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Démonologie 4.3.0.

Bonjour chers confrères démonistes.

Aujourd'hui Warlock Spirit vous propose en exclusivité le guide du Démoniste Démonologie pour le patch 4.3. Quel démon utiliser ? Quels ordres de priorités ?  Tout sera passé en revue.


Sommaire :


Mise à jour du guide :

MAJ 17/02/12 10h : Ajout du guide de Meegosh sur le fonctionnement de la hâte / DoTs

MAJ 10/12/11 21h : Ajout des priorités des statistiques selon l'iLvL, ainsi que ajout de l'enchantement.

MAJ 29/11/11 22h : Ajout d'une partie détaillé d'Optimisation par les métiers et race. Ajout du bonus de set T13. Ajout d'explication de Sombre Intention et la Hâte en détails. Modification du sommaire et amélioration.


I) Talents & Glyphes :

Le patch 4.3 apporte son lot de nouveautés. Parmi ces dernières on peut noter le changement de "filer".

Note : Un "filer" est le sort principal que l'ont utilise le temps de la fin de la durée des DoTs et des temps de recharge tel que Main de Gul'dan.

En effet le spam [Trait de l'ombre] est passé à la moulinette et est remplacé par le spam [Incinérer]. En conséquence il est maintenant inutile de prendre le talent Fléau de la branche destruction. L'arbre de talent de la 4.3 est donc celui ci.

* Vous pouvez retrouver le simulateur de talents WoW-Head avec le template proposé : ici *

Au niveau des glyphes, un changement est donc aussi à effectuer :

Primordial :

Note : Le glyphe de métamorphe augmente la durée de votre Métamorphe de 6 sec ce qui la rend très utile lors des phases "burst" dans cette forme

Note : Le glyphe d'incinérer augmente les dégâts infligés par Incinérer de 5% étant donné que ce sera le sort principal, cette glyphe rend l'apport de dégâts de 5% pour ce sorttrès intéressant .

Note : Le glyphe d'immolation augmente les dégâts périodiques de votre Immolation de 10%, il s'agit d'un glyphe qu'on utilise depuis toujours car en effet ce DoT Immolation est à 100% disponible sur votre cible principale.

Majeur :

Note : Le glyphe de connexion réduit le temps de recharge global de votre Connexion de 0,5 sec ce qui la rend intéressant en gagnant 0,5 sec de DPS. Cela peut paraître peu mais au final, c'est un petit gain sur votre DPS.

Note : Le glyphe de lien spirituel augmente le pourcentage de dégâts partagés grâce à votre Lien spirituel de 5% supplémentaires devenant intéressant pour soutenir les dégâts subis et moins focaliser vos soigneurs sur vous.

Note : Le glyphe de cercle démoniaque réduit le temps de recharge de Cercle démoniaque de 4 sec rendant un choix à votre libre décision, tout dépendra de votre utilisation de ce sort.

Mineur : 

  • Ces glyphes n'apportent rien de très important en soi, le choix est libre.

II) Retouches et priorités des stats :

Encore une fois la 4.3 chamboule tout et l'ordre de priorité de stats est encore modifié.  Pas de panique il faut toujours cumuler la maitrise comme des fous, l'ordre de priorité reste tel quel aujourd'hui mais le critique devient au même niveau que la hâte pratiquement.

On en profite pour faire un petit détour vers le SimulationCraft et le DPS octroyé par les différentes statistiques :

Généralement, l'ordre de priorité est donc le suivant :

  • Intelligence (oui je sais c'est pas la découverte du siècle)
  • Toucher jusqu'au cap (1742 soit 17%)
  • Maîtrise (toujours à privilégier)
  • Hâte
  • Critique

Attention : L'ordre de priorité de vos statistiques sont modifiés selon votre Intelligence (iLvL d'équipement)

Sous (iLvl 359 - 378) : 

Intelligence > Toucher (17%) > Spell Power > Hâte (1007) > Maîtrise > Hâte => Critique

Entre (iLvl 378 -410) : 

Intelligence > Toucher (17%) > Spell Power > Hâte (1993) > Maîtrise > Hâte => Critique


Intelligence :

L’intelligence devient une des principales stats du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ce qui fait de l’intelligence notre statistique principale.

Toucher :

La statistique par excellence, celle ci sera la principal stat à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de toucher = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap Hit qui est de 17% de touché soit 1742 points de toucher. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Hâte )

Critique :

179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dégâts d’un sort normal.

Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 2.3% à nos dégâts ainsi que notre forme de démon. Vous constaterez que la maîtrise est une stat très présente dans un grand nombre de nos pièces tissu. De plus, notre bonus maîtrise est très important qui en fait une stats prioritaire pour cette spécialisation démonologie.

Au niveau des retouches voici ce qu'il faudra faire :

Cas n°1 : J'ai atteint le cap touché :

- Je retouche le critique en maitrise si mon objet n'en possède pas
- Je retouche le critique en hâte si mon objet possède de la maitrise
- Je ne retouche pas mon objet s'il possède les stats maîtrise et hâte

Cas n°2 : Je n'ai pas atteint le cap touché :

- Je retouche le critique en toucher
- Si mon objet possède de la maitrise et du hâte je retouche la hâte en toucher


III) Points Forts/Faible de cette spécialisation :

Points Faibles : 

  • Spécialisation très (voir trop) dépendante de ses temps de recharge
  • Changement de démons en combat nécessaire
  • Inutilisable sur des combats avec beaucoup de mouvements
  • Ouverture puissante mais difficile à gérer

Points Forts

  • Meilleure ouverture des 3 spécialisations du Démoniste
  • Parfait en AoE
  • Idéal sur boss avec peu ou de léger mouvements
  • Phase d'execute
  • Buff de 10% Spell Power

IV) Gemmage / sertissage / Set T13:

Sertissage :

Qui dit fin d'extension, dit forcément nouvelles gemmes épiques. Nous devront complètement les modifier afin d'être le plus efficace que possible. PS : Si vous n'avez pas assez d'argent, prenez les gemmes équivalentes mais de qualité : Rare.

Couleur Gemme
Meta-gemme [Diamant ombresprit ardent]
Rouge [Grenat de la reine brillant]
Jaune / Orange [Corail de lave artistique]
Bleue / Violette [Spinelle ombreuse voilé]

Bonus de sertissage, quand l’ignorer ?

Il existe plusieurs bonus de sertissages qui peut être utile ou inutile dans certaines situations. Qu’il soit d’un bonus de +10 au score de coup critique, +20 au score de hâte, +20 au score de maîtrise, +30 au score d’intelligence, il faut savoir quelques règles si on prend ce bonus ou non.

Respecter le bonus de sertissage est rentable uniquement si :

  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 intelligence.
  • Le bonus est un bonus au score de toucher (+10 par exemple) qui servira à avoir pile poil le score de 1742.
  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 au score de maîtrise (En Démonologie)

Enchantements :

Emplacement Enchantement.
Tête [+60 Intelligence / +35 Critique]
Epaule [50 Intelligence / 25 Hâte]
Torse [+20 all caractéristique]
Cape [+50 Intelligence]
Brassards [+50 Intelligence]
Gants [+65 Maîtrise]
Ceinture [+1 slot de gemme]
Jambes [+95 Intelligence / +80 Endurance]
Bottes [+35 Maîtrise / +8% de vitesse déplacement]
Arme [Proc 500 Intelligence]
Arme [+40 Intelligence]

Les bonus apportés par les métiers ainsi que les enchantements plus bas ne sont pas répertoriés dans ce tableau, cependant vous pouvez les retrouver sur cette page

Bonus de set :

Bonus Description
2 P La durée de l'invocation de votre Garde-Funeste et Infernal durent 30 sec de plus, et le temps de recharge de ce sort est réduit de 4 mn.
4 P Brûlure d'âme accorde un bonus de puissance des sorts de 10%, et l'utilisation du sort Feu de l'âme sous Brûlure d'âme accorde désormais un Éclat d'âme
  • 2P - Le bonus 2P augmente de ~1.8% DPS, dépend de la durée du combat.
  • 4P - Le bonus 4P augmente de ~2.2% DPS, dépend de l'utilisation de brûlure d'âme.


V) Optimisation :

Par les races :

Même si les développeurs disent le contraire (Pour ne pas gâcher l’esprit du jeu) mais il existe tout de même une optimisation selon les races de départ choisies. Grâce à un tableau récapitulatif, nous verrons quelles sont les meilleures races selon votre faction.

Alliance :

Race Qualité Bonus
Worgen Excellente 1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.
Humain Bonne Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. 2mn de CD
Gnome Moyen Augmente le taux de mana de 5% / Libère des effets d’immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement) 1,5mn de CD
Nain Mauvaise Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD

Horde : 

Race Qualité Bonus
Orc Excellente Augmente les dégâts des sorts de 584. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 5%.
Gobelin Excellente 1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD
Troll Bonne Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Mort-vivant Moyen Annule tous les effets de Charme, de Peur et de Sommeil. Cet effet partage un temps de recharge de 30 secondes avec les effets similaires. 2mn de CD
Elfe de sang Mauvaise Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie. Les incantations de sorts des victimes personnages non joueurs sont également interrompues pendant 3 sec. 2mn de CD

Plus d'informations au complet grâce à notre page : http://warlockspirit.com/2011/10/guide-optimisation-par-les-races/

Par les métiers :

Métier Qualité Bonus et Description
Forgeron Excellente Permet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 50 intell) sur gants et brassards
Couturier Excellente Permet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 580 pendant 15 sec
Ingénierie Excellente Permet d'avoir un enchantement sur gants (480 Intelligence pour 10 secondes / minute), un bouclier absorbant jusqu’à 18 000 dégâts, un sprint avec possibilité d’échec.
Enchantement Bonne Permet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 40 Intelligence chacun (Donc 80 Intelligence au total)
Alchimie Bonne Donne accès à un effet amélioré des flacons (+80 intelligence) et un bijou (301 Intelligence + 194 Hâte + châsse rouge).
Calligraphie Bonne Donne accès à un enchantement d’épaules supérieur (130 Intelligence / 25 Hâte) soit un bonus de 80 Int
Travailleur du cuir Bonne Donne accès à un enchantement de bracelets supérieur (130 Intelligence) soit un bonus de 80 Int
Herboriste Moyen Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 480 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge
Joaillier  Moyen Permet d'avoir 3 gemmes renforcées de 67 intell x3 (Soit un bonus de 17 intel x3 = 51 de bonus.
Minage Mauvaise Confère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 120 de manière passive.
Depeçage Mauvaise Confère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 160 de manière passive.

VI) Ordre de priorités (Cycle) :

Je me permet d'employer le terme d'ordre de priorité puisque depuis pas mal de temps maintenant nous ne sommes plus cantonné à un cycle de nombreux procs ou certains boss nécessitent que l'on ajuste notre "cycle" constamment il est donc plus correct d'employer le terme d'ordre de priorité que cycle.

L'ordre de priorité est donc le suivant :

1. Opening (Début de combat) :

En spécialisation démonologie, l’opener est le plus compliqué sur les trois spécialisations, il demande beaucoup de maniement et beaucoup de sorts interviendront pour bien débuter son combat. Comme pour le pré-pot, je vous conseille d’utiliser un fragment d’âme avant le pull en même temps que votre potion pour gagner un GCD supplémentaire.

PS : Lors du pull, on utilisera le gangregarde.

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Les étapes depuis l’activation du calice jusqu’à l’immolation doivent se faire en très peu de temps, même en 2/3 secondes au grand maximum, mais heureusement je vais vous donner la meilleure macro qui existe sur le marché ! oui oui !

/castsequence reset=120 Métamorphe, Âme du démon, Aura d'immolation(Métamorphose)
 Immolation, Plaie funeste

Le reset = 120 correspond à 120 secondes soit 2 minutes. C’est important d’avoir l’âme du démon avec le gangregarde, si possible au cours d’un combat chaque 2 minutes, invoquez votre felguard pendant 5 secondes pour avoir ce bonus et repartez instantanément sur du chasseur corrompu.

Vous pouvez imaginez une succession avec cette macro en ajoutant plusieurs étapes, libre à votre imagination.

Note : Il est très déconseillé d'avoir le calice dans cette macro du a la latence serveur, ce bonus ne sera pas pris en compte.

Il existe une autre technique pour maximiser son ouverture, il s'agit d'avoir le calice dans son sac ainsi qu'un équipement secondaire avec le maximum de maîtrise (gemmes jaunes). Avant l'engagement du combat, activez votre calice ainsi que votre métamorphe avec le maximum de maîtrise possible puis changez immédiatement d'équipement grâce à la fonction /equip (Nom), une macro est conseillé. La métamorphe sauvegarde la maîtrise actuelle quand elle est lancée, c'est pour cela que ça devient intéressant.

2. Le reste du temps :

Métamorphe (si âme du démon up et lorsqu'on possède le maximum de maitrise et de procs)

 Âme du démon (Gangregarde)

Malédiction des éléments

Immolation

Main de Gul'dan (Refresh Auto d'Immolation)

Plaie Funeste (refresh)

Aura d'immolation (CaC)

Incinérer

Corruption (refresh)

Ombreflamme (CaC)

Utilisez Métamorphe et l’âme du démon, le plus souvent que possible, gardez cependant ces temps de recharge pendant une phase type burst avec héroïsme lancé sur votre groupe. Gardez Immolation, Corruption et Plaie funeste à 100% du temps sur votre cible principale. L'incinérer sera votre sort principal à utiliser et ce sort sera renforcé avec le proc : "Coeur de la fournaise".
Si vous avez le buff décimation (< 25% de la cible), lancez vos feu de l’âme jusqu’à ce que ce buff disparaisse.

3. Le Multi-cible :

Double-cible :

Rien à signaler, faire du DPS monocible, est plus rentable de faire du DPS sur deux cibles.

Plus de 5 cibles :

Alors là! C’est l’explosion du kikimeter, en effet, cette spécialisation dispose d’une MULTITUDE de capacités à faire des aoes incroyable, vous le savez certainement, mais voici le listing des capacités pouvant aoe :

[Aura d'immolation] (Sous métamorphe uniquement)
[Bond démoniaque] (Sous métamorphe uniquement)
[Gangrorage] (Gangregarde uniquement)
[Flammes infernales] (Canalisation en déplacement)
[Ombreflamme]
[Pluie de feu]
[Graine de corruption]

Comment s’en sortir avec tous ces sorts ?

Très simple, il existe un cycle tout prêt pour la démonologie.

Lancer votre sort Métamorphe (combiné de l'Âme de démon) puis lancez Bond Démoniaque pour vous retrouver au corps à corps ainsi que la main de gul'dan pour augmenter les dégâts de votre familier en espérant que votre tank ne bouge pas le pack. Utilisez immédiatement l’aura d’immolation puis Ombreflamme (Sous le max intelligence possible) avec le Gangrorage de votre familier puis spammez votre Flamme infernale.


VII) Démon et Âme du démon :

Pour cible unique, actuellement, le démon à choisir est le chasseur corrompu.

Par contre pour multi-cible, vous devrez donc choisir le gangregarde avec le glyphe Frappe de la légion qui sera une glyphe très peu utilisée étant donné que le nouveau choix de glyphe (Immolation / Incinérer / Métamorphe) sont des glyphes indispensables. Par contre, dans une situation PUR AoE comme les trashs il est très rentable de remplacer la glyphe d'immolation par la glyphe de Frappe de la légion.

Concernant l'âme du démon, dans 95% des cas face à un combat de type PvE, vous devez avoir le bonus du Gangregarde (+15% de hâte ainsi que +10% de dégâts pendant 20 sec) au lieu du chasseur corrompu.

Dès le début du combat, vous n'aurez pas de problème étant donné que au pull vous utiliserez le Gangregarde mais qu'en est-il de la suite du combat pour le 2nd Âme du démon ? Il suffit de faire un "hard-cast" il s'agit d'invoquer manuellement votre démon sans utiliser d'éclat d'âme, le temps d'incantation est plutôt long (5 - 6 sec) ce qui peut être une manoeuvre délicate quand on doit faire un déplacement. Assurez vous de rester immobile pendant ces 5 secondes pendant cette incantation. Ensuite le démon invoqué, vous pouvez reprendre un cycle dit "Opening" comme à votre pull.


VIII) Sombre intention :

Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS ou Heal raid, soit faire le radin de sorte à vous faire gagner le maximum de DPS, faites votre choix en fonction des combats et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid et vous même :

Classement des Soigneurs :

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Classement des DPS :

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Classeur meilleur DPS personnel :

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IX) La hâte en détails :

Depuis le patch 4.0.1., la manière dont les DoTs fonctionnent à fortement changé. En plus, les DoTs ne bénéficient plus de la hâte ainsi que d'autres améliorations personnelles en temps réel (c’est à dire que le DoT posé sur votre cible ne se rafraîchit pas selon la hâte ou autres stats de votre feuille de personnage. La hâte ne réduit pas la fréquence entre entre chaque ticks de DoT, selon des paliers de hâte, nous pouvons recevoir un ticks de DoT supplémentaire lors de son application sur votre cible.

Ceci est important pour nous, car ça signifie que nous avons maintenant à avoir différents caps hâte que nous devons essayer d’atteindre. Cela devient plus important pour la spécialisation affliction des démonistes, en raison de la multitude de dot que vous avons à poser.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des DoTs, merci de lire le guide de Meegosh qui se trouve ici : http://warlockspirit.com/2012/02/guide-dots-caps/

Cela s’applique sur tous nos dots hormis la plaie funeste qui vous le savez ticks chaque 15 secondes. Pour calculer la hâte nécessaire pour atteindre un tick de DoT supplémentaire, nous aurions besoin de calculer le temps entre chaque ticks spécifique à 3 décimales.

Formule : (Vitesse de Tick requis) = (Fréquence de base * Vitesse de base de tic)  / (Nombre de tics – 0,5)

Nombre de tics, est le nombre de tics dont vous souhaitez atteindre. Par exemple, si on voulait l’appliquer à l'immolation (5 sec Fréquence de tics, 3 sec Vitesse de base de tics) qui veulent atteindre 2 tics supplémentaires (Donc 7 ) nous ferions :

-> (5 x 3) / (7 – 0,5) = 2,307 secondes

De là, nous pouvons donc calculer le pourcentage de hâte nécessaire pour atteindre cette vitesse pour avoir vos 7 tics en utilisant la formule suivante :

Pourcentage de hâte = (3 / (2.307 + 0,00049999)) -1 = 0.30010835 (Soit 30%)

Alors comment le score de hâte peut se traduire ???

L’immolation peut donc gagner des tics supplémentaires à 9,99908% , 30,00108% , 49,9625% etc… exactement. Donc pour déterminer la hâte dans une situation de raid, avec toutes les améliorations possibles en comprenant votre sombre intention, nous alors donc utiliser la formule ci-dessous :

Taux de Hâte = ((Pourcentage de hâte / 5% Aura / Sombre-Intention) -1 ) * 12805,701

Par exemple, la hâte nécessaire pour gagner 2 tics de plus (30%) se présente comme ceci :

Taux de Hâte = ((1,300108 / 1,05 / 1,03) – 1) * 12805,701 = 2589

Pour résumer :

Raid buffé :

Montrer
Corruption :
Montrer

Plaie d’agonie :

Montrer

Un tableau en Anglais peut-être trouvé à l’adresse suivante : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?authkey=CKPti9oE&hl=en&key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=12


X) Liste Best in slot :

Liste Best in Slot 397 sans légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -65 Hâte +65 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -84 Crit +84 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) ---
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion -129 Hâte +129 Maîtrise
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -68 Hâte +68 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine de DW -83 Crit +83 Toucher
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -119 Hâte +119 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -86 Crit +86 Hit
Anneau infini 397 Anneau 1 Corne-noire -74 Crit +74 Maîtrise
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -69 Hâte +69 Hit
Volonté du déliement 403 Trinket 1 Echine d'Aile de mort  ---
Ruse du sadique 397 Trinket 2 Butin partagé ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) ---
Bâtonnet d'éclair 397 Arme 2M Hagara  ---

Liste Best in Slot 397 avec légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -65 Hâte +65 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -84 Crit +84 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) ---
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion -129 Hâte +129 Maîtrise
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -68 Hâte +68 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine de DW -83 Crit +83 Toucher
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -119 Hâte +119 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -86 Crit +86 Hit
Anneau infini 397 Anneau 1 Corne-noire -74 Crit +74 Maîtrise
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -69 Hâte +69 Hit
Volonté du déliement 403 Trinket 1 Echine d'Aile de mort  ---
Ruse du sadique 397 Trinket 2 Butin partagé ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) ---
Courroux du dragon 397 Arme 2M Hagara  ---

XI) Conclusion :

 La spécialisation Démonologie s'impose au patch 4.3 comme l'une des meilleures spécialisation pour le démoniste. On apprécie l'amélioration de 10% aux dégâts des sorts mais aussi le burst aussi bien en AoE qu'en début de combat sur boss.

Cette spécialisation diffère de celle du patch 4.2 du fait du changement de Filler* (*sort de remplissage) qui consiste à utiliser incinérer en tout temps. En d'autres termes vous n'aurez plus à caster des Traits de l'ombre :)

Son style de jeu est vraiment unique de part la gestion des CD.

On regrettera juste le DPS qui temps à faire du yoyo durant tout le combat.

En T13 BiS HM :

  • Sur boss poteau :

  • Sur boss avec faible mouvement :

  • Sur boss avec beaucoup mouvement :

En T12 BiS HM (Palier précédent) :

  • Sur boss sans mouvements :

32 Commentaires

  1. tibiscote Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Nov 2011 (10h56)
    Membre
    Anonyme

    Très bon guide, merci à vous tous pour la tenue de ce site/forum.
    Tibi

  2. Remedy Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Déc 2011 (19h40)
    Membre
    Anonyme

    C’est quoi ce délire avec le spam incinerer , c’est du a quoi? Je n’ai pas vu de modif d’incinerer ou de trait de l’ombre de le patch 4.3???

  3. Remedy Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Déc 2011 (19h43)
    Membre
    Anonyme

    Dans le patch 4.3*

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Déc 2011 (19h44)
    Admin

    Hello Remedy :)
    Blizzard ne disent pas tout dans les patch-notes, regarde par exemple certaines icônes d’objets qui ont été modifié (Comme les velins enchantement) et ne sont pas notés. Bref’ pour revenir au sujet, une petite ligne stipule :
    « The additional 1/6th of the damage which is added when immolate is up on the target now scales with your spell power. It’s never done that before, it’s just been a flat 1/6th of the base damage. «  
    Donc les dégâts d’incinérer sont augmentés et vont calculer 1/6ème supplémentaire selon ta puissance des sorts pour faire plus de dégâts. Donc plus rentable ;)

  5. kyo Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Déc 2011 (04h35)
    Membre
    Anonyme

    Salut,
     
    Tu ne parles pas du set T13 dans les BIS, est-ce normal ?

  6. Dedas Lien Armurerie Posté le 8 Déc 2011 (08h23)
    Admin
    Membre

    Hello Kyo,

    Je pense que tu as du mal regardé la table de loto. Certes la provenance est marqué boss car le token viens du boss ^^.
    Tout ce qui est nommé “Emplacement du voile sans visage”  est du t13 :).
    La provenance finale est bien le vendeur mais la provenance du token corresponds au boss indiqués :p.  

  7. kyo Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Déc 2011 (22h00)
    Membre
    Anonyme

    Oui méaculpa, cependant, on a pas eu tous la chance d’avoir le légendaire, quel bâton direz-vous comme BIS ” 410 “, le baton d’Haagara ?

  8. Terendil Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Jan 2012 (21h22)
    Membre
    Anonyme

    Hello,
    tu parle de claquer un fragment au pull mais pourquoi faire?En destru on le fait pour lancer un feu de l’ame et gagner le buff feu de l’âme amélio mais en demono je vois pas a part invoquer le chien vers la fin du cycle opening de combat mais j’ai tester  et trop court le cd. 

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 27 Jan 2012 (11h18)
    Admin

    Bonjour,
    Pour répondre à ta question, ça permet juste de gagner un GCD pendant la phase d’ouverture. Si le fragment est utilisé avant le début du combat, ça permet donc de ne pas l’utiliser ensuite.
    C’est une manoeuvre un peu délicate, car le temps est de 14 sec (Le temps du pull), il faut donc être rapide (notamment grâce à la macro) pour pouvoir switch rapidement sur un felhunter. Normalement, si tout se passe bien, il devrait rester 4/5 sec pour pouvoir l’invoquer.
    C’est juste un gain de DPS de 1 sec, c’est un peu dérisoire mais c’est théoriquement ce qu’il faut faire pour optimiser. :) 

  10. terendil Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Jan 2012 (20h56)
    Membre
    Anonyme

    Dans l’explication sur la hate, tu parles d’affliction instable, je pense que c’est une erreur et que tu voulais parler de l’immolation non? Je met le passage en dessous.

    ”  L’affliction instable peut donc gagner des tics supplémentaires à 9,99908% , 30,00108% , 49,9625% etc… exactement. Donc pour déterminer la hâte dans une situation de raid, avec toutes les améliorations possibles en comprenant votre sombre intention, nous alors donc utiliser la formule ci-dessous :”

  11. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Jan 2012 (21h00)
    Membre
    Anonyme

    Oui il s’agit bien de l’immolation au lieu de l’affliction instable qui fonctionne exactement pareil que ce DoT. Merci pour la correction et désolé pour la petite erreur :/

  12. Ninna Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Fév 2012 (23h22)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour tout le monde !
    Me voilà perplexe quant à ma collection de Trinket, j’ai loot hier la [Volonté de déliement], du coup me voilà mitigée entre l’indémodable Volcano, le [Calice du Puits de lune] et le [Souhait en bouteille] pour accompagné ma [Volonté de déliement]. Je penche pour la Volcano mais pourriez-vous me confirmer cette idée et si oui/non, pourquoi ?
     
    Merci !

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Fév 2012 (13h28)
    Admin

    Bonjour Ninna,
    Pour répondre à ta question sur le choix des trinkets, ce sont des choix qui s’avère plutôt situationnel. Disons qu’en règle générale, le trinket Volonté du déliement reste un choix primordial car 880 intelligence on ne crache pas dessus surtout que c’est 4 fois plus rentable qu’une statistique de base comme hâte / critique etc…
    Pour le choix du second trinket, ce que je te conseille c’est de faire une ouverture de combat sous calice, et avant le pull tu actives calice + métamorphe (Sauvegarde la maîtrise) et switch de trinket pour Volcano oui. Tu peux utiliser une macro fort sympathique : 
    /use Calice du Puits de lune
    /cast Métamorphe
    /equip Carte de Sombrelune : Volcan 

    Permettant juste avant le pull d’avoir une métamorphe sous le maximum de maîtrise, tu peux également avoir un second équipement avec des gemmes jaunes 40 maîtrise a gogo et switch de stuff avant l’ouverture, c’est également sympa pour faire de très grrrooooos pull.

    Après, tout dépend des combats comme je l’ai dis, pour des combats type “burst pur” comme les tendons d’Aile de mort ou Ultraxion, calice sera plus opti que volcano pour optimiser les dégâts dessus.  
    En terme de “rendement DPS” le calice apporte seulement 20 DPS supplémentaire par rapport à darkmoon volcano, c’est très peu et je te conseille tout de même volcano qui te fait un bonus non pas seulement que sur la métamorphe mais tout le long du fight. 

  14. Ninna Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Fév 2012 (19h37)
    Membre
    Anonyme

    D’accord, un grand merci pour ces conseils !
    On ne sait donc jamais faire simple en démonologie c’est un fait :D

  15. Ninna Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Fév 2012 (22h41)
    Membre
    Anonyme

    Mhm le switch de Trinket me fait perdre le bonus Mastery du Moonwell Chalice, tant pis !

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Fév 2012 (23h13)
    Admin

    C’est ça qui est intéressant, justement, la métamorphe “sauvegarde” et conserve la maîtrise quand tu actives, donc même si tu switchs de trinket, tu perds le buff, mais la métamorphe est affecté ;)

  17. terendil Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Fév 2012 (23h15)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    une question, comment vous gerer le changement de pets et le bonus 4 pieces t13?  

  18. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Fév 2012 (13h33)
    Admin

    Salut Terendil, 
    Le mieux est d’utiliser ton éclat d’âme juste après ta méta + âme du démon pour que tes DoTs soient optimisé avec les 10% spell power, tu auras en tout 15 sec pour faire ton ouverture pour après que tu switchs sur ton felhunter. Ce qui normalement , le temps est très large. :) 
     

  19. terendil Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Fév 2012 (10h49)
    Membre
    Anonyme

    Et sinon pour le reste du combat, tu privilégie de garder les eclats pour le bonus 4 piece ou alors pour le changement de pet? A moins qu’avec le 4 piece le changement de pet n’est plus d’actualité?

  20. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 11 Fév 2012 (14h09)
    Admin

    Il vaut mieux avoir ses éclats pour le bonus 4P car :
    45 sec + 45 sec = 1mn30 donc 30 secondes de perte pour avoir l’Âme du démon. Et après les timers ne coïncident plus :(  
    Par contre, ton pet tu peux le sacrifier (Même si à DS c’est très dur sauf sur Hagara après je vois pas trop…) pour proc la renaissance démoniaque pour l’invoquer instant, c’est  toujours ça de gagné :) 

  21. timlatruite Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Fév 2012 (11h31)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour mon demoniste demologue est a 390ilvl est au poto je fait que tu 15k dps apeine stp yuna pourez tu maidez? 

  22. Sombrecain Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Fév 2012 (11h21)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yünalescä, j’ai un petit problème avec la liste des bis.
    Avec Chardev si je suis la liste et le reforging, voilà ce que ça donne en stat unbuff.

    Spell

    Spell Power
    9619

    Haste
    15.34%

    Hit Chance
    +16.79%

    Penetration
    0

    Mana Regen
    1312

    Combat Regen
    1027

    Crit Chance
    16.97%

    Mastery
     

    17.32  

     On n’atteint ni le cap toucher(16.79), ni le cap hâte (1965 pour 1993 dans ton guide) et je trouve que le crit est bien trop élevé par rapport à la hâte.
    Es normal ? 

  23. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 16 Fév 2012 (14h45)
    Admin

    Bonjour,
     Le problème avec ces simulateurs comme chardev ou wow-head, c’est que les stats ne sont pas précises, (du au reforging ? je sais pas trop pour te dire) si tu calcules manuellement les statistiques, tu n’atteins pas du tout ces scores, c’est bien plus elevé en réalité. 

    Le mieux est de prendre sa calculatrice si on veut vraiment s’intéresser aux statistiques qu’on pourrait avoir avec cette liste. ça prend du temps mais ça se fait ! Hors j’ai eu la flemme de le faire et les retouches sont en parties à changer. Il suffira de considérer les caps à connaitre et retoucher selon les ordres de priorités.

     

  24. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 16 Fév 2012 (14h48)
    Admin

    Bonjour, 
    L’ilvl ne veut rien dire si on ne suit pas les “ordres” de priorités à connaitre. 15k dps c’est très voir trop faible (Mon 2eme démo ilvl 370 sans gemmes fait du 20k sans soucis)
    Je ne connais pas ton personnage ni ton serveur, je ne pourrais pas t’aider sur ton équipement si il comporte des soucis. Par contre, si ton équipement est optimisé, il faut soit déposer un WOL (Recount en ligne si tu veux) pour analyser d’ou vient ces erreurs. 

  25. timlatruite Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Fév 2012 (10h50)
    Membre
    Anonyme

    Abon 20k dps ya un soucis perso je suis de ysondre h2 est j’ai parlez avec un gro demoniste mais full cd je suis a 31kdps *

  26. timlatruite Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Mar 2012 (00h11)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour je re envoi un mesage jai 391ilvl et poto de depasse pas les 30 et sa re decend a 19k c normale?

  27. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Mar 2012 (10h21)
    Admin

    Oui c’est normal au vu de ton équipement qui ne possède peu d’enchantement optimals / gemmes optimales. Tu devrais faire clairement plus (genre faire un pick à 40k et redescendre dans les 25 26k) Je te conseille de mieux lire cet article à respecter ce qu’il faut (genre 1993 de hâte). Reviens dès que ton personnage comportera plus de sérieux et investissement :)

  28. Nocturnia Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Avr 2012 (14h33)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Je vous remercies d’abord pour le travail que vous fournissez tous et toutes!
    Je suis Nocturnia, Demoniste sur Khaz Modan chez Almarea.
    J’ai un problème en spé démonologie. J’adore cette spé et le gameplay aussi. Mais j’ai l’impression d’être une quiche en dps avec.
    Sur poteau je monte a 35/39k. En raid je peine a dépasser les 30k au général. J’avais fait toutes mes retouches pour la Démono. Et mes enchantement étaient adapté aussi. 
    Sur trash… je passais difficilement le 15 voir 17k. En Mono et sans transfo. Il est sûr que sur des pack je décollais avec transfo et aura. 
    Ceci a eu pour cause de me faire repasser en Destru, gameplay que j’apprécie beaucoup moins avec Affli en seconde spe, spe que j’adore autant que Démono mais dont les stats sont a l’opposée et que je ne peux jouer sans un équipement secondaire ce qui avec la spe Destru n’est pas le cas. Je ne la joue pas car elle reste vraiment inférieur a la démono et destru en ce moment et je la garde pour le jour ou elle aura enfin un up qui la remettra a niveau.
    Mon sec trinket est la ruse du sadique en Démono et en Affli mais Ilvl 384. Je suis un poissard au rand lol !
    Est ce que le fait d’avoir un total aussi bas en Démono est du au fait de l’effet Yoyo que cette spé fournis hors transformation ?
    Car en Destru mon dps est vraiment plus haut et ca sans trop d’effort et il est contant !
    J’ai les epaules du T13 en 397. Non équipée car je les gardes pour le jour ou je looterais les gant de la fumée liquide.
    J’aimerais repasser en démono mais le manque de dps sur le raid me fais vraiment hésiter. 
     
     

  29. Nocturnia Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Avr 2012 (14h38)
    Membre
    Anonyme

    Ha , j’ai oublié de preciser que j’avais mon premier cap hate en Démonologie. Soit 1573.

  30. Nocturnia Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Avr 2012 (15h57)
    Membre
    Anonyme

    Re moi. Pour vous faciliter l’aide, je suis repassé en Démonologie. Avec cap hâte a 1573 et retouche, enchantement maitrise ainsi que les épaules T13 que j’ai changé au détriment des épaules en tisse de mousse. 
     
    Je cap a 1573 car au vu de l’Ilvl de mon équipement je pense que c’est ce qui convient le mieux. En attendant le bâton d’Hagara et quelques objets en 397 suplémentaire ( bague, bijoux ).
     
    Encore une question : Beaucoup me disent que la dague qui tombe sur la folie est un BIS. perso je n’aime pas car aucunes stats dessus et je n’aime pas trop le système de procs ( a mon avis un gains dps en dessous d’une arme avec des stats ). Qu’en pensez vous ?

  31. herakzeus Lien Armurerie non trouvé Posté le 31 Mai 2012 (13h17)
    Membre
    Anonyme

    bonjour,

    voila j’ai bien respecté tout ton guide mais je me pose une question : le switch de demons pendant la phase de burst c’est a dire la Métamorphose  et tout le reste, je pense que donc le temp de cast pour le demon est asser long donc une perte du temp précieux de la Métamorphose ? 

    Merci :) 

  32. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 31 Mai 2012 (13h31)
    Admin

    Bonjour,
    Alors pour le pet switch, il faut le faire bien entendu AVANT l’utilisation de la métamorphe pour profiter au maximum de l’âme du démon 15% dmg / 15% haste.
     
    Mais avec l’arrivé du 4P – T13, il est plus nécéssaire de switch pendant le combat, le bonus 10% spell power chaque 45 sec est plus intéressant que de le garder toutes les 2mn pour le switch.

    Donc si tu as le bonus, tu pull via Gangregarde puis tu switchs sur le FelHunter pour tout le combat ! :) Après il reste quelques techniques appelé sacrifice comme pour Hagara qui permet de tuer son démon via une vague de givre pour avoir le proc de Renaissance démoniaque afin de switch (mais ça reste optionnel et complexe)

    Je te fais un lien qui parle du pet twisting en détail : http://www.warlockspirit.com/2012/03/demonologie-lart-du-snapshot-pet-twisting/

    Il y’a quelques petites infos sur ça ;)  

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