11

Tortos

Pendant des millénaires, de petites quantités de la magie mogu utilisée pour sculpter la chair se sont infiltrées dans les grottes sous la citadelle du Roi-tonnerre. Cette sombre énergie pervertit l'une des tortues-dragons locales, qui fusionna avec la roche cristalline des parois environnantes. Depuis lors, cet amalgame de chair et de pierre connu sous le nom de Tortos se nourrit des riches filons de minerais qui parsèment la caverne et a atteint une taille colossale.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Tortue
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 179M ?????? 2 2 - 3 6 - 8
25 – joueurs 559M ?????? 2 5 18
LFR ????? ?????? 2 6 17
  • Description :

Pendant des millénaires, de petites quantités de la magie mogu utilisée pour sculpter la chair se sont infiltrées dans les grottes sous la citadelle du Roi-tonnerre. Cette sombre énergie pervertit l'une des tortues-dragons locales, qui fusionna avec la roche cristalline des parois environnantes. Depuis lors, cet amalgame de chair et de pierre connu sous le nom de Tortos se nourrit des riches filons de minerais qui parsèment la caverne et a atteint une taille colossale.

  • Photographie du boss :

 

Capacités :  

Spell Icon Appel de Tortos : Tortos émet un grondement sourd, invoquant plusieurs tortues plus petites qui attaquent les personnages-joueurs.

Tortue tourbillon :

Spell Icon Carapace tournoyante : La tortue pourchasse les personnages-joueurs dans toute la pièce en tournoyant rapidement, infligeant continuellement 124 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 5 mètres en plus de les repousser au loin.

Spell Icon Carapace bouclier : La tortue se réfugie dans sa carapace lorsqu'il lui reste peu de points de vie, ce qui l'immunise contre tous les dégâts. Pendant qu'elle est dans cet état, les personnages-joueurs peuvent la frapper pour la projeter dans la pièce, toute créature qu'elle touche sur sa trajectoire subissant Heurt de carapace.

Spell Icon Frapper la carapace : Ce bouton offrant une action supplémentaire peut être utilisée pour donner un coup de pied dans une tortue tourbillon vaincue. Rapprochez-vous de la carapace, puis visez en la positionnant entre vous et votre cible. Les ennemis touchés par la carapace sont victimes de Heurt de carapace.

Spell Icon Heurt de carapace : Après un coup de pied, la carapace part en tournoyant. Elle interrompt les ennemis et les déboussole, augmente les dégâts de toutes sources de 25% pendant 20 s.

Spell Icon Souffle de pierre furieux : Inflige 150 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis toutes les 0,50 s pendant 4,50 s. Son incantation coûte 100 points de fureur.

Spell Icon Fureur grandissante : Tortos se fâche quand aucun ennemi se trouve en mêlée. Il gagne ainsi 10 points de fureur.

Spell Icon Chute de pierres : Une stalactite chargée de foudre tombe du plafond de la caverne, infligeant 350 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 5 mètres et 60 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 20 mètres.

Spell Icon Piétinement sismique : Tortos frappe lourdement le sol, étourdissant tous les ennemis pendant 1 s et leur infligeant des dégâts physiques équivalent à 65% de leur maximum de points de vie. Piétinement sismique augmente la fréquence de Chutes de pierres pendant 8 s.

Spell Icon Coup de mâchoire : La tortue referme ses mâchoires autour de la cible, lui infligeant 525 000 points de dégâts physiques.

Chauve-souris des grottes vampirique :

Spell Icon Epuiser les faibles : Draine des points de vie en attaquant des cibles qui disposent de moins de 350 000 points de vie, en infligeant 25% des dégâts physiques de l'arme et en soignant le lanceur de sorts de 50 fois les dégâts infligés.

Principe du combat :

Le combat contre Tortos est le quatrième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en scène les tortues-ninja avec Leonardo, Donatello, et Michelangelo. Bon, ça c'était pour la petite blague... Mais vous allez réellement affronter des tortues ! Ce combat est vraiment fun dans son principe.

Tortos, est une énorme tortue mogu qui s'est goinfrée de filons de minerais, ce qui fait qu'elle ne peut plus bouger : les tanks devront toujours se tenir au corps à corps pour pas qu'elle se fâche augmentant son taux de fureur de 10%. Ce combat est très fun pour une raison très particulière, Tortos invoque une série de trois petites tortues qui tournent sur elles-même aléatoirement : il suffit de les mettre bas-pv pour qu'elles s'épuisent. Lorsque Tortos utilise sa technique ultime quand il est à 100% de fureur (Spell Icon Souffle de pierre furieux), vous aurez remarqué que vous disposez d'une nouvelle ressource nommée Spell Icon Frapper la carapace qui permet de balancer une tortue épuisée sur Tortos, en visant bien entre-vous et le boss (une flèche verte vous indique la direction comme pour les quêtes), vous pourrez la renvoyer pour interrompre son incantation mortelle. Il s'agit d'un élément intéressant qui met en oeuvre vos talents de tireur d'élite grâce aux nombreux FPS que vous avez déjà joué dans votre jeunesse ! Où alors, être un expert à Fifa est aussi un bon moyen pour tirer votre tortue.

Des tortues, des tortues... oui mais des chauves-souris !

Au lieu d'avoir seulement des tortues pendant toute la durée du combat, des chauves-souris vous mèneront la vie dure au cours du combat. Il s'agit de la partie du combat la plus difficile sans aucun doute car elles se focaliseront seulement les cibles qui ont moins de 350k PV et qu'elles vous sucent (les points de vie). Il est donc intéressant qu'elles aillent sur les classes en plaque afin qu'elles se rendent le minimum de points de vie.

Oh my goooood, des stalacTites ! 

Qui dit petite grotte, dit stalactites (bon ok, pas tout le temps...) mais durant le combat, des Spell Icon Chute de pierres chargées de foudre tomberont sur le sol qu'il faut donc éviter pour pas se retrouver avec une grosse pierre bêtement dans votre tête : on excusera le Cavalier sans tête de la Sanssaint qui l'a déjà perdue à cause d'une chute de pierre... Alors si vous ne voulez pas être autant horrible que lui, on vous conseille d'ouvrir les yeux.

Stratégie :

Le combat contre Tortos est le quatrième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre se déroule dans les profondeurs de la citadelle du roi-tonnerre mettant en scène les tortues-ninja avec Leonardo, Donatello, et Michelangelo. Bon, ça c'était pour la petite blague... Mais vous allez réellement affronter des tortues ! Ce combat est vraiment fun dans son principe.

Préambule :

Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle de Gara'jal (Caveaux de Mogu'shan) pour mieux visualiser l'emplacement de quelques éléments importants, il est important de noter que la salle de Tortos est pratiquement de la même taille que celle présentée en image. Au niveau de la légende, la grosse tortue de gauche est Tortos, le terrible boss qui ne peut pas bouger. Tandis que les petites tortues au milieu de la salle sont les tortues tourbillonnantes qui se baladent dans la salle jusqu'à ce qu'elles soient "mortes" (enfin à 1% de leurs points de vie). La salle est délimitée par de l'eau des deux coins que vous pouvez constater en bleu (je sais... ils roxx mes schémas). Nous n'avons pas pris la peine d'ajouter les stalactites qui tombent régulièrement du plafond mais elles seront un élément à contrôler.

Schéma de l'exécution du boss :

Le principe de Tortos est très simple et requiert quelques actions primordiales avant d'éviter un wipe bête et simple :

  • 00:20: Trois tortues apparaissent (elles n'ont aucune aggro)
    • Ces tortues apparaissent chaque 1 minute derrière Tortos.
  • 00:24 : Piétinement statique (AoE sur l'ensemble du raid : -65% de leurs points de vie)
    • Ces piétinements seront utilisés toutes les 50 secondes.
  • 00:46: Premier souffle de pierre furieux.
    • Ce souffle est utilisé dès que le boss est à 100 de fureur.
  • 00:50: Les chauves-souris apparaissent.
    • Ces chauves-souris apparaissent chaque 50 secondes.
  1. 1 - Des Spell Icon Chute de pierres tomberont du plafond régulièrement. Le point d'impact est marqué sur le sol d'une zone foudroyée.
    1. Il est primordial d'éviter de la prendre en pleine tête, mais son AoE de 20 mètres autour d'elle au point d'impact est difficile à éviter.
  2. 2 - Tortos referme régulièrement sa mâchoire par la technique Spell Icon Coup de mâchoire qui inflige un énorme coup au tank principal.
  3. 3 - Les soigneurs doivent être vigilent à Spell Icon Piétinement sismique qui est une grosse AoE sur le raid, tout le monde doit être à plus de 65% pv. (Hors absorb)
  4. 4 - Les soigneurs doivent garder tous les personnages-joueurs à plus de 350k pv afin qu'elles restent principalement sur le tank à cause de Spell Icon Epuiser les faibles.

Jouer au foot-turtle :

Il s'agit de l'élément le plus fun du combat mais aussi de l'élément le plus important à gérer du combat sous peine de subir une énorme AoE de raid avec Spell Icon Souffle de pierre furieux. Cette technique est utilisée lorsque Tortos est au maximum de sa fureur (100/100 : soit environ 1 minute) et elle inflige 400 000 points de dégâts chaque secondes pendant 4,5 secondes autant dire que c'est ingérable pour vos soigneurs. Mais grâce au foot-turtle, il est possible de contrer cette technique grâce à cet élément unique en PvE.

Chaque 1 minute, un lot de trois tortues tournoyantes se dirigent vers des personnages-joueurs aléatoire. Elles se déplacent d'une façon particulière : elles foncent sur un joueur (celui-ci doit s'en écarter naturellement) mais après l'avoir chargée, elle reste fixée pendant quelques secondes au sol. Toutefois, si vous êtes touchés par une tortue : elle vous inflige une petite quantité de dégâts mais elle vous repousse assez loin. Bon, ce n'est pas très intéressant pour le moment mais ça arrive.

Dès qu'elles apparaissent, priorisez le DPS sur une des trois (ainsi que du multi-dot sur les autres pour qu'elles arrêtent de vous embêter). Seulement les classes à distance pourront faire du DPS efficace dessus à cause du bump lorsqu'on est au corps à corps d'elle.

Une fois la tortue proche de la morte, elle devient inactive (un bouclier jaune le montre) : lorsqu'un joueur est proche d'elle, vous pouvez remarquer que votre ExtraButton (Ressource spéciale) devient disponible et que des flèches de direction sont tracées au sol. Lorsque Tortos atteint 100% de fureur, il va annoncer qu'il utilise la technique Spell Icon Souffle de pierre furieux : un personnage-joueur (un DPS distance de préférence) devra viser la tortue pour l'envoyer sur Tortos grâce au bouton spécial. La macro /click ExtraActionButton1 sera intéressante si vous avez des UI personnalisées. Cette tortue envoyée interrompt immédiatement le Souffle mais augmente les dégâts infligés à Tortos de 25% pendant 30 sec : c'est alors le moment de lâcher les chevaux !

Mais alors, a quoi servent les deux autres tortues ? Concrètement, à pas grand chose mise à part pour augmenter les dégâts infligés à Tortos et aux autres mobs de 25% : assurez-vous de toujours avoir une tortue disponible pour chaque Souffle. Après avoir utilisé la première tortue pour interrompre le souffle, vous pouvez utiliser une seconde tortue au bout de 30 secondes (quand le debuff du boss est fade) pour augmenter votre DPS de raid. La troisième servira pour le second souffle et puis d'autres vont pop !

 

 

Gestion des chauves-souris et du piétinement :

Parce que le boss serait tellement simple si il n'y'avait que du football à la turtle style, des méchantes chauves-souris viendront au cours du combat pour vous embêter encore plus. (Parce que bon... de simples tortues n'étaient pas assez marrant, alors pourquoi pas ajouter des champignons et on revisite Mario chauves-souris). Petite particularité de ces mobs c'est qu'elles fixent le personnage-joueur qui a moins de 350 000 points de vie puis elles drainent de la vie pour se régénérer 50 fois le coup infligé. En d'autres termes, si elle vous inflige 1 000 points de dégâts, elle se régénère donc de 50 000 points de vie par coup. "Oh shit, that's awesome" : le principe est de les envoyer sur un plaqueux (tank de préférence) car il peut réduire les dégâts physiques subis grâce à sa grosse armure afin qu'elles ne se régénèrent pas trop pour les DPS rapidement. L'astuce consiste à ce que tous les personnages-joueurs doivent être à plus de 350 000 points de vie afin que les chauves-souries se basent uniquement par de l'aggro et NON selon le moins de pv. Il est possible de les étourdir, ralentir, repousser etc...

Au niveau des soigneurs :

Chaque 50 secondes environ, Tortos inflige une très grosse AoE sur l'ensemble du raid nommé : Spell Icon Piétinement sismique. Cette AoE se base uniquement sur vos points de vie totaux de la même manière que la colère de XT-002 à Ulduar. Celle-ci inflige 65% des points de vie maximum à tous les personnages-joueurs, c'est à dire qu'un personnage-joueur avec 1 million de point de vie se retrouve à 350 000 points de vie. Tout le monde n'a pas autant de points de vie, ce n'est juste à titre d'exemple mais il est important de garder tous les personnages-joueurs à plus de 65% de points de vie au minimum (hors absorptions). Il est conseillé d'utiliser quelques temps de recharge pour réduire les dégâts subis pendant ce piétinement. Il est important de signaler que les chutes de stalactites seront beaucoup plus fréquentes durant ce laps de temps.

Le principe pour vos soigneurs est de soigner rapidement pour que les joueurs ont plus de 350 000 points de vie pour que les chauves-souries ne pompent pas vos points de vie. Grâce au Spell Icon Piétinement sismique, il est important de remonter tout le monde.

Au niveau des tanks : 

Gardez toujours un tank principal sur Tortos qui restera tout le long du combat sur lui (priorisez le tank qui est le plus résistant). Utilisez un temps de recharge pour chaque  Spell Icon Coup de mâchoire sous peine d'être one-shot. Le rôle du tank secondaire (celui qui a le plus d'armure) est d'être AFK en attendant l'arrivée des chauves-souris : non sérieusement, essayez de faire un peu de DPS sur Tortos. Récupérer les mobs très rapidement grâce à quelques techniques d'AoE basiques (attention, elles ont tendance à se diriger vers les soigneurs) Une fois récupérés, évitez de prendre des dégâts grâce à vos CD de réduction de dégâts subis.

Au niveau des DPS : 

La priorité à DPS est la suivante : Tortues tourbillonnantes en Multi-DoT > Chauves-souris en AoE > Tortos

Les DPS distances seront affectés aux Tortues tourbillonnantes tandis que les corps à corps se positionneront sur les cotés de Tortos pour éviter les esquives/parade étant donné que le tank principal ne peut pas le bouger.

Résumé de la stratégie :

  1. 1 - Affaiblissez les tortues tourbillonnantes : Les DPS distance devront s'en charger uniquement à cause du "bump" au corps à corps, priorisez le DPS sur une tortue rapidement pour en avoir une disponible pour le souffle.
  2. 2- Interrompez le souffle : Quand Tortos est à 100 de fureur, il est primordial d'interrompre son souffle grâce à une tortue affaiblie : la ressource spéciale permet de lui donner un coup de pied (il suffit de viser grâce aux flèches la direction pour l'envoyer vers le boss)
  3. 3 - Outch' ça piétine dur : Régulièrement, le boss inflige une énorme AoE sur l'ensemble du raid, les soigneurs doivent être vigilent à que tout le monde ait plus de 35% de leurs points de vie à ce moment là.
  4. 4 - On va vous... sucer (PEGI 18) : Avant l'arrivée des chauves-souris, ayez chaque personnages-joueurs avec plus de 350 000 PV afin que les chauves-souries se basent uniquement sur l'aggro basique.
  5. 5 - Les stalactites, ça fait bobo ! : Evitez les stalactites pendant tout le combat, pour cela une zone foudroyée apparaît au sol qu'il faut éviter.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne au début du combat. Pendant les trente premières secondes, vous n'aurez seulement Tortos à gérer : cela permet d'effectuer le maximum de DPS dès l'ouverture (de plus, les nombreux effets de proc en début de combat seront à l'avantage de tout le monde)

Cependant, si vous gérez mal les phases de tortues tourbillonnantes et chauves-souris, utilisez vos temps de recharge à la fin du combat pour aider vos soigneurs notamment.

Les tips et astuces pour le démoniste :

  • Meilleure spécialisation : Destruction (N) / Affliction (H)
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A
  • Classement : Destruction > Démonologie > Affliction
  • Classement HM : Affliction > Destruction > Démonologie

Aperçu rapide du combat : 

Le combat contre Tortos est globalement multi-cible pendant 80% du combat, quelques étapes d'AoE tandis que certaines étapes seront principalement du multi-dot / cleave. Les chauves-souries sont très appréciées pour gratter beaucoup de DPS grâce à vos techniques d'AoEs, de plus, chaque chauve-souries régénèrent vos éclats d'âme / braises ardentes ce qui est un élément à ne pas négliger pour avoir en tête quelques tips intéressants, mais nous verrons ça en détails.

Général : 

  • Le  Cercle démoniaque peut-être intéressant à le poser à l'extrémité du coté où vous êtes pour s'échapper d'un pack de tortues tourbillonnantes mais aussi pour retomber rapidement au sol si vous êtes bumpés.
  • La  Porte des démons est agréable dans l'unique cas si vous avez l'aggro (ou un membre du raid) des chauves-souries, ça permet à votre tank de les réceptionner plus facilement.
  • Le talent  Sombre régénération est intéressant pour aider les soigneurs sur les piétinements sismiques.
  • Le talent  Furie de l'ombre est intéressant pour soulager les soins requis par le tank des chauves-souries.
  • Le talent  Pacte sacrificiel permet d'absorber une bonne quantité de dégâts comme pour le Piétinement.
  • Si vous n'avez pas de démons, le talent  Sombre marché peut être meilleur selon les forces et faiblesses de votre raid.
  • Le talent  Ruse de kil'jaeden est agréable pour éviter les chutes de pierres mais également pour les repousser des tortues.
  • En règle générale, les chauves souries seront regroupés au corps à corps de Tortos ce qui rend inutile le talent Fureur de Mannoroth.
Affliction :
  • La  Graine de corruption (sous fragment) sera intéressant à envoyer rapidement sur les chauves-souries.
  • Chaque chauve-souries tuées par le  Drain d'âme fait remporter des fragments d'âme au lanceur de sort.
  • Par contre, les tortues tourbillonnantes n'en génèrent pas.
  • Si vous avez trop d'éclats d'âme, dépensez-en quelques uns grâce à l' Echange d'âme sur les tortues.
  • Lorsque vous voyez une chauve-sourie proche de la mort, utilisez le  Drain d'âme pour ainsi faire des finishers au Hanter puis Drain d'âme.
  • Maintenez votre Corruption, Agonie et Affliction instable à 100% du temps sur Tortos.
  • Votre  Malédiction d'épuisement est intéressant voir obligatoire à poser sur les tortues si vous n'aviez pas de ralentisseurs.
  •  : Le Glyphe de connexion est indispensable en mode héroïque pour limiter les dégâts subis.
  • La  Shivarra (avec son Gangrefouet) est le démon qui effectue le plus de DPS mais elle est très pénible à cause de son "bump" :
Démonologie :
  • Maintenez votre Corruption et Funeste à 100% du temps sur Tortos.
  • Votre technique  Main de Gul'dan doit être utilisée de préférence sur le pack de chauves-souries ou alors dès le pop des trois tortues (ce qui a le privilège de les ralentir)
  • Appliquez l' Aura des éléments régulièrement si vous n'aviez pas de classes qui peut l'appliquer rapidement.
  • Utilisez la  Gangrorage lorsque les chauves souries sont rassemblées (et ainsi lâchez vos sorts d'AoEs)
  • Le  Lancer de hache peut étourdir une chauve-sourie qui n'est pas dans le pack pour aider un peu.
  • Votre  Vol de charognards permet de repousser les chauves-souries ce qui peut être agréable pour vos tanks afin de les ramener au corps à corps.
  • Attention à ne pas avoir votre  Aura d'immolation active lors du pop des chauves-souries au risque de les récupérer.
  •  : Le  Glyphe de connexion est indispensable en mode héroïque pour limiter les dégâts subis.
Destruction :
  • La  Pluie de feu est un sort primordial à utiliser régulièrement sur le pack des chauves-souries.
  • Chaque chauves-souries tuées par la  Brûlure de l'ombre génèrent deux braises ardentes.
  • Par contre, les tortues tourbillonnantes n'en génèrent pas.
  • La technique  Feu de Soufre (Immolation puis Incinérer / Conflagration) sera agréable pour générer plein de braises sur les chauves-souries.
  • Le  Grimoire de Sacrifice sera intéressant sur ce combat car il y'a beaucoup d'utilisations de Trait du chaos / Brûlure de l'ombre avec votre optimisation Maîtrise > Hâte > Critique.
  • Maintenez votre  Immolation proche de 100% sur Tortos comme d'habitude.
  • Si personne ne peut appliquer le 5% dégâts magique et que vous avez assez de braises, appliquez régulièrement Feu et Soufre : Malédictions sur les chauves-souries.
  • Votre  Tumulte doit être utilisé selon plusieurs facteurs :
    • Sur Tortos : Quand une tortue est bas-vie ou inactive, la brûlure de l'ombre duplique les sorts sur Tortos.
    • Sur Tortos : Quand un pack de chauves-souries sont bas-vie, la brûlure de l'ombre doit être dupliquée.
    • Au pull : Sur une autre tortue tourbillonnante, cela permet d'en affaiblir deux rapidement.

Hauts-faits :

  • Tortos : mode héroïque : Vaincre Tortos au Trône du tonnerre en mode héroïque.
  • Champi vert : Vaincre Tortos après avoir donné un coup de pied dans une carapace de tortue tourbillon et touché cinq autres tortues tourbillons ou plus au Trône du tonnerre, en mode normal ou héroïque.

Table de butin :

Type LFR Normal Héroïque
Tissus Int.  Brassards en carapace azur  Brassards en carapace azur  Brassards en carapace azur
Cape Int.  Cape coquinscintille  Cape coquinscintille  Cape coquinscintille
Plaque Force  Plates de poignets couvertes d'écailles  Plates de poignets couvertes d'écailles  Plates de poignets couvertes d'écailles
Bouclier Esprit  Carapace de Tortos abandonnée  Carapace de Tortos abandonnée  Carapace de Tortos abandonnée
Tissus Esprit  Chaperon du regard de pierre  Chaperon du regard de pierre  Chaperon du regard de pierre
Maille Esprit  Brassards en peau de chauve-souris vampire  Brassards en peau de chauve-souris vampire  Brassards en peau de chauve-souris vampire
Colier Force  Amulette de la tortue primordiale  Amulette de la tortue primordiale  Amulette de la tortue primordiale
Cuir Esprit  Robe d'horion commotionnant  Robe d'horion commotionnant  Robe d'horion commotionnant
Maille Esprit  Spalières de peur tremblante  Spalières de peur tremblante  Spalières de peur tremblante
Hache 1M  Bardiche brise-carapace  Bardiche brise-carapace  Bardiche brise-carapace
Plaque Esprit  Ceinture en ormeau rafraîchissante  Ceinture en ormeau rafraîchissante  Ceinture en ormeau rafraîchissante
Cape Force  Grande cape brise-bec  Grande cape brise-bec  Grande cape brise-bec
Plaque Esprit  Empoigneurs d'écaille de Tortos  Empoigneurs d'écaille de Tortos  Empoigneurs d'écaille de Tortos
Arc  Arc long en écailles de tortue brisées  Arc long en écailles de tortue brisées  Arc long en écailles de tortue brisées
Cuir Agi  Protège-côtes de chute de pierres  Protège-côtes de chute de pierres  Protège-côtes de chute de pierres
Tissus Int.  Gants à griffes de cristal  Gants à griffes de cristal  Gants à griffes de cristal
Cuir Agi  Poignes de cruauté vampirique  Poignes de cruauté vampirique  Poignes de cruauté vampirique
Maille Agi  Brassards des yeux globuleux  Brassards des yeux globuleux  Brassards des yeux globuleux
Maille Agi  Piétineurs sismiques  Piétineurs sismiques  Piétineurs sismiques
Plaque Force  Garde-épaules de destruction centripète  Garde-épaules de destruction centripète  Garde-épaules de destruction centripète

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Method vs Tortos [10M - 5.2 PTR] - Sparkuggz @ Affliction Warlock (Throne of Thunder) Tortos - 5.2 PTR Preview Tortos 10 Man Guide - 5.2 PTR Preview

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

11 Commentaires

  1. sourire Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mar 2013 (09h16)
    Membre
    Anonyme

    + de 65 % de vie non avant le pietienement simisque ? (vu que celui ci fait 65 % de la vie max)

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 8 Mar 2013 (17h38)
    Admin

    Il faut avoir PLUS (+) de 35% PV minimum avant le piétinement, cette technique inflige 65% de pv max comme tu dis ^^

    A moins que j’ai mal vu ou est le problème, j’ai peut-être mal compris ta demande ^^

  3. Katakombe Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Avr 2013 (23h24)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir, étant en try sur Tortos j’ai un dps relativement bas (110K) malgré le fait que je fasse les tortues je ne comprends pas pk je suis aussi bas… si jamais tu avais quelques petit conseil je suis preneur. Merci d’avance :)

  4. Loslobos Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Avr 2013 (07h59)
    Membre
    Anonyme

    Ce qu’il veut dire c’est qu’il faut etre à 66% de vie minimum au moment du pietinement

    66%-65% : il reste 1% de vie.

    Ou j’ai mal compris moi aussi ?

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 11 Avr 2013 (16h23)
    Admin

    @Kata : Bonsoir, ça dépend de la spec , j’aime beaucoup la destru pour ce fight (quoi que j’ai même pas testé les autres spés) mais j’ajouterai des tips assez rapidement. Si tu veux des tips, dis moi ta spec et j’essayerai de te mettre ce qu’il y’a d’important à savoir ^^

    @Loslobos : C’est vrai (après il faut compter la réduction physique via l’armure ainsi que les absorbes, c’est très rare de subir trop de dégâts de ça) je vais sans doute retirer cette phrase ou l’améliorer avec cette remarque sur l’atténuation de dmg subis :p

  6. Mimicha Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Mai 2013 (09h47)
    Membre
    Anonyme

    Plop!
    Nous sommes sur Tortos et je suis à la recherche de quelques pistes car vraisemblablement il nous manque quelque chose (^^)
    Vous faites des controls sur les tortues ? Ma moine dps a bien tenté Handicap sans succès.. je sais qu’elles ne peuvent être immobilisées mais ralenties seulement.. Si oui avec des assign’? Quelle classe te semble bien efficace pour ces controls ?
    Merci de votre réponse
    Bon jeuuu

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Mai 2013 (10h37)
    Admin

    Bonjour à toi,
    Pour mieux gérer les tortues, soit il faut les DPS rapidement (donc compo 2 heals en 10 et 5 heals en 25) ou alors de faire un ralentissement de zone dès leur pop par exemple avec un war qui a le cri pour ralentir ou alors un démoniste affliction qui place la malédiction de ralentissement quoi. C’est assez important que chacun de vos mates soient espacés pour que la tortue ralentie aille doucement vers une personne et donc prévoir vos futurs mouvements.

    Mais sinon je pense qu’un démoniste affliction est le plus OP pour le ralentissement ici mais étant dans notre roster on met le war avec le cri (bien qu’il dure pas très longtemps, c’est déjà ça de pris) et un destruct avec une conflag ça aide également.
    Après je vois pas trop en tout cas, on a pas vraiment de soucis si tout le monde switch dessus au DPS :/

  8. simm Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mai 2013 (07h42)
    Membre
    Anonyme

    bonjour a tous , bon, après avoir tester plusieurs optimisations, je me trouve assez embarrasser,car en contrôlant sur reforge lite ou mr robot, on peut s’apercevoir que l’on préconise pour la spé destruction un gemmage et une retouche critique, ce qui ne correspond pas avec ce qu’il est écrit sur votre site,j’ai bien essayé plusieurs des choix ,tantôt hâte /critique /maîtrise , ou bien maîtrise /hâte /critique , ou encore critique /hâte maîtrise. je n’ai trouver que très peut de différences entre la première et la dernière des retouches données si ce n’est une petite préférence pour la version hâte qui permet de dépop plus rapidement certain adds comme les esprits sur le conseil, mais qui génère nettement moins de braises,je joue en destruc avec le grim de suprématie , j’aurais souhaité avoir quelques “tips” car dans l’ensemble j’ai un dps assez bas environ 110k ce qui est 25/30k en dessous de la moyenne avec un ilvl de 514 …

    je vous donne le lien armurerie de mon démo merci d’avance pour tous les renseignements que vous pourriez m’apporter :)

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 13 Mai 2013 (07h41)
    Admin

    Bonjour,
    Désolé de la réponse tardive.
    MrRobot est très mauvais car le poids des stats se modifie pas selon ta montée en stuff mais ni sur la situation. Pour Tortos en destruction : Maîtrise > Crit > Hâte
    Tous les tips ont été donnés dans cette page, j’ai pas autre chose à rajouter personnellement ^^

  10. Ynell Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Mai 2013 (10h07)
    Membre
    Anonyme

    Le Glyph Life Tap en Affli/Démono ? :P
    Indispensable en HM

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 13 Mai 2013 (10h14)
    Admin

    Ah yes, bien vu Ynell :) Je le rajoute merci !!! (Faut dire que j’ai pas encore joué en affli/démono sur ce tier, donc si t’as d’autres tips, h’site pas que je les ajoute en te mentionnant ;) )

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls