1053

Destruction 5.4


Bienvenue dans le guide du démoniste destruction pour la mise à jour 5.4 de Mists of Pandaria. Ce guide a été réalisé dans l'unique but d’aider tous les démonistes qu'ils soient débutant ou confirmés en PvE afin de leur donner des bases d’optimisation et de gameplay convenables.

Le démoniste destruction est une classe à distance utilisant principalement des sorts de feu. Spécialisation axée dans les gros dégâts à long temps d'incantation, cette spécialisation est extrêmement puissante en dégâts de zone et plusieurs cibles à faible points de vie.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur le choix des glyphes, des gemmes, des talents et bien d'autres choses qui seront expliquées en détail par nos soins.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire. 
Notre* = communauté démoniste

Note de mise à jour 5.4 du démoniste destruction

Destruction :

  •  Pluie de Feu possède une chance plus faible de générer des Braises ardentes.
  •  Immolation inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
  •  Trait du chaos inflige désormais 15% de dégâts supplémentaires.
  •  Gangreflamme inflige désormais 13% de dégâts supplémentaires, coûte 2% de mana en moins, et n’augmente plus la durée des sorts de dégâts sur la durée.
  •  Incinérer : les dégâts sont augmentés de 15%.
  •  Gangreflamme Hotfix (13/09) : le coût en mana est augmenté de 100%
  •  Conflagration Hotfix (14/09) : possède désormais 15% de chance supplémentaire de générer des braises ardentes additionnelles.
  •  Incinérer Hotfix (14/09) : possède désormais 15% de chance supplémentaire de générer des braises ardentes additionnelles.
  •  Immolation Hotfix (25/09) : inflige désormais 30% de dégâts supplémentaires.

Lien du patch-note complet sur le démoniste : http://warlockspirit.com/demoniste/patch-5-4-les-changements-sur-le-demoniste/

Yünalescä (EU - Elune)

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent important.

  • Mise à jour 17/04 : Rectification des caps hâte avec le bijou d'Immerseus (Merci à Aethys)
  • Mise à jour 10/04 : Ajout d'un guide vidéo proposé par Flepsy dans les extras.
  • Mise à jour 13/03 : Révision du classement des races avec le Mort vivant (Merci Vøz)
  • Mise à jour 05/03 : Ajout de précisions dans l'ouverture de combat avec la vidéo de Sparkuggz.
  • Mise à jour 24/02 : Correction orthographique du mode Destruction (Merci à Rømuu)
  • Mise à jour 25/11 : Ajustement des poids des statistiques avec AskMrRobot pour plus de précision.
  • Mise à jour 26/09 : Ajout d'informations sur AskMrRobot, précisions dans l'ouverture et rectification du 5% dégâts magique.
  • Mise à jour 19/09 : Ajout de la liste Best in Slot 553 dans la partie Extras + Correction de certains tooltip en FR.
  • Mise à jour 14/09 : Hotfix Incinérer et Conflagration qui génèrent plus de braises ardentes || Mise à jour poids des stats AMR.
  • Mise à jour 13/09 : Hotfix Incinérer +5% dégâts / Coût en mana de gangreflamme augmenté de 100%.
  • Mise à jour 10/09 : Modification du métier Forgeron / Modification de la partie Incinérer vs Gangreflamme à cause du bonus 10%.

Avec les nouveaux changements sur le démoniste avec la mise à jour 5.4 que ce soit la modification sur le RPPM affectant vos précieux bijoux où alors des traits du chaos encore plus puissant, la priorité des statistiques quant-à elle sera encore une fois bouleversée :

Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 5100) --> Hâte (2021 | 1580) --> Maîtrise --> Critique >>> Hâte

Le score de Toucher est de 15% (5100) et il sera un cap facile à atteindre surtout avec l'équipement en fin de tiers. Il est important de préciser que le score d'expertise augmente également votre score de toucher au même taux, vous pourrez donc ainsi profiter pleinement d'autres statistiques rapidement.

Le cap hâte à prendre est celui à 2021 (1580 en gobelin) où alors 10 121 (9603 en gobelin) car il est très simple de l'obtenir même au début de votre niveau 90. La hâte devient la statistique la moins intéressante pour ce dernier tiers même si elle est une statistique à opter selon diverses situations que nous expliquons dans la partie juste en dessous.

Le critique devient désormais plus intéressant à prendre pour plusieurs raisons :

  •  Pluie de feu ne sera plus un générateur de braise en mono-cible, le critique permet surtout de booster votre régénération.
  •  Trait du chaos infligent 15% de dégâts supplémentaires, le critique permet d'encore plus les augmenter (combiné à la maîtrise, ça pique)

Le site AskMrRobot permet d'optimiser votre personnage en modifiant vos gemmes, vos retouches ainsi que vos enchantements selon le poids des statistiques rentré manuellement grâce au bouton : Edit Weights. Afin de trouver une optimisation correcte, on vous conseille de placer le poids des statistiques suivants :

  • Intelligence : 7.3
  • Puissance des sorts : 5.65
  • Toucher : 6.7
  • Haste (to 2021) : 5.6
  • Maîtrise : 5.5
  • Critique : 5.25
  • Haste (2021 +) : 3.5

Pour entrer vos poids des statistiques sur le site d'AskMrRobot, et après avoir importé correctement votre personnage : repérez le bouton "EDIT WEIGHT" qui permet de modifier le poids des statistiques précédemment donnés. Sur la capture d'écran ci-contre, la case "MANUAL" doit être cochée pour introduire la valeur de son cap hâte désiré. Après ceci, une nouvelle case apparaît sur le coté gauche indiquant Haste (to Cap) et Haste (Cap+), comme indiqué dans la légende : Haste (To Cap) doit être supérieure car elle correspond au Hâte (2021) > Maîtrise > Critique > Hâte.

Remarque : Le poids des statistiques fourni ci-dessus permet d'avoir une optimisation totale de votre personnage dans tous les cas. Cependant, grâce au logiciel SimulationCraft : vous pouvez préciser davantage ces valeurs mais il est pour nous impossible de donner un poids des statistiques qui vous correspond à VOTRE personnage. SimulationCraft permet de davantage s'optimiser en gagnant 20 maîtrise au détriment de 20 hâte par exemple. 



RaidBuffs : +5% de hâte :

Correspond à une situation de raid, l'aura 5% de hâte est apporté par :

--- 1 tick 2 tick 3 tick 4 tick 5 tick
Immolation : Non-Gobelin 2021 10124 18200 26318 34427
Immolation : Gobelin 1580 9603 17599 25637 32665
Immolation : Sans le 5%  4247 12755 21235 29759 38273

Pour plus d'informations sur les différents caps hâte, on vous conseille de lire ce document.

Le cap hâte à choisir dépend de votre raid :

  1. 1 - 99% des cas -- Raid avec 5% hâte : 2021 (1580 en Gobelin)
  2. 2 - 01% des cas -- Raid sans 5% hâte : 4247

Le choix du cap pour 10124 (9603 Gobelin) se fait selon plusieurs critères :

  • La hâte n'est pas la statistique la plus importante pour le démoniste destruction.
  • Le cap ci-dessus est à opter lorsque vous êtes sur la fin du Siège d'Orgrimmar en héroïque (à partir de Malkorok environ)
  • La hâte permet ainsi de pouvoir modifier vos créneaux d'incantation sur votre trait du chaos, utile sur des combats à déplacements répétés.
  • La hâte doit être sélectionné vers 572 iLvL en moyenne pour ne pas sacrifier trop de maîtrise.

Les caps hâte annoncés ci-dessus sont des caps de "base". Cependant, un bijou assez spécial du Siège d'Orgrimmar sur Immerseus ( Liens purifiés de Immerseus) permet d'augmenter votre hâte ainsi que votre maîtrise selon votre score actuel. Ce qui signifie qu'un démoniste qui possède 10 000 au score de hâte, l'amplification de 7% (version normale 0/2 du bijou) augmenterai de 700 votre hâte ainsi que 700 à la maîtrise. Un bijou assez intéressant mais requiert quelques calculs pour adapter le cap hâte qui est totalement modifié selon ce bijou.

Ne vous inquiétez pas, on vous a prémâché les calculs mais si vous souhaitez confirmer nos dires, la formule est la suivante :

(Cap) / [1 + (%Amp)]
%Amp est de la forme 1+0.070021 soit 1,070021

Type iLvL %Amp Cap 2021
Ordalie 463 3.0267 1962
LFR 0/2 528 5.5472 1916
LFR 1/2 532 5.7578 1911
LFR 2/2 536 5.9755 1907
Flex 0/2 540 6.2039 1903
Flex 1/2 544 6.4393 1898
Flex 2/2 548 6.6835 1894
NM 0/2 553 7.0021 1889
NM 1/2 557 7.2676 1884
De guerre 0/2 559 7.4039 1882
NM 2/2 561 7.5437 1879
De guerre 1/2 563 7.6853 1877
HM 0/2 566 7.9031 1873
De guerre 2/2 567 7.9774 1872
HM 1/2 570 8.204 1868
De guerre 0/2 572 8.3579 1865
HM 2/2 574 8.5155 1862
De guerre 1/2 576 8.6748 1860
De guerre 2/2 580 9.004 1854

Intelligence
L'intelligence est votre statistique primaire. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05 . Pour résumer, si un objet procure 20 Intelligence, vous remportez 21 d'Intelligence quand vous l'équipez. L'intelligence augmente vos chances de coups critiques pour un faible taux. 1% de chance de crit = 2548 Intelligence.
Score de toucher
Augmente les chances de toucher avec vos sorts. Le cap est désormais à 15% pour atteindre ce cap. 1% de toucher = 340 au score de toucher
Hâte
Rend vos sorts plus rapides et réduit le temps de recharge global. 1% de Hâte = 423 au score de hâte
critique
Augmente les chances de coup critique pour vos sorts. 1% de coup critique = 600 au score de coup critique
Maîtrise
Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par Incinérer, Gangreflamme, Immolation et Conflagration de 1%. Augmente également l'efficacité des sorts consommant une braise de 24%. 1% de maîtrise = ~200 au score de maîtrise.

Les glyphes de Mists of Pandaria dispose de 2 paliers (Majeurs et Mineurs) : 

  • Les glyphes majeurs apporteront un confort de jeu voir un léger apport de DPS non négligeable.
  • Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté amusant et donneront une personnalisation supplémentaire à votre personnage.

Destruction Description Utile ?
 Glyphe de Tumulte Tumulte obtient 3 charges supplémentaires, mais le temps de recharge est augmenté de 35 secondes. Situationnel
 Glyphe de Malédiction des éléments Votre malédiction des éléments affecte deux cibles proches supplémentaires. Conseillé
 Glyphe de conflagration Conflagration ne nécessite plus Immolation pour ralentir la cible. Situationnel
Survie Description Utile ?
 Glyphe de pierre de soin Rend 100% de vos points de vie supplémentaire sur une durée de 10 secondes. Optionnel
 Glyphe de consomption d'âme Régénère 20% de vos points de vie maximum lorsque vous tuez un ennemi avec Trait du chaos Situationnel
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Immolation vous soigne pour 0,5% de vos points de vie à chaque effet périodique. Conseillé
 Glyphe de pierre d'âme  Permet de ressusciter un joueur pour 100% de ses points de vie. Optionnel
 Glyphe de résolution éternelle Confère de manière passive 10% de réduction des dégâts de toutes sources. Optionnel
 Glyphe de Résolution Interminable La réduction des dégâts de Résolution interminable est diminué de 20%, mais son temps de recharge est réduit de 60 sec. Optionnel

Dans la plupart des cas, le choix de glyphes se porte vers :

  1. 1 -  Glyphe de conflagration est assez utile sur des combats avec des adds. Lorsque vous devez "nuke" rapidement : la pose de votre immolation est plutôt rare. Ce glyphe permet surtout de ralentir instantanément ce qui n'est pas négligeable. (Exemple : Esprits loa sur le Conseil des anciens où alors Feu et Soufre : Conflagration permet de faire un ralentissement de masse)
  2. 2 -  Glyphe de siphon de vie est vachement intéressant pour générer passivement des points de vie. Etant donné que l'Immolation est entretenue à 100% du temps sur votre cible, vous allez régénérer en permanence ce qui aide vos soigneurs.
  3. 3 -  Glyphe de Malédiction des éléments est un nouveau glyphe, très utile sur les combats en "cleave" si vous deviez poser votre malédiction. Glyphe à prendre sur des combats comme Horridon si vous êtes la seule classe à devoir poser cet affaiblissement : si ce n'est pas le cas, supprimez ce glyphe.

Parmi les autres glyphes, il va falloir s'adapter selon la situation :

  1.  Glyphe de pierre de soin et/ou  Glyphe de connexion embrasée Sur un combat avec des soins de raid intenses sur une courte durée.
  2.  Glyphe de pierre d'âme : Sur un combat dont vous êtes l'unique joueur qui peut ressusciter.
  3.  Glyphe de résolution éternelle : Sur un combat où il y'a des dégâts constants sans qu'il y'a un gros dégât fatal :

Le nouveau  Glyphe de Tumulte permet de doubler vos charges, c'est à dire passer de 3 à 6 charges, mais son temps de recharge est augmenté de 35 sec. Ce glyphe peut-être un gain comme une perte de DPS si ce n'est pas utilisé à bon escient. En effet, vous perdrez 10 secondes entre 2 tumultes (et donc sur un combat à longue durée : vous aurez dupliqué moins de techniques)

Par contre, ce glyphe peut-être un gain de DPS s'il est utilisé correctement :

  • Imaginons un combat comme les Concubines jumelles et imaginons qu'en première phase : Suen apparaît toutes les 50 secondes (au lieu de 25 sec). Ce glyphe serait donc un gain car il permet de dupliquer davantage de techniques dans un laps de temps plus important.
  • Imaginons un combat comme Galakras et imaginons que Galakras est également sur le sol en première phase : ce glyphe serait donc un gain uniquement si vous dupliquez vos brûlures de l'ombre sur des packs d'adds qui tombent rapidement.
  • Imaginons un combat extrêmement court comme Jin'rokh et imaginons qu'il y'a une seconde cible secondaire : ce glyphe pourrait être un gain si vous utilisez votre tumulte efficacement selon vos gros procs.

Prenons un combat de 5 minutes (soit 300 secondes) et calculons le nombre de charges au total :

Sans le glyphe : 0 25 50 75 100 125 150 175 200 225 250 275 300 Soit 39 charges (300)
Avec le glyphe : 0 60 120 180 240 300 360 420 480 540 600 660 720 Soit 36 charges (300)

On constate que la durée du combat (et surtout le type de combat) est important pour le glyphe de tumulte.

Note importante : Beaucoup de questions ont été posé sur un glyphe en particulier que nous allons se focaliser pour quelques explications sur son fonctionnement :

 Glyphe d'entraînement de démons (Diablotin) : Ce glyphe permet de tirer une série de trois boules de feu par votre Diablotin. Même si vous pensiez que c'est un gain de DPS, ce n'est pas le cas : Les outils de capture de DPS comme Recount / Skada ne lissent pas correctement les dégâts sous forme de pics. C'est à dire que lorsque votre démon a tirer ses trois boules de feu, le pic monte à 20 000 de dégâts puis votre diablotin s'arrête instantanément de tirer pendant quelques secondes puis il va retirer une autre série. Le seul moyen de comparer son DPS est grâce à l'outil World of Logs qui permet de calculer le DPS(E) (= DPS effectif soit calculé entre le DPS - Active time ce qui représente donc son DPS REEL). Par contre le DPS du Diablotin AVEC et SANS le glyphe sera exactement le même (mais permet un meilleur "burst" à un moment précis)

Astuce : Pour gagner quelques peu en DPS, il est possible d'équiper ce glyphe et de jouer avec le grimoire de sacrifice : dès que votre diablotin a tiré ses trois boules de feu, sacrifiez le ! Cette manipulation doit être rapide pour permettre à vos traits du chaos d'être envoyés.

--- Description Utile ?
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. Obligatoire
 Glyphe de Sphères Verdoyantes Vos braises ardentes sont transformés en sphères verdoyantes. Conseillé
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur. Conseillé

Nous optons pour le  Glyphe d'oeil de kilrogg car celui-ci permet de poser votre cercle démoniaque, un sort très pratique pour se placer dès l'ouverture du combat faisant gagner de précieuses secondes sur le placement.

Le  Glyphe de puits des âmes vise à améliorer le rendu visuel pour que votre raid puisse voir correctement votre puits des âmes sans devoir l'annoncer ! Et pour terminer, le  Glyphe de Sphères Verdoyantes permet de personnaliser l'aspect de vos braises ardentes pour une couleur plus agréable.


Les talents de Mists of pandaria sont découpés en 6 paliers :

  • Chaque 15 niveaux, un talent sur trois est proposé.
  • Seulement un talent devra être sélectionné parmi les trois proposés.
  • Chaque palier est basé sur un thème précis comme la Survie personnelle, contrôle de foules, régénération etc...
  • Le principe est d'adapter son arbre de talent selon la situation :
    • Les joueurs devront souvent se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable qu'un autre pour ce combat ?

Montrer

Montrer

Montrer

Montrer

Montrer

Montrer

Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements majeurs et sans dégâts subis importants, le choix des talents est plutôt général et chacun doit s'adapter sur ses choix.

L'optimisation est le fait d'améliorer ses statistiques pour gagner en DPS grâce à différents moyens comme les Enchantements, le Sertissage, les Métiers, la Race ou même les Consommables. Il s'agit d'une partie intéressante pour suivre à la lettre les meilleurs choses à réaliser pour s'améliorer.

Enchantements Gemmage Métiers
Races Consommables

Enchantements optimaux

Emplacement Enchantement Effet
Epaule Calligraphie supérieure d’aile de grue 200 Intelligence et 100 au score de coup critique
Cape Intelligence excellente 180 Intelligence
Torse Caractéristiques glorieuses 80 à toutes les caractéristiques
Brassards Intelligence formidable 180 Intelligence
Gants Maîtrise supérieure 170 au score de Maîtrise
Ceinture Boucle de ceinture en acier vivant Ajoute une chasse
Jambes Fil ensorcelé céruléen supérieur 280 Intelligence et 165 au score de coup critique
Bottes Pas du pandaren 140 au score de Maîtrise / +8% vitesse de déplacement
Arme Esprit de jade 1650 Intelligence par PROC
Main gauche Intelligence Majeure 165 Intelligence

Note : Les bonus octroyés par les métiers ne sont pas répertoriés par ce tableau, cependant, ils seront meilleurs que ceux présentés ci-dessus (Couturier, Enchanteur)

Gemmes intéressantes

Couleur de chasse Gemme Effet
Meta-gemme 1.  Diamant primordial ardent 216 Intelligence / +3% sur les dégâts critiques
2.  Diamant primordial sinistre 324 au score de critique et proc 30% de hâte pendant 10 s
Bleu 1.  Jade sauvage de sensei 160 Toucher / 160 Maîtrise
  2.  Améthyste impériale voilée 80 Intelligence / 160 Toucher
Jaune 1.  Rayon de soleil cassé 320 Maîtrise
  2.  Onyx vermillon artistique 80 Intelligence / 160 au score de Maîtrise
Rouge 1.  Onyx vermillon artistique 80 Intelligence / 160 au score de Maîtrise
  2.  Rubis primordial brillant 160 Intelligence

Note : Depuis la mise à jour 5.4, le  Diamant primordial ardent devient équivalent au  Diamant primordial sinistre pour son 3% dégâts sur les critiques et que le proc 30% hâte ne se déclenche très rarement (1 proc en 5 min de combat) La différence de DPS entre les deux est très mince mais le  Diamant primordial sinistre l'emporte actuellement. 

Comment sertir efficacement ?

Cela va être en relation avec le poids des statistiques en Destruction :

  • 160 intelligence x 4.5 scale factor = 720
  • (80 intelligence + 160 maîtrise) = 776
  • 320 maîtrise x 2.6 scale factor = 832
  • Note : Le poids des stats ci-dessus sont incorrectes, elles ne sont qu'à titre d'exemple 

On constate que grâce à ce petit calcul que la gemme 320 maîtrise est supérieure à la gemme 160 Intelligence en terme de rendement DPS. Mais nous n'avons pas terminé notre réflexion car il existe des bonus de sertissage : c'est à dire respecter la couleur de sertissage pour avoir un bonus de DPS, il existe actuellement trois couleur primaire : Jaune, Rouge et Bleu avec des dérivés comme VioletOrange et Verte.

Admettons les bonus de sertissage suivants :

  • BONUS : 60 Intelligence (socket : rouge) :
    • (160 Intelligence + 60 Intelligence) = 220 * 4.5 = 990
    • (80 Int + 160 maîtrise + 60 int) = 776
    • (320 maîtrise) = 320 * 2.6 = 832
  • BONUS : 60 maîtrise (socket : rouge) :
    • (160 Intelligence + 60 maîtrise) = 876
    • (80 int + 160 maîtrise + 60 maîtrise) = 932
    • (320 maîtrise) = 320 * 2.6 = 832

Comme vous l'aurez compris, c'est désormais terminé de suivre bêtement une liste suivant sa couleur, il faut utiliser ses neurones pour s'optimiser au point près (Il est donc important de faire ses propres calculs).

ATTENTION : Le poids des statistiques peut changer selon votre équipement et j'insiste sur ce point, plus vous aurez un équipement haut-niveau : plus le poids des statistiques pour la maîtrise sera élevé. Par exemple, avec la simulation de MON personnage : j'obtient des scales factors totalement différents que ceux ci-dessus. Pour cela, on vous conseille l'excellent guide réalisé par Shauni sur l'utilisation de SimulationCraft.

Métiers optimaux

Métier Classement Bonus et Description
Couturier Optimal Permet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 2000 pendant 15 sec. (GCD de 45sec). Nettement meilleur que 320 Intelligence
Ingénieur Optimal Permet d'avoir un enchantement sur gants (1920 Intelligence pour 10 secondes / minute), équivalent à 490 Intelligence en permanence. + divers bonus
Forgeron Optimal Permet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 320 Maîtrise) = 640 de bonus sur gants et brassards
Joaillerie Excellent Permet d'avoir 2 gemmes renforcées de 320 intell x2 (Soit un bonus de 160 intel x2 = 320 de bonus.
Alchimie Excellent Donne accès à un effet amélioré des flacons (+320 intelligence)
Travail du cuir Excellent Donne accès à un enchantement de bracelets supérieur (500 Intelligence) soit un bonus de 320 Intelligence
Enchantement Excellent Permet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 160 Intelligence chacun (Donc 320 Intelligence au total)
Calligraphie Excellent Donne accès à un enchantement d’épaules supérieur (520 Intelligence / 100 critique) soit un bonus de 320 Intelligence
Herboriste Bonne Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 1920 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge.
Depeçage Moyen Confère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 320 de manière passive.
Minage Mauvais Confère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 480 de manière passive.

Pour conclure, le classement des métiers du plus optimal au moins optimal au niveau du personnage est le suivant :

Couturier => Ingénieur => Forgeron => Joaillerie Alchimie = Enchanteur = Calligraphie = Travail du cuir = Forgeron > HerboristeDépeçage > Minage 

 

Pour conclure, le classement des métiers du plus optimal au moins optimal au niveau de la rentabilité financier est le suivant :

Joaillerie => Alchimie => Calligraphie => Minage => Herboriste > Enchanteur = Couture = Ingénieur = Forgeron Dépeçage >Travail du cuir

Races optimales

RACE Alliance Classement Bonus et Description
Worgen Excellent 1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.
Humain Excellent Dissipe tous les effets affectant le personnage (2min CD), accorde 1% expertise grâce aux epées 1-Mains
Gnome Excellent Augmente le taux de mana de 5% / 1% expertise grâce aux dagues 1-Mains
Nain Mauvais Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD
RACE Horde Classement Bonus et Description
Orc Optimal Augmente les dégâts des sorts de 2294. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 2%.
Troll Excellent Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement Augmente les dégâts infligés sur les bêtes de 5%.
Gobelin Bonne 1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD
Mort-vivant Mauvais Les attaques ont une chance d'infliger 12654 à 14706 points de dégâts d’Ombre et rend le même montant de points de vie.
Elfe de sang Mauvais Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie.

Pour conclure, le classement des races de la plus optimale à la moins optimale au niveau du personnage est le suivant :

Orc > Troll Worgen Humain > Gnome > Gobelin > Réprouve Elfe de sang > Nain

Lors de la mise à jour 5.4, l'orc redevient la meilleure race car il n'y'a plus de bêtes au Siège d'Orgrimmar ce qui rend son bonus de 5% dégâts inutile (Sauf sur Galakras et Thok le Sanguinaire). La remontée du critique rend la race de worgen, un peu plus intéressant pour son bonus de 1% supplémentaire mais le gnome ou l'humain permet d'avoir 1% d'expertise selon l'arme équipée ce qui permet de s'orienter vers une autre statistique utile (maîtrise par exemple). Le gobelin perd en efficacité à cause des modifications sur la hâte : étant donné que c'est la pire statistique du destruction, son bonus 1% ne sera plus forcément utile.

Icone Consommable Effet
[Flacon de la chaleur du soleil] +1000 Intelligence pendant 1h.
[Ragoût du poisson Mogu] +300 Intelligence pendant 1h.
[Potion du serpent de jade] +4000 Intelligence pendant 25sec.

Général :  Ouverture Ordre de priorité Analyse Astuces
Mécanismes : Gestion de braises Pluie de feu vs Gangreflamme Incinérer vs Gangreflamme Exécution

* > * > () >  >  >  > () > () >  >  >  >  > () > (~2 braises) >   >  >  

* = pré-cast avant le début du combat.
( ) = Optionnel

Note importante : Malédiction des éléments doit être appliqué optionnellement dans le cas si vous n'aviez pas de Voleur Assassinat ou Chasseur, le principe est de balancer ses deux traits du chaos avec le maximum de buff possible mais en évitant d'avoir vos trois stacks d'Explosion de fumées dans la mesure du possible, il faudrait donc utiliser 4 incinérer avant pour dépenser vos charges. Cependant, avec l'ouverture ci-dessus, il se peut que vous vous retrouviez à 9 braises après votre 1er trait du chaos, vous devrez intercaler un incinérer entre vos deux traits du chaos pour lancer le second (Logique). Avec les changements apportés par la mise à jour 5.4, votre ouverture sera moins importante que la mise à jour précédente car la pluie de feu ne génère plus autant de braises à l'ouverture ce qui est difficile d'arriver aux trois traits du chaos surbuffés.

Remarque : La pluie de feu peut-être utilisée en ouverture uniquement si vous pouvez compresser sa durée (Héroïsme / Méta-gemme légendaire) ce qui permet une meilleure ouverture avec trois traits du chaos.

Puis une fois vos deux à trois traits du chaos envoyés, vous devrez poursuivre l'ordre de priorité suivant :

  •  Pré-pot puis incantation d'un  incinérer avant le début d'un combat.
  •  Application de la  malédiction des éléments (optionnel selon votre composition de raid)
  •  Déclencher ses temps de recharge : Âme sombre, Racial, Gants ingénieur etc...
  •  Première immolation posée avec assez peu de puissance.
  •  Double conflagration avec une puissance moyenne.
  •  Invocation du Garde-funeste. (Optionnel) 
  •  Pluie de feu si vous avez plusieurs cibles. (Optionnel) 
  •  Incinérer jusqu'à avoir 2 braises (donc proc du 4P T16)
  •  Premier Trait du chaos.
  •  Extension d'immolation avec le maximum de procs.
  •  Second Trait du chaos.

Une note importante : L'ouverture va dépendre d'une part de vos procs mais également de votre optimisation. Comme vous le savez, il existe deux optimisations possibles entre M>H>C et M>C>H. Selon l'optimisation, l'ouverture va légèrement changer.

Avec l'optimisation : Maîtrise>Hâte>Critique ET Grimoire de sacrifice : 

Dès l'ouverture de combat, le temps d'incantation de votre trait du chaos sera rapproché à une courte seconde grâce à votre score de hâte, héroïsme et proc de la méta-gemme légendaire. Il faut ainsi intercaler un sort entre l'envoi de ses deux traits du chaos pour ainsi profiter de 6 tick du grimoire de sacrifice au lieu de 5.

Attention : Cela dépend encore une fois de vos procs puisqu'avec un bijou comme le Sang noir de Garrosh : le timing sera extrêmement serré pour lancer son second trait du chaos si celui-ci s'est déclenché dès la pose de la malédiction des éléments. A vous de vous adapter, feel the proc !

Malédiction des éléments Si vous êtes le seul à le poser
 Brûlure de l'ombre Si Braise disponible / cible sous 20% HP / maximum de procs
Trait du chaos Si Braise disponible / moins de 3 stacks d'Explosion de fumées / maximum de procs
 Immolation DoT de base à entretenir
Conflagration Si Explosion de fumées down
Incinérer Pour utiliser Explosion de fumée + Filer
 Gangreflamme En cas de déplacement
 Pluie de feu En cas de déplacement ET effets de hâte ET cible ne bouge pas

Avant le début du combat, buvez une  Potion de serpent de jade pour avoir une meilleure ouverture puis enchaînez sur un pré-cast de votre  Incinérer, cela nécessite une synchronisation entre vous et le reste du raid, le décompte est le meilleur moyen pour cela.

Placez ensuite votre malédiction des éléments si personne d'autre ne peut affaiblir votre adversaire de 5% dégâts magiques subis puis enchaînez directement sur une seule  Conflagration pour avoir l'effet : Explosion de fumées x3 (Mais surtout pour déclencher le temps de recharge de la première charge) puis votre  Immolation pour enchaîner sur une seconde  Conflagration plus puissante (grâce aux nombreux procs en ouverture)

Générer vos braises ardentes grâce aux  Incinérer.

Il est important de noter que pour effectuer le maximum de DPS, il ne faut généralement pas utiliser de braises ardentes immédiatement après en avoir une (Hors cas divers - notamment selon vos procs actifs). Les moments pour utiliser vos braises ardentes pour ne pas gâcher votre DPS sont :

  • Lorsque vous avez le maximum d'effets de proc actifs sur votre personnage.
  • Lorsque vous êtes en dessous de 20 000 de mana.
  • Lorsque vous êtes à 4 braises ardentes.

Cela permet de temporiser l'utilisation de braises pour des moments clefs du combat qui requièrent un très haut DPS, ou alors pour coïncider avec vos temps de recharge/procs : Âme sombre, Héroïsme, Furie sanguinaire, ou des procs liés à votre équipement. WeakAura est un addon extraordinaire pour vous informer des effets actifs sur votre personnage. On vous conseille de lire notre article dédié à WeakAura pour en savoir davantage sur cet addon indispensable.

Note : Toute la puissance du démoniste destruction réside de la bonne gestion de ses  Trait du chaos et  Brûlure de l'ombre qui doivent être absolument au maximum de leur puissance, c'est à dire avec les nombreux procs actifs (trinkets, cape couturier, gants ingénieur, bannière du crâne, fouette-tempête, ficelle du métier... etc....)

Blizzard ont fait peu de modifications à la spécialisation destruction mais ils ont leurs importances. Une grande question se pose sur le choix entre  Gangreflamme et  Pluie de feu en mono-cible sur un mouvement important sans le talent Ruse de kil'jaeden. Cette question est importante à aborder avec la mise à jour 5.4 à cause de la réduction de braise sur la pluie de feu (c'était devenu une technique trop importante en mono-cible) mais également sur l'augmentation de dégâts de Gangreflamme.

Nous allons faire donc quelques essais sur un poteau mono-cible (réalisés avec un score de coup critique de 20%) :

Patch 5.3 : Gangreflamme 1 1 1 1 1 1 1 1 2 2 1 1 2 Soit 16 braises
Patch 5.3 : Pluie de feu 2 2 4 5 4 6 4 6 2 4 2 4 3 Soit 48 braises
Patch 5.4 : Gangreflamme 1 1 1 2 1 1 1 1 2 2 1 1 1 Soit 16 braises
Patch 5.4 : Pluie de feu 0 2 0 2 2 4 4 2 2 1 2 2 2 Soit 25 braises

Regardons désormais combien de temps il nous a fallu pour générer ces braises :

  •  Gangreflamme : 13 secondes soit 1,13 braise par seconde.
  •  Pluie de feu : 91 secondes (7 sec de durée) soit 0,27 braise par seconde au lieu de 0,55 braise par seconde.

Pourquoi la pluie de feu était intéressante au 5.3 et ne l'est plus maintenant ?

Il y'a un "up" qu'on a pas encore abordé dans cette section, mais la  Gangreflamme inflige désormais 13% de dégâts supplémentaires et surtout coûte 2% de mana en moins. De plus, la durée de la pluie de feu est réduite par la hâte ce qui se rapprochait de plus en plus vers le GCD.

Au patch 5.3 : La  Pluie de feu infligeait 2 fois plus de dégâts que  Gangreflamme tandis que son générateur était plus puissant !
Au patch 5.4 : La  Gangreflamme inflige plus de dégâts que  Pluie de feu tandis que son générateur est moins aléatoire.

De plus, le score de coup critique augmente le % de chance de doubler l'effet de génération par la  Gangreflamme : étant donné que le critique devient notre seconde statistique secondaire et surtout que le bonus 2P du set T16 ( Démoniste 4P Bonus) augmentant votre score de coup critique de 15%.

Alors que faut-il utiliser en déplacement sans la ruse de kil'jaeden ? 

1 - Gangreflamme dans 90% du temps.
2 - Pluie de feu lorsque vous pouvez réduire sa durée (Proc hâte / Héroïsme / Méta-gemme)

[/spoiler]


Lorsque le boss approche des 20% de points de vie, remplacez l'utilisation de  Trait du chaos par vos  Brûlure de l'ombre. Il est important de construire ses 4 braises aux alentours de 22/23% de votre cible pour que cette transition soit une exécution extrême et rapide sous procs. (De plus, avec Tumulte, il est possible de dupliquer trois brûlure de l'ombre)

La clef de la spécialisation Destruction est de bien gérer ses traits du chaos et brûlure de l'ombre, il faut les envoyer seulement lorsque vous avez le maximum de procs sur votre personnage.

Attention : Il ne faut éviter d'utiliser le Trait du chaos lorsque vous avez en possession entre 3 à 6 stacks d'Explosion de fumées à cause de Pyroclasme, cela résulterait à une "perte de DPS". (Hors cas exceptionnels)

  1. 1 - Si vous avez 3 braises et 9/10ème, commencez à incanter un Trait du chaos. Cela permet de ne pas gâcher 1/10ème de braise.
  2. 2 - Une braise est générée automatiquement hors combat au bout de 25 secondes. Attendez cette durée pour gagner du temps pour votre combat.
  3. 3 - Il sera intéressant de stocker des braises avant de débuter un boss, vous commencerez à perdre vos braises au bout de 30 secondes, soit 1 min30 pour perdre 3 braises.
  4. 4 - Les petites bestioles traînent généralement dans un raid, n'hésitez pas à lancer quelques incinérer avant de débuter le combat pour partir avec le maximum de braises.
  5. 5 - Évitez le Trait du chaos si vous avez entre 3 et 6 empilements d'Explosion de fumées. (Hors cas exceptionnels)
  6. 6 - Ne jamais atteindre les deux charges de Conflagration.
  7. 8 - Timer au maximum ses Traits du chaos avec le maximum de proc.
  8. 9 - Générez vos braises avec  Incinérer et  Gangreflamme (en déplacement)

On parle de Multi-cible lorsqu'il y'a 2 à 4 cibles engagées dans le combat.

Malédiction des éléments  Sur vos trois cibles si personne peut s'en occuper
 Tumulte A utiliser lorsque disponible sur votre seconde cible.
 Brûlure de l'ombre Si Braise disponible et cible sous 20% HP / Procs
 Pluie de feu A garder active pour affecter les deux à trois cibles.
Trait du chaos Si Braise disponible et moins de 3 stacks d'Explosion de fumées / Procs
Conflagration Si Explosion de fumées down
 Immolation DoT de base à entretenir
Incinérer Pour utiliser Explosion de fumée ET sous effets de hâte
 Gangreflamme En cas de déplacement ET/OU sans effets de hâte / filler

Imaginons un boss ayant 3 cibles restant en vie tout le long du combat (Conseil des anciens / Megaera au Trône du tonnerre où les Protecteurs déchus au Siège d'Orgrimmar, le gameplay tel qu'on vient de le connaître en mono-cible reste presque inchangé pour un combat comprenant 3 cibles différentes. Ce qu'il faut retenir globalement :

  • Appliquez la  Malédiction des éléments sur les trois cibles. (Sauf si une autre classe peut s'en occuper rapidement)
  • Appliquez votre  Tumulte chaque 25 secondes sur une cible non focalisée.
  • Appliquez vos  Immolation sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.
  • Votre  Pluie de feu génère convenablement de braises pour un combat sur deux à quatre cibles.

Principe de la Tumulte

 Tumulte est une technique très importante dans la gestion d'un excellent démoniste Destruction. Cette technique avec un GCD de 0.5 sec, instantané et permet de dupliquer vos techniques d'une cible A vers une cible B. Lorsqu'elle est appliquée sur une cible, vous remportez un "buff" d'une durée de 15 secondes avec 3 stacks : lorsque vous incantez vos techniques sur une cible non affectée par votre Tumulte, le nombre de stack réduit selon la technique utilisée :

  1. 1 -  Brûlure de l'ombre : Consomme 1 stack.
  2. 2 -  Trait du chaos : Consomme 3 stacks.
  3. 3 -  Incinérer : Consomme 1 stack.
  4. 4 -  Conflagration : Consomme 1 stack.
  5. 5 -  Gangreflamme : Consomme 1 stack.
  6. 6 -  Immolation : Consomme 1 stack.
  7. 7 -  Malédiction (élément / faiblesse) : Consomme 1 stack.

Cependant, il existe une priorité sur les techniques à dupliquer afin d'être efficace :

 Brûlure de l'ombre x3 >  Trait du chaos >  Conflagration x3 >  Gangreflamme x3 >  Incinérer  x3 >  Immolation x3 >  Malédiction

La brûlure de l'ombre est la meilleure technique qu'on peut dupliquer grâce à Tumulte. Cette exécution fonctionne sur la cible B affectée de tumulte qu'elle que soit ses points de vie et cela pour trois fois ! Par contre, si vous n'aviez qu'une seule braise puis utilisé une  Brûlure de l'ombre : il faut consommer le restant de ses stacks grâce à  Conflagration et/ou  Gangreflamme (cela reste meilleur que d'envoyer 1 Trait du chaos)

Note : Les techniques dupliquées comme Incinérer / Conflagration / Gangreflamme régénère également des braises ce qui rend la génération beaucoup plus puissante !

Une chose très intéressante à garder à l'esprit est d'utiliser  Tumulte sur une cible qui a le plus gros pool de PV puis de faire 3 brûlures de l'ombre sur un add qui a moins de 20% de ses points de vie. Par exemple sur les rejetons sha et de placer Tumulte sur le Sha de la peur pour faire un cleave important.

De plus, vos techniques semblent se dupliquer jusqu'à une distance maximale de 80 mètres environ. Certaines macros sont presque obligatoire pour vous aider dans la gestion de tumulte comme :

#showtooltip /cast [target=mouseover] Tumulte;

-> Grâce au curseur de votre sourie, vous pourrez appliquer votre Tumulte sur la cible sous votre curseur sans dé-cibler votre cible actuelle.

#showtooltip /cast [target=focus] Tumulte;

-> Grâce à la macro /focus sur une cible avant le combat, vous pourrez appliquer votre Tumulte rapidement sur la cible focus.

  • N'hésitez pas à clipper votre Immolation entre l'avant-dernier tick et le dernier tick afin de pas avoir de temps mort. (entre 0,001 sec à 2,999 sec)
  • N'hésitez pas à clipper votre Pluie de feu entre l'avant-dernier tick et dernier tick. (0,001 sec à 0,999 sec)
  • Si vous avez beaucoup de braises à ne plus en pouvoir, la technique  Feu et Soufre est intéressante pour poser vos immolations.
  • Votre Tumulte doit dupliquer dans le meilleur des cas : Brûlure de l'ombre > Conflagration > Incinérer. (Trait du chaos en cas de gros procs : mais génère aucune braise)

On parle d'AoE de masse lorsqu'il y'a plus de 8 cibles actives engagées dans le combat.

 Malédiction des éléments 
 Pluie de feu              Gardez votre pluie de feu active
 Feu et Soufre           Utilisez dès que vous avez une braise
 Immolation (Feu et Soufre) A garder UP sur toutes les cibles via Feu et Soufre
 Tumulte Afin de dupliquer votre brulure de l'ombre.
 Conflagration             A tenir up pour Explosion de fumées
Incinérer (Feu et Soufre)           Sort principal d'AoE avec Feu et Soufre
             Optionnel :
 Invocation : Infernal        (Si il y'a plus de 7 cibles)


Débutez par envoyer une  Pluie de feu bien placée sur les cibles que vous souhaitez AoE, suivie immédiatement de  Feu et Soufre (Braise requise) pour appliquer directement vos  Immolation sur toutes les cibles pour appliquer ce DoT qui augmente les dégâts infligés par votre prochaine pluie de feu.

 Attention : Il vous faudra quelques secondes pour générer des braises grâce à vos Immolation et Pluie de feu pour pouvoir utiliser votre prochain Feu et Soufre : Incinérer. Selon le nombre de cibles, il est conseillé d'utiliser votre Conflagration voir Incinérer (Feu et Soufre) avant l'Immolation pour vous fournir plus de braises à l'ouverture.

Les ticks de la Pluie de feu sur les cibles immolées vont générer des braises ardentes au lanceur de sort, en plus d'augmenter les dégâts de cette technique de 50%. Puis, utilisez vos  Conflagration selon le nombre de cibles pour obtenir l'amélioration "Explosion de fumée". Comblez les trous avec  Incinérer le temps de rafraîchir Immolation / Pluie de feu.

Pluie de Feu et Immolation doivent toujours être disponible sur vos cibles pour générer des braises constamment.  Invocation : Infernal est un temps de recharge de 10 minutes pouvant être utilisé sur les packs de mobs (non conseillé), il veut mieux donc optimiser les dégâts sur un boss au lieu de l'utiliser pour ces situations.

Principe de l'utilisation de Feu et Soufre

 Feu et Soufre est une technique spécifique du démoniste Destruction pour AoE qui consomme une braise ardente à chaque techniques utilisées. Cette technique ne possède un GCD de 0,5 sec ce qui le rend pratiquement égal à 0. Depuis le patch 5.3, activer cette technique ne consomme aucune braise ardente, un buff s'active sur vous pour une durée illimitée jusqu'à annulation. Lorsque vous êtes sous ce "buff" : vous pouvez utiliser plusieurs techniques de suite sans devoir réactiver une nouvelle fois votre Feu et soufre. Ce "buff" se supprime lorsque vous passez sous la barre des 1 braises.

Note : Il est possible de désactiver ce buff grâce à la macro /cancelaura Feu et Soufre ou alors en réutilisant cette technique une nouvelle fois.

Votre prochaine technique comme : Immolation, Incinérer, Conflagration ou Malédiction touchent chaque cibles dans une zone de 10 mètres de la cible touchée. Vos dégâts infligés seront augmentés grâce à la maîtrise (étant donné que Feu et Soufre accorde un bonus de dégâts sur les techniques qui consomment des braises ardentes)

Depuis la mise à jour 5.4, le talent Fureur de Mannoroth ne fonctionne plus avec  Feu et Soufre : une nouvelle regrettable car cette technique n'aura pour unique portée de 10 mètres.

On peut déjà établir une priorité sur les techniques à utiliser avec Feu et Soufre :

    1. 1 - Feu et Soufre :  Malédiction (Lorsque vous êtes le seul à pouvoir le faire)
    2. 2 - Feu et Soufre :  Immolation (Lorsque ce DoT est en train de fade)
    3. 3 - Feu et Soufre :  Conflagration (Conflagration > Incinérer mais selon certaines conditions)
    4. 4 - Feu et Soufre :  Incinérer (Technique de base en filer)

Lorsque vous utilisez Feu et Soufre : Incinérer et Feu et Soufre : Conflagration, le nombre de cibles requises seront essentielles pour vous rembourser le gain de braises et dépend globalement de votre chance de coup critique ce que nous allons un peu détailler ici.

2 à 4 cibles : Feu et Soufre : Incinérer (Avec Pluie de feu) ne vous rendront pas immédiatement assez de braises pour continuer à utiliser Feu et Soufre.
Plus de 5 cibles : Feu et Soufre (Avec Pluie de feu) vous rendront à coup sûr une nouvelle braise ardente prête à se faire dépenser.

Choisir entre Incinérer ou Conflagration

Lorsque vous effectuez un coup critique avec Conflagration ou Incinérer, vous générez 2/10 braises ce qui permet de définir globalement combien de cibles il faut pour générer une braise.

Sur 6 cibles : 4 critiques seront requis pour générer 1 braise. 66% au score de coup critique pour maintenir votre rotation AoE.
Sur 7 cibles : 3 critiques seront requis pour générer 1 braise. 42,9% au score de coup critique pour maintenir votre rotation AoE.
Sur 8 cibles : 2 critiques seront requis pour générer 1 braise. 25% au score de coup critique pour maintenir votre rotation AoE.

La formule pour calculer le nombre de braises générées :

% de Critique requis = (10-n) / n (n = le nombre de cibles)

 Attention : A cause de la pluie de feu qui génère des braises, il est difficile d'appliquer cette formule basée sur votre score brut de coup critique. Grâce à cette technique, il est possible de maintenir facilement sa rotation AoE sur 5 cibles. Merci à Brusalk pour cette section.

Exemple de rotation : 

La rotation typique est de ce type :

 >   >() >  >  >  >   >  >>  etc...

Cette partie se concentre uniquement sur les petits trucs, astuces et quelques petits mécanismes qui ne sont pas forcément connus pour bien jouer votre spécialisation Destruction au mieux que possible grâce aux conseils ci-dessous.

Âme sombre Pandemie DoT-Clip
Addons Garde-funeste Bonus de set T16
Best-in-slot Vidéos

L'âme sombre augmente vos chances de coup critique de 30% pendant 20 secondes. La meilleure rentabilité pour utiliser ce temps de recharge est pour augmenter les dégâts effectués par votre Trait du chaos même si cette technique est à 100% de coup critique de base : le score de coup critique augmente ses dégâts. Lancez votre Âme sombre dès que vous avez de nombreux procs actifs (Intelligence, Coup critique, Maîtrise) pour profiter d'un meilleur burst notamment pour vos Traits du chaos. Bien entendu, l'Âme sombre est à utiliser dès le début du combat.

Cependant, il existe des cas à prendre en compte :

  • Héroïsme dès le début du combat : Âme sombre dès le début au pull -> 2/3 Trait du chaos lancés à la fin d'Âme sombre (Refresh l'Immolation également)
  • Phase de burst exceptionnel : Si un boss subit 100% de dégâts supplémentaires sur un moment précis, il sera rentable de temporiser votre âme sombre + trait du chaos si braises disponibles.
  • Nombreux adds à un moment précis : L'Âme sombre permet d'avoir un feu et soufre très puissant contre de nombreux adds.


Dès que vous êtes niveau 90, une nouvelle technique passive se débloque : Pandémie. Ce mécanisme est un peu particulier car si vous incantez 2 Immolation sur votre cible, la durée de base de l'immolation sera ajoutée à l'effet basique au maximum de 50% de sa durée de base. En d'autres termes, l'immolation dure 15 secondes de base sur votre cible, relancer une immolation directement après la première : 7,5 secondes sera ajouté à la première donc : 22,5 secondes de durée pour votre Immolation. Il s'agit de la durée "maximale" de cette nouvelle technique passive.

Cependant, cela ne change rien à votre gameplay : il s'agit juste pour Blizzard de clarifier le mécanisme du DoT-clipping, un système qu'on utilise depuis longtemps mais "caché" aux joueurs. Par contre, lorsque vous avez plusieurs procs actifs sur votre personnage, si vous réutilisez une immolation par dessus une autre, la nouvelle puissance des sorts est recalculée sur l'ancienne.

Pour gérer parfaitement ce principe, on vous conseille l'Add-on : AffDoTs qui fonctionne également en Destruction sur l'Immolation.

Tout d'abord, qu'est ce que le "DoT Clipping" ? Par définition, il s'agit de rafraîchir un DoT avant la fin de sa durée sur sa cible.

En d'autres termes, cela sera inutile de spam son Immolation parce que "Je fais du DOOOTT CLIPPIIING". Le seul moment pour utiliser ce mécanisme pour qu'il soit rentable est entre l'avant dernier et le dernier tick de votre DoT.

On peut constater deux exemples, le premier est un refresh efficace du sort Corruption ou l’ont a au total 12 ticks pendant 36 secondes (18 + 18 : durée de base d’une corruption) On voit très bien que le temps entre le dernier tick de la première corruption et du premier tick de la seconde corruption se chevauche.

Cette technique permet de gagner du temps précieux car il n'y'aura aucun temps mort de votre DoT sur votre cible : soit un uptime très proche de 100%.

Pour plus d'informations à propos de ce mécanisme à l'adresse suivante : http://warlockspirit.com/demoniste/mecanisme-du-dot-clipping/

Les Add-ons sont le principal moteur d'un bon gameplay, pour cela on vous conseille les Add-ons suivant :

WeakAura :

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCd actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

Lien de l'article : http://warlockspirit.com/interface-astuce/addon-de-la-semaine-weakauras/

ExtraCD : 

ExtraCD est un addon vous permettant de surveiller le temps de recharge interne (communément appelé ICD) de vos enchantements et bijoux.

En effet, cet addon vous permet de savoir si les procs de vos enchantements et bijoux sont (ou seront) bientôt disponible. Un excellent moyen de savoir s'il est rentable d'attendre avant de rafraîchir un dot ou de lancer un sort (comme un trait du chaos). En outre vous pouvez également choisir de suivre le temps de recharge de certains sorts et talents.

Lien de l'articlehttp://warlockspirit.com/interface-astuce/addon-de-la-semaine-extracd/

ReforgeLite :

ReforgeLiteest l'addon ultime afin d'effectuer ses retouches en jeu. Contrairement à des sites comme AskMrRobot ou WoW-Reforge, ReforgeLite permet d'effectuer toutes ses retouches en jeu, sans aucune déconnexion.

De plus l'addon possède de base des profils pré-programmable. S'adressant à tout type de joueur (expert du Theorycraft ou bien joueur "classique"), ReforgeLite permet à chacun d'avoir des retouches parfaitement effectuées pour un minimum d'effort. Enfin sa simplicité d'utilisation ravira tout le monde.

Lien de l'articlehttp://warlockspirit.com/interface-astuce/addon-de-la-semaine-reforgelite/

AskMrRobot : 

AskMrRobot est un outil (et non un Add-on) pour gérer facilement votre sertissage, enchantement, objets, retouches... enfin plein de choses qui vous faciliteront la vie sur de nombreux points. C'est un outil puissant et vraiment utile pour tous les joueurs.

Lien de l'articlehttp://warlockspirit.com/demoniste/askmrrobot-un-outil-puissant-pour-soptimiser-a-fond/

SimulationCraft :

SimulationCraft est un outil (et non un Add-on) pour optimiser parfaitement son DPS. Shauni du serveur Garona, membre actif de notre forum, vous propose un excellent guide rédigé avec beaucoup d'amour pour notre classe. Ce guide va vous permettre de vous familiariser avec cette monstrueuse bête souvent difficile à dompter pour les débutants, cet outil vous aidera grandement à améliorer votre DPS à condition de bien s'en servir.

Lien de l'articlehttp://warlockspirit.com/communaute/simulationcraft-un-outil-pour-soptimiser/


Votre Garde-funeste bénéficie d'une exécution infligent des dégâts supplémentaires sur une cible à moins de 20% de ses points de vie. Désormais pour Mists of Pandaria, celui-ci est désormais mis à jour automatiquement selon vos statistiques, il n'y'a plus besoin d'avoir le maximum d'Intelligence / Hâte / Critique pour qu'il profite d'un maximum de dégâts à son invocation, ce qui rend ce mécanisme plus simple aux joueurs pour être efficace.

 Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien d'un temps de recharge de 10 minutes sont :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possible.
  • Lorsque votre gardien peut utiliser sa pleine puissance (A bannir s'il y'a un déplacement majeur)

Dans le cas si vous ne gérez mal vos procs, (en cas général il est plus rentable de l'utiliser avec le maximum de proc ET lorsque la cible est à moins de 20% (Hors cas exceptionnels)). Cependant, pour une mauvaise gestion de procs : il est rentable de l'utiliser au début pour qu'il bénéficie du maximum de procs d'ouverture

Dans le cas si le combat dure plus de 10 minutes : une invocation au début, et l'autre pour l'exécution.

Note : Le Garde Funeste - Infernal ne profite pas de l'héroïsme ni de votre score de Maîtrise depuis Mists of Pandaria.

Bonus de set Description
Item - Warlock T16 2P Bonus Conflagration a 20% de chance d'augmenter votre score de coup critique sur l'Immolation et Incinérer de 10%.
Item - Warlock T16 4P Bonus Quand une Braise ardente se remplit, vos chances de coup critique sont augmentées de 15% pendant 5 sec.

Le bonus de set 2 pièces - T16 du démoniste est à chercher principalement.  Conflagration représente une part peu élevé d'utilisations sur un combat à cause du temps de recharge de 12 sec. Cependant, 1/5ème de vos conflagrations vous octroie un bonus de 10% au coup critique sur  Immolation et  Incinérer pendant 10 secondes. Le critique est notre statistique secondaire, en plus de permettre d'augmenter nos dégâts, notre régénération de braise sera améliorée. Votre immolation devra être rafraîchie si vos statistiques sont meilleures que celle précédemment posée.

Le bonus de set 4 pièces - T16 du démoniste est également un bonus à chercher en Destruction. En effet, votre barre de braise oscille souvent (surtout en multi-cible) : votre uptime doit être le plus proche de 50% que possible. Il sera désormais plus simple sur World of logs de tracker un démoniste qui génère convenablement de braises ou non ! Ce bonus devrait être proche de 50% d'uptime dans des situations AoE / multi-cible ce qui signifie un gros gain de DPS au final.

Attention : ce bonus possède un temps de recharge interne de 10 secondes.

Vidéos :

Epsylonn alias Flepsy nous a contacté pour vous proposer un guide vidéo intéressant puisqu'en effet, c'est une vidéo sur la spécialisation destruction de la mise à jour 5.4 de Mists of Pandaria qui a attiré notre attention. La vidéo proposée est un guide général sur le démoniste destruction avec toutes les bases de ce guide :

Mists of Pandaria apporte de gros changements au niveau de la gestion de vos démons, que ce soit de la refonte de leurs propres techniques ou de la ligne de talents au niveau 75. Par défaut, vous pouvez invoquer un sur quatre démons qui va combattre à vos cotés.

En spécialisation Destruction, nous optons pour le choix du talent : 

  • Grimoire of Supremacy Icon Grimoire de Suprématie (PUR Mono-cible) permet d'invoquer un puissant démon intéressant principalement pour le mono-cible.
  • Grimoire of Sacrifice Icon Grimoire de Sacrifice (Multi-cible) permet d'augmenter votre puissance de 15%, et sa régénération de points de vie de 2% chaque 5 sec. Le démon sacrifié vous accorde une technique utile propre à lui-même et dépendra généralement des situations. Ce choix du talent est principalement pris dans 99% des cas.

Montrer

Montrer

ATTENTION : Vous devez choisir le bon grimoire selon la situation rencontrée (Mono-cible ou Multi-cible) 

Le Garde-funeste est un gardien à ne pas négliger. C'est un puissant démon que l'on peut invoquer seulement 1 fois toutes les 10 minutes, il reste en vie avec vous pendant 1 minute, et il attaque la cible que vous focalisez. Il inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 20% de points de vie, il ne bénéficie pas de l'héroïsme, furie sanguinaire etc.... Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien sont :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possible.

Dans le cas si vous gérez mal vos procs, il sera intéressant d'utiliser votre Garde-funeste en ouverture grâce aux procs en Ouverture L'infernal est le second gardien utilisé pour des situations d'AoE avec au minimum 7 cibles pour qu'il soit rentable. Le temps de recharge est partagé avec le garde-funeste, donc vous devrez l'utiliser à bon escient selon la situation posée.

Note importante : Le garde-funeste et l'infernal mettent à jour dynamiquement leurs statistiques contrairement à Cataclysme, une bonne nouvelle pour éviter de stack le maximum d'intelligence avant de l'utiliser. Il faut également noter qu'a chaque mort le temps de recharge de vos gardiens ainsi que celui de votre pierre d'âme sont remis à zéro. 

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide Destruction du patch 5.4 pour les joueurs n'aimant peu lire.

Equipement Priorité des statistiques
Non-Gobelin : Int > SP > Toucher (15% | 5100) --> 2021 Hâte > Maîtrise > Critique >> Hâte
Gobelin : Int > SP > Toucher (15% | 5100) --> 1580 Hâte > Maîtrise > Critique >> Hâte
Haut niveau de stuff : Int > SP > Toucher (15% | 5100) --> 10121 Hâte > Maîtrise > Critique > Hâte

Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements majeurs et sans dégâts subis importants, le choix des talents est plutôt général et chacun doit s'adapter sur ses choix.

Majeurs Description Utile ?
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Immolation vous soigne pour 0,5% de vos points de vie à chaque effet périodique. Conseillé
 Glyphe de conflagration Conflagration ne nécessite plus Immolation pour ralentir la cible. Optionnel
 Glyphe de Malédiction des éléments Votre malédiction des éléments affecte deux cibles proches supplémentaires. En multi
Mineurs Description Utile ?
 Glyphe d'oeil de kilrogg Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. Obligatoire
 Glyphe de Sphères Verdoyantes Vos braises ardentes sont transformés en sphères verdoyantes. Conseillé
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur. Conseillé

Mono-cible : Le talent Grimoire de Suprématie (Observateur (Poteau) | Diablotin (Mouvement)) est à prendre ici.
Multi-cible : Le talent Grimoire de Sacrifice est à prendre ici.

  1. 1 -  Brûlure de l'ombre - A utiliser quand la cible est à moins de 20% PV (Requiert une braise et procs)
  2. 2 -  Trait du chaos - A utiliser quand la cible est à plus de 20% PV, seulement quand Explosion de fumées n'est pas up (Requiert une braise et procs)
  3. 3 -  Conflagration - A utiliser pour garder le buff Explosion de fumées.
  4. 4 -  Immolation - A garder à 100% UP sur votre cible.
  5. 6 -  Incinérer - Pour utiliser Explosion de fumée + Filer
  6. 5 -  Gangreflamme - En cas de déplacement

  1. 1 -  Pluie de feu - Gardez votre pluie de feu active
  2. 2 -  Feu et Soufre -  Utilisez pour activer le bonus
  3. 3 -  Immolation - A garder UP sur toutes les cibles via Feu et Soufre
  4. 4 -  Conflagrationn - A tenir up pour Explosion de fumées
  5. 5 -  Incinérer - Sort principal d'AoE avec Feu et Soufre

1 053 Commentaires

  1. fùriens Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Sep 2014 (12h31)
    Membre
    Anonyme

    bonjour, j ai un soucis sur mon cap hâte si vous pouviez y jetez un coup d’oeil sa serait sympa.http://eu.battle.net/wow/fr/character/ysondre/F%C3%B9riens/simple
    au passage j ai le sang d ysharr en nm est ce que je devrai l’équiper ou garder le totem merci d avance

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Sep 2014 (10h52)
    Admin

    Bonjour,

    Je ne comprend pas spécialement ta demande, tu respectes effectivement le cap hâte a 10124 et il n’y’a rien à dire sur ce point. De plus, au niveau des trinkets, le trinket de Garrosh est bien mieux que le totem pour un iLvL équivalent à condition que tu gères bien la montée en stack pour caler tes traits du chaos à ce moment. Cependant, si tu n’y arrives pas alors oui effectivement, le totem sera mieux pour toi.

  3. Bäëll Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Sep 2014 (11h48)
    Membre
    Anonyme

    Moi j ai une autre question, car je vraiment du mal à comprendre dans un autre article vous parlez qu’il faudrai passé en maitrise hate à partir du ilvl 568. J’ai tester mais n etant pas encore equippé HM on ma demander de re changer car je n’avait pas assez de dps actuellement sur Mr robot j ai les carac suivant : (intel 7.3 / spell hit 6.7/ Spell Power 5.65 / Haste (to 2021) 5.6 / Mastery 5.5 / critique 5.25/ haste (2021) 4.73) Hasr soft cap 2021 rating 9.99% Mon gemmage et enchant sont correct mais je ne depasse pas les les 250k. Je ne sais vraiment pas quoi faire

    http://www.askmrrobot.com/wow/gear/59e471a7-e328-4eaf-8d1e-747354a8435a

    J ai tester aussi vos recommandation Maitrise hate avec les caract suivant ( intel 7.3, spell Hil 6.7, Spell power 5.65 ,Haste (to 10124) 5.6, Mastery 5.5, critique 5.25, Haste (10124) 4.3, hast soft cap 10124 rating 30.01%

    J’avoue ne plus comprendre quelle option prendre, bcp de personne me conseil l affli mais je l ai pas retouché depuis cata et la prendre là maintenant en fin d extention je me sens pas trop.

    Je suis en test dans une guilde HM et je crains que ma démonstration en dps fut un échec.

    Pouvez vous me conseillez si vous plait.

    Bien à vous

    Bael

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Sep 2014 (11h14)
    Admin

    Bonjour,
    Le choix de passer en hâte au lieu du critique est avant tout un CHOIX selon plusieurs facteurs que je rappelle :

    Choix hâte :

    – iLvL conséquent (environ 570)
    – Passer en hâte si la maîtrise n’est pas sacrifiée
    – Permet d’avoir un certain dynamique donc créneaux de cast réduits pour moins de fail sur des combats majeurs (Malkorok, Thok, Ingé, Klaxxi etc…)
    – Permet de se faire une double spec affliction

    Je ne pourrais pas faire ce choix à ta place mais elle est plutôt accès sur le déplacement (parfois tu dois cut le trait du chaos avec l’optimisation Critique pour un déplacement). C’est deux façon de jouer différentes dont l’optimisation critique est plus complexe puisque tu dois choper des créneaux pour cast “Bon là, j’ai 3 sec pour cast, j’en profite pour caller un trait du chaos avec mon giga méga proc (Opti critique)” // “Bon là, j’ai un méga over proc giga cool mais je n’ai que 1,5 sec de cast pour mon trait du chaos sinon je meurt dans l’AoE (Opti Hâte)”

    Les deux façons de jouer sont bonnes (et l’optimisation crit est très légèrement au dessus à condition que tu slacks :D)

    Le choix est entre tes mains, au vu de ton stuff, tu pourrais effectivement switch en hâte puisque tu ne perds que 500 en maîtrise, ce n’est pas un gros sacrifice :P

  5. Tristan Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Sep 2014 (17h13)
    Membre
    Anonyme

    Avant tout je tiens à remercier l’auteur de cet article et ce beau site qui m’a grandement aidé. Malgré les nombreuses années sur wow, je reste un noob car je suis un vrai solitaire à cause de ma grande timidité.
    Je passe donc beaucoup de temps à consulter les sites sans oser mettre la moindre commentaire de peur de se faire rembarrer et de se faire traiter de noob (c’est du archi-vu).
    Bref, là je me dois de réagir car j’avoue que j’ai du relire pleins de fois pour comprendre que je n’ai pas la berlue et vu que personne n’a réagi dans les commentaires… J’ai bien l’impression que vous vous contredisez plusieurs fois. A moins que mon cerveau déconne (ce n’est pas la première fois) et dans ce cas je m’en excuse !
    Pour l’ouverture en monocible, vous dites plusieurs versions :
    – la formule qui est écrite juste après le titre “OUVERTURE”
    – le paragraphe “ANALYSE”
    – dans l’onglet “récapitulatif”, paragraphe “GAMEPLAY MONO”

    Sinon je n’ai pas compris ce que vous voulez dire avec cette phrase :
    ” Cependant, avec l’ouverture ci-dessus, il se peut que vous vous retrouviez à 9 braises après votre 1er trait du chaos”
    Je croyais qu’il y avait que 4 braises.

    Merci pour votre patience

  6. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 16 Sep 2014 (19h42)
    Membre

    Hello,

    En réalité il y a 2 types de braises, et c’est vrai qu’il n’y a pas de distinction niveau vocabulaire entre le 2 (du moins pas à ma connaissance).
    En gros, tu as 4 “grosses” braises (celles qui s’affichent sur ton UI, que tu consommes en claquant ta CB, ton Ember Tap …).
    Ces “grosses braises” sont en réalité constituée chacune de 10 “petites” braises, qui servent à construire ta grosse, et qui elles sont gagnées en incantant Inci, Conflag, Immo…

    En réalité, on a donc 10 “petites” => 1 grosse. Ou 1 petite = 0.1 grosse.
    Incinérer permet de gagner 1 petite braise (soit 0.1 Braise), 2 (0.2) en cas de coup critique.

    Dans le guide, la notion de 9 braises fait référence aux “petites braises”. Tu te retrouverais dans le cas énoncé avec une “grosse” braise incomplète, et donc dans l’impossibilité de caster une seconde Chaos Bolt. Il te faut d’abord gagner cette dernière braise (ou ce dernier 0.1 grosse braise).

    J’espère avoir été clair :)
    Night

  7. Tristan Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Sep 2014 (00h38)
    Membre
    Anonyme

    Je te remercie Nightmarish :)

  8. Elendoas Lien Armurerie Posté le 10 Oct 2014 (16h30)
    Membre

    Hello la team spirit !
    Yüna , encore merci pour tes réponses qui m’ont aidés à reprendre mon destrolock après 6 mois d’arrêt !
    Le patch 6.0.2 sortant le 15 octobre ( vu sur les fofo américain ( post bleu )) , as tu prévu de faire un guide pour la phase de transition fin de SoO => WOD ?
    j’entend bcp de gens dire que les priorités vont changer mais à quel point ( je parle de la phase pré WOD avec notre stuff SoO ) ? ( changement crit => multiple strike , speed , … ? ou la maîtrise , la hâte ? ) ( attention : je parle pas le d’item squish mais de la disparition des stats actuel genre touché expertise et remplacement par les nouvelles stats secondaires )
    Notre guilde va continuer à raid , comment vais je optimiser mon équipement ? Est ce que je continus à faire Mastery > Crit > Haste ( en dessous de 570 ilvl ) ?
    Mes excuses si ça fait bcp de question mais je pense qu’entre ton expérience de démo et celle sur WOD , tu es le plus à même de répondre.

    PS : je ne vois pas de commentaire plus récent que ceux du 10 octobres , alors si je fais un double post excuse moi.
    PS2 : Dsl il se peut que ce ne soit pas très clair comme article , hésite pas à me demander d’expliquer à nouveau )

    Encore merci pour ton aide !
    Longue vie à la team SPIRIT
    Ghayä @ Hyjal ( Horde )

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 10 Oct 2014 (16h33)
    Admin

    Bonjour,

    Nos trois guides de spécialisations seront mis à jour avant le 15 Octobre (probablement Lundi voir Mardi). Ce sont des guides de transitions et ceux-ci auront une nouvelle mise à jour pour s’adapter au niveau 100 !

    Le critique remonte en top position à cause du passif harmonie avec la maîtrise (Crit == Maîtrise > Hâte)

    Mais tout sera expliqué bientôt !

  10. Elendoas Lien Armurerie Posté le 10 Oct 2014 (16h39)
    Membre

    Bah voila !
    Super merci bcp !
    Comme d’hab , clair net concis et rapide !
    un grand merci Ô grand maître démoniste :D

  11. aurelye Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Oct 2014 (10h32)
    Membre
    Anonyme

    salut il parait que la spec déstru ne sera plus viable a wod ? donc la spec demono et affli prendront le dessus a votre avis quel spec sera la plus viable?

  12. Laurelyane Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Août 2015 (09h46)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, voilà je joue à WoW depuis 2008 et….je sais toujours pas jouer comme il faut ma démo (d’après certaines personnes rencontrées pendant les donjons également) -.-, du coup c’est assez frustrant de pas comprendre grand chose notamment en langage “jeu” mais aussi sur le fait qu’apparemment je n’ai pas poussé ma démo à son potentiel maximum.

    Je suis actuellement sur WoD, lvl 100, ilvl 633, force 551, agi 985, endurance 4174, intel 3030, puissance des sorts 4183, regen mana 60887, score critique 13,92%, hâte 4,98%, maîtrise 40.01%, frappe multiple 8,65%, polyvalente 3,68%, esprit 1155, armure bonus 0, armure 569, évitement 0%, ponction 0.89%, esquive 3%, parade 0%, blocage 0% ainsi que les talents suivants: suceur d’âme, voile de mort, lien spirituel, ruée ardente, grimoire de suprématie, fureur de mannoroth et cataclysme.

    Ne jouant que quand j’ai l’occasion temporelle et/ou financière, il va sans dire que je perds parfois un peu la notion des sorts et que je n’en utilise que très peu.

    Pouvez-vous m’aidez en me disant qu’elles carac. je dois améliorer ou quel talent je devrais changer et sur ce que j’ai fait de faux svp?

    Merci d’avance pour votre/vos réponse(s) :)

    P.s. : j’ai le même souci pour ma 2e spé la démonologie du coup si vous pouviez également m’aider là-dessus ça serait cool :D

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Août 2015 (13h51)
    Admin

    Bonjour,
    Tu te trouves au mauvais endroit puisque le vrai guide se retrouve à l’adresse suivante : http://warlockspirit.com/template-guide-pve/guide-du-demoniste-destruction-6-2/ dont toutes les informations sont nécessaires pour savoir quoi faire, et quoi prendre mais je vais toutefois te répondre :)

    En terme de stats, la destruction se base sur Maîtrise>Critique>Reste. En terme de talent, il ne faut pas prendre Fureur de mannoroth : à bannir ! On ne se sert jamais de ce talent inutile mais plutôt des Ténèbres d’archimonde. De plus, aucune utilité de prendre Cataclysme et grimoire de suprématie : soit tu prends :

    — Grimoire de suprématie + Servitude démoniaque = Garde funeste permanent
    — Grimoire de sacrifice + Restes carbonisés = Gestion des braises plus complexe.

    A ton iLvL, il vaut mieux se baser sur suprématie+servitude mais tu vas vite passer au sacrifice+restes carbonisés quand tu auras un peu plus de maîtrise :)

    Pour ta démonologie, il me faut plus de détails pour te venir en raid ^-^

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls