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Guide du démoniste Affliction 6.0.3

Par le 13 octobre 2014 à 11:15

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Après plusieurs longs mois à prendre des bonnes où mauvaises habitudes avec une manière de jouer dans Mists of Pandaria, la première mise à jour 6.0.3. de Warlords of Draenor nous remet à zéro avec des changements majeurs sur notre classe pour cette nouvelle extension. Notre nouveau guide est disponible pour cette mise à jour 6.0.3 axée pour le niveau 100 et celui-ci vous permettra d'en savoir davantage sur les changements et modifications qui affecteront de près où de loin le démoniste avec des sorts et techniques retravaillées où même de l'optimisation modifiée grâce à une refonte des statistiques. N'hésitez pas à poser vos questions, avis, suggestions enfin toutes les remarques susceptibles de faire évoluer le guide dans le bon sens pour ainsi avoir la meilleure référence possible avec le plus de perfection et précisions possible pour vous perfectionner au maximum.

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Bienvenue dans le guide du démoniste Affliction pour la première mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor. Ce guide a été réalisé pour le niveau maximum de Warlords of Draenor avec le premier tier de raid disponible à Cognefort et la Fonderie des Rochenoires.

Pour présenter la classe ainsi que la spécialisation, le démoniste affliction est une classe est une classe à distance utilisant principalement des sorts d'ombre. Cette spécialisation est axée dans la gestion dans les dégâts sur la durée et sur les canalisations pour combler les temps morts, le tout en hanter, cette spécialisation est particulièrement puissante dans les combats à multi-cible à fort points de vie et également sur une cible unique.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur le choix des glyphes, des gemmes, des talents et bien d'autres choses qui seront expliquées en détails par nos soins.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire. 
Notre* = communauté démoniste

Yünalescä (EU - Elune)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent important.

  • Mise à jour 11/11: Adaptation du guide au niveau 100 pour Warlords of Draenor.
  • Mise à jour 19/10 : Remise à niveau du racial gnome, des gemmes et enfin d'askMrRobot.
  • Mise à jour 15/10 : Correctif dans le descriptif du glyphe d'échange d'âme dans la partie Récapitulatif. Merci à Shauni.
  • Mise à jour 14/10 : Création du guide Affliction 6.0.2. et remplacement du SimulationCraft.

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Warlords of Draenor apporte de nombreux changements sur les classes et notamment sur le démoniste Affliction avec des modifications récapitulées ci-dessous pour cette spécialisation uniquement (ainsi que des talents et glyphes qui s'y rapprochent de près où de loin). Ainsi, vous comprendrez davantage les modifications opérées dans ce guide avec tous les changements sur le Démoniste Affliction pour l'extension. Vous pouvez retrouver les notes de mise à jour au complet en consultant notre article complet sur chacune des spécialisations :

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 La mise à jour dans les grandes lignes :

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  • Généralités :
    •  Drain d'âme ne régénère qu'un éclat d'âme à la mort d'une cible.
    •  Drain d'âme remplace étreinte maléfique et ne dispose pas de phases d'exécution au niveau 90.
    •  Echange d'âme ne concerne plus que la durée (et non la puissance), coûte un éclat d'âme.
    •  Graine de corruption ainsi que son effet sous fragment ne se cumulent plus.
    • Brûlure d'âme n'augmente plus les effets de Captation de vie, Drain de vie et Respiration interminable.
    •  Ruse de Kil'jaeden est désormais un effet activable au lieu d'un passif.
  • Gestion des effets périodiques :
    • Les effets de pandémie (passif) passent à 30% au lieu de 50%. [Mécanisme expliqué dans la partie Extras]
    • La ré-actualisation des DoTs est désormais dynamique : fini le "snapshot". [Mécanisme expliqué dans la partie Extras]
    • Les DoTs ne possèdent plus de points d'arrêts (caps) mais infligent des ticks partiels. [Mécanisme expliqué dans la partie Statistiques]
  • Augmentation des dégâts :
    •  Agonie Corruption et  Affliction instable infligent davantage de dégâts pour s'accorder à la compression.
    •  Drain d'âme est notre nouvelle technique et infligent 40% de dégâts des effets périodiques (au lieu de 30% de l'étreinte maléfique)
    • Les gardiens (Infernal et Garde-funeste) ont des dégâts augmentés.
  • Réduction des dégâts :
    •  Hanter : les dégâts des effets périodiques ont été diminués de 5%.
    • Graine de corruption inflige moins de dégâts pour s'accorder à la compression des statistiques.
  • Suppressions de techniques :

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 Mise à jour :

La spécialisation Affliction a eu de nombreux changements pour Warlords of Draenor, premièrement dans sa gestion d'éclats d'âme avec une régénération plus lente et secondement avec une consommation accrue de cette précieuse ressource. Le gameplay de la spécialisation devient monotone suite à de nombreuses modifications à propos de la suppression de la capture des caractéristiques à un moment précis de ses effets périodiques (snapshot), ainsi que l'utilisation d'un éclat d'âme pour utiliser son échange d'âme, puisque la philosophie est d'appliquer ses DOTs d'une manière beaucoup moins automatique. A cause de la suppression de ce mécanisme emblématique de la spécialisation Affliction, la spécialisation souffre d'un gameplay assez pauvre puisque seulement la durée de vos effets périodiques doivent être gérés au lieu de la combinaison de puissance et durée. Cependant malgré un gameplay simplifié, pour la mise à jour 6.0.3. de Warlords of Draenor, le DPS effectué en Affliction est assez moyen puisque les statistiques du début d'équipement d'extension ne sont pas assez puissantes pour rendre des DOTs intéressants mais également d'une régénération d'éclats accrue. Cependant, cette spécialisation est principalement optée pour des combats purement mono-cible et à faible durée. Concernant le multi-cible, il est clairement plus délicat de gérer ses effets périodiques puisque votre Echange d'âme coûte un éclat à chaque utilisation ce qui rend l'application de vos DOTs plus manuelle qu'auparavant au lieu de jouer sur un seul bouton.

Il est important de noter que la régénération d'éclats d'âme sera accrue lorsque vous allez progresser dans le monde de Draenor du niveau 91 à 100 avec les avantages de Draenor, actuellement, elle est fixée sur 6% (+2,5% par l'avantage de Draenor) sur votre plus récente corruption.

-- Avantages : -- Inconvénients :
icone_pouce-vert Gestion des DOTs plus simpliste icone_pouce-rouge Gameplay "pauvre"
 icone_pouce-vert Spécialisation axée sur le mono-cible icone_pouce-rouge  Mauvaise mobilité
 icone_pouce-vert Spécialisation sous forme de burst avec Hanter icone_pouce-rouge Impossible de tuer un totem où bannière

L'Affliction en quelques mots :

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 Les avantages de Draenor :

Les Avantages de Draenor est une nouvelle fonctionnalité de Warlords of Draenor à propos de l'expérience lorsque vous franchissez un nouveau niveau à partir du 90. Le principe est simple puisqu'à chaque niveau remporté, vous débloquez un avantage aléatoire sur l'une de vos techniques selon votre classe et votre spécialisation que ce soit : Une réduction du temps de recharge, une augmentation de dégâts sur une technique, une augmentation de votre sort de zone... les récompenses sont multiples et complètement aléatoire pour personnaliser votre progression. Vous aurez quatre avantages par spécialisations et ceux-ci sont débloqués au palier de niveaux 92, 94, 96 et 98.

 Drain de vie surpuissant Les points de vie rendus par votre Drain de vie augmentent de 10% chaque fois que le sort vous soigne.
 Hanter amplifié Votre sort Hanter dure 2 sec supplémentaire.
 Corruption améliorée Augmente vos chances de déclencher Crépuscule de 2,5%.
 Drain d'âme amélioré Votre Drain d'âme inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles disposant de moins de 20% de points de vie.

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Changements du démoniste Affliction avec le 6.0.3 (Source)

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Les techniques disparues :

Optimisation :

  • L'intelligence n'octroie plus de chances de coup critique.
  • La retouche n'existe plus du jeu : le toucher et l'expertise disparaissent.
  • Les chances de coup critiques sont de 5% de base (au lieu de 8%)
  • Les métiers n'octroient plus de bonus de dégâts.
  • Chaque spécialisation dispose d'une Harmonie augmentant de :
    •  Eradication (Affliction) : Vous remportez 5% de Maîtrise supplémentaires de toutes les sources.
    •  Tactiques démoniaques (Démonologie) : Vous remportez 5% de Maîtrise supplémentaires de toutes les sources.
    •  Dévastation (Destruction) : Vous remportez 5% de critique supplémentaires de toutes les sources.

Les talents :

  •  Moisson de vie augmente les soins prodigués par Drain de vie de 100% (au lieu de 150%)
  •  Suceur d'âme : Drain d'âme et Hanter vous font bénéficier d'un bouclier qui absorbe 30% (au lieu de 20%) pendant 15 s.
  •  Voile de mort : Oblige la cible ennemie à fuir, horrifiée, pendant 3 s. Le lanceur de sorts récupère 11% (au lieu de 15%) de son maximum de points de vie.
  • Hurlement de terreur est désormais de nouveau un talent de niveau 30 et remplace le Souffle démoniaque.
  •  Volonté déliée : Le temps de recharge est passé à 2 minutes (au lieu de 1 minute)
  •  Horreur sanglante : Le temps de recharge a été augmenté à 60 secondes (au lieu de 30 secondes)
  •  Pacte sacrificiel : Votre démon où vous-même sacrifice 20% de vos points de vie (au lieu de 25%) pour absorber 400% des points de vie sacrifiés.
  •  Grimoire de sacrifice : Augmente les dégâts de votre Drain d'âme, Hanter et Drain de vie de 20%. (Ne fonctionne plus avec Gangreflamme)
  •  Ruse de Kil'jaeden appelle désormais les forces des ruses de Kil'jaeden pour vous permettre de vous déplacer en incantant des sorts. Dure 8 secondes, temps de recharge d'une minute.
  •  Cataclysme se base désormais sur 750% de votre puissance des sorts.
    • Affliction : Affecte les cibles d'agonie.
    • Démonologie : Affecte les cibles de Corruption où Destin Funeste.
    • Destruction : Affecte les cibles d'Immolation.

Glyphes :

  •  Glyphe de consomption d'âme : Votre Drain d'âme vous rend 15% (au lieu de 20%) de votre total de points de vie quand vous avez tué une cible qui rapporte de l’expérience ou de l’honneur.
  •  Glyphe de siphon de vie : Les dégâts périodiques de Corruption vous soigne à hauteur de 0,35% (au lieu de 0,5%)
  •  Glyphe de drain de vie augmente le nombre de points de vie rendus de 100 % (au lieu de 30 %)
  •  Glyphe d'échange d'âme  : Vous pouvez retenir les effets périodiques aspirés avec Echange d'âme pendant 27 s supplémentaires.
  •  Glyphe d'Âme sombre  : Réduit la durée et le temps de recharge d'Âme sombre de 50%.
  •  Glyphe de résolution renforcée : Résolution interminable réduit les dégâts subis de 20% supplémentaires, mais son temps de recharge est augmenté de 60 s.
  •  Glyphe de pacte de vie  : Le coût en mana de tous vos sorts est réduit de 30%, mais vous ne pouvez plus lancer Connexion, et vous perdez 1% de vos points de vie par seconde. Cet effet ne peut pas faire descendre vos points de vie sous les 75%.

Général :

  •  Sombre intention octroie désormais 5% de Frappe multiple et 10% de puissances des sorts (au lieu de 10% Endurance).
  •  Pacte de sang (Nouveau) est une nouvelle technique passive pour le démoniste accordant 10% Endurance au démoniste et ses alliés dans un rayon de 100 mètres. Augmente également votre propre endurance de 10% supplémentaire ainsi que les soins reçus de 10%.
  •  Pierres de soins : Le temps de recharge n’est plus réinitialisé avant que le personnage-joueur ne quitte le combat. Les soins prodigués par cette technique est désormais d'une valeur flottante (au lieu d'un % d'un maximum de points de vie) et ne peuvent plus bénéficier d’un effet critique.
  •  Porte des démons n’ont plus de charge (précédemment limitées à 5 charges). Chaque membre du groupe ou du raid peut désormais en utiliser une fois toutes les 90 secondes (au lieu de 45 secondes). Elles peuvent être placées à intervalles de 10 (au lieu de 20) à 40 mètres (au lieu de 70).
  •  Drain de vie rend 30 % de points de vie de moins.
  •  Drain de vie se base sur 6 + 150,3% de votre puissance des sorts (au lieu de 1 + 58,5%) et restaure 6% de points de vie en 6 secondes.
  •  Création de pierre de soins coûte désormais 15% de mana de base (au lieu de 20%) pour la création d'une pierre de soins.
  •  Cautérisation du maître : Soigne désormais le démoniste pour 8% de points de vie (au lieu de 12%)
  •  Captation de vie : Sacrifie 12% sur une durée de 6 sec de vos maximums de points de vie pour restaurer 36% de points de vie à votre démon. (Au lieu de sacrifier 2% pour restaurer 6%)

Affliction :

  •  Echange d'âme : Copie vos effets périodiques en ne conservant uniquement leurs durées (au lieu de la durée et de la puissance) et coûte désormais 1 éclat d'âme au lieu de 6% de mana.
  •  Brûlure d'âme : Echange d'âme coûte désormais deux éclats d'âme.
  •  Drain d'âme remplace désormais  Etreinte maléfique et génère désormais un éclat d'âme lorsque la cible meurt.
  •  Graine de corruption remplace désormais la pluie de feu pour les démonistes affliction.
  •  Drain d'âme est désormais de niveau 24 (au lieu de 42)
  •  Corruption a désormais 6% de chance de régénérer un éclat d'âme (au lieu de 10%)
  •  Crépuscule a désormais 6% de chance de régénérer un éclat d'âme (au lieu de 10%)
  • Brûlure d'âme : Tous les effets de Brûlure d’âme sont désormais appris avec Brûlure d’âme au lieu d’être acquis au fil des niveaux.

Valeurs de sorts :

  •  Agonie se base désormais sur 36% de votre puissance des sorts (au lieu de 31,5%)
  •  Corruption se base désormais sur 234% de votre puissance des sorts (au lieu de 194,4%)
  •  Affliction instable se base désormais sur 192,5% de votre puissance des sorts (au lieu de 175%). Si la technique est dissipée inflige 27,5% de votre puissance des sorts (au lieu de 25%)
  • Graine de corruption se base désormais sur 15,75% de votre puissance des sorts (au lieu de 21%)
  •  Hanter se base désormais sur 412,5% de votre puissance des sorts (au lieu de 375%)
  •  Hanter augmente désormais les dégâts périodiques de 30% (au lieu de 35%)
  •  Drain d'âme se base désormais sur 20,9% de votre puissance des sorts (au lieu de 19%), si la cible meurt apportant de l'expérience où de l'honneur : régénère 1 éclat d'âme.

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Avec les nouveaux changements sur le démoniste ainsi que du bouleversement sur les statistiques (entre la compression, les nouvelles statistiques ajoutées, la disparition de certaines) avec la mise à jour 6.0.3 , la priorité des statistiques quant-à elle sera encore une fois chamboulée. Commençons à faire un tour sur les statistiques avec un petit résumé des changements :

  • L'intelligence n'octroie plus de chances de coup critique.
  • Les chances de coup critiques sont de 5% de base (au lieu de 8%)
  • Le toucher et l'expertise disparaissent.
  • De nouvelles statistiques sont ajoutées pour le démoniste : Polyvalence et Frappe multiple (et statistiques tertiaires)
  • Chaque spécialisations dispose d'une Harmonie passive :

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  •  Warlords of Draenor (100) : 
    • Pré-raid : Intelligence > Puissance des sorts > Hâte ~= Maîtrise > Frappe multiple ~= Critique > Polyvalence
    • Best in slot : Intelligence > Puissance des sorts > Hâte ~= Maîtrise > Critique ~= Frappe multiple ~= Polyvalence

Puisqu'il n'existe plus de cap hâte* (explications dans une partie ultérieure) ni de cap toucher/expertise, l'optimisation globale sera simplifiée étant donné qu'il n'existe plus de PNJ qui permet de retoucher son équipement. Chacune des statistiques est un gain à proprement parlé, de plus, nous allons vous présenter les deux nouvelles statistiques secondaires du démoniste, en plus des statistiques tertiaires, qui seront mises en place pour Warlords of Draenor.

Polyvalence :

La polyvalence est une statistique qui améliore l'efficacité de son rôle principal tout en renforçant ses capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1% et réduit de 0,5% des dégâts encaissés.

Frappe multiple :

La frappe multiple est une statistique qui confère à vos sorts, techniques et vos attaques automatiques une chance de se déclencher deux fois de plus à 30% de son efficacité habituelle. En d'autres termes, si vous aviez 55% au score de frappe-multiple et que vous lancez un Hanter infligeant 60 000 points de dégâts, vous aurez 55% de chances de lancer un second Hanter infligeant 30% de ses dégâts (soit 20 000 points de dégâts pour ce sort dupliqué). De plus, les démons, les effets périodiques ainsi que les attaques automatiques profitent également de ce bonus de frappe multiple.

Hâte :

Depuis la nuit des temps, la hâte ainsi que les effets périodiques ont toujours eu un lien (en plus de réduire l'incantation de vos sorts et techniques ainsi que la compression du temps de recharge global GCD) :

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour : La durée totale de base est flexible selon votre hâte et des caps atteints.
  •  Après la pré-mise à jour : La durée totale de base restera inchangée et la fréquence de tick entre chaque effet périodique est réduit par la hâte, le dernier tick est sous forme de "partial tick"

En d'autres termes, voici des exemples schématisés pour illustrer le changement du système de hâte :

icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour :

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* Cliquez sur l'image pour plus de détails *

  •  Destin funeste (Cap exact + 1 tick) : Durée de 1 minute avec une fréquence de 12 sec (=5 ticks)
  •  Destin funeste (Cap + 500 de hâte + 1 tick) : Durée de 56 secondes (compressé à 46 sec) avec une fréquence de 11,2 sec (=5 ticks)
  •  Destin funeste (Cap + 2 ticks) : Remise à 1 minute avec une fréquence de 10 sec (=6 ticks)

Après la pré-mise à jour :

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* Cliquez sur l'image pour plus de détails *

  •  Destin funeste (0 de hâte) : Durée de 1 minute avec une fréquence de 15 sec (=4 ticks de base)
  •  Destin funeste (41% de hâte) : Durée de 1 minute avec une fréquence de 10,5 sec (=5 ticks et sixième tick d'expiration calculé selon la durée restante)

Explication de la puissance de dégâts du tick final calculé selon la durée d'expiration :

Dans notre exemple, une fréquence de 10,5 sec sur notre destin funeste nous donne ainsi 5 ticks total pour une durée de 52,5 secondes, soit un flottement de 7,5 secondes pour la durée totale de mon destin funeste étant donné que la durée totale de l'effet périodique reste FIXE. Cependant, le dernier tick à T=60 secondes sera déclenché mais pour un montant de dégâts un peu plus faible sur les ticks précédents soit la formule :

  1. Durée totale (DoT) / Fréquence de tick = Nombre de ticks PUR à 100% dégâts.
  2. Durée totale (DoT) / Nombre de ticks PUR = durée restante
  3. Durée restante / Fréquence de tick = Pourcentage de dégâts sur le tick d'expiration.

Appliquons la formule :

  • Destin funeste (60 sec) / Fréquence de tick (10,5 sec) = 5,7 ticks.
  • Destin funeste (60 sec) - (Fréquence de tick (10,5 sec) * Nombre de ticks(5)) = 7,5 secondes
  • Durée restante (7,5 sec) / Fréquence de tick (10,5 sec) = 71,42% de dégâts
Important : Les effets périodiques dynamiques (explications plus tard) se mettent à jour automatiquement avec les effets de hâte présents sur votre personnage (héroïsme, proc, meta-gemme) et faussent la formule. L'exemple ci-dessus est réalisé avec Destin funeste (démonologie) mais s'applique sur la totalité de vos DOTs.

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Résumé des statistiques :

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  • Caractéristiques secondaires :
    • Hâte (identique) : augmente la vitesse d’attaque, la vitesse d’incantation des sorts et la génération de certaines ressources.
    • Coup critique (identique) : augmente les chances d’infliger un coup critique doublant les dégâts.
    • Maîtrise (identique) : augmente l’efficacité de la maîtrise de la spécialisation du personnage.
    • Frappe multiple (nouveauté) : confère aux effets de dégâts et de soins deux chances de se déclencher une fois de plus à 30 % de leur efficacité.
    • Polyvalence (nouveauté) : augmente les dégâts infligés et les soins prodigués, tout en réduisant les dégâts reçus.
  • Caractéristiques mineures :
    • Vitesse de déplacement (nouveauté) : augmente la vitesse de déplacement.
    • Indestructible (nouveauté) : épargne tout dégât à l’objet.
    • Ponction (nouveauté) : soigne d’une partie des dégâts infligés et des soins prodigués.
    • Évitement (nouveauté) : réduit les dégâts reçus des attaques à zone d’effet.
Statistique : Description :
INTELLIGENCE  L'intelligence est votre statistique principale. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05.

  • Conversion : Si un objet procure 200 Intelligence, vous remportez 210 d'Intelligence quand vous l'équipez.
HÂTE Rend l'incantation de vos sorts et techniques plus rapides, la réduction de la fréquence de tick de nos DoTs ainsi que du temps d'incantation et canalisation, réduit également le temps de recharge global se compressant de 1,5 sec à 1 sec.

  • Conversion : 1% de Hâte = 100 au score de hâte + 5%  Eradication 
CRITIQUE Augmente les chances de coup critique pour vos sorts et vos techniques.

  • Conversion : 1% de coup critique = 110 au score de coup critique
MAÎTRISE Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par vos effets périodiques : Corruption, Agonie et Affliction instable :

  • Conversion1% de dégâts = 36 au score de Maîtrise
FRAPPE MULTIPLE  Confère à vos sorts, techniques et vos attaques automatiques une chance de se déclencher deux fois de plus à 30% de son efficacité habituelle.

  • Conversion : 1% de Frappe multiple = 67 au score de frappe multiple
POLYVALENCE Améliore l'efficacité de son rôle principal tout en renforçant ses capacités secondaires de survie puisque son fonctionnement est simple : une polyvalence de 1% augmente simplement les dégâts infligés, soins prodigués et absorptions de 1% et réduit de 0,5% des dégâts encaissés.

  • Conversion : 1% de polyvalence = 129 au score de polyvalence

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Le site AskMrRobot permet d'optimiser votre personnage en modifiant vos gemmes, vos retouches ainsi que vos enchantements selon le poids des statistiques rentré manuellement grâce au bouton : Edit Weights. Afin de trouver une optimisation correcte, on vous conseille de placer le poids des statistiques suivants :

  • Intelligence : 5.8
  • Puissance des sorts : 5,3
  • Maîtrise : 4
  • Frappe multiple 3,2
  • Polyvalence : 3
  • Critique : 3,3
  • Hâte3,9
Note : Le poids des statistiques est en constante précisions, nous mettons à jour pour ajuster.

Pour entrer vos poids des statistiques sur le site d'AskMrRobot, et après avoir importé correctement votre personnage : repérez le bouton "EDIT WEIGHT" qui permet de modifier le poids des statistiques précédemment donnés.

Remarque : Le poids des statistiques fourni ci-dessus permet d'avoir une optimisation totale de votre personnage dans tous les cas. Cependant, grâce au logiciel SimulationCraft : vous pouvez préciser davantage ces valeurs mais il est pour nous impossible de donner un poids des statistiques qui vous correspond à VOTRE personnage. SimulationCraft permet de davantage s'optimiser en gagnant 20 maîtrise au détriment de 20 hâte par exemple. 

Les glyphes depuis Mists of Pandaria dispose de 2 paliers (Majeurs et Mineurs) :

  • Les glyphes majeurs apporteront un confort de jeu voir un léger apport de DPS.
  • Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté amusant et cosmétiques.
  • Les glyphes sont inter-changeables hors combat grâce à un tome de l'esprit ouvert.
    •  Peu de glyphes ont été ajoutés dans l'extension Warlords of Draenor et sont notés d'une .

DPS : Description : Utilité :
 Glyphe d'Affliction instable Réduit le temps d'incantation de cette technique de 25%. Optionnel
 Glyphe d'Âme sombre   Réduit la durée et le temps de recharge d'Âme sombre de 50%. Recommandé
 Glyphe d'entraînement de démons Améliore les techniques spéciales de votre démon. Situationnel
 Glyphe d'échange d'âme  Vous pouvez retenir les effets périodiques aspirés avec Echange d'âme pendant 27 s supplémentaires. Conseillé
Points de vie :  Description : Utilité :
 Glyphe de pierre de soin Rend 100% de vos points de vie supplémentaire sur une durée de 10 secondes. Optionnel
 Glyphe de drain de vie  Augmente le nombre de points de vie rendus de 100 %. Situationnel
 Glyphe de consomption d'âme Régénère 15% de vos points de vie maximum lorsque vous tuez un ennemi avec Drain d'âme. Situationnel
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,35% de vos points de vie à chaque effet périodique. Conseillé
Divers :  Description : Utilité :
 Glyphe de cercle démoniaque Réduit le temps de recharge de cercle démoniaque de 4 sec. Situationnel
 Glyphe de peur Votre Peur fait trembler la cible, qui reste sur place au lieu de fuir. Inutile
 Glyphe de pierre d'âme  Permet de ressusciter un joueur pour 100% de ses points de vie. Situationnel
 Glyphe de résolution éternelle Confère de manière passive 10% de réduction des dégâts de toutes sources. Optionnel
 Glyphe de résolution Interminable Résolution interminable est diminué de 20%, mais son temps de recharge est réduit de 60 sec. Situationnel
 Glyphe de Résolution renforcée   Résolution interminable est augmenté de 20%, mais son temps de recharge est augmenté de 60 sec. Situationnel
 Glyphe de pacte de vie  Le coût en mana de tous vos sorts est réduit de 30%, mais vous ne pouvez plus lancer Connexion. Inutile

Dans la plupart des cas, le choix de glyphes se porte vers :

  1.  Glyphe de siphon de vie est intéressant pour générer passivement des points de vie.
  2.  Glyphe d'échange d'âme  permet de pouvoir temporiser davantage son échange d'âme jusqu'à 30 secondes.  [Explications détaillées ci-dessous]

Parmi les autres glyphes, il va falloir s'adapter selon la situation :

  1.  Glyphe de consomption d'âme : Sur un combat avec plusieurs adds.
  2.  Glyphe de pierre de soin : Sur un combat avec des soins de raid intenses sur une courte durée.
  3.  Glyphe de pierre d'âme : Sur un combat dont vous êtes l'unique joueur qui peut ressusciter.
  4.  Glyphe d'Affliction instable est inutile si votre temps d'incantation est sous 1 GCD sinon gain de dégâts.
  5.  Glyphe de résolution renforcée : Sur un combat où il nécessite d'absorber un gros dégât avec 60% de réductions.
  6.  Glyphe d'entraînement de démon (Observateur) : Sur un combat qui nécessite de nombreuses dissipations sur vos cibles.
  7.  Glyphe d'entraînement de démon (Shivarra) : Sur un combat qui nécessite un contrôle de foule important et rapide.
  8.  Glyphe de cercle de téléportation : Sur un combat qui nécessite des déplacements réguliers et fréquents.
  9.  Glyphe de résolution éternelle : Sur un combat où il y'a des dégâts constants sans qu'il y'a un gros dégât fatal.
  10.  Glyphe d'Âme sombre  est conseillé selon certaines situations pour Warlords of Draenor.

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 Glyphe d'Âme Sombre :

 Ce glyphe est un nouveau depuis Warlords of Draenor.

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Le nouveau Glyphe d'Âme sombre permet de réduire le temps de recharge de votre Âme sombre d'une minute (au lieu de deux minutes) mais avec une durée totale pour son activation de dix secondes (au lieu de 20). Le choix de ce glyphe est globalement un gain de DPS puisque :

  • Âme sombre entre en parfaite synergie avec le bonus de set 4P T17.
  • Âme sombre ne "snapshot" plus vos effets périodiques et donc profitent d'une moins bonne ouverture.
  • Âme sombre sera principalement utilisé après la pose de vos DoTs et l'aligner avec vos procs (RPPM 1 min).

Ce glyphe ne possède pas d'interaction avec le talent de niveau 90 :  Ténèbres d'Archimonde sauf pour sa charge initiale.

 Glyphe d'Echange d'âme :

 Ce glyphe est un nouveau depuis Warlords of Draenor.

Le nouveau Glyphe d'échange d'âme permet de pouvoir retenir l'effet de ses dégâts périodiques pendant une fenêtre de 30 secondes. Pour explications détaillées de ce glyphe:

  • Sans le glyphe : La fenêtre pour aspirer/expirer ses DOTs n'est seulement de trois secondes : la durée est conservée.
  • Avec le glyphe : La fenêtre pour aspirer/expirer ses DOTs est fixée à trente secondes : la durée est conservée.
    • Soit : cela permet de "garder" une lignée de DOTs d'une à 29 secondes pour ainsi la placer sur une cible secondaire

Ce glyphe est principalement opté pour des combats dont des adds n'interviennent que très peu au cours d'un combat, ce qui permet de temporiser sa lignée de DOTS pour la placer instantanément sur votre proie même si la puissance n'est pas conservée.

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 Divers :

De nombreuses questions ont été posés par les membres de la communauté à propos des deux glyphes ci-dessous en particulier qui nécessite davantage d'explications :

Glyphe d'entraînement de démons (Diablotin) : Ce glyphe permet de tirer une série de trois boules de feu par votre démon : Diablotin. Même si vous pensiez que c'est un gain de DPS, ce n'est pas le cas : Les outils de capture de DPS comme Recount ne lissent pas correctement les dégâts sous forme de pics. C'est à dire que lorsque votre démon a tiré ses trois boules de feu, le pic monte à 20 000 de dégâts puis votre diablotin s'arrête instantanément de tirer pendant quelques secondes puis il va incanter une autre série quelques secondes plus tard. Le seul moyen de comparer son DPS est grâce à l'outil World of Logs qui permet de calculer le DPS(E) (= DPS effectif soit calculé entre le DPS - Active time ce qui représente donc son DPS REEL). Par contre le DPS du Diablotin AVEC et SANS le glyphe sera exactement le même (mais permet un meilleur "burst" à un moment précis).

Glyphe de Connexion : Ce glyphe est assez dangereux pour de nombreuses raisons. La première est lors de l'encaissement de dégâts imprévisibles, les soigneurs auront des difficultés à dissiper ce "bouclier" qui absorbe tous les soins reçus. Un effort supplémentaire est ainsi requis par vos soigneurs puisqu'ils devront focaliser leurs soins sur vous-même. Par contre, ce glyphe devient utile sur un combat comme Tortos en mode héroïque où autres combats dont les dégâts ne sont pas imprévisibles.

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Cosmétique : Description : Utilité :
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Œil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. Conseillé
 Glyphe de Sphères Verdoyantes Vos éclats d'âmes sont transformés en sphères verdoyantes. Cosmétique
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur. Conseillé
 Glyphe de discrétion Vos éclats d'âmes ne sont plus affichés hors des combats. Cosmétique

Au niveau du choix des glyphes mineurs, celui-ci est très simple puisque ces glyphes ont pour but de personnaliser l'aspect cosmétique de votre personnage :

Les talents de Warlords of Draenor sont découpés en 8 paliers :

  • Chaque 15 niveaux : un talent sur trois est proposé.
  • Le palier de niveau 100 est désormais un nouveau tier.
  • Seulement un talent devra être sélectionné parmi les trois proposés.
  • Chaque palier est basé sur un thème précis comme la Survie personnelle, contrôle de foules etc...
  • Le principe est d'adapter son arbre de talent selon la situation :
    • Les joueurs devront se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable sur ce combat ?
    • Les talents sont régulièrement modifiés selon la situation du boss : mono-cible / multi-cible
    •  Les talents ont été énormément ajustés pour l'extension Warlords of Draenor.
Palier 15 : Montrer
Palier 30 : Montrer
Palier 45 : Montrer
Palier 60 : Montrer
Palier 75 : Montrer
Palier 100 : Montrer

Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90
Palier 100

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements et sans dégâts subis importants, le choix des talents doit être adaptés selon la situation

Notre partie Optimisation est une partie qui permet d'améliorer sa partie théorique afin de remporter davantage de statistiques afin d'accroître considérablement vos dégâts grâce à divers moyens mis en place sur le jeu avec l'Enchantement, le Sertissage, le choix de la race ainsi que des consommables. La partie théorique reste une étape primordiale pour s'optimiser convenablement pour sa spécialisation en cours :

bouton_enchantement bouton_sertissage bouton_races bouton_consommables

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header_enchantement
Collier Don de Maîtrise 75 Maîtrise
Anneau Don de Maîtrise 50 Maîtrise
Cape Don de Maîtrise 100 Maîtrise / +10% vitesse de déplacement
Arme Marque de l'Orbite Sanglante 500 Maîtrise pendant 12 sec par PROC

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header_gemme
Gemme : Bonus :
1.  Taladite de Maîtrise supérieure 50 Maîtrise
2.  Taladite de Hâte supérieure 50 Hâte

Dans Warlords of Draenor, les bonus de sertissages n'existent plus et deviennent désormais un bonus pur et unique. Ainsi, une seule gemme est possible avec la 50 maîtrise (voir la 50 hâte selon votre palier d'équipement).

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Alliance Classement Bonus et Description
Gnome Optimale
Worgen Excellente
  •  Acharnement : Augmente les chances de critiques de 1%.
  •  Sombre course : Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. (Recharge : 2 min)
Humain Excellente
Nain Bonne
Horde Classement Bonus et Description
Troll Optimale
  •  Berserker : Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 10% pendant 10 sec. (Recharge : 3 min)
  •  Le déhanché troll : Réduit de 10% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Orc Optimale
  •  Commandement : Dégâts infligés par les familiers augmentés de 1%.
  •  Fureur sanguinaire : Augmente les dégâts des sorts de 88. Dure 15 sec. (Recharge : 2 min)
Gobelin Optimale
Elfe de sang Bonne
  • Torrent arcanique : Réduit au silence tous les ennemis sur 8 mètres pendant 2 sec et rend 3% de mana.
  •  Acuité : Augmente les chances de critiques de 1%.
Mort-vivant Mauvaise

Pour conclure, le classement des races de la plus optimale à la moins optimale au niveau du personnage est le suivant :

Orc == Troll == Gnome == Gobelin > Worgen == Humain > Nain > Elfe de sang > Mort-vivant

Les raciaux de Warlords of Draenor ont été complètement bouleversés en conversant la philosophie générale avec de l'actif pour la Horde et du passif pour l'Alliance. De plus, les raciaux ont été adaptés pour supprimer les bonus au toucher et à l'expertise. Le classement des meilleures races est délicat à établir puisque celui-ci est très souvent bouleversé à cause de l'inflation de vos statistiques que ce soit en T16, où même du prochain palier de Warlords of Draenor. Le choix de la race est moins "obligatoire" pour une meilleure optimisation qu'auparavant.

Note importante : La différence de DPS entre chaque race est d'environ 0,25% du DPS total de la plus élevée à la plus faible.

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header_cuisine_micoline
[Flacon d'Intelligence draenique] +250 Intelligence pendant 1h.
[Potion d'Intelligence draenique] +1000 Intelligence pendant 25sec.
[Potamodonte brisé] +50 Intelligence pendant 1h.

icon_warlords-of-draenorLe gameplay en mono-cible ne change pas de Mists of Pandaria, cependant, certains mécanismes ont été supprimés :

  • Le système de réactualisation des effets périodiques rend le gameplay monotone.
  • Les talents de niveau 100 vont affecter votre gameplay dans Warlords of Draenor.
  • La consomation et régénération d'éclats d'âme est bouleversée.
  • La suppression de Gangreflamme est un gros manque en Affliction.

La régénération d'éclats d'âme est réduite :

  •  Drain d'âme : Lorsque vous tuez une cible qui rapporte de l'exp ou de l'honneur, vous allez recevoir un seul éclat d'âme (au lieu de quatre).
  •  Crépuscule dispose désormais 8,5% de chances de régénérer un éclat d'âme par votre corruption la plus récente.

La dépense d'éclats d'âme est augmentée :

Ouverture à quatre éclats d'âme :

* >*> ** >  >  > () >  >  >  >  >  >  (etc...)

Ouverture à trois éclats d'âme :

* >*> * >  >  >  ** > () >  >  >  >  >  >  (etc...)

Légende :

* = pré-cast avant le début du combat.
( ) = Optionnel
"_" = Situationnel

Note importante : Le principe est de tenir au maximum votre hanter sur votre cible pendant toute la durée de vos trois DoTs sur vos bijoux. De plus, celui-ci permet notamment de déclencher la  Brûlure de l'âme : Hanter avec votre brûlure d'âme . Il est important d'utiliser votre brûlure d'âme 20 secondes avant le début du combat pour régénérer votre "quatrième" éclat d'âme.

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L'ouverture de combat est ainsi légèrement différente pour la mise à jour 6.0.3 puisque la malédiction des éléments est supprimée. De plus, avec le mécanisme des effets périodiques dynamiques : il est plus intéressant de décaler votre Âme sombre pour maximiser vos dégâts sur la longueur. Il est également important de mentionner que votre échange d'âme coûte désormais un éclat d'âme à son utilisation, ce qui rend la gestion des éclats plus délicate. Et enfin, la pandémie a été diminuée à 30% au lieu de 50%.

Au niveau 100 : L'ouverture de combat requiert d'avoir l'amélioration Brûlure de l'âme : Hanter.

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Détails :

  •  Activation de votre brûlure de l'ombre au minimum 20 secondes avant le début du combat pour votre Hanter.
  •  Pré-pot puis pré-incantation d'un  Hanter
  •  Activation du talent de niveau 100 : Brûlure d'âme : Hanter
  •  Activation de votre brûlure d'âme pour l'application de vos DOTs via Echange d'âme.
  •  Lancement de votre échange d'âme : deux éclats d'âme consommés.
  •  Invocation du Garde-funeste. (Optionnel) 
  •  Déclenchez vos temps de recharge : Âme sombre, Racial, Bijoux.
  •  Canalisation de votre drain d'âme.

Note : Si vous êtes à court d'éclats d'âme pour appliquer vos effets périodiques à l'ouverture, appliquez vos trois dots manuellement en commençant par Agonie, Affliction instable puis Corruption.

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header_affliction_ouverture_incantations

 Brûlure de l'âme : Hanter Pour augmenter les dégâts de vos DoTs : Talent 100.
Hanter Pour augmenter les dégâts de vos DoTs.
Agonie Conserver aux 10 stacks. (Et déplacements)
 Corruption Pour déclencher Crépuscule. (Et déplacements)
Affliction instable DoT de base.
Drain d'âme Canalisation de base.

Remarques :

Pour Warlords of Draenor, certains mécanismes ont été supprimés dont le plus primordial : la ré-actualisation des effets périodiques, vos DoTs/HoTs seront recalculés automatiquement après un proc comme Âme sombre où procs bijoux. Le principal changement sur l'ouverture, est la temporisation de votre Âme sombre ainsi que l'utilisation de raciauxbijoux puisque votre Corruption, Agonie et Affliction instable ne seront plus soumis au cliché des caractéristiques. Ainsi, votre Âme sombre temporisée ne sera qu'utile que pour vos dégâts purs comme Drain d'âme et de profiter au maximum de vos DOTs posés.

Le second mécanisme modifié de l'extension concerne la gestion de votre  Echange d'âme :

  • icon_mists-of-pandaria Avant : Echange d'âme n'avait aucune restriction, aucun coût et conservation de la puissance et durée.
  •  Après : Echange d'âme dispose de quelques restrictions, coûte un éclat d'âme et ne conserve que la durée.

Dès lors de votre ouverture, quatre éclats d'âmes (avec le talent 100) seront ainsi dépensés à cause de votre Brûlure d'âme (1 éclat), Hanter (1 éclat), Brûlure d'âme (1 éclat), Echange d'âme (1 éclat) pour une ouverture optimale. Cependant, il est conseillé d'appliquer votre  Brûlure d'âme au moins 20 secondes avant le début du combat pour ainsi générer votre quatrième fragment d'âme au bout de 20 secondes.

icon_warlords-of-draenor Votre drain d'âme remplace l'étreinte maléfique.

Le gameplay en mono-cible pour dépenser et générer des éclats d'âme a été complètement repensé pour Warlords of Draenor. De plus, la gestion de vos effets périodiques : Corruption, Agonie et Affliction instable sont simplifiés puisque ces effets périodiques sont dynamiques : Vous n'aurez besoin que de gérer uniquement leurs durées totales au lieu de deux facteurs clefs de Mists of Pandaria (Puissance et Durée). Au niveau de la génération et dépense d'éclats d'âmes, voici ci-dessous un récapitulatif des changements :

Génération d'éclats :  icone_eclats Eclats d'âme :
 Hors combat +1 éclat chaque 20 sec
 Crépuscule +1 éclat d'âme (6% de chances : Niveau 90)
 Drain d'âme +1 éclat d'âme lorsque la cible meurt
Dépense d'éclats :  icone_eclats Eclats d'âme :
 Echange d'âme -1 éclat d'âme pour son utilisation
 Hanter -1 éclat d'âme pour augmenter la puissance des DOTs
 Brûlure d'âme -1 éclat d'âme pour débloquer les techniques : Echange d'âme, Démons, Graine de corruption
 Brûlure de l'âme : Hanter -2 éclats d'âme pour Brûlure d'âme ET Hanter

icon_warlords-of-draenor

Avec la disparition de la technique :  Gangreflamme, le démoniste Affliction ne peut plus tuer de totems ni de bannières puisqu'ils sont insensibles aux effets périodiques et aux canalisations. Le seul et unique moyen de palier à ce problème est de créer une macro /petattack pour que votre démon puisse vaincre ces éléments.

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La gestion des éclats d'âme est la tâche, la plus délicate d'un démoniste Affliction puisque cette ressource permet d'accroître vos dégâts :

Il existe une règle importante à avoir en tête, c'est de ne jamais gâcher vos procs de  Crépuscule, puisque ce passif ne dispose seulement de 8,5% de chances de régénérer un éclat d'âme à chaque tick de votre corruption la plus récente au lieu de 10% auparavant. En d'autres termes, évitez absolument d'être en possessions de quatre fragments d'âme. Pour éviter d'être avec 4 fragments, vous aurez deux techniques pour dépenser des éclats d'âme, afin que le prochain déclencheur de crépuscule ne soit pas gâché bêtement : soit de ré-incanter Hanter sur votre cible où alors de dupliquer votre ligne de DOTs sur une cible secondaire avec l'échange d'âme.

icon_warlords-of-draenor Brûlure de l'âme : Hanter (Talent 100) coûte deux éclats d'âme pour son activation et sera source de dépense.

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Cette technique est la clef de la spécialisation Affliction : elle permet d'augmenter les dégâts de vos effets périodiques de 30% pendant 8 secondes. Cependant, cette technique requiert de dépenser un éclat d'âme pour envoyer une âme fantomatique pour hanter votre ennemi et augmenter les dégâts subis de vos DOTs.

Gardez en-tête qu'il ne faut jamais être à 4 éclats d'âme lors d'un combat, vous aurez quatre façons d'en dépenser :

De plus, cette technique doit être utilisée lorsque tous vos DOTs sont posées sur votre cible, que vous n'avez pas à les refresh sur une durée d'une à dix secondes afin que vos DoTs puissent profiter pleinement de Hanter. Mais surtout cette technique fonctionne comme un Trait du chaos en destruction puisque vous devrez l'utiliser lorsque vous aviez le maximum d'effets de procs bénéfiques pour maximiser vos dégâts d'Hanter et de vos effets périodiques.

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  1. 1- Hanter met mettre un certain temps à atteindre votre cible avec le mécanisme de "travel time".
  2. 2- Utilisez le mécanisme du DoT-Clipping sans tenir compte de la puissance :
    1.  Corruption entre 0,001 et 5,4 sec.
    2.  Affliction instable entre 0,001 sec et 4,2 sec.
    3.  Agonie entre 0,001 sec et 7,4 sec.
  3. 3- Ne soyez jamais à quatre fragments pendant le combat : l'overcap gâche la régénération de fragments par le Crépuscule.
  4. 4- Puisque Gangreflamme est disparue, utilisez vos Corruption et Agonie pour allonger leurs durées en déplacement.
  5. 5- Placez vos effets périodiques avant de déclencher vos temps de recharge pour en tirer le meilleur profil.
  6. 6- Conservez absolument les 12 stack d'Agonie sans la perdre.
  7. 7- Maximiser votre  Esprits retords au plus proche de 100%.
  8. 8- La gestion d'éclats d'âme est la clef de la spécialisation Affliction :
    1. Placez votre Hanter selon les conditions suivantes :
      1. Overcap : Lorsque vous êtes à 4 éclats.
      2. Après avoir refresh ses DoTs pour en tirer le meilleur profil.
      3. Lorsque vous aviez le maximum de procs (similaire au Trait du chaos)

icon_warlords-of-draenor Le gameplay en multi-cible change considérablement de Mists of Pandaria, cependant, certains mécanismes ont été supprimés :

  • Le système de réactualisation des effets périodiques rend le gameplay monotone.
  • Les talents de niveau 100 vont affecter votre gameplay dans Warlords of Draenor.
  • La consomation et régénération d'éclats d'âme a été bouleversée.
  • La suppression de Gangreflamme est un gros manque en Affliction.

La régénération d'éclats d'âme est réduite :

  •  Drain d'âme : Lorsque vous tuez une cible qui rapporte de l'exp ou de l'honneur, vous allez recevoir un seul éclat d'âme (au lieu de quatre).
  •  Crépuscule dispose désormais 8,5% de chances de régénérer un éclat d'âme par votre corruption la plus récente.

La dépense d'éclats d'âme est augmentée :

  • Pré-pull >  >  = 
  • Cible A :  > 
  • Cible B :  >  >  > 
  • Cible C :  >  >  

 Brûlure de l'âme : Hanter Pour augmenter les dégâts de vos DoTs : Talent 100.
Echange d'âme Coûte désormais 1 éclat d'âme permet de dupliquer ses DoTs sur une cible B.
Hanter Pour augmenter les dégâts de vos DoTs.
Agonie Conserver aux 10 stacks. (Et déplacements)
 Corruption Pour déclencher Crépuscule. (Et déplacements)
Affliction instable DoT de base
Drain d'âme Canalisation de base.

Pour Warlords of Draenor, le mécanisme d' Echange d'âme a été totalement repensé pour cette mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor. En effet, la technique coûte désormais un éclat d'âme au lieu d'être une technique gratuite puisque la philosophie de Blizzard est que l'application des DOTs doit être effectuée de façon plus manuelle au lieu de s'inspirer uniquement sur un bouton. A partir de cette pré-mise à jour, la technique de l'échange d'âme sera inutilisée (où très peu) pour du multi-cible et vos effets périodiques devront être appliqués manuellement pour 99% du temps afin de maximiser votre hanter sur une des trois cibles actives. Cependant, grâce au nouveau  Glyphe d'échange d'âme de Warlords of Draenor, la durée entre deux échanges d'âme est augmentée pour passer à 30 secondes : une manoeuvre plus étroite pour placer vos effets périodiques. Si votre génération de fragments d'âme est puissante, vous pouvez ainsi vous permettre d'utiliser des éclats d'âme.

Désormais, l'échange d'âme ne conserve uniquement la durée d'un DOTs (au lieu de la puissance ET durée) : ainsi si vous aspirez vos effets périodiques lorsqu'il ne reste que 10 secondes à votre Corruption, vous ré-appliquez votre DOT sur une cible secondaire avec une durée restante de 10 secondes. Ainsi, avec le glyphe d'échange d'âme : il est possible de temporiser vos effets périodiques en conservant la durée de vos effets périodiques et les appliquer en 30 secondes sur une cible secondaire lorsque vous le désirez.

Si à l'ouverture de combat multi-cible, vos éclats d'âme le permettent, dépensez ainsi votre  Echange d'âme pour dupliquer envers votre troisième cible et ainsi maximiser votre ouverture en dépensant tous vos éclats d'âme avec le maximum d'effets bénéfiques entre les bijoux, améliorations (autres...)

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Remarques :

  •  Maximiser votre amélioration personnelle Esprits retords à minimum 90% du temps.
  •  Appliquez votre Agonie en priorité (permet de monter plus rapidement en stacks)
  •  Appliquez votre Corruption (permet d'activer le passif Crépuscule)
  •  Appliquez votre Affliction instable (Effet périodique de base)
  •  Appliquez votre Hanter sur une cible pour augmenter les dégâts de vos effets périodiques sur une cible unique.
  •  Alternez entre les cibles si elles sont sur le point de mourir pour régénérer un éclat d'âme.

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Astuces :

  • Appliquez vos  Agonie sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat avec 12 stacks.
  • Appliquez vos  Corruption sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.
  • Appliquez vos  Affliction instable sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.
  • Appliquez votre  Hanter sur l'une des trois cibles avec le maximum de procs.
  • Utilisez votre  Echange d'âme si vos éclats le permettent (héroïsme, méta-gemme, bijoux...) sinon appliquez vos DOTs manuellement.
  • N'hésitez pas à régénérez un éclat d'âme par le drain d'âme lorsqu'une cible est sur le point de mourir.
  • Utilisez le mécanisme du DoT-Clipping notamment pour l'Agonie à tenir sous 10 stacks et ne pas avoir de temps morts.

icon_warlords-of-draenorLe gameplay en AoE ne change pas de Mists of Pandaria, cependant, certains mécanismes ont été supprimés :

  • Le système de réactualisation des effets périodiques rend le gameplay monotone.
  • La graine de corruption et son effet sous fragment d'âme ne se cumulent plus.
  • Les talents de niveau 100 vont affecter votre gameplay dans Warlords of Draenor.

header_seed-corruption_affliction

Brûlure d'âme Permet d'activer Brûlure d'âme : Graine de corruption.
 Fureur de Mannoroth Talent de niveau 90.
 Graine de corruption Pour pouvoir détoner vos Corruptions sur les cibles autour.
 Cataclysme
Talent de niveau 100.
Agonie
A placer sur vos cibles.
---------- Utilitaires ---------- ---------- Utilitaires ----------
 Garde-funeste S'il y'a moins de 6 cibles.
 Invocation : Infernal S'il y'a plus de 6 cibles.

Explications :

icon_warlords-of-draenor Le talent de niveau 100 :  Cataclysme n'est pas rentable pour une rotation "AoE". La gestion de  Brûlure de l'âme : Hanter est plus intéressante en terme de dégâts.

icone_eclats Ouverture AVEC éclats d'âme :

  •  Dépensez un éclat d'âme pour activer l'effet : Echange d'âme.
  •  Appliquez vos trois effets périodiques sur une cible.
  •  Dépensez un éclat d'âme pour activer l'effet : Graine de corruption.
  •  Déposez votre graine de corruption et l'exploser sur la cible des effets périodiques.

icone_eclats_nondispoOuverture SANS éclats d'âme :

  •  Appliquez votre corruption pour tenter de régénérer un éclat d'âme.
  •  Déposez votre grain de corruption sur une cible.
  •  Régénérez un éclat d'âme sur une cible sur le point de mourir pour générer un éclat.

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Remarques :

icon_warlords-of-draenorLa graine de corruption et son effet sous fragment d'âme ne se cumulent plus, la détonation est instantanée.

 Graine de corruption est une technique spécifique du démoniste Affliction pour les dégâts de zone, cette technique possède un GCD comme pour la plupart des techniques. Lorsque qu'elle est appliquée sur votre cible, la graine de corruption n'inflige pas de dégâts et son effet n'est pas déclenché tant qu'elle n'a pas explosé. Cependant, pour exploser votre graine de corruption, il faut infliger un certain montant de dégâts personnels soit 68.25% de votre puissance des sorts. Pour vous aider dans l'explosion de la graine de corruption, il est conseillé d'appliquer vos trois DoTs sur votre cible principale avec Brûlure d'âme -> Echange d'âme puis de lancer votre graine sous fragment ensuite. Les dégâts sur la durée feront détonner rapidement votre graine mais vous pouvez toujours utiliser  Hanter afin qu'elle explose instantanément.

 Graine de corruption sous l'effet de  Brûlure d'âme applique votre effet périodique de base  Corruption sur toutes les cibles affectés par l'explosion de la Graine de corruption dans un rayon de 10 mètres, il sera indispensable de la faire exploser rapidement pour répandre votre DoTs le plus rapidement possible sur le maximum de cibles. De plus, il est également conseillé de poser vos  Agonie sur les mobs restant en vie lors de l'AoE à condition que le pack dure en vie sur une certaine durée. De plus, le talent de niveau 90 :  Fureur de Mannoroth permet de maximiser la portée de l'explosion de la graine (passage de 10 à 22 mètres lorsque le talent est activé) pour infliger 100% de dégâts supplémentaires sur l'explosion.

Note importante : Lorsque toutes vos cibles sont affectées de Corruption, il est conseillé de poser sa graine sur le maximum de cibles en changeant régulièrement de cibles pour une détonation extrême.

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Dupliquer ses graines de corruption :

Une astuce intéressante vous est proposée ci-dessous pour permettre de dupliquer ses  Graine de corruption avec son  Echange d'âme puisque la  Graine de corruption fonctionne comme un DoT et l'échange d'âme permet de dupliquer également ce DoT (nous avions ainsi jusqu'à 4 DoT dupliqués au maximum). Si vos DoTs sont déjà posés sur votre cible, la manipulation sera difficile à réaliser car elle risque d'exploser presque instantanément : il s'agit d'un coup de main à prendre car il est ainsi possible de gagner du DPS :

--- Action : Description :
Etape 1 :  Graine de corruption Graine appliquée
Etape 2 :  Echange d'âme sur cible A Récupération des DoTs (Dont graine de corruption)
Etape 3 :   Echange d'âme sur cible B Application des DoTs (Dont graine de corruption)

La partie "Extras" est focalisée sur les utilitaires et explications diverses et variées sur les mécanismes spéciaux du démoniste. De plus, cette partie nous permet également de vous faire partager des informations utiles sur des bonus de sets, des parties de l'interface, du meilleur équipement possible et toutes vos interrogations sur des parties précises du démoniste.

Sommaire : 
bouton_extra_amesombre bouton_extras_pandemie bouton_extras_dot-clip
bouton_extras_dynamiques bouton_extras_addons bouton_extra_garde-funeste
bouton_extras_sets bouton_extras_bis -----

separateur_wod_violet

 

L'âme sombre est notre temps de recharge principal DPS et celui-ci augmente votre Hâte de 30% pendant 20 secondes. La meilleure rentabilité pour utiliser ce temps de recharge est après avoir posé ses effets périodiques afin de profiter au maximum de leurs effets puisqu'avec la pré-mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor, ceux-ci sont dynamiques et vous en tirerez le meilleur profit.

Cependant, il existe des cas à prendre en compte :

  • Dès le début du combat : Âme sombre dès le début : Burst en ouverture intensive grâce à des ticks de DoTs réduits et des canalisations rapides.
  • Phase de burst exceptionnelle : Si un boss subit 100% de dégâts supplémentaires sur un moment précis, il sera rentable de temporiser votre âme sombre pour poser infliger des dégâts importants.

Le nouveau  Glyphe d'Âme sombre permet de réduire le temps de recharge de votre Âme sombre d'une minute (au lieu de deux minutes) mais avec une durée totale pour son activation de dix secondes (au lieu de 20). Ce glyphe ne possède pas d'interaction avec le talent de niveau 90 :  Ténèbres d'Archimonde sauf pour sa charge initiale.

  Le système de pandémie est intégré à nos effets périodiques pour 30% au lieu de 50%.

Lors de l'extension Mists of Pandaria, les démonistes avaient une technique passive au nom de  Pandémie ce qui permettait d'étendre ses effets périodiques jusqu'à 50% de leur durée de base. A partir de Warlords of Draenor, cet effet a été réduit pour les démonistes puisqu'il a été intégré pour toutes les classes pour une valeur de 30% pour vos DoTs/HoTs.

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour :
    •  Agonie étendue jusqu'à 12 secondes. (50% de 24 sec)
    • Corruption étendue jusqu'à 9 secondes. (50% de 18 sec)
    •  Affliction instable étendue jusqu'à 7 secondes.  (50% de 14 sec)
  •  Après la pré-mise à jour :
    •  Agonie étendue jusqu'à 8 secondes. (30% de 24 sec)
    • Corruption étendue jusqu'à 6 secondes. (30% de 18 sec)
    •  Affliction instable étendue jusqu'à 4,2 secondes.  (30% de 14 sec)

Ce système permet d'avoir une légère fenêtre d'ouverture pour éviter une éventuelle perte de DPS à rafraîchir son DoT.

separateur_wod_violet

Le mécanisme du "DoT Clipping" entre en corrélation avec le mécanisme de Pandémie puisque celui consiste à rafraîchir son DOT avant la fin de sa durée sur votre cible. En d'autres termes, le seul moment pour utiliser ce mécanisme efficacement, c'est de rafraîchir son effet périodique à 30% de l'expiration de votre DOT avec le système de pandémie afin de ne perdre aucun temps mort ni de GCD inutiles (et maximise également l'uptime à 100% de votre DoT). Afin de vous simplifier le calcul, voici les valeurs pour un rafraîchissement optimal :

  •  Affliction instable : entre 0,1 sec et 4,2 secondes (Retour sur 18 secondes)
  •  Agonie : entre 0,1 sec et 7,4 secondes. (Retour sur 32 secondes)
  • Corruption : entre 0,1 sec et 5,4 secondes. (Retour sur 24 secondes)

Sur le schéma ci-dessus, nous pouvons un exemple de ce mécanisme avec la remise du sort Corruption au bout de 16 à 18 secondes pour ainsi ne pas perdre le sixième tick de cet effet périodique et ainsi étendre la durée jusqu'à 36 secondes.

separateur_wod_violet

Ré-actualisation des effets périodiques :

header_dots_puissance_wod

 * Cliquez sur l'image pour avoir un détail du schéma *

Un changement de taille est effectué à propos de la gestion de ses DoTs (effets périodiques) puisque le mécanisme de "cliché des caractéristiques" souvent nommé snapshot a pris beaucoup trop d'ampleur ce qui a impacté de manière négative la manière de jouer sur le jeu. Pour Warlords of Draenor, le mécanisme évolue pour que ce système devienne ainsi dynamique avec un mode de recalcul à chaque fois que vos caractéristiques sont modifiées en plein combat, ainsi, les améliorations temporaires comme celles conférées par les bijoux auront les dégâts et soins de leurs DoTs/HoTs mis à jour automatiquement pour chaques ticks.

  • icon_mists-of-pandaria Avant la pré-mise à jour : Le principe était de placer son DoT avec le plus de puissance possible pour en tirer le meilleur profil.
  •  Après la pré-mise à jour : Le principe est de surveiller uniquement la durée de son DoT et s'activer partiellement des bijoux durant la durée.

Au lieu de surveiller puissance et durée comme auparavant, vous n'aurez qu'à surveiller la durée totale de votre DoT à partir de la pré-mise à jour 6.0.2 et vous pouvez d'ores et déjà supprimer votre addon AffDoTs qui gérait principalement la puissance de vos effets périodiques. Ci-dessous, voici un exemple de schéma avec un proc évolution comme le  Sang noir d'Y'Shaarj de Garrosh :

dots_dynamique_bboy_wod

Comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessus, chacun des ticks de votre DoT inflige des dégâts selon vos statistiques ACTUELLES puisque le DoT est recalculé automatiquement selon votre puissance de personnage. De plus, le re-calcul de votre DoT à chaque tick s'effectue selon toutes les statistiques possibles comme la hâte, le critique, l'intelligence, la maîtrise, la frappe multiple et autres...

separateur_wod_violet

Les addons, principaux modificateurs d'interface, sont d'un atout majeur pour maximiser vos chances de réussites sur votre gameplay. Afin de vous aider à accroître vos performances, voici un petit listing des addons qui pourront vous aider à vous lancer dans l'assaut de Warlords of Draenor. Pour accéder à nos articles complets dédiés aux addons cités, il vous suffit de cliquer sur l'image à droite de votre écran :

 WeakAura :

thumb_weakauras

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCD actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

 ExtraCD :

thumb_extracd

ExtraCD est un addon vous permettant de surveiller le temps de recharge interne (communément appelé ICD) de vos enchantements et bijoux. En effet, cet addon vous permet de savoir si les procs de vos enchantements et bijoux sont (où seront) bientôt disponible. Un excellent moyen de savoir s'il est rentable d'attendre avant de lancer un sort (comme un trait du chaos). En outre vous pouvez également choisir de suivre le temps de recharge de certains sorts et talents.

 ReforgeLite :

thumb_reforgelite

ReforgeLite est l'addon ultime afin d'effectuer ses retouches en jeu. Contrairement à des sites comme AskMrRobot ou WoW-Reforge, ReforgeLite permet d'effectuer toutes ses retouches en jeu, sans aucune déconnexion. De plus l'addon possède de base des profils pré-programmable. S'adressant à tout type de joueur (expert du Theorycraft ou bien joueur "classique"), ReforgeLite permet à chacun d'avoir des retouches parfaitement effectuées pour un minimum d'effort. Enfin sa simplicité d'utilisation ravira tout le monde.

 AskMrRobot :

thumb_ask

AskMrRobot est un outil (et non un Add-on, bien que son addon permet également de gérer certaines fonctionnalitée du jeu) pour gérer facilement votre sertissage, enchantement, objets, retouches... enfin plein de choses qui vous faciliteront la vie sur de nombreux points. C'est un outil puissant et vraiment utile pour tous les joueurs. Malgré le fait que celui-ci est un outil spécialement en Anglais et que l'optimisation de base est souvent à modifier, notre guide complet vous propose plein d'auras pour s'y inspirer.

 SimulationCraft :

thumb_simulationcraft

SimulationCraft est un outil (et non un Add-on) pour optimiser parfaitement son DPS. Shauni du serveur Garona, membre actif de notre forum, vous propose un excellent guide rédigé avec beaucoup d'amour pour notre classe. Ce guide va vous permettre de vous familiariser avec cette monstrueuse bête souvent difficile à dompter pour les débutants, cet outil vous aidera grandement à améliorer votre DPS à condition de bien s'en servir.

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  Lors de la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, les dégâts du Garde-funeste ont été augmentés considérablement.

Votre Garde-funeste bénéficie d'une exécution infligent des dégâts supplémentaires sur une cible qui dispose de 20% où moins de ses points de vie. Désormais, depuis Mists of Pandaria, celui-ci est mis à jour automatiquement selon vos statistiques, il n'y'a plus besoin d'avoir le maximum d'Intelligence / Hâte / Critique pour qu'il profite d'un maximum de dégâts à son invocation, ce qui rend ce mécanisme plus simple à prendre en main. De plus, il est important de noter que le garde funeste et l'infernal ne profitent pas de l'héroïsme depuis Mists of Pandaria.

Les conditions pour utiliser efficacement ce gardien sont les suivantes :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possible.
  • Lorsque votre gardien peut utiliser sa pleine puissance (A bannir s'il y'a un déplacement majeur)

Dans le cas si vous n'arrivez pas à aligner vos procs à cause de l'effet RPPM : Utilisez ce gardien au début du combat pour profiter d'une meilleure ouverture de combat et rattraper son exécution à 20% des points de vie de la cible. Par contre, si vous pouvez aligner vos procs en fin de combat, le garde funeste est optimal pour la fin du combat.

Dans le cas si le combat dure plus de 10 minutes : une invocation au début du combat, et le second pour l'exécution.

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T17 Bonus 2P Lorsque vous canalisez Drain d'âme sur une cible affectée par votre Corruption, Affliction instable et Agonie, vos chances d'activation de Crépuscule sont augmentées de 5%.
T17 Bonus 4P Quand Crépuscule s'active, le temps de recharge d'Âme sombre est réduit de 10 s.

Le Bonus de set 2 piecès - T17 du démoniste influence la régénération de vos éclats d'âme de 5% à condition de canaliser votre drain d'âme sur une cible qui dispose de Corruption, Affliction instable ET Agonie. Le bonus de set ne fonctionnera pas s'il manque un seul de ces trois effets périodiques. Votre régénération d'éclats d'âme sera ainsi de 13,5% par votre Crépuscule (6% de base + 2,5% pour l'avantage de Draenor et + 5% par ce bonus de set). Cependant, en multi-cible, la canalisation de drain est beaucoup plus rare et ce bonus de set nous focalise à faire du mono-cible. Ce bonus de set est un gain moyen de 10% DPS supplémentaire en mono-cible, et diminue selon le nombre de cibles.

Le Bonus de set 4 pièces - T17 du démoniste entre en parfaite synergie avec votre bonus de set deux pièces puisque votre temps de recharge DPS principal Âme sombre est réduit de 10 s à chaque fois que Crépuscule est déclenché. Ainsi, plus vous aurez de Crépuscule déclenché, plus votre temps de recharge se réduit de 10 secondes. Un cercle vicieux se forme autour de ce bonus de set puisqu'il fonctionne avec le bonus 2-pièces et nous force davantage à jouer avec la hâte pour maximiser l'uptime de votre Âme sombre, cela permet également de diminuer le temps entre deux phases de bursts. Ce bonus de set est un gain moyen de 5% DPS supplémentaire en mono-cible.

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Best in Slot (Pré-Raid) :

Emplacement :  Objet :  Obtention : 
 Heaume Couronne de puissance  10ème anniversaire de WoW : Ragnaros
 Collier Pendentif des rêves embrasés d'Alc  Lieuse d'âme Nyami (Auchindoun)
 Epaulières Protège-épaule touchés par le givre  Gug'rokk (Mine de la Masse-sanglante)
 Cape Xing-Ho, Souffle de Yu'lon  Cape légendaire : Gemme 50 Maîtrise
 Torse Robe du lieur de lumière  Commandant Tharbek (UBRS)
 Brassards Brassards du mystère des arcanes  Seigneur Zaela (UBRS)
 Gants Gants du mystère des arcanes  Commandant Tharbek (UBRS)
 Ceinture Corde touchée par le givre  Vigilent Kaathar (Auchindoun)
 Jambières Jambières en cristal du vent  5000 cristaux apogides
 Bottes Bottines du lieur de lumière  Ner'zhul (Terres sacrées d'Ombrelune)
 Anneau 1 Jonc flamme-noirep  Fusétincelle et Borka (Dépôt de Tristerail)
 Anneau 2 Bague de sagesse en solium  Quête légendaire WoD
 Bijou 1 Croc du boucher de tranchechair  Nor'gak (Quais de fer)
 Bijou 2 Sang de génésaure coagulé  Yalnu (La Flore éternelle)
 Arme Bâton de déchire-portail Ner'zhul (Terres sacrées d'Ombrelune)
La liste de Best-in-slot est complexe à réaliser puisqu'à cause de nombreux éléments mis en place à Warlords of Draenor, le "De guerre" où une amélioration d'équipement peut-être meilleur que proposé ci-dessus.

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide Affliction de la mise à jour 6.0.3 de Warlords of Draenor :

  •  Warlords of Draenor (100) : 
    • Pré-raid : Intelligence > Puissance des sorts > Hâte ~= Maîtrise > Frappe multiple ~= Critique > Polyvalence
    • Best in slot : Intelligence > Puissance des sorts > Hâte ~= Maîtrise > Critique ~= Frappe multiple ~= Polyvalence

Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90
Palier 100

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements majeurs et sans dégâts subis importants, le choix des talents est plutôt général et chacun doit s'adapter sur ses choix.

Glyphes majeurs : Description :
 Glyphe d'Affliction instable Réduit le temps d'incantation de cette technique de 25% (Rentable si le temps de cast est supérieur à 1 seconde)
 Glyphe d'échange d'âme  Vous pouvez retenir les effets périodiques aspirés avec Echange d'âme pendant 27 s supplémentaires.
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,35% de vos points de vie à chaque effet périodique.
Glyphes mineurs : Description :
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Œil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque.
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur.
 Glyphe de Sphères Verdoyantes Vos éclats d'âmes sont transformés en sphères verdoyantes.

Le choix de votre démon va dépendre des situations que nous allons résumer ci-dessous avec la prise du talent : Grimoire of Supremacy Icon Grimoire de Suprématie 

  •  Brûlure d'âme : Hanter : Talent 100
  •  Hanter : Pour augmenter les dégâts de vos DOTs.
  •  Agonie : A appliquer et conservez les 10 stacks. (Et déplacements)
  •  Corruption : Pour déclencher Crépuscule (Et déplacements)
  •  Affliction instable : Effet périodique de base.
  •  Drain d'âme : Canalisation de votre drain d'âme.

icone_eclats Ouverture AVEC éclats d'âme :

  •  Dépensez un éclat d'âme pour activer l'effet : Hanter du talent.
  •  Brûlure d'âme : Hanter : Talent 100
  •  Dépensez un éclat d'âme pour activer l'effet : Echange d'âme.
  •  Appliquez vos trois effets périodiques sur une cible.
  •  Dépensez un éclat d'âme pour activer l'effet : Graine de corruption.
  •  Déposez votre graine de corruption et l'exploser sur la cible des effets périodiques.

icone_eclats_nondispoOuverture SANS éclats d'âme :

  •  Appliquez votre corruption pour tenter de régénérer un éclat d'âme.
  •  Déposez votre grain de corruption sur une cible.
  •  Régénérez un éclat d'âme sur une cible sur le point de mourir pour générer un éclat.

  1. 1- Hanter met mettre un certain temps à atteindre votre cible avec le mécanisme de "travel time".
  2. 2- Utilisez le mécanisme du DoT-Clipping sans tenir compte de la puissance :
    1.  Corruption entre 0,001 et 5,4 sec.
    2.  Affliction instable entre 0,001 sec et 4,2 sec.
    3.  Agonie entre 0,001 sec et 7,4 sec.
  3. 3- Ne soyez jamais à quatre fragments pendant le combat : l'overcap gâche la régénération de fragments par le Crépuscule.
  4. 4- Puisque Gangreflamme est disparue, utilisez vos Corruption et Agonie pour allonger leurs durées en déplacement.
  5. 5- Placez vos effets périodiques avant de déclencher vos temps de recharge pour en tirer le meilleur profil.
  6. 6- Conservez absolument les 12 stack d'Agonie sans la perdre.
  7. 7- Maximiser votre  Esprits retords au plus proche de 100%.
  8. 8- La gestion d'éclats d'âme est la clef de la spécialisation Affliction :
    1. Placez votre Hanter selon les conditions suivantes :
      1. Overcap : Lorsque vous êtes à 4 éclats.
      2. Après avoir refresh ses DoTs pour en tirer le meilleur profil.
      3. Lorsque vous aviez le maximum de procs (similaire au Trait du chaos)


Par le 13 octobre 2014 à 11:15

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41 Commentaires

  1. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 18 Fév 2015 (16h51)
    Admin

    Pour WoD avec le système dynamique, c’est très dur de “calculer” un cap exact puisqu’une BL/buff/proc te modifie toute ta trame. Mais néanmoins, tu as toujours les facteurs 1.05 pour le buff haste et jusqu’à 1.339 pour le BL/Haste. Tu as juste à prendre la valeur de base de ton DoT total divisé par la fréquence de tick et si tu veux rajouter 1 tick sur une corruption : 18 / 6.5 = 2.769s (je rappelle que la durée moyenne du dot doit être de 18s, on divise donc par 6.5 pour avoir la moitié de la durée d’un tick au dessus des 18 secondes) Pour avoir 8 ticks, il faut que la corruption tick toutes les 18 / 7.5 = 2.4s etc etc…

    Mais concrètement, ce sont des calculs réalisés pour rien à l’heure actuelle de WoD ^^

  2. devilana Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Oct 2015 (17h46)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Je joue le démo affli que depuis peu, mon cycle correspond relativement bien à ce que tu as indiqué, mais malgré tout ça je trouve que mon dps est un peu léger.

    J’ai un open plutôt correct pour mon ilvl (60-70k avec 689ilvl) mais je trouve que plu Lee combat dure et plus ça descend. Je fini parfois à 20-25k en fin de combat.

    Cela est il du au fait que mon stuff ne m’octroie pas suffisamment de hâte/maitrise?

    Merci d’avance.

    Devilana-suramar

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Oct 2015 (15h33)
    Admin

    Bonjour,
    ATTENTION : LE LIEN DU VRAI GUIDE SUR LE PATCH ACTUEL EST ICI ! http://warlockspirit.com/template-guide-pve/guide-du-demoniste-affliction-6-2/

    Sinon, l’Affliction est une spé de speed kill/mono/duo, c’est ainsi normal que plus le combat dure, plus ton DPS va baisser. A toi d’essayer d’aligner la RNG des trinkets+SBH pour refaire un pick de DPS.

    Après, ça peut être du à un problème de haste (trous dans ta régénération de shards? Si oui, il te manque de la haste). Comme expliqué dans le guide du patch actuel :
    Hâte = mono
    Maîtrise = multi

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