0

Zon’ozz

Par le 19 octobre 2011 à 16:30

zonozz

Dans un passé très lointain, le seigneur de guerre Zon'ozz et ses soldats menèrent une guerre sans fin contre les troupes de C'thun et Yogg-Saron. Des millénaires ont passé et le seigneur de guerre sert toujours la force chaotique du dieu très ancien N'Zoth. Aujourd'hui, le sang-visage légendaire a été libéré par Aile-de-mort, qui lui a ordonné d'écraser les défenseurs du temps du Repos du ver.

PrésentationWarlord Zon'ozz

  • Race : Elémentaire
  • Niveau : 85
  • Santé du boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ DE ZON’OZZ BERSERK: COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 – joueurs 68M 6 minutes 1 2-3 5-6
25 – joueurs 204M 6 minutes 1 5-6 18-19
LFR 153M 6 minutes 1 5-6 18-19
  • Description :

Dans un passé très lointain, le seigneur de guerre Zon'ozz et ses soldats menèrent une guerre sans fin contre les troupes de C'thun et Yogg-Saron. Des millénaires ont passé et le seigneur de guerre sert toujours la force chaotique du dieu très ancien N'Zoth. Aujourd'hui, le sang-visage légendaire a été libéré par Aile-de-mort, qui lui a ordonné d'écraser les défenseurs du temps du Repos du ver.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Le combat contre le Seigneur de Guerre Zon'ozz est une rencontre relativement simple composé de deux phases alternées. Les actions de votre raid va déterminer quand le boss passera dans la seconde phase :

  • Dragon Soul - Zon'ozz - Ping Pong phaseLa phase de Ping Pong, au cours de laquelle le raid doit rebondir une balle violette "Vide de la destruction" (Insensible aux dégâts) entre eux, en évitant de la faire passer trop tôt sur le trajet du boss. Durant cette phase, le raid doit :
    • Supporter l'augmentation de dégâts de Zon'ozz quand il monte en puissance (Cumulable)
    • Savoir dissiper un debuff magique ni trop tôt ni trop tard.
  • Dragon Soul - Zon'ozz - Phase NoireLa phase "noire", qui dure 30 secondes, est déclenché chaque fois Zon'ozz est touché par la balle (ce qui enlève son augmentation des dégâts). Durant cette phase, deux choses importantes se produisent:
    • Plus le ballon a rebondit dans la phase précédente, plus les dégâts subit par le boss seront important.
    • Le raid doit se regrouper pour faire face aux dégâts de zone très lourd à gérer.

Cette alternance de phases se poursuit jusqu'à la mort du Seigneur de guerre Zon'ozz

Capacités :

Colère focalisée : Le seigneur de guerre Zon'ozz canalise de mieux en mieux sa rage et sa colère, ce qui augmente les dégâts physiques qu'il inflige de 20% et sa vitesse d'attaque de 5%. Cet effet est cumulable.
Tank Drain phychique : Le seigneur de guerre Zon'ozz canalise une onde de force psychique dans une cône de 30 degrés devant lui. Il inflige 104 000 (Raid Finder) / 120 000 (En 10) / 160 000 (En 25) points de dégâts d'Ombre et draine dix fois ce montant en points de vie.
Magique Ombres perturbantes : Le seigneur du vide Zon'ozz couvre des personnages-joueurs choisis au hazard d'Ombres perturbantes. Cet effet inflige 26 764 (Raid Finder) / 36 099 (En 10) / 38 099 (En 25) points de dégâts d'Ombre toutes les 2 secondes. Si on les retire, le personnage-joueur ciblé subit 60 100 (En 10) / 69 100 (En 25) points de dégâts d'Ombre et tombe à la renverse.

Attention : Dans le mode Recherche de raid aléatoire, le second n'effet n'existe pas. Les personnages-joueurs ne subis pas de dégâts par une dissipation et ne tomberont pas à la renverse.

Vide de la destruction : Le seigneur de guerre Zon'ozz invoque un Vide de la destruction. Ce vide se déplace vers l'avant jusqu'à ce qu'il rencontre une âme à absorber
Important Diffusion du Vide : Si le Vide entre en collision avec un personnage-joueur, il se répand en infligeant 180 000 (En 10) / 351 000 (Raid Finder) / 540 000 (En 25) points de dégâts d'Ombre partagés également entre les personnages-joueurs proches. La force de la diffusion du Vide fait rebondir dans la direction opposée, et les âmes absorbées augmentent les dégâts infligés par le Vide de 20% par diffusion.
Zon'ozz déconcentré : Si le Vide entre en collision avec le seigneur de guerre Zon'ozz, le choc le déconcentre. La Diffusion du Vide augmente les dégâts qu'il subit de 5% par rebord de Vide de la destruction entre les personnages-joueurs. Cette collision fait enrager le seigneur de guerre Zon'ozz, qui réveille alors la Gueule de Go'rath et perd sa Colère focalisée.
Sang noir de Go'rath : Le seigneur de guerre Zon'ozz inflige 11 276 (Raid finder) / 14 099 (En 10) / 17 349 (En 25) points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s à tous les joueurs pendant 30 s.

Stratégie :

Le combat contre le seigneur de guerre Zon'ozz demande beaucoup d'habileté pour mettre à bout de boss. Une coordination entre vos soigneurs ainsi que le reste du raid est primordial si vous comptez le tomber car il s'agit d'un gros sac à PV et donc il faut bien exécuter avec précision la stratégie.

Etape 1 : Placement Raid & Zon'ozz

Le seigneur de guerre Zon'Ozz ne doit jamais être tanké face au raid. Seul le tank devra se placer devant le boss pour prend les dégâts de la capacité "Drain phychique". Il s'agit d'une capacité dont le boss inflige une AoE en cône de 30 degrès devant lui, qui inflige entre 120 000 à 160 000 dégats et lui rend 10 fois ce nombre d'hp.

Il s'agit d'une attaque de type d'Ombre, maximiser les absorption et réduction magique sur les deux tanks pour que le seigneur ne se rende pas trop de vie. Un chevalier de la mort tank est très conseillé pour ce combat grâce au bouclier anti-magie.

Le raid peut se regrouper sur un seul endroit, et des personnages-joueurs aléatoires seront affectés de "Ombres perturbantes", il s'agit d'un DoT infligeant des dégâts d'Ombre et devra être dispell une fois que la cible dispose de ses maximums de points de vie sous peine de le tuer. Une fois dispell, la cible affecté par ce DoT tombera à la renverse.

Etape 2 : Le vide de destruction

Régulièrement, le seigneur de guerre Zon'ozz invoque un "orbe" qui s'agit d'un "Vide de la destruction" ayant pour aspect visuel une orbe de couleur violette insensible aux dégâts. Elle se dirige aléatoirement sur une personne dans le raid. Elle inflige d'énormes dégâts d'Ombres qui tuerait une personne instantanément. Heureusement, ces dégats sont partagés entre les membres du raid à proximité.

Définissez des groupes  : un groupe Corps à Corps et un groupe Distance. Une rotation de groupes devra être établie entre ces deux groupes et faire échanger la balle entre eux.

Le Vide de Destruction devra rebondir au moins 5 à 7 fois pour assurer le combat.

Une fois qu'un joueur-aleatoire a été touché par cette sphère, elle ne disparaît pas pour autant. Celle-ci va repartir dans la direction opposée, un peu comme les météores sur la phase 3 de Ragnaros.

Etape 3 : Diffusion du vide

Une fois que les soins sont insoutenables que ce soit sur le tank à cause de la Colère focalisée ou le boss gagnera en puissance de 20% par application mais également pour vos groupes qui font l'éponge, faîtes entrer le Vide de destruction sur le seigneur de guerre Zon'ozz.

Le boss possédera une "seconde phase" le Vide de destruction corrompt également son âme. Les améliorations de "Colère focalisée" auront disparue de plus vos dégâts seront augmentés de 5% selon le nombre de rebonds (En général 40% soit 8 rebonds). Il n'attaque plus le tank pendant 15 secondes, il se place au centre de la salle et lance la technique "Sang noir de Go'rath". Cette capacité inflige entre 10 000 à 20 000 points de dégats par secondes à tous les membres du raid. Les soins peuvent être difficile pour les personnes qui seront encore affectés de la diffusion du vide. Vous devriez alors utiliser quelques CD défensif de raid, comme une bulle de prêtre, ou encore une maitrise des aura ombre du paladin heal, sacrifice divin, etc. il est donc très conseillé de se retrouver au corps à corps.

Plein de tentacules apparaissent lors de cette phase mais elles ne sont pas attaquable en mode normal, les dégâts sont plutôt faibles mais c'est une phase qui dure un petit moment soit 30 secondes. Attention à la fin de cette "phase" de ne pas se retrouver devant le seigneur de guerre Zon'ozz à cause de son cone AoE qui lui rendrait trop de points de vie.

La stratégie n'est pas compliquée mais c'est une course au DPS. Maximiser les dégâts que le boss subis grâce aux Vide de la Destruction quand ils touchent le boss, il devrait se retrouver à plus de 120% dégâts subis à la fin de la rencontre.

Stratégie en quelques mots :

  • Tanks : Zon'ozz doit être tank dos au raid par le tank, maximiser les absoptions anti-magie sur la tech' Drain phychique' pour que le boss ne regen pas trop.
  • Soigneurs : Ils devront être attentif à la magie "Ombres perturbantes" qui devra être dispell quand la personne est full vie.
  • DPS : Faire des groupes CaC et Distance de rotation pour faire du ping pong sur la sphère. Au bout de 6 à 8 rebonds faîtes passer l'orbe sur le boss.

2nd phase : Regroupez vous au corps à corps, et faîtes du gros soins de zone de raid. Elle dure exactement 30 secondes.

Conseils :

  • Utilisez Héroïsme / Furie sanguinaire

Héroïsme / Furie sanguinaire / Distorsion Temporelle doit être utilisé pendant la phase noire, comme le boss aura ses dégâts augmentés durant ce temps pendant 2 minutes. En outre, les soigneurs bénéficieront de la vitesse d'incantation augmenté.

  • Maximiser DPS Raid

Comme le Seigneur de Guerre Zon'ozz a ses dégâts qui sont augmentés grâce aux vides de la destruction, c'est le moment idéal vers la fin du combat pour les joueurs d'utiliser leurs DPS cooldowns et des potions.

Hauts-faits

Vidéos


Par le 19 octobre 2011 à 16:30

Cet article a été lu : 56 fois

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls