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Grande impératrice Shek’zeer

L'ordre des Klaxxi a pris une triste décision : Shek'zeer, corrompue, doit être déposée. Traditionnellement, les dirigeants mantides âgés sont remplacés par un successeur choisi avec soin. Mais celui de Shek'zeer est encore trop jeune et faible pour la remplacer, ce qui ne laisse pas d'autre choix aux Klaxxi que de tuer l'impératrice. S'ils ne font rien contre elle au plus vite, c'est toute la Pandarie qui pourrait s'effondrer sous les assauts de ses voraces essaims.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Mantide
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 196M 9 minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 620M 9 minutes 2 5 - 7 16 - 18
LFR 457M 9 minutes 2 6 17
  • Description :

L'ordre des Klaxxi a pris une triste décision : Shek'zeer, corrompue, doit être déposée. Traditionnellement, les dirigeants mantides âgés sont remplacés par un successeur choisi avec soin. Mais celui de Shek'zeer est encore trop jeune et faible pour la remplacer, ce qui ne laisse pas d'autre choix aux Klaxxi que de tuer l'impératrice. S'ils ne font rien contre elle au plus vite, c'est toute la Pandarie qui pourrait s'effondrer sous les assauts de ses voraces essaims.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Le combat contre le boss final du Coeur de la peur se repose sur trois phases différentes. La première et seconde phase sont alternées tandis que la dernière phase est lorsque la vie du boss se retrouve à 30% de ses points de vie.

  • Première phase : Elle débute lorsque le boss est engagé, et se termine après 2:30min. Durant cette phase, votre seul ennemi est la Grande impératrice Shek'zeer.
  • Seconde phase : Elle débute à la fin de la première phase, et se termine lorsque tous les adds qui apparaissent sont tuées, ou lorsque vous avez passé 2:30min depuis le début de la phase. Shek'zeer n'est pas disponible pendant cette phase. Une fois la phase terminée, nous retournons en première phase.
  • Troisième phase : Elle débute lorsque le boss atteint les 30% de ses points de vie. Une petite animation vous signale qu'elle est corrompue par le Sha de la peur. Il s'agit une phase finale ou vous devrez lâchez les chevaux pour la tuer rapidement sous peine de subir trop de dégâts.

Afin d'optimiser le combat pour ne pas prendre le timer d'enrage, vous ne devriez qu'avoir une seule phase 2 donc le schéma ci-dessous résumera le combat :

Phase 1 -> Phase 2 -> Phase 1 -> Phase 3 

Capacités :

Etape 1 : Un combat périlleux ! 

  • Spell Icon Champ de dissonance : L'impératrice crée un champ de dissonance qui perturbe le son associé à la magie. Le champ de dissonance absorbe les effets magiques proches jusqu'à ce que sa résonance s'épuise. Une fois la résonance réduite à zéro, le champ explose en une Décharge sonique. Les personnages-joueurs lançant des effets magiques à proximité du champ de dissonance le vident également de sa résonance.
    • Spell Icon Décharge sonique : La Décharge sonique inflige 200 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Ceux qui se trouvent dans le champ de dissonance au moment de la détonation subissent davantage de dégâts.
  • Spell Icon Yeux de l'impératrice : L'impératrice plonge son regard dans celui de sa cible, lui infligeant l'effet des Yeux de l'impératrice. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. S'il est cumulé à son maximum, l'impératrice charge et transforme le personnage-joueur en serviteur de l'impératrice.
    • Serviteur de l'impératrice : Un personnage-joueur transformé en serviteur et charmé par son impératrice inflige 200% de dégâts et donne 200% de soins, il augmente ses points de vie de 300% et devient insensible aux effets de contrôle de foule et aux ralentissements.
  • Spell Icon Hurlement d'effroi : La grande impératrice Shek'zeer lance un Hurlement d'effroi sur deux personnages-joueurs au hasard, infligeant 80 000 points de dégâts physiques à chacun ainsi qu'à leurs alliés se trouvant à moins de 5 mètres.
  • Spell Icon Cri de terreur : L'impératrice rend fou de terreur un personnage-joueur au hasard, de ce fait il inflige 44 000 points de dégâts d'Ombre aux personnages-joueurs toutes les 2 sec.

Phase 2 : L'impératrice bat en retraite !

Quand l'impératrice n'a plus d'énergie des sha, elle bat en retraite dans sa chrysalide et appelle sa garde royale.

