0

Yor’sahj

Par le 19 octobre 2011 à 16:35

boss-icon-dragon-soul-yor-sahj

Depuis que le bastion du Crépuscule est tombé, Yor’sahj l’Insomniaque a servi Aile de mort avec zèle, offrant au Destruction le moyen de libérer plus de sans-visage de leurs prisons souterraines, ils sont si nombreux qu’on ne peut les compter, et leur pouvoir est plus grand que ce qu’il est possible d’imaginer. Yor’sahj compte sur une récompense sinistre pour son dévouement sans borne.

Présentation Yor'sahj the Unsleeping

  • Race : Sans-visage
  • Niveau : 85
  • Santé du boss :
Difficulté Yor'sahj Globule Vide mana Les oubliés
10-joueurs 47 M 1.8 M 1.5 M 490 k
25-joueurs 142 M 5.4 M 5 M 1,5 M
LFR 106 M 4.1 M 3.8 M  650 k
  • Composition raid : 
Difficulté Tank Soigneur DPS
10-joueurs 1 2-3 6-7
25-joueurs 1 5-6 18-19
LFR 1 5-6 18-19
  • Description :

Depuis que le bastion du Crépuscule est tombé, Yor’sahj l’Insomniaque a servi Aile de mort avec zèle, offrant au Destruction le moyen de libérer plus de sans-visage de leurs prisons souterraines, ils sont si nombreux qu’on ne peut les compter, et leur pouvoir est plus grand que ce qu’il est possible d’imaginer. Yor’sahj compte sur une récompense sinistre pour son dévouement sans borne.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

La rencontre Yor'sahj est essentiellement un combat monophasé. La rencontre est unique, en ce sens que Yor'sahj n'a qu'une capacité de base.

En outre, environ toutes les 75 secondes, Yor'sahj invoque 3 globules au hasard d'un type différent (sur 6 types possibles). En atteignant le boss, chaque globules atteignant le boss, lui accordant une capacité spécifique qui est temporaire et dure 60 secondes.

Votre raid ne peut que tuer l'un des trois globules à chaque fois (dès que l'une meurt, les deux autres deviennent immunisé aux coup), de sorte que le défi vient à faire des choix de combinaison et que votre raid soit confronté à la combinaison la moins mortelle.

  • Rôle du raid leader

Dans ce combat, le chef du raid joue un rôle prépondérant. Commander le raid pour tuer la bonne globule pour le raid, puis de donner la bonne stratégie à propos des deux globules encore en vie.

Des erreurs peuvent être commises et se ressentiront peu, et tuant une mauvaise globule peut être facilement être gérable pour la suite, si la bonne stratégie est ensuite appliqué pour le reste du combat.

Capacités :

Eclair du vide: Yor’sahj l’Insomniaque foudroie sa cible principale d’énergie ténébreuse, lui infligeant 58 500 (Raid finder) / 90 000 (En 10 & 25) points de dégâts d’Ombre puis 19 500 (Raid finder) / 5 000 (En 10) / 30 000 (En 25) points de dégâts d’Ombre toutes les 2 secondes. Cet effet est cumulable.
 Important Appel du sang de Shu’ma: Yor’sahj l’Insomniaque fait appel à la puissance de Shu’ma pour invoquer trois globules de son sang de couleurs différentes. Ces globules se dirigent lentement vers Yor’sajh et lui confèrent leur pouvoir s’ils l’atteignent.
Vapeurs fusionnantes :
Lorsque leurs points de vie passent sous les 50%, les globules de sang dégagent une vapeur qui fusionne avec tous les autres globules proches, leur rendant 5% de leur maximum de points de vie.

Lorsqu’un globule meurt, les globules survivants fusionnent complètement et deviennent insensibles à toute forme de dégâts

Globule luminescent (Jaune) :

  • Sang luminescent de Shu’ma : L’éclair de Vide de Yor’sahj inflige à présent 41 400 points de dégâts d’Ombre à toutes les cibles proches au lieu d’une. Yor’sajh utilise ses techniques deux fois plus souvent. Sa vitesse d’attaque augmente de 50%.

Globule cobalt (Bleue) :

  • Vide de mana: Un Vide de mana draine tout le mana de chaque lanceur de sorts à distance et soigneur, en conservant le mana à l’intérieur de lui-même. Détruire le Vide de mana permet de rendre à parts égales l’ensemble du mana drainé à travers Diffusion du mana à tous les personnages-joueurs à moins de 30 mètres.

Globule cramoisi (Rouge) :

  • Sang brûlant : Yor’sahj enflamme le sang de trois personnages-joueurs aléatoires, infligeant un montant de dégâts de Feu de base de 25 025 (Raid Finder) / 35 000 (En 10) / 38 500 (En 25) points. Plus la cible est loin de Yor’sahj, plus le choc infligé est violent.

     Attention : En raid 25, Yor’sahj enflamme le sang de huit personnages-joueurs aléatoires

Globule sombre (Noire) :

  • Oublié : Ces créatures se concentrent sur une cible aléatoire.
  • Entaille phychique : L’Oublié émet vers sa cible actuelle une onde de force psychique qui lui inflige 22 750 (Raid finder) / 35 000 (En 10 & 25) points de dégâts d’Ombre.

Globule acide (Verte) :

  • Acide digestif : De l’Acide digestif est périodiquement secrété par la paroi stomacale, infligeant 39 000 (Raid finder) / 60 000 (En 10 & 25) points de dégâts de Nature à un personnage-joueur et ses alliés à moins de 4 mètres

Globule d’ombre (Violette) :

  • Corruption profonde : La Corruption profonde de Yor’sajh se propage sur chacun des personnages-joueurs. Tous les cinq soins ou effets d’absorption lancés sur un personnage-joueur, une violente détonation inflige 35 750 (Raid finder) / 55 000 (En 10 & 25) points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs.

Stratégie :

La stratégie contre Yor’sahj est très basée RNG (Aléatoire) comme vous l’aviez aimé sur Rhyolith. La rencontre se déroule dans la bouche d’un dieu très ancien étant une salle circulaire.

Ce boss devra être tanké de préférence au centre de la salle en le plaçant DOS au raid ayant seulement les deux tanks devant lui. Yor’sahj incante le sort « Eclair du vide » laissant un DoT durant 2 secondes sur le tank, dès qu’il possède trop de debuff, n’hésitez pas à changer de tank. Le reste du raid se placera derrière le boss au corps à corps et groupé de préférence avant l’apparition de globules.

Mais qu’est ce que ces globules ?

Il s’agit de six différents adds de couleurs différentes qui ne sont pas sensible à l’aggro. Seulement 3 vont apparaître en mode normal et avancent toutes lentement depuis les extrémités de la salle en direction de Yor’sahj. Ces globules possèdent des capacités différentes comme des capacités ou le soin de raid devra être plus soutenu ou par exemple améliorer le soin sur le tank etc…

Les globules sont disposés de la façon suivante :

Seulement une seule globule pourra être tué, des choix devront être effectués avant le début du combat et pendant le combat car une fois morte, les deux autres seront insensible à toutes forme de dégâts.

Voici la priorité générale à tuer ces globules :

Globule d’ombre (Violette) > Globule acide (Verte) > Globule Luminescente (Jaune)Globule cramoisi (Rouge)  Globule cobalt (Bleu) Globule sombre (Noire)

/! ATTENTION : Ne vous fiez pas à 100% à cette liste de priorité, tout dépendra de la capacité d’exécution de la stratégie de votre raid. Si vos soins de raids sont plutôt faible optez pour une autre priorité.

Voici un petit topo bref de chaque capacités des globules différentes :

  • Globule luminescente (Jaune) : C’est sans doute la globule la plus dangereuse car la capacité absorbé de Yor’sahj oblige aux joueurs de prendre de très grands dégâts de raid par la technique « Eclair du vide » car le DoT affligé aux membres touchés par cette capacité sera insoutenable pour vos soigneurs.
  • Globule d’ombre (Violette) : En quelques mots, cette capacité empêche les soins + absorbtions sur 5 personnages-joueurs aléatoires enfin disons plutôt qu’il ne vaut mieux pas lancer de soins sur eux ou très rarement car elles déclencheront une détonation infligeant de lourds dégâts sur la totalité du raid.
  • Globule cramoisi (Rouge) : Trois (En 10) ou Huit (en 25) seront ciblées par la capacité « Sang brûlant », les dégâts subis sont liés selon la distance entre vous et Yor’sahj, pour contrer cette technique afin de rendre les soins plus efficace : Allez tous au corps à corps pour faciliter les soins.
  • Globule acide (Verte) : De l’acide coule à flot, et votre raid devra être réactif face à cette globule car en effet vous devrez être en mesure d’être espacé de 4m minimum sur la plate-forme du milieu. Veuillez à vous placer avant que Yor’sahj absorbe la globule pour éviter le maximum de dégâts subis. Néanmoins, elle peut s’avérer fatale dans le cas si vous avez combiné Rouge et Verte.
  • Globule sombre (Noire) : Les adds « Oubliés » invoqué suite à l’absorbtion de cette globule ne font ps excessivement mal, il est très conseillé de se regrouper au corps à corps afin de les tuer au plus rapidement possible car elles ne sont pas sensible à l’aggro. Maximiser votre AoE rapidement dessus et reprenez le DPS sur le boss.
  • Globule cobalt (Bleue) : Panique générale ! Le vide de mana qui apparaît vous vide votre mana, attention aux soigneurs si vous devez gérer une capacité difficile. Mais, le vide de mana invoqué possède TRES voir trop peu de points de vie, les DPS devront le tuer rapidement afin que tout le monde regagne sa mana partagé équitablement entre tout le monde (Cela peut être une phase de regen de certains en volant la mana aux mages ou démonistes)

Yor’sahj n’est pas un boss qui n’est particulièrement difficile mais tout sera géré par l’aléatoire, vous pouviez très bien sur la même composition de globules tout le long du combat. Communiquez bien entre vous sur quelle globule vous devrez tué, chaque secondes est précieuse car la globule ne s’arrêtera pas dans son chemin ! Si vous ne tuez pas la globule avant qu’elle n’atteigne Yor’sahj, et bien tant pis, vous prendrez les trois capacités en même temps par le boss qui peut être significatif de wipe général !

Quelques combinaisons de globules (Car les donner toutes, serait un poil lourd) :

Combinaison : Noire et Rouge 

  • La combinaison la plus facile à aborder, il suffit que tout le raid se retrouve au corps à corps et d’AoE les petits oubliés le plus rapidement possible. Le soin de raid est plutôt faible.

Combinaison : Violette et Jaune

  • La combinaison la plus mortelle et ne devra en aucun cas être effectué (Mise à part pour le haut-fait), imaginez que vous ne devez pas soigner 5 personnes aléatoires et qu’ils subissent des dégâts tout le long ? Cela n’augmenterai que les dégâts inutiles, bien qu’elle n’est pas impossible mais gardez vos CD pour cela ! Combinaison à éviter
Combinaison : Jaune et Bleue 
  • Une combinaison plutôt simple, même si vos soigneurs tomberont OOM ils devront garder un petit truc pour regen « Supplique divine, Ombrefiel, trinket etc… » le temps que vos DPS tuent le vide de mana. Une fois récupérer, les soins sont modérés et regroupez vous au corps à corps pour maximiser le soin.
Combinaison : Verte et rouge 
  • Une combinaison également difficile du fait qu’il faut que tout le raid s’écarte les uns des autres de 4m minimum. Mais la technique de la globule rouge fera plus de dégâts selon la distance entre vous et le boss. Soyez attentif sur les personnes ciblées pour que les dégâts ne soient pas terrible à remonter.

Conseils :

  • Lieu d'apparition des globules

Les lieux d'apparition des globules sont fixes. Ils ressemblent à des monticules légèrement plus élevée tout autour de la salle et près du mur.

Chaque globule apparaissent à partir d'un monticule qui est (relativement) de la même couleur que la globule elle-même, le rendant facile à dire où aller. Notez que la carte dans le jeu de la salle est trompeur, et ne doit pas être utilisé pour localiser les globules.

Afin de rendre le combat plus facile pour les DPS (surtout au corps à corps) afin de se rendre au point de pop de la globule désigné, le chef du raid doit définir des marqueurs de raid de la couleur appropriée, à proximité du centre de la salle, marquant les directions des trois globules les plus susceptibles d'être tués par le raid (basé sur les priorités).

  • Comment s'espacer de 4 mètres en raid 25 ?

Si vous êtes face à une combinaison : vert et rouge, vous devez avoir les membres du raid espacé d'au moins 4 mètres de distance, tout en étant aussi proche que possible de Yor'sahj. Dans le mode de jeu 10-joueurs, c'est plutôt facile, mais dans les raids 25 joueurs, il peut être assez problématique (surtout avec peu de temps pour mettre en place les positions).

Si votre raid n'arrive pas à trouver une place fixe, vous devriez simplement faire des paires de joueurs, et leur demander de toujours l'un sur l'autre au pixel près. Cela permettra de réduire le nombre global de joueurs qui ont besoin d'être espacé, ce qui rend beaucoup plus facile à gérer. Cela signifie que les dégâts causés par l'acide digestif va frapper deux joueurs au lieu d'un seul, mais ces dégâts est gérable et bien préférable à un espacement plus chaotique qui causera la mort de plusieurs personnes d'être touché par l'AoE.

  • Utiliser Héroïsme / Furie sanguinaire

Héroïsme Furie sanguinaire / Distorsion Temporelle doit être utilisé lorsque le raid peut librement DPS le boss pendant une longue période (comme après le Vide de Mana a été tué dans les combinaisons qui ne contiennent pas de globules noires).

  • Résistance aux dégâts

Les principales écoles de dégâts dans cette rencontre sont l'Ombre, Nature et Feu. Votre raid doit être buff avec les résistances appropriées, afin de minimiser les dégâts:

Hauts-faits

  • Yor’sahj l’Insommniaque : Mode Héroique : Vaincre Yor’sahj l’Insommniaque dans l’Ame du dragon en mode héroïque.
  • Les couleurs de l’arc-en-ciel : Expérimenter les différentes combinaisons de couleurs listés ci-dessous, puis venez à bout de Yor’sahj l’insomniaque, en mode normal ou héroïque (Noir et jaune / Rouge et vert / Noir et bleu / Violet et Jaune)

Vidéos


Par le 19 octobre 2011 à 16:35

Cet article a été lu : 55 fois

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls