60

Démonologie 5.0.4.

Ce guide consacré à la spécialisation Démonologie vous apprend tout ce que vous aurez besoin de savoir à propos de cette spécialisation dans le but de jouer parfaitement. Le patch de transition pour Mists of Pandaria arrive dès le 29 Août et apporte des changements conséquents à notre classe. Heureusement, ce guide a été conçu pour en apprendre davantage sur les rotations, les glyphes, les talents et beaucoup d'autres choses qui seront optimales pour vous. Je vous conseille de lire tranquillement chaque partie et d'apprendre rapidement pour le prochain guide au niveau 90.

Techniques disparues :

Pour Mists of Pandaria, de nombreux mécanismes ainsi que certains sorts sont passés à la trappe. Il est temps de faire un petit bilan et de dire un dernier "au revoir" à nos anciennes techniques. Concernant la spécialisation démonologie, de nombreux sorts ne sont plus utilisables comme :

Disparition - Au niveau des techniques de base :

Disparition - Au niveau des talents démonologie

Montrer

Changements - Au niveau des techniques et mécanismes

Montrer

Les nouvelles techniques : 

  •  Âme sombre : Connaissance est désormais un nouveau temps de recharge DPS spécifique à la spécialisation Démonologie et accorde 5358 au score de maîtrise pendant 20 secondes avec un temps de recharge de 2 minutes. Les autres spécialisation du démoniste possèdent leurs propres bonus différents.
  •  Résolution interminable accorde une réduction de dégâts de 40% pendant 12 secondes, basé sur un temps de recharge de 3 minutes.
  •  Porte des démons est un sort de niveau 87.
  •  Malédiction de faiblesse réduit les dégâts physiques des cibles affectées de 20% et augmente le temps d'incantation de 50%.
  •  Diablotins sauvages est une compétence passive et s'active grâce à  Trait de l'ombre Feu de l'âme, et  Larme du Chaos permet d'invoquer un Diablotin sauvage castant 10  Boules de feu avant de retourner dans le néant. Cet effet possède 20 secondes de temps de recharge (Affecté par la hâte)
  •  Pandémie est un sort passif de niveau 90. Permet d'ajouter le temps restant de votre ancien DoT lorsqu'il est rafraîchi à votre nouveau DoT, limité à 50% de sa durée maximale.

Nouvelle ressource : Fureur démoniaque

Lors de la 4ème extension de World of Warcraft, le démoniste de la spécialisation Démonologie se voit doté d'une nouvelle ressource unique : La fureur démoniaque. Il s'agit d'une ressource basée sur la génération et la dépense de fureur. De plus l'activation du sort "Métamorphe" est totalement revu pour Mists of Pandaria.

En effet, le sort Métamorphe subit de profonds changements. Au-lieu de se baser sur un temps de recharge qui se diminuait avec un % de chance comme c'était le cas pour Cataclysme, l'utilisation de cette capacité est désormais aux commandes du lanceur de sort. Plus vous accumulez de Fureur démoniaque, plus votre sort Métamorphe va durer longtemps et donc vos dégâts seront meilleurs. La Métamorphe est le juste milieu afin de déterminer si nous passons en phase "Dépense" ou alors "Génération".

L'aspect visuel de cette ressource est le suivant :

    

Malgré les apparences, cette ressource peut ressembler fortement à la barre de Rage d'un Guerrier ou alors d'un Druide féral mais en version "Sortilège" , une version améliorée du mécanisme déjà connu par les joueurs. Au-lieu de devoir dépenser sa rage instantanément après l'avoir générée, la fureur démoniaque doit s'accumuler au maximum afin de profiter d'u  temps de dépense plus long. En d'autres termes, nous pouvons résumer cela par le schéma suivant :

Forme normale -------->    Métamorphe -------->   Forme de démon
  (Génération) -------->   (Basculement) -------->      (Dépense)

Ce schéma est du style basique mais on peut imaginer de nombreuses possibilités, notamment dans une situation "AoE". Prenons un petit exemple pour mieux comprendre :

J'ai actuellement 500 de Fureur mais un petit pack de monstres arrive (je sais que le combat ne durera pas longtemps). Malgré que je n'aie pas ma fureur complète, le combat étant court il est intéressant de changer de forme pour activer des capacités spéciales comme Aura d'immolation ou Aura des éléments.

Il s'agit d'un mécanisme très dynamique qui doit s'adapter selon plusieurs situations posées.

Priorité des statistiques : 

Avec les grands changements apportés par ce patch de transition pour Mists of Pandaria, les statistiques ainsi que les scale factors ont été bousculés pour toutes les spécialisations. Mais concernant la spécialisation Démonologie, la priorité des statistiques reste pratiquement inchangée.

  • Intelligence
  • Puissance des sorts
  • Toucher | Expertise
  • Maîtrise
  • Hâte
  • Critique

Intelligence > Puissance des sorts > Toucher (15%) > Maîtrise > Hâte > Critique

Les caps hâte pour la Corruption (+5% de hâte) : 

Non-Gobelin : 

  • 70      : 1 tick de Corruption
  • 1422 : 2 tick de Corruption
  • 2776 : 3 tick de Corruption

Gobelin : 

  • N/A   : 1 tick de Corruption
  • 1281 : 2 tick de Corruption
  • 2681 : 3 tick de Corruption

Les caps hâte pour la Corruption (Sans buffs) : 

  • 714    : 1 tick
  • 2133 : 2 tick
  • 3555 : 3 tick

Le score de Toucher passe désormais de 17% à 15% (1537) et il sera un cap très facile à atteindre dès le niveau 85. Vous pourrez donc ainsi profiter pleinement d'autres statistiques. On constate que la maîtrise domine toujours pour cette spécialisation. De plus, le bonus de maîtrise en Démonologie a subi quelques changements :

  •  Maîtrise : Maître démonologue:
    • Augmente les dégâts de vos démons de 8%.
    • Augmente les dégâts que vous infligez en forme humaine de 8%.
    • Augmente les dégâts que vous infligez en forme de démon de 24%.

180 au score de maîtrise = 1% pour les démons et en forme humaine.
180 au score de maîtrise = 3% pour la métamorphe.

La nouveauté réside dans le fait que la maîtrise va servir pour vos démons, mais également pour vous en forme humaine. Ce taux sera le même entre vous et vos démons.

Intelligence
L'intelligence est votre statistique primaire. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05 . Pour résumer, si un objet procure 20 Intelligence, vous remportez 21 d'Intelligence quand vous l'équipez. L'intelligence augmente vos chances de coups critiques pour un faible taux. 1% de chance de crit = 2548 Intelligence.
Score de toucher
Augmente les chances de toucher avec vos sorts. Le cap est désormais à 15% pour atteindre ce cap. 1% de toucher = 102,47 au score de toucher (Niv.85) 
Hâte
Rend vos sorts plus rapides et réduit le temps de recharge global. 1% de Hâte = 128,03 au score de hâte (Niv.85)
critique
Augmente les chances de coup critique pour vos sorts. 1% de coup critique = 179,42 au score de coup critique (Niv.85)
Maîtrise
Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par le lanceur de sorts ainsi que des démons de 1%. Augmente de 3% les dégâts infligés par la forme de Métamorphe. 1% de maîtrise = 180 au score de maîtrise.

Quels glyphes choisir ? 

Les glyphes pour Mists of Pandaria ont subi quelques liftings encore une fois, du moins dans son fonctionnement. En effet, au lieu d'avoir 3 paliers (Primordial, Majeur, Mineur) nous passons désormais à un format de 2 paliers (Majeurs et Mineurs). Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté très amusant et donneront une personnalisation supplémentaire à votre personnage ,tandis que les glyphes majeurs, au-lieu d'apporter énormément de DPS,  amèneront un confort de jeu non négligeable. C'est désormais terminé de choisir entre un +10% dégâts sur un DoT ou un +5% dégâts sur notre sort principal. Cette fois-ci, il s'agit d'apporter un côté agréable à notre mécanique de jeu (Une braise supplémentaire ou alors apprendre une forme pour encaisser des dégâts)

Glyphes Majeurs :

Conseil de l'équipe :

Il y a très peu de glyphes majeurs intéressants étant donné que cela apporte plus un confort de jeu. Cependant, le  Glyphe d'essaim de diablotins est le plus intéressant à prendre car cela apporte un burst plus intensif et une génération de fureur beaucoup plus rapide.

*Attention : L'effet passif est meilleur que ce glyphe car par défaut nous aurons 1 diablotin chaque 20 secondes (120 / 20 = 6 diablotins) hors ce glyphe en procure 5 diablotins. Cependant, il s'agit d'un sort utile si vous souhaitez faire un burst intensif dans des situations particulières (Hagara étourdie / Tendon d'Echine HM). Par contre, grâce à de nombreux effets de hâte, le temps de recharge du glyphe se compresse énormément.

Le choix du glyphe de Pierre d'âme ainsi que Siphon de vie sont des choix qui sont plutôt flexibles. Ils n'apportent aucun DPS supplémentaire mais une meilleure survie grâce à la régénération de points de vie plutôt forte. Vous pouvez très bien opter pour le glyphe de pierre de soin, le glyphe de consomption d'âme. Certains opteront pour le  glyphe de Connexion mais celui-ci peut-être très dangereux, si vous subissez des dégâts imprévisibles, les soigneurs auront du mal à vous soigner pour à cause du "bouclier" d’absorption de soins ainsi que vos dégâts imprévisibles.

Glyphes mineurs : 

  •  Glyphe de vol de charognards : Votre technique Vol de charognards ne fait plus tomber à la renverse les cibles affectées.
  •  Glyphe de Trait d'ombre : Divise votre Trait de l'ombre en trois attaques plus petites.
  •  Glyphe d'oeil de kilrogg : Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. En outre, la vitesse de déplacement de votre Oeil de Kilrogg est augmentée de 50% et il devient capable de voler dans les zones où les montures volantes sont activées.

Note :

Il y a également peu de glyphes mineurs intéressants car ils ont pu but de personnaliser votre personnage. Cependant, le Glyphe de Trait d'ombre divise votre trait de l'ombre en trois attaques plus petites donc celui-ci est sympathique étant donné qu'il va permettre d'avoir plus de chance de déclencher certains procs ainsi que de contourner le Cap Toucher. (au lieu de rater un GROS sort, il vaut mieux rater une petite attaque sur trois, c'est donc un gain de DPS pour les joueurs n'ayant pas le cap).

Le glyphe de vol de charognards vise à améliorer le confort des tanks, le recul de ce sort n'est pas agréable en termes d'AoE pour le PvE (De plus, sans le talent Fureur de mannoroth vos flammes infernales risquent de ne pas toucher leurs cibles). Et pour terminer, le glyphe d'oeil de Kilrogg améliore votre ouverture car il permet de poser votre cercle de téléportation et apporte un confort sur le positionnement.

Vous pouvez retrouver tous les glyphes disponibles pour le démoniste à l'adresse suivante : http://warlockspirit.com/demoniste/beta-les-glyphes-de-mists-of-pandaria-2/

Quels talents choisir ? 

Le mécanisme des talents a été encore une fois repensé par les développeurs. Les talents v2.0. vont apporter un vent de fraîcheur sur Azeroth. Le joueur va désormais choisir un talent sur trois choix proposés tous les 15 niveaux. Chaque palier est basé sur un thème précis en passant par la Survie personnelle, le contrôle de foules, la régénération etc... Dans ce système, le joueur va devoir adapter son arbre de talents pour une situation donnée (Les joueurs devront souvent se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable qu'une autre pour ce combat ?).

Palier 15 : La régénération puisée depuis le néant distordu

Sombre régénération Suceur d'âme Moisson de vie

Ce palier se concentre uniquement sur la régénération de points de vie en proposant d'avoir une génération constante, un temps de recharge qui augmente les soins reçus et enfin un drain de vie qui se transforme en multi-drain de vie. Nous opterons généralement pour la Moisson de vie car celle-ci permet de générer des dégâts en multi-cible en plus de vous soigner généreusement. Ce talent est souvent utilisé lors d'une situation AoE lorsque vous avez l'aura d'immolation activée en forme de démon pour faire davantage de dégâts. Cependant, dans le cas d'une cible unique comme Ultraxion, nous opterons pour Suceur d'âme afin d'avoir une régénération permanente équivalente à notre ancienne Gangrarmure.

Le conseil de l'équipeMoisson de vie en situation AoE et Suceur d'âme en situation mono-cible principalement. Sombre régénération est plutôt axé pour le PvP ou situations exceptionnelles demandant des soins d'urgence.

Palier 30 : Que la peur sème le doute dans vos esprits

Hurlement de terreur Voile mortel Furie de l'ombre

Ce palier se concentre uniquement sur le contrôle de vos adversaires en proposant d'avoir un fear de zone, un fear mono-cible mais soigne ou alors une furie qui étourdit vos ennemis. Aucun de ces trois talents n'augmente les dégâts effectués. Ils permettent de viser à soulager les dégâts sur votre raid et votre tank. La furie de l'ombre permet d'étourdir un groupe de mobs relativement proche pendant une courte durée afin de laisser le temps à vos soigneurs de remonter le tank. Le voile mortel permet d'infliger une peur à votre cible instantanément mais vous soigne pour 15% de vos points de vie et enfin le Hurlement de terreur horrifie un groupe proche pendant une longue durée mais demeure fragile.

Le conseil de l'équipeVoile mortel est un talent à prendre en général juste pour la régénération de points de vie en cas d'urgence. Furie de l'ombre est à prendre seulement contre des mobs qui font extrêmement mal pour soulager vos soigneurs. Hurlement de terreur est à prendre pour le PvP en général.

Palier 45 : Enveloppez vous d'énergies démoniaques

Lien spirituel Pacte sacrificiel Sombre marché

Ce palier se concentre uniquement sur la réduction de dégâts en proposant d'avoir une liaison spirituelle entre vous et votre démon partageant tout, un bouclier qui absorbe à un montant de 50% des points de vie du démon sacrifié et pour terminer une invulnérabilité pendant quelques secondes mais les dégâts seront infligés sur la durée. Le lien spirituel aurait pu être un talent très intéressant mais l'inconvénient c'est que celui-ci divise par deux les soins que vous recevez rendant votre survie plus fragile. Cependant, Sombre marché accorde au lanceur de sort une invulnérabilité pendant 10 secondes mais tous les dégâts subis pendant cette période seront répercutés sur un DoT de 20 secondes mais avec -50% des dégâts subis pendant ce laps de temps. Le pacte sacrificiel est plutôt dangereux pour la survie de votre démon, un démon mort est une perte de temps sur sa ré-invocation.

Le conseil de l'équipeSombre marché est un talent à prendre en général pour éviter de subir de très grosses attaques et pour contourner généralement les mécanismes mis en place en PvE. Pacte sacrificiel est un talent à prendre sur des cas exceptionnels tandis que le Lien spirituel va servir pour pour le palier 75 avec le Grimoire de sacrifice. 

Palier 60 : Sacrifiez votre vie pour votre bien-être.

Peur sanglante Ruée ardente Volonté déliée

Ce palier se concentre sur le sacrifice de votre santé pour utiliser des compétences en proposant d'horrifier une cible instantanément contre 10% de vos points de vie, un boost de vitesse de 50% mais draine votre vie petit à petit et finalement une dissipation aux entraves de vos ennemis. Un palier qui fragilise votre survie personnelle pour des techniques plutôt situationnelles et rares d'utilisation, mise à part la ruée ardente améliorant le déplacement.

Le conseil de l'équipe : Le talent Ruée ardente est a prendre en général pour le PvE pour l'amélioration de vitesse (donc au final gain de DPS conséquent), par contre Volonté déliée et Peur sanglante seront des choix exceptionnels pour des rencontres particulières.

Palier 75 : Que les démons vous guident 

Grimoire de suprématie Grimoire de service Grimoire de sacrifice

Ce palier se concentre uniquement sur la gestion de vos démons en proposant d'améliorer le modèle et la puissance de vos démons, en permettant d'invoquer une second démon et enfin de sacrifier votre démon pour améliorer votre personnage. Il s'agit du palier le plus intéressant qui propose une grande flexibilité selon la rencontre, le grimoire de sacrifice est un clin d'oeil au vieux template de type sacrifice utilisé lors de Burning-crusade  par la plupart des démonistes. Blizzard en a profité pour créer de nouveaux modèles pour nos démons mais malheureusement ils ne seront accessibles que grâce au grimoire de suprématie.

Le conseil de l'équipeGrimoire de service est le choix numéro 1 et général pour la spécialisation Démonologie, celui-ci permet d'invoquer un second démon (Gangregarde est le plus optimisé) pendant une bonne durée. Cependant, si vous avez besoin d'un burst spécifique dans un moment précis comme Echine d'aile de mort en héroïque : Grimoire de sacrifice sera le meilleur choix en situation de burst car vous pouvez réinvoquer votre démon grâce à la renaissance démoniaque après sacrifice.

Pour résumer : 

Nous vous avons proposé une réflexion concernant chaque palier de talents "Dans quelles situations ce talent peut-être intéressant ?". Cependant, nous pouvons avoir des templates pré-définis selon des situations précises (Un boss AoE, un boss mono-cible, un boss multi-dot ou même un boss qui utilise des mécanismes demandant des contrôles de foules).

Aperçu de la panoplie de sorts :

Tout d'abord, la spécialisation Démonologie a été clairement simplifiée par rapport à son mécanisme dans WoW-Cataclysme. Au niveau des simplifications, nous pouvons constater que l'on possède beaucoup moins de DoTs tels que l'immolation, plaie d'agonie et même l'ombreflamme devenant un DoT qui se pose grâce à la Main de Gul'dan (De plus, la plaie funeste s'utilise seulement en métamorphe). Désormais, au centre des modifications, la métamorphe ne possède plus aucun temps de recharge ce qui rend la spécialisation dynamique et flexible, laissant au joueur la possibilité d'utiliser son burst quand il le désire. Les mécanismes utilisés lors de l'extension précédente, à savoir le changement de démon pour profiter d'un meilleur âme du démon ainsi que le "snapshot" de la maîtrise, sont passés à la trappe pour rendre la spécialisation totalement simple. En plus de ces changements, les sorts en forme de démon sont "transformés", c'est à dire que le Trait de l'ombre devient Larme du chaos ou alors Main de Gul'dan devient Onde du chaos.

Voilà pour les sorts qui ont disparu, passons maintenant aux sorts que nous utiliserons dans cette spécialisation :

Les sorts de base en forme humaine :

Sort Fureur généré
Gangreflamme 15 points de fureur
Trait de l'ombre 25 points de fureur
Feu de l'âme 30 points de fureur
Corruption 4 points de fureur par coup
Main de gul'dan 2 points de fureur par coup (Ombreflamme)
Diablotin sauvage 5 points de fureur par boule de feu

Les sorts de base en forme de démon :

Sort Fureur dépensé
Rayon du vide 40 points de fureur
Larme du chaos 40 points de fureur
Feu de l'âme 160 points de fureur
Destin funeste 60 points de fureur
Onde de chaos 120 points de fureur
 Moisson de vie 30 points de fureur + 30 par sec.
Vol de charognards 50 points de fureur
Aura d'immolation 25 points de fureur par sec.

Autres mécanismes :

Sort Effet
Renaissance démoniaque Si votre démon invoqué meurt, vous bénéficiez de l'effet Renaissance démoniaque qui réduit le temps d'incantation de votre prochain sort d'invocation de démon de 100%. Dure 20 s. Temps de recharge 2 min.
Décimation Si Feu de l'âme, Trait de l'ombre, Larme du chaos frappe une cible disposant de moins de 25% de ses points de vie, vous bénéficiez de l'effet Coeur de la fournaise. Réduit le temps d'incantation et le coût en mana de votre prochain Feu de l'âme de 50%. Dure 30 s.
Coeur de la fournaise Lorsqu'Ombreflamme ou un Diablotin sauvage inflige des dégâts vous avez 8% de chances de déclencher Coeur de la fournaise. Réduit le temps d'incantation et le coût en mana de votre prochain sort Feu de l'âme de 50%. Dure 30 s.
Diablotins sauvages Vos Traits de l'ombre, Larmes du chaos, Feu de l'âme qui atteignent leur cible font surgir des diablotins sauvages du Néant distordu. Cet effet peut se produire toutes les 20 sec (Affecté par la hâte). Chaque diablotin sauvage lance 10 Eclairs de feu avant de disparaître. Génère 5 points de fureur.

Gameplay mono-cible :

Les combats de la spécialisation Démonologie peuvent être découpés en trois phase bien distinctes, avant de détailler les différentes phases il est nécessaire de comprendre ce qu'elles contiennent :

  • L'ouverture ou Opener : englobe les premières actions effectuées au début d'un combat.
  • Le cycle en forme humaine : intègre la priorité des sorts lorsque vous n'êtes pas en forme de démon.
  • Le cycle en forme de Démon : définit l'ordre de priorité de vos sorts lorsque vous êtes transformé.

Ouverture de Combat (Opener)

S'il existe bien une seule difficulté pour cette spécialisation c'est bien l'ouverture du combat.  En théorie, nous débuterons le combat en phase normale avec sa fureur de base (200) sauf si vous êtes plutôt rapide au pull après un pack de trash. L'ouverture idéale serait :

 >  >  > >  > Retour en forme Humaine

En réalité l'ouverture n'a qu'un seul but, vous permettre d'appliquer dès les premières seconde du combat Destin funeste afin de pouvoir l'entretenir lors des prochaines transformations.

Dès le début du combat, utilisez une Potion volcanique et commencez à pré-cast un Trait de l'ombre (nécessite une synchronisation entre le raid et vous). Lancez votre gangregarde à l'assaut et appliquez dès le début Corruption (Malédiction des éléments si besoin). Utilisez le Grimoire de Service, suivi de l'essaim de diablotins et gangrorage, et pour finir votre Main de gul'dan.

La macro suivante est conseillée pour le placement de Destin funeste :

/cast Métamorphe
/cast Corruption

(Corruption se transforme en Destin Funeste en métamorphe, il faut donc placer Corruption dans la macro)

Juste après avoir appliqué le Destin Funeste (Corruption dans la macro), la forme de démon est automatiquement annulée. De plus, si vous continuez à spam la macro, votre vraie Corruption sera placée sur votre cible.

Astuces :

  1. 1- Vous pouvez lancer votre Aura des éléments avant le combat, celle-ci coûte seulement 50 Fureur démoniaque et lorsque vous êtes hors combat, votre fureur dépensée est regagnée au bout de quelques secondes. Un gain de GCD n'est pas négligeable (surtout si le boss dure seulement 2 minutes)
  2. 2- Pré-cast un Feu de l'âme (Ou Trait de l'ombre sous potion) avant le début du combat, un décompte est nécessaire pour synchroniser le raid avec votre personnage. Plus de Fureur dès le début, plus de dégâts : que demander de plus ?
  3. 3- N'utilisez pas vos deux charges de Main de gul'dan en même temps, attendez 1/2 sec avant la fin de celui-ci pour bénéficier d'un meilleur uptime sur votre Ombreflamme.
  4. 4- Utilisez du mécanisme du DoT-Clipping pour votre Destin funeste (Donc rafraîchir ce DoT entre 0,1 et 14 secondes avant sa fin)

Phase normale : (Génération de fureur)

Une fois l'ouverture effectuée (vous êtes donc repassé en forme humaine). Il faut donc régénérer à nouveau de la fureur. Pour cela vous devez entretenir votre Corruption utiliser vos deux charges de la Main de gul'dan lorsqu'elles sont disponibles, utiliser votre sort de remplissage Trait de l'ombre le reste du temps et remplacer votre trait de l'ombre par votre Feu de l'âme lorsque vous bénéficiez du buff Coeur de la Fournaise. N'oubliez pas d'utiliser votre  Grimoire de Service : Gangregarde afin de générer de la fureur beaucoup plus rapidement et bénéficier d'un up de votre DPS conséquent. 

  1. 1- N'utilisez pas vos deux charges de Main de gul'dan en même temps, attendez 1/2 sec avant la fin de celui-ci pour bénéficier d'un meilleur uptime sur votre Ombreflamme.. (Soit 11,99 secondes au maximum)
  2. 2- Utilisez du mécanisme du DoT-Clipping pour votre Corruption (Donc rafraîchir ce DoT entre 0,1 et 3 secondes avant sa fin)
 Corruption Dot à entretenir
 Main de gul'dan x2 Pour appliquer l'Ombreflamme
 Feu de l'âme Seulement sous Coeur de la fournaise
 Trait de l'ombre Sort de remplissage de base

Phase forme de démon : (Dépense de la fureur)

Lorsque vous aurez entre 900 et 1000 de Fureur Démoniaque alors il est rentable de passer en forme de Démon. Vous pouvez alors rafraîchir votre DoT, Destin Funeste. Une fois le rafraichissement effectué vous devez effectuer un spam du sort Larme du Chaos jusqu'a épuisement de toute votre Fureur Démoniaque.

Destin funeste DoT à entretenir toutes les minutes.
Larme du chaos Attaque principale à spam

Âme sombre est utilisé lors de la métamorphe pour en profiter davantage par rapport à votre forme humaine. La Métamorphe se met à jour dynamiquement cette fois-ci avec la maîtrise que vous avez, le mécanisme de "snapshot" n'existe plus. N'utilisez pas Feu de l'âme pendant votre Métamorphe même si Coeur de la fournaise proc, son coût de fureur ainsi que son temps d'incantation fait que celui-ci doit être utilisé en forme humaine. Cependant le Feu de l'âme doit être utilisé lors de vos procs Coeur de la fournaise en phase d'exécution (quand votre cible est en dessous des 25% de points de vie) 

Astuce

  • Avant de passer en forme de Démon, assurez vous d'avoir bien consommer vos deux charges de Main de Gul'dan afin de ne pas perdre en DPS.

Note : Le gameplay pour la forme de démon est extrêmement pauvre sur un combat axé Mono-cible. En effet, seulement deux sorts sont utiles pour le mono-cible. C'est extrêmement peu contrairement à Cataclysme. Cependant, le Feu de l'âme avec les procs de Coeur de la fournaise coûte énormément de fureur démoniaque pour très peu de dégâts comparé à Larme du chaos, la durée du proc de Coeur de la fournaise dure assez longtemps pour pouvoir en profiter lors de la génération de fureur (30 secondes). Nous conservons nos charges de Main de gul'dan car celle-ci coûte trop de fureur pour la forme de démon, même chose pour Feu de l'âme, son temps d'incantation ainsi que son coût en fureur sont deux conditions qui font que ce sort n'est pas intéressant.

 

Un combat classique en spécialisation Démonologie  se déroule donc de la manière suivante :

Ouverture --------> Génération de Fureur -------->  Dépense de la fureur
- Début ouverture puis Forme démon - Refresh Corruption /Main de gul'dan - Refresh Destin funeste
Destin funeste - Spam Trait de l'ombre Spam Larme du chaos
- Retour forme Humaine - Feu de l'âme sous Coeur de la fournaise

Une fois l'ouverture effectuée le reste du combat est une alternance entre les phases de Génération et de Dépense de la Fureur.

Une fois votre cibles sous la barre des 25%, vous bénéficiez du buff Décimation, il faut alors que vous remplaciez tous vos Trait de l'ombre en forme humaine par des Feu de l'âme

En suivant cette rotation sur un poteau niveau 85, la répartition des dégâts sur 5 minutes, ayant en statistiques : 11 000 de puissance des sorts / 24% de hâte / 16% de critique et 19% de maîtrise est la suivante :

On peut constater de nombreuses choses :

  • Mêlée est une attaque automatique entre les sorts en Forme de démon et représente tout de même plus de 6% du DPS total. Cette attaque est très faible mais elle est fréquente ce qui n'est pas négligeable.
  • La main de gul'dan représente très peu en DPS total du fait que ce sort est sur temps de recharge mais qu'il sert uniquement à appliquer l'Ombreflamme pour ainsi avoir de nombreux procs de Coeur de la fournaise.
  • Il est très important d'avoir plein de procs de Coeur de fournaise en phase génération pour ainsi générer le maximum de fureur tout en maximisant les dégâts (On voit que le Feu de l'âme représente une bonne part de notre DPS)

A noter que pendant cet enregistrement, j'ai obtenu / utilisé au total :

Le gameplay mono-cible est plutôt simple avec le seul petit inconvénient pour la mise en place de Destin funeste mais rien de très complexe. On constate que j'ai utilisé 5 métamorphes en 5 minutes donc 1 métamorphe par minute en moyenne contrairement aux deux minutes pendant Cataclysme.

Cas Particulier :

Il existe un cas particulier ou il est nécessaire d'utiliser la Métamorphe même si le sort Âme sombre est encore en temps de recharge.

En effet si :

  • Vous avez plus de 900 de Fureur Démoniaque

ET

  • Qu'il reste moins de 5 sec à votre corruption

ALORS, il faut utiliser le sort Métamorphe même si le sort Âme sombre n'est pas disponible. Dans le cas contraire, il en résulte une perte de DPS, la metamorphe octroyant un rafraichisssement automatique de la corruption lors de l'utilisation de Larme du Chaos.

Gameplay Multi-cible et AoE:

La spécialisation Démonologie reste toujours la meilleure spécialisation en terme d'AoE. Bien qu'elle ait été renforcé pour le Multi-cible avec des DoTs plus puissants, cette spécialisation reste tout de même très compétitive face aux autres.Sa gestion devient certainement un peu plus complexe qu'à Cataclysme car il faut gérer en plus la ressource Fureur démoniaque afin de ne pas être à court lors d'une AoE massive.

1. Multi-cible

On parle de Multi-cible lorsqu'il y'a 2 à 3 cibles engagées dans le combat.

Phase normale : (Génération de fureur)

Aura des éléments Requiert Métamorphe - Dure 2 min
Corruption DoT lancé sur toutes les cibles.
           60 de Fureur         Switch en métamorphe pour :
Destin funeste DoT à entretenir chaque minute
Main de gul'dan x2 Pour appliquer l'Ombreflamme
Feu de l'âme Seulement sous Coeur de la fournaise
Trait de l'ombre Sort de remplissage de base

Imaginons un boss ayant 3 cibles restant en vie tout le long du combat (Protecteurs de l'Eternel au Coeur de la peur ou L'assemblage de Fer à Ulduar), le gameplay tel qu'on vient de le connaître en mono-cible est modifié pour un combat comportant 3 cibles différentes.

Ce qu'il faut retenir globalement :

  • Appliquez la  Malédiction des éléments sur les trois cibles ou l'aura.  (Sauf si une autre classe peut s'en occuper rapidement)
  • Appliquez vos  Corruption sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.
  • Si possible : Appliquez votre  Destin funeste sur les trois cibles mais coûte 180 de fureur. Rentable uniquement si la cible reste en vie plus d'1 minute.
  • Appliquez votre  Main de gul'dan de préférence quand les trois mobs sont regroupés dans les 6m (ou 13mètres via le talent Fureur de mannoroth)
  • Pour le reste, n'hésitez pas à utiliser le Gangregarde avec sa frappe de la légion et gangrorage.

Astuces :

  1. 1- Vous pouvez lancer votre Aura des éléments avant le combat, celle-ci coûte seulement 50 Fureur démoniaque et lorsque vous êtes hors combat, votre fureur dépensée est regagnée au bout de quelques secondes. Un gain de GCD n'est pas négligeable (surtout si le boss dure seulement 2 minutes)
  2. 2- Pré-cast un Feu de l'âme (Ou Trait de l'ombre sous potion) avant le début du combat, un décompte est nécessaire pour synchroniser le raid avec votre personnage. Plus de Fureur dès le début, plus de dégâts : que demander de plus ?
  3. 3- N'utilisez pas vos deux charges de Main de gul'dan en même temps, attendez 1/2 sec avant la fin de celui-ci pour bénéficier d'un meilleur uptime sur votre Ombreflamme..
  4. 4- Utilisez du mécanisme du DoT-Clipping pour votre Destin funeste et Corruption (Donc rafraîchir Destin funeste entre 0,1 et 14 secondes et Corruption 0,1 et 2,99 sec avant sa fin)

Phase forme de démon : (Dépense de la fureur)

Rayon du vide Pour refresh Corruption
Destin funeste DoT à tenir sur toutes les cibles.
Onde du chaos A proscrire peu de cas ou l'attaque est rentable
Larme du chaos Attaque principale à spam TAB

Imaginons toujours notre boss à 3 cibles restant en vie tout le long du combat, le gameplay tel qu'on vient de le connaître en mono-cible est modifié pour un combat comportant 3 cibles différentes.

Ce qu'il faut retenir globalement :

  • Appliquez le Destin funeste sur toutes les cibles (Dans le cas où restent en vie plus de 1 minute)
  • Appliquez la Larme du chaos tout en ciblant régulièrement toutes les cibles afin de rafraîchir votre Corruption.
  • Evitez Onde du chaos bien que l'attaque soit puissante il existe peu de cas ou elle est rentable.
  • Lancez Rayon du vide uniquement dans le cas où les trois cibles sont dans votre ligne de mir.

2. AoE de masse : 

Les dégâts de zone pour cette spécialisation sont toujours très honorables voire.... légèrement abusées comparé aux autres classes. Mais contrairement à Cataclysme, cela devient plus complexe à faire de l'AoE très puissante en très peu de temps. Pour Mists of Pandaria, cela demande un certain nombre de fureurs pour avoir une AoE efficace.

On parle d'AoE de masse lorsqu'il y'a plus de 8 cibles engagées dans le combat..

A. AoE génération : 

Aura des éléments
Main de gul'dan x2 Lorsque les cibles sont regroupées
Flammes infernales Génère 10 de fureur par cible touchée
Moisson de vie (Talent) Si les cibles ne sont pas toutes au CaC
             Optionnel :      Les compétences optionnelles : 
Invocation : Infernal Temps de recharge de 10 min.
 Grimoire de Service : Gangregarde  Ce talent apporte une bonne AoE.

Note : Le choix du démon sera bien évidemment le gangregarde grâce à son AoE massive avec la gangrorage. De plus, la  Moisson de vie fait remporter de la fureur démoniaque donc il s'agit d'un sort à utiliser lorsque les mobs ne sont pas regroupés (donc les flammes infernales ne peuvent pas toucher toutes les cibles).

Enfin, plus vous aurez de cibles affectées par l'Ombreflamme, plus vous aurez de stacks de Coeur de la fournaise permettant de faire des finishers idéaux sur les monstres qu'il reste ou alors de débuter rapidement sur un boss avec une phase d'ouverture avec uniquement des feux de l'âme.

B. AoE dépense : 

Aura des éléments          (Si elle n'a pas disparu)
Onde du chaos A proscrire, cette attaque est peu rentable
Aura d'immolation N'est plus canalisé, coûte 25 fureur / s
Rayon du vide Pour rafraîchir vos Corruptions
Moisson de vie (Talent) Le temps que l'Aura disparaisse.
             Optionnel :      Les compétences optionnelles : 
Invocation : Infernal Temps de recharge de 10 min.
 Grimoire de Service : Gangregarde  Ce talent apporte une bonne AoE.

Note : Finalement, presque rien ne change en forme de démon mise à part qu'après avoir activé son aura d'immolation, le reste de l'AoE se fait à la moisson de vie. Il y a également l'utilisation du sort Vol de charognards étant un sort d'AoE avec un temps de recharge de 12 secondes effectuant un recul sur vos cibles (Hors glyphe)

Choix des démons : 

Ce patch de transition apporte de gros changements au niveau de la gestion de vos démons, que ce soit de la refonte de leurs propres techniques ou de la ligne de talents au niveau 75. Par défaut, vous pouvez invoquer un sur cinq démons qui va combattre à vos cotés.

En spécialisation Démonologie, le démon apportant le plus de dégâts est le Gangregarde. Celui-ci est très puissant sur une cible unique mais apporte également une AoE non négligeable grâce à Gangrorage.

Le Garde-funeste n'est pas un gardien à négliger. C'est un puissant démon qu'on peut invoquer seulement 1 fois toutes les 10 minutes, il reste en vie avec vous pendant 45 secondes, et il attaque la cible que vous focalisez. Il inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 20% de points de vie, il bénéficie également de l'héroïsme, furie sanguinaire.

Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien sont :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Héroïsme / Furie Sanguinaire active.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possibles.

L'infernal est le second gardien utilisé pour des situations d'AoE. Le temps de recharge est partagé avec le garde-funeste, donc vous devrez l'utiliser à bon escient selon la situation posée.

Note importante : Le garde-funeste et l'infernal mettent à jour dynamiquement leurs statistiques contrairement à Cataclysme, une bonne nouvelle pour éviter de stack le maximum d'intelligence avant de l'utiliser. Il faut également noter qu'a chaque mort le temps de recharge de vos gardiens ainsi que celui de votre pierre d'âme sont remis à zéro. 

Le grand et court récapitulatif 

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide démonologie patch de transition de Mists of Pandaria pour les joueurs aimant peu lire.

Nouvelle ressource :  
La Fureur démoniaque est une ressource pour la spécialisation Démonologie.

Priorité des statistiques :
Int > Puissance des sorts > Toucher (15% | 1537) > Maîtrise > Hâte > Critique

Talents et glyphes 

Choix du démon : 
Le gangregarde est le démon à prendre pour cette spécialisation. Garde-funeste pour Mono-cible et Infernal pour AoE.

Gameplay - Monocible (Humain) : 

  1.  Corruption - Garder ce DoT up.
  2.  Destin funeste - A entretenir chaque minute.
  3.  Main de Gul'dan - Utiliser lorsque le CD est dispo.
  4.  Feu de l'âme - Quand Coeur de la fournaise proc.
  5.  Trait de l'ombre - Sort de remplissage de base.

Gameplay - Monocible (Forme de démon) : 

  1.  Destin Funeste - A entretenir sur sa cible.
  2.  Larme du chaos - Attaque à spam.

Gameplay - AoE (Humain) : 

  1.  Aura des éléments - A garder actif
  2.  Main de gul'dan - Lorsque les cibles sont regroupées
  3.  Flammes infernales - Canalisation
  4.  Moisson de vie (Talent)

Gameplay -  AoE (Forme de démon) : 

  1.  Aura des éléments - A garder actif
  2.  Aura d'immolation - A garder actif
  3.  Onde du chaos - Lorsque les cibles sont regroupées
  4.  Rayon du vide - Pour refresh les Corruptions (si posées)
  5.  Moisson de vie (Talent)

Conseils et astuces : 

  1. 1.  Vous pouvez lancer votre Aura des éléments avant le combat, celle-ci coûte seulement 50 Fureurs démoniaques et lorsque vous êtes hors combat, votre fureur dépensée est regagnée au bout de quelques secondes. Un gain de GCD n'est pas négligeable (surtout si le boss dure seulement 2 minutes)
  2. 2.  Pré-cast un Feu de l'âme (Ou Trait de l'ombre sous potion) avant le début du combat, un décompte est nécessaire pour synchroniser le raid avec votre personnage. Plus de Fureur dès le début, plus de dégâts : que demander de plus ?
  3. 3.  N'utilisez pas vos deux charges de Main de gul'dan en même temps, attendez 1/2 sec avant la fin de celui-ci pour bénéficier d'un meilleur rendement sur votre Ombreflamme.
  4. 4. Utilisez du mécanisme du DoT-Clipping pour votre Destin funeste et Corruption (Donc rafraîchir Destin funeste entre 0,1 et 14 secondes et Corruption 0,1 et 2,99 sec avant sa fin)

Dès le début du combat, utilisez une Potion volcanique et commencez à pré-cast un Trait de l'ombre (nécessite une synchronisation entre le raid et vous). Lancez votre gangregarde à l'assaut et appliquez dès le début Corruption (Malédiction des éléments si besoin). Utilisez le Grimoire de Service, suivi de l'essaim de diablotins et gangrorage, et pour finir votre Main de gul'dan. Âme sombre est utilisée lors de la métamorphe pour en profiter davantage par rapport à votre forme humaine. La Métamorphe se met à jour dynamiquement cette fois-ci avec la maîtrise que vous avez, le mécanisme de "snapshot" n'existe plus. N'utilisez pas Feu de l'âme pendant votre Métamorphe même si Coeur de la fournaise proc, son coût de fureur ainsi que son temps d'incantation font que celui-ci doit être utilisé en forme humaine.

Avis, critiques, et suggestions :

La spécialisation Démonologie est sans doute celle qui subit le plus de changements pour Mists of Pandaria (Du moins dans le mécanisme de sa ressource).

Spécialisation Démonologie pour quêter :

En ce qui concerne les quêtes pour Mists of Pandaria, la façon de jouer est très simple. Tout d’abord, la gestion d’un seul DoT (Corruption) au lieu de deux (l’Immolation ainsi que la Plaie funeste) rend notre potentiel de dégâts directs plus important. Mais cette spécialisation est davantage intéressante sur le nombre d’invocations de démons pour vous assister dans votre leveling, en plus d’avoir son démon habituel renforcé par la maîtrise, le sort :  Essaim de diablotins (grâce à un glyphe) permet de libérer 5 diablotins en fureur bougeant dans tous les sens pour attaquer les ennemis, sachant que les sorts ont une chance de générer un diablotin sauvage ce qui permet d’avoir pratiquement 10 diablotins en même temps si la gestion est parfaite.

Spécialisation Démonologie en Donjon & Raids:

Comme l’ayant expliqué de nombreuses fois, cette spécialisation est très dynamique et se base sur une adaptation sur une situation posée. Il n’est pas nécessaire d’atteindre la fureur maximale pour pouvoir utiliser la métamorphe et ainsi utiliser des sorts qui peuvent être intéressants dans des situations spéciales. Par exemple, la Corruption est remplacée par la Plaie funeste en forme de démon, c’est pourquoi il sera intéressant de changer de forme (quelle que soit la fureur tant que celle-ci est supérieure à 60 points de fureur) pour appliquer un second DoT durant 1 minute.

Cela ne concerne pas uniquement la gestion de ce DoT (Dégâts sur la durée) mais aussi les dégâts de zone, la forme de démon a toujours été la meilleure en terme d’AoE, des sorts comme l’ Aura d'immolation /  Vol de charognards /  Aura des éléments) sont complètement utiles afin de maximiser les dégâts de zone.

En un mot, il suffit de s’adapter selon la fureur générée.

Spécialisation Démonologie en Joueurs contre Joueurs :

Pour toutes les spécialisations nous disposons d’un arsenal de capacités pour réduire les dégâts infligés par les autres joueurs (Sombre marché, Résolution interminable et j’en passe). Cependant, cette spécialisation apporte un bonus supplémentaire pour résister aux assauts des adversaires. En plus d’avoir beaucoup de compagnons avec soi (Démon + Diablotins sauvages), la forme de démon augmente désormais l’armure de 250%.

Ce qui est intéressant c’est d’avoir sa forme de démon que l’on peut utiliser n’importe où et n’importe quand. Cependant, sans fureur démoniaque il sera impossible de l’utiliser. Il faut donc monter rapidement sa fureur pour résister davantage aux coups subis en mêlée.

Que peut-on reprocher à cette spécialisation ?

Honnêtement, pas grand chose ... Depuis Cataclysme, celle-ci se voit dotée d'une meilleur flexibilité en terme de Multi-dot notamment et de mécanismes complexes à mettre en oeuvre (Snapshot maîtrise / switch de démons en combat etc...). De plus, l'intense burst qu'on connait actuellement à l'AoE démonologie était tellement abusée et pourtant.... cela continue pour Mists of Pandaria mais sa gestion devient plus difficile à cause de la ressource utilisée.

60 Commentaires

  1. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 5 Sep 2012 (19h44)
    Admin

    Bonsoir Blubibulga,
    Les profils de SimCraft sont en partie faux, il vaut mieux passer par ton profil personnel pour avoir les bonnes valeurs. Celui en démonologie est incohérent comme tu dis 3000 de hâte et 1000 de maîtrise (ce joke)

  2. Beeth Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Sep 2012 (17h10)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, tout d’abord merci pour ce guide vraiment intérésant.
    Je ne pense pas avoir vu le sujet abordé alors je voudrais avoir des renseignement concernant le garde funeste:
    Celui-ci bénificie de notre maitrise donc les meilleurs conditions pour l’invoquer sont d’avoir la BL et l’ame sombre le tout en phase execution :)
    Néanmoins lors des raid la BL est régulierement lancée quelques secondes aprés le pull, dans ces conditions quelle est le meilleur moment pour invoquer le garde funeste??
    – Au début de combat avant la BL et sous Ame sombre (et nos proc divers)?
    – ou en phase execution sans la BL et avec Ame sombre?

    Merci

  3. Vènom Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Sep 2012 (11h20)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour a tous amis démonistes , j’aurais une question , niveaux DPS c’est quoi le mieux entre la dèstru et la dèmono ? on m’as dis que c’était la dèmono mais je vien chercher l’info directement ici chez les spécialistes du warlock ^^ et quand je dis DPS je parle en terme de dégâts , celle qui envoie le plus !! Merci

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 8 Sep 2012 (11h44)
    Admin

    Bonjour :)
    Merci Beeth, effectivement, celà n’a pas été précisé dans ce guide en détail pour l’invocation du garde-funeste. Et je suis d’accord avec toi qu’il est plus rentable de l’utiliser dès le début du combat lorsque tu profites de tous les procs (et surtout héroïsme !) Je vais ajouter la précision, je te remercie d’avoir fait cette réflexion. La phase d’exécution pour lui n’augmente les dégâts de 20% uniquement (étant donné que ça tombe super rapidement à Dragon Soul), vous risquez de perdre des précieuses secondes sur son DPS.

    @Vènom : ça dépend de plusieurs facteurs, par exemple si tu as un équipement non orienté maîtrise de base, la démonologie sera légèrement à la ramasse. De plus, ça dépend également des combats :
    – pur poteau, c’est la destruction qui l’emporte globalement.
    ça dépend également de ton “niveau de jeu”, disons que la spécialisation Destruction est tellement facile à prendre en main et que celà ne demande pas un gameplay de folie ! Tandis que la démonologie est plus complexe à manoeuvrer. Si tu débutes avec ces nouveaux gameplay 5.0. (que tu n’as jamais testé sur la bêta / PTR), tu te sentiras plus à l’aise en destruction généralement. (Bien que la démono n’est pas tellement complexe ^^)

  5. necraelle Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Sep 2012 (20h31)
    Membre
    Anonyme

    je me dois de vous féliciter pour l’immense travail effecué par votre équipe , je n’ai pas encore trouvé l’équivalent ( en français) pour les autres classes et cela est donc plus que remarquable^^

    je ne joue plus ma démo( mon premier perso) mais je vous suis depuis longtemps et ne manque pas de faire connaître votre site

    ceci dit je vais peut-être enfin me réintéresser à la démonologie en suivant judicieusement vos conseils élaborés

    bravo à vous tous de mettre cette communauté sur la sellette, de l’affectionner, d’être toujours pédagogues dans vos réponses.. grand coup de chapeau

  6. Vènom Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Sep 2012 (20h37)
    Membre
    Anonyme

    Dabord merci pour tes réponses , question gameplay ça va les 2 j’arrive a gérer c’est pas un souci , et c’est justement pour ça que j’ai demander pour le dps , car vu que j’arrive ou j’arriverai a maîtriser les 2 j’aurais aimer savoir c’est la quel qui fais le plus de degats globalement , car vu que les stats sont différentes je peu pas me permettre de changer de stuff ou tout retoucher a chaque fois j’aimerai bien prendre une spè et la garder , moi perso j’ai une préférence pour le gameplay dèmono avec la mèta et tout ^^ et le petit cotée tank avec la glyphe ><

  7. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Sep 2012 (11h44)
    Membre
    Anonyme

    Mais un immense merci Necraelle ! :) ça fait toujours plaisir d’avoir ces retours très positifs et de voir que l’investissement qu’on met chaque jour et ces 4 mois pour le développement finissent par “payer”. On cherche toujours à s’améliorer davantage, que ce soit au niveau de la présentation, de la clarté des articles, etc… alors faut pas hésiter à donner vos points négatifs également toujours pour cette optique de vouloir faire mieux ^^

    @Vènom : Le mieux est de simuler son propre personnage par le logiciel SimulationCraft, disponible sur leur site internet et de voir selon les retouches effectués et la spécialisation, le gain ou la perte de DPS, ça prend du temps,c’est sur mais le meilleur moyen de s’optimiser à 200%. Après, c’est sûr que jouer une spec qu’on AIME jouer, favorise sur son DPS généralement. Mais je te rassure, tu ne seras pas à la traîne au DPS en démonologie, au contraire. Et puis quand je disais sur poteau = destru (c’est l’affliction hein, mais c’est juste que tu n’aimes pas jouer cette spec si j’ai bien compris) ^^

  8. yunayã Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Sep 2012 (18h59)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Au début d’un combat, on peut utiliser ses deux charges de main de gul dan pour appliquer l’ombreflamme x2 mais une fois fait, on doit utiliser la main de guldan à chaque stack de up ou toujours attendre les 2 stacks avant de la relancer ?

    Quelqu’un aurait-il une addon pour bien voir les procs de molten core et le nombre de stack qu’à le proc ?

    Merci d’avance,

    Bon jeu

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 11 Sep 2012 (19h33)
    Admin

    Bonjour à toi :)
    Petite note : Il faut pas utiliser les 2 charges en même temps (pour faire durer l’ombreflamme sur la cible), par contre pour la suite, il est pas nécessaire d’attendre (Tu auras généralement les 2 charges à la sortie de la métamorphe)

    Au niveau des Add-ons, personnellement, j’utilise une configuration de PowerAura, mais il existe de nombreux Add-ons qui font ce type de chose ^^

  10. yunayã Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Sep 2012 (19h47)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ta réponse c’est très gentil à toi, donc pour l’opener on stack les deux ombreflamme puis après on utilise dès qu’un stack est up en sachant qu’en sortant d’une phase “burst” sous méta on aura les deux charges de disponible.

    Merci bien bon jeu :)

  11. Kakren Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Sep 2012 (14h47)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    J’aimerais connaitre le classement des spés les plus optis pour mop. Je pense que l’affli est devant la démonologie qui est devant la destru mais je n’en suis pas sur. Pourriez vous m’éclairer sur la question ?
    Merci d’avance.

  12. Yulin Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Sep 2012 (11h08)
    Membre
    Anonyme

    bonjour, voila g constater que je fesait bcp moins de dégâts qu’il y a 3 jours est ce normal????
    Pour exemple le tourbilol du GG qui fesait 9200 sur poteaux bien sur contre 4600 seulement mnt et je ne comprends pas vu que je n’ai rien changé…. ^^
    et ca en va de meme pour tout les autres sorts mon feu de l’ame sous coeur de la fournaise ne fait plus que 14 ou 15k….
    Merci pour votre boulot….

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 18 Sep 2012 (12h27)
    Admin

    Bonjour Kakren, nous l’indiquerons prochainement dans un article spécial consacré à cela mais effectivement ça donne Affliction > Démonologie > Destruction globalement :)

    Bonjour Yulin, hum, tu n’as pas ta canne à pèche d’équipé ? (Désolé :D) non mais il n’y’a pas de Hotfix à ma connaissance sur une modification de dégâts donc je vois pas trop pour l’instant, mise à part que tu as peut-être utilisé un sort sous proc, et un autre sans proc, ou alors d’utiliser Ame sombre avec ton gangregarde et tes 4600 : non ^^
    Je n’ai pas plus d’explications que ça malheureusement :(

  14. Yulin Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Sep 2012 (18h23)
    Membre
    Anonyme

    non po de canne a pêche^^… je suis mauvais mais po a ce point la lol… j’arrête po de tester encore et encore et faut il pousser la maitrise a fond de chez fond??? je rappelle que je ne joue que en pvp pour le moment donc c bien pour envoier plus fort que j’essaie tout cela… en tout cas ca fait lgt que je consulte ce site et rien a redire… j’aime ce site et j’aime mon demo^^
    ++

  15. Falone Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Déc 2012 (15h25)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, merci pour vos infos,

    j’aurais une petite question j’ai tenté de faire uen maccro pour les cd voici ce que ca donne

    /cast Ame sombre : Connaissance
    /cast Grimoire : Gangregarde
    /cast Essaim de diablotins

    sauf que , l’Essaim de diablotin ne fonctionne pas. Les deux premiers sorts partent jusque la c’est bon,

    mais j’ai essayé d’écrire l’Essaim de maniere differente, en copiant le nom dans le grimoire, en ajoutant (Glyphe), apres, avec des espaces … rien n’y fait je n’y arrive pas, quelqu’un pourrait m’aider svp?

    merci !

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Déc 2012 (15h42)
    Admin

    Attention vous êtes dans le guide du pré-patch de Mists of Pandaria, le guide actuel du patch 5.1 est à l’adresse suivante :
    http://warlockspirit.com/template-guide-pve/demonologie-5-0-5/

    Pour ta macro :
    Suffit de mettre Essaim de diablotin(Glyphe) mais il faut pas faire comme ça mais plutôt

    /castsequence reset=120 Essaim de Diablotin(Glyphe), Grimoire(alt+0160): Gangregarde, Âme sombre : Connaissance

    Il faut placer l’âme sombre après avoir invoqué tes démons, ils se mettent à jour automatiquement désormais;

  17. Falone Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Déc 2012 (17h16)
    Membre
    Anonyme

    merci beaucoup :)
    je ne comprend pas a quoi correspondent les chiffres dans cette maccro, j’aurais eu bien du mal a l’inventer XD
    je vais essayer cette macor très bientôt
    encore merci :)

  18. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Déc 2012 (17h17)
    Admin

    Mettre reset=120 correspond à 120 secondes soit 2 minutes soit le plus long CD de ta macro.
    Tu peux également faire un reset=target qui se réinitialise après la fin de tes trois étapes mais ce n’est pas conseillé étant donné que ça sera en CD et que ça va tout foirer ! Au moins le reset=120 permet de “bloquer la macro” et le bouton sera inutilisable

  19. Falone Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Déc 2012 (17h19)
    Membre
    Anonyme

    Ok ( mais c’est génial *o* )

  20. Falone Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Déc 2012 (17h38)
    Membre
    Anonyme

    je viens de la faire, j’ai donc copié collé la ligne mais ca ne fonctionnait pas, j’ai gardé l’ordre de la maccro et ai remplacé les noms des sorts par un copié collé de leurs noms dans l’onglet grimoire et ca fonctionne parfaitement , merci encore mille fois :)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls