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Destruction 4.3.0.

Bonjour chers confrères démonistes.

Aujourd'hui Warlock Spirit vous propose en exclusivité le guide du Démoniste Destruction pour le patch 4.3. Quel démon utiliser ? Quels ordres de priorités ?  Tout sera passé en revue.

Sommaire :


I) Talents & Glyphes :

Le patch 4.3 n'apporte malheureusement aucune modification sur le template et glyphes à choisir. Les personnes habitués pour la Destruction au patch 4.2. ne seront pas déçus qu'il n'y'ai aucun changements majeurs même si l'amélioration de dégâts sur de nombreux sorts se ressentent =)

Dans ce template, nous avons tous les points dit : Utiles. Que ce soit, Diablotin Surpuissant, Plaie, Feu de l'âme amélioré ou Brûlure d'âme etc... il n'y'a pas 50 templates différents mise à part pour le PvP avec plus de survie.

* Vous pouvez retrouver le simulateur de talents WoW-Head avec le template proposé : ici *

Au niveau des glyphes, aucun changements également sont à prévoir :

Primordial :

Note : Le glyphe de conflagration réduit le temps de recharge de ce sort de 2 sec. Ce glyphe devient très utile pour avoir le plus possible de proc' Explosion de fumée (Talent Pallier 3) pour réduire vos temps d'incantations de 30% sur les 3 prochains sorts.

Note : Le glyphe de Diablotin augmente l'attaque principale de votre démon invoqué de 20%. Ce qui le rend obligatoire du fait que votre Diablotin applique le DoT Braises enflammée sur votre cible. Donc plus, l'éclair de feu du diablotin est puissant, plus ce DoT sera puissant.

Note : Le glyphe d'immolation augmente les dégâts périodiques d'immolation. Inutile de dire qu'il s'agit du DoT principal pour Destruction, il est donc très rentable.

Majeur :

Note : Le glyphe de connexion réduit le temps de recharge global de votre Connexion de 0,5 sec ce qui le rend intéressant en gagnant 0,5 sec de DPS. Cela peut paraître peu mais au final, c'est un petit gain sur votre DPS.

Note : Le glyphe de lien spirituel augmente le pourcentage de dégâts partagés grâce à votre Lien spirituel de 5% supplémentaires devenant intéressant pour soutenir les dégâts subis et moins focaliser vos soigneurs sur vous.

Note : Le glyphe de pierre de soins augmente le nombre de points de vies rendus lors de son utilisation. Ce glyphe est un choix par défaut, cependant, vous pouvez toujours prendre la glyphe de pierre d'âme.

Mineur : 

  • Ces glyphes n'apportent rien de très important en soi, le choix est libre.

II) Retouches et priorités des stats :

Il n'y'a quelques changements pour ce patch 4.3 donc les "Scale Factor" vont varier par rapport à votre intelligence (Pour la suite de l'article, nous parlerons en iLvL équipé au lieu de l'intelligence minimum). Un Scale Factor permet de déterminer l'importance d'une statistique, et désignera donc le rendement de cette statistique qui afflue sur votre DPS.

On en profite pour faire un petit détour vers le SimulationCraft et le DPS octroyé par les différentes statistiques :

T12_HM T13_HM

Vous l'avez presque compris, les statistiques sont liés à votre iLvL d'équipement équipé. Nous allons vous indiquer en trois parties, quelles seront vos statistiques à utiliser avant tout.

iLevel 359 à 378:

Intelligence > Spell Power > Toucher (17%) > Hâte > Critique > Maîtrise

iLevel 391 à 397 :

Intelligence > Spell Power > Toucher (17%) > Hâte (2589 ou 2437 pour Gobelin) > Maîtrise = Critique

iLevel 403 à 408 : 

Intelligence > Spell Power > Toucher (17%) > Hâte (2681 ou 2527 pour Gobelin) > Maîtrise > Critique

iLevel 408 à 410 :

Intelligence > Spell Power > Toucher (17%) > Maîtrise (1400) > Hâte (2681 ou 2527 pour Gobelin) > Maîtrise > Critique

Petite précision : 2589 de hâte correspond à 3 tick d'immolation tandis que 2681 correspond à 4 tick d'immolation sous héroïsme (furie sanguinaire) mais également lors du combat contre Aile de mort.

Intelligence :

L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ce qui fait de l’intelligence notre statistique principale.

Toucher :

La statistique par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de toucher = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de toucher. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Hâte )

Critique :

179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dégâts d’un sort normal.

Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 1.35% à nos dégâts de feu. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus, notre bonus maîtrise n’étant pas très important n’en fait pas une stats prioritaire (sauf à gros équipement) même si 90% de nos dégâts sont des sorts de feu mais le coefficient d’augmentation de dégâts est très faible.

Retouche :

La retouche vous permet de modifier à hauteur de 40% d'une valeur d'une statistique choisie sur l'une de votre pièce d'équipement et sera convertie pour la même valeur dans une autre statistique.

Si l'objet possède déjà du critique, vous ne pouvez en aucun cas retoucher dans la même statistique. Par contre, si l'objet ne possède pas de critique alors vous pourriez retoucher 40% dans une autre stats (Hâte, Toucher, ou Maîtrise). Un Objet qui possède 100 Toucher, peut être retoucher pour 60 de Toucher et 40 de Critique. La retouche suit des règles de priorité ci-dessous pour les stats pour atteindre certains caps et de maximiser les avantages que nous recevons des stats secondaire.

Priorités dans les stats iLvl 401 à 416, nous donnons la priorité suivante (dans l'ordre):

1. Retouche du Critique puis la Maîtrise pour atteindre le cap Toucher, se rapprochant de 1742 (17%) que possible.

2. Retouche du Critique puis la Maîtrise pour de la hâte pour atteindre 2681 de hâte, se rapprochant le plus possible.

3. Retouche des autres stats en Maîtrise, y compris toute la hâte ainsi que le Toucher une fois que vous avez les caps.

Priorités dans les stats iLvL inférieur à 397 :

Cas n°1 : J'ai atteint le cap touché :

- Je retouche la maîtrise en hâte si mon objet n'en possède pas
- Je retouche la maîtrise en critique si mon objet possède de la hâte
- Je ne retouche pas mon objet s'il possède les stats Toucher et hâte

Cas n°2 : Je n'ai pas atteint le cap touché :

- Je retouche la maîtrise en toucher
- Si mon objet possède du critique et de la maîtrise, je retouche le critique en toucher

Les retouches seront différentes dans le mode T13 hard-mode étant donné le bouleversement des statistiques.


III) Points Forts/Faible de cette spécialisation :

Points Faibles : 

  • Spécialisation qui demande des gestions de temps
  • Dépendante du démon
  • Spécialisation très linéaire (Aucune phase exécute) 

Points Forts

  • Spécialisation idéale pour le mouvement
  • Spécialisation efficace sur deux cibles.
  • Spécialisation qui est axé sur les dégâts rapides
  • Permet d'améliorer votre raid en points de vie
  • Très bonne survie magique

IV) Gemmage / sertissage / bonus de set :

Sertissage :

Qui dit fin d'extension, dit forcément nouvelles gemmes épiques. Nous devront complètement les modifier afin d'être le plus efficace que possible. PS : Si vous n'avez pas assez d'argent, prenez les gemmes équivalentes mais de qualité : Rare.

Couleur Gemme
Meta-gemme [Diamant ombresprit ardent]
Rouge [Grenat de la reine brillant]
Jaune / Orange [Corail de lave artistique]
Bleue / Violette [Spinelle ombreuse voilé]

Bonus de sertissage, quand l’ignorer ?

Il existe plusieurs bonus de sertissages qui peut être utile ou inutile dans certaines situations. Qu’il soit d’un bonus de +10 au score de coup critique, +20 au score de hâte, +20 au score de maîtrise, +30 au score d’intelligence, il faut savoir quelques règles si on prend ce bonus ou non.

Respecter le bonus de sertissage est rentable uniquement si :

  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 intelligence.
  • Le bonus est un bonus au score de toucher (+10 par exemple) qui servira à avoir pile poil le score de 1742.
  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 au score de hâte (En Destruction)

Enchantements :

Emplacement Enchantement.
Tête [+60 Intelligence / +35 Critique]
Epaule [50 Intelligence / 25 Hâte]
Torse [+20 all caractéristique]
Cape [+50 Intelligence]
Brassards [+50 Intelligence]
Gants [+65 Maîtrise]
Ceinture [+1 slot de gemme]
Jambes [+95 Intelligence / +80 Endurance]
Bottes [+35 Maîtrise / +8% de vitesse déplacement]
Arme [Proc 500 Intelligence]
Arme [+40 Intelligence]

Les bonus apportés par les métiers ainsi que les enchantements plus bas ne sont pas répertoriés dans ce tableau, cependant vous pouvez les retrouver sur cette page

Bonus de set :

Bonus Description
2 P La durée de l'invocation de votre Garde-Funeste et Infernal durent 30 sec de plus, et le temps de recharge de ce sort est réduit de 4 mn.
4 P Brûlure d'âme accorde un bonus de puissance des sorts de 10%, et l'utilisation du sort Feu de l'âme sous Brûlure d'âme accorde désormais un Éclat d'âme
  • 2P - Le bonus 2P augmente de ~1.8% DPS, dépend de la durée du combat.
  • 4P - Le bonus 4P augmente de ~2.2% DPS, dépend de l'utilisation de brûlure d'âme.


V) Optimisation :

Par les races :

Même si les développeurs disent le contraire (Pour ne pas gâcher l’esprit du jeu) mais il existe tout de même une optimisation selon les races de départ choisies. Grâce à un tableau récapitulatif, nous verrons quelles sont les meilleures races selon votre faction.

Alliance :

Race Qualité Bonus
Worgen Excellente 1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.
Humain Bonne Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. 2mn de CD
Gnome Moyen Augmente le taux de mana de 5% / Libère des effets d’immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement) 1,5mn de CD
Nain Mauvaise Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD

Horde : 

Race Qualité Bonus
Orc Excellente Augmente les dégâts des sorts de 584. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 5%.
Gobelin Excellente 1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD
Troll Bonne Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Mort-vivant Moyen Annule tous les effets de Charme, de Peur et de Sommeil. Cet effet partage un temps de recharge de 30 secondes avec les effets similaires. 2mn de CD
Elfe de sang Mauvaise Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie. Les incantations de sorts des victimes personnages non joueurs sont également interrompues pendant 3 sec. 2mn de CD

Plus d'informations au complet grâce à notre page : http://warlockspirit.com/2011/10/guide-optimisation-par-les-races/

Par les métiers :

Métier Qualité Bonus et Description
Forgeron Excellente Permet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 50 intell) sur gants et brassards
Couturier Excellente Permet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 580 pendant 15 sec
Ingénierie Excellente Permet d'avoir un enchantement sur gants (480 Intelligence pour 10 secondes / minute), un bouclier absorbant jusqu’à 18 000 dégâts, un sprint avec possibilité d’échec.
Enchantement Bonne Permet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 40 Intelligence chacun (Donc 80 Intelligence au total)
Alchimie Bonne Donne accès à un effet amélioré des flacons (+80 intelligence) et un bijou (301 Intelligence + 194 Hâte + châsse rouge).
Calligraphie Bonne Donne accès à un enchantement d’épaules supérieur (130 Intelligence / 25 Hâte) soit un bonus de 80 Int
Travailleur du cuir Bonne Donne accès à un enchantement de bracelets supérieur (130 Intelligence) soit un bonus de 80 Int
Herboriste Moyen Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 480 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge
Joaillier  Moyen Permet d'avoir 3 gemmes renforcées de 67 intell x3 (Soit un bonus de 17 intel x3 = 51 de bonus.
Minage Mauvaise Confère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 120 de manière passive.
Depeçage Mauvaise Confère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 160 de manière passive.

VI) Ordre de priorités (Cycle) :

Je me permet d'employer le terme d'ordre de priorité puisque depuis pas mal de temps maintenant nous ne sommes plus cantonné à un cycle de nombreux procs ou certains boss nécessitent que l'on ajuste notre "cycle" constamment il est donc plus correct d'employer le terme d'ordre de priorité que cycle.

L'ordre de priorité est donc le suivant :

1. Opening (Début de combat) :

En spécialisation destruction, l’opener n’est pas très compliqué, juste des priorités à connaître dont je vais vous aider pour vous améliorer.

Note : En même temps de devoir pré-pot, utilisez un fragment d’âme pour profiter d’un feu de l’âme instantané que vous placerez idéalement après l’âme du démon.

PS : Lors du pull, on utilisera le diablotin. 

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Ce début de cycle concerne les boss en mode poteau uniquement comme Baleroc. Par contre, si vous êtes dans un boss comme Shannox normal, appliquez votre plaie de tumulte ainsi que malédiction des éléments sur votre seconde cible.

Remarque : Si vous n'avez pas utilisé de Fragment d'âme avant le combat puis lancé une récolte d'âme pour le récupérer qui est notamment renforcé grâce au bonus de set 4P - T13 (Ou hard-cast son feu de l'âme grâce à un décompte) Lancez votre Feu de l'âme dès le début pour profiter du 8% dégâts sur vos DoTs Corruption / Plaie Funeste / Immolation.

2. Le reste du temps:

Feu de l'âme (Pour l'amélioration : Feu de l'âme amélioré à garder tout le temps)

 Brûlure d'âme (Bonus 4P du T13 obligatoirement)

 Âme du démon (Diablotin)

Immolation

Conflagration

Plaie funeste (Si la cible reste en vie plus de 15 sec)

Corruption

Brûlure de l'ombre (Sous 20% de points de vie)

Ombreflamme (CaC)

Feu de l'âme (Diablotin surpuissant)

Trait du chaos (Inutile sans des effets de hâte)

Incinérer

La première chose importante dans vos ordres de priorités est de garder toujours d'actif l'amélioration : Feu de l'âme amélioré. Vous devez être capable de l'avoir le plus que possible même si il faut "hard-cast"*. Si vous avez le bonus de set T13 (4P), brûlure d'âme doit être toujours utilisé dès qu'il est disponible donc chaque 45 secondes, vous régénérerez donc un éclat d'âme grâce à ce bonus de set. L'Âme du démon doit être utilisé dès qu'il est disponible, de préférence avec l'héroïsme (Furie sanguinaire) et le maximum de trinkets / proc' activé.

Note : Hard-cast est le fait d'utiliser le sort Feu de l'âme environ 2,3 secondes avant la fin de votre amélioration Feu de l'âme amélioré, histoire de ne perdre en aucun cas ce buff.

Immolation et Corruption devront être posés à 100% du temps selon l'ordre de priorité précédemment donné. C'est également le cas pour Plaie funeste, cependant, cette malédiction doit être seulement active sur une cible restant en vie plus de 15 secondes.

Conflagration doit être utilisé également à chaque fois qu'il est disponible. Le Trait du chaos possède la même plage de dégâts que Incinérer, mais Trait du chaos reste tout de même rentable. Il est recommandé d'utiliser le Trait du chaos pendant des effets de hâte comme l'héroïsme / furie sanguinaire ou alors des trinkets qui ramèneront ce sort à 1 seconde de temps d'incantation.

En pratique, le proc de Diablotin surpuissant devrait être généralement être utilisé le plus tôt possible pour ne pas gâcher un second proc éventuel, cependant, cette situation peut être rare et vous devez maximiser le rendement de Feu de l'âme amélioré qu'il soit 100% disponible pour gagner du DPS.

Si vous en avez l'occasion, l'Ombreflamme doit être utilisé au maximum avec quelques procs Intelligence au corps à corps de votre cible. Cependant, cela ne sera pas rentable de se rendre au corps à corps et de faire une longue distance pour l'utiliser. Quand le boss est sous les 20% de points de vie, commencez à lancer votre brûlure de l'ombre dès que possible.

Si tout ceci au dessus est respecté, combler votre temps d'attente des temps de recharge par le sort Incinérer.

3. Le Multi-cible :

Double-cible :

La plaie de tumulte est très rentable, c’est un talent en destruction (certes non obligatoire) mais très très très conseillé pour maximiser ses dégâts. La [Plaie de tumulte] a pour effet d’infliger 15% dégâts que vous infliger sur votre cible A, à votre cible B pendant 5 min. Dès que vous avez deux trash mobs, utiliser cette plaie de tumulte avec malédiction des éléments sur votre cible B.

Je rappelle que dans la prochaine partie, un petit guide d'utilisation de la Plaie de tumulte est disponible.

Plus de 5 cibles :

Alors là, c’est plutôt spécial, nous les destruction, on dispose d’un talent [Feu de l'âme amélioré] c’est pas du tout dégueulasse, car pour vous expliquer il augmente les dégâts de votre pluie de feu et Ombreflamme de 8%. En espérant que vous avez un DK Givre, où affliction dans votre raid pour appliquer le debuff +8% dégâts magiques à toutes vos cibles, le cycle ressemble à :

[Brûlure d'âme] -> [Feu de l'âme] -> [Ombreflamme] -> [Pluie de feu]

Vous pouvez cast immolation sur toutes vos cibles avec la plaie de tumulte sur une de ce pack pour maximiser vos dégâts.

N’oubliez pas le sort Ombreflamme souvent oublié par la plupart des joueurs, certes, il faut être au corps à corps , mais il est rentable sur plusieurs cibles. Si vous avez la possibilité n'hésitez pas!

4. Plaie de Tumulte :

Dans cette mini-partie, vous aurez des informations sur l’utilisation efficace de la [Plaie de tumulte]

En effet, cette malédiction ne peut se mettre sur une seule et unique cible, et a pour effet d’infliger 15% de vos dégâts sur votre cible principale à votre cible qui dispose de la plaie de tumulte sur la tronche.

La première version du guide concerne l’utilisation pour les raids du tier 11 (Descente de l’aile noire, Bastion du crépuscule et Trône des quatre vent) qui est disponible ici : http://warlockspirit.com/demoniste/guide-plaie-de-tumulte/

La seconde version du guide concerne l’utilisation pour les raids du tier 12 (Les Terres de feu) qui est disponible ici : http://warlockspirit.com/demoniste/guide-plaie-de-tumulte-version-2/

Morchok :

Aucune double cible, placez y Plaie Funeste

/! Hard-mode /! :  A 90% de ses points de vie, placez la Plaie de tumulte sur son frère Kohcrom ou Morchok selon votre affectation en héroïque.

Zon'ozz :

Aucune double cible, placez y Plaie Funeste

/! Hard-mode /! :  Il est rentable de placer la Plaie funeste sur Zon'ozz pendant la phase noire le temps de focus les tentacules mais n'est pas indispensable, utilisez la seulement quand votre plaie funeste est proche du tic de 15 secondes.

Yor'sahj :

Placez la plaie de tumulte seulement si :

  • Votre plaie funeste a fini son tick après 15 sec
  • Phase noire, à AoE les Adds.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Hagara la lieuse des tempêtes :

Aucune double cible prenant des dégâts, placez y Plaie Funeste.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Ultraxion : 

Aucune double cible, placez y Plaie funeste.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Maître de guerre Corne-noire :

Phase 1 : Vous pouvez placer la Plaie de tumulte en permanence sur les Lame d'effroi ou Pourfendeur (Cible que vous ne focus pas) pour profiter d'un maximum de dégâts sur eux le temps de tuer les drakes grâce aux DoTs notamment.

Phase 2 : Vous pouvez placer la Plaie de tumulte sur Maître de guerre Corne-noire, le temps de pouvoir tuer Goriona.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Echine d'Aile de mort :

Aucune double cible apparente, placez Plaie funeste sur l'Amalgame.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.

Folie d'Aile de mort :

Phase 1 : Placez la Plaie de Tumulte sur la grosse tentacule de la Plateforme à coté pour qu'elle profite par exemple de 100% dégâts lors que l'Aspect canalise sur celui-ci ou également vos procs' sur les tisses-sorts.

Phase 2 : Placez la Plaie de Tumulte sur Aile de mort, le temps de tuer tous les adds disponible. Switchez sur Plaie funeste une fois qu'ils ont été balayés.

/! Hard-mode /! :  Exactement pareil qu'en normal.


VII) Démon et Âme du démon :

Pour cible unique et multi, actuellement, le démon à choisir est le diablotin

Concernant l'âme du démon, dans 100% des cas face à un combat de type PvE, vous devez avoir le bonus du Diablotin (Chance de coup critique avec les sorts de Destruction augmentés de 30% pendant 20 sec  ).


VIII) Sombre intention :

Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS ou Heal raid, soit faire le radin de sorte à vous faire gagner le maximum de DPS, faites votre choix en fonction des combats et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid et vous même :

Classement des Soigneurs :

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Classement des DPS :

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Classeur meilleur DPS personnel :

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IX) La hâte en détails :

Depuis le patch 4.0.1., la manière dont les DoTs fonctionnent à fortement changé. En plus, les DoTs bénéficient de la hâte en temps réel (c’est à dire que le DoT posé sur votre cible se rafraîchit selon la hâte de votre feuille de personnage. La hâte réduit désormais le temps entre chaque ticks de DoT, selon des paliers de hâte, nous pouvons recevoir un ticks de DoT supplémentaire lors de son application sur votre cible.

Ceci est important pour nous, car ça signifie que nous avons maintenant à avoir différents caps hâte que nous devons essayer d’atteindre. Cela devient plus important pour la spécialisation affliction des démonistes, en raison de la multitude de dot que vous avons à poser.

Cela s’applique sur tous nos dots hormis la plaie funeste qui vous le savez ticks chaque 15 secondes. Pour calculer la hâte nécessaire pour atteindre un tick de DoT supplémentaire, nous aurions besoin de calculer le temps entre chaque ticks spécifique à 3 décimales.

Formule : (Vitesse de Tick requis) = (Fréquence de base * Vitesse de base de tic)  / (Nombre de tics – 0,5)

Nombre de tics, est le nombre de tics dont vous souhaitez atteindre. Par exemple, si on voulait l’appliquer à d’affliction instable (5 sec Fréquence de tics, 3 sec Vitesse de base de tics) qui veulent atteindre 2 tics supplémentaires (Donc 7 ) nous ferions :

-> (5 x 3) / (7 – 0,5) = 2,307 secondes

De là, nous pouvons donc calculer le pourcentage de hâte nécessaire pour atteindre cette vitesse pour avoir vos 7 tics en utilisant la formule suivante :

Pourcentage de hâte = (3 / (2.307 + 0,00049999)) -1 = 0.30010835 (Soit 30%)

Alors comment le score de hâte peut se traduire ???

L’affliction instable peut donc gagner des tics supplémentaires à 9,99908% , 30,00108% , 49,9625% etc… exactement. Donc pour déterminer la hâte dans une situation de raid, avec toutes les améliorations possibles en comprenant votre sombre intention, nous alors donc utiliser la formule ci-dessous :

Taux de Hâte = ((Pourcentage de hâte / 5% Aura / Sombre-Intention) -1 ) * 12805,701

Par exemple, la hâte nécessaire pour gagner 2 tics de plus (30%) se présente comme ceci :

Taux de Hâte = ((1,300108 / 1,05 / 1,03) – 1) * 12805,701 = 2589

Pour résumer :

Raid buffé (Avec Immolation) :

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Corruption :
Montrer

Ombreflamme  :

Montrer

Plaie d’agonie :

Montrer

Un tableau en Anglais peut-être trouvé à l’adresse suivante : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?authkey=CKPti9oE&hl=en&key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=12


X) Liste Best in slot :

Liste Best in Slot 397 (Destruction) sans légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -53 Maîtrise +53 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -93 Maîtrise +93 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) ---
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion -129 Hâte +129 Maîtrise
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -57 Maîtrise +57 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine d'Aile de mort -83 Crit +83 Toucher
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -116 Maîtrise +116 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -87 Crit +87 Hit
Sceau du grand architecte 397 Anneau 1 Vendeur (1250 PV) -70 Maîtrise +70 Hit
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -66 Hâte +66 Hit
Volonté du déliement 403 Trinket 1 Echine d'Aile de mort  ---
Insigne de l’esprit corrompu 397 Trinket 2 Yor'sahj ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) -42 Maîtrise +42 Hâte
Bâtonnet d'éclair 397 Arme 2M Hagara  ---

Liste Best in Slot 397 (Destruction) avec légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -53 Maîtrise +53 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -93 Maîtrise +93 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) -69 Maîtrise +69 Hâte
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion -129 Hâte +129 Maîtrise
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -57 Maîtrise +57 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine d'Aile de mort -83 Crit +83 Hit
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -116 Maîtrise +116 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -87 Crit +87 Hit
Sceau du grand architecte 397 Anneau 1 Vendeur (1250 PV) ---
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -66 Hâte +66 Hit
Volonté du déliement 403 Trinket 1 Echine d'Aile de mort  ---
Insigne de l’esprit corrompu 397 Trinket 2 Yor'sahj ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) -42 Maîtrise +42 Hâte
Courroux du dragon 397 Arme 2M Quête légendaire  ---

XI) Conclusion :

 La spécialisation Destruction au patch 4.3 est considéré comme très viable pour les combats que ce soit mono-cible ou multi-cible. Il ne s'agit pas de la meilleure spécialisation mais reste néanmoins très proche de la spécialisation démonologie. Les simulations suivantes ont été capturés sur un niveau d'équipement 410, c'est à dire que la spécialisation Destruction se trouve l'une des meilleures pour un niveau d'équipement plus faible étant donné les caps facile à atteindre.

En T13 BiS HM :

  • Sur boss poteau :

  • Sur boss avec faible mouvement :

  • Sur boss avec beaucoup mouvement :

En T12 BiS HM (Palier précédent) :

  • Sur boss sans mouvements :

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  1. Hadaen Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Déc 2011 (15h24)
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    Salut,

    Je vois que dans ton Best In Slot, tu prend la cape dps Nanoprecision qui donne juste de la maîtrise et du toucher mais pourquoi pas prendre plutôt la cape de Couverture du panseur de plaies qui certes a de l’esprit mais qui donne 148 de hâte et l’esprit retouché en Coup critique ne serais pas mieux ? 

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 21 Déc 2011 (15h59)
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    Hello. 
    Oui la cape de Nanoprécision est un BiS même pour les iLvl 410 de fin d’extension. L’esprit étant useless (correspond pareil que l’expertise, parade etc…) il n’y’a AUCUN rapport sur le dps.
     Et puis, la hâte on en aura tellement que… elle sera inutile d’en prendre au dessus de 2589 ce qui fait que la maîtrise est la seconde meilleure statistique que je rappelle : 
    (Ilvl 403 à 410)
    Intelligence > Spell Power > Toucher (17%) > Maîtrise (1400) > Hâte (2589 ou 2437 pour Gobelin) > Maîtrise > Critique  

    Donc la réponse est clairement non, la cape Esprit ne sert à rien. :) 

  3. Tîlk Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Jan 2012 (18h42)
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    Salut salut, merci pour se sympatik site qui me permet de m’informer très facilement sur lé démo :). J’avais cependant une question, le cap hate entre le stuff T12héro et le stuff T13 en destru est différent mais je ne voie pas pourquoi…. Merci de m’éclairer

  4. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Jan 2012 (18h52)
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    Bonjour Tilk,
    Non le “cap” enfin palier n’est pas différent, pour la petite explication :

    2589 de hâte : 3 extra tick Immolation (Raid buff)
    2681 de hâte : 4 extra tick Immolation SOUS Héroïsme / Furie (Raid buff)

    Il est donc conseillé de choper le 4ème palier pour les phases de burst sous BL. :) 

  5. Tîlk Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Jan 2012 (01h09)
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    C’est donc sa!! merci pour la réponse rapide :) Bonne continuation ^^

  6. Xennosuke Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Jan 2012 (20h14)
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    bonsoir amis démoniste juste  une petite question concernant la SI sur un pala. Êtes vous sur du nom de la glyphe car je ne la trouve pas? Et sinon dans une compo de raid il n’y a aucun buff 5% de hate quel palier de hate perso faut il atteindre je par le en connaissance de cause car je n’ai ni drood chouette, SP ou shamy dans mon raid

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Jan 2012 (00h41)
    Admin

    Bonsoir,
    Après vérifications car tu m’as mis le doute, il existe bien la glyphe du long mot : http://fr.wowhead.com/item=66918 qui permet de poser un HoT sur la cible mais ce soin initial est réduit (Les paladins ne prennent jamais ce glyphe généralement) 
     Pour répondre à ta seconde question, sans le buff +5% de hâte, il te faut par conséquent 3112 de hâte si tu n’es pas gobelin (tu retires 102,5 de hâte si tu es gobelin) ce qui te donnerai 30% avec SI .

  8. Toksy Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Fév 2012 (17h34)
    Membre
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    Petite question toute bete, vous mentionnez dans le guide que le cape hâte pour les niveaux d’objet 391 -> 397 est de 2589 et de 2681 pour les ilvl 403 à 408. Etant actuellement 392 en ilvl je suis reforgé full hate avec un score total de 2841. Dois-je me focaliser sur l’obtention du premier cap (2589) ou bien du second (2681)?
    Merci d’avance de votre réponse. 

  9. Keyna Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Mai 2012 (11h39)
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    Bonjour

    Tres bon site

  10. Këyna Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Mai 2012 (11h48)
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    Site très intéressant

  11. Kouta Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Mai 2012 (12h49)
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    Bonjour, jeune démo destru, j’aimerais savoir pourquoi dans l’operner donné on priorise ainsi ?
    En effet quel intérêt de lancer un Incinérer avant une Immolation, sachant qu’il ne bénéficiera pas du bonus apporté par l’Immolation ?
    Pour ne pas plutôt lancer un Feu de l’âme sous Brûlure d’âme, afin de faire profiter tous les autres sorts de Feu de l’âme amélioré ?

  12. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Mai 2012 (13h21)
    Admin

    Bonjour Kouta :)

    L’incinérer avant l’immolation dans l’ouverture permet d’appliquer le 5% critique (n’étant pas “dynamique”). En effet, vaut mieux avoir son premier DoT immolation avec le 5% critique (c’est un petit gain) mais si il y’a un mage qui peut poser la brûlure rapidement, il n’y’a pas besoin de faire de l’incinérer pour ce buff.

    Quand je parle du refresh dynamique, cela veut dire que si tu poses ton immolation SANS le 5% critique, puis que tu fais l’incinérer pour appliquer cela, ton immolation ne prend pas en compte ces 5% critique c’est le seul debuff qui bug un peu.

    Il faut effectivement lancer un Feu de l’âme sous brûlure d’âme dont j’ai mis en note en dessous (surtout si on a le bonus de set T13) mais si on ne le possède pas, il vaut mieux le pré-cast avec un décompte du Raid lead pour gagner du temps (et des fragments ^^)  

  13. Kouta Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Mai 2012 (16h24)
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    Anonyme

    WooT quelle réponse rapide ! Aurai-je oublié le talent qui applique le buff 5% crit ? Ah bah oui en effet :D Du coup ça valide totalement le “cycle” de cette manière ^^ Ca m’apprendra à lire mes techniques tiens !
    Si je te dis que mon “opener”/”cycle” est le suivant (no-prepot, no 4T13) :
    Malédiction des éléments, Brûlure d’âme, Furie sanguinaire, Ame du démon, Feu de l’âme, [Incinérer, Immolation, Plaie Funeste, Garde funeste, Conflagration, Corruption, Incinérer, Incinérer, Trait du Chaos, et on repart] tu en dis quoi, et tu me conseillerais quoi ? 

  14. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Mai 2012 (17h29)
    Admin

    Ouais il s’agit de “Ombres et flammes” 1er palier destruction (Cela concerne également les démonistes démonologies principalement ce 5% critique. 
    Après faut adapter son ouverture selon sa composition de raid, j’veux dire que si tu as un Mage Fire + Autre démo, ça te facilite la tâche pour éviter de mettre le 5% crit ainsi que la malé Element (En général faut bien se contacter pendant le raid pour éviter de gâcher du GCD pour rien)

    Alors concernant ton “cycle” d’ouverture, je suis pas 100% d’accord sur certains points (Et je reprend pas l’histoire de la malé des éléments que tu dois supprimer ou non) : 

    Si tu as pas le T13, utiliser la brûlure d’âme te fait consommer un fragment et donc tu te retrouves à deux pour le combat –> pas pratique. Soit tu fais ton pré-cast de Feu de l’âme par un décompte via Raid-Lead ou alors tu utilises ton fragment avant le combat puis tu le régénères en speed via Récolte d’âme (Pas pratique car ça fait proc Torrent de puissance ou ench. de cape couture) 

    Ta furie sanguinaire ainsi que l’âme du démon est utilisé trop tôt, tu perds 2/3 GCD dessus donc y’a une perte également (une âme du démon a 16 sec au lieu de 20, c’est un peu gâché)

    Donc pour résumer un peu ce que j’ai dis, cela donnerai dans l’idéal optimal dans un cas de boss ou tu ne peux pas regen tes fragments (Genre Ultraxion) 

    • Feu de l’âme pré-cast [PULL] > (Malé Elément) > Incinérer > Furie sanguinaire > Immolation > Plaie Funeste > Corruption > Conflagration > Garde Funeste 5Avec le plus d’intell et stats secondaire possible) > Ame du démon > BUUUURST Trait du chaos + Incinérer. 
    Dans le cas ou la regen fragment est possible comme Yors’ahj, tu peux te permettre d’utiliser le prépull sous Incinérer puis de lancer la brulure d’âme puis le feu de l’âme ensuite. Tout dépend de la situation^^ 

    Après, au cas si tu le sais pas, mais l’âme du démon augmente le “tick” des DoTs de l’immolation, selon tes trinkets, le temps de monter à 10 stacks (je pense à volonté du déliement), ta première immo sera faible sans l’âme du démon tandis que pour la suite tu as le temps de bien burst.

    Voila voila, je pense que j’ai dis l’essentiel :p Et j’avoue que dans le guide ci-dessus, l’ouverture devrait être plus détaillée selon les équipements (Genre T13 ^^)

    Hésite pas ;)  

  15. Kouta Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Mai 2012 (20h55)
    Membre
    Anonyme

    Ah mais ne t’inquiète pas, c’est parfaitement clair ^^ Dans l’état actuel de mon stuff (2T13 NM + des bricoles 378/359) j’essaie de faire au mieux. D’ailleurs, j’ai acquis dernièrement une Sombrelune:Volcan, en lieu et place d’un 333, et je compte la garder un moment, t’en penses quoi ?
    PS : j’ai même pas dit merci pour toutes tes réponses et pour le site en général, boulay one day, boulay every day !

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Mai 2012 (21h35)
    Admin

    Ohhh oui !! La carte de sombrelune Volcan est un EXCELLENT trinket, et quand je dis excellent, je pèse mes mots (Bien qu’il est derrière Volonté du déliment ainsi que Ruse du sadique) le proc de 1600 Intelligence est juste… awesome =)

    T’inquiète pas pour ça va, je sais que tu le pensais très très fort ^^  

  17. Kouta Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Mai 2012 (00h16)
    Membre
    Anonyme

    Owi il est terrible ce trinket, il proc tout le temps, dommage que Bli² n’ait pas fait un up dessus ^^
    J’ai link mon armu, fais pas gaffe, stout moche le stuff (j’parle même pas du gemmage/enchant) :D 

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