  • Spell Icon Cordon de vaillance : Les membres de la garde royale de l'impératrice infligent 30% de dégâts en plus pour chaque garde royal à moins de 8 mètres.

Lamevent set'thik : 

  • Spell Icon Fixer : Le lamevent set'thik fixe un personnage-joueur au hasard pendant 30 sec.
  • Spell Icon Couperet : Le lamevent set'thik lance régulièrement des lames sur des personnages-joueurs au hasard, leur infligeant 72 000 points de dégâts physiques.
  • Spell Icon Lame sonique : Le lamevent set'thik entaille sa cible actuelle avec une Lame sonique, lui infligeant 150% des dégâts de l'arme et interrompant l'incantation.
  • Spell Icon Résine collante : Le lamevent set'thik recouvre le sol d'une résine gluante qui colle aux personnages-joueurs passant dessus, ralentissant leur vitesse de déplacement de 30% et infligeant 25 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 sec. Quand la résine entre en contact avec une autre flaque de résine, elle glisse du personnage-joueur et retombe au sol. Rassembler assez de résine d'ambre dans une zone la fige et la fait durcir, formant un piège d'ambre.
    •  Spell Icon Piège d'ambre : La victime enchâssée dans de l'ambre perd 5% de ses points de vie toutes les 2 sec.

Saccageur kor'thik : 

  • Spell Icon Bombe de poison : Le saccageur kor'thik lance des bombes de poison, infligeant 45 000 points de dégâts de Nature puis 10 000 points de dégâts toutes les 2 secondes à un ennemi choisi au hasard.
  • Spell Icon Gelée toxique : Le saccageur kor'thik inflige 80 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant dans un cône de 30 mètres de long devant lui.
  • Spell Icon Armure de poison : Le poison dont sont enduites les lames du saccageur kor'thik s'infiltre par tous les pores de la cible ennemie, la faisant suppurer de la substance toxique. Avec les vapeurs de ce poison, les attaques des personnages-joueurs alliés proches infligent 50 000 points de dégâts de Nature supplémentaires.

Phase 3 : Corruption ultime ! 

Lorsqu'il lui reste 30% de ses points de vie, le Sha de la peur brise la chrysalide de l'impératrice et l'imprègne d'une profonde corruption.

  • Spell Icon Yeux de l'impératrice : L'impératrice plonge son regard dans celui de sa cible, lui infligeant l'effet des Yeux de l'impératrice. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. S'il est cumulé à son maximum, l'impératrice charge et transforme le personnage-joueur en serviteur de l'impératrice.
    • Serviteur de l'impératrice : Un personnage-joueur transformé en serviteur et charmé par son impératrice inflige 200% de dégâts et donne 200% de soins, il augmente ses points de vie de 300% et devient insensible aux effets de contrôle de foule et aux ralentissements.
  • Spell Icon Energie des sha : La grande impératrice Shek'zeer lance Energie des sha sur deux personnages-joueurs au hasard, leur infligeant 55 000 points de dégâts d'Ombre.
  • Spell Icon Calamité : L'impératrice inflige à tous les personnages-joueurs des dégâts d'Ombre équivalents à 50% de leurs points de vie actuels.
  • Spell Icon Terreur dévorante : L'impératrice lance une Terreur dévorante en face d'elle dans un cône de 70 mètres de long, infligeant 200 000 points de dégâts d'Ombre et effrayant les personnages-joueurs à l'intérieur du cône pendant 8 sec.
  • Spell Icon Visions de trépas : L'impératrice inflige à deux personnages-joueurs au hasard la vision de leur propre décès. La vision se révèle aux personnages-joueurs au bout de 4 sec. Ils se tordent alors de peur et infligent 30 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s à tous les alliés à moins de 8 mètres pendant 20 sec.

Stratégie :

Le combat contre la Grande impératrice Shek'zeer est le dernier du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est principalement axée sur une phase principale dont au bout de 2:30min, une transition apparaît avec plein de mantides à affronter, ainsi qu'une phase finale qui marquera la fin du combat.

Phase 1 : Un combat périlleux !

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Phase 2 : L'impératrice bat en retraite ! 

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Phase 3 : Corruption ultime ! 

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Stratégie courte :

Le combat contre la Grande impératrice Shek'zeer est le dernier du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est principalement axée sur une phase principale dont au bout de 2:30min, une transition apparaît avec plein de mantides à affronter, ainsi qu'une phase finale qui marquera la fin du combat.

Phase 1 : Durée de 2:30

  • Rôle des tanks : Echangez le boss tous les 4 debuffs de Yeux de l'impératrice.
  • Rôle des soigneurs : Claquez des temps de recharge lorsque nécessaire pour gérer les décharges soniques.
  • Rôle des DPS : Lâchez le maximum sur l'impératrice.
  • Rôle de tout le monde : S'espacer de 5 mètres minimum, et les personnages-joueurs affectés par Cri de terreur doivent aller vers un champ de dissonance pour le tuer plus rapidement que l'autre.

Phase 2 : Transition 

  • Rôle des tanks : Faire deux packs (3 lamevent + 1 saccageur)
  • Rôle des soigneurs : Régénérer leurs mana principalement, les dégâts sont plutôt faibles.
  • Rôle des DPS : Tuez les lamevent en priorités.
  • Rôle de tout le monde : Faire le kitting lorsque fixé par un lamevent, réunir de la résine pour créer un piège d'ambre pour les saccageurs, interrompre le couperet.

Phase 3 : Moins de 30% pv de l'impératrice

  • Rôle des tanks : Echangez le boss tous les 4 debuff de Yeux de l'impératrice.
  • Rôle des soigneurs : Faire du gros soins massifs sur le raid, les dégâts seront insanes. Dissiper les joueurs.
  • Rôle des DPS : Lâchez le maximum sur l'impératrice.
  • Rôle de tout le monde : Se packer en mode 10-joueurs, s'écarter lorsque affecté par Visions du trépas.

Tips et astuces pour le démoniste : 

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Démonologie
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A
  • Classement : Affliction > Démonologie == Destruction
  • Classement HMAffliction > Démonologie == Destruction

Aperçu rapide du combat : 

Le boss final du raid Coeur de la peur est principalement mono-cible avec une phase (voir deux) de "transition" ou de nombreux adds interviennent durant le combat. 80% pour du mono-cible pur tandis que le 20% restant est pour une petite AoE à faire.

Général :
  • Le talent  Volonté déliée est intéressant pour se libérer rapidement des effets de Peur en dernière phase (Racial Humain/Gnome fonctionne)
  • Le talent  Ruse de kil'jaeden (Affliction / Démonologie) est intéressant pour avoir un meilleur uptime de l'armure de poison ainsi que pour se rendre aux champs rapidement.
  • Le talent  Fureur de Mannoroth (Destruction) est intéressant pour générer davantage de braises et pour que Feu et Soufre affecte tous les adds en P2.
  • Le talent Furie de l'ombre est intéressant pour alléger les dégâts subis par le tank sur les lamevents.
  • Le talent  Sombre marché permet d'aider les soigneurs après une explosion d'un champ de dissonnance.
  • Le  Cercle démoniaque peut être placé à l'extérieur du raid pour mieux réaliser son kitting en cas de fixer.
  • La  Porte des démons est une bonne alternative face à cela (En plus de ré-initialiser sa menace)
Affliction :
  • En seconde phase, régénérez vos fragments avant que Shek'zeer ne revienne : les emprisonnés régénèrent les fragments à leur mort.
  • En seconde phase, appliquez votre Graine de corruption sous fragment pour affecter chaque adds d'une corruption.
  • A l'intérieur d'un champ de dissonance, chaque tick de l' Etreinte maléfique font baisser les charges du champ ce qui permet une explosion rapide.
Démonologie :
  • Aucun tips en particulier : Mono-cible puis AoE en transition.
  • A l'intérieur d'un champ de dissonance, chaque Larme du chaos font baisser les charges du champs à une vitesse incroyable, soyez vigilent.
Destruction :
  • Lors de la première phase, vous pouvez utiliser la  Pluie de feu dès que les deux champs pop -> génère des braises.
  • Lors de la première phase, la  Tumulte placée sur un champ de dissonance permet de générer des braises en plus.
  • Lors de la seconde phase, la  Fureur de Mannoroth permet de toucher toutes les cibles si vous êtes bien placé (Attention à bien gérer votre Feu et soufre afin de ne pas tuer trop rapidement les lamevents)

Vidéos : 

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Try Sha of Fear Normal 10 Beta Flawless / Cookie Brigade vs. Sha of Fear MoP Beta 10 - PoV Kassandera + Rafac [MOP Beta] Sha Of Fear - 1st beta test - Mistweaver Monk / Holy Paladin PoV

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

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