3

Feng le Maudit

Il y'a longtemps, Fen Shri était le gardien des caveaux de Mogu'shan. Il avait pour tâche de préserver les trésors enfouis dans leurs ténébreuses salles. Après des années de loyaux services, il fut pris à voler dans les réserves, même si certains disent qu'il ne s'agissait que d'une machination d'un subalterne jaloux. Pour le punir, le souverain mogu lui lança une terrible malédiction. Depuis, son esprit erre dans les caveaux, communiant avec les ombres des héros et seigneurs mogu du passé. Mode normal : stratégie

Présentation :

  • Race : Mort-vivant Mogu
  • Informations sur le boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 84 M Aucun 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 327 M Aucun 2 6 - 7 16 - 17
LFR 294 M Aucun 2 6 17
  • Description :

Il y'a longtemps, Fen Shri était le gardien des caveaux de Mogu'shan. Il avait pour tâche de préserver les trésors enfouis dans leurs ténébreuses salles. Après des années de loyaux services, il fut pris à voler dans les réserves, même si certains disent qu'il ne s'agissait que d'une machination d'un subalterne jaloux. Pour le punir, le souverain mogu lui lança une terrible malédiction. Depuis, son esprit erre dans les caveaux, communiant avec les ombres des héros et seigneurs mogu du passé.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Cette seconde rencontre aux Caveaux de Mogu'shan repose globalement sur un mécanisme déjà existant mais de nouveaux éléments vont intervenir dans cette rencontre afin de corser les choses.

  • L'esprit du poing accorde à Feng des techniques de type Nature.
  • L'esprit de la lance accorde à Feng des techniques de type Feu.
  • L'esprit du bâton accorde à Feng des techniques de type Arcane.

Il s'agit de trois petites phases basées sur les points de vie de Feng le Maudit après avoir siphonnée l'esprit des champions Mogus :

  • Phase 1 : 95% -> 66% : Esprit du poing
  • Phase 2 : 66% -> 33% : Esprit de la Lance
  • Phase 3 : 33% -> 00% : Esprit du bâton

En plus d'avoir des phases uniques, les tanks auront désormais un rôle unique : absorber l'un des deux fragments Mogus afin d'obtenir des pouvoirs supplémentaires. Deux nouvelles techniques qui permettent de retourner les dégâts sur le boss mais également de protéger l'ensemble du raid des effets magiques néfastes.

Capacités :

  • Spell Icon Eclair spirituel : Feng le Maudit libère une salve d'éclairs spirituels infligeant 96 000 points de dégâts d'Ombre à 3 personnages-joueurs au hasard.

Essence des champions mogu : 

Aux alentours de 95%, 66% et 33% de ses points de vie, Feng siphonne l'essence d'une statue de champion mogu déchu présélectionnée, obtenant ainsi sa bénédiction.

Esprit du Poing : 

  • Fouet foudroyant : Les poings chargés de foudre de Feng électrocutent sa cible actuelle, lui infligeant 29 250 à 30 750 points de dégâts de Nature toutes les 2 s pendant 20 s.
  • Spell Icon Poings fulgurants : Le poing chargé de foudre de Feng s'abat sur le sol, provoquant une onde de choc en face de lui. Cette dernière inflige 250 000 points de dégâts de Nature à tous ceux qu'elle frappe et les étourdit.
  • Spell Icon Epicentre : Feng canalise un puissant tremblement de terre infligeant des dégâts de Nature. Les dégâts infligés par le séisme sont plus élevés près de son épicentre, et il réduit de 75% les chances de toucher des personnages-joueurs.

Esprit de la Lance :

  • Spell Icon Lance enflammée : La lance enflammée de Feng brûle les chairs de sa cible actuelle, lui infligeant 25% des dégâts de son attaque de mêlée normale sous forme de dégâts de Feu. Le feu inflige ensuite 29 250 à 30 750 points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 2 s pendant 20 s.
  • Spell Icon Etincelle braisière : Feng le Maudit lance une étincelle braisière sur un personnage-joueur au hasard. L'étincelle explose au bout de 5 s, allumant un feu de brousse à son emplacement. Ce dernier se propage ensuite, infligeant 116 975 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs se trouvant dans sa zone d'effet.
  • Spell Icon Puiser dans les flammes : Feng tente d'absorber le feu de brousse pour donner à ses attaques de mêlée la capacité d'infliger 46 250 à 53 750 points de dégâts de Feu supplémentaires à tous ses ennemis.

Esprit du Bâton :

  • Horion des Arcanes : Le bâton de Feng imprégné par les Arcanes envoie une décharge à sa cible actuelle, lui infligeant 29 250 à 30 750 points de dégâts des Arcanes toutes les 2 s pendant 20 s.
  • Spell Icon Vélocité des arcanes : Feng canalise un orage arcanique, infligeant 39 000 à 41 000 points de dégâts des Arcanes toutes les 1 s à tous ses ennemis. Plus les cibles des éclairs de l'orage sont éloignées de Feng, plus les dégâts qu'elles subissent sont importants.
  • Spell Icon Résonance des arcanes : Feng lance Résonance des Arcanes en visant des personnages-joueurs au hasard, infligeant 10 000 points de dégâts des Arcanes aux cibles et aux personnages-joueurs situés à moins de 6 mètres de celles-ci. Chaque cible affectée augmente les dégâts infligés à toutes de 10 000.

Essences de pierres volées :

Les personnages-joueurs remplissant le rôle de tanks peuvent accéder aux fragments d'essence qu'il reste aux statues réveillées.

  • Spell Icon Barrière d'annulation : Les personnages-joueurs dotés de cette essence de pierre volée peuvent s'entourer d'une barrière d'annulation pendant 6 s. Cette dernière les protège des effets de toute magie offensive tant qu'ils sont à l'intérieur. La barrière les protègent également des effets néfastes du monde tels que Feu de brousse et Charge de foudre.
  • Spell Icon Voile d'inversion : Permet au personnage-joueur doté de cette essence de pierre volée d'étendre un voile d'inversion autour d'un allié, permettant ainsi au personnage-joueur d'imiter les effets de la prochaine technique néfaste qui frappe cet allié.

Stratégie :

Feng le Maudit est la seconde rencontre dans les Caveaux de Mogu'shan, ce combat se compose de trois différentes phases en mode normal : elles sont toutes les trois reconnaissables grâce à la magie absorbée par le siphonnage de l'essence des champions Mogus.

Le combat contre Feng le Maudit se déroule toujours de la même manière, il siphonne l'essence des champions Mogus toujours dans le même ordre ainsi que au même pourcentage de points de vie à savoir :

Esprit du poing (95% -> 66%) > Esprit de la Lance (66% -> 33%) > Esprit du Bâton (33% -> 0%)

Général (pour les tanks) : 

Les deux tanks doivent cliquer sur un des deux fragments dès le début du combat se trouvant à l'entrée de la salle après que Feng ait absorbée la première essence Mogu. Faîtes une assignation avant le combat :

  1. 1 - Fragment de gauche Spell Icon Voile d'inversion
    • Le tank va devoir cibler un personnage-joueur du raid aléatoire affecté par une magie néfaste et il va pouvoir le retourner contre le boss. La macro /click ExtraActionButton1 est conseillée pour ce combat.
  2. 2 - Fragment de droite Spell Icon Barrière d'annulation
    • Le tank aura une nouvelle technique utilisable qui permet de réduire les dégâts magiques subis par les joueurs. Un bouclier anti-magie où les joueurs pourront se placer à l'intérieur.

Phase 1 : Esprit du poing

Montrer

Phase 2 : Esprit de la Lance

Montrer

Phase 3 : Esprit du Bâton 

Montrer

Stratégie courte :

Le boss possède 3 phases différentes et reconnaissables grâce aux pouvoirs de chaque type de magie : Nature, Feu et Arcane.

Général : 

Les deux tanks doivent cliquer sur un des deux fragments dès le début du combat. Faîtes une assignation avant le combat :

  1. 1 - Fragment gaucheSpell Icon Voile d'inversion
    • Le tank va devoir cibler un personnage-joueur du raid aléatoire affecté par une magie néfaste et il va pouvoir le retourner contre le boss. La macro /click ExtraActionButton1 est conseillée pour ce combat.
  2. 2 - Fragment droitSpell Icon Barrière d'annulation
    • Le tank aura une nouvelle technique utilisable qui permet de réduire les dégâts magiques subis par les joueurs. Un bouclier anti-magie où les joueurs pourront se placer à l'intérieur.

Phase 1 : Esprit du poing (95% -> 66%)

  • Tanks : Switch tous les 2/3 debuff de  Fouet foudroyant
  • DPS : Les joueurs devront être espacé pour éviter plus facilement les Spell Icon Poings fulgurants sur le sol similaire à l'onde de choc de Corne-noire.
  • Soigneurs : Rien de particulier mise à part de soigner les erreurs des joueurs sur les poings fulgurants.
  • Tout le monde : Mettez vous au maximum de portée de Feng lors de l'Spell IconEpicentre, plus vous serez loin de celui-ci, plus les dégâts seront faibles. Feng canalise cette technique, il est donc possible pour le tank et les DPS de mêlée de s'écarter de celui-ci.

Phase 2 : Esprit de la lance (66% -> 33%)

  • Tanks : Switch tous les 2/3 debuff de Spell Icon Lance enflammée
  • DPS : Ne restez pas dans les flammes ! Tel est le conseil donné par Blizzard.
  • Soigneurs : Ne restez également pas dans les flammes ! Durant cette phase, les dégâts sur le tank seront intensifs après que Feng ait absorbé une les étincelles braisières. Dès lors l'utilisation de la technique Spell Icon Puiser dans les flammes, les soigneurs ainsi que les tanks vont devoir utiliser quelques temps de recharge.
  • Tout le monde : Afin de ne pas avoir de flammes étalés partout dans la salle, le meilleur moyen est de packer l'ensemble des soigneurs et DPS distance sur un même point. Le joueur affecté par Spell Icon Etincelle braisière aura 5 secondes pour s'écarter de l'ensemble du groupe pour exploser loin de vos alliés.

Phase 3 : Esprit du bâton (33% -> 0%)

  • Tanks : Switch tous les 2/3 debuff d' Horion des Arcanes
  • DPS : Tous les temps de recharge devront être utilisés lors de cette phase critique.
  • Soigneurs : Cette phase repose principalement sur des dégâts de raid massifs, les dégâts sur le tank sont principalement faibles. Des temps de recharge devront être utilisés pour réduire les dégâts de Spell Icon Vélocité des arcanes.
  • Tout le monde : Le raid va devoir se rassembler le plus près possible au corps à corps du boss pour ne pas augmenter davantage les dégâts subis par Vélocité des arcanes. Les personnages-joueurs affectés par Spell Icon Résonance des arcanes devront en priorité s'écarter de l'ensemble du raid pour ne pas augmenter les dégâts magiques subis.

Conseils :

Maximiser le DPS : 

Ce combat dispose de trois phases différentes qui se succèdent, cependant, la dernière phase est généralement la plus complexe pour vos soigneurs, il sera primordial d'écourter cette dernière phase (33% -> 0%) grâce à l'utilisation de temps de recharge comme :  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne

De plus, ce combat est à 100% mono-cible, il n'y'a donc aucune excuse pour les joueurs de pas se lâcher au DPS. Le seul inconvénient est l'épicentre en phase 1 qui réduit les chances de toucher de 75%, il est conseillé d'utiliser plusieurs techniques "faibles" et courte, au lieu de techniques "forte" et longue à utiliser.

Gestion du voile d'inversion / barrière d'annulation : 

Les deux tanks seront dotés d'une technique supplémentaire grâce à une nouvelle ressource. Afin d'infliger le maximum de dégâts sur Feng et de réduire le maximum de dégâts sur l'ensemble du raid, nous allons vous donner quelques conseils pour être efficace :

Phase 1 : 

Spell Icon Barrière d'annulation sera intéressant d'être utilisé lors du rassemblement des joueurs pour réduire les dégâts de l'épicentreSpell Icon Voile d'inversion sera intéressant d'être utilisé pour copier la technique Fouet foudroyant et l'utiliser au corps à corps de Feng au moment ou il utilise sa technique Epicentre pour l'interrompre. En faisant une rotation de 1 tank sur 2, vous pourrez avoir aucun épicentre infligeant de gros dégâts sur le tank.

Phase 2 :

Spell Icon Barrière d'annulation sera intéressant d'être utilisé après que Feng ait absorbé les flammes avec Puiser dans les flammes, de plus, il existe une technique permettant d'avoir le tank au corps à corps du boss quand il utilise la technique "Puiser dans les flammes" pour éviter que le boss absorbe les flammes.. Spell Icon Voile d'inversion sera intéressant d'être utilisé pour copier la technique Etincelle braisière pour que ses flammes lui inflige des dégâts.

Phase 3 :

Spell Icon Barrière d'annulation sera intéressant d'être utilisé pendant la technique Vélocité des arcanes. Spell Icon Voile d'inversion sera intéressant d'être utilisé pour copier la technique Vélocité des arcanes et de se mettre au maximum de portée.

Hauts-faits :

Vidéos :

Vidéos de la bêta :

Mogu'shan Vaults- Feng the Accursed 10m BETA World of Warcraft Mists of Pandaria Feng the Accursed Mogu'shan Vaults Boss Fight Feng the Accursed

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

3 Commentaires

  1. titefibi Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Oct 2012 (00h41)
    Membre
    Anonyme

    Pour la technique du vol de sort, le tank peut voler le poing fulgurant et le lancer à feng lorsqu’il fait un épicentre, cela stop l’épicentre qui n’est pas annulé sous barrière ^^

  2. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Oct 2012 (00h48)
    Membre
    Anonyme

    Yes merci Fibi, on a découvert ça ce soir aussi :)

    De même pour la P2, quand le boss fait Puiser dans les flammes, barrière d’annulation au corps à corps et aucun stack sur le boss.

    P1 = 0 épicentre si les tanks gèrent bien.
    P2 = 1 puiser dans les flammes si le DPS est bon
    P3 = PEW PEW DPS

  3. Yøda Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Nov 2012 (10h03)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ce site, que soit pour les strats ou la partie moine.

    Continue comme ça.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls