113

Destruction 5.0.4.

Ce guide consacré à la spécialisation Destruction vous apprend tout ce que vous aurez besoin de savoir à propos de cette spécialisation dans le but de jouer parfaitement. Le patch de transition pour Mists of Pandaria arrive dès le 29 Août et apporte des changements conséquents à notre classe. Heureusement, ce guide a été conçu pour en apprendre davantage sur les rotations, les glyphes, les talents et beaucoup d'autres choses qui seront optimales pour vous. Je vous conseille de lire tranquillement chaque partie et d'apprendre rapidement pour le prochain guide au niveau 90.

Techniques disparues :

Pour Mists of Pandaria, de nombreux mécanismes ainsi que certains sorts sont passés à la trappe. Il est temps de faire un petit bilan et de dire un dernier "au revoir" à nos anciennes techniques. Concernant la spécialisation Destruction, de nombreux sorts ne sont plus utilisables comme :

Disparition - Au niveau des techniques de base :

Disparition - Au niveau des talents Destruction

Montrer

Changements - Au niveau des techniques et mécanismes

Montrer

Les nouvelles techniques : 

  •  Âme sombre : Instabilité est un nouveau temps de recharge basé sur la spécialisation actuelle du démoniste. Pour les démonistes Destruction ce bonus est de 30% au score de coup critique pendant 20 sec avec un temps de recharge de 2 minutes.
  •  Maîtrise : Tempête ardente est votre nouveau bonus de Maîtrise. Cela augmente les dégâts d' Immolation Incinérer Gangreflamme, et  Conflagration. Cela augmente également les dégâts des techniques qui utilisent une Braise ardente.
  •  Connexion embrasée est une nouvelle technique pour la spécialisation Destruction, cela consomme une braise ardente et restaure au lanceur de sort 20% de sa santé maximale.
  •  Flamme de Xoroth est une nouvelle technique en spécialisation Destruction, cela consomme une braise ardente et permet de faire revivre instantanément votre dernier démon.
  •  Résolution interminable accorde une réduction des dégâts de 40% pendant 12 secondes, basé sur un temps de recharge de 3 minutes.
  •  Porte des démons est un sort de niveau 87.
  •  Malédiction de faiblesse réduit les dégâts physiques des cibles affectées de 20% et augmente le temps d'incantation de 50%.
  •  Pandémie est un sort passif de niveau 90. Permet d'ajouter le temps restant de votre ancien DoT lorsqu'il est rafraîchi à votre nouveau DoT, limité à 50% de sa durée maximale.

Ressource : Braise ardente

Pour la spécialisation Destruction, une barre de trois braises de base apparaît sous votre personnage. Il s'agit d'une barre de "rage" mais avec quelques nouveautés en plus. Des sorts vont générer des % de braises et quand une braise sera complète, de nouvelles techniques vont se débloquer.

Cette barre a actuellement cet aspect visuel :

         

Nous pouvons augmenter le nombre de braises à un maximum de 4 grâce au glyphe qui correspond: Glyphe de braises brûlante

Mais alors comment se caractérise ce système de braises ?

Ce système est un nouveau mécanisme intéressant qui permet de cumuler des braises selon certains sorts soit Immolation, Incinérer et Gangreflamme. Une fois qu'une barre est remplie sur 3 (ou 4), certaines techniques seront débloquées pour "dépenser" ces braises.

Comment générer une braise ?

  • Immolation : Les coups critiques possèdent une chance de générer des Braises ardentes.
  • Incinérer : 1/10ème d'une seule braise (2/10 en cas de critique)
  • Gangreflamme : 1/10ème d'une seule braise (2/10 en cas de critique)
  •  Pluie de feu : 25% de générer 1/10ème de braise si cela touche une cible affectée par Immolation.

Comment dépenser ces braises ?

  • Connexion embrasée : Soigne 20% de la santé maximale (Coût : 1 braise) 
  • Trait du chaos : Libère une décharge de Chaos infligeant de nombreux dégâts d'Ombre, Trait du chaos inflige toujours des coups critiques. (Coût : 1 braise)
  • Flammes de Xoroth : Permet de redonner vie à son dernier démon (Coût : 1 braise | 1 mn de temps de recharge)
  • Feu et soufre : Le prochain sort Immolation / Incinérer / Conflagration ou Malédiction affecte toutes les cibles dans un rayon de 15 mètres infligeant des dégâts supplémentaires. (Coût : 1 braise) 
  •  Brûlure de l'ombre : Utilisable seulement sur une cible qui a moins de 20% de points de vie. Coûte une Braise qui est restituée si la cible meurt dans les 5 secondes.

Les sorts Connexion embrasée et Flammes de Xoroth seront destinés principalement au PvP (Rarement dans le mode PvE, sauf cas exceptionnels) tandis que Feu et Soufre seront principalement pour faire de l'AoE en appliquant une immolation sur toutes vos cibles pour augmenter également les dégâts de Pluie de feu (50% de dégâts supplémentaires sur les cibles affectées par Immolation + chances de générer une braise). Le sort Trait du chaos sera axé monocible. 

Autres mécanismes : 

  •  Ame sombre : Instabilité : Le nouveau Âme du démon. 5% de critique passif, 30% de crit lorsqu'activé pendant 20 sec.
  •  Energie chaotique : Passif remplaçant la Connexion. Augmente de 625% la régénération de la mana. La hâte augmente cet effet.
  •  Contrecoup : 25% de chance lorsque frappé en mêlée de rendre le prochain Incinérer instantané. 8 secondes de CD.
  •  Conséquence : La Pluie de feu n'a pas besoin d'être canalisée et elle étourdit pendant 2 secondes les ennemis qui sont touchés 3 fois.

La génération de braises est plutôt lente (nécessite donc 10 sorts au total sans coup critique), cela deviendra donc une spécialisation dynamique si vous avez plus ou moins de critique.

Vidéo :

Voici une petite vidéo réalisée par mes soins sur le nouveau système de braises en destruction :

Priorité des statistiques : 

Avec les grands changements apportés par ce patch de transition pour Mists of Pandaria, les statistiques ainsi que les scale factors ont été bousculés pour toutes les spécialisations mais concernant la spécialisation Destruction, la priorité des statistiques reste pratiquement inchangée.

  • Intelligence
  • Puissance des sorts
  • Toucher | Expertise
  • Hâte
  • Critique
  • Maîtrise

Le score de Toucher passe désormais de 17% à 15% (1537) et il sera un cap très facile à atteindre dès le niveau 85, de plus, le score d'expertise augmente également votre score de toucher, vous pourrez donc ainsi profiter pleinement d'autres statistiques rapidement.

On constate que contrairement à ce que l'on peut penser, la hâte devient la meilleure statistique pour cette spécialisation pour la simple et bonne raison que plus de sorts sont incantés, plus la régénération de braises est rapide (Mais également votre regen mana via l'énergie chaotique augmente). Le score de critique est une statistique plutôt difficile à monter contrairement à la hâte (1% de hâte = 128 points | 1% de critique = 183 points)

Les caps hâte en Destruction (+5% de hâte)

Non-Gobelin : 

  • 609   : 1 tick d'immolation
  • 3051 : 2 tick d'immolation
  • 5484 : 3 tick d'immolation

Gobelin : 

  • 476  : 1 tick d'immolation
  • 2894 : 2 tick d'immolation
  • 4610 : 3 tick d'immolation

Les caps hâte en Destruction (Sans buffs)

  • 1280 : 1 tick d'immolation
  • 3844 : 2 tick d'immolation
  • 6399 : 3 tick d'immolation

Résumé de la priorité des statistiques :

Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 1537) --> Hâte >= Maîtrise --> Critique

Les trois statistiques sont plutôt très équivalente en terme d'efficacité, les scales factors sont extrêmement proche pour cette spécialisation ce qui rende toutes les statistiques à peu près rentable.

Intelligence
L'intelligence est votre statistique primaire. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05 . Pour résumer, si un objet procure 20 Intelligence, vous remportez 21 d'Intelligence quand vous l'équipez. L'intelligence augmente vos chances de coups critiques pour un faible taux. 1% de chance de crit = 2548 Intelligence.
Score de toucher
Augmente les chances de toucher avec vos sorts. Le cap est désormais à 15% pour atteindre ce cap. 1% de toucher = 102,47 au score de toucher (Niv.85) 
Hâte
Rend vos sorts plus rapides et réduit le temps de recharge global. 1% de Hâte = 128,06 au score de hâte (Niv.85)
critique
Augmente les chances de coup critique pour vos sorts. 1% de coup critique = 183,06 au score de coup critique (Niv.85)
Maîtrise
Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par Incinérer, Gangreflamme, Immolation et Conflagration de 1%. Augmente également l'efficacité des sorts consommant une braise de 24%. 1% de maîtrise = 59,85 au score de maîtrise.

Quels glyphes choisir ? 

Les glyphes pour Mists of Pandaria ont subis quelques liftings encore une fois, du moins dans leur fonctionnement. En effet, au lieu d'avoir 3 paliers (Primordial, Majeur, Mineur) nous passons maintenant à un format de 2 paliers (Majeurs et Mineurs). Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté très amusant et donneront une personnalisation supplémentaire à votre personnage, tandis que les glyphes majeurs, au lieu d'apporter énormément de DPS, apporteront un confort de jeu non négligeable. C'est désormais terminé de choisir entre un +10% dégâts sur un DoT ou un +5% dégâts sur notre sort principal, cette fois-ci il s'agira d'apporter un coté agréable à notre mécanique de jeu (Une braise supplémentaire ou alors apprendre une forme pour encaisser des dégâts)

Glyphes Majeurs :

Note :

Le glyphe de braises ardentes permet d'ajouter une limite supplémentaire dans le cas où vous souhaitiez enchaîner 4 Traits du chaos. De plus, ce glyphe permet également d'avoir une sécurité dans le cas d'un énorme pack de mobs car il vous permet de générer vos braises extrêmement rapidement.

Le choix des glyphes de conflagration et du glyphe de siphon de vie sont des choix qui sont plutôt flexibles. Ils n'apportent aucun DPS supplémentaire mais une meilleure survie grâce à la régénération de points de vie plutôt forte. Vous pouvez très bien opter pour le glyphe de pierre de soin, le glyphe de pierre d'âme. Certains opteront pour le glyphe de  glyphe de Connexion, mais celle-ci peut-être très dangereuse car si vous subissez des dégâts imprévisibles, les soigneurs auront du mal à vous soigner pour à cause du "bouclier" d’absorption de soins ainsi que vos dégâts imprévisibles.

Glyphes mineurs : 

  •  Glyphe d'oeil de kilrogg : Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. En outre, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kilrogg est augmentée de 50% et il devient capable de voler dans les zones où les montures volantes sont activées.
  •  Glyphe de puits des âmes : Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur.
  •  Glyphe de Sphères Verdoyantes : Vos braises ardentes sont transformées en sphères verdoyantes.

Note :

Nous optons pour le glyphe d'oeil de Kilrogg car celui-ci permet de poser son cercle démoniaque, un sort très pratique pour se placer dès l'ouverture du combat faisant gagner de précieuses secondes sur le placement. Le glyphe de Puits des âmes vise à améliorer le rendu visuel de votre sort Puits des âmes, le rendant plus agréable à repérer et à regarder. Et pour terminer, le glyphe de sphères verdoyantes permet de personnaliser vos braises ardentes pour les afficher autour de votre personnage.

Vous pouvez retrouver tous les glyphes disponibles pour le démoniste à l'adresse suivante : http://warlockspirit.com/demoniste/beta-les-glyphes-de-mists-of-pandaria-2/

Quels talents choisir ? 

Le mécanisme des talents a été encore une fois repensé par les développeurs. Les talents v5.0. vont apporter un vent de fraîcheur sur Azeroth. Le joueur va désormais choisir 1 talent sur trois, choix proposé tous les 15 niveaux. Chaque palier est basé sur un thème précis en passant par la Survie personnelle, le contrôle de foules, la régénération etc... Dans ce système, le joueur va devoir adapter son arbre de talents pour une situation donnée (Les joueurs devront souvent se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable qu'un autre pour ce combat ?).

Palier 15 : La régénération puisée depuis le néant distordu

Sombre régénération Suceur d'âme Moisson de vie

Ce palier se concentre uniquement sur la régénération de points de vie en proposant d'avoir une génération de points de vie constante, un temps de recharge qui augmente les soins reçus et enfin un drain de vie qui se transforme en multi-drain de vie. Malgré les apparences, Moisson de vie aurait pu être un talent intéressant en AoE en Destruction mais il n'est pas un talent utile dans la rotation car ce sort ne génère aucune braise. Il sera plus intéressant d'avoir vos Incinérer en sort principal AoE. Cependant, dans le cas d'une cible unique comme Ultraxion, nous opterons pour Suceur d'âme afin d'avoir une régénération permanente équivalente à notre ancienne Gangrarmure.

Le conseil de l'équipe Suceur d'âme en situation mono-cible principalement. Sombre régénération est utilisé pour des situations exceptionnelles demandant des soins d'urgence.

Palier 30 : Que la peur sème le doute dans vos esprits

Hurlement de terreur Voile mortel Furie de l'ombre

Ce palier se concentre uniquement sur le contrôle de vos adversaires en proposant d'avoir un fear de zone, un fear mono-cible mais soigne ou alors une furie qui étourdit vos ennemis. Aucun de ces trois talents n'augmente les dégâts effectués. Ils permettent de viser à soulager les dégâts sur votre raid et votre tank. La furie de l'ombre permet d'étourdir un groupe de mobs relativement proche pendant une courte durée afin de laisser le temps à vos soigneurs de remonter les points de vie du tank. Le voile mortel permet d'infliger une peur à votre cible instantanément mais vous soigne pour 15% de vos points de vie. Enfin, le hurlement de terreur horrifie un groupe proche pendant une longue durée mais s'avère fragile.

Le conseil de l'équipeVoile mortel est un talent à prendre en général juste pour la régénération de points de vie en cas d'urgence. Furie de l'ombre est à prendre seulement contre des mobs qui font extrêmement mal pour soulager vos soigneurs. Hurlement de terreur est à prendre pour le PvP en général.

Palier 45 : Enveloppez vous d'énergies démoniaques

Lien spirituel Pacte sacrificiel Sombre marché

Ce palier se concentre uniquement sur la réduction de dégâts en proposant d'avoir une liaison spirituelle entre vous et votre démon partageant tout (Soins et Dégâts), un bouclier qui absorbe à un montant de 200% sur les 50% des points de vie du démon sacrifié et pour terminer une invulnérabilité pendant quelques secondes mais les dégâts seront infligés sur la durée. Le lien spirituel aurait pu être un talent très intéressant mais l'inconvénient c'est que celui-ci divise par deux les soins que vous recevez rendant votre survie plus fragile. Cependant, Sombre marché accorde au lanceur de sort une invulnérabilité pendant 8 secondes mais tous les dégâts subis pendant cette période seront répercutés sur un DoT de 8 secondes mais avec -50% des dégâts subis pendant ce laps de temps. Le pacte sacrificiel est plutôt dangereux pour la survie de votre démon, un démon mort est une perte de temps sur sa ré-invocation.

Le conseil de l'équipeSombre marché est un talent à prendre en général pour éviter de subir de très grosses attaques et donc pour contourner les mécaniques de jeu. Pacte sacrificiel est un talent à prendre sur des cas exceptionnels tandis que le Lien spirituel va servir pour pour le palier 75 avec le Grimoire de sacrifice pour augmenter vos points de vie de 20%. 

Palier 60 : Sacrifiez votre vie pour votre bien-être.

Peur sanglante Ruée ardente Volonté déliée

Ce palier se concentre sur le sacrifice de votre santé pour utiliser des compétences en proposant d'horrifier une cible instantanément contre 10% de vos points de vie, un boost de vitesse de 50% mais qui draine votre vie petit à petit et finalement une dissipation aux entraves de vos ennemis contre 20% de vos points de vie. Un palier qui fragilise votre survie personnelle pour des techniques plutôt situationnelles et rares d'utilisation, mise à part la ruée ardente améliorant le déplacement.

Le conseil de l'équipe : Le talent Ruée ardente est a prendre en général pour le PvE pour l'amélioration de vitesse (donc au final gain de DPS conséquent), par contre Volonté déliée et Peur sanglante seront des choix exceptionnels pour des rencontres particulières.

Palier 75 : Que les démons vous guident 

Grimoire de suprématie Grimoire de service Grimoire de sacrifice

Ce palier se concentre uniquement sur la gestion de vos démons en proposant d'améliorer le modèle et la puissance de vos démons, en permettant d'invoquer une second démon et enfin de sacrifier votre démon pour améliorer votre personnage. Il s'agit du palier le plus intéressant qui propose une grande flexibilité selon la rencontre, le grimoire de sacrifice est un clin d'oeil au vieux template de type sacrifice utilisé lors de Burning-crusade  par la plupart des démonistes. Blizzard en a profité pour créer de nouveaux modèles pour nos démons mais malheureusement ils ne seront accessibles que grâce au grimoire de suprématie.

Le conseil de l'équipeGrimoire de sacrifice est le choix numéro 1 et général pour la spécialisation Destruction au niveau 85, cela permet de sacrifier son démon pour profiter d'un bonus non négligeable (+25% de dégâts au lanceur de sorts pour quelques techniques). Grimoire de suprématie sera axé sur un DPS général et sera le choix optionnel numéro 2.

Pour résumer : 

Nous vous avons proposé une réflexion concernant chaque palier de talents "Dans quelles situations ce talent peut-être intéressant ?". Cependant, nous pouvons avoir des templates pré-définis selon des situations précises (Un boss AoE, un boss mono-cible, un boss multi-dot ou même un boss qui utilise des mécanismes demandant des contrôles de foules).

Gameplay mono-cible :

Ordre de priorités :

Malédiction des éléments
 Brûlure de l'ombre Si Braise disponible et cible sous 20% HP
Trait du chaos Si Braise disponible et moins de 3 stacks d'Explosion de fumées
Conflagration Si Explosion de fumées down
 Immolation DoT de base à entretenir
Incinérer Pour générer des braises
 Gangreflamme En cas de déplacement

Ouverture

 >  > >  >  >  > >  >  >  > (3/4 Braises) >  >  > 

Note :

Dès le début du combat, prenez une potion volcanique pour avoir une meilleure ouverture puis enchaînez sur un pré-cast de votre  Immolation, cela nécessite une synchronisation entre vous et le reste du raid, le décompte est le meilleur moyen pour cela. Placez votre malédiction des éléments si personne d'autre ne peut affaiblir votre adversaire de 5% dégâts magiques subis puis enchaînez directement sur une Conflagration pour avoir l'effet : Explosion de fumées.

Commencez à construire des Braises grâce à Incinérer. Il est important de noter que pour effectuer le plus de DPS possible, il ne faut pas utiliser de braises ardentes immédiatement après en avoir une (Hors cas de burst exceptionnel).  Tant que vous n'avez pas 4 braises ou que vous n'êtes pas sous les 20k de mana, cela revient à une perte de DPS. Cela permet de temporiser l'utilisation de braises pour des moments clefs du combat qui requièrent un très haut DPS, ou alors pour coïncider avec vos temps de recharge : Âme sombre, Héroïsme, Furie sanguinaire, ou des procs liés à votre équipement. PowerAura est un addon extraordinaire pour vous informer des effets actifs sur votre personnage.

La spécialisation Destruction est très gourmande en mana si vous lancez trop d'Incinérer sans avoir l'amélioration : Explosion de fumées, vous manquerez de mana au bout de la deuxième, voire de la troisième braise ardente. Attention à ne pas tomber en rade de mana ce qui entraînement une perte de DPS.

Lorsque le boss approche des 20% de points de vie, remplacez l'utilisation de Trait du chaos par vos Brûlure de l'ombre. Il est important de construire ses 4 braises aux alentours de 22/23% de votre cible pour que cette transition soit une exécution extrême et rapide.

Astuces :

  1. 1 - Si vous avez 3 braises et 9/10ème, commencez à incanter vos 3 Traits du chaos, votre immolation en cas de critique vous offre la dernière braise le temps d'incanter ces sorts. Cela permet de ne pas gâcher 1/10ème de braise pendent la dépense de la première braise.
  2. 2 - Une braise est générée automatiquement hors combat au bout de 25 secondes. Attendez cette durée pour gagner du temps pour votre combat.
  3. 3 - Il sera primordial de stocker des braises avant de débuter un boss, vous commencerez à perdre vos braises au bout de 30 secondes, soit 1 min30 pour perdre 3 braises.
  4. 4 - Les petites bestioles traînent généralement dans un raid, n'hésitez pas à lancer quelques incinérer avant de débuter le combat pour partir avec le maximum de braises.

Analyse : 

En suivant cette rotation sur un poteau niveau 85, la répartition des dégâts sur 5 minutes est la suivante :

On constate de nombreuses choses :

  •  Conflagration et l' Immolation représentent une part très faible du DPS, avec des dégâts environ deux fois plus faibles qu'à la 4.3.
  •  Incinérer occupent quant à eux une part deux fois plus importante qu'avant, ce qui parait normal vu que l'on passe une bonne partie du temps à les spammer pour générer nos braises.
  •  Trait du chaos (x25) en 6 minutes, soit 1 braise générée chaque 14 secondes environ.
  •  Connexion n'étant pas disponible à cause d' Energie chaotique, un Démoniste Destruction doit maintenant apprendre à gérer sa mana pour ne pas se retrouver à tirer à la baguette la moitié du temps !
  •  Explosion de fumée a pratiquement 50% d'uptime et il est difficile d'en avoir plus étant donné le temps d'incantation très court d'incinérer (1,2 sec) et le temps de recharge de Conflagration.

Gameplay Multi-cible et AoE :

1. Multi-cible

On parle de Multi-cible lorsqu'il y'a 2 à 3 cibles engagées dans le combat.

Ordre de priorités :

Malédiction des éléments
 Tumulte A utiliser lorsque disponible sur votre seconde cible.
 Brûlure de l'ombre Si Braise disponible et cible sous 20% HP
Trait du chaos Si Braise disponible et moins de 3 stacks d'Explosion de fumées
Conflagration Si Explosion de fumées down
 Immolation DoT de base à entretenir
Incinérer Pour générer des braises
 Gangreflamme En cas de déplacement

Imaginons un boss ayant 3 cibles restant en vie tout le long du combat (Protecteurs de l'Eternel au Coeur de la peur ou L'assemblage de Fer à Ulduar), le gameplay tel qu'on vient de le connaître en mono-cible reste presque inchangé pour un combat comprenant 3 cibles différentes. Ce qu'il faut retenir globalement :

  • Appliquez la  Malédiction des éléments sur les trois cibles. (Sauf si une autre classe peut s'en occuper rapidement)
  • Appliquez votre  Tumulte chaque 45 secondes sur une cible non focalisée, les trois sorts dupliqués devront être des Incinérer, ne dupliquez pas votre Trait du chaos.
  • Appliquez vos  Immolation sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.

Astuces :

N'hésitez pas à clipper votre Immolation entre l'avant-dernier tick et le dernier tick afin de pas avoir de temps mort entre son refresh.

Analyse : 

Avec la perte des DoTs : Corruption, de plaie d'Agonie et de plaie Funeste, il ne reste donc plus que l'Immolation pour le Multi-dot. Si on ajoute le passage de  Tumulte à seulement 3 sorts copiés (Ou un trait du chaos) toutes les 45 secondes, les possibilités de multidotting apparaissent bien pauvres par rapport à ce que l'on a connu. Une seconde cible n'apporte en plus rien sur la gestion de nos ressources puisqu'on ne générera pas plus de Braises avec deux ou trois cibles au lieu d'une. Incanter beaucoup d'Immolation pourrait de plus poser des problèmes de mana sur la durée. Ensuite se pose la question de l'utilisation de  Feu et Soufre sur un nombre réduit de cibles (deux ou trois par exemple), qui seraient néanmoins assez proches pour pouvoir être touchées par l'effet. Le coût d'une Braise apparaît ici prohibitif pour obtenir une Immolation/Conflagration/Incinérer en plus, d'autant que Feu et Soufre coupe l'utilisation de Trait du chaos.

2. AoE de masse : 

On parle d'AoE de masse lorsqu'il y'a plus de 8 cibles actives engagées dans le combat.

 Malédiction des éléments 
 Pluie de feu              Gardez votre pluie de feu active
 Feu et Soufre           Utilisez dès que vous avez une braise
 Immolation A garder UP sur toutes les cibles via Feu et Soufre
 Conflagration             A tenir up pour Explosion de fumées
 Incinérer           Sort principal d'AoE avec Feu et Soufre
             Optionnel :
 Invocation : Infernal        (Si il y'a plus de 7 cibles)

Note :

Débutez par envoyer une Plaie de feu bien placée sur les cibles que vous souhaitez AoE, suivie immédiatement de Feu et Soufre (Braise requise) pour appliquer directement vos Immolations sur toutes les cibles. Les ticks de la Pluie de feu sur les cibles immolées vont générer des braises ardentes au lanceur de sort. Puis, utilisez votre Conflagration pour avoir le proc d'Explosion de fumées (à tenir up autant que possible). Dans l'unique cas où vous avez trop de braises qui se génèrent, vous pouvez la combler avec Feu et Soufre mais il est plus important d'utiliser Incinérer en terme de dégâts.

A chaque fois qu'une braise est disponible, il sera primordial de l'utiliser pour améliorer davantage vos dégâts d'AoE. Pluie de Feu et Immolation doivent toujours être disponible sur vos cibles pour générer des braises très rapidement. L'infernal est un temps de recharge de 10 minutes pouvant être utilisé sur les packs de mobs (non conseillé), il veut mieux donc optimiser les dégâts sur un boss au lieu de l'utiliser pour ces situations.

Avis : 

C'est sur l'AoE de masse que la spécialisation fait d'énormes progrès. Fini les faibles Pluies de feu à canaliser, entrecoupées d'Ombreflammes puissantes mais rares. La Destruction était clairement à la ramasse dans ce secteur durant tout Cataclysme, particulièrement en raid 25. Le premier gros changement est donc que le Pluie de feu n'a plus à être canalisée. Cela permet donc de la poser et de pouvoir faire autre chose durant les 5 secondes suivantes, par exemple mettre à profit les Braises mises de côté en prévision ! En effet, les Braises joueront un rôle crucial dans notre capacité à AoE efficacement puisqu'elles sont nécessaires à l'utilisation de  Feu et Soufre. Le cycle typique devrait être quelque chose comme ça :

 >>   >>   >>   >>   >> 

Choix des démons :

Ce patch de transition apporte de gros changements au niveau de la gestion de vos démons, que ce soit de la refonte de leurs propres techniques ou de la ligne de talents au niveau 75. Par défaut, vous pouvez invoquer un sur cinq démons qui va combattre à vos cotés.

En spécialisation Destruction, nous optons pour le choix du talent : Grimoire de sacrifice permettant d'obtenir un bonus à 25% de nos dégâts sur Gangreflamme, Incinérer, Conflagration et les sorts utilisant une braise :

Avec la simulation ci-dessus, nous observons que l'Observateur est le meilleur démon à prendre en secondaire. Cependant, le grimoire de sacrifice se démarque par rapport à l'observateur mais son bonus est relativement "faible"

Le Garde-funeste est un gardien à ne pas négliger. C'est un puissant démon que l'on peut invoquer seulement 1 fois toutes les 10 minutes, il reste en vie avec vous pendant 45 secondes, et il attaque la cible que vous focalisez. Il inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 20% de points de vie, il bénéficie également de l'héroïsme, furie sanguinaire. Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien sont :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Héroïsme / Furie Sanguinaire actif.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possibles.

L'infernal est le second gardien utilisé pour des situations d'AoE. Le temps de recharge est partagé avec le garde-funeste, donc vous devrez l'utiliser à bon escient selon la situation posée.

Note importante : Le garde-funeste et l'infernal mettent à jour dynamiquement leurs statistiques contrairement à Cataclysme, une bonne nouvelle pour éviter de stack le maximum d'intelligence avant de l'utiliser. Il faut également noter qu'a chaque mort le temps de recharge de vos gardiens ainsi que celui de votre pierre d'âme sont remis à zéro. 

Le grand et court récapitulatif

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide Destruction patch de transition de Mists of Pandaria pour les joueurs aimant peu lire.

Nouvelle ressource :  

Les braises ardentes sont la ressource principale pour la spécialisation Destruction.

Priorité des statistiques : 

Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 1537) --> Hâte >= Critique --> Maîtrise.

Talents et glyphes 

Choix du démon :

Le talent Grimoire de sacrifice est à prendre ici. Le grimoire de suprématie est un choix secondaire et intéressant également. Le démon a choisir est l'Observateur dans ce cas.

Gameplay - Monocible :

  1. 1 - Brûlure de l'ombre - A utiliser quand la cible est à moins de 20% PV (Requiert une braise)
  2. 2 - Trait du chaos - A utiliser quand la cible est à plus de 20% PV, seulement quand Explosion de fumées n'est pas up (Requiert une braise)
  3. 3 - Conflagration - A utiliser pour garder le buff Explosion de fumées
  4. 4 - Immolation - A garder à 100% UP sur votre cible.
  5. 5 - Incinérer - A utiliser en tant que sort principal
  6. 6 - Gangreflamme - A utiliser en cas de déplacement.

Gameplay - AoE : 

  1. 1 - Pluie de feu - Gardez votre pluie de feu active
  2. 2 - Feu et Soufre -  Utilisez dès que vous avez une braise
  3. 3 - Immolation - A garder UP sur toutes les cibles via Feu et Soufre
  4. 4 - Conflagration - A tenir up pour Explosion de fumées
  5. 5 - Incinérer - Sort principal d'AoE avec Feu et Soufre

Conseils : 

Dès le début du combat, prenez une potion volcanique pour avoir une meilleure ouverture puis enchaîner sur un pré-cast de votre  Immolation, cela nécessite une synchronisation entre vous et le reste du raid, le décompte est le meilleur moyen pour vous synchroniser. Placez votre malédiction des éléments si personne d'autre ne peut affaiblir votre adversaire de 5% dégâts magiques subis, puis enchaînez directement sur une  - Conflagration.

Commencez à construire des Braises grâce à Incinérer. Il est important de noter que pour effectuer le plus de DPS possible, il ne faut pas utiliser de braises ardentes immédiatement après en avoir une (Hors cas de burst exceptionnel).  Tant que vous n'avez pas 4 braises ou que vous n'êtes pas sous les 20k de mana, cela conduit à une perte de DPS. Cela permet de temporiser l'utilisation de braises pour des moments clefs du combat qui requièrent un très haut DPS, ou alors pour coïncider avec vos temps de recharge : Âme sombre, Héroïsme, Furie sanguinaire, ou des procs lié à votre équipement. PowerAura est un addon extraordinaire pour vous informer des effets actifs sur votre personnage.

La spécialisation Destruction est très gourmande en mana si vous lancez trop d'incinérer sans avoir l'amélioration : Explosion de fumées, vous manquerez de mana au bout de la deuxième, voire de la troisième braise ardente. Attention à ne pas tomber en rade de mana.

Lorsque le boss approche des 20% de points de vie, remplacez l'utilisation de Trait du chaos par vos Brûlure de l'ombre. Il est important de construire ses 4 braises aux alentours de 22/23% de votre cible pour que cette transition soit une exécution extrême et rapide.

Astuces : 

  1. 1 - Si vous avez 3 braises et 9/10ème, commencez à incanter vos 3 Traits du chaos, votre immolation en cas de critique vous offre la dernière braise le temps d'incanter ces sorts. Cela permet de ne pas gâcher 1/10ème de braise pendent la dépense de la première braise.
  2. 2 - Une braise est générée automatiquement hors combat au bout de 25 secondes. Attendez cette durée pour gagner du temps pour votre combat.
  3. 3 - Il sera primordial de stocker des braises avant de débuter un boss, vous commencerez à perdre vos braises au bout de 30 secondes, soit 1 min30 pour perdre 3 braises.
  4. 4 - Les petites bestioles traînent généralement dans un raid, n'hésitez pas à lancer quelques incinérer avant de débuter le combat pour partir avec le maximum de braises.

113 Commentaires

  1. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Sep 2012 (01h17)
    Admin

    Bonsoir ! :)

    @Sayksappeal : Il faut pas se fier au recount ni aux WOL pour le Diablotin sous ce glyphe : En effet, cela est mal calculé car le Diablotin va faire ses 3 bolts de feu, puis il va stop DPS pendant 10 secondes et refaire la même chose. Le DPS est en dent de scie et donc mal calculé par ces outils. Mais après divers tests , il est tjrs rentable de prendre Grimoire de Sacrifice (mais avec le bug sur Madness), le CD n’est probablement pas disponible : vaut mieux s’orienter vers Suprématie : Observateur.
    Tes retouches me semblent correctes et étant donné que j’suis pas sur mon DD habituel, je peux pas t’optimiser ce soir (en plus de la fatigue qui me rattrape, je te ferai ça demain si j’y pense) ^^
    Au niveau du choix du bijou, je m’orienterai vers le souhait en bouteille : Pourquoi ? Tout simplement car la puissance des sorts est 4 fois plus rentable que le bonus de maîtrise et le bonus passif de 340 Int ne rattrape pas cette activation de 2k5 spell power + son bonus passif. La différence est très légère, je te l’accorde.

    @Mephissto : Concernant la spec PvP, ce guide n’est pas orienté pour ce mode de jeu donc les informations ne correspondent pas tellement. Pour répondre à ta question, il est impossible d’avoir 4 braises (utilisé régulièrement pour sa survie : Connexion embrasée notamment), donc si la question est : Le glyphe de braises ardentes est “rentable”, la réponse est non ^^ Mais en même temps…. vu la tête des autres glyphes :hum:

    @Elo : Oui effectivement, je suis tout à fait d’accord avec toi ! Ce n’a pas été précisé dans ce guide mais ça sera le cas pour le guide 5.0.5. lvl 90 dans la section Tips et Astuces du guide, INC SOOM ! Merci pour ton commentaire enrichissant pour les démonistes qui souhaitent faire une ouverture meilleure (dans le cas si BL est claquée toussssaaa)

  2. Elo Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Sep 2012 (09h38)
    Membre
    Anonyme

    Merci cet avec plaisirs^^

  3. Sayksappeal Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Sep 2012 (16h18)
    Membre
    Anonyme

    Merci beaucoup pour ces réponses :)

  4. Mephissto Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Sep 2012 (23h05)
    Membre
    Anonyme

    up :-)

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Sep 2012 (00h54)
    Admin

    Ta réponse a été donné juste au dessus Mephissto ;)

  6. Mephissto Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Sep 2012 (01h43)
    Membre
    Anonyme

    Oups désolé je n’avais pas vue :-p merci beaucoup de votre réponse c’est bien ce que je pensais… Cela dit j’espère qu’ils nous ressortierons une plus grande palette de glyphes avec la sortie de l’extantion :-). Merci encore!

  7. trium Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Sep 2012 (16h35)
    Membre
    Anonyme

    bonjour

    je vient vous revoir car j ai de gros probleme avec mon demoniste j ai le bonne ordre de priorite j emonte mes braise j envoie mes chaosbolt bon tout ce qui va bien mais non rien a y faire pas de dps je tourne entre 25 est 35 k en burst si on peut m aider je vous remerci d avance
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-clairvoyants/Trium/simple

  8. Celltim Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Sep 2012 (20h07)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir,

    Je ne fais pas partie de l’equipe “Warlock spirit”,et te repondront certainement bientot.Je me permet de repondre car j’ai le meme Ilvl que toi et effectivement j’ai 1 meilleur DPS que ca.Je te conseillerai au premier abord de descendre ton score de hate à 2000,pour augmenter ta maitrise(qui devrais avoisiner les 50%.)Je pense que tu devrais avoir des amelorations de dps.

    Salutaions

  9. ticadoc Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Sep 2012 (12h53)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Pour commencer merci pour tout ce suivi et travail effectué par votre équipe (nous avons de la chance!)

    Ma question se porte sur un addon qu’affectionne particulièrement “Yünalesca” : Power Aura

    J’ai cherché sur le net et je n’ai pas trouvé comment paramétrer : Braises ardentes et lorsque l’on passe sous la barre des 20% de mana…

    Merci d’avance de votre aide…

  10. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 17 Sep 2012 (13h21)
    Admin

    Merci beaucoup Celltim pour la réponse pour Trium, je rejoins ce qu’il dit car c’est vrai =) Désolé pour les réponses lentes mais il faut bien créer vos guides 5.0.5 lvl 90 hein !!! :)

    PowerAura 4.3.0 fonctionnel pour la 5.0.5. ne possède pas une gestion de braise, impossible de l’afficher (hors ma connaissance) mais tu peux toujours avoir un aperçu de ta mana se déclenchant à 20% par Activation par “Mana” et tu règles le seuil :p

  11. Celltim Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Sep 2012 (23h36)
    Membre
    Anonyme

    D’ailleurs j’aurai voulu savoir si une ou plusieurs personnes parmis vous ont deja testées de dps sur des stats differentes,c’est à dire mettre 1 peu plus de critique(qui influent aussi sur la regen des braises)au detriment de la maitrise.
    De toutes facons,j’irai tester demain, mais je trouve qu il est toujours interessant d avoir l’avis d’autres joueurs.

    De plus j’ai 1 autre question…en quoi serait il néfaste pour le dps d’utiliser la gangreflamme non pas pour refresh immolation,mais juste aprés avoir cast immolation,la rallongenat ainsi de 6s directement.

    Je retourne à mes tests poteaux et vous souhaite 1 bonne soirée à tous^^

  12. hartes Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Sep 2012 (00h00)
    Membre
    Anonyme

    salut

    pouvez vous m aiguiller sur la reforge merci .
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Hartes/simple

  13. Celltim Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Sep 2012 (01h26)
    Membre
    Anonyme

    mmmmm moi je dirai qu il te manquerai 1 brin de critiques.Mais si tu t’orientes vers 1 stuff maitrise,à vue de nez ca me parais correct…si ce n est ta gemme Agi/endu sur les jambes xD^^

  14. hartes Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Sep 2012 (09h03)
    Membre
    Anonyme

    lol mdr j ai du picoler ce soir la je vais rectifier sa ce soir.

  15. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 18 Sep 2012 (12h24)
    Admin

    Personnellement, ce n’est pas mon cas : je préfère garder une opti “normale” au lieu de commencer à m’avancer dans les trucs un peu bizarre mais étant donné le rapprochement des ScaleFactor, chaque statistique est “a peu près” rentable. Par contre, ne teste pas sur poteau, cela ne sera pas significatif : inscrit toi sur Ultraxion LFR pour en juger véritablement.

    Ce n’est pas “néfaste”, c’est juste un petite perte de DPS d’utiliser le felflame pour allonger l’immolation :
    Immolation de base : 15 sec
    Gangreflamme : +6 sec = 2×6 = 12 sec = 3 sec de perte = GCD perdu au final
    La perte sera pas énorme non plus, je suis d’accord, mais on est là pour s’optimiser au point près =) Par contre, en déplacement effectivement, il faut spam sa Gangreflamme qui sera extrêmement rentable.

    @Hartes : Bonjour, au niveau de tes retouches, je t’ai marché le travail je te conseille de suivre les retouches suivantes :
    Epaule : Crit > Hâte
    Cape : Maîtrise > Hâte
    Torse : Hâte > Maîtrise
    Brassards : Rien
    Jambes : Hâte > Toucher
    Bottes : Hâte > Maîtrise

    Dommage pour ton arme qui ne possède aucune stat, il n’est pas très optimal :s

  16. Celltim Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Sep 2012 (14h43)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour les réponses^^

  17. Papasti Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Sep 2012 (08h51)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour et tout d’abord merci pour ce site magnifique que je viens de découvrir.

    Pour ma part, il me semble que j’ai un dps au dessous des possibilités de mon stuff (environ 25k constants sur poteau)
    J’ai tenté de trouver des infos sur pas mal de sites concernant le cap hate et je vous avoue que je suis un peu perdu.

    Pour les points de talents, il semble que je doive prendre Ruée Ardente et Grimoire de Suprématie.

    Par contre, je suis perdu quant aux stats hate (2723)/maîtrise(551)/crit(1315).

    Une bonne âme (pas sombre hein?) pourrait-elle m’aiguiller sur l’équilibre à atteindre entre ces trois stats ?

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/marecage-de-zangar/Papasti/simple

    Question subsidiaire : J’ai cru comprendre qu’en Affliction il fallait privilégier la maîtrise avant la hâte. Donc on ne peut pas être opti dans les deux spés ou alors j’ai raté quelquechose ?

    Merci d’avance pour vos réponses

  18. Celltim Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Sep 2012 (10h34)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    Je suppose que les auteurs du forum sont en pleins travail pour la maj,ayant passé des heures sur poteau,je me permet de preceder leur reponse histoire de te faire gagner 1 peu de temps.

    * comme indiqué dans le forum,je te conseille “wowreforge” pour effectuer tes retouches.Tu pourra entre autre placé toi meme les capés necessaires

    * Je te conseille en tout premier lieu d up ta maitrise à 1600 au detriment de ta hate que tu pourra descendre 2200,voire 2000.Ca te permettra d’etre capé correctement au cas ou tu veuilles respé affli pendant le raid ou instance.en clair tu n auras pas besoin de double stuff.

    *D une maniere générale je te conseillerai de te servir du grimoire de sacrifice.

    Voila,je suppose que l’equipe te donnera 1 reponse plus “opti”,mais je pense que ces éléments tu devrai largement avoir 1 meilleur dps que ce que tu avais jusqu à present.

    bonne journée^^

  19. Papasti Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Sep 2012 (13h40)
    Membre
    Anonyme

    Merci de ta réponse.

    Je vais aller dans le sens que tu indiques

  20. Eira Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Sep 2012 (18h23)
    Membre
    Anonyme

    Salut les Démos !

    Je voudrais tout d’abord vous féliciter pour cet excellent article ! Il a été d’une aide précieuse !
    Par contre je bloque sur la reforge… Bon le cap toucher, c’est ok, mais par contre j’ai du mal à me décider sur la hâte/maîtrise et critiques. D’autant que je joue 2 spé : affli et destru, avec une préférence pour cette dernière.
    Voici mon lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/culte-de-la-rive-noire/Eiramasil/advanced
    et celui de wow reforge : http://www.wowreforge.com/EU/Culte%20de%20la%20Rive%20Noire/Eiramasil
    Pour la reforge j’ai utilisé les scales donnés par Simulation Craft, mais j’ai de gros doutes… Je n’arrive pas à capter quel serait le cap hâte dans mon cas et donc ce qui en découle vis à vis des autres stats…

    Est ce que Yünalescä et / ou Dedas pourraient me venir en aide ?

    Merci d’avance et bon jeu à tous !

  21. scryster Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Sep 2012 (20h15)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour et encore merci pour votre cite qui est excellent
    Concernant le choix du sacrifice ou du demon j’ai pu remarquer que mon diablotin amélioré et en prenant la glyphe de chasseur de démon qui réduit le temps des eclairs du diablotin je fais environ 2voir 3k de plus qu’en sacrifiant mon pet
    le diablotin doublant pratiquement ses dégats 4k5 environ sans glyphe et 9k environ avec la glyphe
    je ne sais pas si c est un bug ou si j’ai zapé quelque chose ^^

  22. Denzäh Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Oct 2012 (19h01)
    Membre
    Anonyme

    Hello,
    Tout d’abord je complimente la team qui a fait ce guide ! Good job !
    Ensuite je tiens a dire que meme sans trop de hate en destru le dps reste tres viable en ayant une bonne maitrise et du crit ! De plus pour augmenter mon dps en speed je claque mes deux conflag + ame du démon juste apres et j’enchaine avec mes 6 incinerer sous Explo de fumée. Cela me permet de d’envoyer beaucoup de crit et de generer rapidement mes braises. Ensuite je claque bien mes braises avant la fin de l’ame de demon et au dps je m’envole bien haut ! Voila !
    Sinon niveau grimoire je reste a un dps similaires que ce soit avec sacrifice et Suprématie !
    Enjoy !

  23. Denzäh Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Oct 2012 (19h03)
    Membre
    Anonyme

    Double post désolé mais non scryster tu ne bug pas, j’ai moi meme aussi effectué cette combinaison qui rends le diablotin tres viable et c’est pourquoi je le place en 1er pet pour bien envoyer au dps :D

  24. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Oct 2012 (19h28)
    Admin

    Bonsoir,
    Il s’agit du guide lvl 85 ici pour le patch de transition. Le vrai guide lvl 90 est ici :
    http://warlockspirit.com/template-guide-pve/destruction-5-0-5/

    comme tu peux le constater, le poids des stats est très proche ce qui fausse légèrement tes résultats.
    Au niveau du grimoire, le grimoire de sacrifice est encore une fois légèrement favorisé (le gain est très faible mais c’est un gain)

    Et pour le diablotin, il y’a une chose qui faut comprendre : le glyphe d’entrainement de démon est EXTREMEMENT traitre. Pourquoi ? Il cast 3 volées de boule de feu à la suite mais il va attendre 20 / 25sec pour relancer ses volées. Les outils de capture de DPS jugent extrêmement mal son DPS à cause de ceci avec les dégâts infligés en pic.

  25. Tervuren Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Déc 2012 (01h57)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir

    Je dois commencer à me faire vieux mais plus je joue et moins je comprends le mécanisme de ma classe. En effet, plus mon stuff augmente et moins je fais de DPS… j’ai beau lire tout et n’importe quoi, je stagne toujours au même niveau de résultat. En début de combat sur un raid LFR j’arrive a décrocher la première place et quelques secondes après je me retrouve en milieu de peloton , comme un vieux soufflet qui ne prends pas. en moyenne je tourne a 35k sur ces petit raids ce qui est je pense loin d’être normal a ce stade .
    Je dois avouer que cela me laisse perplexe et je n’arrive pas a corriger ce qui ne fonctionne pas.
    a chaque fois je suis foul popo et je mange comme un goret ^^

    Si dessous le lien vers mon perso alors si vous avez le temps d’y jeter un œil je vous en serait mille fois reconnaissant…

    MERCI ^^

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/drekthar/Tervuren/advanced

  26. monkeydoux Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Jan 2013 (17h04)
    Membre
    Anonyme

    bonjour et encore merci pour ce forum si precieux
    j’aurait une petite question sur mon perso tous les caps sont atteind mais malgres tout je trouve que mon dps est encore leger quelqu’un de chez vous pourait il aller jeter un coup d’oeuil sur ma fiche perso dans l’armurerie http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Monkeydoux/simple et me dire si il voit des ptits trucs a changer afin d’optimiser mon dps
    par avance merci
    Monkeydoux.

  27. Xesbeth Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Juil 2013 (16h58)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ce guide, j’ai appris beaucoup de choses ;)

  28. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 11 Juil 2013 (19h04)
    Admin

    Attention : Vous êtes dans le guide 5.0.4. qui n’est pas à jour avec le patch 5.3, on vous conseille de vous rendre dans le menu Guide PVE -> Puis guide 5.3 ;)

  29. EaudeJavel Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Nov 2013 (14h02)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Je ne trouves pas de réponse ailleurs donc je me tourne ici.
    J’ai récemment discuté avec un Démo qui avait choisit d’équilibrer ces stats. C’est à dire ne pas privilégier que la maitrise et obtenir un “cap” hate de 30%. Pour un même ilvl, niveau de quête légendaire, la différence de % de maitrise c’est au final peu ressentit, et donc de façon très étonnante. 10k de différence. Il était pourtant a 85% et moi même 123% (sous buff). Dur dur. Donc depuis je tente ce nouvel équilibre et j’essaye de comprendre. Ce cap hâte apporterait il un second tic d’immolation ? Car, outre un cast plus fluide/rapide, est il intéressant sur l’immolation alors ?
    En espérant trouver des réponses :)

  30. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 18 Nov 2013 (15h33)
    Admin

    Attention : Tu es dans le guide 5.0.4 qui a eu d’énorme changements depuis… je te conseille d’aller dans le menu -> Guide PVE -> DESTRUCTION 5.4

    Il y’a un 2nd tick d’immolation à 10k mais il n’est pas rentable : la maîtrise est la plus intéressante pour boost les dégâts de tous nos sorts. La hâte a l’effet négatif de passer les sorts sous le GCD de 1 sec avec backdraft ce qui n’est pas du tout une bonne chose. Ton démoniste avait certainement + de stuff que toi (ou alors + de maîtrise sur son personnage, mais je peux pas vraiment dire sans aucun WOL de comparaison)

  31. EaudeJavel Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Nov 2013 (17h53)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir et pour te répondre non. Je l’ai justement préciser, il avait 85% avec buff, j’en ai 123%. Soit presque 40% de maitrise de différence. J’ai beaucoup de BiS, lui non, mais nous avions le même ilvl. Quant à passer sous le cast de 1sec et donc attendre avant de repouvoir cast, non. Les 30% de hâtes ne pose pas ce problème. Actuellement, avec ces 30% de hâte, sous buff maitrise j’ai donc encore 103%. Mon dps, il me semble, reste très convenable. Je compte poursuivre mon test encore un peu sur de gros Boss poteau tel que Malkorok. Mais cette opti plus équilibré sans tout à fait viable sur des boss “rapides” tel que Thok, L’ingé (sur le tapis) ou les Parangons. Ce n’est peut-être que mon impression.

  32. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Nov 2013 (00h58)
    Admin

    Je confirme que c’est ton impression, même si la hâte n’est pas une stat larguée, c’est juste la moins optimale entre les trois…

    Avoir le même iLvL, ne veut strictement rien dire : suffit qu’il possède un Wushoolay ou BlackBlood mais qu’il gère mal ses chaos bolt pour que son DPS s’effondre. Sans WOL comparatif : je peut strictement rien dire mais puisque tes tests te semblent correct, tu n’as pas vraiment besoin du guide ^_^’

  33. misaa Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Fév 2014 (07h53)
    Membre
    Anonyme

    bonjours a vous j aimerai un pti cou de main je n arrive pas a dépasser les 100k voisi mon cycle
    malédiction des éléments-immolation-conflagration-incinérer–trait du chaos**
    mon lien armure
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/les-clairvoyants/Misaa/simple

    merci d avance

  34. EaudeJavel Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Fév 2014 (15h55)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Misaa,
    J’ai regardé un peu ton stuff pour voir. Il est vrai que tu n’as pas encore l’ilvl moyen du palier (560 on dira). Il te manque pas mal de pièces, la cape notamment. La cape dps ferra en moyenne 5% de ton dps. Ensuite il te manque le bonus 2pièces, voir 4pièces. Tu es over cap touché, as tu regardé si tu pouvais descendre pour gagner/gratter ailleurs ? En maitrise notamment. En terme de stuff, je te conseille aussi de up ton Lien d’Immerseus le plus rapidement possible. Par contre, si tu as le loisir de changer ton Cristal par le bijou sur Garrosh, ou mieux encore, celui des Chamans (celui ci t’ajoute aussi 5% a ton dps en moyenne), fonce !

    Plus concrètement, pour le cycle, ce n’est pas juste 4 attaques à répéter, mais une suite de priorité en fonction du combat. L’immolation est en effet à maintenir en tout temps sur le boss, mais pas seulement. Si tu joue avec addon, et que tu peux voir le proc de tes bijoux/enchants, certaines fois il est vraiment intéressant de le rafraichir avant la fin du couldown car un bijou vient de proc et de doubler son potentiel tic. Ensuite, pour ma part, la conflagration, du à son côté “accélérateur” me sert juste avant les traits du chaos. Je n’en lance pas un dès qu’une braise et up, surtout si je dois me déplacer et donc “slack” pour le lancer. Mais je peux les lancer deux à la suite pendant un petit moment plus calme et sous proc de bijoux, la encore, pour maximiser les dégâts qu’ils vont faire. Sans te voir jouer, il est difficile de te dire si c’est le bon “cycle”. 100k me parait en effet, très léger, même pour ton ilvl. Mais c’est 100k sur quel boss ? Sur poteau ? Au pull, sous potions, es tu toujours à 100k ? Ou tu montes vraiment et ensuite tu redescends sans vraiment te stabiliser ?

    Au plaisir

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls