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Sha de la peur

Le sha de la peur est la manifestation physique de la terreur en Pandarie. Emprisonné par le légendaire empereur Shao Hao il y'a bien longtemps, il a gagné une nouvelle force grâce aux conflits grandissant qui déchirent l'île.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Sha
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs ??? Non 2 2-3 5-6
25 – joueurs ??? Non 2 5-6 17-18
LFR ??? Non 2 5-6 17-18
  • Description :

Le sha de la peur est la manifestation physique de la terreur en Pandarie. Emprisonné par le légendaire empereur Shao Hao il y'a bien longtemps, il a gagné une nouvelle force grâce aux conflits grandissant qui déchirent l'île.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Ce dernier combat à la Terrasse Printanière vous opposera face à l'incarnation de la peur, celui qui hante depuis fort longtemps les esprits errants dans cet endroit. Il utilise des techniques terrifiantes semant le doute dans vos esprits. Outre les nombreux dégâts d'ombre, les adds et les sorts de peur, l'élément déterminant lors du combat sera la gestion de la source de lumière, celle-ci immunisant à certains effets du boss, et diminuant les dégâts subis. Il s'agit d'un mécanisme spécial qu'on doit orienter un mur spécial en forme de "V" pour réduire davantage de dégâts.

Parmi ses techniques se trouvent des souffles, ainsi que des AoE d'ombre et de peur.

Régulièrement des joueurs vont être téléportés sur les sanctuaires extérieurs afin d'y affronter des anciens gardiens corrompus. En tuant un de ces gardiens, les joueurs pourront revenir dans la zone principale, tout en étant protégés des effets de terreur.

Capacités :

La terrasse Printanière :

Le sha de la peur surgit au sommet de la terrasse et tente d'absorber la lumière pure qui émane de son centre.

  • Lumière pure : Une colonne de lumière immaculée s'élève vers le ciel depuis le centre de la terrasse. Quand un personnage-joueur se tient dans la lumière, la colonne se déforme, formant un mur protecteur en forme de "V" partant de ce champion de la Lumière. Cet évènement attire l'attention du sha de la peur qui fixe alors le champion.
    • Spell Icon Mur de lumière : Tous les dégâts subis par le champion et les autres personnages-joueurs présents dans l'enceinte du mur sont réduits de 10%. Ce mur absorbe également l'attaque du sha nommée Souffle de peur.
  • Spell Icon Souffle de peur : Le sha de la peur lance un souffle effroyable infligeant à tous les ennemis 375 000 points de dégâts d'Ombre en 1,50 s. Les ennemis affectés sont soumis aux effets de Peur pendant 5 secondes. Les personnages-joueurs se trouvant derrière le mur de lumière sont épargnés.
  • Spell Icon Crâne sinistre : Le sha lance un crâne à un personnage-joueur, infligeant 60 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis situés à moins de 2 mètres du point d'impact.
  • Spell Icon Ricanement menaçant : Le sha ricane de manière menaçante et téléporte un groupe de personnages-joueurs dans l'un des sanctuaires extérieurs, où ils doivent combattre un ancien gardien de la terrasse.
  • Spell Icon Attaque longue-portée : Le sha frappe une cible à distance, lui infligeant un montant de dégâts d'Ombre égal à 100 des dégâts de l'arme et augmentant les dégâts d'Ombre subis de 20% pendant 12 s. Le sha emploie cette technique quand aucune cible ne se trouve à portée de ses attaques de mêlée.

Rejeton de terreur :

Le sha invoque périodiquement des rejetons de terreurs qui viennent attaquer les personnages-joueurs. Un rempart d'énergie noire protège chacun des rejetons des sorts et attaques les frappant de face.

  • Spell Icon Eclair pénétrant : Le rejeton de terreur lance un trait d'énergie sha à l'emplacement d'un personnage-joueur, infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 3 mètres et augmentant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 10% pendant 15 sec.

Les sanctuaires extérieurs : 

Le groupe de personnages-joueurs transporté par Ricanement menaçant doit combattre l'un des trois arbalétriers possédés par le sha. Yang Guoshi, Cheng Kang et Jinlun Kun, les anciens gardiens de la terrasse, attaquent les personnages-joueurs.

  • Spell Icon Tir : Le lanceur tire sur sa cible, lui infligeant 75% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts physiques.
  • Spell Icon Gerbe d'effroi : Le lanceur tire des gerbes de traits d'effroi dans des directions précises pendant 8 s. Le lanceur est immunisé contre les provocations pendant toute la durée de l'attaque. Chaque gerbe de traits d'effroi part en cône devant le lanceur, infligeant 50% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts d'Ombre et affligeant la cible pendant 8 s. Une fois parvenue à 2 charges, Gerbe d'effroi soumet la cible aux effets de Peur pendant 2,50 sec.
  • Spell Icon Floraison de la mort : Le lanceur tournoi en lançant une salve de traits dans toutes les directions pendant 6 s. Chaque trait frappent un ennemi lui inflige 40 000 points de dégâts physiques.
  • Spell Icon Globe sha : L'arbalétrier possédé lâche des globes d'énergie sha au fur et à mesure qu'il perd des points de vie. Toucher un globe l'absorbe et inflige 25 000 points de dégâts d'ombre, mais restaure la ressource principale du personnage-joueur. Si un globe n'est pas absorbé au bout de 8 s, il retourne à l'arbalétrier et lui rend 5% de son maximum de points de vie.
  • Spell Icon Intrépide : Vaincre un arbalétrier possédé ramène le groupe sur la terrasse centrale et augmente les dégâts et les soins produits par ses membres de 60%, augmente leur vitesse de déplacement de 60%, et les rend insensibles aux effets de peur pendant 30 s.

Stratégie :

à venir prochainement...

Stratégie courte :

à venir prochainement...

Conseils :

à venir prochainement...

Les tips et astuces pour le démoniste :

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Affliction
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A
  • Classement : Affliction > Destruction => Démonologie
  • Classement HM : Affliction > Destruction => Démonologie

Aperçu rapide du combat : 

Ce combat contre le dernier boss de la Terrasse printanière est globalement mono-cible mise à part un rejeton à focaliser en premier. Les déplacements sont assez fréquents.

Général :

  • La  Porte des démons peut être placée à trois endroits selon votre stratégie :
    • De l'entrée vers la gauche : Permet de se rendre rapidement vers l'add.
    • De l'entrée vers la droite : Permet de se rendre rapidement vers l'add.
    • De la gauche vers la droite : Permet de se rendre rapidement du premier add au second.
    • Attention : Celui-ci ne fonctionne plus une fois que vous êtes téléporté sur une plateforme, ça aide juste pour l'ouverture.
  • Le  Cercle démoniaque doit être placé au milieu de la salle pour se protéger du Souffle de peur quand cela arrive.
  • Le  Garde-funeste doit être utilisé dès le début du combat et à la fin (le combat dure plus de 10 minutes)
  • Le Glyphe d'âme sombre est à prendre lors de vos premiers essais, vous devrez temporiser votre CD pour l'add sur la plateforme.
  • Grimoire de sacrifice :  Rempart de l'ombre (Affliction / Destruction) permet de pouvoir DPS pendant la floraison.
  • Le talent  Ruse de kil'jaeden est un talent intéressant surtout pour récupérer facilement les orbes sur la plateforme.
  • Le talent  Pacte sacrificiel est intéressant dans l'unique cas si vous avez un pool PV important pour absorber les dégâts de la floraison.
  • Le talent  Volonté déliée permet de vous dissiper de l'effet de peur dans le cas si vous vous ratez pendant le souffle.
    • Autre alternative Lien spirituel dans le cas si votre pool PV n'est pas important.
Affliction :
  • Chaque rejeton de terreur et arbalétriers régénèrent des fragments à leur mort par le  Drain d'âme.
  • Avant que votre buff intrépide disparaisse, rafraîchissez vos DoTs sur le Sha de la peur.
  • Avant de se téléporter dans la zone "safe", rafraîchissez vos DoTs sur les rejetons pour un DPS passif.
  • Avant de se cacher pour la floraison, rafraîchissez vos DoTs.
  • Les techniques de canalisation comme Etreinte maléfique ou Drain d'âme fonctionnent sur les rejetons si vous l'utilisez pour la première fois derrière puis que vous vous déplaciez devant grâce au talent Ruse de Kil'jaeden.
  • Les techniques de canalisation comme Drain d'âme ou Etreinte maléfique fonctionnent à travers les pilonnes lors de la floraison si vous la lancez avant de vous cacher derrière ces derniers grâce au talent Ruse de Kil'jaeden.
Démonologie :
  • Aucun tips en particulier
Destruction :
  • Avant de se cacher pour la floraison, posez votre  Pluie de feu sur l'arbalétrier.
  • Chaque rejeton de terreur et arbalétriers régénèrent une braise à leur mort par la  Brûlure de l'ombre.
  • Utilisez votre  Tumulte régulièrement sur le Sha de la peur pour dupliquer vos  Brûlure de l'ombre de l'add. (Et inversement si le Sha est à moins de 20% pv)
  • Avant que votre buff intrépide disparaisse, rafraîchissez vos DoTs sur le Sha de la peur et utilisez le maximum de Trait du chaos dans la mesure du possible.

Vidéo : 

Hauts-faits :

  • Le tueur d'esprit : Vaincre le sha de la peur sans qu'un seul membre du raid subisse l'effet de Peur de Gerbe d'effroi ou de Souffle de peur à la Terrasse Printanière en mode héroïque.
  • Sha de la peur : mode héroïque : Vaincre le Sha de la peur dans la terrasse Printanière en mode héroïque.

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Try Sha of Fear Normal 10 Beta Flawless / Cookie Brigade vs. Sha of Fear MoP Beta 10 - PoV Kassandera + Rafac [MOP Beta] Sha Of Fear - 1st beta test - Mistweaver Monk / Holy Paladin PoV

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

Un commentaire

  1. Økra Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Jan 2013 (23h33)
    Membre
    Anonyme

    La aussi tu met la demono dernier mais OMG ….alors certes en p1 en terme de dps elle est en dessous de laffli
    mais en p2 avec le nombre d’add qui pop c’est un peu bonheur….
    Après comme dhab ça dépend de la compo et du raid 10/25 en général en 10hm c’est laffli car on nous demande
    souvent de ralentir tous les add avec une brulure +malé d’épuisement et de pas mal leech sur le boss car il faut gérer l’enrage…

    Je trouve que ton classement des spé se fait un peu trop sur tes gouts personnel ^^
    tous le monde n’est pas zumzum en destro, brokestorm en affli, ou meegosh en demono pour parler que des warlocks fr.
    Les petits nouveaux qui viennent sur ton site vont directement se précipitée sur les dite spé qui envoient le plus, selon ton classement, alors que ça sera pas forcement le cas.
    Il faut jouer la spé avec laquelle on na le plus d’affinité car les 3 sont tout a fait viable a part une ou 2 exception prés sur tout le patch ( genre elegon en demono ^^) et après bien sur savoir s’adapter selon les besoin du raid ^^
    voila c’était le pti coup de gueule d’un Démono qui aime pas voir sa spé se faire mettre dernier par ton classement sur presque tous les encounters ^^

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