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Jin’rokh le Briseur

Quand le roi-tonnerre se réveilla, il récompensa les Zandalari les plus loyaux et les plus ambitieux en leur octroyant une puissance dépassant tous leurs rêves. Le berserker Jin'rokh fut l'un des premiers à recevoir la bénédiction du roi, et bien que le don de Lei Shen faillit briser son corps, le troll est aujourd'hui capable d'invoquer la fureur de l'orage au combat.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Troll
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 203M 7 minutes (6min - soft enrage) 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs ?????? 7 minutes (6min - soft enrage) 2 5 - 7 16 - 18
LFR 541M 15 minutes (12min - soft enrage) 2 6 17
  • Description :

Quand le roi-tonnerre se réveilla, il récompensa les Zandalari les plus loyaux et les plus ambitieux en leur octroyant une puissance dépassant tous leurs rêves. Le berserker Jin'rokh fut l'un des premiers à recevoir la bénédiction du roi, et bien que le don de Lei Shen faillit briser son corps, le troll est aujourd'hui capable d'invoquer la fureur de l'orage au combat.

  • Histoire du boss :

Jin'rokh a été autrefois envoyé dans la vallée de Strangleronce pour arrêter Hakkar l'Ecorcheur d'âme de s'échapper de Zul'Gurub. Ce troll Zandalari était un troll qui a aidé les guerriers et les paladins avec la force qu'ils auraient eu besoin pour vaincre les puissants Loa.

Après qu'Hakkar a été vaincu par Jin'rokh, ses collègues trolls ont quitté l'île de Yojamba pour revenir à Zandalar, une civilisation troll. C'était jusqu'à ce que le Cataclysme a détruit leurs terres. Il, avec des survivants, ont fait leur chemin du retour vers les terres principales afin de réunir des tribus et éventuellement revenir en Pandarie. Depuis, il a subit une transformation.

  • Photographie du boss :

Capacités :

Spell Icon Lancer foudroyant :

Jin'rokh le Briseur lance sa cible actuelle sur une statue mogu éloignée, ce qui brise la statue et inflige 250 000 points de dégâts physiques. Le personnage-joueur lancé tombe ensuite violemment par terre, ce qui inflige également 200 000 points de dégâts de Nature aux autres personnages-joueurs à moins de 14 mètres du point d'impact et les étourdit pendant 9 s. De l'eau conductrice faillit de la statue brisée, formant une flaque sur le sol.

Eau conductrice:

Quand Jin'rokh détruit une statue par un Lancer foudroyant, de l'eau jaillit et forme une flaque grandissante à ses pieds. Ces flaques sont essentielles au combat. Les personnages-joueurs bénéficient grâce à elles de Fluidité, mais ils sont également plus sensibles aux dégâts de Nature par Conduction.

  • Spell Icon Fluidité : Tous les personnages-joueurs qui se trouvent dans de l'Eau conductrice reçoivent Fluidité, qui leur accorde une augmentation des soins de 40% et des dégâts augmentés de 40%. Mais tous les personnages-joueurs qui se trouvent dans de l'Eau conductrice subissent également 80% de dégâts de Nature en plus.
  • Spell Icon Conduction : La plupart des techniques de Jin'rokh le Briseur se propagent à travers l'Eau conductrice et infligent des dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs se trouvant dans de l'Eau conductrice.

Spell Icon Jaillissement statique :

Jin'rokh le Briseur effectue une frappe-éclair qui inflige 100 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Au bout de 3 s, cela applique 10 fois Blessure statique à sa cible actuelle.

  • Spell Icon Blessure statique : Jin'rokh le Briseur enserre la cible d'électricité statique, infligeant 20 000 points de dégâts de Nature par application quand il est attaqué en mêlée. De plus, un tiers de ce montant de dégâts est infligé aux autres personnages-joueurs. Cet effet est cumulable mais perd de son efficacité avec le temps.

Spell Icon Eclair focalisé:

Jin'rokh le Briseur crée un orbe d'Eclair focalisé qui se fixe sur un personnage-joueur. L'Eclair focalisé explose en atteignant ce joueur et inflige 175 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres. Cet orbe inflige aussi par impulsion 40 000 points de dégâts de Nature aux autres personnages-joueurs à moins de 5 mètres.

  • Spell Icon Conduction : Les dégâts de Détonation d'éclair focalisé se propagent à travers l'Eau conductrice et infligent 175 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs qui se trouvent dans de l'Eau conductrice.
  • Spell Icon Détonation violente : L'Eclair focalisé explose violemment à l'intérieur de l'Eau électrifiée, infligeant 750 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres.
  • Spell Icon Fissure de foudre : Si l'Eclair focalisé détonne en dehors de l'Eau conductrice, une Fissure de foudre se forme. Ce champ d'énergie instable inflige 50 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 5 mètres.
    • Spell Icon Conduction : Une fissure de foudre entre en contact avec une Eau conductrice, ce qui supprime la Fissure de foudre et inflige 75 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans cette eau.
    • Spell Icon Implosion : Une fissure de foudre implose au contact d'un autre Eclair focalisé, infligeant 250 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs. Cet effet rend les cibles vulnérables, ce qui augmente les dégâts que leur inflige Implosion de 10%.

Spell Icon Tempête de foudre :

Jin'rokh le Briseur déclenche une violente Tempête de foudre et inflige 70 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs toutes les secondes pendant 15 s. De plus, la Tempête de foudre électrifie l'Eau conductrice.

  • Spell Icon Eaux électrifiées : La Tempête de foudre de Jin'rokh le Briseur imprègne définitivement l'Eau conductrice d'énergies de la tempête, ce qui supprime Fluidité et inflige 35 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes à tous les personnages-joueurs qui restent dans l'Eau conductrice. Ces personnages-joueurs subissent des dégâts de Nature augmentés de 80%.

Principe du combat :

Le combat contre Jin'rokh le Briseur est le premier du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est purement mono-cible pendant tout le long du combat.

Lorsque vous vous trouvez dans la salle de Jin'rokh le Briseur, vous pouvez constater aux quatre coins de grosses statues Mogus en élément de décor. Celles-ci seront un élément indispensable pour le combat car elles fixent la durée du combat (soft-enrage si vous préférez). En effet, chaque minutes (30 secondes dès le pull), Jin'rokh va empoigner un des deux tanks et il va le lancer sur une des quatre statues mogus aléatoirement. Cette statue va se briser et laissera derrière elle : une flaque d'eau qui s'agrandit avec le temps jusqu'à une taille limite (soit 1/4 de la salle). Cette flaque augmente les soins prodigués et dégâts infligés de 40% mais vous êtes beaucoup plus sensible à la foudre de 80%.

Vous l'aurez compris rapidement, les quatre statues seront détruites au bout de 6 minutes de combat créant quatre flaques d'eau différentes. Sauf que le hic, Jin'rokh est un seigneur de foudre, il utilise beaucoup de techniques de foudre : Claude François en est témoin, l'eau et la foudre ne font jamais bon ménage ! A chaque Spell Icon Tempête de foudre (1 minute 30), l'eau devient inutilisable car la foudre passera à travers elle.

Chaque 12 secondes, le boss va créer un Spell Icon Eclair focalisé qui se dirige vers un personnage-joueur aléatoire, si celui-ci reste dans l'eau, cet orbe va électrifier instantanément tous les joueurs se trouvant dans l'eau. Par contre, si cet orbe explose en dehors de la flaque : une Spell Icon Fissure de foudre apparaît. Cette fissure de foudre n'est pas "dangereuse" car elle inflige seulement des dégâts aux joueurs proches dans un rayon de 5 mètres, mais la flaque d'eau va gagner en terrain et celle-ci va toucher la fissure : pas de problèmes, elle disparaît dès que l'eau touche la fissure infligeant quelques dégâts de foudre à tous ceux qui se trouvent dans l'eau.

Le principe est très simple mais l'exécution du combat doit être réalisé avec rigueur, le combat repose sur le schéma suivant :

  • 00:12 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 00:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 00:30 : Le boss attrape le tank et le balance sur une statue aléatoire.
    • Espacez-vous du point d'impact.
  • 00:36: Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 00:40 : Création de la première flaque.
    • Allez dans la flaque d'eau au bord (hors les joueurs fixés)
  • 00:48 -> 01:00 -> 01:12 -> 01:24: Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 01:30 : Tempête déchaînée, sortez immédiatement de l'eau.
  • etc... jusqu'à la destruction des quatre statues.
  1. Les tanks doivent échanger le boss dès qu'ils ont la Spell Icon Blessure statique.
  2. Tous les personnages-joueurs doivent s'écarter de Spell Icon Lancer foudroyant.
  3. Les soigneurs doivent être vigilent à utiliser un temps de recharge sur Spell Icon Tempête de foudre.
  4. Les soigneurs doivent regarder pour anticiper les soins lorsque l'eau entre en contact avec une Spell Icon Fissure de foudre.
  5. Les soigneurs doivent régulièrement faire attention au raid avec le Spell Icon Jaillissement statique.
  6. Les DPS doivent envoyer la sauce pour le tuer sur les coups de 6 minutes.

Stratégie :

Le combat contre Jin'rokh le Briseur est le premier du raid : Trône du tonnerre, cette rencontre est purement mono-cible pendant tout le long du combat. Ce combat est plutôt linéaire qu'on peut découper en quatre mini-phase : quatre statue mogu devront être détruites par les tanks grâce à la technique du boss Spell Icon Lancer foudroyant qui vous lance aléatoirement sur une des quatre statues. Chaque statue détruite crée une flaque au sol, afin d'être dans les temps sur le timer "soft enrage" il faut effectuer 25% de dégâts au boss en moins de 1:30 pour ne pas être submergé par le manque d'espace dans la salle du boss.

Préambule :

Afin de mieux comprendre les emplacements, je vous ai préparé un petit schéma avec la salle de Feng le Maudit (Caveaux de Mogu'shan) pour mieux visualiser l'emplacement des statues mogus, il est important de noter que la salle de Jin'rokh est 2 fois plus grande que celle présentée en image. Au niveau de la légende, la tête de mort représente l'emplacement du boss tandis que le triangle vert, carré bleu, losange violet et lune sont l'emplacement des quatre statues mogus. Chaque 1 minute (30 secondes après avoir engagé le combat), Jin'rokh empoigne le tank principal et l'envoi vers 1 des 4 statues aléatoirement. Afin d'être plus efficace, on vous conseille de placer un marqueur de couleur sur chaque emplacement pour que le tank puisse annoncer rapidement la direction où il va atterrir car il faut éviter que le tank tombe sur vous sous peine de vous infliger 250k points de dégâts ainsi que d'étourdir tous les personnages-joueurs pendant 9 secondes dans un rayon de 14 mètres. Note pour les soigneurs : Après que le tank ait annoncé l'endroit ou il va être projeté, partez directement à sa poursuite pour le soigner rapidement.

Une fois que la statue mogu est détruite grâce au Spell Icon Lancer foudroyant du tank, celle-ci va faire apparaître une flaque d'eau. Elle débute du point d'impact et elle va gagner en taille au cours du temps jusqu'à une limite de 1/4 de la pièce. Une fois qu'elle a atteint exactement 1/4 de la pièce : Jin'rokh va utiliser sa technique ultime, la Spell Icon Tempête de foudre que nous détaillerons plus tard.

Schéma de l'exécution du boss :

Le principe est très simple mais l'exécution du combat doit être réalisé avec rigueur, le combat repose sur le schéma suivant :

  • 00:12 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 00:24 : Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 00:30 : Le boss attrape le tank et le balance sur une statue aléatoire.
    • Espacez-vous du point d'impact.
  • 00:36: Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 00:40 : Création de la première flaque.
    • Allez dans la flaque d'eau au bord (hors les joueurs fixés)
  • 00:48 -> 01:00 -> 01:12 -> 01:24: Éclair focalisé qui fixe un joueur.
    • Une fissure de foudre est crée.
  • 01:30 : Tempête déchaînée, sortez immédiatement de l'eau.
  • etc... jusqu'à la destruction des quatre statues.
  1. Les tanks doivent échanger le boss dès qu'ils ont la Spell Icon Blessure statique.
  2. Tous les personnages-joueurs doivent s'écarter de Spell Icon Lancer foudroyant.
  3. Les soigneurs doivent être vigilent à utiliser un temps de recharge sur Spell Icon Tempête de foudre.
  4. Les soigneurs doivent regarder pour anticiper les soins lorsque l'eau entre en contact avec une Spell Icon Fissure de foudre.
  5. Les soigneurs doivent régulièrement faire attention au raid avec le Spell Icon Jaillissement statique.
  6. Les DPS doivent envoyer la sauce pour le tuer sur les coups de 6 minutes.

Gestion de l'eau et de la foudre :

Flaque d'eau :

La flaque d'eau est un élément indispensable pour le combat car elle augmente les dégâts infligés et les soins prodigués de 40% mais par contre vous serez 80% plus fragile aux dégâts de foudre grâce à la Spell Icon Fluidité. Vous pourrez vous passer de cet élément si vous avez un excellent DPS / HPS (en fin de tier 15) mais vous serez obligé de l'affronter au moins une première fois ;)

Tous les personnages-joueurs mise à part les deux tanks devront se mettre dans la flaque d'eau pour augmenter votre puissance. Ne vous mettez pas en plein milieu de la flaque sous risque de faire exploser vos collègues avec l'Spell Icon Eclair focalisé.

Note pour les soigneurs : A chaque détonation d'Spell Icon Eclair focalisé, une Spell Icon Fissure de foudre va se créer, cependant, à chaque fois que la taille de l'eau grandit et que ça entre en contact avec la fissure, le raid va subir 75 000 points de dégâts de Nature à cause de la Spell Icon Conduction (+ 80% si vous êtes dans l'eau)

Eclair focalisé :

Chaque 12 secondes, Jin'rokh va crée un orbe de foudre à ses pieds et celui-ci va suivre progressivement un personnage-joueur aléatoire. Ce même personnage-joueur doit absolument gérer cet orbe pour plusieurs raisons :

Cet orbe qui fixe un personnage-joueur, celui-ci devra absolument faire détoner l'orbe en dehors de l'eau. Il est important de noter que l'orbe émet des pulsations sur un rayon de 5 mètres (les alliés devront partir de sa trajectoire) La détonation de l'orbe sur le personnage-joueur inflige 175 000 points de dégâts de Nature dans un rayon de 8 mètres : il est conseillé d'utiliser un petit temps de recharge pour atténuer les dégâts subis ( Dissuasion, Résolution interminable, Dispersion, Bloc de glace, Cautériser etc...). Lorsque cet orbe a explosé, une Spell Icon Fissure de foudre est crée, cette fissure inflige 50 000 points de dégâts de foudre aux personnages-joueurs toutes les 1 sec dans un rayon de 5 mètres. Il suffit seulement de s'en écarter pour éviter ceci.

Note: Seulement les classes à distance et soigneurs seront ciblés par les éclairs focalisés.

Note 2 : Vous pouvez remarquer qu'il y'a des "grilles" aux quatre soins de la salle, celles-ci seront des "safe spot" pour placer vos éclairs focalisés à cet endroit pour que la fissure de foudre crée n'inflige pas de dégâts lorsque l'Eau grandit.

Cas à éviter :

  • Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une flaque d'eau, cela entraîne une énorme AoE. (175k à tous les joueurs | 300k à ceux dans l'eau)
  • Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé proche d'une fissure de foudre, cela entraîne généralement un wipe. (250k à tous les joueurs | 470k à ceux dans l'eau)
  • Si le personnage-joueur détonne l'orbe focalisé dans une flaque d'eau électrifiée, cela entraîne instantanément un wipe. (750k à tous les joueurs | 1,3M à ceux dans l'eau)

Il est primordial de bien placer les Spell Icon Eclair focalisé pour créer des Spell Icon Fissure de foudre à des distances non-égales pour que l'eau qui augmente en taille ne détonne pas plusieurs Spell Icon Fissure de foudre en même temps, c'est une gestion qui doit être primordiale pour que vos soigneurs aient le temps de remonter le raid entre 2 détonations des fissures de foudre.

Tempête de foudre :

Au bout de 1 minute après avoir détruit la statue mogu, la flaque d'eau aura atteint sa taille maximale. Jin'rokh utilisera sa technique ultime : Spell Icon Tempête de foudre., le boss va se diriger au milieu de la salle et il va commencer à électrifier la flaque d'eau ainsi que tous les personnages-joueurs. Il est primordial de sortir rapidement avant l'utilisation de cette technique et de se regrouper au corps à corps pour soigner efficacement tous les personnages-joueurs (n'hésitez pas à utiliser de nombreux temps de recharge pour réduire les dégâts subis ou augmenter les soins prodigués). Après avoir utilisé cette technique, la flaque d'eau précédemment crée devient inutilisable : l'espace devient de plus en plus petit au fur et à mesure que le combat avance.

Les soins demandés par les soigneurs seront intensifs à ce moment là (70 000 / sec pendant 15 secondes), nous vous conseillons de garder vos temps de recharge pour augmenter vos soins prodigués ou réduire les dégâts subis pour cette phase qui se répète 4 fois au maximum sur toute la durée du combat. Établissez une rotation précise de la rotation de vos temps de recharge pour correspondre à 1:30 pour chaque Tempête de foudre.

Les placements :

Un bref petit paragraphe pour parler des nombreux déplacements qu'il faut effectuer lors de ce combat. Au niveau du positionnement du boss, les tanks doivent faire en sorte que Jin'rokh ait les fesses dans l'eau afin que vos DPS corps-à-corps, familiers et démons puissent profiter du buff 40% de dégâts afin de remporter un gain non négligeable.

Dès le début du combat, rassemblez toutes vos classes distance et soigneurs en un seul point (devant une statue par exemple). Si le tank empoigné est envoyé sur la statue où vous êtes, il suffit de bouger de quelques mètres du point d'impact - sinon, il faut se rendre le plus rapidement possible à la statue ou le tank est envoyé.

En terme de déplacement, cela se résume de la manière suivante :

    • PULL : Packés (Distances / Healers) à plus de 20 mètres du boss.
    • ORBES : Kiter à l'extérieur du raid de façon intelligence (cf : Eclair focalisé)
    • LANCER FOUDROYANT : Suivez le tank, placez vous dans l'eau.
    • EAU : Placez vous aux bords de l'eau (Distances / Healers packés)
    • TEMPÊTE DE FOUDRE : Tout le monde au corps à corps du boss derrière lui et soignez à fond.
    • Attention : Il est pas nécessaire de toujours être pile poil au bord d'une flaque, les déplacements signifient une perte de DPS / HPS.

Gestion des tanks :

Montrer

Résumé de la stratégie :

  1. 1 - Lorsque le tank est jeté, les joueurs doivent se rendre au point d'envoi : Vous devez éviter que le tank tombe sur votre tête pour ne pas étendre les dégâts inutilement. Une flaque d'eau va apparaître au bout d'une dizaine de secondes. Un changement de tank est nécessaire à ce moment là, et le nouveau tank doit s'assurer qu'il ne doit jamais être dans l'eau conductrice, dans la mesure du possible. Les DPS et Soigneurs doivent toujours être au bord de l'eau conductrice, car ils devront bouger régulièrement.
  2. 2- Quand un éclair focalisé apparaît, le joueur fixé doit le kiter pour le détonner en dehors de l'eau : C'est plutôt complexe pour vos soigneurs, ça requiert une coordination entre le reste de vos soigneurs, mais c'est une priorité avant que celle-ci explose dans l'eau qui pourrait tuer certains joueurs.
  3. 3 - Quand Jin'rokh canalise Tempête de foudre, sortez immédiatement de l'eau : Rassemblez vous au corps à corps du boss (derrière lui) pour faire le maximum de soins de raid, les dégâts infligés au raid seront intenses (70k / sec pendant 15 sec). Une rotation sera nécessaire pour réduire les dégâts subis.
  4. 4 - Quand Jin'rokh a terminé sa Tempête de foudre, ne retournez jamais dans l'eau électrique : Attendez une nouvelle flaque pour redémarrer un nouveau "cycle", les éclairs focalisés ne devront JAMAIS exploser dans de l'eau électrique sous peine de faire wipe instantanément votre raid.
  5. 5 - Si vous êtes submergés par les quatre flaques électriques : Il existe quatre "safe spot" pour temporiser le kill du boss mais l'espace sera extrêmement réduit pour placer vos fissures de foudre. Cela ne devrait pas arriver.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne lorsqu'il y'a une flaque d'eau. Les dégâts ainsi que les soins prodigués seront augmentés de 40% lorsque vous êtes dans cette flaque, après avoir été placé correctement, n'hésitez pas à infliger le maximum de DPS (25% par flaques). Il est conseillé de garder ces temps de recharge en fin de combat pour faire profiter des exécutions de nombreuses classes. (En plus d'être la dernière phase avant d'être encombré par les flaques)

Optimiser le DPS de raid :

Le point important du combat est la bonne gestion des Eaux conductrices qui augmente considérablement le DPS, c'est important de garder vos temps de recharge pour ces "petites phases". De plus, il n'est pas conseillé d'utiliser vos temps de recharge au pull, et de bien les garder pour chaque Eaux conductrices pour réaliser le maximum de DPS possible. En faisant ceci, votre DPS de raid augmentera ce qui sera nécessaire lors de vos premiers essais pour vaincre le boss.

Les tips et astuces pour le démoniste :

  • Meilleure spécialisation : Affliction (10) / Destruction (25)
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A
  • Classement : Destruction => Affliction > Démonologie
  • Classement HM : Affliction => Destruction > Démonologie

Aperçu rapide du combat :

Le combat contre Jin'rokh le Briseur est purement mono-cible pendant toute la durée du combat, ce qui limite de nombreuses techniques comme Tumulte, Echange d'âme etc... Les déplacements seront fréquents sur ce combat (selon votre stratégie) ce qui nous rend dépendant de la Ruse de kil'jaeden (où alors Vengeance d'Archimonde pour renvoyer de nombreux dégâts, mais ça dépend encore une fois de la stratégie adoptée)

Cependant, nous apprécions le bonus de dégâts accordés grâce aux flaques d'eaux crées après la destruction d'une statue Mogu dont ce buff s'applique également sur vos démons depuis le nouveau fix du 5.2.

Général :

  • Le Cercle démoniaque est utile pour se rendre rapidement vers une statue mogu mais également pour mieux kiter votre orbe.
  • La Porte des démons est utile pour se rendre rapidement vers une statue mogu (son placement doit être entre deux statues)
  • Le talent Sombre régénération est intéressant pour aider les soigneurs pour au moins 2 phases de Tempête de foudre.
  • Une autre alternative se porte vers le talent  Suceur d'âme pour créer rapidement des boucliers d'absorption puissants.
    •  : En mode héroïque il est très intéressant d'avoir ce talent pour avoir un bouclier très puissant pour absorber de nombreux dégâts.
  • Le talent  Volonté déliée permet de vous dissiper des étourdissements si vous êtes sous le lancer foudroyant (Racial humain fonctionne également)
    •  : Permet de dissiper l'Ionisation ce qui est très pratique pour s'auto-gérer.
  • Le talent Sombre marché peut vous éviter de mourir bêtement à cause de la tempête de foudre.
    • Le talent Pacte sacrificiel est une bonne alternative selon vos forces et faiblesses du raid (notamment pour la gestion des orbes)
    •  : Le talent  Pacte sacrificiel est extrêmement rentable combiné à Suceur d'âme, cela permet d'absorber énormément de dégâts de l'Ionisation / Tempête de foudre.
  • Le talent Ruée ardente est une solution de secours pour mieux kiter vos orbes.
  • Le talent Ruse de kil'jaedenest très intéressant pour ce combat à cause des mouvements fréquents à faire (se rendre vers une statue, toujours être au bord de la flaque, kiter un orbe, se regrouper au corps à corps pour la tempête) mais attention, ce talent peut-être traître si vous êtes fixés par un orbe : la réduction de vitesse de déplacement peut être mortel. Activez la ruée ardente en cas de danger.
    •  : En mode héroïque, ce talent est traître pour la "danse" de la tempête de foudre, soyez vigilent à ne pas avoir 2 stack de la Ruse de Kil'jaeden.
Affliction :
  • Lorsque vous êtes dans une flaque d'eau, le buff Spell Icon Fluidité augmente vos dégâts infligés de 40%. N'hésitez pas à faire le maximum de DPS pendant cette phase qui vous sera profitable.
  • Juste avant la tempête de foudre, rafraîchissez vos DoTs pour profiter du buff 40% dégâts sur vos prochains DoTs.
  • Pendant l'utilisation de la tempête de foudre, vous pouvez rester dans l'eau avant que celle-ci soit électrifiée (grâce au talent Suceur d'âme, vos boucliers d'absorptions seront puissants)
  • Si vous avez le bonus 4P du T14, utilisez votre  Âme sombre dès le pull et vous en profiterez ainsi à la fin de la flaque d'eau.
    • Par contre, si le combat dure très peu de temps, c'est à vous de "juger" la durée de vie du combat pour garder ce CD lorsque vous êtes dans une flaque.
  • Les mouvements du boss ne sont pas importants, il est donc utile d'utiliser  Observateur
Démonologie :
  • Lorsque vous êtes dans une flaque d'eau, le buff Spell Icon Fluidité augmente vos dégâts infligés de 40%. N'hésitez pas à faire le maximum de DPS pendant cette phase qui vous sera profitable.
  • Juste avant la tempête de foudre, rafraîchissez vos DoTs pour profiter du buff 40% dégâts sur vos prochains DoTs.
  • Pendant l'utilisation de la tempête de foudre, vous pouvez rester dans l'eau avant que celle-ci soit électrifiée (grâce au talent Suceur d'âme, vos boucliers d'absorptions seront puissants)
  • Si vous avez le bonus 4P du T14, utilisez votre  Âme sombre dès le pull et vous en profiterez ainsi à la fin de la flaque d'eau.
    • Par contre, si le combat dure très peu de temps, c'est à vous de "juger" la durée de vie du combat pour garder ce CD lorsque vous êtes dans une flaque.
  • Stockez votre fureur démoniaque pour la dépenser lorsque vous serez dans une flaque d'eau.
Destruction :
  • Lorsque vous êtes dans une flaque d'eau, le buff Spell Icon Fluidité augmente vos dégâts infligés de 40%. N'hésitez pas à faire le maximum de DPS pendant cette phase qui vous sera profitable.
  • Juste avant la tempête de foudre, rafraîchissez vos DoTs pour profiter du buff 40% dégâts sur vos prochains DoTs.
  • Pendant l'utilisation de la tempête de foudre, vous pouvez rester dans l'eau avant que celle-ci soit électrifiée (grâce au talent Suceur d'âme, vos boucliers d'absorptions seront puissants)
  • Votre Pluie de feu est intéressante en cas de mouvement avant la Tempête de foudre si vous n'avez pas la Ruse de Kil'jaeden.
  • Stockez vos braises (au minimum trois) pour les dépenser lorsque vous serez dans une flaque d'eau pour un meilleur nuke.
  • Le grimoire Suprématie : observateur sera rentable pour ce combat (purement mono-cible) étant donné que le buff 40% d'applique également sur le démon.
  • Si vous avez le bonus 4P du T14, utilisez votre  Âme sombre dès le pull et vous en profiterez ainsi à la fin de la flaque d'eau sinon conservez ce CD.
    • Par contre, si le combat dure très peu de temps, c'est à vous de "juger" la durée de vie du combat pour garder ce CD lorsque vous êtes dans une flaque.

Hauts-faits :

  • Surcharge de foudre : Provoquer la collision de deux orbes de foudre focalisés au cours du combat contre Jin'rokh le Briseur au Trône du tonnerre, en mode normal ou héroïque.
  • Le baroud d'honneur des Zandalari : Vaincre les boss dans les ruines à l'entrée du Trône de tonnerre : Jin'rokh le Briseur, Horridon, Conseil des anciens.
  • Virée en guilde au Trône du tonnerre : Vaincre les boss du Trône de tonnerre en groupe de guilde : Jin'rokh le Briseur, Horridon, Conseil des anciens, Tortos, Megaera, Ji Kun, Durumu, Primordius, Sombre Animus, Qwon de fer, Concubines jumelles, Lei Shen.
  • Jin'rokh le Briseur : mode héroïque : Vaincre Jin'rokh le Briseur au Trône du tonnerre en mode héroïque.

Difficulté : 2 / 5

Pour réaliser ce haut-fait, la stratégie est plutôt simple :

Quatre orbe de foudre seront créer avant que Jin'rokh utilise sa technique ultime de tempête de foudre, vous n'aurez que 2 essais avant cette "phase". Le principe est très simple, il suffit de faire détonner deux éclairs focalisés en même temps au cours du combat contre Jin'rokh. Cela signifie qu'un personnage-joueur va devoir temporiser 12 secondes avant de "fusionner" les deux orbes de foudre en même temps.

Table de butin :

Type LFR Normal Héroïque
Cuir Agi. Chaperon Oeil-de-foudre Chaperon Oeil-de-foudre Chaperon Oeil-de-foudre
Anneau Agi. Signe du dieu ensanglanté Signe du dieu ensanglanté Signe du dieu ensanglanté
Maille Agi. Garde-épaules de plan fixe Garde-épaules de plan fixe Garde-épaules de plan fixe
Anneau Int. Eclat de rêve de Jin'rokh Eclat de rêve de Jin'rokh Eclat de rêve de Jin'rokh
Plaque Force Grande ceinture de Brisenuée Grande ceinture de Brisenuée Grande ceinture de Brisenuée
Cape Esprit Drapé de nuits retentissantes Drapé de nuits retentissantes Drapé de nuits retentissantes
Tissus Int. Gantelets de tisse-foudre Gantelets de tisse-foudre Gantelets de tisse-foudre
Bijou Agi. Charme d'âme de Renataki Charme d'âme de Renataki Charme d'âme de Renataki
Plaque Force Brassards de l'implosion constante Brassards de l'implosion constante Brassards de l'implosion constante
Tissus Int. Jambières tourmentées d'Al'set Jambières tourmentées d'Al'set Jambières tourmentées d'Al'set
Maille Agi. Jambières tintantes du porte-épieu Jambières tintantes du porte-épieu Jambières tintantes du porte-épieu
Tissus Int. Drape-épaules creuse-fissure Drape-épaules creuse-fissure Drape-épaules creuse-fissure
Anneau Force Cristal d'âme de Jin'rokh Cristal d'âme de Jin'rokh Cristal d'âme de Jin'rokh
Tissus Esprit Robe d'éruptions statiques Robe d'éruptions statiques Robe d'éruptions statiques
Plaque Force Pansière de détonation violente Pansière de détonation violente Pansière de détonation violente
Hache 1M Force Faux de tempête du Brise-monde Faux de tempête du Brise-monde Faux de tempête du Brise-monde
Epée 1M Esprit Lame de l'âme de la tempête fracassante Lame de l'âme de la tempête fracassante Lame de l'âme de la tempête fracassante
Maille Esprit Grandes bottes de lieur de fantôme Grandes bottes de lieur de fantôme Grandes bottes de lieur de fantôme
Cuir Esprit Brassards infiniment conducteurs Brassards infiniment conducteurs Brassards infiniment conducteurs
Plaque Int. Carapace yojambienne ionisée Carapace yojambienne ionisée Carapace yojambienne ionisée

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Method vs Jin'rokh the Breaker [10M - 5.2 PTR] - Sparkuggz @ Affliction Warlock (Throne of Thunder) Jin'rokh the Breaker 5.2 PTR Raid Testing Jin'rokh the Breaker - 5.2 PTR Preview

Vidéos stratégiques :

Vidéo réalisée par Nùménor de la guilde Deathbringers : EU - Rashgarroth.

11 Commentaires

  1. Yorgl Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Fév 2013 (10h20)
    Admin
    Membre

    Ouarf ouarf, j’aime la remarque sur Claude François ! :D

  2. Ottodrake Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Mar 2013 (18h14)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    J’aurais voulu savoir quel site tu utilise pour faire tes schéma de strat plz parceque bossblueprint n’es pas màj depuis un pti mmt. voilà merci par avance et jolie boulot =)

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Mar 2013 (18h18)
    Admin

    Hello,
    Le schéma tout en haut, ça vient de BossBluePrint justement avec la salle de Feng ^^ Après grâce à Photoshop, j’ajoute des éléments qui sont importants pour mieux visualiser les différents emplacements !

    Après, la “couleur” de la salle ne diffère peu, l’essentiel c’est de comprendre ou les statues sont disposées dans la salle :p

  4. VenusSM Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Mar 2013 (01h15)
    Membre
    Anonyme

    Ho Mon Yuyu Merci beaucoup pour ton post, ça va pas mal aider les gens de ma guilde. Vivement demain qu’on puisse play. Bisous de ta pote d’Arathi ( P.S: j’ai plus ton battletag, je suis deg :(

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 6 Mar 2013 (01h23)
    Admin

    Hannn Otep ♥

    Mon battle-tag, tu l’as dans ma description à la fin de la stratégie (icone battle-net, tu passes la sourie dessus et BIM ! tu l’as :p)

    Bon courage à vous, bisouuuus !

  6. Hillarium Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Mar 2013 (02h26)
    Membre
    Anonyme

    Salut et merci pour toutes les news !!
    Petite question faut il que nos pets soit dans une flaque absolument pour profiter du +40% dégats ? J’avais cru comprendre qu’il avait fait en sorte que si moi je profite du +40% mon pet l’aura forcément…

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 6 Mar 2013 (14h19)
    Admin

    Bonjour,
    En théorie, il doit profiter du buff, un hotfix est passé en disant que les buffs sur NOUS-MËME seront répercutés sur le démon (Ji Kun, Jin’rokh, Primordius notamment)

    Il devrait donc l’avoir (en théorie si on en croit blizzou)

  8. Thorgus Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Mar 2013 (12h27)
    Membre
    Anonyme

    Excellent post !! Merci beaucoup !!

  9. Ynell Lien Armurerie non trouvé Posté le 5 Avr 2013 (19h08)
    Membre
    Anonyme

    “Les mouvements du boss ne sont pas importants, il est donc utile d’utiliser Observateur”

    Le Grimoire de Sacrifice scale sur une utilisation intelligente des haunts et procs, le fait d’avoir des phases creuses permettant de regen les frag entre les flaques dans l’énorme majorité des cas tend vers une plus grande efficacité de ce talent, en théorie. A celà s’ajoute la puissance des DoT post-flaque.

    Idem en destro btw, avec toutefois plus de nuance.

  10. Klars Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Juil 2013 (21h44)
    Membre
    Anonyme

    Bienvu le “tips démoniste” c’est quelque chose que l’on ne trouve pas ailleurs,
    merci beaucoup pour toussa (et le reste)
    je vais de ce pas désactiver Adblock+ pour venir sur ce site et clicker sur les pubs ♥

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Juil 2013 (23h02)
    Admin

    Avec plaisir =)
    J’essayerai de les rédiger bcp plus rapidement pour le T16 !

    (PS : Tu n’as pas besoin de cliquer, le simple affichage discret nous fait rapporter ;)

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