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Tsulong

La légende parle d'un serpent doré que l'on aperçoit parfois haut dans le ciel, lézardant au soleil au-dessus des nuages. Les rares qui prétendent l'avoir vu de leurs yeux disent qu'il protège l'accès à la terrasse.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Draconique
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs ????? ????? ????? ????? ?????
25 – joueurs ????? ????? ????? ????? ?????
LFR ????? ????? ????? ????? ?????
  • Description :

La légende parle d'un serpent doré que l'on aperçoit parfois haut dans le ciel, lézardant au soleil au-dessus des nuages. Les rares qui prétendent l'avoir vu de leurs yeux disent qu'il protège l'accès à la terrasse.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Ce second boss pour le raid de la Terrasse Printanière repose sur un mécanisme unique dans World of Warcraft. Un élément très original permettant de choisir sa propre stratégie selon la puissance de la composition de son raid. En effet, Le Sha de la peur veut corrompre l'âme de Tsulong le basculant entre deux phases "Nuit" et "Jour".

Selon la composition de votre raid, il vaut mieux affronter une des deux phases. La phase nuit demande un très gros DPS tandis que la phase jour demande de gros soins sur le boss (à la manière de Valithria Marcherêve de la Citadelle de la Couronne de Glace)

Une barre d'énergie apparaît annonçant aux joueurs le basculement entre les deux phases de Tsulong.

  • La nuit : Le but étant d'atteindre "0" de vie lors de la phase nuit, le boss passe en phase jour lorsque la barre atteint 100 d'énergie.
  • Le jour : Le but étant d'atteindre "100" de santé lors de la phase jour, le boss passe en phase nuit lorsque la barre atteint 0 d'énergie.

Le principe de la phase nuit est très simple :

Plus le temps avance, plus les dégâts subis par l'ensemble du raid sont augmentés, le seul moyen pour empêcher ce scénario est de traverser les rayons du soleil qui apparaissent aléatoirement sur la carte mais attention, plus vous passez de temps dans ce rayon de soleil, plus sa taille est réduite il suffit alors de le traverser rapidement. De plus, Tsulong souffle en cône en face de lui obligeant les tanks à le tank dos au raid et ils devront se l'échanger souvent car ce souffle augmente les dégâts subis comme pour Occuthar.

Le principe de la phase jour est très simple :

Tsulong est votre ami ! Et le but est de le soigner ainsi de vaincre les nombreux adds qu'il y'a sur le terrain. Les soigneurs devront se positionner en face de lui pour cette phase afin d'augmenter leurs soins prodigués de 500%.

  • Sha instable : Il doit absolument être tué avant qu'il atteigne Tsulong
  • Terreur incarnée : Les soigneurs doivent absolument dispell Tsulong de la magie qu'ils posent.
  • Rejeton de frayeur : Ils doivent être tué rapidement pour éviter qu'ils infligent régulièrement une peur aux joueurs.

Capacités :

La nuit :

Tsulong lutte de nuit contre le sha qui corrompt ses émotions. Ramener les points de vie de Tsulong à 0 de nuit le libère définitivement de l'influence du sha. Quand son énergie atteint 100, il se libère temporairement de l'influence du sha et le jour se lève.

  • Spell Icon Ombres de l'effroi : Les ombres de l'effroi que le sha a fait naître en Tsulong infligent 20 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs et augmentent de 10% les dégâts qu'elles leur infligent. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Cauchemars : Le sha qui possède Tsulong projette des cauchemars à l'emplacement d'un personnage-joueur au hasard. Les cauchemars infligent 100 000 points de dégâts d'Ombre et soumettent tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 8 mètres du point d'impact aux effets de Peur pendant 3 s.
  • Spell Icon Souffle d'ombre : Tsulong expulse l'énergie du sha dans un cône de 30 degrés devant lui, infligeant 200 000 points de dégâts d'Ombre et augmentant les dégâts d'Ombre subis de 100% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Rayon de soleil : Les efforts déployés par Tsulong pour résister aux sha lui permettent de protéger les personnages-joueurs des ombres de l'effroi. Tsylong invoque sur le champ de bataille un rayon de soleil immunisant les personnages-joueurs contre les ombres de l'effroi. Plus les personnages-joueurs présents dans la zone couverte par le rayon de soleil sont nombreux, plus la taille de cette zone diminue sur la durée.

Le jour :

Le jour, Tsulong reprend le dessus dans la lutte l'opposant à la corruption du sha. Pendant cette période, les personnages-joueurs peuvent le soigner et l'assister. S'ils parviennent à lui restituer 100% de ses points de vie de jour, ils le libèrent définitivement de l'influence du sha. Quand son énergie atteint 100, le sha corrompt ses émotions et la nuit tombe sur la terrasse.

  • Spell Icon Souffle solaire : Tsulong souffle de l'énergie solaire dans un cône de 60 degrés devant lui, infligeant 1 000 000 points de dégâts de Nature aux sha présents à moins de 60 mètres et les étourdissant pendant 8 s. Le souffle soumet également les personnages-joueurs présents dans son rayon d'action aux effets de Bain de lumière.
    • Spell Icon Bain de lumière : La chaleur du soleil restaure instantanément 25% du mana maximum d'un personnage-joueur et augmente les soins qu'il prodigue de 500% pendant 6 s.

Terreur incarnée :

Les terreurs incarnées apparaissent pendant que le sha lutte pour contrôler Tsulong. Quand les personnages-joueurs détruisent une terreur incarnée, cinq rejetons de frayeur surgissent.

  • Spell Icon Terroriser : La terreur incarnée lance Terroriser à un personnage-joueur au hasard ainsi qu'à Tsulong. La terreur inflige au personnage-joueur des dégâts d'Ombre égaux à 20% de ses points de vie actuels toutes les 1 s pendant 10 s. Tsulong subit des dégâts d'Ombre égaux à 1% de ses points de vie actuels toutes les 1 s pendant 10 s.

Rejeton de frayeur :

Cinq rejetons de frayeurs apparaissent quand les personnages-joueurs détruisent une terreur incarnée.

  • Spell Icon Epouvante : Un rejeton de frayeur libère une vague d'épouvante infligeant 75 000 points de dégâts d'Ombre et soumettant les personnages-joueurs situés à moins de 30 mètres aux effets de Peur pendant 2 s.

Sha instable :

Des sha instables apparaissent non loin de Tsulong, se dirigent vers lui, et lui infligent des dégâts d'Ombre sévères s'ils parviennent à l'atteindre.

  • Spell Icon Eclair instable : Le sha instable soumet un personnage-joueur au hasard une forme d'énergie ténébreuse infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre à la cible. Eclair instable inflige également au sha instable des dégâts égaux à 10% de ses points de vie maximum.
  • Spell Icon Instabilité : Si un sha instable atteint Tsulong, il lui inflige 2 500 000 points de dégâts d'Ombre et disparaît.

Stratégie :

à venir prochainement...

Stratégie courte :

à venir prochainement...

Conseils :

à venir prochainement...

Les tips et astuces pour le démoniste :

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : Démonologie
  • Classement : Affliction => Destruction > Démonologie
  • Classement HM : Affliction => Destruction > Démonologie

Aperçu rapide du combat : 

Ce combat contre Tsulong repose sur deux phases avec la première, la nuit, du pur-monocible (deux cibles en héroïque) avec très peu de mouvement. Tandis que la phase jour est une phase axé sur de multiples adds qui tentent de corrompre le pauvre Tsulong.

Général : 

  • Le  Cercle démoniaque est intéressant pour se rendre rapidement à l'endroit ou vous deviez vous occuper des adds (aide aussi en phase nuit pour se rendre plus rapidement au point de lumière)
  • La  Porte des démons ne sert à pas grand chose sur ce combat malheureusement.
  • Le talent  Suceur d'âme est intéressant pour avoir une régénération permanente surtout en phase nuit.
  • Le talent  Furie de l'ombre est intéressant pour retarder l'avancée des adds. (Voile de mort possède un plus grand CD)
  • Le talent Lien spirituel (Affliction / Destruction) permet de vous faire remporter 20% de points de vie (Les dégâts subis sont très linéaires sur ce combat)
  • Le talent  Volonté déliée permet de vous dissiper des effets de peur (Racial humain et Gnome fonctionne également)
    • Note : En phase nuit, vous ne devriez pas subir d'effet de peur ni même en phase jour si vous timez bien la mort du gros add avec le souffle solaire)
  • Le talent  Vengeance d'Archimonde est agréable en phase nuit pour renvoyer des dégâts en permanence sur Tsulong.
    • Note : Le talent Ruse de Kil'jaeden n'est peu rentable en mode normal à cause des faibles déplacements à effectuer.
  •  : Le talent  Fureur de Mannoroth est indispensable en mode héroïque pour tuer rapidement les Coeur de la nuit.
Affliction :
  • En phase jour, chaque sha tué par le  Drain d'âme fait remporter des fragments d'âme au lanceur de sort.
  • La gestion de vos éclats d'âme sera primordiale en phase jour. Pensez à vider vos fragments grâce au SB : SS ou Hanter avant de les régénérer au drain d'âme.
Démonologie :
  • Si la mort de la Terreur incarnée avec le souffle solaire de Tsulong ne sont pas coordonnés, utilisez la  Gangrorage et  Main de Gul'dan sur les 5 rejetons.
  • Le Lancer de hache de votre démon permet de vous aider en phase jour sur les adds.
  • La technique Vol de charognards permet de repousser les Sha instables qui se ramènent trop près de Tsulong.
Destruction :
  • En phase jour, chaque sha tué par la  Brûlure de l'ombre fait remporter une braise au lanceur de sort.
  •  Tumulte est très intéressant à utiliser :
    • En phase nuit : Sur un coeur de la nuit
    • En phase jour : Sur la Terreur (ou second add selon votre affectation)
  • La  Pluie de feu est à utiliser en phase jour sur les rejetons sha si le souffle solaire de Tsulong est mal timé.

Vidéos : 

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Method vs Tsulong (10M) - [Demonology Warlock] Tsulong Normal 10 Bêta by Above Average [FR] Eu - Elune MoP Beta - Tsulong - Tank PoV - Duality of Zul'jin

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

2 Commentaires

  1. Økra Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Jan 2013 (23h04)
    Membre
    Anonyme

    Spécialisation la moins recommandé Démonologie : WTF !!!!!!
    les 3 spé sont viable cela dépend de la compo et si c’est du raid 10 ou 25
    en 10hm la demono est très opti….
    En phase jour, la plus compliqué le souffle ne tue pas complétement les pti add et ce n’est pas tjs dans les bon timer et vu le nombre de pv
    l’aoe du demono les implose, car généralement en terme de dps c’est eux qui pose problème; et on peux tjs ralentir
    les moyens avec une main de guldan glyphé qui a le même résulta que la malédiction de faiblesse de laffli sans avoir
    de perte de dps…
    Arrête de mettre la demono dernière yuna espèce de raciste xD

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 23 Jan 2013 (14h36)
    Admin

    Démono SUXX ! C’too !
    Je me base juste sur la moyenne des 200 rankings sur chaque spec, Destru/Affli sont devant (encore une moyenne)
    Comme tu dis, ça dépend bcp de la compo de raid : même si elle permet plus de flexibilité sur le contrôle (HoG / CarrionSwarm/AuraCoE qui est d’ailleurs imba pour les autres ^^)

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