Confère à vos sorts, techniques et vos attaques automatiques une chance de se déclencher deux fois de plus à 30% de son efficacité habituelle.

  • Conversion : 1% de Frappe multiple = 67 au score de frappe multiple
POLYVALENCE Améliore l'efficacité de son rôle principal tout en renforçant ses capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1% et réduit de 0,5% des dégâts encaissés.

  • Conversion : 1% de polyvalence = 129 au score de polyvalence

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Le site AskMrRobot permet d'optimiser votre personnage en modifiant vos gemmes, vos retouches ainsi que vos enchantements selon le poids des statistiques rentré manuellement grâce au bouton : Edit Weights. Afin de trouver une optimisation correcte, on vous conseille de placer le poids des statistiques suivants :

  • Intelligence : 5,8
  • Puissance des sorts : 5,5
  • Maîtrise : 4,9
  • Frappe multiple4,7
  • Polyvalence : 3,3
  • Critique4,6
  • Hâte 4,5
Note : Le poids des statistiques est en constante précisions, nous mettons à jour pour ajuster.

Pour entrer vos poids des statistiques sur le site d'AskMrRobot, et après avoir importé correctement votre personnage : repérez le bouton "EDIT WEIGHT" qui permet de modifier le poids des statistiques précédemment donnés.

Remarque : Le poids des statistiques fourni ci-dessus permet d'avoir une optimisation totale de votre personnage dans tous les cas. Cependant, grâce au logiciel SimulationCraft : vous pouvez préciser davantage ces valeurs mais il est pour nous impossible de donner un poids des statistiques qui vous correspond à VOTRE personnage. SimulationCraft permet de davantage s'optimiser en gagnant 20 maîtrise au détriment de 20 hâte par exemple. 

Les glyphes depuis Mists of Pandaria dispose de 2 paliers (Majeurs et Mineurs) :

  • Les glyphes majeurs apporteront un confort de jeu voir un léger apport de DPS.
  • Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté amusant et cosmétiques.
  • Les glyphes sont inter-changeables hors combat grâce à un tome de l'esprit ouvert.
    •  Peu de glyphes ont été ajoutés dans l'extension Warlords of Draenor et sont notés d'une .

DPS : Description : Utilité :
 Glyphe d'essaim de diablotins Vous apprend le sort Essaim de Diablotins qui vous permet d'invoquer simultanément 4 diablotins. Situationnel
 Glyphe d'Âme sombre   Réduit la durée et le temps de recharge d'Âme sombre de 50%. Conseillé
 Glyphe d'entraînement de démons Améliore les techniques spéciales de votre démon. Situationnel
Points de vie :  Description : Utilité :
 Glyphe de pierre de soin Rend 100% de vos points de vie supplémentaire sur une durée de 10 secondes. Optionnel
 Glyphe de drain de vie  Augmente le nombre de points de vie rendus de 100 %. Situationnel
 Glyphe de consomption d'âme Régénère 15% de vos points de vie maximum lorsque vous tuez un ennemi avec Forme du démon. Situationnel
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,35% de vos points de vie à chaque effet périodique. Conseillé
Divers :  Description : Utilité :
 Glyphe de cercle démoniaque Réduit le temps de recharge de cercle démoniaque de 4 sec. Situationnel
 Glyphe de peur Votre Peur fait trembler la cible, qui reste sur place au lieu de fuir. Inutile
 Glyphe de pierre d'âme  Permet de ressusciter un joueur pour 100% de ses points de vie. Situationnel
 Glyphe de résolution éternelle Confère de manière passive 10% de réduction des dégâts de toutes sources. Optionnel
 Glyphe de résolution Interminable Résolution interminable est diminué de 20%, mais son temps de recharge est réduit de 60 sec. Situationnel
 Glyphe de résolution renforcée   Résolution interminable est augmenté de 20%, mais son temps de recharge est augmenté de 60 sec. Situationnel
 Glyphe d'Ombreflamme  Les cibles affectées par les dégâts sur la durée de votre Main de Gul'dan sont aussi ralenties de 50%. Situationnel
 Glyphe de pacte de vie  Le coût en mana de tous vos sorts est réduit de 30%, mais vous ne pouvez plus lancer Connexion. Inutile

Dans la plupart des cas, le choix de glyphes se porte vers :

  1.  Glyphe d'Âme sombre  est un glyphe intéressant pour votre "cycle" Métamorphe / Humain pour en tirer le meilleur profit.  [Explications détaillées ci-dessous]
  2.  Glyphe d'essaim de diablotinsest un glyphe intéressant si vous aviez un taux de hâte élevé (Héroïsme, Méta-gemme)           [Explications détaillées ci-dessous]
  3.  Glyphe de siphon de vie est intéressant pour générer passivement des points de vie.

Parmi les autres glyphes, il va falloir s'adapter selon la situation :

  1.  Glyphe de consomption d'âme : Sur un combat avec plusieurs adds.
  2.  Glyphe de pierre de soin : Sur un combat avec des soins de raid intenses sur une courte durée.
  3.  Glyphe de pierre d'âme : Sur un combat dont vous êtes l'unique joueur qui peut ressusciter.
  4.  Glyphe d'Ombreflamme  : Sur un combat qui nécessite un ralentissement de masse.
  5.  Glyphe de résolution renforcée  : Sur un combat où il nécessite d'absorber un gros dégât avec 60% de réductions.
  6.  Glyphe d'entraînement de démon (Observateur) : Sur un combat qui nécessite de nombreuses dissipations sur vos cibles.
  7.  Glyphe d'entraînement de démon (Shivarra) : Sur un combat qui nécessite un contrôle de foule important.
  8.  Glyphe de cercle de téléportation : Sur un combat qui nécessite des déplacements réguliers et fréquents.
  9.  Glyphe de résolution éternelle : Sur un combat où il y'a des dégâts constants mais sans dégâts sous forme de pics.

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 Glyphe d'Âme Sombre :

 Ce glyphe est un nouveau depuis Warlords of Draenor.

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Le nouveau Glyphe d'Âme sombre permet de réduire le temps de recharge de votre Âme sombre d'une minute (au lieu de deux minutes) mais avec une durée totale pour son activation de dix secondes (au lieu de 20). Le choix de ce glyphe devient intéressant pour certaines raisons :

  • Âme sombre sera disponible en combinaison de votre talent de niveau 100 :  Cataclysme et  Trait démoniaque.
  • Âme sombre sera disponible pour chaque "cycle" de forme Humaine / Métamorphe.
  • Âme sombre sera disponible pour l'aligner avec la plupart de vos bijoux.

Ce glyphe ne possède pas d'interaction avec le talent de niveau 90 :  Ténèbres d'Archimonde sauf pour sa charge initiale.

 Glyphe de Diablotins sauvages :

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Le Glyphe d'essaim de diablotins peut être un gain de DPS comme une perte s'il n'est pas utilisé à bon escient. Pour explications détaillées de ce glyphe :

  • Sans le glyphe : vous générerez 6  Diablotins sauvages en deux minutes puisqu'Appel démoniaque est un passif de 20 secondes (sans effets de hâte).
  • Avec le glyphe : vous générerez 5  Diablotins sauvages en deux minutes puisque le passif passe à 24 secondes lorsque le glyphe est activé.
    • Soit une perte d'un diablotin chaque minute.

Ce glyphe est principalement opté pour des combats avec un burst important en ouverture de combat puisqu'en général les effets de hâte (héroïsme, méta-gemme, autres..) s'activent au début du combat ce qui permet de compresser le passif ainsi que le temps de recharge du glyphe. De plus, il est également d'un gain de DPS de l'utiliser au finisher de combat.

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 Divers :

De nombreuses questions ont été posés par les membres de la communauté à propos des deux glyphes ci-dessous en particulier qui nécessite davantage d'explications :

Glyphe d'entraînement de démons (Diablotin) : Ce glyphe permet de tirer une série de trois boules de feu par votre démon : Diablotin. Même si vous pensiez que c'est un gain de DPS, ce n'est pas le cas : Les outils de capture de DPS comme Recount ne lissent pas correctement les dégâts sous forme de pics. C'est à dire que lorsque votre démon a tiré ses trois boules de feu, le pic monte à 20 000 de dégâts puis votre diablotin s'arrête instantanément de tirer pendant quelques secondes puis il va incanter une autre série quelques secondes plus tard. Le seul moyen de comparer son DPS est grâce à l'outil World of Logs qui permet de calculer le DPS(E) (= DPS effectif soit calculé entre le DPS - Active time ce qui représente donc son DPS REEL). Par contre le DPS du Diablotin AVEC et SANS le glyphe sera exactement le même (mais permet un meilleur "burst" à un moment précis).

Glyphe de Connexion : Ce glyphe est assez dangereux pour de nombreuses raisons. La première est lors de l'encaissement de dégâts imprévisibles, les soigneurs auront des difficultés à dissiper ce "bouclier" qui absorbe tous les soins reçus. Un effort supplémentaire est ainsi requis par vos soigneurs puisqu'ils devront focaliser leurs soins sur vous-même. Par contre, ce glyphe devient utile sur un combat comme Tortos en mode héroïque où autres combats dont les dégâts ne sont pas imprévisibles.

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Cosmétique : Description : Utilité :
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Œil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. Conseillé
 Glyphe de Trait de l'ombre Divise votre Trait de l'ombre en trois attaques plus petites. Cosmétique
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur. Conseillé
 Glyphe de gangregarde Votre Gangregarde peut s'équiper d'une épée, hache, arme d'hast où masse à 2-mains. Cosmétique
 Glyphe de Métamorphe  L'activation de Métamorphose ne vous transforme plus en démon, mais fait pousser des ailes démoniaques. Cosmétique

Au niveau du choix des glyphes mineurs, celui-ci est très simple puisque ces glyphes ont pour but de personnaliser l'aspect cosmétique de votre personnage :

  • Glyphe de Trait de l'ombre n'est ni un gain, ni une perte de DPS puisqu'il ne s'agit que de cosmétique.
  •  Glyphe d'oeil de kilrogg améliore votre ouverture car il permet de poser votre cercle de téléportation et apporte un confort sur le positionnement.
  •  Glyphe de gangregarde permet d'équiper votre gangregarde d'une arme à deux-mains pour un effet cosmétique agréable.
  •  Glyphe de Métamorphe permet de transformer votre forme de métamorphe classique par deux ailes (similaire au glyphe supprimé de chasseur de démons)

Les talents de Warlords of Draenor sont découpés en 8 paliers :

  • Chaque 15 niveaux : un talent sur trois est proposé.
  • Le palier de niveau 100 est désormais un nouveau tier.
  • Seulement un talent devra être sélectionné parmi les trois proposés.
  • Chaque palier est basé sur un thème précis comme la Survie personnelle, contrôle de foules etc...
  • Le principe est d'adapter son arbre de talent selon la situation :
    • Les joueurs devront se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable sur ce combat ?
    • Les talents sont régulièrement modifiés selon la situation du boss : mono-cible / multi-cible
    •  Les talents ont été énormément ajustés pour l'extension Warlords of Draenor.
Palier 15 : Montrer
Palier 30 : Montrer
Palier 45 : Montrer
Palier 60 : Montrer
Palier 75 : Montrer
Palier 90 : Montrer
Palier 100 : Montrer

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Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi/AoE
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90
Palier 100

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements et sans dégâts subis importants, le choix des talents doit être adaptés selon la situation.

Notre partie Optimisation est une partie qui permet d'améliorer sa partie théorique afin de remporter davantage de statistiques afin d'accroître considérablement vos dégâts grâce à divers moyens mis en place sur le jeu avec l'Enchantement, le Sertissage, le choix de la race ainsi que des consommables. La partie théorique reste une étape primordiale pour s'optimiser convenablement pour sa spécialisation en cours :

bouton_enchantement bouton_sertissage bouton_races bouton_consommables

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header_enchantement
Emplacement : Enchantement : Effet :
Collier Don de Maîtrise 75 Maîtrise
Anneau Don de Maîtrise 50 Maîtrise
Cape Don de Maîtrise 100 Maîtrise / +10% vitesse de déplacement
Arme Marque de l'Orbite Sanglante 500 Maîtrise pendant 12 sec par PROC

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header_gemme
Gemme : Bonus :
1.  Taladite de Maîtrise supérieure 50 Maîtrise
2.  Taladite de coup critique supérieure 50 Critique
3.  Taladite de Hâte supérieure 50 Hâte

Dans Warlords of Draenor, les bonus de sertissages n'existent plus et deviennent désormais un bonus pur et unique. Ainsi, une seule gemme est possible avec la 50 maîtrise (voir la 50 critique selon votre palier d'équipement).

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Alliance Classement Bonus et Description
Nain Optimale
Worgen Excellente
  •  Acharnement : Augmente les chances de critiques de 1%.
  •  Sombre course : Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. (Recharge : 2 min)
Gnome Excellente
Humain Bonne
Horde Classement Bonus et Description
Orc Optimale
  •  Commandement : Dégâts infligés par les familiers augmentés de 1%.
  •  Fureur sanguinaire : Augmente les dégâts des sorts de 88. Dure 15 sec. (Recharge : 2 min)
Gobelin Optimale
Troll Excellente
  •  Berserker : Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 10% pendant 10 sec. (Recharge : 3 min)
  •  Le déhanché troll : Réduit de 10% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Elfe de sang Bonne
  • Torrent arcanique : Réduit au silence tous les ennemis sur 8 mètres pendant 2 sec et rend 3% de mana.
  •  Acuité : Augmente les chances de critiques de 1%.
Mort-vivant Mauvaise

Pour conclure, le classement des races de la plus optimale à la moins optimale au niveau du personnage est le suivant :

Nain == Orc == Gobelin > Worgen == Troll == Gnome > Humain > Elfe de sang > Mort-vivant

Les raciaux de Warlords of Draenor ont été complètement bouleversés en conversant la philosophie générale avec de l'actif pour la Horde et du passif pour l'Alliance. De plus, les raciaux ont été adaptés pour supprimer les bonus au toucher et à l'expertise. Le classement des meilleures races est délicat à établir puisque celui-ci est très souvent bouleversé à cause de l'inflation de vos statistiques que ce soit en T16, où même du prochain palier de Warlords of Draenor. Le choix de la race est moins "obligatoire" pour une meilleure optimisation qu'auparavant.

Note importante : La différence de DPS entre chaque race est d'environ 0,25% du DPS total de la plus élevée à la plus faible.

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[Flacon d'Intelligence draenique] +250 Intelligence pendant 1h.
[Potion d'Intelligence draenique] +1000 Intelligence pendant 25sec.
[Potamodonte brisé] +50 Intelligence pendant 1h.

icon_warlords-of-draenorLe gameplay en mono-cible ne change pas de Mists of Pandaria, cependant, certains mécanismes ont été supprimés :

  • Mise à part les techniques supprimées, l'ouverture de combat sera modifiée selon le choix de vos talents.
  • Le système de réactualisation des effets périodiques rend le gameplay monotone.
  • Le mécanisme de "HoG Weawing" a été supprimé mais toujours primordial de placer l'Ombreflamme (x2)
  • Les talents de niveau 100 vont affecter votre gameplay dans Warlords of Draenor.

Un combat en spécialisation Démonologie peuvent être découpés en trois phases bien distinctes, avant de détailler les différentes phases, il est nécessaire de comprendre ce qu'elles contiennent :

  • Ouverture de combat : englobe les premières actions effectuées au début d'un combat.
  • Gameplay en forme Normale : définit l'ordre de priorité des sorts lorsque vous n'êtes pas en forme de démon.
  • Gameplay en forme Démon : définit l'ordre de priorité de vos sorts lorsque vous êtes transformés en forme de démon.

 Ouverture de combat :

Montrer

 Génération de Fureur :

Montrer

icone_metamorphe-demonologie Dépense de Fureur :

Montrer

Un combat classique en spécialisation Démonologie se déroule donc de la manière suivante :

--- Ouverture : Génération : Dépense :
Etape 1 : Appliquer : Corruption Rafraîchir : Corruption Rafraîchir : Destin funeste
Etape 2 :  Utiliser : Main de Gul'dan x2 Appliquer : Main de Gul'dan espacés Incanter : Trait démoniaque (Talent 100)
Etape 3 :  Utiliser : Temps de recharge Incanter : Feu de l'âme (Cœur de la fournaise) Utiliser : Feu de l'âme (Si compressé)
Etape 4 :  Passage en Métamorphe : Application de funeste Incanter : Trait de l'ombre Utiliser : Larme du chaos (Mouvements)

icon_warlords-of-draenorLe gameplay en multi-cible ne change pas de Mists of Pandaria, cependant, certains mécanismes ont été supprimés :

  • Le système de réactualisation des effets périodiques rend le gameplay monotone.
  • Le mécanisme de "HoG Weawing" a été supprimé mais toujours primordial de placer l'Ombreflamme (x2)
  • Les talents de niveau 100 et Avantages de Draenor vont affecter votre gameplay dans Warlords of Draenor.

 Cataclysme  Sort de zone : Talent niveau 100.
Corruption Dot à entretenir sur toutes les cibles.
Destin funeste DoT à entretenir chaque minute sur toutes les cibles.
Main de gul'dan x2 Pour appliquer l'Ombreflamme x2
Feu de l'âme Seulement sous Coeur de la fournaise
Trait de l'ombre Sort de remplissage de base

Pour générer de la fureur démoniaque, le principe est simple :

  •  Cataclysme : Talent de niveau 100 à appliquer sur vos cibles.
  • Corruption : Appliquer sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat pour régénérer le maximum de fureur.
  • Destin funeste (Métamorphe) : Appliquer sur les trois cibles (coûte 180 de fureur). Rentable uniquement si la cible reste en vie au moins 45 secondes.
  • Main de gul'dan : Appliquez de préférence quand les trois mobs sont regroupés sur une zone de 6 mètres.
  •  Gangrorage : Pour le reste, n'hésitez pas à utiliser le Gangregarde pour enchaîner vos ennemis.

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 Cataclysme  Sort de zone : Talent niveau 100.
Destin funeste Dot à entretenir sur toutes les cibles.
Onde du chaos Pour des phases de "burst" multi-cible.
Feu de l'âme Seulement sous Coeur de la fournaise / procs (hâte)
Larme du chaos Attaque principale à spam

Pour dépenser de la fureur démoniaque, le principe est simple :

  •  Cataclysme : Talent de niveau 100 à appliquer sur vos cibles.
  •  Destin funeste : Appliquer sur les trois cibles (coûte 180 de fureur). Rentable uniquement si la cible reste en vie au moins 40 secondes.
  • Onde du chaos : Appliquer votre Onde du chaos.
  • Feu de l'âme : A utiliser si procs coeur de la fournaise ET effets de hâte qui diminuent son temps de cast.
  •  Larme du chaos : A appliquer tout en ciblant régulièrement toutes les cibles afin de étendre vos corruptions.

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Remarques :

Pour Warlords of Draenor, le gameplay en multi-cible est exactement identique mise à part la gestion de vos effets périodiques puisque les effets périodiques sont dynamiques. Globalement, la principale gestion "délicate" en multi-cible est la pose de ses DoTs (Corruption et Destin funeste) afin de maximiser d'une part vos dégâts ainsi que votre génération de fureur. De plus, la différence entre un bon et un mauvais démoniste démonologie réside dans la gestion de ses mains de gul'dan pour maximiser son ombreflamme et ainsi ses Cœurs de la fournaise (davantage de procs en multi-cible grâce aux diablotins sauvages et cibles sous l'effets d'ombreflamme). Il est important également de ne pas oublier son gangregarde, voir même le grimoire de service pour profiter d'une double gangrorage. Et enfin, il est important d'utiliser votre larme du chaos sur chacune des cibles en métamorphe afin de conserver et d'étendre vos corruptions.

 L'avantage de Draenor :  Destin funeste surpuissant bénéficie de 20% de coup critique supplémentaires.

Il est important de préciser qu'à chaque effet critique de votre effet périodique en Métamorphe :  Destin funeste, un diablotin sauvage apparaît pour ainsi incanter ses séries de dix boules de feu et génère 50 points de fureur démoniaque sur sa totalité. Avec le multi-cible, plus les cibles seront affectées par Destin funeste, plus vos chances de faire apparaître un diablotin sauvage seront élevés. Le basculement entre la forme normale et métamorphe seront beaucoup plus courtes que pour le mono-cible.

 Cataclysme :

Le talent  Cataclysme de niveau 100 est une nouvelle technique qui permet d'incanter un puissant cataclysme sur une zone ciblée d'une taille similaire à la pluie de feu avec un long temps d'incantation de 3 secondes. Cette technique se base sur 750% de votre puissance des sorts et inflige environ 3 fois plus de dégâts qu'un Trait du chaos où un Trait démoniaque sous 5 accumulations. En plus d'infliger des dégâts, Cataclysme applique votre effet périodique :

Toutes les cibles touchées par le Cataclysme seront affectées par ces effets périodiques et pour une rotation multi-cible, il est conseillé d'utiliser votre  Cataclysme avec le maximum d'effets de procs mais surtout en Métamorphe pour économiser premièrement votre fureur et infliger davantage de dégâts.

icon_warlords-of-draenorLe gameplay en AoE change de Mists of Pandaria, cependant, certains mécanismes ont été supprimés :

  • Le système de réactualisation des effets périodiques rend le gameplay monotone.
  • Le mécanisme de "HoG Weawing" a été supprimé mais toujours primordial de placer l'Ombreflamme (x2)
  • Les talents de niveau 100 vont affecter votre gameplay dans Warlords of Draenor.
  • Les techniques d'AoE Rayon du vide et Vol de Charognards ont été supprimés.

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 Cataclysme  Sort de zone : Talent niveau 100.
Main de gul'dan x2  Humaine : Lorsque les cibles sont regroupées
Onde du chaos x2  MétamorphePour un burst en AoE.
Fureur de Mannoroth  Talent : Augmente les dégâts de 100% et taille de votre AoE.
Aura d'immolation  Métamorphe : Coûte 25 fureur / s (à rafraîchirquand fade)
Flammes infernales  HumaineUtilisé en tant qu'AoE de base
Destin funeste  MétamorpheDoT à placer sur le maximum de cibles (1 min)
Corruption  HumaineDot à placer sur le maximum de cibles (Durée : 18 sec)
---------- Utilitaires ---------- ---------- Utilitaires ----------
Service : Gangregarde Ce talent apporte une bonne AoE massive.
Invocation : Infernal Temps de recharge de 10 min. (Nécessite 5/6 cibles)

Explications :

  • Choix du démon : Gangregarde avec son AoE massive ( Gangrorage) avec le Grimoire de service.

 Ouverture SANS fureur démoniaque :

  1.  Main de gul'dan : Appliquez votre première charge de Main de Gul'dan (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  2.  Cataclysme : Appliquez votre Cataclysme pour affecter le maximum de cibles :
    1. Si le pack dure moins de 30 secondes : Appliquez Cataclysme en forme humaine.
    2. Si le pack dure plus de 30 secondes : Appliquez Cataclysme en métamorphe.
  3. Main de gul'dan : Appliquez la seconde charge de Main de Gul'dan (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  4. Flammes infernales : Activez ce sort selon le nombre de cibles et votre taux de fureur démoniaque.
  5.  Aura d'immolation : Technique à activer sous forme d'aura en forme de Métamorphe.
  6.  Fureur de Mannoroth : Nécessite le talent de niveau 90 pour maximiser les dégâts et le rayon de son AoE.
  7.  Onde du chaos en Métamorphe.
  8.  Larme du chaos : Le reste du temps sur le maximum de cibles pour ne pas perdre vos corruptions.

 Ouverture AVEC fureur démoniaque :

  1. Main de gul'dan : Appliquez vos deux charges rapidement (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  2.  Cataclysme : Appliquez votre Cataclysme pour affecter le maximum de cibles :
    1. Si le pack dure moins de 30 secondes : Appliquez Cataclysme en forme humaine.
    2. Si le pack dure plus de 30 secondes : Appliquez Cataclysme en métamorphe.
  3.  Onde du chaos : Pour un burst AoE conséquent.
  4.  Aura d'immolation : Technique à activer sous forme d'aura en forme de Métamorphe.
  5.  Fureur de Mannoroth : Nécessite le talent de niveau 90 pour maximiser les dégâts et le rayon de son AoE.
  6.  Larme du chaos : Le reste du temps sur le maximum de cibles pour ne pas perdre vos corruptions.

separateur_wod_violetRemarques :

  Les techniques d'AoE  Rayon du vide et  Vol de charognard ont été supprimés.

Pour l'AoE en spécialisation Démonologie, mise à part les enchaînements de votre gangregarde, vos dégâts seront principalement infligés par la gestion de votre Ombreflamme ainsi que de vos corruptions/destins funestes selon la durée du pack. Cependant, le démoniste démonologie dispose d'une technique AoE particulière :

Flammes infernales  Humaine : Sacrifie ses points de vie pour infliger des dégâts de zone aux ennemis proches. Génère 10 fureur + 3 par cible
Aura d'immolation  Métamorphe : Enflamme la zone autour du lanceur de sorts d'une durée de 8 secondes Dépense 25 fureur par seconde

Ces deux techniques sont affectées par le talent Fureur de Mannoroth de niveau 90 pour accroître ses dégâts de 100% et augmenter son rayon de 500% pendant 10 secondes avec un talent de recharge d'une minute, un talent à utiliser régulièrement pour maximiser ses dégâts d'AoEs.

La partie "Extras" est focalisée sur les utilitaires et explications diverses et variées sur les mécanismes spéciaux du démoniste. De plus, cette partie nous permet également de vous faire partager des informations utiles sur des bonus de sets, des parties de l'interface, du meilleur équipement possible et toutes vos interrogations sur des parties précises du démoniste.

Sommaire : 
bouton_extra_amesombre bouton_extras_pandemie bouton_extras_dot-clip
bouton_extras_dynamiques bouton_extras_addons bouton_extra_garde-funeste
bouton_extras_sets bouton_extras_bis -----

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L'âme sombre est notre temps de recharge principal DPS et celui-ci augmente votre Maîtrise de 30% pendant 20 secondes. La meilleure rentabilité pour utiliser ce temps de recharge est lors de votre passage en Métamorphe pour maximiser nos dégâts puisque la maîtrise de la démonologie double les dégâts effectués sous cette forme.

Cependant, il existe des cas exceptionnels :

  • Dès le début du combat : Âme sombre dès le début : vous profiterez également de l'Âme sombre en métamorphe.
  • Phase de burst exceptionnelle : Si un boss subit 100% de dégâts supplémentaires sur un moment précis, il sera rentable de temporiser votre âme sombre pour poser infliger des dégâts importants.

Le nouveau  Glyphe d'Âme sombre permet de réduire le temps de recharge de votre Âme sombre d'une minute (au lieu de deux minutes) mais avec une durée totale pour son activation de dix secondes (au lieu de 20). Ce glyphe ne possède pas d'interaction avec le talent de niveau 90 :  Ténèbres d'Archimonde sauf pour sa charge initiale.

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  Le système de pandémie est intégré à nos effets périodiques pour 30% au lieu de 50%.

Lors de l'extension Mists of Pandaria, les démonistes avaient une technique passive au nom de  Pandémie ce qui permettait d'étendre ses effets périodiques jusqu'à 50% de leur durée de base. A partir de la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, cet effet a été réduit pour les démonistes puisqu'il a été intégré pour toutes les classes pour une valeur de 30% pour vos DoTs/HoTs.

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour :
  •  Après la pré-mise à jour :

Ce système permet d'avoir une légère fenêtre d'ouverture pour éviter une éventuelle perte de DPS à rafraîchir son DoT.

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Le mécanisme du "DoT Clipping" entre en corrélation avec le mécanisme de Pandémie puisque celui consiste à rafraîchir son DOT avant la fin de sa durée sur votre cible. En d'autres termes, le seul moment pour utiliser ce mécanisme efficacement, c'est de rafraîchir son effet périodique à 30% de l'expiration de votre DOT avec le système de pandémie afin de ne perdre aucun temps mort ni de GCD inutiles (et maximise également l'uptime à 100% de votre DoT). Afin de vous simplifier le calcul, voici les valeurs pour un rafraîchissement optimal :

  • Destin funeste : entre 0,1 sec et 19,9 secondes (Retour sur 1 min 20)
  • Corruption : entre 0,1 sec et 5,6 secondes. (Retour sur 24 secondes)

Sur le schéma ci-dessus, nous pouvons un exemple de ce mécanisme avec la remise du sort Corruption au bout de 16 à 18 secondes pour ainsi ne pas perdre le sixième tick de cet effet périodique et ainsi étendre la durée jusqu'à 36 secondes.

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Ré-actualisation des effets périodiques :

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 * Cliquez sur l'image pour avoir un détail du schéma *

Un changement de taille est effectué à propos de la gestion de ses DoTs (effets périodiques) puisque le mécanisme de "cliché des caractéristiques" souvent nommé snapshot a pris beaucoup trop d'ampleur ce qui a impacté de manière négative la manière de jouer sur le jeu. Pour Warlords of Draenor, le mécanisme évolue pour que ce système devienne ainsi dynamique avec un mode de recalcul à chaque fois que vos caractéristiques sont modifiées en plein combat, ainsi, les améliorations temporaires comme celles conférées par les bijoux auront les dégâts et soins de leurs DoTs/HoTs mis à jour automatiquement pour chaques ticks.

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour : Le principe était de placer son DoT avec le plus de puissance possible pour en tirer le meilleur profil.
  •  Après la pré-mise à jour : Le principe est de surveiller uniquement la durée de son DoT et s'activer partiellement des bijoux durant la durée.

Au lieu de surveiller puissance et durée comme auparavant, vous n'aurez qu'à surveiller la durée totale de votre DoT à partir de la pré-mise à jour 6.0.2 et vous pouvez d'ores et déjà supprimer votre addon AffDoTs qui gérait principalement la puissance de vos effets périodiques. Ci-dessous, voici un exemple de schéma avec un proc évolution comme le  Sang noir d'Y'Shaarj  de Garrosh :

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Comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessus, chacun des ticks de votre DoT inflige des dégâts selon vos statistiques ACTUELLES puisque le DoT est recalculé automatiquement selon votre puissance de personnage. De plus, le re-calcul de votre DoT à chaque tick s'effectue selon toutes les statistiques possibles comme la hâte, le critique, l'intelligence, la maîtrise, la frappe multiple et autres...

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Les addons, principaux modificateurs d'interface, sont d'un atout majeur pour maximiser vos chances de réussites sur votre gameplay. Afin de vous aider à accroître vos performances, voici un petit listing des addons qui pourront vous aider à vous lancer dans l'assaut de Warlords of Draenor. Pour accéder à nos articles complets dédiés aux addons cités, il vous suffit de cliquer sur l'image à droite de votre écran :

 WeakAura :

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WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

 ExtraCD :

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ExtraCD est un addon vous permettant de surveiller le temps de recharge interne (communément appelé ICD) de vos enchantements et bijoux. En effet, cet addon vous permet de savoir si les procs de vos enchantements et bijoux sont (où seront) bientôt disponible. Un excellent moyen de savoir s'il est rentable d'attendre avant de lancer un sort (comme un trait du chaos). En outre vous pouvez également choisir de suivre le temps de recharge de certains sorts et talents.

 ReforgeLite :

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ReforgeLite est l'addon ultime afin d'effectuer ses retouches en jeu. Contrairement à des sites comme AskMrRobot ou WoW-Reforge, ReforgeLite permet d'effectuer toutes ses retouches en jeu, sans aucune déconnexion. De plus l'addon possède de base des profils pré-programmable. S'adressant à tout type de joueur (expert du Theorycraft ou bien joueur "classique"), ReforgeLite permet à chacun d'avoir des retouches parfaitement effectuées pour un minimum d'effort. Enfin sa simplicité d'utilisation ravira tout le monde.

 AskMrRobot :

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AskMrRobot est un outil (et non un Add-on, bien que son addon permet également de gérer certaines fonctionnalitée du jeu) pour gérer facilement votre sertissage, enchantement, objets, retouches... enfin plein de choses qui vous faciliteront la vie sur de nombreux points. C'est un outil puissant et vraiment utile pour tous les joueurs. Malgré le fait que celui-ci est un outil spécialement en Anglais et que l'optimisation de base est souvent à modifier, notre guide complet vous propose plein d'auras pour s'y inspirer.

 SimulationCraft :

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SimulationCraft est un outil (et non un Add-on) pour optimiser parfaitement son DPS. Shauni du serveur Garona, membre actif de notre forum, vous propose un excellent guide rédigé avec beaucoup d'amour pour notre classe. Ce guide va vous permettre de vous familiariser avec cette monstrueuse bête souvent difficile à dompter pour les débutants, cet outil vous aidera grandement à améliorer votre DPS à condition de bien s'en servir.

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  Pour Warlords of Draenor, les dégâts du Garde-funeste ont été augmentés considérablement.

Votre Garde-funeste bénéficie d'une exécution infligent des dégâts supplémentaires sur une cible qui dispose de 20% où moins de ses points de vie. Désormais, depuis Mists of Pandaria, celui-ci est mis à jour automatiquement selon vos statistiques, il n'y'a plus besoin d'avoir le maximum d'Intelligence / Hâte / Critique pour qu'il profite d'un maximum de dégâts à son invocation, ce qui rend ce mécanisme plus simple à prendre en main. De plus, il est important de noter que le garde funeste et l'infernal ne profitent pas de l'héroïsme depuis Mists of Pandaria.

Les conditions pour utiliser efficacement ce gardien sont les suivantes :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possible.
  • Lorsque votre gardien peut utiliser sa pleine puissance (A bannir s'il y'a un déplacement majeur)

Dans le cas si vous n'arrivez pas à aligner vos procs à cause de l'effet RPPM : Utilisez ce gardien au début du combat pour profiter d'une meilleure ouverture de combat et rattraper son exécution à 20% des points de vie de la cible. Par contre, si vous pouvez aligner vos procs en fin de combat, le garde funeste est optimal pour la fin du combat.

Dans le cas si le combat dure plus de 10 minutes : une invocation au début du combat, et le second pour l'exécution.

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T17 Bonus 2P Main de Gul'dan a 50% de chances d'éveiller le démon qui sommeille en vous, activant temporairement votre forme de Métamorphe même lorsque vous n'êtes pas transformés.
T17 Bonus 4P Main de Gul'dan possède désormais un maximum de 1 charge supplémentaires et Corruption a 2% de chances de générer 1 charge de Main de Gul'dan en infligeant des dégâts.

Bonus de set - 2 pièces T17 du démoniste sera en parfaite synergie avec le bonus 4 pièces puisque votre Main de gul'dan dispose de 50% de chances d'invoquer un démon translucide. Celui-ci est un démon secondaire sous forme de métamorphe et incante des séries de Feu de l'âme puis disparaît au bout de quinze secondes. Cependant, les feux de l'âme incantés par ce démon invoqué ne génèrent pas de fureur démoniaque et ne se contente que de faire des dégâts. Ce bonus de set est un gain d'environ 3% de DPS et celui-ci ne se focalise uniquement sur votre cible principale. Il est important de noter qu'un temps de recharge interne de 20 secondes est fixé pour ce bonus de set.

Bonus de set - 4 pièces T17 du démoniste influence la gestion de votre Main de Gul'dan puisque vos charges sont désormais de trois au lieu de deux. De plus, chaque tick de votre corruption ont 2% de chances de générer une charge de Main de Gul'dan automatiquement. Ce bonus de set est un gain d'environ 5% DPS (augmente selon le nombre de cibles) puisque cela augmente considérablement votre uptime d'Ombreflamme sur votre cible (et permet aussi d'avoir un meilleur burst d'AoE avec l'Onde du chaos en métamorphe avec ses trois charges). Au niveau de la gestion de ce bonus, il est important de ne pas être à trois charges de Main de gul'dan constamment puisqu'un éventuel proc de ce bonus de set par votre Corruption pourrait vous gâcher une charge. Il est important de noter que plus vous aurez de cibles dotées de Corruption, plus votre génération de Main de Gul'dan sera accrue. De plus, votre uptime d'Ombreflamme sera proche de 100% pendant la plupart du combat pour certains combats multi-cible : le gain prend de l'ampleur selon le nombre de cibles.

Note importante : L'ombreflamme est toujours limités à 2 piles maximum.

separateur_wod_violet

à venir...

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide Démonologie de la mise à jour 6.0.3. de Warlords of Draenor :

  •  Warlords of Draenor (100) :
    • Pré-raid : Intelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise ~> Frappe Multiple -> Critique -> Hâte -> Polyvalence
    • Best-in-slotIntelligence -> Puissance des sorts -> Maîtrise ~> Critique -> Frappe Multiple ~> Hâte -> Polyvalence

Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi/AoE
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90
Palier 100

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements et sans dégâts subis importants, le choix des talents doit être adaptés selon la situation.

Glyphes majeurs : Description :
 Glyphe d'Âme sombre   Réduit la durée et le temps de recharge d'Âme sombre de 50%.
 Glyphe d'essaim de diablotins Vous apprend le sort Essaim de Diablotins qui vous permet d'invoquer simultanément 4 diablotins.
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,35% de vos points de vie à chaque effet périodique.
Glyphes mineurs : Description :
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Œil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque.
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur.
 Glyphe de gangregarde Votre Gangregarde peut s'équiper d'une épée, hache, arme d'hast où masse à 2-mains.

Choix du démon :

  •  Gangregarde (Garde-courroux) pour la plupart des cas.
  •  Diablotin si nécessite plusieurs changements de cibles où déplacements.

Gameplay - Monocible (Forme normale) :

  • Corruption : Entretenir ce DoT à 100% du temps sans tenir compte de la puissance.
  • Main de gul'dan : Appliquer vos deux charges avec quelques secondes d'intervalle pour avoir un meilleur uptime sur votre Ombreflamme.
  • Feu de l'âme : Remplacez par rapport au trait de l'ombre lorsque vous bénéficiez de  Coeur de la fournaise.
  • Trait de l'ombre : Incantez ce sort le reste du temps.

Gameplay - Monocible (Forme de démon) :

  • Destin funeste : Entretenir ce DoT à 100% du temps sans tenir compte de la puissance.
  •  Incantez vos quatre traits démoniaques pour dépenser votre fureur démoniaque.
  • Feu de l'âme : Utilisez ce sort lorsque vous êtes sous  Coeur de la fournaise et effets de hâte.
  • Onde du chaos : Utilisez ce sort selon certaines conditions.
  • Larme du chaos : Attaque principale à spammer où en mouvement.

 Ouverture SANS fureur démoniaque :

  •  Main de gul'dan : Appliquez votre première charge de Main de Gul'dan (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  •  Cataclysme : Appliquez votre Cataclysme pour affecter le maximum de cibles :
    • Si le pack dure moins de 30 secondes : Appliquez Cataclysme en forme humaine.
    • Si le pack dure plus de 30 secondes : Appliquez Cataclysme en métamorphe.
  • Main de gul'dan : Appliquez la seconde charge de Main de Gul'dan (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  • Flammes infernales : Activez ce sort selon le nombre de cibles et votre taux de fureur démoniaque.
  •  Aura d'immolation : Technique à activer sous forme d'aura en forme de Métamorphe.
  •  Fureur de Mannoroth : Nécessite le talent de niveau 90 pour maximiser les dégâts et le rayon de son AoE.
  •  Onde du chaos en Métamorphe.
  •  Larme du chaos : Le reste du temps sur le maximum de cibles pour ne pas perdre vos corruptions.

 Ouverture AVEC fureur démoniaque :

  • Main de gul'dan : Appliquez vos deux charges rapidement (nécessite des cibles dans un rayon de 6 mètres)
  •  Cataclysme : Appliquez votre Cataclysme pour affecter le maximum de cibles :
    • Si le pack dure moins de 30 secondes : Appliquez Cataclysme en forme humaine.
    • Si le pack dure plus de 30 secondes : Appliquez Cataclysme en métamorphe.
  •  Onde du chaos : Pour un burst AoE conséquent.
  •  Aura d'immolation : Technique à activer sous forme d'aura en forme de Métamorphe.
  •  Fureur de Mannoroth : Nécessite le talent de niveau 90 pour maximiser les dégâts et le rayon de son AoE.
  •  Larme du chaos : Le reste du temps sur le maximum de cibles pour ne pas perdre vos corruptions.

  1. 1- Pré-cast un Feu de l'âme (Ou Trait de l'ombre) avant le début du combat, un décompte est nécessaire pour synchroniser le raid avec votre personnage.
  2. 2- Espacez vos deux Main de Gul'dan afin d'avoir un meilleur rendement sur votre Ombreflamme afin de les empiler par deux et d'avoir un meilleur uptime.
  3. 3- Les démons ne "snapshot" pas vos statistiques, il est donc intéressant de les utiliser avant votre Âme sombre afin que leur temps de trajet / temps de cast des diablotins se calent avec votre temps de recharge. Ceci est un gain de GCD.
  4. 4- Remplacez bien votre Trait de l'ombre par Feu de l'âme lorsque vous êtes sous l'effet de Cœur de la fournaise.
  5. 5- Soyez vigilent à avoir votre Corruption sur votre cible avant de passer en Métamorphe.
  6. 6- Soyez vigilent à avoir votre Destin funeste sur votre cible avant de quitter la forme de Métamorphe.
  7. 7- Incantez des Feu de l'âme en Métamorphe est un gain de DPS à condition de compresser son incantation.
  8. 8- Utilisez le maximum de temps de recharge pour maximiser les dégâts de votre  Trait démoniaque.


Par le 13 octobre 2014 à 23:34

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98 Commentaires

  1. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2015 (11h55)
    Admin

    @Pachounnet : Coucou, ton raisonnement est très bon et tu t’es posé les bonnes questions sur les forces et faiblesses de ces deux trinkets. Il est indéniable de dire que le Copeland est l’un des BIS et que celui-ci s’utilise à ton ouverture pour tes demonbolt, et sur ce point, je pense qu’on est d’accord. En second choix, le néantise est le meilleur choix comparé à la rune de mar’gok car d’une part : tu gagnes un bonus int (osef du passif hate / frappe-multiple) pour avoir un usehaste que tu utilises principalement après ta phase de “burst” (y’a un CD global entre les deux je crois ?) donc oui pour ta deuxième solution !

    @Kuriel : Hello, avec plaisir ! Non, c’est à toi de la recharger en quittant la métamorphe à 700 fureur (valeur adaptable sleon un schéma dans la tête avec la fureur regen / ratio temps / proc). Puisque la métamorphe a un CD de 10 secondes, et que ton proc est à moins de 10 secondes : ne temporise pas ta fureur car tu vas y perdre, attend sagement ton proc et vide ta fureur.

    @Gilda : Bonjour, le but de trait démoniaque particulièrement puissant sur du 2 cibles / mono-cible c’est de vider sa fureur en quelques secondes, en rentabilisant cette dépense extrême de fureur avec les procs : c’est la base de ce talent.

    Pour Cataclysme, il n’a jamais été mentionné d’atteindre un cap fureur nécessaire pour l’utiliser : tu l’utilises dès que disponible (et idéalement avec des procs | maximum d’adds) quel que soit ton taux de fureur ^^ Alors oui, avec ce build, c’est ennuyant de “vider” sa fureur et tu n’as Feu de l’âme / ToC et Onde du chaos (particulièrement intéressant maintenant depuis le hotfix maîtrise). Tu peux activer ta métamorphe à n’importe quel taux de fureur, ça ne changera rien sur ton DPS mise à part si tu as un build Trait démoniaque où tu as besoin de stack le maximum de DF pour lancer ta doombolt avec tous les procs possibles. Mais le build cataclysme n’a pas cette exigeance même s’il est préférable d’avoir une métamorphe avec des procs. Après sur une grosse phase de déplacement : Larme du chaos est OP.

    Avec le hotfix mastery, Cataclysme est globalement moins bon que Trait démoniaque (sort cassé selon moi avec le hotfix…).

    Le grimoire de synergie est l’un des meilleurs grimoires du moment surtout lorsque tu utilises Trait démoniaque. De plus, le grimoire de synergie fonctionne avec le système “USP” : variable qui permet d’assurer un proc selon la longueur du combat (puisque ça fonctionne sous 1,333 RPPM.
    Hum , je ne vois pas où tu as vu qu’il “transfère de la fureur démoniaque”, tu n’as pas confondu avec le grimoire de service où suprématie ?

  2. Gilda Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2015 (13h04)
    Membre

    Coucou,

    merci pour tes réponses, je vais modifier mon gameplay avec Cataclysme^^

    regarde : ( http://fr.wowhead.com/spell=104330/synergie-demoniaque )

    J’ai sans doute mal interprété ?

    Après tu dis ” l’uptime de cette amélioration est d’environ 35%”. J’aimerai bien mais dans mes logs c’est plutôt entre 22% et 24 % (par ex: https://www.warcraftlogs.com/reports/GAPDQL6hd1fFmJ9K#fight=3&type=auras&source=6 )

    Donc je dois mal lire le tooltip car par rapport au Grimoire de suprématie qui lui fait du +20% pour le pet en permanence j’ai eu moi +15% pendant 22% du temps et vu le DPS de mon pet^^ je ne sais pas si c’est rentable !

    Il a eu le buff 27,6% du temps (https://www.warcraftlogs.com/reports/GAPDQL6hd1fFmJ9K#fight=3&type=auras&source=27), donc pour clairement c’est pas un bon choix. En revanche pour moi c’est quand même 15% sur 22% du combat.

    Cela veut dire si je résume qu’il faut traquer cela avec WA pour passer en méta au moment du proc également.

    Mais bon, si on attends d’avoir tout “au vert” (Synergie, proc trinket, popo …) avant d’envoyer … ben on envoie rien … Lol

    Désolé pour tout ce spam^^ mais je débute !

    Merci encore.

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2015 (13h14)
    Admin

    Bonjour,
    Ah non, il n’y’a aucun rapport avec cette technique qui est une technique du patch 4.3 au donjon du Puits d’éternité :p

    Au niveau de l’uptime, c’est difficile à dire : parfois tu te retrouves avec 40% et parfois 22% : #FUCKING RPPM & RNG ! Il faut savoir que 1,333 RPPM correspond à un proc moyen toutes les 1 minutes et 10 secondes à la louche mais tu peux avoir plusieurs procs de suite et ce n’est qu’une moyenne. C’est pour ça que désormais blizzard a instauré la variable temporelle : USP qui selon la longueur du fight, tu auras des procs assurés en fin de fight si celui-ci est long et que le jeu se dit “Il n’y’a pas eu assez de procs depuis le pull jusqu’à cette valeur USP”.

    Je n’ai pas trop compris ta seconde remarque puisque le grimoire de suprématie augmente les dégâts de ton démon de 20%, ce qui ne signifie pas forcément qu’il fera 20% de dégâts en plus par rapport à ta version basique du gangregarde.

    Après le grimoire de synergie est basé sur l’aléatoire qui peut parfois faire mal (car 15% sur all spell , ce n’est pas rien surtout avec un trait démoniaque / tick de doom / onde du chaos : ça pique sec.

    Mais effectivement, ce buff doit être track puisqu’il s’agit d’un buff autant que celui de l’anneau légendaire ^

  4. Gilda Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2015 (13h26)
    Membre

    Re coucou,

    lol 4.3 c’est antédiluvien ^^ DSL !

    OKI pour USP, après tout cela se comprend car sinon c’est un peu frustrant d’avoir un trinket qui proc pas ;-)

    Oui la deuxième remarque : vu mon DPS de moule mon Pet est souvent ma première source de DPS, donc je pensais qu’effectivement c’était +20% par rapport à la version normal … ce qui serait à mon avantage pour l’instant (le temps que je maitrise la spec, car cela fait 3 ans que je joue mage alors il y a un temps d’adaptation pour jouer Démo… mdr)

    Merci @toi

    +++

  5. Dragondead Lien Armurerie Posté le 3 Fév 2015 (20h26)
    Membre

    Bonjour,

    J’aimerai avoir ton avis. Que penses-tu de servitude démoniaque sur un combat avec beaucoup de mouvement et monocible? Pour l’instant sur cognefort pas vraiment utile. Je n’ai pas encore regardé toutes les strats de la fonderie.

    C’est surtout pour avoir des avis car je pense que c’est une spé vraiment super pour du déplacement.

    Mais je n’ai pas eu le temps de la test pour connaitre la perte de dps d’une telle spé par rapport à démonbolt.

    Merci d’avance pour vos réponses.

  6. bafanax Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Fév 2015 (09h24)
    Membre
    Anonyme

    Coucou les démos ;)

    Voila je viens a vous car je joue actuellement démoniste depuis cata et surtout la spé destruction qui je pense n’a plus vraiment de secret pour moi grâce à vous. Maintenant cela fait plusieurs fois que je converse avec yuna et je me demande si a l heure actuelle en majorité la spé demono envoyait plus car sur les rankings on voit le demono tjs bien placé. Du coup je voulais avoir votre avis est ce que je dois switch de spe ou non?

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 5 Fév 2015 (13h07)
    Admin

    @Dragondead : Bonjour, en démonologie, servitude démoniaque est généralement une perte de DPS pour plusieurs raisons : génération de fureur amoindrie, pas d’extrademon en ouverture/exec avec le gardien, moins bon burst, moins de délencheurs de synergie. Pour le mouvement, servitude démoniaque n’infuent en rien puisque ton garde funeste sera en poteau (et se déplace en fonction de la distance entre lui et sa cible). Le gangregarde a une très bonne mobilité pour ça.

    @Banafax : Bonjour, oui, la démono est l’une des meilleures spec pour blackrock foundry mais ça n’empêche pas que tu peux sortir un très bon DPS en destruction voir affliction. Si dans l’exemple tu es blindé de haste, tu feras une contreperformance en démonologie puisque ton équipement n’aura pas de maîtrise et ton DPS sera moyen.

  8. bafanax Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Fév 2015 (09h29)
    Membre
    Anonyme

    Merci yuna a priori j’ai une grosse partie des bis demono et destru de cognefort hm donc je pense que je vais essayer de switch demono mais la transi est dur je maitrise vraiment pas la spe du coup je vais y aller doucement ;)

  9. bafanax Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Fév 2015 (09h31)
    Membre
    Anonyme

    Une autre petite question j ai un petit soucis que je n’ai pas reussi a regler avec la maccro d’ouverture demono que ta mis. En faite j’ai bien remis les sorts avec le grimoir comme indique mais on dirais que que ca plante au milieu et ca fini par spam en canal guild apres. Que faire ou comment faire du moins pour reparer ce probleme.

  10. Spoken Lien Armurerie Posté le 6 Fév 2015 (15h56)
    Membre

    Bonjour,
    Je viens de sim mon démoniste, et les résultats me laissent perplexe : Toutes les stats se valent + ou – ( sauf la polyvalence ofc) allant d’un scale de 1.95 pour la maitrise qui est la “meilleure stat” a 1.86 pour la plus “mauvaise” (Frappes multiples).
    Pour le moment je garde une opti maitrise crit, d’autant que mes loots ne me laissent pas d’autres choix, mais est ce qu’il y’a vraiment si peu de différence entre les stats, ce qui permettraient de les choisir en fonction du confort de jeu ou de pouvoir prendre n’importe quelle pièce, en théorie ?

  11. Belzebuth Lien Armurerie Posté le 7 Fév 2015 (11h17)
    Membre

    Bonjour, me voilà avec deux informations différente vis à vis des Stats, j’ai entendu parler d’un cap hâte de 10% prio avant la maitrise, est-ce vrai ?

    Si oui, le Bâton de Gruul deviendrai notre BIS ?

    Si non, un Bâton calli upgrade 3/3 en Maitrise Crit serait plus adapté ?

    Merci de t’es réponse.
    Cordialement

  12. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Fév 2015 (14h37)
    Admin

    @Banafax : Bonjour, hum, je devrais la supprimer cette macro d’ouverture. D’une part car le client FR est très chiant sur la liaison des spell et d’autre part qu’il n’est pas difficile d’avoir 5 sorts différents :P Mais en occurance si ça spam en canal guilde, c’est que tu dois avoir un espace mal placé x)

    @Spoken : Hello, c’est le problème de la démonologie : toutes les stats se valent + ou – avec SiMCraft car comme expliqué dans le guide, chacune ont leur spécificités et leurs forces majeures. De toute façon, tant que tu peux blast la maîtrise, le reste sera tjrs un gain et puis comme y’a pas de reforge :D

    @Belzebuth : Bonjour, ce n’est pas un “cap” mais plutôt une indication pour avoir une synergie plutôt bonne entre ta rota demonform/humano, ce n’est absolument pas à viser au dépend de la maîtrise ^^. Le choix des armes est assez simple : ILVL > all à cause de la puissance des sorts/intel. Celui de Gruul est DE BASE notre BiS et il est meilleur que celui d’un bâton calli 670 (en se basant sur le mode héroïque)

  13. R030388 Lien Armurerie Posté le 7 Fév 2015 (17h01)
    Membre

    Bonjour,

    Je compte reprendre le jeu et m’orienter uniquement vers le démoniste démono. Juste une question : quels métiers doit on prendre ?

    Merci

  14. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Fév 2015 (17h03)
    Admin

    Bonjour,
    Il n’y’a plus aucun profit de métier désormais à WoD, le choix est libre !

  15. Gilda Lien Armurerie Posté le 9 Fév 2015 (14h56)
    Membre

    Coucou,

    il n’y aurait pas un problème avec le tooltip de L’onde du Chaos (124917 au lieu de 124916) ?

    Idem pour Larme du Chaos^^

    +++

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 12 Fév 2015 (15h02)
    Admin

    Problème corrigé : merci =)

  17. Roïdes Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Fév 2015 (11h04)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    Félicitations pour toutes ces explications ! un vrai bonheur.
    Comme beaucoup je cherche a switch de spé pour démono: le pb c’est que sur poteau je suis oom en quelques dizaines de secondes… Je n’ai rien vu qui parlait de mana dans le guide.
    Du coup je suis un peu perdu: pourquoi ma régèn mana n’est-elle pas suffisante ?

    Merci d’avance pour les indications

    ++

    Roïdes

  18. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Fév 2015 (11h08)
    Admin

    Bonjour,
    C’est hélas normal ce problème de mana, et la connexion fait parti du gameplay pour éviter d’être oom. Le glyphe de connexion n’est pas satisfaisante puisque tu seras oom pas en 10 secondes mais en 1 minute et tu ne poourras plus rien faire.

  19. Pagis Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Fév 2015 (10h30)
    Membre
    Anonyme

    J’ai une Question je voit tout les démo des grosses guildes avec le grimoire de Sysnergie en MONO ET AOE .

    Est-il devenu plus opti dans tout les fight ?

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