0

Garalon

Des fois, marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées. Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. ça l'énerve.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

  • Race : Kuchong
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 212M 7 minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 654M 7 minutes 2 5 - 6 17 - 18
LFR ??????? 15 minutes 2 6 17
  • Description :

Des fois, marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées. Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. ça l'énerve.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Garalon est un combat linéaire qui se repose sur une seule phase. Le boss ne frappe pas directement en mêlée, mais il doit être kitté pendant toute la durée du combat, cependant les tanks sont quand même nécessaire pour encaisser les attaques frontales sous peine d'améliorer la puissance de Garalon.

Garalon va toujours se focaliser sur un personnage-joueur aléatoire et se diriger vers lui. Le personnage-joueur fixé est déterminé grâce à un debuff dont le boss applique, celui-ci doit être passé à un allié de temps en temps car les dégâts subis par celui-ci sont croissants avec le temps. Cependant, votre raid peut donc contrôler le joueur dont le boss va suivre : celui qui engage est la personne suivie.

Le boss possède 4 jambes qu'on peut attaquer et tuer à la manière de Kologarn à Ulduar. Tuer une de ses quatre jambes inflige un pourcentage de dégâts à Garalon, mais cela le ralenti également (la vitesse de déplacement est proportionnelle au nombre de jambes tuées). Ralentir le boss rend le kitting beaucoup plus simple car si un personnage-joueur est atteint par celui-ci, il utilise une attaque dévastatrice sur l'ensemble du raid qu'il faut éviter au maximum.

Note importante : Tuer les jambes n'est pas une perte de DPS car les dégâts sont répercutés directement sur le boss à chaque fois que celle-ci est tuée.

Capacités :

Garalon : 

  • Spell Icon Balayage furieux : Garalon lance un balayage furieux aux cibles situées dans le large cône en face de lui, leur infligeant 300 000 points de dégâts physiques. Si son balayage furieux ne touche pas au moins 2 cibles, Garalon gagne Fureur.
    • Spell Icon Fureur : Fureur augmente les dégâts infligés par Garalon de 10% et sa vitesse de déplacement de 10% pendant 30 s. Cet effet est cumulable.
  • Spell Icon Crabouille : Garalon écrase ses adversaires, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs. Tout personnage-joueur se trouvant à moins de 12 mètres subit 800 000 points de dégâts physiques supplémentaires quand la masse de Garalon lui retombe dessus. Cette attaque envoie également tous les personnages-joueurs à terre pendant 2 s. Garalon écrase ses adversaires chaque fois qu'il sent leur présence en dessous de lui.
  • Spell Icon Phéromones : Garalon entoure un personnage-joueur d'un nuage de puissantes phéromones qui imprègne la cible. Toutes les 2 s, elles infligent 15 000 points de dégâts de Nature à la cible et la soumettent aux effets d'Acreté, puis créer une piste de phéromones.
    • Spell Icon Acreté : L'exposition aux phéromones de Garalon imprègne les personnages-joueurs d'une odeur âcre, augmentant les dégâts infligés par Phéromones de 10% pendant 2 minutes. Cet effet est cumulable.
    • Spell Icon Piste de phéromones : La piste de phéromones au sol inflige 50 000 points de dégâts de Nature aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 4 mètres.

Jambes de Garalon :

Les personnages-joueurs attaquent les jambes de Garalon indépendamment du reste de son corps.

  • Spell Icon Point faible : Se trouver à proximité d'une jambe de Garalon permet aux attaquants de repérer des points faibles, augmentant les dégâts qu'ils infligent à la jambe de 100%.
  • Spell Icon Jambe cassée : Briser l'une des jambes de Garalon lui inflige des dégâts équivalents à 3% de ses points de vie maximum et réduit sa vitesse de déplacement de 15%. Cet effet est cumulable jusqu'à 4 fois.
  • Spell Icon Rafistoler la jambe : Garalon soigne périodiquement l'une de ses jambes brisées et lui restitue l'intégralité de ses points de vie.

Stratégie :

Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu'il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.

Comprendre le mécanisme des techniques :

Montrer

La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :

  • Echanger le debuff Spell Icon Phéromones entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique Spell Icon Crabouille, mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
  • Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l'effectue d'une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des Spell Icon Piste de phéromones.
  • Faîtes encaisser Spell Icon Balayage furieux par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
  • Assurez vous que personne ne déclenche de Spell Icon Crabouille en étant sous le boss.
  • Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Nous allons désormais entrer dans les détails de chaque aspect du combat.

Gestion des tanks :

Montrer

Gestion des phéromones : 

Montrer

Réaliser son kitting : 

Montrer

Gestion des soins : 

Montrer

Tuer les jambes : 

Montrer

L'élaboration de cette stratégie a été réalisée grâce à l'aide du site anglais : Icy-Veins

Stratégie courte :

Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu'il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.

La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :

  • Echanger le debuff Spell Icon Phéromones entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique Spell Icon Crabouille, mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
  • Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l'effectue d'une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des Spell Icon Piste de phéromones.
  • Faîtes encaisser Spell Icon Balayage furieux par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
  • Assurez vous que personne ne déclenche de Spell Icon Crabouille en étant sous le boss.
  • Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Rôle des tanks : 

Les deux tanks feront office de bouclier lors de cette rencontre, ils devront se tenir à 100% du combat devant Garalon pour subir l'effet de Spell Icon Balayage furieux afin que Garalon ne se buff pas. Il s'agit d'une attaque frontale qui doit toucher au minimum 2 joueurs, cependant, il faut se tenir à plus de 12 mètres de portée pour ne pas déclencher Crabouille.

Rôle des soigneurs : 

Assignez un soigneur spécialement pour les tanks tandis que les autres s'occuperont généralement du personnage-joueur effectuant le kitting ainsi que du raid. Attention à surveiller les points de vie et stacks du joueur qui kite Garalon (plus il aura de stack, plus les dégâts subis seront puissants). Balayage furieux, l'attaque frontale utilisée sur les tanks peut être dangereuse, vous aurez 8 secondes pour les remonter au maximum de leurs points de vie.

Dès que les phéromones sont transmises à un autre personnage-joueur, Garalon va infliger une AoE de masse à tout le raid : C'est le bon moment pour utiliser quelques temps de recharge de réduction de dégâts.

Rôle des DPS : 

Les DPS s'occuperont uniquement des jambes sur Garalon, c'est la priorité afin de réduire la vitesse de déplacement du boss en plus qu'il perde 3% de ses points de vie par jambe cassée. En se tenant dans les 12 mètres d'une jambe (zone verte au sol), vous obtiendrez un buff augmentant vos dégâts infligés de 100%, c'est le bon moment pour burst !

Rôle des kitters : 

Le personnage-joueur affecté par phéromone va devoir promener le boss dans la salle. Celui-ci devra s'éloigner de plus de 20 mètres du boss pour ne pas subir l'effet du cleave Balayage furieux (encaissé par les tanks). Pour optimiser le placement de la piste de phéromones, le joueur va devoir courir le long d'un des quatre cotés de la salle et prévenir lorsqu'il change de direction.

Conseils :

Maximiser le DPS : 

Ce combat est très linéaire, il est donc primordial d'utiliser des temps de recharge comme :  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne dès le début du combat pour profiter d'un maximum de temps de recharge personnel des joueurs.

Tips et astuces pour le démoniste :

  • Meilleure spécialisation : Affliction
  • Ma préférence : Destruction
  • Spécialisation la moins recommandé : N / A
  • Classement : Affliction => Destruction Démonologie
  • Classement HM : Affliction => Destruction Démonologie

Aperçu rapide du combat : 

Ce combat est assez similaire à Rhyolith en apparence, principalement axé sur du mono-cible avec au moins une patte active pendant le combat augmentant notre DPS de 100% sur celle-ci lorsque nous sommes au corps à corps mais Garalon nécessite d'être kitté par des classes à distance ce qui rend cette tâche plus complexe qu'elle ne paraît.

Général :
  • Le talent Suceur d'âme est intéressant sur ce combat pour avoir une régénération permanente de points de vie.
  • Le talent  Pacte sacrificiel est intéressant pour aider les soigneurs à répartir leurs soins sur le reste du raid.
  • Le talent  Ruse de kil'jaeden est obligatoire sur ce combat à cause des mouvements très réguliers à effectuer.
  • Le talent  Grimoire de suprématie peut-être intéressant dans le cas si vous effectuez le kitting. Le démon prend en compte le 100% dégâts sur une patte.
    • (ATTENTION : Cela dépend de votre stratégie de raid)
  • Grimoire de sacrifice :  Rempart de l'ombre (Affliction / Destruction) permet de mieux encaisser l'écraser.
  • Le  Cercle démoniaque peut être utilisé pour revenir rapidement après avoir fait le kitting (Attention à la zone violette)
  • Les jambes de Garalon ne génèrent pas d'éclats d'âme / braises ardentes lorsqu'elles meurent.
  • Lorsque vous êtes dans une zone verte (point faible), les DoTs posés seront snapshotés avec ce buff : s'écarter de la patte après avoir posé vos DoTs est intéressant.
  • La  Gangreflamme est intéressant pour refresh ses DoTs sur la patte avec le 100% dégâts si vous les avez posés en dehors de la zone verte.
Affliction :
  • N'appliquez pas vos DoTs sur une patte lorsque vous n'avez pas le point faible.
  • Posez vos DoTs sur la jambe lorsque vous êtes dans la zone verte pour profiter pleinement du buff.
  • Une fois les DoTs posés, vous pourrez partir de cette zone (lorsque nécessaire) et canaliser l'étreinte.
  • Le  Drain d'âme ne rend pas d'éclats d'âme à la mort de la jambe.
  • Le  Suprématie : observateurest intéressant si vous effectuez le kitting - pensez à bien mettre votre démon sur une jambe.
    • (ATTENTION : Cela dépend de votre stratégie de raid, la perte de DPS sera importante)
Démonologie :
  • N'appliquez pas vos DoTs (Hélas, Destin funeste n'est pas assez rentable pour être appliqué) sur une patte lorsque vous n'avez pas le point faible.
  • Posez votre  Corruption sur la jambe lorsque vous êtes dans la zone verte pour profiter du buff pleinement.
  • Le talent Fureur de Mannoroth permet d'avoir une ouverture monstrueuse en début du combat grâce à la main de Gul'dan notamment.
  • La gestion de votre démon sera primordiale sur ce combat, il doit être au maximum dans une zone verte.
  • Le  Grimoire de service doit être utilisé à bon escient sur une jambe pour profiter pleinement de ce temps de recharge.
Destruction :
  • N'appliquez pas vos DoTs sur une patte lorsque vous n'avez pas le point faible.
  • Posez votre  Immolation sur la jambe lorsque vous êtes dans la zone verte pour profiter du buff pleinement.
  • Le  Suprématie : observateur est intéressant si vous effectuez le kitting - pensez à bien mettre votre démon sur une jambe.
    • (ATTENTION : Cela dépend de votre stratégie de raid, la perte de DPS sera importante)
  • Tumulte est très intéressant à utiliser :
    • Sur une patte : dans le cas si vous restez au milieu.
    • Sur le boss : dans le cas si vous êtes dans le cercle vert.
  • La Brûlure de l'ombre ne rend pas de braise ardente à la mort de la jambe. Cependant, Tumulte + Brûlure de l'ombre reste un must have.

Macros : 

/cast [target=mouseover] Tumulte : Permet d'appliquer votre Tumulte plus facilement grâce aux nameplates sur le coté droit.

/cast [target=mouseover] Echange d'âme : Permet d'appliquer votre Echange d'âme plus facilement.

/focus Garalon : Il est parfois difficile de le cibler, grâce au focus, vous pourrez donc appliquer des macros grâce au target=focus.

Vidéos : 

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

MoP test beta Garalon by Above Average [FR] Elune-Eu Method vs Garalon (10M) - [Affliction Warlock] - MoP Beta Raid Testing [MOP BETA] Immersion vs Garalon 10 Man Normal

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls