1

Morchok

Par le 19 octobre 2011 à 16:23

creature_morchok

Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d'Aile de mort, Morchok, autrefois gardien endormi, est aujourd'hui convaincu qu'il ne trouvera le repos qu'avec la destruction d'Azeroth. Morchok déverse sa rage contre les fondations du temple du Repos du ver, la seule lueur d'espoir qui reste encore à Azeroth en cette Heure du Crépuscule.

Présentation Morchok

  • Race : Elementaire
  • Niveau : 85
  • Santé du boss :
DIFFICULTÉ SANTÉ DE MORCHOK BERSERK: COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 – joueurs 36M Non 2 2-3 5-6
25 – joueurs 102M Non 2 5-6 17-18
LFR 76.5M Non 2 5-6 17-18
  • Description :

Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d'Aile de mort, Morchok, autrefois gardien endormi, est aujourd'hui convaincu qu'il ne trouvera le repos qu'avec la destruction d'Azeroth. Morchok déverse sa rage contre les fondations du temple du Repos du ver, la seule lueur d'espoir qui reste encore à Azeroth en cette Heure du Crépuscule.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Morchok est une rencontre relativement simple constituée de deux phases alternées :

  • Dragon Soul - Morchok - Phase cristalLa phase cristaux, qui dure environ 1 minute, est un pur tank / heal / DPS dans lequel le raid sera confronté à deux tâches seulement :
    • Les tanks doivent régulièrement switch le boss à 3 debuffs.
    • Les quelques DPS et Soigneurs qui seront lié devront se rendre à proximité des cristaux.
  • Dragon Soul - Morchok - Phase Black BloodLa phase de Sang noir de la terre, qui dure environ 30 secondes, votre raid nécessite de se cacher derrière des piliers de pierre (créé lors de la rencontre) pour éviter d'être touché par le sang noir de la terre qui jaillit de Morchok.

Pour finir, quand il atteint 20% de points de vie, Morchok devient Furieux. Cela n'affecte pas l'alternance entre la phase de cristaux et la phase de Sang noir: la lutte continue normalement, c'est juste que le boss inflige plus de dégâts et les attaques sont plus rapides.

Capacités

Piétinement : Morchok piétine violemment le sol et inflige 750 000 (En 10) / 3 000 000 (En 25) points de dégâts partagés entre tous les ennemis à moins de 25 mètres. Les deux cibles les plus proches subissent une part double des dégâts.
 Tank Ecraser armure : Morchok frappe sa cible actuelle, lui infligeant 120% des dégâts de mêlée normaux et réduisant l'armure de la cible de 10% pendant 20 secondes. L'effet est cumulable jusqu'à 10 fois.
 Deadly Cristal de résonance : Morchok évoque un cristal de résonance sur la plateforme qui explose au bout de 12 secondes, pour des dégâts d'Ombre massif entre trois joueurs les plus proche et le total de dégâts subis sont augmentés selon la distance entre lui et le cristal.

En mode 25 joueurs, les dégâts subis sont partagés entre 7 joueurs proches du cristal.

Furieux : A 20% de points de vie, Morchok devient furieux, ce qui augmente la puissance d'attaque de 30% et les dégâts qu'il inflige de 20%.
 Important La terre vous consumera : Morchok utilise la puissance de la terre puis attirer tous les personnages-joueurs à lui, leur infligeant un montant de dégâts physiques égal à 5% de leur total de points de vie. Pendant que la puissance de la terre attire les joueurs, Morchok invoque également Vengeance de la terre.
Vengeance de la terre : Des éclats produits par la Vengeance de la terre surgissent du sol. Ils infligent 15 000 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 2 mètres et créent des obstacles.
Sang noir de la terre : Morchok projette brutalement du Sang noir de la terre, infligeant 5000 points de dégâts de Nature subis de 100% toutes les secondes tant qu'un personnage-joueur se trouve dans le sang. Cet effet est cumulable jusqu'à 20 fois.

Stratégie

Morchok est le premier boss de l'Âme du dragon mais aussi le plus facile pour bien vous échauffer aux prochains boss de ce tier de raid. La stratégie est plutôt simple mais vous demandera une bonne capacité d’exécution. 

Le combat est plutôt linéaire et se compose de deux phases.

Lors de la première phase, les joueurs doivent se regrouper au corps à corps du boss que possible pour faciliter les soins de zones pour le raid. Chaque 20 secondes environ, Morchok piétinera le raid ce qui inflige de lourds dégâts à tout le raid. Cette capacité demande que les personnes soient dans les 25 mètres du boss afin que les dégâts soient partagés.

 Attention : Les deux cibles les plus proches (donc tank) prendront le double de ces dégâts du piétinement.

Morchok frappera régulièrement les tanks par la technique "Ecraser armure", les tanks auront un débuff qui réduit l'armure de 20% par application, ils devront donc se les échanger au bout de 3 stacks voir 4 si ils sont très résistant.

La seconde mécanique de ce boss lors de la première phase, c'est qu'il invoque un cristal hors du raid, 3 personnes seront liées (En 10 joueurs) ou 7 personnes (En 25 joueurs) ce lien est très visible les reliant du cristal à une personne aléatoire.

Attention : Les tanks secondaire peuvent être liés aux cristaux, faîtes attention !

Ce lien est de trois couleur :

  • Rouge : Prends des dégâts considérables à la limite du one shot.
  • Jaune : Prend des dégâts raisonnables mais peut-être fatal avec un piétinement.
  • Bleu : Ne prend pratiquement aucun dégâts.

Vous pouvez modifier la couleur du lien, c'est votre distance entre vous et le cristal qui détermine la plage de dégâts dont vous subirez. Pour contrer cela, vous aurez 12 secondes avant que le cristal explose pour se diriger au corps à corps du cristal puis se replacer dans le raid de préférence. 

Ces cristaux apparaissent régulièrement dans le combat, faîtes chauffer un CD de raid dans le cas si le cristal est très loin.

Au bout de 1 minute, Morchok va faire trembler la terre et attire tous les personnages-joueurs à lui, des pics de pierre sortent du sol à la manière du second boss de Coeur-de-pierre. Il faut VITE vous cacher derrière ces piliers de pierre pour éviter de vous faire toucher par "Sang noir de la terre" qui se propage rapidement depuis Morchok vers l'extérieur.

Si vous êtes trop longtemps dans ces flaques noires, vous allez mourir rapidement, se cacher est une priorité. La canalisation de Sang noir de la terre dure pas mal de temps pour laisser à vos soigneurs le temps de souffler un petit coup pour regagner de la mana.

A 20% des points de vie de Morchok, il se met en "Fureur" augmentant les dégâts de 20% et sa vitesse d'attaque de 30%. Lancez l'héroïsme / Furie sanguinaire / Distorsion Temporelle etc etc... vous devriez l’achever au plus tôt que possible afin que vos soigneurs n'arrivent plus à suivre sur le nombre de dégâts subis considérable.

Stratégie en quelques mots :

Phase 1 :

Tanks -> Echanger le boss chaque 3 stacks et restez le plus près du boss.

Soigneurs -> Placement Corps à corps, maximiser les soins de zone. Les personnes liés se déplacement sur l'orbe à distance.

DPS -> Placement Corps à Corps, les personnes liés se déplacement sur l'orbe à distance.

Phase 2 :

Pour tout le monde : Planquez vous derrière les pics rocheux afin d'éviter la flaque noire.

Conseils :

  • Les dégâts partagés de Icône StompPiétinement ( LFR / 10-joueurs25-joueurs) et l'explosion des cristaux de résonance peuvent être dangereux pour les joueurs désignés. Les soigneurs doivent être particulièrement prudents sur cette situation, si elle se produisait. Il y'a deux façons d'éviter cela:
    • Les tanks de Morchok peuvent l'éloigner du cristal.
    • Les joueurs désignés peuvent se tenir à côté du cristal, sur le côté opposé du Morchok, afin de garder le raid entier dans un rayon de 25m pour le piétinement.
  • Les dégâts de l'explosion de cristal de résonance est de type dégât d'Ombre, les démonistes Affliction et Démonologie ( Gardien de l'ombre ), et Destruction ( Gardien de l'ombre et Protection du Néant ) sont particulièrement bien adaptés pour gérer cette technique.Utiliser Protection contre l'Ombre ou Aura de résistance est également utile.
  • Les soigneur peuvent utiliser des capacités tels que Mot de pouvoir: Barrière et le Totem de lien d'esprit (placé de manière à avoir à portée, les personnes ciblés par les cristaux) ou Maîtrise des auras , à réduire les dégâts que les joueurs vont subir.

Hauts-faits

  • Morchok : Mode Héroique : Vaincre Morchok dans l'Ame du dragon en mode héroïque.
  • Ne t'approche pas de moi : Vaincre Morchok sans que deux joueurs (trois en raid à 25) se trouvent à cinq mètres ou moins l'un de l'autre (ce qui incite Morchok à canaliser le Sang noir de la terre), en mode normal ou héroïque.

Vidéos

Table de butin :


Emplacement Stat.1 Stat.2 Rôle Nom (EN)
Craft Essence de destruction
Arme Arme Arme Arme Arme
397 Critique Hâte Heal / Distance Les errances du temps
397 Maîtrise Critique DPS CaC Main de Morchok
 397 Toucher Hâte DPS CaC Morceau de saronite tranchant
Tissus Tissus Tissus Tissus Tissus
 Epaules Critique Hâte DPS Dist. Mosswrought Shoulderguards
Torse Esprit Hâte Soigneur Robe of Growing Stone
Plaque Plaque Plaque Plaque Plaque
Epaules Esquive Parade Tank Plaques d'épaules cosse-de-fougère
Brassards Hâte Maîtrise DPS CaC Rockhide Bracers
Bottes Esprit Critique Soigneur Pillarfoot Greaves
Cuir Cuir Cuir Cuir Cuir
 Brassards Esprit Maîtrise Heal / Distance Myscosynth Wristguards
Epaules Hâte Maîtrise DPS CaC Spalières de Troglodyte
Maille Maille Maille Maille Maille
 Ceinture Critique Hâte Heal / Dist Ceinturon de la pierre fracassée
Gants Critique Hâte DPS CaC Sporebeard Gauntlets
Anneau Anneau Anneau Anneau Anneau
 397 Maitrise Parade Tank Anneau du coeur dur
 397 Toucher Critique DPS Dist. Anneau infini
 397 Hâte Maîtrise DPS CaC Bague du voleur de souffle
 397 Expertise Maîtrise DPS CaC Sceau de l'ombre primordiale
 397 Hâte  Esprit Soigneur Signet of Suturing
Collier Collier Collier Collier Collier
 397 Esprit Hate Heal / Distance Coeur fongique pétrifié
Bijou Bijou Bijou Bijou Bijou
 397 Endurance Tank Fierté indomptable
 397 Agilité DPS CaC Fiole d'ombres
397 Force DPS CaC Fétiche mailles-d'os
 397 Intelligence DPS Dist. Ruse du sadique
 397 Intelligence Soigneur Windward Heart


Par le 19 octobre 2011 à 16:23

Cet article a été lu : 68 fois

Lien court :

Un commentaire

  1. Google Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Mar 2012 (03h33)
    Membre
    Anonyme

    Il est facile ;)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls