0

Ultraxion

Par le 19 octobre 2011 à 16:46

ultraxion

Davantage une abomination faite d'énergie ténébreuse qu'un dragon, Ultraxion a passé sa courte vie à absorber l'essence de dragons du Néant capturés. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de mort a fait l'éloge, et son arrogance n'est surpassée que par l'énergie crépitante qui parcourt sa masse distordue. Loyal à son maître, Ultraxion a juré de cause la perte du temple du Repos du ver.

Présentation

  • Race : Draconnique
  • Niveau : 85
  • Santé du boss :
Difficulté Santé de Ultraxion Berserk: Composition raid
Tanks Soigneurs DPS
10 - joueurs 57 M 6 minutes 2 3 5
25 - joueurs 170 M 6 minutes 2 6 17
LFR 111 M 6 minutes 2 6 17
  • Description :

Davantage une abomination faite d'énergie ténébreuse qu'un dragon, Ultraxion a passé sa courte vie à absorber l'essence de dragons du Néant capturés. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de mort a fait l'éloge, et son arrogance n'est surpassée que par l'énergie crépitante qui parcourt sa masse distordue. Loyal à son maître, Ultraxion a juré de cause la perte du temple du Repos du ver.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

La rencontre contre Ultraxion est une rencontre de phase unique, dont la difficulté augmente au fil du temps. Le combat est un "gear check" soit une course au DPS ainsi qu'aux soins car ils seront de plus en plus dur à fournir. Car le timer est réglé à 6 minutes environ, après ce temps, les dégâts seront intenable.

La rencontre ne présente pas de mécanisme complexe, bien qu'il contienne deux capacités mortelles. Par ailleurs, le combat nécessite de la communication entre vos tanks ainsi que d'une forte dose de soins de zone. Pour toute la durée du combat, le boss et le raid restera fixe (Sans mouvements).

Les cinq aspects (Alexstrasza, Ysera, Kalecgos, Nozdormu et Thrall) offrent aux soigneurs de votre raid, pendant la rencontre. Ces buffs seront primordial pour tenir votre raid en vie.

La rencontre est déclenchée en parlant à Thrall.

Capacités :

Monstruosité instable: L'instabilité crépusculaire croissante provoque l'éruption d'arcs d'énergie du Crépuscule sur la peau d'Ultraxion. Les arcs infligent 536 250 (En RF) / 300 000 (En 10) / 825 000 (En 25) points de dégâts d'Ombre toutes les 6 secondes, divisés à part égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du Crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible.

Chaque minute passée par Ultraxion en combat réduit le temps entre les arcs d'une seconde, jusqu'à un taux maximum d'un arc par seconde. De plus, l'instabilité empêche Ultraxion de parer les attaques.

Transfert crépusculaire : Au début du combat, Ultraxion attire tous ses ennemis avec lui dans le royaume du Crépuscule, où ils subissent de plein fouet ses puissantes attaques du Crépuscule. Le royaume du Crépuscule confère la technique Volonté héroïque aux personnages-joueurs.
  •  Important Volonté héroïque : La Volonté héroïque du personnage-joueur renforce son esprit pour qu'il résiste aux forces du Crépuscule. Cela l'attire hors du royaume du Crépuscule pendant 5 secondes au maximum, mais il ne peut pas attaquer, lancer de sorts ou se déplacer pendant qu'il se concentre.
Lumière faiblissante: Ultraxion aspire toute lumière hors de sa cible actuelle et d'un autre ennemi choisi au hasard. Il les attire dans le Crépuscule en 5-10 secondes. A la fin de l'effet, les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume du Crépuscule sont instantanément tués. Les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du Crépuscule et subissent l'effet Engouli par le Crépuscule.

Attention: En mode outil Raids, Ultraxion aspire seulement la lumière de sa cible actuelle.

  • Englouti par le Crépuscule: Le reliquat des effet du Crépuscule réinitialise toute la menace vis-à-vis d'Ultraxion. De plus, aucune menace n'est générée pendant 10 secondes.
Heure du crépuscule : L'Heure du Crépuscule s'abat sur les ennemis d'Ultraxion. Les ennemis pris dans le royaume du Crépuscule subissent 195.000 (En RF) / 300 000 (En 10 & 25) points de dégâts d'Ombre auxquels il est impossible de résister. Les personnages-joueurs qui se trouvent dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du Crépuscule.
Jaillissement du Crépuscule : Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d'énergie du Crépuscule. Cette explosion inflige 48.750 (En RF) / 75.000 (En 10 & 25) points de dégâts d'Ombre auxquels il est impossible de résister à tous les personnages-joueurs et augmente les dégâts magiques qu'ils subissent de 50% pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable.
Eruption du Crépuscule: Au bout de 6 minutes, l'instabilité d'Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion lui-même.

Si les boucliers qui entourent les Aspects tombent à un moment pendant le combat, Ultraxion déclence immédiatement Eruption du Crépuscule.

Alexstrasza
  • Don de vie : Alexstrasza crée un cristal d'énergie vitale pure. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la vie elle-même, ce qui augmente les soins qu'il prodique de 100% pendant toute la bataille. Le cristal possède une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.

Note : En raid à 25, Alexstrasza crée deux cristaux.

 Soigneur Kalecgos
  • Soigneur Source de magie : Kalecgos crée un cristal d'énergie arcanique amplifiée. Son activation imprègne un soigneur de l'essence de la magie, qui réduit le coût en mana de tous les sorts de 75% et augmente la hâte des sorts de 100% pendant le reste du combat. Le cristal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.

Note: En mode 25 joueurs, Kalecgos invoque 2 cristaux.

Soigneur Ysera
  • Soigneur Essence des rêves : Ysera crée un cristal d'énergie onirique. Son activation imprègne un soigneur du pouvoir des rêves, qui duplique et partage à parts égales entre toutes les cibles alliées à moins de 50 mètres tous les soins prodigués pendant le reste du combat. Le cirstal a une charge. Une seule amélioration conférée par Alexstrasza, Ysera ou Kalecgos peut être présente à la fois sur un personnage-joueur.

Note : En mode 25 joueurs, Ysera invoque 2 cristaux.

Nozdormu
  • Boucle temporelle : Nozdormu capture tous les personnages-joueurs dans une boucle temporelle finie. Toute attaque qui normalement les tuerait leur fait atteindre à la place 100% de leur maximum de points de vie et supprime la Boucle temporelle.
Thrall
  • Dernier défenseur d'Azeroth : Thrall, devenu le Gardeterre d'Azeroth, bénit tous les tanks avec la force inébranlable des pierres anciennes du monde. La bénédiction réduit les temps de recharge des techniques défensives de 50% et augmente la durée de ces techniques de 100%.

Stratégie :

Ultraxion est déjà le 5ème boss de ce nouveau raid et celui-ci sera un bel affrontement et permettra de tester votre DPS et votre heal car en effet, il s'agit d'un "gear check" ce qui signifie qu'il s'agit d'une course au DPS.

En effet, vous aurez 6 minutes maximum pour l'achever avant qu'il ne vous tue instantanément. Mais, chaque minutes Ultraxion gagne en puissance et vos soigneurs devront fournir de plus en plus de soins pour parer à cela.

Une nouvelle mécanique est mise en place lors de ce combat d'exception. Les cinq aspects se livrent à la bataille en vous aidant grâce à des "cristaux" et quelques capacités qu'ils vous offrent. Une nouvelle ressource est disponible qui s'agit d'un nouveau sort dont vous devriez utiliser efficacement "Volonté héroïque" ressemblant à ceci :

Si vous avez des soucis de clic sur ce sort à cause d'une UI particulière, utilisez la macro suivante : /click ExtraActionButton1

Etape 1: Positionner Ultraxion et le raid

Ultraxion possède une hitbox très large contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne sera pas difficile pour vos classes en mêlée de pouvoir fournir leur DPS malgré qu'ils devront l'attaquer de face. Cependant, il devra être tank sur le bord de la plate-forme et le raid devront se grouper sur un point pour maximiser les soins de zone.

Attention, si personne n'est dans les 30 mètres du boss c'est le whipe assuré.

Etape 2 : Les mécanismes du boss

Plus le combat avancera, plus les soins seront très lourd du fait de la capacité "Monstruosité instable" infligeant de gros dégâts de raids sur une durée donné. Mais cette durée de "tic" sera réduite toute les minutes jusqu'au bout de 6 minutes de combat, ce sort tic chaque secondes. Il est par conséquent inutile d'utiliser des CD de raid dès le début mais commencez à les mettre en place au bout de 4/5 minutes du combat.

Voici le taux de la fréquence de tic de Monstruosité instable :

  • 0 à 1 minute : Chaque 6 sec.
  • 1 à 2 minutes : Chaque 5 sec.
  • 2 à 3 minutes : Chaque 4 sec.
  • 3 à 4 minutes : Chaque 3 sec.
  • 4 à 5 minutes : Chaque 2 sec.
  • 5 à 6 minutes : Chaque 1 sec.

De plus, pour vous compliquer la vie la capacité Lumière faiblissante applique sur sa cible actuelle (Le tank) ainsi qu'un personnage joueur aléatoire, dès que cette capacité est appliqué : Switchez immédiatement de MT et les personnes prises par cette capacité devront utiliser la nouvelle ressource à 2/3 sec avant la fin de ce debuff. Si vous restez avec ce debuff dans le monde du crépuscule, vous êtes mort. :) En retournant dans le monde crépusculaire, vous ne générez aucune menace pendant les 10 prochaines secondes, le MT1 devra absolument reprendre dès que il peut re-générer de la menace.

Régulièrement, Ultraxion incante le sort : Heure du crépuscule d'une durée de 6 sec ressemblant visuellement parlant d'une grosse canalisation d'un orbe d'ombre. Cette capacité fait 300 000 de dégâts à tous les personnages-joueurs dans le monde du crépuscule. Pour contrer cela, il suffit d'utiliser le nouveau sort : Volonté héroïque grâce à la petite barre que je vous ai montré plus haut. Seul le MT devra rester dans ce monde du crépuscule, assurez vous d'avoir le maximum de CD / Bouclier absorbe / Résistance Anti-magie avant d'utiliser cette nouvelle technique (Un Chevalier de la mort tank est très favorisé pour ce combat)

Il se peut que à cause de la capacité Lumière faiblissante, votre utilisation du nouveau sort soit pas disponible, vous devrez en effet également claquer tous vos CD dispo (Icebloc / Dissuasion / Dispersion etc...)

Etape 3 : L'aide des PNJ

Durant tout le combat, les cinq aspect vous aideront grâce à quelques capacités intéressantes :

Thrall :

Vos deux tanks seront affectés de l'amélioration de Thrall (Dernier défenseur d'Azeroth) ce qui réduit le temps de recharge de vos CD de 50% ainsi que augmente la durée de 100% de celui-ci. Il est très pratique pour utiliser les grands CD pour les phases d'Heure du crépuscule par exemple.

Nozdormu :

De temps en temps, Nozdormu vous affecte d'une amélioration très utile. En effet, il vous accorde une seconde vie, toute attaque tuant un personnage-joueur, remonterai à 100% de ses points de vie mais brisera cette amélioration.

Ysera, Alexstrasza et Kalecgos :

Chaque 1 à 2 minutes, un des trois aspects vont poser 1 (2 en 25) "cristal" hors du raid seulement 1 personne pourront posséder le pouvoir de ce cristal.

Voici la liste des soigneurs adaptés pour les cristaux :

  • Rouge (Alexstrasza) : +100% des soins prodigués (Très bon pour tous les soigneurs)
  • Vert (Ysera) : Les soins prodigués soignent tous les ennemis à proximités de 50% (Bon pour un paladin / prêtre)
  • Bleu (Kalecgos) :  +100% de hâte, -75% de mana sur vos sorts (Très bon pour druide ou chaman)

Vous ne pouvez posséder qu'une seule amélioration à la fois, et vous sera énormément utile pour la fin du combat.

Stratégie en quelques mots :

Tanks -> Pur combat d'échange. Dès que le MT1 est affecté de "Lumière faiblissante", le MT2 devra immédiatement le récupérer. Une fois que le MT1 n'aura plus son debuff de réduction de menace (10 sec après le retour au monde crépusculaire), un switch devra s'effectuer. Veillez à TOUJOURS garder un CD pour la technique : Heure du crépuscule (Bubulle Anti magie du DK de préférence)

Soigneurs -> Toutes les minutes, les dégâts sur le raid augmenteront à vu d'oeil. Maximiser les soins de raid au plus que possible sur votre groupe Distance / CaC. A partir de 45mn de combat globalement, des rotations CD de réductions dégâts raid devront se mettre en place.

  • 1.30 mn : Cristal rouge, faîtes le prendre par vos 2 plus gros soigneurs (de raid)
  • 3.00 mn : Cristal vert, faîtes le prendre par un paladin ou prêtre heal pour maximiser les soins de raid.
  • 4.30 mn : Cristal bleu, faîtes le prendre par les chamans et druides heals.

DPS -> Les CaC devront malheureusement taper le boss de face. Sinon, au niveau des DPS, il s'agit d'un challenge car c'est une course au DPS.

Tous le raid : Faîtes 2 groupes (1 pack distance et 1 pack CaC). Utiliser le nouveau sort UNIQUEMENT si vous êtes affectés de lumière faiblissante ou a la fin du cast d'Ultraxion : Heure du crépuscule.

Conseils :

  • Utilisez Volonté Héroïque au bon moment :

Héroïque Icône Volonté Héroïque doit toujours être utilisé le plus tard possible. Cela permet aux joueurs de rester le moins de temps possible dans le royaume Normal, où ils ne peuvent rien faire.

L'idée est que, immédiatement après qu'Ultraxion utilise ses capacités heure du crépuscule et de lumière faiblissante, les joueurs dans le royaume Normal sont automatiquement ramenés à le monde du crépuscule, sans avoir à attendre pour la durée de 5 secondes à la fin. Par conséquent, plus tard, un joueur utilise volonté héroïque, moins de temps ils vont passer dans le royaume Normal.

  • Quand utiliser Héroïsme / Furie sanguinaire / Distorsion Temporelle :

Héroïsme / Furie sanguinaire / Distorsion temporelle est mieux utilisé vers la fin de la rencontre, afin d'aider les soigneurs pour contrer l'augmentation des dégâts de Monstruosité instable. Vous devriez l'utiliser dès que l'Heure du crépuscule se termine, de sorte que chacun puisse obtenir le maximum de DPS sans interruption pendant 40 secondes.

Hauts-faits

  • Ultraxion : Mode Héroique : Vaincre Ultraxion dans l'Ame du dragon en mode héroïque.
  • Minuit va sonner : Vaincre Ultraxion dans l'Âme des dragons sans que les membres du raid se fassent toucher plus d'un fois par Heure du crépuscule en mode normal ou héroïque.

Vidéos


Par le 19 octobre 2011 à 16:46

Cet article a été lu : 60 fois

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls