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Sculpte-ambre Un’sok

Anxieux de plaire à son impératrice, Un'Sok a produit quelques décoctions innovantes. Mais la proximité de la reine mantide a permis aux énergies négatives des sha de s'enraciner dans l'esprit de ce jeune prodige de l'alchimie. Aujourd'hui, son irrépressible peur de l'échec le pousse à créer des armes de plus en plus meurtrières.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Mantide
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs ????? ????? 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs ????? ????? 2 5 - 6 16 - 17
LFR ????? ????? 2 6 17
  • Description :

Anxieux de plaire à son impératrice, Un'Sok a produit quelques décoctions innovantes. Mais la proximité de la reine mantide a permis aux énergies négatives des sha de s'enraciner dans l'esprit de ce jeune prodige de l'alchimie. Aujourd'hui, son irrépressible peur de l'échec le pousse à créer des armes de plus en plus meurtrières.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

à venir prochainement...

Capacités :

Etape 1 : De dignes cobayes ?

  • Spell Icon Croissance de parasite : Le sculpte-ambre Un'sok développe une masse d'ambre dans le corps d'un personnage-joueurs au hasard, lui infligeant 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 s. Cette masse d'ambre absorbe l'énergie des soins prodigués à la victime et augmente les dégâts subis par cette dernière proportionnellement à la valeur des soins qu'elle reçoit. Au bout de 30 s, le parasite instable disparaît sans laisser de trace.
  • Spell Icon Scalpel d'ambre : Un'sok trace des sillons dans le sol avec un rayon d'énergie d'ambre pure. Le rayon inflige 30 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,25 s au point de contact avec le sol et laisse sur son passage des résidus d'ambre en fusion. Les résidus infligent 40 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs qui entrent en contact avec eux. Une partie de ces résidus se transforme en limon d'ambre vivant.
  • Spell Icon Refaçonner la vie : Un'sok libère un torrent d'ambre sur un personnage-joueur, transformant sa cible en masse d'ambre difforme qui se montre hostile envers les personnages-joueurs aussi bien que les monstres.
  • Spell Icon Détruire la volonté : Quand Un'sok inflige des dégâts de mêlée au personnage-joueur qui a été transformé en Assemblage muté, son contrôle sur l'ambre affecte la volonté de la cible, lui drainant 40 points de volonté.

Assemblage muté :

Tant qu'il est transformé, le personnage-joueur doit solliciter sa Volonté en permanence pour garder le contrôle de son corps, à raison de 2 points par seconde, en partant d'un maximum de 100. Quand la volonté s'épuise, le personnage-joueur meurt et l'assemblage muté continue d'agir en toute liberté.

  • Spell Icon Explosion d'ambre : L'ambre entourant le personnage-joueur sujet à la mutation finit par déclencher une violente explosion infligeant 175 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
  • Spell Icon Frappe d'ambre : L'assemblage inflige 250 000 points de dégâts de Nature à la cible hostile actuelle et interrompt toute incantation normale, y compris toute tentative de la part du personnage-joueur de lancer Explosion d'ambre. Frappe d'ambre déstabilise également la cible augmentant les dégâts qui lui sont infligés de 10% pendant 12 s. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Extirpation : Quand il ne reste plus que 20% de ses points de vie à l'assemblage d'ambre, le personnage-joueur s'en libère avec résolution et reprend son apparence normale.
  • Spell Icon Consommer l'ambre : Un personnage-joueur consomme l'ambre ardent résultant de la défaite d'un ambre vivant. Cette action rend 20 points de Volonté au personnage-joueur, mais renforce aussi sa forme mutante, augmentant ses points de vie actuels maximum de 1 500 000.
  • Spell Icon Combat pour le contrôle : Dans un accès de détermination, le personnage-joueur investit 8 points de Volonté pour contraindre sa forme mutante à cesser d'agir pendant 0,50 s. Cette action augmente également les dégâts subis par sa forme mutante de 100% pendant 5 s.
    • Spell Icon Choc : Les personnages-joueurs transformés utilisent cette simple attaque de mêlée au lieu de leur attaque normale, infligeant 40 000 points de dégâts physiques à une cible.

Ambre vivant :

Chacun de ces limons d'ambre vivant se concentre compulsivement sur un personnage-joueur au hasard et dégage une aura corrosive infligeant 2 500 points de dégâts de Nature toutes les 2 s à tous les personnages-joueurs. Quand il meurt, chaque limon explose en générant une pluie d'ambre qui inflige 70 000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et restituant à tout autre ambre vivant présent dans le rayon d'action 40% de ses points de vie.

  • Spell Icon Ambre ardent : Quand un ambre vivant est anéanti, il se dissout et laisse derrière lui une flaque qui inflige 45 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres.

Etape 2 : La plus belle création d'Un'sok

Quand il ne reste plus à Un'sok que 60% de ses points de vie, il invoque une monstruosité d'ambre qui combat à ses cotés. Un'sok continue d'attaquer à l'aide de l'arsenal de compétences dont il dispose depuis la phase 1.

Monstruosité d'ambre :

Un'sok a animé une masse d'ambre en fusion pour créer ce mastodonte, qui représente sa plus grande réussite dans le cadre de ses recherches visant à donner vie à l'ambre des mantides.

  • Spell Icon Explosion d'ambre : La monstruosité libère une violente décharge d'énergie de l'ambre infligeant 225 000 points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs.
  • Spell Icon Piétinement violent : La monstruosité martèle le sol avec force, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et les faisant tomber à la renverse.
  • Spell Icon Jeté: La monstruosité saisit dans l'une de ses mains colossales sa cible actuelle et la jette à un personnage-joueur à distance, infligeant 125 000 points de dégâts physiques aux cibles situées à moins de 8 mètres du point d'impact et les étourdissant pendant 3 s.
  • Spell Icon Carapace d'ambre : Tant que la monstruosité d'ambre est vivante, une carapace d'ambre protège le sculpte-ambre un'sok. Cette carapace réduit les dégâts qui lui sont infligés de 99%.
  • Spell Icon Détruire la volonté : Quand Un'sok inflige des dégâts de mêlée au personnage-joueur qui a été transformé en Assemblage muté, son contrôle sur l'ambre affecte la volonté de la cible, lui drainant 40 points de volonté.

 

ETAPE 3 : Un'sok déchaîné

Lorsque sa plus grande création est détruite, Un'sok canalise la puissance des bassins d'ambre alignés dans la pièce et se prépare pour l'ultime confrontation. Un'sok n'utilise plus Scalpel d'ambre mais lance désormais Refaçconner la vie plus fréquemment.

  • Spell Icon Mutation concentrée : Un'sok absorbe une grande quantité d'énergie de l'ambre, augmentant les dégâts qu'il inflige de 50% et sa vitesse d'attaque de 50%.
  • Spell Icon Ambre volatil : Le siphonnage d'Un'sok agite l'ambre des bassins qui se trouvent dans la pièce, lesquels se mettent à cracher périodiquement des jets d'ambre qui se déplacent à grande vitesse. Chaque jet d'ambre inflige 45 000 points de dégâts de Nature à tout personnage-joueur qu'il touche. Si l'une de ces projections touche un personnage-joueur pendant qu'il est sous forme d'assemblage mutée, il lui restitue 20% de ses points de vie.

Stratégie :

à venir prochainement...

Stratégie courte :

à venir prochainement...

Conseils :

à venir prochainement...

Tips et astuces pour le démoniste : 

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A
  • Classement : Affliction == Destruction => Démonologie
  • Classement HM : Affliction == Destruction => Démonologie

Aperçu rapide du combat : 

Ce combat contre le Sculpte-ambre Uns'ok est principalement basé sur deux cibles en permanence ainsi que quelques adds avec très peu de points de vie qui doivent être tués rapidement ce qui fait de la spec Affliction, une spé assez puissante pour le multi-dot mais la destruction pour le burst intense.

Général :
  • Le talent  Ruse de kil'jaeden (Affliction / Démonologie) est intéressant pour faire du DPS si vous êtes poursuivis par un scalpel.
  • Le talent  Fureur de Mannoroth (Destruction) est intéressant pour poser des pluies de feu avec une grande portée.
  • Le talent  Furie de l'ombre est intéressant pour alléger les dégâts subis par les ambres vivants.
  • Le talent  Suceur d'âme est intéressant sur ce combat pour avoir une régénération permanente de points de vie.
  • Le talent  Sombre marché permet d'aider les soigneurs à temporiser le soin sur vous à la fin d'un parasite.
  • Le  Cercle démoniaque peut être placé dans le cadre intérieur pour réaliser un meilleur kitting du scalpel.
  • La  Porte des démons est une bonne alternative face à cela (En plus de ré-initialiser sa menace)
  • Le  Garde-funeste doit être utilisé dès le début de la troisième phase, ne risquez pas de perdre le CD avant la transformation.
Affliction :
  • Dès que les ambres apparaissent, lancez votre  Corruption en priorité (Leurs points de vie faible font que l'agonie n'est pas rentable)
    • Note : Les DoTs continuent à tick une fois que l'ambre est mort (même mécanisme que les sangs sur Aile de mort)
  • L' Echange d'âme (glyphé) du boss vers la personne transformée est très intéressant pour ne pas gâcher des fragments à le lancer sous brûlure d'âme.
  • Les ambres ardents ne régénèrent pas de fragments à leur mort avec le  Drain d'âme.
  • Maintenez à 100% vos DoTs sur le Sculpte-ambre (Monstruosité en seconde phase)
  • Plus le combat avance, plus les dégâts subis par le boss seront massifs (A condition de bien gérer les frappes)
Démonologie :
  • Dès que les ambres apparaissent, lancez votre  Corruption en priorité (Leurs points de vie faible font que Destin funeste n'est pas rentable)
    • Note : Les DoTs continuent à tick une fois que l'ambre est mort (même mécanisme que les sangs sur Aile de mort)
  • Maintenez à 100% vos DoTs sur le Sculpte-ambre (Monstruosité en seconde phase)
  • Plus le combat avance, plus les dégâts subis par le boss seront massifs (A condition de bien gérer les frappes)
  • Selon votre stratégie, utilisez la gangrorage dès que vous rassemblez tous les ambres au corps à corps.
Destruction :
  • Dès que les ambres apparaissent, lancez votre  Pluie de feu en priorité pour générer davantage de braises.
    • Note : Les DoTs continuent à tick une fois que l'ambre est mort (même mécanisme que les sangs sur Aile de mort)
  • Maintenez à 100% votre  Immolation sur le Sculpte-ambre (Monstruosité en seconde phase)
  • Lancez régulièrement votre  Tumulte sur le boss et ainsi DPS la personne contrôlée.
  • La  Brûlure de l'ombre ne rend pas de braise ardente à la mort de l'ambre.
  • La spécialisation Destruction est parfaite pour burst rapidement les ambres.
  • Plus le combat avance, plus les dégâts subis par le boss seront massifs (A condition de bien gérer les frappes)

Vidéos : 

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

MoP Beta test Un'sok by Kapzelium MOP Beta  T14  Mantid: Heart of Fear  Amber-Shaper Un'sok [MOP Beta] Amber-Shaper Un'sok 1st Beta test Holy Pala PoV

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

5 Commentaires

  1. aigri Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Nov 2012 (02h57)
    Membre
    Anonyme

    Un petit message pour remercier les createurs du guide et pour preciser une petite faute sur Unsok => L’etape 2 commence a 70 et non 60%.

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 1 Nov 2012 (11h59)
    Admin

    Hello,
    Il nous manque a rédiger les deux derniers boss de Coeur de la peur (notamment Un’sok). Cette page a été rédigée lors de la bêta et effectivement, il y’a eu quelques changements depuis ^^ Je n’y manquerai pas de la mettre à jour très rapidement pour y proposer également la stratégie.

  3. helldemias Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Nov 2012 (09h30)
    Membre
    Anonyme

    Maintenant sur Un’sok, le fait de switch sur globule en affli qui te rend meme pas d’éclats et frustrant en terme de dps ! A quand que tous les mobs nous rendent des frags…:p
    Sinon focus globule>assemblage>abomination>boss.
    Aucune flaque bue en p1 full dps boss en p3.les assemblages se gerent seuls en faisant cs/buvant les flaques/dps boss.
    Sans compter la transfo en assemblage et la gestion des cs sur soi et sur l’abo ce fight ressemble à la volonté je trouve.
    Petit tips en p1, les tanks changent de posture/morphe/presence juste avant d’etre transfo en assemblage, beaucoup moins de pv une fois en assemblage et donc moins de temps dessus.

  4. Gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Déc 2012 (10h55)
    Membre
    Anonyme

    Salut etant en try que depuis hier soir dessus j’aurais plutôt tendance a dire que l’ordre de prio se serais assemblage>abo>globule>boss nn ?

  5. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Déc 2012 (14h00)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour Gildårts,
    Cela dépend de la composition que vous faîtes,
    Avec trois soigneurs : MC > globule > boss
    Avec deux soigneurs : Globules > MC > boss

    Nous l’avons fait à 2 heals, y’a une tite part de chance pour la P2 mais ça se clean super bien. :-p

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