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Affliction 4.3.0.

Bonjour chers confrères démonistes.

Warlock Spirit vous propose en exclusivité le guide du Démoniste Affliction pour le patch 4.3.0. Quel démon utiliser ? Quels ordres de priorités ?  Tout sera passé en revue. Alors enfourchez votre monture, rechargez vos fragments d'âme et installez vous dans votre fauteuil.


Sommaire :


I) Talents & Glyphes :

Le patch 4.3 n'apporte malheureusement aucune modification sur le template et glyphes à choisir. Les personnes habitués pour l'Affliction au patch 4.2. ne seront pas déçus qu'il n'y'ait aucun changements majeurs.

Dans ce template, nous avons tous les points dit : Utiles. Que ce soit, l'échange d'âme, Hanter, Pandémie ou Eradication, il n'y'a pas 50 templates différents mise à part pour le PvP avec des talents de contrôle de foules.

* Vous pouvez retrouver le simulateur de talents WoW-Head avec le template proposé : ici *

Au niveau des glyphes, aucun changements également sont à prévoir :

Primordial :

Note : Le glyphe de hanter augmente le bonus de dégâts de ce sort de 3% ce qui le rend complètement obligatoire.

Note : Le glyphe de Corruption possède 4% de chance grâce à l'application de Corruption sur vos cibles d'avoir un Trait de l'ombre instantané. Ce glyphe est très rentable du fait qu'il permet de gagner un temps précieux sur l'incantation de ce sort. Très utile en déplacement notamment.

Note : Le glyphe d'affliction instable aura pour effet de réduire le temps d'incantation d'Affliction instable de 0,2 sec. On prend ce glyphe par défaut étant donné que les autres proposées ne sont pas intéressantes pour cette spécialisation.

Majeur :

Note : Le glyphe de connexion réduit le temps de recharge global de votre Connexion de 0,5 sec ce qui le rend intéressant en gagnant 0,5 sec de DPS. Cela peut paraître peu mais au final, c'est un petit gain sur votre DPS.

Note : Le glyphe de lien spirituel augmente le pourcentage de dégâts partagés grâce à votre Lien spirituel de 5% supplémentaires devenant intéressant pour soutenir les dégâts subis et moins focaliser vos soigneurs sur vous.

Note : Le glyphe de trait de l'ombre réduit le cout en mana de votre Trait de l'ombre de 15%. Il s'agit d'un gain de DPS de posséder ce glyphe, moins de connexions vous faîtes, plus de temps sera gagnés.

Remarque : Si vous êtes dans une situation Multi-dot, optez pour la glyphe d'Echange d'âme au lieu de la glyphe de lien spirituel.

Mineur : 

  • Ces glyphes n'apportent rien de très important en soi, le choix est libre.

II) Retouches et priorités des stats :

Il n'y'a pratiquement aucun changements pour ce patch 4.3 donc les "Scale Factor" restent les même pratiquement. Un Scale Factor permet de déterminer l'importance d'une statistique, et désignera donc le rendement de cette statistique affluant sur votre DPS.

On en profite pour faire un petit détour vers le SimulationCraft et le DPS octroyé par les différentes statistiques :

T12_HM T13_HM

L'ordre de priorité est donc le suivant :

  • Intelligence (oui je sais c'est pas la découverte du siècle)
  • Toucher jusqu'au cap (1742 soit 17%)
  • Hâte (Toujours à privilégier)
  • Critique
  • Maîtrise

Note : Pour un équipement T13_HM, les statistiques sont un peu modifiées et le critique devient équivalent à la hâte.

Intelligence :

L’intelligence devient une des principales statistiques du fait des changements suivants : 1 point d’intelligence = 1 puissance des sorts et 0.00154% de critique + 17.53 points de mana. Ce qui fait de l’intelligence notre statistique principale.

Toucher :

La statistique par excellence, celle ci sera la principale statistique à UP en priorité au détriment de tout le reste !

102.45 points de toucher = 1% de chance de toucher. Jusqu’au cap toucher qui est de 17% de toucher soit 1742 points de toucher. Au dessus de ce cap, tout point devient inutile, cela vous pénalisera plus qu’autre chose.

Hâte :

128.05 points de hâte = 1% de vitesse de cast.

La hâte ne peut réduire le général cooldown en dessous de la barre des 1 seconde ( cap ultime de Hâte )

Critique :

179.28 points de critique = 1% de chance de critique. Avec la méta-gemme les critiques font 2.06 fois plus de dégâts d’un sort normal.

Maîtrise :

179.28 points de maîtrise = 1.63% à nos dégâts périodiques. Vous constaterez que la maîtrise est une statistique très présente dans un grand nombre de nos pièces tissues. De plus, notre bonus maîtrise n’étant pas très important n’en fait pas une statistique prioritaire même si 90% de nos dégâts sont des sorts de dégâts périodiques mais le coefficient d’augmentation de dégâts est très faible.

Au niveau des retouches voici ce qu'il faudra faire :

Cas n°1 : J'ai atteint le cap toucher :

- Je retouche la maîtrise en hâte si mon objet n'en possède pas
- Je retouche la maîtrise en critique si mon objet possède de la hâte
- Je ne retouche pas mon objet s'il possède les stats Toucher et hâte

Cas n°2 : Je n'ai pas atteint le cap toucher :

- Je retouche la maîtrise en toucher
- Si mon objet possède du critique et de la maîtrise, je retouche le critique en toucher


III) Points Forts/Faible de cette spécialisation :

Points Faibles : 

  • Spécialisation très lente à démarrer
  • Etreinte de l'ombre plutôt difficile à garder constamment sur la cible
  • Dépendante du démon
  • Spécialisation la moins bonne

Points Forts

  • Spécialisation idéale pour le Multi-DoT
  • Spécialisation idéale pour les boss avec du mouvement
  • Phase d'execute
  • Permet de kick des sorts par le démon
  • Bonne auto regen de points de vie

IV) Gemmage / sertissage / bonus de set :

Sertissage :

Qui dit fin d'extension, dit forcément nouvelles gemmes épiques. Nous devront complètement les modifier afin d'être le plus efficace que possible. PS : Si vous n'avez pas assez d'argent, prenez les gemmes équivalentes mais de qualité : Rare.

Couleur Gemme
Meta-gemme [Diamant ombresprit ardent]
Rouge [Grenat de la reine brillant]
Jaune / Orange [Corail de lave artistique]
Bleue / Violette [Spinelle ombreuse voilé]

Bonus de sertissage, quand l’ignorer ?

Il existe plusieurs bonus de sertissages qui peut être utile ou inutile dans certaines situations. Qu’il soit d’un bonus de +10 au score de coup critique, +20 au score de hâte, +20 au score de maîtrise, +30 au score d’intelligence, il faut savoir quelques règles si on prend ce bonus ou non.

Respecter le bonus de sertissage est rentable uniquement si :

  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 intelligence.
  • Le bonus est un bonus au score de toucher (+10 par exemple) qui servira à avoir pile poil le score de 1742.
  • Le bonus est un bonus supérieur ou égal à 30 au score de hâte (En Affliction)

Enchantements :

Emplacement Enchantement
Tête [+60 Intelligence / +35 Critique]
Epaule [50 Intelligence / 25 Hâte]
Torse [+20 all caractéristique]
Cape [+50 Intelligence]
Brassards [+50 Intelligence]
Gants [+65 Maîtrise]
Ceinture [+1 slot de gemme]
Jambes [+95 Intelligence / +80 Endurance]
Bottes [+35 Maîtrise / +8% de vitesse déplacement]
Arme [Proc 500 Intelligence]
Arme [+40 Intelligence]

Les bonus apportés par les métiers ainsi que les enchantements plus bas ne sont pas répertoriés dans ce tableau, cependant vous pouvez les retrouver sur cette page

Bonus de set :

Bonus Description
2 P La durée de l'invocation de votre Garde-Funeste et Infernal durent 30 sec de plus, et le temps de recharge de ce sort est réduit de 4 mn.
4 P Brûlure d'âme accorde un bonus de puissance des sorts de 10%, et l'utilisation du sort Feu de l'âme sous Brûlure d'âme accorde désormais un Éclat d'âme
  • 2P - Le bonus 2P augmente de ~1.8% DPS, dépend de la durée du combat.
  • 4P - Le bonus 4P augmente de ~2.2% DPS, dépend de l'utilisation de brûlure d'âme.


V) Optimisation :

Par les races :

Même si les développeurs disent le contraire (Pour ne pas gâcher l’esprit du jeu) mais il existe tout de même une optimisation selon les races de départ choisies. Grâce à un tableau récapitulatif, nous verrons quelles sont les meilleures races selon votre faction.

Alliance :

Race Qualité Bonus
Worgen Excellente 1% de Critique / Sprint +40% de vitesse de déplacement pendant 10 sec. 2 min de CD.
Humain Bonne Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte du contrôle de votre personnage. 2mn de CD
Gnome Moyen Augmente le taux de mana de 5% / Libère des effets d’immobilisation et de réduction de la vitesse de déplacement) 1,5mn de CD
Nain Mauvaise Dissipe tous les effets de saignement, de maladie et d’empoisonnement et réduit tous les dégâts subis de 10% pendant 8 sec) 2mn de CD

Horde : 

Race Qualité Bonus
Orc Excellente Augmente les dégâts des sorts de 584. Dure 15 sec. 2mn de CD / Dégâts infligés par les familiers augmentés de 5%.
Gobelin Excellente 1% de hâte supplémentaire / Fusée de saut (Jump) et Barrage de fusées (Dégâts supplémentaires) 2mn de CD
Troll Bonne Augmente vos vitesses d’attaque et d’incantation de 20% pendant 10 sec. 3mn de CD / Réduit de 15% la durée de tous les effets affectant le déplacement
Mort-vivant Moyen Annule tous les effets de Charme, de Peur et de Sommeil. Cet effet partage un temps de recharge de 30 secondes avec les effets similaires. 2mn de CD
Elfe de sang Mauvaise Réduit au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètres pendant 2 sec et vous rend 15 de vos points d’énergie. Les incantations de sorts des victimes personnages non joueurs sont également interrompues pendant 3 sec. 2mn de CD

Plus d'informations au complet grâce à notre page : http://warlockspirit.com/2011/10/guide-optimisation-par-les-races/

Par les métiers :

Métier Qualité Bonus et Description
Forgeron Excellente Permet d'avoir 2 slots de gemmes supplémentaires (2x 50 intell) sur gants et brassards
Couturier Excellente Permet de broder sur la cape, un proc augmentant votre Intelligence de 580 pendant 15 sec
Ingénierie Excellente Permet d'avoir un enchantement sur gants (480 Intelligence pour 10 secondes / minute), un bouclier absorbant jusqu’à 18 000 dégâts, un sprint avec possibilité d’échec.
Enchantement Bonne Permet d'avoir un enchantement sur vos deux anneaux augmentant de 40 Intelligence chacun (Donc 80 Intelligence au total)
Alchimie Bonne Donne accès à un effet amélioré des flacons (+80 intelligence) et un bijou (301 Intelligence + 194 Hâte + châsse rouge).
Calligraphie Bonne Donne accès à un enchantement d’épaules supérieur (130 Intelligence / 25 Hâte) soit un bonus de 80 Int
Travailleur du cuir Bonne Donne accès à un enchantement de bracelets supérieur (130 Intelligence) soit un bonus de 80 Int
Herboriste Moyen Sang-de-vie qui pose un HoT (Heal Over Time) mineur ainsi qu’un bonus de 480 à la hâte durant 20 secondes avec 2 minutes de recharge
Joaillier  Moyen Permet d'avoir 3 gemmes renforcées de 67 intell x3 (Soit un bonus de 17 intel x3 = 51 de bonus.
Minage Mauvaise Confère la compétence passive Résistance qui augmente l’Endurance de 120 de manière passive.
Depeçage Mauvaise Confère la compétence passive Maitre de l’anatomie qui augmente le score de coup critique de 160 de manière passive.

VI) Ordre de priorités (Cycle) :

Je me permet d'employer le terme d'ordre de priorité puisque depuis pas mal de temps maintenant nous ne sommes plus cantonné à un cycle de nombreux procs ou certains boss nécessitent que l'on ajuste notre "cycle" constamment il est donc plus correct d'employer le terme d'ordre de priorité que cycle.

L'ordre de priorité est donc le suivant :

1. Opening (Début de combat) :

En spécialisation affliction, l'opener n'est pas très compliqué, juste des priorités à connaître dont je vais vous aider.

PS : Lors du pull, on utilisera le Chasseur corrompu. 

 >  >  > >  >  >  >  etc...

Remarque : Lorsque votre amélioration : [Eradication] a proc lors de l'opener, n'oubliez pas de rafraîchir vos DoTs Affliction instable ainsi que Corruption en étant sous l'effet de tous vos procs Intelligence (Cape couturier / Torrent de Puissance / Potion etc...)

Ce début de cycle concerne les boss en mode poteau uniquement comme Baleroc. Par contre, si vous êtes dans un boss comme Shannox normal, appliquez votre plaie d'agonie après l'affliction instable pour lancer l'échange d'âme efficacement.

2. Le reste du temps :

Hanter (à utiliser dès qu'il est disponible)

 Âme du démon (Chasseur corrompu)

Malédiction des éléments

Plaie Funeste (refresh)

Corruption (refresh)

Affliction instable

Drain d'âme (Sous 25%)

Ombreflamme (CaC)

Trait de l'ombre

En général, utiliser Âme de démon dès que son temps de recharge est disponible, mais c’est d’autant mieux de l’utiliser pendant la phase héroïsme, où sous trinkets. Après ce conseil, gardez autant que possible vos DoTs Affliction Instable, Corruption et plaie funeste sur votre cible, tout en ayant un oeil sur votre sort Hanter qu’il soit être à 100% disponible sur votre cible actuelle. Après celà, trait de l’ombre soit être spammé dès que vous ayez bien compris les indications juste en haut.

Une fois que le boss atteint les 25% de vie, remplacez votre sort Trait de l’ombre par le sort drain d’âme (Canalisation). Tout en continuant de lancer votre sort Hanter et de rafraîchir plaie funeste si elle n’est plus sur votre cible. Drain d’âme va automatiquement refresh votre affliction instable, vous n’avez donc plus besoin de le caster.

Il est aussi important d'utiliser votre sort ombreflamme lorsque vous êtes à melée de la cible ce qui fournira un DoT supplémentaire et donc va augmenter votre DPS au total ainsi que de votre démon Chasseur corrompu. Cependant, aller au corps à corps, n’est pas une priorité absolue, effectivement, si vous devez traverser une longue distance pour atteindre le boss, inutile de dire que vous perdrez du DPS.

Note : Si vous êtes sur un combat dont vous utilisez la glyphe d’échange de l’âme (donc un combat avec 2 cibles minimum), au lieu de mettre la plaie funeste, remplacez celle ci par plaie d’agonie.

3. Le Multi-cible :

Double-cible :

La glyphe majeure d’[Echange d'âme] est PRIMORDIAL (Tu viens de nous dire c’est une glyphe majeur…), ça l’est mais elle est très importante, en effet, chaque 30 secondes, vous pouvez « Absorber » les DoTs que vous avez posé sur la cible principale pour les transférer sur une seconde cible, cette glyphe ne consume pas les DoTs sur votre cible principale.

Pour être plus clair, on note la CIBLE A la cible principale à DPS et CIBLE B la cible secondaire offtankée :

- Cycle habituel sur la CIBLE A (Corruption, Hanter, Plaie d’agonie et affliction instable) puis quand tout cela est posé lancer le sort Echange d’âme de votre cible A pour les mettre sur votre CIBLE B et reprendre ainsi le DPS sur la CIBLE A.

Plus de 5 cibles :

Nous avons à disposition le talent en affliction [Brûlure d'âme : Graine de corruption], libre à vous de le choisir, mais il est très conseillé, en effet, lorsqu’on utilise un Éclat d’âme (Au nombre de 3 bien sûr), puis incanter une graine de corruption, quand elle explosera, celle ci applique des corruptions sur toutes vos cibles touchés. Très intéressant pour le proc de NightFall (Crépuscule) pour profiter d’un trait d’ombre instantané.

Vous pouvez aussi DoT tous vos trashs-mobs avec Corruption, Agonie et Affliction Instable à la main, mais c’est une belle perte de temps. Le spam Graîne de corruption est donc à utiliser.

N’oubliez pas le sort Ombreflamme souvent oublié par la plupart des joueurs, certes, il faut être au corps à corps , mais il est rentable sur plusieurs cibles. Si vous avez la possibilité n'hésitez pas!


VII) Démon et Âme du démon :

Pour cible unique et multi, actuellement, le démon à choisir est le chasseur corrompu.

Concernant l'âme du démon, dans 100% des cas face à un combat de type PvE, vous devez avoir le bonus du Chasseur corrompu (+20% aux dégâts d'Ombre périodique pendant 20 sec).


VIII) Sombre intention :

Vous avez 2 choix en raid, soit faire gagner le DPS ou Heal raid, soit faire le radin de sorte à vous faire gagner le maximum de DPS, faites votre choix en fonction des combats et de leurs particularités, je vais vous donner le classement des meilleurs classes à qui poser Sombre Intention pour faire profiter au mieux votre raid et vous même :

Classement des Soigneurs :

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Classement des DPS :

Montrer

Classeur meilleur DPS personnel :

Montrer

IX) La hâte en détails :

Depuis le patch 4.0.1., la manière dont les DoTs fonctionnent à fortement changé. En plus, les DoTs bénéficient de la hâte en temps réel (c’est à dire que le DoT posé sur votre cible se rafraîchit selon la hâte de votre feuille de personnage. La hâte réduit désormais le temps entre chaque ticks de DoT, selon des paliers de hâte, nous pouvons recevoir un ticks de DoT supplémentaire lors de son application sur votre cible.

Ceci est important pour nous, car ça signifie que nous avons maintenant à avoir différents caps hâte que nous devons essayer d’atteindre. Cela devient plus important pour la spécialisation affliction des démonistes, en raison de la multitude de dot que vous avons à poser.

Cela s’applique sur tous nos dots hormis la plaie funeste qui vous le savez ticks chaque 15 secondes. Pour calculer la hâte nécessaire pour atteindre un tick de DoT supplémentaire, nous aurions besoin de calculer le temps entre chaque ticks spécifique à 3 décimales.

Formule : (Vitesse de Tick requis) = (Fréquence de base * Vitesse de base de tic)  / (Nombre de tics – 0,5)

Nombre de tics, est le nombre de tics dont vous souhaitez atteindre. Par exemple, si on voulait l’appliquer à d’affliction instable (5 sec Fréquence de tics, 3 sec Vitesse de base de tics) qui veulent atteindre 2 tics supplémentaires (Donc 7 ) nous ferions :

-> (5 x 3) / (7 – 0,5) = 2,307 secondes

De là, nous pouvons donc calculer le pourcentage de hâte nécessaire pour atteindre cette vitesse pour avoir vos 7 tics en utilisant la formule suivante :

Pourcentage de hâte = (3 / (2.307 + 0,00049999)) -1 = 0.30010835 (Soit 30%)

Alors comment le score de hâte peut se traduire ???

L’affliction instable peut donc gagner des tics supplémentaires à 9,99908% , 30,00108% , 49,9625% etc… exactement. Donc pour déterminer la hâte dans une situation de raid, avec toutes les améliorations possibles en comprenant votre sombre intention, nous alors donc utiliser la formule ci-dessous :

Taux de Hâte = ((Pourcentage de hâte / 5% Aura / Sombre-Intention) -1 ) * 12805,701

Par exemple, la hâte nécessaire pour gagner 2 tics de plus (30%) se présente comme ceci :

Taux de Hâte = ((1,300108 / 1,05 / 1,03) – 1) * 12805,701 = 2589

Pour résumer :

Raid buffé :

Montrer
Corruption :
Montrer

Plaie d’agonie :

Montrer

Un tableau en Anglais peut-être trouvé à l’adresse suivante : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?authkey=CKPti9oE&hl=en&key=tE5KSj1nHme5uDJrgblQSyQ&hl=en&authkey=CKPti9oE#gid=12


X) Liste Best in slot :

Liste Best in Slot 397 (Affliction) sans légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -53 Maîtrise +53 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -75 Crit +75 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) -69 Maîtrise +69 Hâte
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion ---
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -57 Maîtrise +57 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine d'Aile de mort -83 Crit +83 Toucher
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -116 Maîtrise +116 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -87 Crit +87 Hit
Sceau du grand architecte 397 Anneau 1 Vendeur (1250 PV) ---
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -66 Maîtrise +66 Hit
Ruse du sadique 397 Trinket 1 Butin partagé  ---
Volonté du déliement 403 Trinket 2 Echine d'Aile de mort ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) -42 Maîtrise +42 Hâte
Bâtonnet d'éclair 397 Arme 2M Hagara  ---

Liste Best in Slot 397 (Affliction) avec légendaire :

Chaperon du voile sans-visage 397 Tête Token Corne-noire -96 Crit +96 Hit
Sautoir de fluideforme 391 Collier Chambellan Forterarmure -53 Maîtrise +53 Hit
Mantelet du voile sans-visage 397 Epaule Token Hagara -93 Maîtrise +93 Hit
Cape de nanoprécision 397 Cape Vendeur (1250 PV) -69 Maîtrise +69 Hâte
Robe du voile sans-visage 397 Torse Token Ultraxion ---
Brassards de la puissance insoumise 397 Brassard Craft Couture -57 Maîtrise +57 Hit
Gants de la fumée liquide 403 Gants Echine d'Aile de mort -83 Crit +83 Toucher
Corde du champion assasiné 397 Ceinture  Zon'ozz -86 Crit +86 Hit
Jambières du voile sans-visage 397 Jambes Token Yor'sajh -116 Maîtrise +116 Hit
Bottes chevalières à éperons 397 Bottes  Corne-noire -87 Crit +87 Hit
Sceau du grand architecte 397 Anneau 1 Vendeur (1250 PV) ---
Anneau du déchiré 397 Anneau 2  Hagara -66 Maîtrise +66 Hit
Ruse du sadique 397 Trinket 1 Butin partagé  ---
Volonté du déliement 403 Trinket 2 Echine d'Aile de mort ---
Baguette de la bouche affamée 397 Baguette  Vendeur (1250 PV) -42 Maîtrise +42 Hâte
Courroux du dragon 397 Arme 2M Quête légendaire  ---

XI) Conclusion :

 La spécialisation Affliction au patch 4.3 est considéré comme l'une des moins bonne spécialisation pour le démoniste. Très peu de viabilité pour les combats mono-cible avec de faibles mouvements mais devient intéressante sur des combats avec de gros mouvements (Malheureusement, pratiquement aucun combat sur le raid l'Âme des dragons)

En T13 BiS HM :

  • Sur boss poteau :

  • Sur boss avec faible mouvement :

  • Sur boss avec beaucoup mouvement :

En T12 BiS HM (Palier précédent) :

  • Sur boss sans mouvements :

19 Commentaires

  1. Helm Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Déc 2011 (20h48)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yun
    Quand on a atteint les 2589 de hâte en affliction est ce qu’on continu d’empiler la hâte ou on switch sur une autre stats??
     
    Merci et content que le site soit revenu :)
    Continuez comme ça !!

  2. Dedas Lien Armurerie Posté le 8 Déc 2011 (01h55)
    Admin
    Membre

    Coucou,

    Une fois le cap atteint tout point supplémentaire est inutile car tes dots ne feront pas de tick en +. Tu peux donc privilégier le critique une fois ton cap atteint :).

    En espérant t’avoir aidé.

    Dedas

  3. Helm Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Déc 2011 (14h47)
    Membre
    Anonyme

    Merci :)

  4. Detonation Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Mar 2012 (17h05)
    Membre
    Anonyme

    2589 ce le cape buff ou no buff

  5. detonation Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Mar 2012 (12h13)
    Membre
    Anonyme

    et avec le stuff Hero il y a un nouveau cap hate?

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Mar 2012 (14h17)
    Admin

    2589 est le cap raid buff (5% de hâte par le prêtre ombre / druide équilibre / chaman ainsi que les 3% par la dark intent) donc tu auras besoin de plus si tu disposes pas de ce buff.

    En affliction, il faut maximiser la hâte coute que coute. Le prochain cap pour gagner un tick de Corruption est de : 4951 (non gobelin) ce qui est inateignable théoriquement.

  7. detonation Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Mar 2012 (15h26)
    Membre
    Anonyme

    merci

  8. Detonation Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Mar 2012 (19h58)
    Membre
    Anonyme

    le stuff nait pas en hero?

  9. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Mar 2012 (09h36)
    Membre
    Anonyme

    Je ne l’ai pas rajouté mais je vais le faire, sinon tu peux toujours voir la liste BIS Complète pour le ilvl 410 ici : 
    http://warlockspirit.com/2012/03/liste-bis-ilvl-410/  

  10. énygmà Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Avr 2012 (20h57)
    Membre
    Anonyme

    plop, 
    Comme le cite Dedas, tout points de hate au dessus de 2589 est inutile , et l’ont peu switch sur le crit une fois le cap atteint. Une question me perturbe, apres l’ inspection de plusieurs fiches armurie de demo affli , (appartenant a de grosse guilde mondialement connu) j’ai remarqué que aucun d’entre eux ne respectaient ceci, et montai la hate le plus haut possible, quelqu’un pourrais t’il m’éclairer la dessus, selon vous, pourquoi up t’il la hate a leur maximum plutot que de switch sur le crit comme le conseillai Dedas ?
    Merci pour vos réponces et bonne continuation a warlock spirit :)  

  11. Xennosuke Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Avr 2012 (14h17)
    Membre
    Anonyme

    Salut à tous,

    Petite question: faut-il intégrer dans le cycle affli brûlure d’ame+ feu de l’âme (pour ne pas gâcher de fragments)?  Si oui à quel moment faut il le mettre?

  12. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Avr 2012 (21h29)
    Admin

    Bonsoir :)
    Il faut l’intégrer si tu as le 4P T13 bien entendu (car c’est le bonus qui est intéressant = 10% spell power) donc  oui. Par contre, la complexité de ce bonus réside du fait selon les situations, disons que si tu dois utiliser un Soulburn pour la graine de corruption pour appliquer des corruptions partout baaahh tu dois garder le bonus pour ça (A toi de juger si c’est intéressant :p) 

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Avr 2012 (21h30)
    Admin

    Bonsoir,
    Si si la hâte est toujours utile en affliction, il faut pas se préoccuper des autres stats :)
    Par contre, ils ont pu switch car si ils trys sur Deathwing HM, ça demande une autre opti stuff avec le 20% (le GCD explose donc…) donc c’est très situationnel mais en règle générale c’est du boost hâte :)

     

  14. énygmà Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Avr 2012 (04h21)
    Membre
    Anonyme

    Merci de ta réponce :) Que dois-je faire alors ? Suivre le conseil de Dedas, ou booster ma hâte a son maximum ? 

  15. Kouta Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Juin 2012 (16h41)
    Membre
    Anonyme

    Plop amis Démos, 
    Je viens de spé2 Affli et j’aime beaucoup, bref un conseil pour l’aoe ? Parce que Brûlure d’âme+Graine de corruption+Ombreflammes c’est bien, mais ça envoie pas assez, une pluie de feu couplée à un feu de l’âme pourrait-elle être intéressante ? 

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Juin 2012 (16h47)
    Admin

    Hello,
    Hélas, c’est ce qu’il y’a de plus optimal en ce moment au niveau de l’AoE Affliction. Je vois pas l’intérêt de faire un feu d’l’âme puis pluie de feu en affliction. Tu confonds un peu avec la destruction, le feu de l’âme donne 8% de dmg Fire / Shadow seulement en destruction :) (Palier 3 inatteignable) 

    Après cela dépend du “pack AoE” à faire, effectivement si ils tombent extrêmement vite (Exemple : Fragments de Rhyolith) ou il sera plus intéressant de faire de la flamme infernale (vaut mieux faire des micros dégâts que de rater sa graine de corrupt’) sauf pré-cast sur les jambes maaayyy bon.

    Mais le mieux reste quand même de base, de multi-dot toutes les cibles à AoE (Sur Yor’sahj notamment pour les oubliés, FULL DOT —> FULL proc Crépuscule —> FULL trait d’lombre instant —> BIEN ! :)  

  17. Kouta Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Juin 2012 (17h26)
    Membre
    Anonyme

    Oui j’avoue que je sais pas pourquoi je pensais au feu de l’âme amélioré, mais entre-temps j’ai relu consciencieusement mon template et j’ai vu que je m’étais fourvoyé ^^. J’pensais à ça car j’étais en DJ “La fin des Temps”, Echo de Tyrande et les pop d’add. Pour le palier 13, en effet une graine sur les Oubliés, une ombreflamme devraient suffire, ou faut-il aussi poser les plaies ? 
    Etant donné que je raid ce soir en Affli, autant que j’ai toutes les cartes en main :D 

  18. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Juin 2012 (17h35)
    Admin

    Hum disons que ça dépend du DPS raid, en effet avec le 20% de Dragon Soul, les adds devraient tomber plutôt rapidement. Mais si c’est en HM avec la combinaison de couleur (Noir + Jaune) il y’aura double pop d’oubliés et donc il vaut mieux poser l’Affliction Instable + Agonie. La corruption se met automatiquement avec la graîne + éclat d’âme.

    Par contre, petite technique sur Spine of DW : Si tu veux jouer purement aspect kikimeter, il est très intéressant de FULL DOT tous les sangs, en effet dès qu’ils meurent les DoTs sont encore compté jusqu’au fade donc ça donne plus de chance au proc de Nightfall pour les traits l’ombre. Donc DoT DoT DoT TAB sur ce combat =p

    Après pour Corne-noire par exemple étant un fight purement DoT également, faut juste faire attention au chasseur corrompu et le laisser à focus un add avec 100% de DoT possible (quitte à rater un DoT sur un drake ou quoi)  

  19. Kouta Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Juin 2012 (17h55)
    Membre
    Anonyme

    Et bien merci pour le conseil ^^ Par contre pour le chienchien, sur BH je le laisse sur un Pourfendeur ou un Lame d’effroi full DoT, et je tape mon drake, c’es bien ça ?

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