5

Seigneur du vent Mel’jarak

Le seigneur du vent Mel'jarak commande aux fourmillantes forces aériennes mantides. Même s'il déborde d'arrogance, cet insectoïde rusé protège sauvagement ses soldats et aime combattre à leurs cotés. Pour lui, les mantides sont la race supérieure et ne peuvent être vaincus.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Mantide
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 87M Oui 1 3 6
25 – joueurs 340M Oui 2 5 - 6 17 - 18
LFR ?????? Oui 2 6 17
  • Description :

Le seigneur du vent Mel'jarak commande aux fourmillantes forces aériennes mantides. Même s'il déborde d'arrogance, cet insectoïde rusé protège sauvagement ses soldats et aime combattre à leurs cotés. Pour lui, les mantides sont la race supérieure et ne peuvent être vaincus.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

La rencontre contre le Seigneur du vent Mel'jarak est un combat plutôt linéaire avec une seule phase. Pendant ce combat, vous aurez à combattre Mel'jarak, ainsi que 9 copains mantides :

  • 3 Trappeur d'ambre Sra'thik.
  • 3 Maître-lames d'élite Kor'thic.
  • 3 Soigneur de bataille Zar'thik.

Les mantides seront tous actifs dès que vous engagez le boss (donc 9 adds et 1 boss). Le principal mécanisme du combat sera de les contrôler au maximum pour éviter de les avoir tous en même temps. Ces adds ont un certain nombre de mécanismes qui leur sont associés, qui décidera de votre stratégie de raid.

  • Le même type d'add ont leurs points de vie liées et possèdent les mêmes techniques.
  • Tuer 3 adds du même type accorde au boss une augmentation de ses dégâts et les soins reçus.
  • Au niveau du contrôle de foules :
    • Quand 9 adds sont vivants : vous pouvez contrôler 4 adds.
    • Quand 6 adds sont vivants : vous pouvez contrôler 2 adds.
    • Quand 3 adds sont vivants : vous pouvez contrôler 0 adds.

Comme nous le verront dans ce guide stratégie, vous pouvez tuer le Seigneur du vent Mel'jarak de différentes manières, selon l'ordre dans lequel vous tuez les adds selon les forces et les faiblesses de votre raid.

Capacités :

Seigneur du Vent Mel'jarak  : 

  • Spell Icon Lame tourbillonante Le seigneur du vent Mel'jarak lance sa lame en direction d'un personnage-joueur au hasard, infligeant 120 000 points de dégâts physiques à tous ceux qui se trouvent sur la trajectoire de la lame. Une fois arrivée à destination, la lame revient entre les mains du seigneur du vent Mel'jarak. Elle inflige également 120 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs sur son trajet de retour.
  • Spell Icon Pluie de lames : Le seigneur du vent Mel'jarak fait pleuvoir des lames sur tous les personnages-joueurs, leur infligeant 20 000 points de dégâts physiques. Il jette trois séries de lames avant de s'arrêter.
  • Bombe de vent : Lorsqu'il ne reste au seigneur du vent Mel'jarak que 75% de vie, il commence à lancer une bombe de vent vers la position d'un personnage-joueur au hasard. Quand la bombe atteint sa cible, elle inflige 100 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres. Après 3 secondes, la bombe s'arme d'elle-même et explose en infligeant 350 000 points de dégâts de Nature dans un rayon de 200 mètres si un personnage-joueur s'approche à moins de 6 mètres de la bombe. La bombe de vent active subsiste pour toute la durée de la rencontre ou jusqu'à ce qu'elle explose.
  • Spell Icon Oeil attentif : Le seigneur du vent Mel'jarak veuille sur son essaim, dissipant tout type de contrôle de foule sur tous ses guerriers qu'il aperçoit que les personnages-joueurs en stupéfiant plus de quatre. Lorsqu'un groupe du seigneur du vent Mel'jarak tombe au combat, il devient plus attentif. Il dissipe alors tout type de contrôle de foule dès que deux de ses guerriers sont stupéfiés. A partir du deuxième groupe éliminé, il renforce sa surveillance, dissipant tout contrôle de foule dès qu'il sent que les personnages-joueurs stupéfient un guerrier.
  • Spell Icon Témérité : Lorsque le seigneur du vent Mel'jarak voit un de ses groupes de guerriers tomber au combat, il devient téméraire pour le reste du combat. Cela augmente les dégâts infligés de 50% et reçus de 33%. Cet effet est cumulable.

L'essaim :

Le seigneur du Vent Mel'jarak combat aux côtés de ses plus fidèles guerriers.

  • Spell Icon Destin de l'essaim : Chaque groupe de l'essaim de Mel'jarak partage ses points de vie entre ses différents membres.
  • Spell Icon Lance de perforation : Un maximum de quatre personnages-joueurs peut utiliser les râteliers d'armes abandonnés par l'armée mantide pour obtenir la compétence Lance de perforation. Lance de perforation étourdit une cible pendant 50 s. Tout dégâts infligés directement à la cible par un personnage-joueur annule l'effet d'étourdissement.

Trappeur d'ambre sra'thik :

  • Spell Icon Prison d'ambre : Les trappeurs d'ambre sra'thik emprisonnent un personnage-joueur au hasard et ses alliées à moins de 2 mètres dans l'ambre, l'étourdissant jusqu'à sa libération. Les personnages-joueurs peuvent briser les prisons d'ambre et libérer les alliés qu'elles referment en interagissant avec elles. Les personnages-joueurs détruisant les prisons d'ambre sont soumis aux effets de Résidu.
    • Spell Icon Résidu : Résidu empêche un personnage-joueur de détruire des prisons d'ambre pendant 1,92 min.
  • Spell Icon Résine corrosive : Les trappeurs d'ambre sra'thik recouvrent un personnage-joueur de 5 charges de résine corrosive pendant 30 s, lui infligeant 10 000 points de dégâts de Nature par charge toutes les secondes. Se déplacer supprime une charge de résine et crée un bassin de résine corrosive à l'emplacement du personnage-joueur.
    • Spell Icon Bassin de résine corrosive : Les bassins de résine corrosive infligent 30 000 points de dégâts de Nature chaque seconde à tous les personnages-joueurs qui se tiennent dedans.

 

Soigneur de bataille zar'thik : 

  • Spell Icon Guérison : Les soigneurs de bataille zar'thik soutiennent leurs alliés en rendant aux membres d'un groupe de l'essaim 25% de leurs points de vie maximum.
  • Spell Icon Vivacité : Les soigneurs de bataille zar'thik revigorent les membres de l'essaim de Mel'Jarak, augmentant les dégâts qu'ils infligent et leur vitesse d'attaque de mêlée de 25% pendant 15 s. Cet effet est cumulable.

 

 

 

 

Maître-lame d'élite kor'thik : 

  • Spell Icon Frappe kor'thik : Les maîtres-lame d'élite kor'thik se concentrent sur une cible unique et la frappent à l'unisson, chacun d'entre eux infligent 150 000 points de dégâts physiques.

Stratégie :

Le combat contre le Seigneur du vent Mel'jarak  est le quatrième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est principalement axée sur la gestion des contrôles de foules pour éviter d'affronter Mel'jarak ainsi que ses neufs alliés mantides. Plus vous tuerez d'adds, plus le boss sera puissant (le principe est le même que Gekkan au palais Mogu'shan en donjon 5-joueurs).

La stratégie contre le Seigneur du vent Mel'jarak peut se résumer selon le schéma suivant :

  • Un tank sera constamment sur Mel'jarak tandis que le second (voir troisième tank) récupère les adds.
  • Écartez vous en forme de cercle autour du boss, afin de minimiser les dégâts de Spell Icon Lame tourbillonante, et pour éviter d'avoir plus d'un personnage-joueur affecté par Spell Icon Prison d'ambre.
  • Assurez-vous que les joueurs se déplacent lorsqu'une  Bombe de vent vous est envoyé sous vos pieds (seulement a 75% du boss), et que personne ne déclenchent ces bombes après qu'elles s'arment.
  • Abusez des contrôles de foules sur les adds autant que la limite vous le permet.
  • De nombreuses techniques sont à éviter des mantides :

Contrôlez les mantides : 

Montrer

A propos du tanking : 

Montrer

A propos des soigneurs : 

Montrer

Comment se positionner : 

Montrer

L'élaboration de cette stratégie a été réalisée grâce à l'aide du site anglais : Icy-Veins

Stratégie courte :

Le combat contre le Seigneur du vent Mel'jarak  est le quatrième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est principalement axée sur la gestion des contrôles de foules pour éviter d'affronter Mel'jarak ainsi que ses neufs alliés mantides. Plus vous tuerez d'adds, plus le boss sera puissant (le principe est le même que Gekkan au palais Mogu'shan en donjon 5-joueurs).

La stratégie contre le Seigneur du vent Mel'jarak peut se résumer selon le schéma suivant :

  • Un tank sera constamment sur Mel'jarak tandis que le second (voir troisième tank) récupère les adds.
  • Écartez vous en forme de cercle autour du boss, afin de minimiser les dégâts de Spell Icon Lame tourbillonante, et pour éviter d'avoir plus d'un personnage-joueur affecté par Spell Icon Prison d'ambre.
  • Assurez-vous que les joueurs se déplacent lorsqu'une  Bombe de vent vous est envoyé sous vos pieds (seulement a 75% du boss), et que personne ne déclenchent ces bombes après qu'elles s'arment.
  • Abusez des contrôles de foules sur les adds autant que la limite vous le permet.
  • De nombreuses techniques sont à éviter des mantides :

Rôle des tanks : 

Deux, voir trois tanks seront nécessaires pour ce combat (trois de préférence en mode 25-joueurs). Un tank qui possède notamment de fortes chances d'esquive/parade sera favorisé pour prendre uniquement Mel'jarak tandis que le tank secondaire s'occupera de prendre les cinq mantides non contrôlés (il doit également les ramener proche du boss pour pouvoir cleave efficacement).

TANK PRINCIPAL : Utiliser des temps de recharge régulièrement lorsque Mel'jarak est sous l'effet de Témérité (+50% dégâts par groupe d'add tué)

TANK SECONDAIRE : Récupérer les mantides, et essayez d'encaisser au mieux (profitez en pour interrompre les guérisons)

Rôle des soigneurs : 

Un combat très intense à soigner sur tous les plans : mono-cible et soins de raid. Plus Mel'jarak possède des stacks de Témérité, plus les soins demandés pour le tank principal seront conséquents (sous 3 stack : le tank peut subir des coups à 170k+, soyez vigilent)

  • Régulièrement, des dégâts infligés à l'ensemble du raid par la technique Spell Icon Pluie de lames.
  • Un personnage-joueur aléatoire lorsqu'il est frappé par Spell Icon Lame tourbillonante.
  • Un personnage-joueur aléatoire lorsqu'il est affecté par Spell Icon Résine corrosive.
  • Des dégâts impressionnants lorsqu'un joueur est frappé par Spell Icon Frappe kor'thik, dépend du nombre de maître-lame contrôlés.

Les soigneurs peuvent s'attendre à effectuer des soins plus intensifs si les mobs sont renforcés par Spell Icon Vivacité.

Et pour finir, soyez vigilent si un personnage-joueur active par accident la  Bombe de vent (350 000 points de dégâts sur l'ensemble du raid) pouvant causer un wipe sauf si un temps de recharge de réduction de dégâts de raid est utilisé.

Rôle des DPS : 

Faire le maximum de DPS en multi-DoT / cleave notamment pour optimiser les dégâts sur Mel'jarak. Attention à ne pas le passer sous les 75% de ses points de vie avant qu'un groupe de mantide soit mort. La priorité générale des mobs à tuer est :

Soigneur de bataille > Maître-lame Zar'thik > Trappeur d'ambre > Mel'jarak

Rôle de tout le monde : 

  • S'espacer d'un minimum de 5 mètres pour éviter de répandre Lame tourbillonante et Prison d'ambre.
  • Eviter de déclencher la bombe de givre (75% de PV de Mel'jarak)
  • Partir loin du raid pour mettre les flaques de résine corrosive au loin.

Conseils :

Maximiser le DPS : 

Le meilleur moment pour utiliser les temps de recharge comme   Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne va dépendre de certains facteurs pouvant être problématique lors de cette rencontre.

Par exemple, si vous essayer de tuer les maître-lame Kor'thik avant qu'ils soient en mesure d'utiliser leurs frappe Kor'thik, vous devez donc utiliser ces temps de recharge à ce moment là. Mais c'est également viable pour les autres types de mantides. (Cela dépend donc de votre stratégie)

Pour un point de vue DPS : le meilleur moment d'utiliser les temps de recharge est quand tous les adds sont morts car le boss va subir 100% de dégâts supplémentaire. C'est peut-être nécessaire d'utiliser les temps de recharge à ce moment là pour écourter la phase rapidement avant de taper le timer enrage.

Maîtriser le combat :

Le combat contre le Seigneur du vent Mel'jarak est un combat qui proposera un réel challenge pour votre raid, à chaque étape du combat : le combat s'intensifie.

Le premier obstacle que vous devez surmonter est le début du combat qui risque d'être chaotique. En effet, vous aurez à gérer le boss (et toutes ses techniques) ainsi que 5 mantides (dont 4 contrôlés). N'hésitez pas à utiliser des temps de recharges défensifs et curatifs pour être en mesure de survivre dès le pull.

Il est déconseillé de mettre Mel'jarak a 75% de ses points de vie avant qu'un premier groupe du même typ de mantide ne soit défait (Avoir la bombe à ce moment là, serait une tâche difficile qui limiterait les mouvements)

Après que le premier groupe de trois mantides est mort : vous devrez passer sur un second groupe. Mel'jarak va donc subir 33% de dégâts supplémentaires, vous pouvez donc utiliser des DoTs et cleave le boss pour le mettre à moins de 75% : la bombe du vent va commencer à apparaître.

Après que le second groupe de six mantides soit mort : vous devez tuer ou garder le dernier groupe (Dépend de votre stratégie encore une fois). Mel'jarak va ainsi subir 66% de dégâts supplémentaire.

Mel'jarak possède un timer d'enrage assez strict, vous devriez d'abord vous concentrer à maîtriser les différents mantides en gardant tous les membres du raid en vie avant d'optimiser le timer enrage. Une fois le combat maîtrisé, vous pourrez ainsi vous permettre d'optimiser davantage votre DPS (notamment sur Mel'jarak)

Tips et astuces pour le démoniste : 

  • Meilleure spécialisation : Démonologie
  • Ma préférence : Démonologie
  • Spécialisation la moins recommandé : Destruction
  • Classement : Démonologie => Affliction Destruction
  • Classement HM : Affliction => Démonologie > Destruction

Aperçu rapide du combat : 

Ce combat est parfait pour mélanger notre gameplay, avec une première phase pure AoE ainsi qu'une seconde phase pure mono-cible. Cependant, en mode héroïque, le type de gameplay change du mode normal : après avoir réalisé un focus prédéfini, vous devrez switcher immédiatement sur le boss pour lui infliger le maximum de dégâts dans un temps très court.

Général :
  • Le talent Volonté déliée est intéressant en première phase pour se libérer rapidement des prisons d'ambre (Racial humain/gnome fonctionne également)
  • Le talent  Fureur de Mannoroth est intéressant en première phase pour augmenter la taille de votre AoE (Attention aux contrôles)
    • (Attention cela dépend de votre stratégie de raid si vous effectuez un seul pack avec 1 tank)
  • Le talent  Sombre régénération est intéressant en seconde phase pour augmenter sa survie pour les tempêtes de lame.
    • Autre alternative : En démonologie, Moisson de vie permet d'avoir une meilleure regen de vie en première phase. (Légère perte de DPS)
  • La  Porte des démons est intéressante en seconde phase dans le cas si vous êtes encerclés par les bombes du vent. Attention à l’atterrissage.
  • Le  Cercle démoniaque est intéressant pour placer les résines hors du raid ou pour s'échapper d'un encerclement de bombes.
  • L' Invocation : Infernal est excellent sur la première phase lorsque vous lâchez votre Âme sombre.
Affliction :

Dès l'ouverture du combat, appliquez votre brûlure d'âme : échange d'âme pour appliquer les trois DoTs sur la cible à focus en priorité, ensuite dès que les mobs sont regroupés à l'extérieur des mantides contrôlés, brûlure d'âme : Graine de corruption pour ainsi appliquer vos corruptions sur les six adds actifs. Cela augmentera considérablement votre régénération de fragments qui vous permettent d'appliquer vos trois DoTs instantanément sur vos cibles. L'objectif est d'utiliser la graine de corruption sous brûlure d'âme au moins chaque 18sec pour remettre vos corruptions. Pour une stratégie de type bourrin : spammez votre graine de corruption, sinon vous devriez focus la cible prioritaire, grâce à la grosse régénération d'éclats d'âme, votre uptime d'hanter frôle les 100%.

Astuce : Si vous n'utilisez pas de Hanter / Etreinte maléfique / Drain d'âme en première phase, il est très intéressant d'utiliser votre démon et de le sacrifier au cours du combat.

 : Avant que le boss ne passe en témérité, pensez à bien appliquer vos DoTs avant (il s'agit d'un debuff dynamique qui met à jour automatiquement vos DoTs), cela restera un gain pour maximiser vos hanters / étreinte maléfique pour lui faire le maximum de DPS en très peu de temps. (Pensez à bien avoir vos corruptions placées sur les mobs afin d'avoir une régénération de fragments convenable pour burster le boss sous témérité).

Démonologie :

Dès l'ouverture du combat, appliquez votre corruption sur tous les mobs qui ne sont pas affectés par des contrôles, en théorie il devrait y avoir 6 mobs actifs. Une fois ceci-fait, rendez vous au corps à corps pour spammer votre aura d'immolation (Moisson de vie si vous ne faîtes pas confiance à vos soigneurs), au bout de 700 à 800 de fureur démoniaque : il faut refaire un refresh de vos 6 corruptions sur tous les mobs actifs. Une fois au maximum de fureur, activez vos CDs (Âme sombre, Service, Essaim de diablotins, Infernal) et débutez sur un rayon du vide pour étendre vos corruptions et ainsi les mettre à jour avec l'âme sombre. Puis l'aura d'immolation devra être en permanence sur vous : Attention à ne pas la spammer, un Add-on qui vous signale la durée du buff est conseillé. Et enfin, placez vos destins funestes sur vos six cibles tout en continuant à spam le Rayon du vide pour ne pas perdre vos corruptions. Une fois dé-morph, vous aurez 18 à 20 sec pour revenir au plus de fureur possible pour ainsi revenir en métamorphe et refaire du Rayon du vide / Aura d'immolation.

Astuces :

 : Avant que le boss ne passe en témérité, appliquez un destin funeste à T=14 avant qu'il passe en témérité pour qu'il subisse un tick directement. Vos CDs devront bien entendu être gardés pour les passages en témérité afin de lui infliger le maximum de dégâts possible. Il s'agit de la meilleure spécialisation pouvant faire un burst important dans un laps de temps très court.

Destruction :

Dès l'ouverture du combat, placez votre pluie de feu à un endroit dit "safe" pour ne pas toucher les cibles contrôlées. Le principe est de garder sa pluie de feu toujours active sur cette première phase pour avoir une régénération de braise très importante. Le Feu et Soufre domine pendant cette première phase, autant dire qu'il va falloir bien gérer son gameplay AoE pour maximiser vos dégâts et vos braises. Gardez votre Feu de Soufre -> Immolation dès que le DoT est sur le point d'expirer et spammez en permanence le Feu et Soufre : Incinérer le reste du temps. Avec la régénération massive de braise, vous pourrez ainsi balancer quelques traits du chaos + Tumulte sur une cible prioritaire.

Astuce : Appliquez Feu de Soufre -> Malédiction des éléments en absence de DK Impie ou Voleurs.

 : Avant que le boss ne passe en témérité, appliquez votre immolation juste avant et veillez à bien générer le maximum de braise possible pour lui balancer le maximum pendant cette "phase". Vos CDs devront bien entendu être gardés pour les passages en témérité afin de lui infliger le maximum de dégâts possible. Avant le passage en témérité, lancez le Feu et soufre : Immolation pour que les braises soient générées pendant la témérité afin de balancer plein de traits du chaos.

Macros :

/target [@focus]
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget :Cette macro permet de contrôler le mantide qui vous est affecté.

Vidéos : 

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Seigneur du vent Mel'Jarak Normal 10 Bêta Test Heart of Fear: Wind Lord Mel'jarak - 10-man Normal Kill by Flawless - Ele Shaman PoV [WoW MoP Beta] Method vs Wind Lord Mel'jarak (10M) - [Affliction Warlock] - MoP Beta Raid Testing

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

5 Commentaires

  1. helldemias Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Nov 2012 (15h25)
    Membre
    Anonyme

    Coucou
    je suis actuellement sur Mel’jarak en normal, je joue affli et je me demande comment bien dps sur ce boss.
    En faisant un double suivi sur les 2 adds du pack qu’on decide de craque en premier avec dot/refresh, hanter et entreinte+ propagation de la corruption ou alors spamm l’agonie et full graines, +brulure des que les corruptions se barrent des cibles.
    Qu’en pensez-vous?
    Dur de tester ca sur poteau

  2. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Nov 2012 (21h44)
    Membre
    Anonyme

    Hello Helldemias,

    Pour ce combat, j’ai du repasser en spécialisation Démonologie qui est nettement plus intéressante en terme d’AoE que l’Affliction. Mais ce n’est pas impossible de faire ce combat en Affliction :

    Il suffit d’appliquer Soulburn : Malédiction à l’ouverture si personne peut spread le 5% magic, pour le reste, tu fais un Soulburn : Echange d’âme pour appliquer sur la main cible et après tu mets ta graine de corruption soulburnée sur le mob qui poossède tes DoTs, tu le fais exploser avec Hanter, et tu appliques des graines sur tous les mobs, (avec le dot corrupt + explosion des autres graines : elles vont vite exploser)

    Après tu risques d’avoir trop de fragments : suffit de les vider par Soulburn : Echange d’âme sur quelques mobs et continuer sa graine de corruption :p

    J’ai testé comme ça, je ne suis pas fan de la graine de corruption mais j’ai pu atteindre les 150k dps environ. Je fais bien mieux en démonologie (qui requiert pratiquement la même optimisation ^^)

  3. helldemias Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Nov 2012 (09h18)
    Membre
    Anonyme

    Merci Yünalescä.

  4. HINLIDE Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Mai 2013 (10h55)
    Membre
    Anonyme

    Je suis un jeune homme chrétien après admission pour un concours professionnel dont le stage est prévu pour le mois de septembre prochain je souffre en ces derniers temps des malaises de toutes sortes: maux de tête, fièvre ,l’amaigrissement. Toutes les analyses révèlent négatives. comment faire pour vaincre ce moment de souffrance sanitaire en vue d’aller suivre mon stage pour deux ans. Aidez- moi par les conseils du combat fondés de la bible sainte spirituel pour en sortir de chao

  5. Ynell Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Mai 2013 (11h30)
    Membre
    Anonyme

    A priori, une BoP enlève ce débuff.

    Oh Wait…

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls