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Démonologie 5.4

Bienvenue dans le guide du démoniste démonologie pour la mise à jour 5.4 de Mists of Pandaria. Ce guide a été réalisé dans l'unique but d’aider tous les démonistes qu'ils soient débutant ou confirmés en PvE afin de leur donner des bases d’optimisation et de gameplay convenables.

Le démoniste démonologie est une classe utilisant principalement des sorts de feu et d'ombre. Spécialisation axée dans la gestion de nombreux démons semant le chaos sur les ennemis et se transformant en un puissant démon, cette spécialisation est puissante dans les dégâts de zone.

Dans ce guide, vous découvrirez de précieuses informations utiles sur divers points important dans notre optimisation comme sur le choix des glyphes, des gemmes, des talents et bien d'autres choses qui seront expliquées en détail par nos soins.

Ce guide est "notre" guide, il est toujours possible de l'évoluer selon vos remarques et avis constructifs afin qu'il ne soit pas uniquement le reflet d'une seule et unique personne. N'hésitez surtout pas à donner vos points de vue pour en discuter ensemble à la suite de cet article, nous sommes à l'écoute de tous vos messages pour faire évoluer ce guide si nécessaire. 
Notre* = communauté démoniste

Note de mise à jour 5.4 du démoniste démonologie

Démonologie :

  •  Métamorphe : Rayon du vide inflige désormais 13% de dégâts supplémentaires et n’augmente plus la durée des sorts de dégâts sur la durée.
  •  Âme sombre : Connaissance augmente désormais votre maîtrise de 30% au lieu de 18 000.
  •  Diablotins sauvages : Correction de la bulle d'information ('Chaque 20 sec, vous gagnez Appel démoniaque...")
  •  Corruption inflige désormais 10% de dégâts supplémentaires.
  •  Gangreflamme inflige désormais 13% de dégâts supplémentaires, coûte 2% de mana en moins, et n’augmente plus la durée des sorts de dégâts sur la durée.
  •  Aura d'immolation inflige désormais 20% de dégâts en moins.
  •  Flammes infernales inflige désormais 20% de dégâts en moins.
  •  Gangreflamme Hotfix (13/09) : le coût en mana est augmenté de 100%

Lien du patch-note complet sur le démoniste : http://warlockspirit.com/demoniste/patch-5-4-les-changements-sur-le-demoniste/

Yünalescä (EU - Elune) : Mise à jour 5.4
Dedas (EU - Elune) : Rédaction sur la mise à jour 5.2

Si vous souhaitez faire parti des contributeurs, n'hésitez pas à améliorer ce guide par vos remarques où ajouts divers qui vous semblent important.

  • Mise à jour 13/03 : Révision du classement des races avec le Mort vivant (Merci Vøz)
  • Mise à jour 07/11 : Rectification dans l'onglet AoE dans la dépense de fureur sur le rayon du vide, merci à Druivoodoo.
  • Mise à jour 26/09 : Ajout d'informations sur AskMrRobot, rectification du 5% dégâts magique et révision (+ précisions) sur le choix du cap hâte.
  • Mise à jour 20/09 : Ajout de la liste Best in Slot 553.
  • Mise à jour 14/09 : Correction dans la partie Récapitulatif (Rayon du vide ne prolonge plus la durée des corruptions), merci a Druivoodoo.
  • Mise à jour 13/09 : Hotfix Incinérer +5% dégâts / Coût en mana de gangreflamme augmenté de 100%.

Avec les nouveaux changements sur le démoniste avec la mise à jour 5.4 que ce soit la modification sur le RPPM affectant vos précieux bijoux où mais surtout certains de nos glyphes utiles ont été clairement modifiées, la priorité des statistiques quant-à elle sera encore une fois bouleversée :

Intelligence --> Puissance des sorts --> Toucher (15% | 5100) --> Hâte (Caps*) > Maîtrise => Hâte => Critique

Le score de Toucher est de 15% (5100) et il sera un cap facile à atteindre surtout avec l'équipement en fin de tiers. Il est important de préciser que le score d'expertise augmente également votre score de toucher au même taux, vous pourrez donc ainsi profiter pleinement d'autres statistiques rapidement.

Il est difficile de choisir une statistique "primaire" en Démonologie car les trois statistiques sont pratiquement égales en terme d'efficacité :

  • Entre la hâte qui augmente votre régénération de fureur, la réduction du temps d'incantation et l'ajout de ticks.
  • Entre la maîtrise qui augmente vos dégâts généraux dans vos deux formes (normale et métamorphe)
  • Entre le critique qui augmente la génération de fureur grâce à l'invocation de diablotins par des critiques et vos dégâts généraux.

Le site AskMrRobot permet d'optimiser votre personnage en modifiant vos gemmes, vos retouches ainsi que vos enchantements selon le poids des statistiques rentré manuellement grâce au bouton : Edit Weights. Afin de trouver une optimisation correcte, on vous conseille de placer le poids des statistiques suivants :

  • Intelligence : 4.2 
  • Puissance des sorts : 3.33
  • Toucher : 3.1
  • Cap hâte : 2.9
  • Maîtrise 2.75
  • Hâte : 2.5
  • Critique 2.25

Pour entrer vos poids des statistiques sur le site d'AskMrRobot, et après avoir importé correctement votre personnage : repérez le bouton "EDIT WEIGHT" qui permet de modifier le poids des statistiques précédemment donnés. Sur la capture d'écran ci-contre, la case "MANUAL" doit être cochée pour introduire la valeur de son cap hâte désiré. Après ceci, une nouvelle case apparaît sur le coté gauche indiquant Haste (to Cap) et Haste (Cap+), comme indiqué dans la légende : Haste (To Cap) doit être supérieure car elle correspond au Hâte (Cap) > Maîtrise > Hâte > Critique.

Remarque : Le poids des statistiques fourni ci-dessus permet d'avoir une optimisation totale de votre personnage dans tous les cas. Cependant, grâce au logiciel SimulationCraft : vous pouvez préciser davantage ces valeurs mais il est pour nous impossible de donner un poids des statistiques qui vous correspond à VOTRE personnage. SimulationCraft permet de davantage s'optimiser en gagnant 20 maîtrise au détriment de 20 hâte par exemple. 


RaidBuffs : +5% de hâte :

Correspond à une situation de raid, l'aura 5% de hâte est apporté par :

 

 Non-Gobelin 1 tick 2 tick 3 tick 4 tick 5 tick
Corruption 231 4717 9211 13737 18207
Funeste 3036 13153 23276 33389 43516
Ombreflamme 1330 8064 14873 21596 28325
Gobelin 1 tick 2 tick 3 tick 4 tick 5 tick
Corruption 0 4249 8699 13180 17606
Funeste 2585 12062 22625 32637 42665
Ombreflamme 896 7464 14305 20961 27624

Pour plus d'informations sur les différents caps hâte, on vous conseille de lire ce document.

Note : Dans la plupart des cas, nous n'optons pas pour le cap de Corruption pour la simple et bonne raison que ce DoT est rafraîchi par votre Larme du chaos en Métamorphe. De plus, il n'est pas intéressant de chercher un cap hâte spécifique si votre score de maîtrise/critique est trop sacrifié mais vous devrez le chercher uniquement si vous êtes proche de celui-ci.

Le cap hâte à choisir n'est pas difficile et se varie globalement sur votre iLvL d'équipement mais la principale priorité est celui de 8097 :

  1. 1 - iLvL 400 à 520 : Hâte à 3036
  2. 2 - iLvL 520 à 580 : Hâte à 8097 (Correspond à un tick en plus sous héroïsme)

Attention : Grâce à l'outil SimulationCraft, vous pourrez ainsi déterminer ce qu'il sera plus rentable pour votre démoniste. Shauni, membre de notre forum, a réalisé un très beau guide par rapport à l'optimisation entre ces deux grimoires selon votre personnage.

Remarque importante : Un cap hâte doit être choisit uniquement lorsque votre équipement le permet, ce qui signifie que votre score de maîtrise doit être globalement égale au cap hâte recherché. En d'autres termes, si vous décidez de prendre le cap hâte à 8097 et que votre score de maîtrise n'est seulement de 5000, ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux donc baisser son cap hâte mais maximiser la maîtrise !

Les caps hâte annoncés ci-dessus sont des caps de "base". Cependant, un bijou assez spécial du Siège d'Orgrimmar sur Immerseus ( Liens purifiés de Immerseus) permet d'augmenter votre hâte ainsi que votre maîtrise selon votre score actuel. Ce qui signifie qu'un démoniste qui possède 10 000 au score de hâte, l'amplification de 7% (version normale 0/2 du bijou) augmenterai de 700 votre hâte ainsi que 700 à la maîtrise. Un bijou assez intéressant mais requiert quelques calculs pour adapter le cap hâte qui est totalement modifié selon ce bijou.

Ne vous inquiétez pas, on vous a prémâché les calculs mais si vous souhaitez confirmer nos dires, la formule est la suivante :

(Cap) / [1 + (%Amp)]
%Amp est de la forme 1+0.070021 soit 1,070021

Type iLvL %Amp Cap 3036 Cap 8097
Ordalie 463 3.0267 2945 7859
LFR 0/2 528 5.5472 2875 7671
LFR 1/2 532 5.7578 2867 7656
LFR 2/2 536 5.9755 2863 7640
Flex 0/2 540 6.2039 2857 7624
Flex 1/2 544 6.4393 2850 7607
Flex 2/2 548 6.6835 2844 7590
NM 0/2 553 7.0021 2835 7567
NM 1/2 557 7.2676 2828 7548
De guerre 0/2 559 7.4039 2825 7539
NM 2/2 561 7.5437 2821 7529
De guerre 1/2 563 7.6853 2817 7519
HM 0/2 566 7.9031 2814 7504
De guerre 2/2 567 7.9774 2810 7499
HM 1/2 570 8.204 2804 7483
De guerre 0/2 572 8.3579 2800 7472
HM 2/2 574 8.5155 2796 7462
De guerre 1/2 576 8.6748 2792 7451
De guerre 2/2 580 9.004 2784 7428
Intelligence
L'intelligence est votre statistique primaire. Chaque point d'intelligence augmente votre puissance des sorts de 1. Cependant, grâce à la compétence passive Néantomancie le taux de conversion est de 1.05 . Pour résumer, si un objet procure 20 Intelligence, vous remportez 21 d'Intelligence quand vous l'équipez. L'intelligence augmente vos chances de coups critiques pour un faible taux. 1% de chance de crit = 2548 Intelligence.
Score de toucher
Augmente les chances de toucher avec vos sorts. Le cap est désormais à 15% pour atteindre ce cap. 1% de toucher = 340 au score de toucher
Hâte
Rend vos sorts plus rapides et réduit le temps de recharge global. 1% de Hâte = 423 au score de hâte
critique
Augmente les chances de coup critique pour vos sorts. 1% de coup critique = 600 au score de coup critique
Maîtrise
Chaque 1% de maîtrise augmente les dégâts effectués par le lanceur de sorts ainsi que des démons de 1%. Augmente de 3% les dégâts infligés par la forme de Métamorphe. 1% de maîtrise = ~200 au score de maîtrise.


Les glyphes de Mists of Pandaria dispose de 2 paliers (Majeurs et Mineurs) : 

  • Les glyphes majeurs apporteront un confort de jeu voir un léger apport de DPS non négligeable.
  • Les glyphes mineurs apporteront désormais un coté amusant et donneront une personnalisation supplémentaire à votre personnage.

 Démonologie Description Utile ?
 Glyphe d'essaim de diablotins
Vous apprend le sort Essaim de Diablotins qui vous permet d'invoquer simultanément 4 diablotins. Non
 Glyphe d'entraînement de démon
Permet d'augmenter de 20% les points de vie de votre Gangregarde Conseillé
 Glyphe de Malédiction des éléments Votre malédiction des éléments affecte deux cibles proches supplémentaires. Conseillé
Survie Description Utile ?
 Glyphe de pierre de soin Rend 100% de vos points de vie supplémentaire sur une durée de 10 secondes. Optionnel
 Glyphe de consomption d'âme Régénère 20% de vos points de vie maximum lorsque vous tuez un ennemi avec drain d'âme. Situationnel
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,5% de vos points de vie à chaque effet périodique. Conseillé
 Glyphe de pierre d'âme  Permet de ressusciter un joueur pour 100% de ses points de vie. Optionnel
 Glyphe de résolution éternelle Confère de manière passive 10% de réduction des dégâts de toutes sources. Optionnel
 Glyphe de Résolution Interminable La réduction des dégâts de Résolution interminable est diminué de 20%, mais son temps de recharge est réduit de 60 sec. Optionnel
 Glyphe de Connexion Votre Connexion ne consomme plus de points de vie, mais absorbe ((%HP_Max * 0.15) points de vie sur les soins reçus. Cet effet est cumulable. L'absorption dure 30 s. Optionnel

Dans la plupart des cas, le choix de glyphes se porte vers :

  1. 1 -  Glyphe de Malédiction des éléments est un nouveau glyphe proposé par la mise à jour 5.4, celui-ci est très utile sur les combats en "cleave" si vous deviez poser votre malédiction. Glyphe à prendre sur des combats comme Horridon si vous êtes la seule classe à devoir poser cet affaiblissement : si ce n'est pas le cas, supprimez ce glyphe.
  2. 2 -  Glyphe de siphon de vie est vachement intéressant pour générer passivement des points de vie. Etant donné que la Corruption est entretenue à 100% du temps sur votre cible, vous allez régénérer en permanence ce qui aide vos soigneurs.
  3. 3 -  Glyphe d'entraînement de démon (Gangregarde) est très intéressant pour augmenter la survie de votre démon. De plus, grâce à ses points de vie accrus, le talent Pacte sacrificiel sera davantage important sur votre démoniste.

Parmi les autres glyphes, il va falloir s'adapter selon la situation :

  1.  Glyphe de consomption d'âme : Sur un combat avec plusieurs adds comme Volonté de l'empereur ou Horridon.
  2.  Glyphe de pierre de soin : Sur un combat avec des soins de raid intenses sur une courte durée.
  3.  Glyphe de pierre d'âme : Sur un combat dont vous êtes l'unique joueur qui peut ressusciter.
  4.  Glyphe d'entraînement de démon (Observateur) : Sur un combat qui nécessite de nombreuses dissipations sur vos cibles.
  5.  Glyphe d'entraînement de démon (Shivarra) : Sur un combat qui nécessite un contrôle de foule important et rapide.
  6.  Glyphe de cercle de téléportation : Sur un combat qui nécessite des déplacements réguliers et fréquents.
  7.  Glyphe de résolution éternelle : Sur un combat où il y'a des dégâts constants sans qu'il y'a un gros dégât fatal.

A propos des modifications des glyphes 5.4 :

 Glyphe d'essaim de diablotins n'est désormais plus intéressant de le prendre. Depuis la mise à jour 5.4, le nombre de diablotins générés est passé de 5 à 4. Le passif est meilleur que l'utilisation de ce glyphe. Il serait intéressant uniquement sur des combats où un "burst" particulier est nécessaire : on pense à Echine d'Aile de mort en héroïque à l'époque de l'âme des dragons.

 Glyphe d’affliction éternelle n'est plus disponible dès la mise à jour 5.4, ce glyphe était rentable avec le bijou de Lei Shen.

Note importante : Beaucoup de questions ont été posé sur deux glyphes en particulier que nous allons se focaliser dans cette mini-partie pour quelques explications sur leurs fonctionnements :

Glyphe d'entraînement de démons (Diablotin) : Ce glyphe permet de tirer une série de trois boules de feu par votre Diablotin. Même si vous pensiez que c'est un gain de DPS, ce n'est pas le cas : Les outils de capture de DPS comme Recount / Skada ne lissent pas correctement les dégâts sous forme de pics. C'est à dire que lorsque votre démon a tirer ses trois boules de feu, le pic monte à 20 000 de dégâts puis votre diablotin s'arrête instantanément de tirer pendant quelques secondes puis il va retirer une autre série. Le seul moyen de comparer son DPS est grâce à l'outil World of Logs qui permet de calculer le DPS(E) (= DPS effectif soit calculé entre le DPS - Active time ce qui représente donc son DPS REEL). Par contre le DPS du Diablotin AVEC et SANS le glyphe sera exactement le même (mais permet un meilleur "burst" à un moment précis)

Glyphe de Connexion : Ce glyphe est assez dangereux pour certaines raisons. Si vous subissez des dégâts imprévisibles, les soigneurs auront du mal à supprimer ce "bouclier" qui absorbe tous les soins reçus ce qui leur demande un effort supplémentaire pour focaliser les soins sur vous-même. Par contre, ce glyphe devient utile sur un combat comme Tortos en mode héroïque ou Malorok à cause des effets d'absorptions à cotés.

--- Description Utile ?
 Glyphe d'oeil de kilrogg
Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. Obligatoire
 Glyphe de vol de charognards
Votre technique Vol de charognards ne fait plus tomber à la renverse les cibles affectées. Conseillé
 Glyphe de Trait de l'ombre Divise votre Trait de l'ombre en trois attaques plus petites. Obligatoire
 Glyphe de puits des âmes Votre Puits des âmes brille d'une étrange lueur. Conseillé

Il y a également peu de glyphes mineurs intéressants car ils ont pu but de personnaliser votre personnage en règle générale.

Cependant, le Glyphe de Trait de l'ombre divise votre trait de l'ombre en trois attaques plus petites donc celui-ci est sympathique étant donné qu'il va permettre d'avoir plus de chance de déclencher certains procs en plus d'avoir trois attaques qui possèdent leurs propres statistiques (Un mini-trait de l'ombre peut être critique/raté tandis que les deux autres ne le seront pas forcément)

Le  Glyphe de vol de charognards vise à améliorer le confort des tanks, le recul de ce sort n'est pas agréable en termes d'AoE pour le PvE (De plus, sans le talent Fureur de mannoroth, vos flammes infernales risquent de ne pas toucher leurs cibles). Et pour terminer, le  Glyphe d'oeil de kilrogg améliore votre ouverture car il permet de poser votre cercle de téléportation et apporte un confort sur le positionnement.

Les talents de Mists of pandaria sont découpés en 6 paliers :

  • Chaque 15 niveaux, un talent sur trois est proposé.
  • Seulement un talent devra être sélectionné parmi les trois proposés.
  • Chaque palier est basé sur un thème précis comme la Survie personnelle, contrôle de foules, régénération etc...
  • Le principe est d'adapter son arbre de talent selon la situation :
    • Les joueurs devront souvent se questionner : Est-ce que ce talent est plus rentable qu'un autre pour ce combat ?)

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Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements majeurs et sans dégâts subis importants, le choix des talents est plutôt général et chacun doit s'adapter sur ses choix.

Note 2 : Le talent encadré en violet signifie qu'il doit être pris lorsque vous avez le 2P T16 et qu'il ne nécessite pas d'un double gangrorage. 

L'optimisation est le fait d'améliorer ses statistiques pour gagner en DPS grâce à différents moyens comme les Enchantements, le Sertissage, les Métiers, la Race ou même les Consommables. Il s'agit d'une partie intéressante pour suivre à la lettre les meilleurs choses à réaliser pour s'améliorer.

Enchantements Gemmage Métiers
Races Consommables

Enchantements optimaux

Emplacement Enchantement Effet
Epaule Calligraphie supérieure d’aile de grue 200 Intelligence et 100 au score de coup critique
Cape Intelligence excellente 180 Intelligence
Torse Caractéristiques glorieuses 80 à toutes les caractéristiques
Brassards Intelligence formidable 180 Intelligence
Gants Maîtrise excellente 170 au score de Maîtrise
Ceinture Boucle de ceinture en acier vivant Ajoute une chasse
Jambes Fil ensorcelé céruléen supérieur 280 Intelligence et 165 au score de coup critique
Bottes Pas du pandaren 140 au score de Maîtrise / +8% vitesse de déplacement
Arme Esprit de jade 1650 Intelligence par PROC
Main gauche Intelligence Majeure 165 Intelligence

Note : Les bonus octroyés par les métiers ne sont pas répertoriés par ce tableau, cependant, ils seront meilleurs que ceux présentés ci-dessus (Couturier, Enchanteur). De plus, l'enchantement sur les gants entre 170 maîtrise ou 170 hâte ne dépend uniquement du choix de votre optimisation.

Gemmes intéressantes

Couleur de chasse Gemme Effet
 Meta-gemme 1. Diamant primordial sinistre 324 au score de critique et proc 30% de hâte pendant 10 s
2.  Diamant primordial ardent 216 Intelligence / +3% sur les dégâts critiques
Bleu 1.  Améthyste impériale voilée 80 Intelligence / 160 au score de Toucher
Jaune 1.  Onyx vermillon tout-puissant (Général) 80 Intelligence / 160 au score de Critique
  2.  Onyx vermillon artistique 80 Intelligence / 160 au score de Maîtrise
3.  Rayon de soleil lisse
320 au score de critique
4.  Rayon de soleil cassé 320 au score de maîtrise
Rouge 1.  Rubis primordial brillant 160 Intelligence

Comment sertir efficacement ?

Cela va être en relation avec le poids des statistiques en Démonologie :

  • 160 intelligence x 4.44 scale factor = 710,4
  • (80 intelligence + 160 maîtrise) = 664
  • 320 maîtrise x 1.93 scale factor = 617,6

On constate que grâce à ce petit calcul que la gemme 160 intelligence est supérieure à la gemme 320 maîtrise en terme de rendement DPS.

Mais nous n'avons pas terminé notre réflexion car il existe des bonus de sertissage : c'est à dire respecter la couleur de sertissage pour avoir un bonus de DPS, il existe actuellement trois couleur primaire : Jaune, Rouge et Bleu avec des dérivés comme Violet, Orange et Verte.

Admettons les bonus de sertissage suivants :

  • BONUS : 60 Intelligence (socket : rouge) :
    • (160 Intelligence + 60 Intelligence) = 220 * 4,44 = 976.8
    • (80 Int + 160 maîtrise + 60 int) = 899.6
    • (320 maîtrise) = 320 * 1.93 = 617.6
  • BONUS : 60 maîtrise (socket : rouge) :
    • (160 Intelligence + 60 maîtrise) = 737.4
    • (80 int + 160 maîtrise + 60 maîtrise) = 749,8
    • (320 maîtrise) = 320 * 1.93 = 617.6

Nous pouvons avoir de différentes combinaisons, grâce à l'exemple ci-dessus on constate qu'il y'a un raisonnement derrière le choix de gemmes à prendre.

Avec un équipement "moyen" : Avec un équipement "Haut-niveau" :

Statistique Poids des stats Gemme Valeur
INTELLIGENCE 4.55 160 = 728
MAITRISE 1.74 320 = 556.8
HATE 1.71 320 = 542.2
CRITIQUE 1.94 320 = 620.8
Statistique Poids des stats Gemme Valeur
INTELLIGENCE 4.95 160 = 792
MAITRISE 2.22 320 = 710.4
HATE 1.97 320 = 630.4
CRITIQUE 2.33 320 = 745.6

ATTENTION : Le poids des statistiques peut changer selon votre équipement et j'insiste sur ce point, plus vous aurez un équipement haut-niveau : plus le poids des statistiques pour la maîtrise sera élevé. Par exemple, avec la simulation de MON personnage : j'obtient des scales factors "totalement" différents. Pour cela, on vous conseille l'excellent guide réalisé par Shauni sur l'utilisation de SimulationCraft pour obtenir votre propre poids des stats et ainsi gemmer correctement.

Métiers optimaux

Métier Classement Bonus et Description
Couturier Optimal Permet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 2000 pendant 15 sec. (GCD de 1 min). Nettement meilleur que 320 Intelligence
Ingénieur Optimal Permet d'avoir un enchantement sur gants (2940 Intelligence pour 10 secondes / minute), équivalent à 490 Intelligence en permanence
Herboriste Optimal Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 1920 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge.
Forgeron Excellent Permet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 160 Critique) = 320 de bonus sur gants et brassards
Joaillerie Excellent Permet d'avoir 2 gemmes renforcées de 320 intell x2 (Soit un bonus de 160 intel x2 = 320 de bonus.
Alchimie Excellent Donne accès à un effet amélioré des flacons (+320 intelligence)
Travail du cuir Excellent Donne accès à un enchantement de bracelets supérieur (500 Intelligence) soit un bonus de 320 Intelligence
Enchantement Excellent Permet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 160 Intelligence chacun (Donc 320 Intelligence au total)
Calligraphie Excellent Donne accès à un enchantement d’épaules supérieur (520 Intelligence / 100 critique) soit un bonus de 320 Intelligence
Depeçage Moyen Confère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 320 de manière passive.
Minage Mauvais Confère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 480 de manière passive.

Pour conclure, le classement des métiers du plus optimal au moins optimal au niveau du personnage est le suivant :

Couturier => Ingénieur =>Herboriste => Joaillerie = Alchimie = Enchanteur = Calligraphie = Travail du cuir = Forgeron > Dépeçage > Minage

 

Pour conclure, le classement des métiers du plus optimal au moins optimal au niveau de la rentabilité financier est le suivant :

Joaillerie => Alchimie => Calligraphie => Minage => Herboriste > Enchanteur = Couture = Ingénieur = Forgeron = Dépeçage >Travail du cuir

Races optimales

RACE Alliance Classement Bonus et Description
Worgen Excellent 1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.
Humain Excellent Dissipe tous les effets affectant le personnage (2min CD), accorde 1% expertise grâce aux epées 1-Mains
Gnome Excellent Augmente le taux de mana de 5% / 1% expertise grâce aux dagues 1-Mains
Nain Mauvais Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD
RACE Horde Classement Bonus et Description
Orc Optimal Augmente les dégâts des sorts de 2294. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 2%.
Troll Excellent Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement Augmente les dégâts infligés sur les bêtes de 5%.
Gobelin Excellent 1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD
Mort-vivant Mauvais Les attaques ont une chance d'infliger 12654 à 14706 points de dégâts d’Ombre et rend le même montant de points de vie.
Elfe de sang Mauvais Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie.

Pour conclure, le classement des races de la plus optimale à la moins optimale au niveau du personnage est le suivant :

Orc > Troll Gobelin > Worgen Humain > Gnome > Réprouvé Elfe de sang > Nain

Lors de la mise à jour 5.4, l'orc redevient la meilleure race car il n'y'a plus de bêtes au Siège d'Orgrimmar ce qui rend son bonus de 5% dégâts inutile. De plus, le 2% de dégâts de votre familier est intéressant avec le grimoire de suprématie. Cependant, le troll reste une bonne race surtout combinée avec l'herboristerie ce qui permet d'avoir des DoTs qui tick très rapidement en début de combat.

Icone Consommable Effet
[Flacon de la chaleur du soleil] +1000 Intelligence pendant 1h.
[Ragoût du poisson Mogu] +300 Intelligence pendant 1h.
[Potion du serpent de jade] +4000 Intelligence pendant 25sec.

Un combat en spécialisation Démonologie peuvent être découpés en trois phases bien distinctes, avant de détailler les différentes phases il est nécessaire de comprendre ce qu'elles contiennent :

  • L'ouverture : englobe les premières actions effectuées au début d'un combat.
  • Le gameplay en forme normale : intègre la priorité des sorts lorsque vous n'êtes pas en forme de démon.
  • Le gameplay en forme de Démon : définit l'ordre de priorité de vos sorts lorsque vous êtes transformés en forme de démon.


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Un combat classique en spécialisation Démonologie se déroule donc de la manière suivante :

--- Ouverture Génération Dépense
Etape 1 : Appliquer : Corruption Rafraîchir : Corruption Rafraîchir : Destin funeste
Etape 2 :  Utiliser : Main de Gul'dan x2 Appliquer : Main de Gul'dan séparés Incanter : Feu de l'âme (Si cast compressé par hâte)
Etape 3 :  Utiliser : Temps de recharge Incanter : Feu de l'âme (Coeur de la fournaise) Utiliser : Larme du chaos
Etape 4 :  Passage en Métamorphe : Application de funeste Incanter : Trait de l'ombre N/A

Une fois l'ouverture effectuée le reste du combat est une alternance entre les phases de Génération et de Dépense de la Fureur.

Cas Particulier :

Il existe un cas particulier ou il est nécessaire d'utiliser la Métamorphe même si le sort Âme sombre est encore en temps de recharge.

En effet si :

  • Vous avez plus de 900 de Fureur Démoniaque

ET

  • Qu'il reste moins de 5 sec à votre corruption

ALORS, il faut utiliser le sort Métamorphe même si le sort Âme sombre n'est pas disponible. Dans le cas contraire, il en résulte une perte de DPS, la metamorphe octroyant un rafraichisssement automatique de la corruption lors de l'utilisation de Larme du Chaos.

On parle de Multi-cible lorsqu'il y'a 2 à 3 cibles engagées dans le combat.

Aura des éléments Requiert Métamorphe - Dure 2 min
Corruption DoT lancé sur toutes les cibles.
60 de Fureur Switch en métamorphe pour :
Destin funeste DoT à entretenir chaque minute
Main de gul'dan x2 Pour appliquer l'Ombreflamme
Feu de l'âme Seulement sous Coeur de la fournaise
Trait de l'ombre Sort de remplissage de base

Imaginons un boss ayant 3 cibles restant en vie tout le long du combat (Conseil des anciens au Trône du tonnerre où les Protecteurs déchus au Siège d'Orgrimmar), le gameplay tel qu'on vient de le connaître en mono-cible est modifié pour un combat comportant 3 cibles différentes.

Ce qu'il faut retenir globalement :

  • Appliquez la Malédiction des éléments sur les trois cibles ou l'aura. (Sauf si une autre classe peut s'en occuper rapidement)
  • Appliquez vos Corruption sur vos trois cibles qui devront être tenues à 100% du combat.
  • Si possible : Appliquez votre Destin funeste sur les trois cibles mais coûte 180 de fureur. Rentable uniquement si la cible reste en vie 1 minute.
  • Appliquez votre Main de gul'dan de préférence quand les trois mobs sont regroupés dans les 6m.
  • Pour le reste, n'hésitez pas à utiliser le Gangregarde avec sa frappe de la légion et gangrorage.

  1. 1 - Vous pouvez lancer votre Aura des éléments avant le combat, celle-ci coûte 150 Fureur démoniaque et lorsque vous êtes hors combat, votre fureur dépensée est regagnée au bout de quelques secondes. Un gain de GCD n'est pas négligeable (surtout si le boss dure seulement 2 minutes)
  2. 2 - Pré-cast un Feu de l'âme (Ou Trait de l'ombre sous potion) avant le début du combat, un décompte est nécessaire pour synchroniser le raid avec votre personnage. Plus de Fureur dès le début, plus de dégâts : que demander de plus ?
  3. 3 - N'utilisez pas vos deux charges de Main de gul'dan en même temps, attendez 1/2 sec avant la fin de celui-ci pour bénéficier d'un meilleur uptime sur votre Ombreflamme..
  4. 4 - Utilisez du mécanisme du DoT-Clipping pour votre Destin funeste et Corruption (Donc rafraîchir Destin funeste entre 0,1 et 14 secondes et Corruption 0,1 et 2,99 sec avant sa fin)

Rayon du vide
Destin funeste DoT à tenir sur toutes les cibles.
Onde du chaos A proscrire peu de cas ou l'attaque est rentable
Larme du chaos Attaque principale à spam TAB

Imaginons toujours notre boss à 3 cibles restant en vie tout le long du combat, le gameplay tel qu'on vient de le connaître en mono-cible est modifié pour un combat comportant 3 cibles différentes.

Ce qu'il faut retenir globalement :

  • Appliquez le  Destin funeste sur toutes les cibles (Dans le cas où restent en vie plus de 1 minute)
  • Appliquez la  Larme du chaos tout en ciblant régulièrement toutes les cibles afin de rafraîchir votre Corruption.
  • Lancez  Rayon du vide uniquement dans le cas où les trois cibles sont dans votre ligne de mir.

On parle d'AoE de masse lorsqu'il y'a plus de 8 cibles engagées dans le combat..

Aura des éléments
Main de gul'dan x2 Lorsque les cibles sont regroupées
Flammes infernales Utilisé en tant qu'AoE de base
Optionnel : Les compétences optionnelles :
Invocation : Infernal Temps de recharge de 10 min.
Grimoire de Service : Gangregarde Ce talent apporte une bonne AoE.

Analyse :

Le choix du démon sera bien évidemment le gangregarde grâce à son AoE massive avec la gangrorage. De plus, les Flammes infernales fait remporter de la fureur démoniaque donc il s'agit d'un sort à utiliser pour AoE toutes vos cibles.

Enfin, plus vous aurez de cibles affectées par l' Ombreflamme, plus vous aurez de stacks de Coeur de la fournaise permettant de faire des finishers idéaux sur les monstres qu'il reste ou alors de débuter rapidement sur un boss avec une phase d'ouverture avec uniquement des feux de l'âme.

Dans le cas si le pack de mob reste relativement longtemps (18 secondes), vous devez poser vos Corruption sur toutes les cibles pour profiter pleinement d'une AoE puissante en forme de démon.

Aura des éléments (Si elle n'a pas disparu)
Onde du chaos Pour un meilleur burst en AoE.
Aura d'immolation N'est plus canalisé, coûte 25 fureur / s
Rayon du vide En tant que "filer"
Optionnel : Les compétences optionnelles :
Invocation : Infernal Temps de recharge de 10 min.
Grimoire de Service : Gangregarde Ce talent apporte une bonne AoE.

Analyse :

Finalement, presque rien ne change en forme de démon mise à part qu'après avoir activé son  Aura d'immolation, le reste de l'AoE se fait au Rayon du vide. Il y a également l'utilisation du sort Vol de charognards étant un sort d'AoE avec un temps de recharge de 12 secondes effectuant un recul sur vos cibles mais il n'est intéressant seulement dans le cas où il faut interrompre vos cibles. (Hors glyphe)

Votre Aura d'immolation est un "buff" que vous devrez entretenir au maximum pour maximiser les dégâts infligés sur les ennemis proches.

Cette partie se concentre uniquement sur les petits trucs, astuces et quelques petits mécanismes qui ne sont pas forcément connus pour bien jouer votre spécialisation Démonologie au mieux que possible grâce aux conseils ci-dessous.

Âme sombre Pandemie DoT-Clip
Addons Garde-funeste Bonus de set T16
Best-in-slot

L'âme sombre augmente votre score de maîtrise de 30 pendant 20 secondes (Soit 59,60% de dégâts en forme normale et 179% de dégâts en Métamorphe). La meilleure rentabilité pour utiliser ce temps de recharge est lors de votre passage en Métamorphe.

Cependant, il existe des cas exceptionnels :

  • Dès le début du combat : Âme sombre dès le début : vous profiterez également de l'Âme sombre en métamorphe.
  • Phase de burst exceptionnelle : Si un boss subit 100% de dégâts supplémentaires sur un moment précis, il sera rentable de temporiser votre âme sombre pour poser infliger des dégâts importants.


Dès que vous êtes niveau 90, une nouvelle technique passive se débloque : Pandémie. Ce mécanisme est un peu particulier car si vous incantez 2 Corruption sur votre cible, la durée de base de la Corruption sera ajoutée à l'effet basique au maximum de 50% de sa durée de base. En d'autres termes, la Corruption dure 18 secondes de base sur votre cible, relancer une corruption directement après la première : 9 secondes sera ajouté à la première donc : 27 secondes de durée pour votre Corruption. Il s'agit de la durée maximale de cette nouvelle technique passive.

Cependant, cela ne change rien à votre "gameplay" : il s'agit juste pour Blizzard de clarifier le mécanisme du DoT-clipping, un système qu'on utilise depuis longtemps mais "caché" aux joueurs. Par contre, lorsque vous avez plusieurs procs actifs sur votre personnage, si vous réutilisez une Corruption par dessus une autre, la nouvelle puissance des sorts est recalculée sur l'ancienne.

Pour gérer parfaitement ce principe, on vous conseille l'Add-on : AffDoTs qui fonctionne pour chacun de vos DoTs en Démonologie.

Tout d'abord, qu'est ce que le "DoT Clipping" ? Par définition, il s'agit de rafraîchir un DoT avant la fin de sa durée sur sa cible.

En d'autres termes, cela sera inutile de spam son Immolation parce que "Je fais du DOOOTT CLIPPIIING". Le seul moment pour utiliser ce mécanisme pour qu'il soit rentable est entre l'avant dernier et le dernier tick de votre DoT.

On peut constater deux exemples, le premier est un refresh efficace du sort Corruption ou l’ont a au total 12 ticks pendant 36 secondes (18 + 18 : durée de base d’une corruption) On voit très bien que le temps entre le dernier tick de la première corruption et du premier tick de la seconde corruption se chevauche.

Cette technique permet de gagner du temps précieux car il n'y'aura aucun temps mort de votre DoT sur votre cible : soit un uptime très proche de 100%

Pour plus d'informations à propos de ce mécanisme à l'adresse suivante : http://warlockspirit.com/demoniste/mecanisme-du-dot-clipping/

Les Add-ons sont le principal moteur d'un bon gameplay, pour cela on vous conseille les Add-ons suivant :

WeakAura :

WeakAuras est un addon aux multiples possibilités. Il vous permet entre autre d’accroître votre vigilance sur certains procstemps de rechargesCd actifs et j'en passe. En outre, il vous permet d'avoir une meilleure vision sans tout le superflux que peuvent engendrer une multitude d'addons. Un condensé de possibilité au sein d'un addon simple et clair. Certes si la première prise en main est compliquée, il n'en reste pas moins que WeakAuras devient vite un indispensable.

Lien de l'article : http://warlockspirit.com/interface-astuce/addon-de-la-semaine-weakauras/

ExtraCD : 

ExtraCD est un addon vous permettant de surveiller le temps de recharge interne (communément appelé ICD) de vos enchantements et bijoux.

En effet, cet addon vous permet de savoir si les procs de vos enchantements et bijoux sont (ou seront) bientôt disponible. Un excellent moyen de savoir s'il est rentable d'attendre avant de rafraîchir un dot ou de lancer un sort (comme un trait du chaos). En outre vous pouvez également choisir de suivre le temps de recharge de certains sorts et talents.

Lien de l'articlehttp://warlockspirit.com/interface-astuce/addon-de-la-semaine-extracd/

ReforgeLite :

ReforgeLite est l'addon ultime afin d'effectuer ses retouches en jeu. Contrairement à des sites comme AskMrRobot ou WoW-Reforge, ReforgeLite permet d'effectuer toutes ses retouches en jeu, sans aucune déconnexion.

De plus l'addon possède de base des profils pré-programmable. S'adressant à tout type de joueur (expert du Theorycraft ou bien joueur "classique"), ReforgeLite permet à chacun d'avoir des retouches parfaitement effectuées pour un minimum d'effort. Enfin sa simplicité d'utilisation ravira tout le monde.

Lien de l'articlehttp://warlockspirit.com/interface-astuce/addon-de-la-semaine-reforgelite/

AskMrRobot : 

AskMrRobot est un outil (et non un Add-on) pour gérer facilement votre sertissage, enchantement, objets, retouches... enfin plein de choses qui vous faciliteront la vie sur de nombreux points. C'est un outil puissant et vraiment utile pour tous les joueurs.

Lien de l'articlehttp://warlockspirit.com/demoniste/askmrrobot-un-outil-puissant-pour-soptimiser-a-fond/

SimulationCraft :

SimulationCraft est un outil (et non un Add-on) pour optimiser parfaitement son DPS. Shauni du serveur Garona, membre actif de notre forum, vous propose un excellent guide rédigé avec beaucoup d'amour pour notre classe. Ce guide va vous permettre de vous familiariser avec cette monstrueuse bête souvent difficile à dompter pour les débutants, cet outil vous aidera grandement à améliorer votre DPS à condition de bien s'en servir.

Lien de l'articlehttp://warlockspirit.com/communaute/simulationcraft-un-outil-pour-soptimiser/

Votre Garde-funeste bénéficie d'une exécution infligent des dégâts supplémentaires sur une cible à moins de 20% de ses points de vie. Désormais pour Mists of Pandaria, celui-ci est désormais mis à jour automatiquement selon vos statistiques, il n'y'a plus besoin d'avoir le maximum d'Intelligence / Hâte / Critique pour qu'il profite d'un maximum de dégâts à son invocation, ce qui rend ce mécanisme plus simple aux joueurs pour être efficace.

 Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien d'un temps de recharge de 10 minutes sont :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possible.
  • Lorsque votre gardien peut utiliser sa pleine puissance (A bannir s'il y'a un déplacement majeur)

Dans le cas si vous ne gérez mal vos procs, (en cas général il est plus rentable de l'utiliser avec le maximum de proc ET lorsque la cible est à moins de 20% (Hors cas exceptionnels)). Cependant, pour une mauvaise gestion de procs : il est rentable de l'utiliser au début pour qu'il bénéficie du maximum de procs d'ouverture

Dans le cas si le combat dure plus de 10 minutes : une invocation au début, et l'autre pour l'exécution.

Note : Le Garde Funeste - Infernal ne profite pas de l'héroïsme ni de votre score de Maîtrise depuis Mists of Pandaria.

Bonus de set Description
Item - Warlock T16 2P Bonus Feu de l'âme a 20% de chance d'augmenter vos dégâts à vous et votre familier de 20%.
Item - Warlock T16 4P Bonus Trait de l'ombre et Larme du chaos ont 8% de chance de déclencher une Main de Gul'dan sur la cible.

Le bonus de set 2 pièces - T16 du démoniste est à chercher absolument. La priorité d'incantation du  Feu de l'âme sera plus importante que le trait de l'ombre lorsque vous n'ayez pas le buff d'augmentation de dégâts de vous et vos démons. Etant donné que le  Coeur de la fournaise est cap au maximum de 10, il sera très important de ne pas gâcher ses stacks pour garder ce buff au plus que possible.

Le bonus de set 4 pièces - T16 du démoniste est également un bonus à chercher en démonologie. En effet, votre  Trait de l'ombre et  Larme du chaos ont 8% de chance de déclencher une  Main de Gul'dan sur votre cible. Un bonus fort intéressant qui permet d'avoir un meilleur rendement sur votre ombreflamme (et d'ailleurs permet de meilleur cleave), mais le maximum de stack reste à 2 au maximum. En forme de démon, il est assez difficile de trouver un bon équilibre entre le spam larme du chaos (qui permet de déclencher les vagues du chaos) et les feux de l'âme pour obtenir le buff 20% dégâts sur vous et votre démon. En quelques sortes, dès que vous avez le buff 20% dégâts : spammez la larme du chaos.

Cette extension apporte de gros changements au niveau de la gestion de vos démons, que ce soit de la refonte de leurs propres techniques ou de la ligne de talents au niveau 75. Par défaut, vous pouvez invoquer un sur cinq démons qui va combattre à vos cotés.

En spécialisation Démonologie, nous optons pour le choix du talent :

Mais quel démon choisir ?

Que ce soit pour les deux grimoires, nous optons pour le même démon : le Gangregarde / Garde-courroux pour ses dégâts incroyables comparés aux autres démons. Cependant, il est conseillé de prendre le diablotin lorsque les mouvements seront trop fréquents ce qui causerait à votre démon de courir dans tous les sens.

Note : La différence de DPS entre les deux grimoires est extrêmement faible.

Le Garde-funeste est un gardien à ne pas négliger. C'est un puissant démon que l'on peut invoquer seulement 1 fois toutes les 10 minutes, il reste en vie avec vous pendant 45 secondes, et il attaque la cible que vous focalisez. Il inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant moins de 20% de points de vie, il ne bénéficie pas de l'héroïsme, furie sanguinaire etc....

Les conditions pour utiliser au bon moment ce gardien sont :

  • Cible avec moins de 20% de points de vie.
  • Avec le plus de procs et d'intelligence possible.

Dans le cas si vous gérez mal vos procs, il sera intéressant d'utiliser votre Garde-funeste en ouverture grâce aux procs en Ouverture

L'infernal est le second gardien utilisé pour des situations d'AoE avec au minimum 7 cibles pour qu'il soit rentable. Le temps de recharge est partagé avec le garde-funeste, donc vous devrez l'utiliser à bon escient selon la situation posée.

Note importante : Le garde-funeste et l'infernal mettent à jour dynamiquement leurs statistiques contrairement à Cataclysme, une bonne nouvelle pour éviter de stack le maximum d'intelligence avant de l'utiliser. Il faut également noter qu'a chaque mort le temps de recharge de vos gardiens ainsi que celui de votre pierre d'âme sont remis à zéro.

Cette partie récapitule les informations clefs de notre guide Démonologie de Mists of Pandaria pour les joueurs aimant peu lire.

Equipement Priorité des statistiques
iLvL 400 à 520 : Int > SP > Toucher (15% | 5100) --> 3036 (2585) Hâte > Maîtrise > Hâte > Critique
iLvL 520 à 580 : Int > SP > Toucher (15% | 5100) --> 8097 (7596) Hâte > Maîtrise > Hâte > Critique
  • Cap entre parenthèse de couleur orange : Uniquement pour les gobelins.
  • Cap sans parenthèse de couleur verte : Uniquement pour toutes les races sauf gobelin.

Légende  Orange : Mono / Multi Vert : Mono Rouge : Multi
Palier 15
Palier 30
Palier 45
Palier 60
Palier 75
Palier 90

Note : Ce tableau ne prend en compte que des situations sans mouvements majeurs et sans dégâts subis importants, le choix des talents est plutôt général et chacun doit s'adapter sur ses choix.

Note 2 : Le talent encadré en violet signifie qu'il doit être pris lorsque vous avez le 2P T16 et qu'il ne nécessite pas d'un double gangrorage. 

Majeurs Description Utile ?
 Glyphe de siphon de vie Votre sort Corruption vous soigne pour 0,5% de vos points de vie à chaque effet périodique. Conseillé
 Glyphe d'entraînement de démon
Permet d'augmenter de 20% les points de vie de votre Gangregarde Conseillé
 Glyphe de Malédiction des éléments Votre malédiction des éléments affecte deux cibles proches supplémentaires. En multi
Mineurs Description Utile ?
 Glyphe d'oeil de kilrogg
Votre Oeil de Kilrogg n'est plus camouflé et peut maintenant placer votre cercle démoniaque. Obligatoire
 Glyphe de Trait de l'ombre Divise votre Trait de l'ombre en trois attaques plus petites. Obligatoire
 Glyphe de vol de charognards Votre technique Vol de charognards ne fait plus tomber à la renverse les cibles affectées. Conseillé

Le choix de votre démon va dépendre des situations que nous allons résumer ci-dessous :

Gameplay - Monocible (Forme normale) :

  1. Corruption - Garder ce DoT up.
  2. Destin funeste - A entretenir chaque minute.
  3. Main de Gul'dan - Utiliser lorsque le CD est dispo.
  4. Feu de l'âme - Quand Coeur de la fournaise proc.
  5. Trait de l'ombre - Sort de remplissage de base.

Gameplay - Monocible (Forme de démon) :

  1. Destin Funeste - A entretenir sur sa cible.
  2. Feu de l'âme - Quand Coeur de la fournaise proc et incantation réduite.
  3. Larme du chaos - Attaque à spam.

Gameplay - AoE (Humain) :

  1. Aura des éléments - A garder actif
  2. Main de gul'dan - Lorsque les cibles sont regroupées
  3.  Corruption - Sur toutes vos cibles si elles durent plus de 18 sec.
  4. Flammes infernales - AoE à utiliser de base

Gameplay - AoE (Forme de démon) :

  1. Aura des éléments - A garder actif
  2. Aura d'immolation - A garder actif
  3. Onde du chaos - Lorsque les cibles sont regroupées
  4. Rayon du vide - Filer général en AoE

  1. 1. Vous pouvez lancer votre Aura des éléments avant le combat, celle-ci coûte seulement 50 Fureurs démoniaques et lorsque vous êtes hors combat, votre fureur dépensée est regagnée au bout de quelques secondes. Un gain de GCD n'est pas négligeable (surtout si le boss dure seulement 2 minutes)
  2. 2. Pré-cast un Feu de l'âme (Ou Trait de l'ombre sous potion) avant le début du combat, un décompte est nécessaire pour synchroniser le raid avec votre personnage. Plus de Fureur dès le début, plus de dégâts : que demander de plus ?
  3. 3. N'utilisez pas vos deux charges de Main de gul'dan en même temps, attendez 1/2 sec avant la fin de celui-ci pour bénéficier d'un meilleur rendement sur votre Ombreflamme.
  4. 4 - Temporiser votre première charge de Main de Gul'dan pour la synchroniser avec la seconde pour doubler vos stacks d'Ombreflamme.
  5. 5. Utilisez du mécanisme du DoT-Clipping pour votre Destin funeste et Corruption (Donc rafraîchir Destin funeste entre 0,1 et 14 secondes et Corruption 0,1 et 2,99 sec avant sa fin)
  6. 6. Doublez votre Destin funeste dès l'ouverture pour profiter de pandémie ce qui rend ce DoT beaucoup plus puissant pour une durée de 1:30 min.
  7. 7 - Les démons ne "snapshot" pas de votre score de maîtrise, il est donc intéressant de les utiliser avant votre Âme sombre afin que leur temps de trajet / temps de cast des diablotins se calent avec votre temps de recharge. Ceci est un gain de GCD.

315 Commentaires

  1. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 30 Nov 2013 (14h01)
    Admin

    Bonjour,
    La démonologie redevient “bonne” avec un iLvL plus haut (575 min) enfin en stuff HM. Je te conseille le récent article de Sparkuggz qui montre en détails la spécialisation la meilleure sur chaque fight :

    http://sparkuggz.com/the-best-spec-on-each-boss-29th-november-week-48/

    Comme tu le constates, la démonologie est nulle part ;D
    Après c’est à toi de voir si tu veux perdre pas mal en DPS pour un gameplay que tu aimes… Mais on peut pas faire de miracles, la démonologie est bel et bien la moins bonne spécialisation des trois.

  2. elrousty Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Déc 2013 (13h57)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour

    La maccro écrite dans votre tuto : /petattack
    /castsequence reset=120 Grimoire : Gangregarde, Corruption, Main de Gul’dan, Ame sombre : Connaissance, Trait de l’ombre, Trait de l’ombre, Main de Gul’dan, Métamorphe, Destin Funeste, Larme du chaos, Larme du chaos

    ne fonctionne pas pour moi !

    Normal ?

    Merci d’avance.

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Déc 2013 (11h40)
    Admin

    Bonjour,

    Je crois que je l’ai mis dans le guide, mais il faut réaliser cette macro PAS A PAS. A cause du client FR qui ne relie pas bien les techniques, il vaut mieux la créer petit à petit avec shift+clic depuis le grimoire ;)

  4. Bïbî Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Fév 2014 (12h16)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, je trouve votre site génial et je viens vers vous pour une aide sur mon optimisation ! j’ai quelque probleme pouvez vous m’aider et corriger mes défauts de stats ??

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/B%C3%AFb%C3%AE/simple

    Merci en attente d’une réponse bonne journée =)

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Fév 2014 (22h37)
    Admin

    Bonjour,

    La principale optimisation en démonologie est tout d’abord de chercher le cap a 8097 pour ton iLvL de stuff et de balancer le reste en maîtrise comme indiqué dans le guide.

    Au niveau de ton optimisation, je n’ai rien à dire personnellement ;)

  6. EAREN Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Mar 2014 (05h41)
    Membre
    Anonyme

    salut a toi pourrais tu me dire tout sur le fun en tank demono en dj stp ??

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Mar 2014 (09h58)
    Admin

    Bonjour,

    Le fun ne s’explique pas malheureusement :) Il faut tester pour se faire une opinion sur le démonologie tank en donjon :) On a rédigé un guide sur la sombre apothéose qui n’a pas été mis à jour avec la 5.4 : http://warlockspirit.com/template-guide-pve/sombre-apotheose-lart-de-tanker/ mais ça permet de te faire une bonne idée !

  8. mchmick Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Avr 2014 (13h06)
    Membre
    Anonyme

    Salut.
    J aurai 2 petites questions niveau optimisation du gameplay.

    1/ pour la main de guldan (apres ouverture) est il plus opti d attendre le cd des 2 charges et de tempo avec des traits d ombre ou d utiliser 1 charge des que up?

    2/ j ai lu sur noxxic qu il conseillé d utiliser la fureur démoniaque a 900 et de demorphe a environ 750
    Y a t il une utilité a ce genre de gameplay?

    merci pour le site et pour les conseils.

  9. mchmick Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Avr 2014 (13h11)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour

    J aurai 2 petites questions niveau optimisation du gameplay.

    1/ pour la main de guldan (apres ouverture) est il plus opti d attendre le cd des 2 charges et de tempo avec des traits d ombre ou d utiliser 1 charge des que up?

    2/ j ai lu sur noxxic qu il conseillé d utiliser la fureur démoniaque a 900 et de demorphe a environ 750
    Y a t il une utilité a ce genre de gameplay?

    merci pour le site et pour les conseils.

  10. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Avr 2014 (15h14)
    Admin

    Bonjour,

    1- Pour tout le combat, tu dois temporiser tes deux charges de main de gul’dan pour avoir un meilleur rendement sur ton ombreflamme. De plus, je te conseille d’utiliser ta seconde charge en même temps que de passer en métamorphe (petite astuce pour rendre ton ombreflamme plus puissante avec les 24% maitrise de la métamorphe), le temps que le météore s’écrase, tu as un court GCD pour te transformer. Je sais pas si j’ai été assez clair ^_^’

    2- Il n’y’a aucune utilité à ce gameplay, pour switch en métamorphe, c’est entre 900 et 975 en effet mais l’annuler à 750 est strictement inutile (sauf si c’est en cas de refresh de Funeste sous proc par exemple)

  11. mchmick Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Avr 2014 (08h18)
    Membre
    Anonyme

    ok
    merci de tes réponses ,je me doutais bien que ce switch entre 900 et 750 était inutile vu le peu de sorts que cela permet d envoyer.
    Par contre je ne connaissait pas le tips de se transformer juste avant l impact de la main de Gul dan , je vais test .

    autre petite question même si actuellement je n ai pas le bonus 4 pièces , en demono la main de gul dan qui proc gratuitement pose aussi l ombreflamme sur la ou les cibles ?

  12. Spoken Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Avr 2014 (01h46)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,
    Je me demandais a partir de combien d’ilvl en gros la spé démono peut devient viable, je commence a être un peu stuff et j’ai hâte de m’y remettre.

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 27 Avr 2014 (11h10)
    Admin

    Malheureusement, la démonologie est principalement broken. Il n’y’a pas d’iLvL “viable”. Cependant, elle fait de bons résultats sur Immerseus HM si ton raid ne s’occupe pas des adds, c’est par là que tu vas grinder. Sur les chamans kor’kron également si vous aviez une strat packée (ce qui est plutôt rare) mais attention, elle est moins efficace que l’affliction. Et c’est tout hélas. Elle n’est pas non plus “larguée” mais très souvent en dernière position (tu peux te faire une idée avec les world of logs)

  14. Darkhesiae Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Mai 2014 (01h45)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir,

    J’aurai une question:

    – Comment bien dps en aoe : tout simplement, j’ai vu une vidéo d’un démo sur Auchindoun qui en forme de démon, ne perdait quasiment rien en fureur en aoe, il avait le pet marcheur du vide.

    Comment la garde t-il, y’a t-il une astuce broken ?

  15. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 23 Mai 2014 (10h01)
    Admin

    Bonjour, je m’excuse pour la réponse tardive, beaucoup de boulot avec cet alpha build ^_^

    Alors l’astuce en forme de démon est que tu remportes 200 pts de fureur lorsque tu tues une cible (un peu comme la brulure de l’ombre en destru et le drain d’âme en affliction) sauf que le problème est que ça soit toi qui doit avoir le “coup fatal” pour gagner tes 200 pts de fureur.

    De plus, comme tu dis, le démon permet de générer de la fureur démoniaque mais le marcheur du vide ne suffit jamais très longtemps puisqu’il doit encaisser des dégâts, le gangregarde reste plutôt une meilleure option qui dure sur la continuitée ;)

  16. Thoradin Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Juin 2014 (16h47)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour je viens de faire un petit test concernant la “glyphe mineure de trait de l’ombre”

    En fait pour réaliser ce test j’ai effectuer 10 séries de 100 traits de l’ombre avec et sans la glyphe en attendant entre chaque série la remise à 0 compète des cd ( via recount j’ai pu isoler les dégats de traits de l’ombre)

    sur 10 séries de 100 trait de l’ombre j’obtient une moyenne de :

    sans la glyphe : avec :
    11 085 785 k 10 958 000 k
    4,6-145,5k k Proc’ moyen de gul’dan par séries de 100 et dégat moyen par proc’ 6,6 -145,5 k
    11 754 606 k Total avec le nombre de proc’ moyen inclut 11 921 355 k

    Pour faire simple si ma petite expérience se veut concluante vous me l’accorderez ou non la glyphe de trait de l’ombre n’est bonne qu’à partir du p4?^^ Alors oui la glyphe effectivement fait proc plus de main de Gul’dan mais c’est tout ce que j’ai pu apercevoir ^^

    ps : de plus les dégats de frappe multiples (du totem de kadriss de guerre 575 étaient quasiment 33% supérieur sans la glyphe -sûrement du au fait qu’un proc de frappe multiple sur un trait de l’ombre critique et plein (a 280k )apporte surement plus de dps qu’un proc sur un tier de trait de l’ombre pas forcément critique….

    là viens ma question , qu’en pensez vous?

  17. Thoradin Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Juin 2014 (17h02)
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    Anonyme

    Et pour répondre sur mon simple avis sur :la spécialisation démonologie n’est pas si broken que ça dès qu’on s’approche du bis si on change 2-3 choses à ce guide que vous nous offrez qui m’a permit de merveilleusement progresser ^^

    (j’ai regarder quelques sites et sur le barème dps réaliste full hm de guerre de noxxic c’est destruction> démonologie> affliction ) comment vraiment comparer vu que je dois être l’un des derniers démonistes démono a 560 + de mon serveur et que je n’ai point vu de démoniste affliction depuis belle lurette? (je veux dire par là que je ne peux me comparer à aucun autre démono et que ça m’agace car résultat je n’arrive pas à m’améliorer plus que par mes propres idées…)

    -notamment le passage en forme de démon qui n’est pas useless à certains moment du combats ou de proc alors que la barre de rage n’est qu’à 200-300)et puis c’est toute de même la spécialisation qui offre le gameplay le plus difficile à mon humble avis !

    j’ai 2 autres questions plus pertinantes :

    la première – j’ai lu que, tant que le total de hâte est globalement égal au total de maîtrise on peut caper? j’ai été chercher le cap hâte a 13 187 pour 12 990 de maîtrise et j’ai l’impression que mon dps baisse au fil du combat…. Il y à t’il un cap de maitrise minimum à atteindre? par exemple +100 % dégat en forme démoniaque?

    la deuxième – je peux aller chercher ce cap 13 187 de hâte en ayant une maitrise à 13 400 si je perds mon p4 et que je remplace mes jambes maitrise/crit par du bis jambes de guerre hâte-matrise est ce viable??

  18. Thoradin Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Juin 2014 (19h52)
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    Anonyme

    Bonjour pourquoi toutes les questions que je pose sur ce forum sont automatiquement virées??

  19. Thoradin Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Juin 2014 (20h27)
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    Anonyme

    Je n’ai rien dis autant pour moi –”

    j’avais relancer le navigateur et aucun de mes messages n’apparaissait , et une fois le 3eme message publié je vois de nouveaux les 2 plus anciens …><

    navré

  20. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Juin 2014 (09h51)
    Admin

    Bonjour,
    Alors déjà, désolé mais j’ai pas compris comment tu as présenté tes tests ^_^ Mais pour les explications du fonctionnement du glyphe (et pourquoi faut-il le prendre oui où non) :

    Le glyphe en lui-même divise trait de l’ombre en trois attaques, déjà, ces trois attaques influent sur le “tirage” au sort pour les trinkets RPPM principalement ainsi que l’ICD lorsqu’il est réinitialisé. La différence est minime mais agréable sur la durée puisque tu déclenches tes procs rapidement. De plus, ce glyphe a également l’intérêt que chaque bolt possède ses propres statistiques, bien entendu, elles auront le même spell power / maîtrise mais elles ont toutes une chance de % critique (tu peux avoir 2 bolts qui crit sur les trois par exemple soit le % de ton critique divisé en 3 au lieu d’avoir 25% sur une seule attaque qui fera certes plus mal mais moins régulier).
    Comme tu dis, ça influe également sur le proc du 4P puisque chaque bolt a une chance indépendante de déclencher une main de gul’dan ce qui est finalement un énorme gain puisque la HoG est le principal atout dans le DPS.

    Les dégâts AVEC et SANS glyphe sont censés être les même mais comme tu dis : le totem de Kardris rentre en compte puisque c’est davantage profitable sur de “gros” dégâts après ce trinket est tellement aléatoire … Et ça peut-être un gain comme une perte avec ce glyphe (parce que bon, ça peut proc sur TOUT et n’importe quoi ><') Oulà, je crois qu'on va pas être copain si tu consultes Noxxic :p C'est tellement brain-less ces résultats puisqu'ils ne prennent en compte AUCUN facteur et qu'ils ne se contentent de lire bêtement simcraft sans les analyser et ajouter les facteurs clefs (déplacement ? mono-cible ? buff extérieur (ficelle rogue/bannière) ? Tricks (SoulSwap / HoG / SB ?)). Enfin il vaut mieux directement comparer sur EpeenBot par exemple qui reprend TOUT les derniers parses des combats de World of logs et effectue une moyenne des spécialisations bonnes/mauvaises. Alors oui, elle n'est pas "broken" mais elle n'est pas optimale dans la plupart des combats. Tes questions : 1- Il n'existe pas de cap sur la maîtrise donc tant que tu en as : mieux c'est. Au niveau de la hâte, elle n'est plus spécialement bonne puisqu'avant, nous cherchons ce cap puisque nous avions le trinket de Lei Shen bien fumé pour les Doom. Maintenant, elle ne fait plus vraiment parti d'un DPS exceptionnel et le cap hâte ne sert que pour l'Ombreflamme (corruption étant refresh automatiquement en méta). Alors soit tu vises 8097 (cap doom sous BL théoriquement 8064 pour la HoG) et max maîtrise/crit où alors si tu as un "end_stuff" pour le 14874 si j'me souviens bien de la valeur pour faire bien mal avec la HoG avec le trick correspondant. 2- Comme dit juste au dessus, le cap 13k1 pour la Doom n'est pas si "mandatory" que ça parce que sa puissance a diminué sans l'UVLS de lei shen. Le 4P est obligatoire en démonologie, ça apporte un tel gain avec la shadowflamme qu'on ne peut le remplacer selon les stats apportés par les pièces offset (évidemment si on compare un T16 LFR contre une pièce Warforged HM ... :p Voilà ^^) En espérant avoir répondu ;)

  21. thoradin Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Juin 2014 (16h12)
    Membre
    Anonyme

    Merci de cette gargantuesque réponse ^^

    pour mon test je pense que tant qu’on à rien de légendaire , et qu’on à pas le p4 cette glyphe résume une perte de dps même si c’est minime^^ après c’est qu’un test bado x)

  22. Ailog Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Juin 2014 (20h29)
    Membre
    Anonyme

    Salut.
    Je commence a jouer Démo en démonologie et je suis souvent a cour de mana après 2 – 3 minutes de combat.
    C’est normal ? ^^’
    Je suis obligé d’utiliser Connexion plusieurs fois dans le combat ce qui m’embête un peut.

  23. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 16 Juin 2014 (20h34)
    Admin

    C’est tout à fait normal ;) Tu ne peux rien faire contre ça, ça fait parti du “gameplay” également.

  24. Ailog Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Juin 2014 (16h26)
    Membre
    Anonyme

    Ha :/ Ok merci pour la réponse.
    J’imagine que c’est pareil pour la spé affliction et destruction.

  25. Ghwerig Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Juin 2014 (13h52)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour à vous,

    Déjà, bravo pour le site!

    Ensuite, j’ai un soucis. Je viens de respé démonologie et je dois dire que je prend mon pied niveau gameplay.
    Mais au niveau de l’optimisation, je ne sais pas si je dois aller chercher le cap hâte à 8086 ou si je dois rester sur le premier cap hâte. Je suis 533 iLvl full LFR (je suis pvp à la base et je fais le lfr uniquement pour le lore et voir à peu près le contenu), mais je souhaiterais “optimiser” et connaître cette spé un minimum.

    Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce point là?

    D’avance merci :)

  26. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 26 Juin 2014 (15h03)
    Admin

    Bonjour, merci beaucoup ♥

    Désolé pour la réponse tardive :/

    Alors, il vaut mieux chercher le cap a 8097 (cap funeste sous héroïsme), ce n’est que 30 points en plus et c’est toujours un petit gain pour très peu de hâte. La hâte a perdu de son importance depuis le retrait du trick avec le bijou de Lei Shen, il vaut ainsi viser Maîtrise/Crit après le cap obtenu :)

  27. Ghwerig Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Juin 2014 (09h07)
    Membre
    Anonyme

    Merci beaucoup :)
    De toute façon j’allais y passer vu que je viens d’obtenir la meta légendaire (merci le buff qui m’a relancé dans la quete) et je pense avoir la cape la semaine prochaine, sachant que j’ai aussi loot le bijou immerseus :)

  28. thoradin Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Juil 2014 (11h29)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour je ne comprends pas , plus mon ilvl monte plus mon dps descend j’ai le bon cycle je suis presque proche du bis.

    J’ai les valeurs recommandées sur mr.robot, bref…. à l’aide?

    pour mon cycle

    je fais corruption, main de gul d’an , métamorphose , destin funeste, larme du chaos x2

    après hors métamorphose c’est main de gul d’an > feu de l’âme > trait de l’ombre

    et la seule raison pour laquelle je passe en métamorphose avant les 950 /1000 de rage c’est quand j’ai minimum 2 proc passif de cd montant l’intel pour un peu de spam larme du chaos… sinon je veille toujoursà a voir 1000 de rage avant l’âme sombre… et j’utilise bien la technique du refresh de la main de gul d’an par une autre ainsi que le passage en métaphorphose pour profiter du bonus de métamorphe sur le sort

  29. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 22 Juil 2014 (11h39)
    Admin

    Bonjour, hum tu as certainement une erreur dans ton gameplay où de ton optimisation (ce n’est pas possible de perdre du DPS en montant d’iLvL :P)

    Au niveau du gameplay, ce que tu décris est assez incompréhensible (désolé hein) mais déjà, il n’y’a pas de “cycle” mais d’une rotation plus compliquée que décrite ci-dessous (tout est décrit dans le guide pour ça)

    Ton optimisation me semble correcte, tu n’as pas le stuff adéquat en démonologie mais soit, elle est de toute façon “broken” (je met entre guillemet car elle fera moins de dps qu’un affli/destru hors certaines exceptions)

    Après sans WoL, je ne peux pas trop me prononcer. La majeure partie du dps vient de la main de gul’dan bien posée avec 2 stack à chaque fois avec le trick de la métamorphe (pour bénéficier de la maîtrise avant que la météore s’écrase) et en métamorphe beeen spam larme du chaos (avec funeste posée avec le maximum de proc) et soulfire en cas de gros procs int/MC.

    Hum, ce n’est pas “judicieux” de te passer en métamorphe dès que tu as deux procs intel sauf s’ils sont gros pour boost ta Doom mais la HoG sous proc est assez bonne. Enfin après c’est situationnel comme toujours –‘

  30. thoradin Lien Armurerie non trouvé Posté le 22 Juil 2014 (12h05)
    Membre
    Anonyme

    Avec le même gameplay et 10 d’ilvl de moins je tournais a 200-220 k selon le combat (mono) , j’ai du mal à tourner a 170 k là … en ayant 10% de maitrise de plus et le cap hate nécessaire à la main de gul d’an. il y à forcément un moment ou le surplus de maitrise devient inutile et il dois y avoir un % de critique minimum à obtenir… car j’ai perdu en critique et gagner en hâte de base sans reforge et maîtrise également..

    Quand à la démonologie ne jouant que ça (et parfois destru) depuis le 1er jour de MOP. Je peux affirmer qu’il y a bel et bien un cycle concret et précis .

    Ma demande d’aide finalement viens pas de mon gameplay mais d’une réflexion à poussé sur le réel équilibrage des stats car mr.Robot c’est bien mais là avec les bonnes valeurs j’ai perdu quasi 50 k dps en montant de 10 d’ilvl.

  31. Nightmarish Lien Armurerie Posté le 22 Juil 2014 (19h24)
    Membre

    Mouais, fin j’ai du mal à voir comment tu peux juger qu’il existe un cap (et donc “dévaloriser”) sur une stat qui up TOUS tes dégâts, dans toutes les circonstances (forme humaine, dégâts des pets, forme démon)…

    Le nerf (ça date, quand même) des diablotins fait que c’est pas si grave de perdre un peu de Critique face à la Mastery. A voir si avec ton up de stuff tu n’en as quand même pas laisser un peu trop de côté ?

    Sinon, dans ton évolution de ilvl, tu aurais pas changé un bijou qui te ferait perdre du DPS (proc moins intéressant pour la spé malgré le up d’ilvl par exemple) ?

  32. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 24 Juil 2014 (13h35)
    Admin

    Ouep, il ne peut pas avoir de cap maîtrise comme Night peut t’expliquer. Après, je suis d’accord que le Critique peut aussi avoir son importance pour la démonologie et je vois ce que tu veux dire “Perdre un peu de maîtrise pour augmenter son critique”. Je ne pense pas qu’avoir 25k maîtrise et 5k critique serait effectivement rentable. Après, l’optimisation démonologie est assez complexe puisque les trois stats sont très bonnes en terme d’efficacité mais avoir des disparités entre certaines stats peuvent laisser une place vacante dans le DPS.

    J’ai testé hier en démonologie for fun et le dps est assez mauvais (très proche du rank, ce qui est bon signe sur mon gameplay) mais effectivement, je possède un taux de critique très bas et ça s’en ressent.

    Après, il faut trouver son propre équilibre qui n’est pas facile à trouver pour une spécialisation non assez tunée.

  33. thoradin Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Juil 2014 (05h52)
    Membre
    Anonyme

    J’ai exprimer cet avis car du temps de lich king il fallait atteindre des caps maximums précis dans chaque stars… enfin à l’époque je jouais guerrier, mais je me dis qu’un minima de critique conjugué avec un bon taux de maîtrise apporterais surement un petit + exponentiel mais bon commev tout le monde je suis résigné à jouer destruction sinon on me prendra jamais en hm :/

  34. thoradin Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Juil 2014 (09h40)
    Membre
    Anonyme

    ps : si tu es pas loin du rank théorique j’aimerais biens quelques tips et astuces en plus qu’il n’y a pas dans la guide? :)

  35. R030388 Lien Armurerie Posté le 29 Juil 2014 (01h40)
    Membre

    Bonjour,

    Quelques question concernant le PvE à MoP.

    La spé démonologie est elle viable ou optimale à haut niveau (par exemple en full stuff) ?
    Le diablotin peut il être utilisé à la place du GG si il n’y a qu’une seule cible dans le combat (avec la glyphe d’entraînement démoniaque) ? Le gain de dps est il réel ? Les autres pets sont ils véritablement inutiles ?
    Quel est le classement de la difficulté de skill des différentes spé ?
    En résumé, la spé démono est elle OP sur un type de fight ? Peut elle être sorti partout ?

    Par avance, merci pour vos réponses ! =)

  36. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Juil 2014 (09h48)
    Admin

    @Thoradin : Tous les tips et astuces sont mentionnés dans ce guide, je n’ai rien de caché et je ne cacherai JAMAIS rien. Sinon à quoi bon de faire un guide.

    @R033388 : Malheureusement non, même en étant “full stuff”, elle est plutôt derrière ses deux autres spé concurrentes. Après le DPS n’est pas “largué” mais tu feras facilement 100k de moins (et beaucoup plus sur certains combats). Je te conseille de voir http://raidbots.com/dpsbot/ pour voir ainsi que la démonologie est assez loin sur chaque fights.

    Non, faux. Le glyphe d’entrainement démoniaque ne boost pas le DPS de ton diablotin hein, c’est juste que Recount (WoL active time) ne prend pas en compte son activité et donc tu peux diviser son DPS par deux. Avec Skada, tu as déjà une meilleure réalité de son DPS activisé.
    Pour le classement : tu as sur le site précédemment link. Tu verras qu’il n’y’a aucun fights où elle est “OP” :s BROKEN SPEC

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