3

Vizir impérial Zor’lok

Zor'lok hurle ses proclamations afin qu'elles résonnent dans le vaste palais mantide. Il est la voix de l'impératrice, et ses mots suffisent à inciter les soldats à donner leurs vies sans hésitation. D'une loyauté sans faille, il ne reculera devant rien pour défendre sa bien-aimée matriarche, malgré la corruption qu'elle abrite.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Mantide
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 174M 10 minutes 1 2 - 3 6 - 7
25 – joueurs 436M 10 minutes 1 6 - 7 16 - 17
LFR ????? 10 minutes 2 6 17
  • Description :

Zor'lok hurle ses proclamations afin qu'elles résonnent dans le vaste palais mantide. Il est la voix de l'impératrice, et ses mots suffisent à inciter les soldats à donner leurs vies sans hésitation. D'une loyauté sans faille, il ne reculera devant rien pour défendre sa bien-aimée matriarche, malgré la corruption qu'elle abrite.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

La toute première rencontre contre le Vizir impérial Zor'lok au Coeur de la peur est composé de trois mini-phases ainsi qu'une seconde phase regroupant les mécanismes des trois mini-phases réunies. La première étape contre ce boss est de le combattre à travers trois différentes plateformes accordant à Zor'lok des capacités spéciales selon la plateforme.

Tous les 20%, une petite transition s'effectue pour changer obligatoirement de plateforme afin d'affronter une autre face de ce boss, tout en continuant d'activer d'autres capacités uniques. Il sera impossible de choisir l'endroit où commencer car en effet, le chemin pour visiter chaque emplacement sera inondé de phéromones de zèle infligeant des dégâts, en plus de réduire les joueurs en silence, le combat reste donc aléatoire même si il doit aller sur les trois différentes plateformes pendant les 60% premiers pour-cent.

  • Plateforme de droite - (Force & Brio) : Sur cette plateforme, Zor'lok va régulièrement faire une grosse AoE infligeant des dégâts à tous les joueurs. Cependant, vous pouvez réduire considérablement les dégâts subis face à cette technique additionnelle en entrant dans les Annulations du bruit qui réduit les dégâts subis de 40%.
  • Plateforme de gauche - (Atténuation) : Sur cette plateforme, Zor'lok va régulièrement invoquer et canaliser plein de spirales d'anneaux soniques partant de lui vers l'extérieur à la manière de Atramédès mais en version plus rapide.
  • Plateforme du nord - (Convertir) : Sur cette plateforme, Zor'lok va régulièrement prendre le contrôle d'un personnage-joueur, la seule façon de le libérer est de lui retirer 50% de ses points de vie maximum.

Après avoir combattu sur les trois plateformes, Zor'lok passe en seconde phase avoir avoir retiré 60% de ses points de vie. Le passage du milieu est désormais disponible pour combattre ! Mais cette fois-ci, ça ne rigole plus. En effet, Zor'lok possède les trois capacités des trois plateformes précédentes pour vous anéantir. Cette dernière phase (après vous êtes entraîné tout le long en première phase) est une course aux soins et au DPS pour en finir le plus rapidement possible avant d'être débordé par la quantité massive de dégâts.

Capacités :

Vizir impérial Zor'lok :

  • Spell Icon Aspirer : Le vizir impérial Zor'lok prend une grande inspiration et remplit ses poumons. Aspirer augmente les dégâts d'Expiration de 100% pour chaque accumulation et dure jusqu'à ce qu'Expiration se déclenche après avoir été cumulée 3 fois ou plus.
  • Spell Icon Expiration : Le vizir impérial Zor'lok choisit un personnage-joueur au hasard et crie dans sa direction, infligeant des dégâts physiques et l'étourdissant pendant 6 s. Le premier personnage-joueur entre le vizir impérial Zor'lok et sa cible initiale subit de plus des dégâts physiques toutes les 0,50 s.

Phase 1 :

Le vizir impérial Zor'lok vole jusqu'à une plateforme de la pièce au hasard, puis attaque les personnages-joueurs depuis cet endroit. Quand Zor'lok perd 20% de ses points de vie, il va se percher sur une autre plate-forme. Le vizir impérial Zor'lok gagne une compétence sur chaque plate-forme mais la perd en se déplaçant sur une autre.

  • Spell Icon Phéromones de zèle : La partie basse de la chambre du vizir impérial Zor'lok se remplit de phéromones de zèles toxiques. Les personnages-joueurs dans cette zone subissent 19 000 points de dégâts toutes les secondes et sont réduits au silence tant qu'ils n'en sortent pas.
  • Spell Icon Atténuation : Le vizir impérial Zor'lok invoque une série de cercles sonores partant de lui vers l'extérieur. Les cercles sonores infligent 250 000 points de dégâts physiques à toutes les cibles dans le rayon de celui-ci.
  • Spell Icon Force et brio : Le vizir impérial Zor'lok pousse un cri extrêmement puissant qui inflige 100 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs toutes les 1,50 s pendant 10 s. Les personnages-joueurs se trouvant dans la zone d'Annulation du bruit subissent 40% de dégâts en moins suite à cette compétence.
    • Spell Icon Annulation du bruit : Avant que le vizir impérial Zor'lok ne commence à canaliser Force et brio, il invoque des zones d'Annulation du bruit aux alentours. Se tenir dans ces zones réduit les dégâts de Force et brio de 40%.
  • Spell Icon Convertir : Le vizir impérial Zor'lok utilise la voix pure de l'impératrice pour obtenir l'allégeance d'un personnage-joueur, le faisant combattre pour l'empire mantide. La conversion dure jusqu'à ce que la victime n'ait plus que 50% de ses points de vie, ou si elle subit des dégâts magiques. L'effet se dissipe plus facilement quand la victime n'a plus que 50% de ses points de vie.

Phase 2 : 

Quand le vizir impérial Zor'lok n'a plus que 40% de ses points de vie, il vole jusqu'au centre de la pièce et aspire les phéromones de zèle. Le vizir impérial Zor'lok utilise désormais toutes ses compétences de la phase une.

  • Spell Icon Inhalation de phéromones : Le vizir impérial Zor'lok inhale tous ses phéromones de la pièce, augmentant ses dégâts de 10% et sa hâte de 20%.
  • Chant de l'impératrice : A chaque fois que le vizir impérial Zor'lok termine une transition, il élève la voix pour louer l'impératrice. Si personne ne vient le combattre en mêlée, il inflige des dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant dans la zone jusqu'à ce qu'ils meurent. L'effet est annulé si quelqu'un vient le combattre en mêlée.

Stratégie :

Le combat contre le Vizir impérial Zor'lok est le premier du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en trois mini-phase de 20% chacune ainsi qu'une phase finale qui rassemble la stratégie des trois mini-phases ensemble lorsque le boss ne possède plus que 40% de ses points de vie.

Commun à toutes les plateformes :

Dès le début du combat, le vizir impérial Zor'lok va choisir une plateforme aléatoire entre les trois disponibles (Nord, Est ou Ouest), cependant, toute la plateforme du milieu va se remplir en gaz de zèles toxiques par Spell Icon Phéromones de zèle infligeant des dégâts et réduit au silence à tous les personnages-joueurs affectés. Il sera primordial de rejoindre rapidement le boss sur sa plateforme pour limiter les dégâts (n'hésitez pas à utiliser vos sprints / téléportation pour s'y rendre très rapidement. Chaque plateforme possède sa propre stratégie car Zor'lok remporte une technique selon la plateforme.

Tout le long du combat, Zor'lok va cibler un personnage-joueur par la technique : Spell Icon Expiration (cette technique inflige de nombreux dégâts physiques), cependant, il s'agit d'un rayon de couleur jaune dont les tanks vont devoir se placer entre le personnage-joueur ciblé et le boss pour récupérer le rayon et donc subir les dégâts physiques à la place des autres (Un DPS en plaque peut également s'en occuper mais cela nécessite plus de soins). De plus, le rayon d'expiration étourdit les personnages-joueurs touchés (donc le tank ou DPS en plaque qui intercepte le rayon ainsi que le personnage-joueur aléatoire). Il s'agit du même principe que les javelots de glace de Hagara à l'Âme des dragons.

Plateforme de gauche : Atténuation 

Montrer

Plateforme de droite : Force et brio

Montrer

Plateforme de face : Convertir 

Montrer

Phase finale : 40%

Montrer

Stratégie courte :

Le combat contre le Vizir impérial Zor'lok est le premier du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en trois mini-phase de 20% chacune ainsi qu'une phase finale qui rassemble la stratégie des trois mini-phases ensemble lorsque le boss ne possède plus que 40% de ses points de vie.

Plateforme de gauche : 

Technique utiliséeSpell Icon Atténuation.

Rôle des tanks : 

Le tank principal doit s'occuper uniquement du boss à 100% du temps tandis que le tank secondaire (si vous optez pour cette option) va s'occuper de subir les dégâts de l'expiration en coupant le lien qui relie le boss à un personnage-joueur aléatoire. Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant des dégâts physiques pendant 6 secondes.

Rôle des soigneurs : 

Faire des gros soins sur les personnages-joueurs ciblés par l'expiration ainsi que remonter les personnages-joueurs qui se sont plantés sur les cercles sonores.

Rôle des DPS : 

Pas grand chose de spécial mise à part d'éviter les cercles sonores quand ils apparaissent (attention aux corps à corps de bien se préparer avant de subir les premiers cercles). Lorsque vous êtes la cible d'expiration, n'hésitez pas à claquer un temps de recharge.

Plateforme de droite : 

Technique utiliséeSpell Icon Force et brio.

Rôle des tanks : 

Le tank principal doit s'occuper uniquement du boss à 100% du temps tandis que le tank secondaire (si vous optez pour cette option) va s'occuper de subir les dégâts de l'expiration en coupant le lien qui relie le boss à un personnage-joueur aléatoire. Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant des dégâts physiques pendant 6 secondes.

Rôle des soigneurs : 

Faire des gros soins sur les personnages-joueurs ciblés par l'expiration. De gros soins de groupe seront primordiaux lors de l'utilisation de Force et Brio sur votre groupe en priorité.

Rôle des DPS : 

Pas grand chose de spécial mise à part de se placer rapidement dans les zones d'annulation quand ils apparaissent (attention aux corps à corps de bien se préparer pour ne pas perdre de temps). Lorsque vous êtes la cible d'expiration, n'hésitez pas à claquer un temps de recharge.

Plateforme du fond : 

Technique utiliséeSpell Icon Convertir.

Rôle des tanks : 

Le tank principal doit s'occuper uniquement du boss à 100% du temps tandis que le tank secondaire (si vous optez pour cette option) va s'occuper de subir les dégâts de l'expiration en coupant le lien qui relie le boss à un personnage-joueur aléatoire. Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant des dégâts physiques pendant 6 secondes.

Rôle des soigneurs : 

Faire des gros soins sur les personnages-joueurs ciblés par l'expiration. Remontez rapidement les personnages-joueurs libérés du contrôle mental (Attention aux soigneurs pris par cette attaque)

Rôle des DPS : 

Pas grand chose de spécial mise à part de focus DPS en priorités les personnages-joueurs contrôlés (attention à ne pas mettre de DoTs mortels comme Plaie funeste, utilisez des attaques rapides et efficaces). Lorsque vous êtes la cible d'expiration, n'hésitez pas à claquer un temps de recharge.

Conseils :

Maximiser le DPS : 

Ce combat dispose de trois mini phases différentes qui se succèdent, ainsi que la dernière phase à 40% qui réunit les trois mini-phase en même temps, il est donc primordial d'utiliser des temps de recharge comme :  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne lors de cette phase finale.

Tips et astuces pour le démoniste : 

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Affliction
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A
  • Classement : Affliction > Démonologie => Destruction
  • Classement HM : Affliction => Destruction => Démonologie

Aperçu rapide du combat : 

Ce combat est purement mono-cible en mode normal (deux cibles en mode héroïque lorsqu'il change de plateforme), basé sur des déplacements assez fréquents.

Tips et astuces :

Général :
  • Le  Garde-funeste ne doit pas être utilisé dès l'ouverture (hors cas exceptionnel) car sa durée est de 1 minute et qu'en général, les 20% sont descendus rapidement.
  • La  Porte des démons peut-être placée entre la plateforme de gauche et la plateforme de droite : facilite le premier switch.
  • Le  Cercle démoniaque peut-être placé sur la troisième plateforme :
    • Si le boss commence à droite, le cercle de TP devra être posé dans la partie gauche de la 3ème plateforme.
    • Si le boss commence à gauche, le cercle de TP devra être posé dans la partie droite de la 3ème plateforme.
    • ATTENTION : Ceci est assez aléatoire, mais en plaçant bien votre TP, vous ne traverserez jamais les phéromones.
  • Atténuation : ne jamais se mettre à plus de 10 mètres, les anneaux soniques rebondissent sur le mur.
  • Le talent  Pacte sacrificiel (Affliction / Destruction) est conseillé ici pour sortir immédiatement du contrôle mental.
  • Le talent  Sombre régénération est conseillé ici pour permettre aux soigneurs de vous remonter rapidement pour la force et brio.
  • Le talent  Ruse de kil'jaeden est conseillé ici à cause des nombreux déplacements (Atténuation / Force et Brio)
  • Le talent  Vengeance d'Archimonde permet de gagner beaucoup en DPS mais il va tuer un allié.
    • Il existe un bug de ce talent lorsqu'on est MC, cela le pose sur un ennemi-allié et les dégâts infligés selon assez impressionnants.
  •  : Le talent  Sombre marché est conseillé dans le cas si vous devrez encaisser Force et Brio en dehors de la protection.
Affliction :
  • Refresh bien vos DoTs avant un changement de plateforme. (surtout  Agonie)
  • Ne pas lancer de  Hanter avant un changement de plateforme. (Timers conseillés)
  •  : Echange d'âme lorsque Zor'lok se dédouble. (Le glyphe est inutile sur ce combat)
Démonologie :
Destruction :
  • Pluie de feu dès que les MC apparaissent pour générer des braises.
  • La Tumulte ne doit jamais être utilisée sur un MC mais seulement sur le boss et focus le MC manuellement.
  • LFR : Lancez votre  Tumulte sur un mage combiné d'un trait du chaos vers le boss.
  •  : Utiliser  Tumulte lorsque Zor'lok se dédouble.

Vidéos : 

Hauts-faits :

Vidéos :

Pendant la bêta :

Test Vizir Zorlok Beta MoP Normal 10.avi Heart of Fear: Imperial Vizier Zor'lok - 10-man Normal Kill by Flawless - Ele Shaman PoV MoP Beta  alt=

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement.

3 Commentaires

  1. Ottodrake Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Nov 2012 (16h19)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Je me demandais pour ce premiers boss de HoF qu’est ce qui était le plus opti use vengeance d’archi pdt les boubou et ainsi causé des degats au boss ou bien prendre vengeance d’archimonde et pdt les atténuation au lieu de spam gangreflamme utiliser l’étreinte? (j’utilise en ce moment vengeance d’archi)

    Merci, bonne journée

  2. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Nov 2012 (16h39)
    Membre
    Anonyme

    Hello,
    Tu fais bien de poser ta question ici, c’est intéressant de parler des tips pour démoniste dans les statégies :)

    Il y’a peu de déplacements sur ce boss (enfin sauf pendant l’atténuation) mais sur les deux autres plateformes, les déplacements sont très légers (sauf par malchance sur la force et brio)

    Cependant, les seuls dégâts que tu es censé subir sont ceux de l’AoE de Force et Brio qui est utilisée 1 voir 2 fois avant la P2 (donc tu mets le /use au 2er force et brio sur la plateforme pour qu’il soit re-up en P2 mis à part si vous avez un DPS de furieux :D)

    Après en P2, ça peut être utile également mais j’aime bien me servir de KJ pour canaliser mon étreinte en bougeant :D
    Je t’avoue de pas avoir essayé mais en effet, AV semble plutôt sympathique pour gagner 1% de dégâts supplémentaire en gros et bien évidemment gangreflamme lors des atténuations

  3. Campinette Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Déc 2012 (02h39)
    Membre
    Anonyme

    Allez, un petit tip pour ce boss :)
    le pacte sacrificiel lorsque vous êtes MC et que vous n’avez pas de pet est à utiliser pour vous dé-MC instantanément.

    Le MC lache quand vous êtes en dessous des 50% PV, or le boubou vous consommant 50% de vos HP … Bien évidement, il reste actif pendant le MC !

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls