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Lei Shen

Tyran, Dictateur, Conquérant, Empereur. Le roi-tonnerre gagne ces titres en tourmentant les autres races de la Pandarie. Ressuscité dans un monde qui n'est plus contrôlé par son peuple, Lei Shen est déterminé à mettre un terme à cette mascarade et à rétablir sa domination sur la Pandarie.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Champion Mogu
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 329 M 12 minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 990 M 12 minutes 2 5 - 6 17 - 18
LFR ?????? 15 minutes 2 6 17
  • Description :

Tyran, Dictateur, Conquérant, Empereur. Le roi-tonnerre gagne ces titres en tourmentant les autres races de la Pandarie. Ressuscité dans un monde qui n'est plus contrôlé par son peuple, Lei Shen est déterminé à mettre un terme à cette mascarade et à rétablir sa domination sur la Pandarie.

  • Photographie du boss :

Capacités :  

Conduits de foudre :

Lorsque Lei Shen est à portée d'un Conduit de foudre, il l'alimente, ce qui lui confère une technique supplémentaire propre à ce conduit. Le niveau d'énergie de ce dernier augmente tant que Lei Shen le charge, augmentant les dégâts infligés par la technique conférée. Lorsque la puissance du Conduit atteint 100 points d'énergie, le niveau de celui-ci augmente et son énergie repart de 0.

Spell Icon Conduit nord : Horion statique :

Lei Shen charge la cible avec un Horion statique. Au bout de 8 s, Horion statique inflige 400 000 points de dégâts de Nature répartis entre tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres. Le nombre de cibles touchées par l'électricité statique de Lei Shen s'accroît à mesure que le niveau du conduit d'Horion statique augmente.

Note : Les dégâts infligés par Horion statique deviennent plus élevés à mesure que l'énergie et le niveau du conduit nord augmentent.

Spell Icon Conduit est : Diffusion en chaîne

Lei Shen foudroie un personnage-joueur, lui infligeant 75 000 points de dégâts de Nature. Cette attaque se propage aux ennemis proches, et les dégâts infligés augmentent à chaque changement de cible. Pour chaque ennemi touché par Diffusion en chaîne, une Foudre diffuse est générée à cet emplacement. La puissance des élémentaires de Foudre diffuse générés s'accroît à mesure que le niveau du conduit de diffusion en chaîne augmente.

Note : Les dégâts infligés par Diffusion en chaîne deviennent plus élevés à mesure que l'énergie et le niveau du conduit est augmentent.

Foudre diffuse : Diffusion en chaîne crée une Foudre diffuse pour chaque cible touchée. Les attaques de Foudre diffuse entraînent une Chaîne d'éclairs.

Spell Icon Conduit sud : Surcharger : 

Lei Shen surcharge un personnage-joueur et l'immobilise pendant 6 s. Une fois ce temps écoulé, Surcharger provoque une explosion qui génère un bouclier d'énergie électrique autour de la cible qui va rapidement prendre de l'ampleur et créer un anneau pourvu d'une zone sûre en son centre. Inflige 100 000 points de dégâts de Nature, étourdissant les cibles affectées pendant 3 s. Le nombre de cibles affectées par Surcharger s'accroit à mesure que le niveau de conduit de Surcharger augmente.

Note : Les dégâts infligés par Surcharger deviennent plus élevés à mesure que l'énergie et le niveau du conduit sud augmentent.

Spell Icon Conduit ouest : Eclair bondissant : 

Lei Shen invoque des Eclairs bondissants qui ciblent des emplacements au hasard. Chaque Eclair inflige 75 000 points de dégâts de Nature répartis entre les personnages-joueurs se trouvant à moins de 6 mètres. Si l'Eclair bondissant ne touche aucun personnage-joueur, une Puissance non exploitée est formée, et l'Eclair bondissant rebondit à nouveau. Le nombre d'Eclairs bondissants invoqués par Lei Shen s'accroît à mesure que le niveau de conduit d'Eclair bondissant augmente.

Note : Les dégâts infligés par Eclair bondissant deviennent plus élevés à mesure que l'énergie et le niveau du conduit ouest augmentent.

Puissance non exploitée : Chaque fois qu'un éclair bondissant s'écrase au sol sans être absorbé par un personnage-joueur, une Puissance non exploitée se déchaîne.

Phase 1 : Foudroyé !

Lei Shen équipe sa hache, Tonnerre, qu'il lance avec grande précision, attirant la foudre au point d'impact. Il charge tout Conduit se trouvant à proximité.

Spell Icon Energie déchargée : Si Lei Shen n'est pas en train de charger un Conduit, il libère une décharge électrique qui inflige des dégâts de Nature croissants à tous les personnages-joueurs toutes les 0,50 s.

Spell Icon Décapitation : Lei Shen lance sa hache avec une force surnaturelle et inflige 3 000 000 points de dégâts physiques. La Décapitation augmente les dégâts physiques subis de 100% pendant 30 s. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare la cible de Lei Shen.

Spell Icon Foudroyé : Lei Shen se prépare à lancer sa hache sur sa cible, infligeant 1 100 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare la cible du point d'impact.

Spell Icon Tonnerre fracassant : Lei Shen invoque le tonnerre à grande vitesse sur les cibles, provoquant une Déferlante de foudre toutes les 1 s. Tonnerre fracassant inflige 75 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 45 s.

Intervalle : Supercharge des conduits :

A 65% de points de vie, Lei Shen lance Supercharge des conduits, ce qui le rend invulnérable et active les quatre conduits à la fois, les surcharges et augmente leur niveau de puissance de 1. Lei Shen ne peut maintenir la Supercharge des conduits que pendant 45 secondes.

Spell Icon Circuits surchargés : Le conduit avec la charge la plus importante à la fin de Supercharge des conduits devient surchargé, ce qui le désactive. Un conduit surchargé inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s dans ce quadrant de la pièce.

Phase 2 : Le tonnerre sera votre mort !

Lei Shen équipe son arme d'hast, Foudre, et attire des éclairs. Il charge tout conduit se trouvant à proximité.

Spell Icon Energie déchargée : Si Lei Shen n'est pas en train de charger un Conduit, il libère une décharge électrique qui inflige des dégâts de Nature croissants à tous les personnages-joueurs toutes les 0,50 s.

Spell Icon Entaille de fusion : Lei Shen taillade sa cible avec son arme d'hast, ce qui inflige 400 000 points de dégâts de Nature, fait tomber la cible à la renverse et augmente de 100% les dégâts reçus d'Entaille de fusion pendant 1 min.

Spell Icon Invocation de foudre en boule : Invoque plusieurs élémentaires de foudre en boule aux pieds de cibles aléatoires, infligeant 50 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 6 mètres de chacune des créations de l'élémentaire.

Foudre en boule : La foudre en boule se précipite à intervalles réguliers vers un personnage-joueur choisi au hasard, lui infligeant 150 000 points de dégâts de Nature.

Spell Icon Fouet de foudre : Lei Shen fait claquer son Fouet de foudre par terre, ce qui inflige 600 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant devant lui et laisse un éclair au sol.

Spell Icon Eclair : Eclair inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,25 s. L'éclair peut être évité en sautant par-dessus.

Intervalle : Supercharge des conduits :

Quand il ne lui reste plus que 30% de ses points de vie, Lei Shen lance Supercharge des conduits, ce qui le rend invulnérable et active les quatre conduits à la fois, les surcharges et augmente leur niveau de puissance de 1. Lei Shen ne peut maintenir la Supercharge des conduits que pendant 45 secondes.

Spell Icon Circuits surchargés : Le conduit avec la charge la plus importante à la fin de Supercharge des conduits devient surchargé, ce qui le désactive. Un conduit surchargé inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s dans ce quadrant de la pièce.

Phase 3 : Le maître du tonnerre et des éclairs

Lei Shen équipe sa hache et son arme d'hast, déchaînant le Tonnerre et la Foudre à l'unisson contre ses ennemis. Il lance Puissance accablante et absorbe toute la puissance électrique du Trône du tonnerre, ce qui détruit tous les conduits encore opérationnels et les empêche d'être à nouveau activés.

Spell Icon Puissance accablante : Lei Shen absorbe toute la puissance électrique du Trône de tonnerre, ce qui détruit tous les conduits encore opérationnels et les empêche d'être de nouveau activés. Puissance accablante permet à son attaque en mêlée d'infliger 5 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 8 s.

Spell Icon Vents mugissants : Lei Shen provoque l'ouverture des murs de sa chambre, libérant la puissance des Vents mugissants. Les vents poussent les personnages-joueurs dans une direction, infligeant 10 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s.

Spell Icon Foudroyé : Lei Shen se prépare à lancer sa hache sur sa cible, infligeant 1 100 000 points de dégâts de Nature aux ennemis proches. Les dégâts infligés sont inversement proportionnels à la distance qui sépare la cible du point d'impact.

Spell Icon Tonnerre fracassant : Lei Shen invoque le tonnerre à grande vitesse sur les cibles, provoquant une Déferlante de foudre toutes les 1 s. Tonnerre fracassant inflige 75 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 45 s.

Spell Icon Invocation de foudre en boule : Invoque plusieurs élémentaires de foudre en boule aux pieds de cibles aléatoires, infligeant 50 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 6 mètres de chacune des créations de l'élémentaire.

Foudre en boule : La foudre en boule se précipite à intervalles réguliers vers un personnage-joueur choisi au hasard, lui infligeant 150 000 points de dégâts de Nature.

Spell Icon Fouet de foudre : Lei Shen fait claquer son Fouet de foudre par terre, ce qui inflige 600 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant devant lui et laisse un éclair au sol.

Spell Icon Eclair : Eclair inflige 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,25 s. L'éclair peut être évité en sautant par-dessus.

Principe du combat :

Le combat contre Lei Shen est le douzième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est assez longue et d'une difficulté propre à un dernier boss de tier. Celui-ci est composé de trois phases principales ainsi que deux phases de transitions assez courtes (assez similaire à Ragnaros en apparence)

L'élément principal le plus important du combat est la gestion des quatre conduits disposés aux quatre coins de la plateforme. Lorsque Lei Shen est à proximité d'un conduit, il reçoit une technique spéciale spécifique à ce conduit.

* Chaque conduit remporte de l'énergie au cours du temps jusqu'à un maximum de 100, après avoir atteint 100 d'énergie, le conduit gagne 1 niveau et son énergie est réinitialisé.

* Chaque niveau remporté par ce conduit, la technique accordé à Lei Shen spécifique à ce conduit devient plus puissante.

* Le niveau d'un conduit peut monter jusqu'à un maximum de 3.

Si Lei Shen n'est pas proche d'un conduit, il utilise une technique qui inflige de plus en plus de dégâts sur votre raid à cause de Spell Icon Energie déchargée. En plus de la technique supplémentaire accordé par les conduits, Lei Shen possède un éventail de techniques qui dépend de la phase où il se trouve :

  • Phase 1 (100% à 65%) : Pendant cette phase, Lei Shen utilise certaines techniques dont il faut bien gérer ainsi qu'une technique supplémentaire accordée par le conduit à proximité.
  • Première transition (Dure 45 sec) : Pendant cette phase, Lei Shen devient inattaquable et n'utilise aucune technique mais vous devrez gérer les techniques des quatre conduits en même temps.
  • Phase 2 (65% à 30%) : Pendant cette phase, Lei Shen utilise certaines techniques similaire à la première phase, mais également deux nouvelles techniques supplémentaires en plus du conduit qui a pris un niveau supplémentaire.
  • Seconde transition (Dure 45 sec) : Pendant cette phase, Lei Shen sera encore inattaquable mais vous devrez gérer les techniques des trois conduits restants en même temps.
  • Phase 3 (30% à 0%) : Pendant cette phase, les conduits restants seront désactivés par Lei Shen jusqu'à ce qu'il meure. Celui-ci remporte une technique supplémentaire.

Afin de battre le timer s'enrager de 12 minutes (et en présumant que le tank effectue la moitié de dégâts d'un DPS), Icy-veins vous a fait un aperçu du DPS requis pour vaincre le boss :

  • 10-joueurs avec 5 DPS : 107k DPS
  • 10-joueurs avec 6 DPS : 92k DPS
  • 25-joueurs avec 16 DPS : 114k DPS
  • 25-joueurs avec 17 DPS : 108k DPS
  • 25-joueurs avec 18 DPS : 102k DPS

Stratégie :

Le combat contre Lei Shen est le douzième du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est assez longue et d'une difficulté propre à un dernier boss de tier. Celui-ci est composé de trois phases principales ainsi que deux phases de transitions assez courtes (assez similaire à Ragnaros en apparence)

Gestion des conduits :

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Phase 1 (100% à 65%) :

La première phase débute dès le début du combat et se termine lorsqu'il est plus qu'à 65% de ses points de vie.

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Première transition :

Cette "phase" débute lorsque Lei Shen atteint 65% de ses points de vie, celle-ci dure exactement 45 secondes.

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Phase 2 (65% à 30%) :

La seconde phase débute après la fin de la première transition et se termine lorsqu'il est à 30% de ses points de vie.

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Seconde transition :

Cette "phase" débute lorsque Lei Shen atteint 30% de ses points de vie, celle-ci dure exactement 45 secondes.

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Phase 3 (30% à 0%) :

La troisième et dernière phase débute après la fin de la seconde transition et se termine lorsqu'il est à 0% de ses points de vie.

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Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne en dernière phase pour éviter que la technique Spell Icon Vents mugissants monte trop haut en stack. Cependant, si vous disposez de nombreuses classes à exécution et que vous avez un DPS faible en seconde phase, il est conseillé de l'utiliser en 2° phase.

Hauts-faits :

  • Lei Shen : Mode héroïque : Vaincre Lei Shen au Trône du tonnerre en mode héroïque.
  •  Un circuit complet : Vaincre Lei Shen après avoir désactivé chacun des quatre conduits en premier, au Trône du tonnerre en mode normal ou héroïque.

Difficulté : 3 / 5 

Table de butin :

Type LFR Normal Héroïque
Bijou Esprit.  Calice imprégné de foudre  Calice imprégné de foudre  Calice imprégné de foudre
MG Int.  Orbe de commande de Lei Shen  Orbe de commande de Lei Shen  Orbe de commande de Lei Shen
Cuir Esprit  Poignes d'électricité tranchante  Poignes d'électricité tranchante  Poignes d'électricité tranchante
Maille Esprit  Jambières des vents mugissants  Jambières des vents mugissants  Jambières des vents mugissants
Plaque Esprit  Carapace de conduction de Lei Shen  Carapace de conduction de Lei Shen  Carapace de conduction de Lei Shen
Hache 2M  Uroe, messager de la terreur  Uroe, messager de la terreur  Uroe, messager de la terreur
Hast 2M Agi.  Shan-Dum, briseur d'espoir  Shan-Dum, briseur d'espoir  Shan-Dum, briseur d'espoir
Plaque Force  Couronne maudite de Lei Shen  Couronne maudite de Lei Shen  Couronne maudite de Lei Shen
Plaque Force  Cuissards d'ionisation cinglante  Cuissards d'ionisation cinglante  Cuissards d'ionisation cinglante
Maille Agi.  Jambières en anneaux coupe-circuits  Jambières en anneaux coupe-circuits  Jambières en anneaux coupe-circuits
Bijou Int.  Vision infaillible de Lei Shen  Vision infaillible de Lei Shen  Vision infaillible de Lei Shen
Cuir Agi.  Corselet déchiqueteur de fusion  Corselet déchiqueteur de fusion  Corselet déchiqueteur de fusion
Masse Esprit  Torall, pilier du trône brisé  Torall, pilier du trône brisé  Torall, pilier du trône brisé
Bouclier Force  Protection ultime de l'empereur  Protection ultime de l'empereur  Protection ultime de l'empereur
Tissus Int.  Jambards de cardinalité  Jambards de cardinalité  Jambards de cardinalité
Bijou Tank  Barrière d'âme  Barrière d'âme  Barrière d'âme
Tissus Esprit  Gants du vizir estropié  Gants du vizir estropié  Gants du vizir estropié
Bijou Agi.  Rune de redistribution  Rune de redistribution  Rune de redistribution
Collier Esprit  Prisme d'âme de Lei Shen  Prisme d'âme de Lei Shen  Prisme d'âme de Lei Shen

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Method vs Lei Shen [10M - 5.2 PTR] - Sparkuggz @ Affliction Warlock (Throne of Thunder) Lei Shen - 5.2 PTR Preview Lei Shen 5.2 PTR Raid Testing Mistweaver POV

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

3 Commentaires

  1. CroqueurDos Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Juil 2013 (23h50)
    Membre
    Anonyme

    Salut yünalescä

    Avant tous merci pour tous ce que tu fais sur ce site .

    J’aurai une question sur les [éclair bondissant] est ce que tu crois qu’en invoquant un marcheur du vide en P2 et en le plaçant la ou un éclair vas tomber ça fonctionnerais? si on est dans le groupe de 2.

    Merci

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 24 Juil 2013 (09h44)
    Admin

    Hello,
    Merci merci =)

    Je t’avoue que j’ai jamais essayé parce que j’en ai jamais eu besoin en faite. Je pense pas que ça marcherai mais on sait jamais, tu peux toujours essayer : c’est une bonne idée en tout cas même s’il se traine quand même :p Rien ne vaut qu’un petit speed pour aller soac l’éclair bondissant :p
    Mais j’essayerai en LFR si personne ne pique mon spot :p

  3. CroqueurDos Lien Armurerie non trouvé Posté le 25 Juil 2013 (18h09)
    Membre
    Anonyme

    je vais essayer aussi en espérant que personne n’ira dessus aussi ^^

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