0

Hagara

Par le 19 octobre 2011 à 16:41

Hagara1

Hagara, l'une des premières parmi les Réprouvés à étudier la magie des Arcanes, fit montre d'une surprenant potentiel pour une vocation chamanique aussi tardive. Mais lors de ses tentatives indisciplinées pour communier avec les éléments, son esprit fut asservi par le seigneur du vent, Al'akir. Aujourd'hui farouchement loyale au Marteau du crépuscule, elle lie d'autres chamans, destinés a être tortués par ses maîtres élémentaires.

Présentation Hagara the Stormbinder

  • Race : Humanoïde
  • Niveau : 85
  • Santé du boss :
Difficulté Hagara Tombe Cristal Elem
10-joueurs 31 M 542 k 390 k 1.2 M
25-joueurs 95 M 1,4 M 1,2 M 3.5 M
LFR 70 M .... 872 k 2.6 M
  • Composition raid :
Difficulté Tank Soigneur DPS
10-joueurs 1 3 6-7
25-joueurs 1 6-7 17-18
LFR 1 6-7 17-18
  • Description :

Hagara, l'une des premières parmi les Réprouvés à étudier la magie des Arcanes, fit montre d'une surprenant potentiel pour une vocation chamanique aussi tardive. Mais lors de ses tentatives indisciplinées pour communier avec les éléments, son esprit fut asservi par le seigneur du vent, Al'akir. Aujourd'hui farouchement loyale au Marteau du crépuscule, elle lie d'autres chamans, destinés a être tortués par ses maîtres élémentaires.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

Le combat contre le Hagara est constitué de trois phases: la phase principale, phase de glace, la phase de foudre. La phase principale dure 50 secondes et elle est suivie soit par la phase glace ou de la phase de foudre. Le combat repasse à la Phase Principale dès que votre raid ont fini avec la phase glace ou de la phase de foudre. La phase de glace et la phase de foudre se succèdent de telle façon que le combat se regardent généralement comme ceci:

  • Phase principale avec une durée raccourcie de 30 secondes environ.
  • Phase de glace ou de la phase de foudre (en fonction de l'effet visuel sur l'arme Hagara avant le pull).
  • Phase principale.
  • Phase de foudre ou de la phase glace.
  • Phase principale.
  • Phase de glace ou de la phase de foudre.
  • Phase principale.
  • Phase de foudre ou de la phase glace.
  • Etc...

Pour déterminer si vous aurez une phase de glace ou d'une phase de foudre d'abord, regardez simplement l'effet visuel sur l'arme Hagara avant la transition (elle sera soit un effet de gel ou un effet de la foudre).

Chaque phase nécessite votre raid pour bien composer avec les contraintes de positionnement ou de se déplacer de manière synchronisée:

  • La Phase principale exigera que des membres de votre groupe vont se positionner de telle façon qu'elles empêchent les javelots d'atteindre le groupe de mêlée, libérez le plus rapidement possible, les joueurs capturés dans une tombe de glace.
  • La phase glace aura besoin de votre raid pour se déplacer dans un sens horaire sur le bord de la plate-forme de glace pour évitez au maximum les vagues de glace. Des glaçons tombent sur la plate-forme et doivent aussi être évités. Dans la même phase, les DPS fera le nécessaire pour détruire les cristaux qui protègent le boss.
  • La phase de foudre aura besoin de votre raid pour créer une chaîne humaine pour propager la foudre dans le but de désactiver plusieurs objets qui protègent le boss.
Main Phase Phase de glace Phase de foudre
Dragon Soul - Hagara - Main Phase Dragon Soul - Hagara - Phase de glace Dragon Soul - Hagara - Phase de foudre

Capacités :

Javelot de glace : Hagara invoque des cristaux de glace qui tirent des javelots de glace en direction d'un personnage-joueur aléatoire se trouvant près d'Hagara. Les javelots infligent 15 000 (En 10) / 13 000 (Raid Finder) / 20 000 (En 25) points de dégâts de givre dans une zone de 3 mètres autour du premier ennemi touché.
Tombeau de glace: Hagara piège deux personnages-joueurs choisit au hasard dans une tombe de glace. Les cibles sont étourdies jusqu'à ce que les Tombeaux de glace ne soient détruits par leurs alliés.

Attention : En mode 25 joueurs, Hagara piège 5 personnages-joueurs aléatoire.

Magique Glace fracassée: Hagara projette un souffle de glace sur un personnage-joueur aléatoire, lui infligeant 78 000 (En 10) / 65 000 (Raid Finder) / 100 000 (En 25) points de dégâts de Givre et réduisant sa vitesse de déplacement pendant 4 sec.
Assaut focalisé : Hagara découpe avec rapidité sa cible actuelle, lui infligeant 50% des dégâts normaux de l'arme toutes les 0,50 sec pendant 5 sec.
ImportantTempête gelée : Hagara canalise un sort qui emplit la plate-forme d'une tempête d'eau et de glace. La Tempête protège Hagara de tous les sorts et attaques.
  • Cristal de lien : Quatre cristaux de glace se déplacent à l'extérieur de la plate-forme. S'ils sont tous détruits, la canalisation de Tempête gelée de Hagara est interrompue.
  • Retranchement aqueux : Tout personnage-joueur qui se trouve dans la bulle d'eau d'Hagara se noie, infligeant des dégâts à montant égal à 15% de leurs maximums de points de vie toutes les secondes et réduit la vitesse de déplacement de 50%.
  • Vague de givre : Quatre lignes de givre équidistantes s'étendent à partir d'Hagara et balayent la plate-forme. La vague de glace inflige 130 000 (Raid Finder) / 200 000 (En 10/25) points de dégâts de Givre sur tous les joueurs capturés par la Vague de givre et augmente les dégâts de Givre subis de 50% pendant sec.
  • Glaçon : Des stalagmites couvertes de neige tombent tour de la plate-forme. Lorsqu'une stalagmite tombe au sol, elle inflige 100 000 points de dégâts de Givre et fait tomber à la renverse tous les personnages-joueurs à moins de 7 mètres.
ImportantTempête de foudre : Hagara invoque une tempête de foudre pour électrocuter les personnages-joueurs sur la plate-forme. Un bouclier d'eau protège Hagara de tous les sorts et toutes attaques. Lorsque les personnages-joueurs ont causé la surcharge de tous les Conducteurs de cristal, sa canalisation est arrêtée et subis une Electrocution.
  • Electrocuter : La surcharge des Conducteurs de cristal étourdit Hagara et augmente les dégâts qu'elle subis de 100% pendant 15 sec.
  • Conducteur de cristal: Hagara invoque huit Conducteurs de cristal qui la protège de la tempête de foudre.

    Attention : En Raid finder, Hagara invoque 4 Conducteurs de cristal.

  • Conduit de foudre : Un Conducteur de cristal chargé par la mort d'un Elémentaire de foudre lié lance Conduit de foudre sur le personnage-joueur le plus proche, lui infligeant 20 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 sec. Conduit de foudre connecte également le joueur affecté à un autre joueur ou Conducteur de cristal à moins de 10 m.
Elémentaires de foudre liés : Hagara appelle à son aide deux élémentaires de foudres liés pendant la tempête de foudre. Quand un élémentaire est tué, un Conducteur de cristal proche entre en surcharge et électrocute les personnages-joueurs proches.

Stratégie :

Hagara est le dernier boss de l'antre du Repos du vers afin de valider votre Haut-fait et d'accomplir la première moitié de l'Âme des dragons.

Ce boss mélange le pouvoir du Givre et le pouvoir de la Foudre pour anéantir ses ennemis. Elle se compose de trois phases distinctes plutôt aléatoire.

Dès le pull, Hagara possède des capacités mineures à gérer mais rien de bien méchant, ne vous inquiétez pas !

Etape 1 : Positionnement

Espacez vous de 3 m au minimum avant l'engagement du combat (4 m de préférence) afin d'éviter la propagation de dégâts par la technique Javelot de glace. 2 joueurs (En 10) / 6 joueurs (En 25) seront ciblés par cette capacité, les dégâts sur vos alliés seront progressifs, attention à vous amis soigneurs de remonter ces personnes.

Si votre tank (Ou cac) est ciblé par l'un des Javelots de glace, les DPS distance devront les intercepter d'urgence en se plaçant entre le pop du javelot et le tank (Une ligne bleue est montrée au sol pour la direction)

Cependant les dégâts de cette capacité seront largement gérable si vous êtes tous pack au corps à corps de Hagara dans le mode : Raid Finder uniquement. Ce qui permettrait aux soigneurs de pouvoir lancer fréquemment des soins de zones.

De plus, Hagara possède une technique "Glace fracassée" infligeant des dégâts modérés à 3 cibles aléatoirement, il faut donc avoir des healers réactifs pour remonter ces personnes, ça peut être fatal si cette capacité cible la même personne deux fois de suite. (Cette technique est semblable à la phase 1 de Malygos). Glace fracassée laisse un debuff de magie qui réduit la vitesse de déplacement qu'on peut dispell même si c'est pas indispensable, hors phase de tempête.

Au bout de 45 secondes, 2 à 5 personnes seront ciblés par des "orbes" ayant pour effet de mettre sa cible dans un glaçon (La même chose que Sindragosa mais ne se propage pas sur les cibles proches heureusement). La meilleure technique est de rassembler ces personnes au Corps à Corps pour pouvoir AoE rapidement ces glaçons pour les libérer (Cela peut être fatal si 5 soigneurs sont dans un glaçon)

Très régulièrement Hagara utilisera la technique "Assaut focalisé" , technique qui découpera le tank en plusieurs morceaux (Mouarf !), non sérieusement, les dégâts sur le tank seront bien lourd prévoyez quelques CD défensif pour survivre.

Au bout d'un certain temps, une seconde phase commence soit de Givre soit de Foudre (Aléatoire)

Etape 2 : Phase de foudre

Commençons à expliquer la phase de foudre:

Lors de cette phase, deux gros élémentaires vont apparaître aux extrémités de la plate-forme ainsi que 4 conducteurs de cristal au sol. Des foudres s'abattent sur vous aléatoirement augmentant vos dégâts de foudre subis, écourtez cette phase au plus rapidement possible afin que vos soigneurs ne soient pas content envers vous cher DPS. Cet élémentaire doit être tank idéalement sur des petits conducteurs de foudre qui ressemble à ceci :

L'élémentaire doit mourir sur l'un des conducteurs pour l' "alimenter" d'énergie. Il vous faut former une chaîne humaine (Main dans la main sisi..) pour pouvoir vous transmettre la foudre entre vous, il suffit de ne pas être à plus de 10m l'un de vous et de faire une graaaande ronde. Une fois, les 4 cristaux gérés la phase de foudre Hagara est électrocutée et subit 100% de dégâts supplémentaires pendant 15 sec. N'hésitez pas à lancer l'héroïsme / blood lust / distorsion etc... pour lui mettre le maximum de dégâts. Une fois l'électrocution finie, on repart sur la première phase pendant quelques secondes.

Etape 3 : Phase de givre

Et comment on gère la phase de tempête gelée ?

Un petit schéma vous aidera pour les explications :

Donc cette phase est caractérisé par plusieurs choses :

  • Première chose (Vague de glace)

Quatre vague de glace équidistantes tournent dans le sens horaire, il faut donc les éviter en tournant autour sans se faire rattraper. ça parait simple mais quelques capacités peuvent vous freiner. Inutile de dire que supporter 200 000 points de dégâts se résume à un One Shot pur et dur. Evitez les !

  • Seconde chose (Bouclier)

Sur la zone rouge du schéma ci dessus, il vous est formellement interdit de vous retrouver dans cette zone afin de perdre 15% de points de vie par seconde mais également de réduire votre vitesse de déplacement de 50%. Vous devez vous préparer grâce à votre boss mod de vous retrouver directement autour de la plate-forme.

  • Troisième chose (Les glaçons)

Des glaçons couvert de neige tombent sur la plateforme, une zone bleue au sol vous indique l'endroit ou ils tomberont. Les éviter est une priorité numéro 1 afin de ne pas prendre de gros dégâts ainsi que d'être "knockback".

  • Dernière chose (Les cristaux)

Quatre cristaux vont apparaître lors de cette phase, après leur destruction cette phase de tempête glacée s'arrêtera. Je vous conseille de vous réunir en 1 seul point grâce à un symbole flottant et d'avancer tous ensemble et de ne pas avoir des personnes hors portée des soins pour contrer la technique ci-dessous. En 1 seul tour, notamment grâce aux classes corps à corps pourront détruire les cristaux en mouvement.

Après avoir détruit ces 4 cristaux, Hagara sera étourdie et elle subiras 100% de dégâts pendant 15 sec (Lancez héroïsme si ce n'est déjà fait)

Stratégie en quelques mots :

Phase "normale" :

  • Tank -> Un seul tank suffit dès le début, rien de spécial mise à part d'utiliser un tit CD sur Assaut focalisé.
  • Soigneurs -> Placement espacé de 4m mini, soignez rapidement le tank quand il subit Assaut focalisé. Remontez rapidement les personnes ciblés par "Glace fracassé" (Peut-être fatal) et Javelot (Les dégâts sont progressifs). Faîtes du dispell magique des personnes affectés par Glace fracassé, mais ce n'est pas indispensable.
  • DPS -> Placement espacé de 4m mini, faîtes du DPS mono-cible sur Hagara et switchez sur les glaçons pour libérer vos collègues (Ou pas !).

Pour tous : Espacé de 4m mini. Et regroupez au maximum les personnes ciblés par les glaçons. Intercepter pour les distances les javelots si un tank ou cac sont ciblés.

Phase de givre

  • Tanks -> Pour cette phase aussi vous devrez AFK =)
  • Soigneurs -> Profitez en pour regen au maximum lors de cette phase. Rien de spécial mise à part soigner les personnes qui slack dans les zones de givre au sol.
  • DPS -> Tuez les 4 cristaux le plus rapidement possible en mouvement pour mettre fin à cette phase.

Pour tous : Tournez pour éviter les 4 vagues de glace, et évitez les zones bleues au sol pour ne pas prendre de dégâts. Attention à bien rester sur les bords

Phase de foudre

  • Tanks -> Un peu de boulot pour vous, mettez vous d'accord pour prendre l'élem. Celui-ci devra être tanké près d'un conducteur de foudre pour gagner du temps. Ils ne font très peu de dégâts quand ils sont en vie.
  • Soigneurs -> Les dégâts de raid seront monstrueux, préparez vous à claquer quelques CD de réduction de dégâts / augmentation heal. Plus la phase durera, plus les dégâts seront nombreux.
  • DPS -> Tuez de préférence l'élémentaire le plus rapidement pour écouter la phase le plus rapidement possible. Attention aux corps à corps de se retrouver à plus de 10m avant sa mort pour ne pas propager les dégâts.

Pour tous : Espacez vous de 10 m maximum pour créer une chaîne humaine reliant les 4 conducteurs de foudre pour les alimenter. Plus vous formerez un joli cercle, moins les dégâts seront important.

Conseils :

La Tempête de foudre causent aux joueurs une augmentation des dégâts de Nature sur la durée lors de cette phase, les soigneurs devront faire face à ces dégâts qui seront de plus en plus lourds. Pour remédier à cela, le raid doit avoir une aura de résistance Nature durant cette phase en utilisant soit des Aspect de la natureà partir d'un Chasseur et Totem de résistance élémentaire à partir d'un Chaman.

Les Mages ( bloc de glace ), les Paladins ( Bouclier divin ) et Voleurs( Cape d'ombre ) peuvent et doivent retirer leurs debuff Cumulable de Tempête de foudre quand ils commencent à prendre trop de dégâts.

Hauts-faits

  • Hagara la Lieuse des tempêtes : Mode Héroique : Vaincre Hagara la Lieuse des tempêtes dans l'Ame du dragon en mode héroïque.
  • Main dans la main : Détruire le dernier conducteur de cristal au cours de la phase de foudre d'Hagara, alors que tous les membres du raid font partie du dernier Conduit de foudre, en mode normal ou mode héroïque.

Vidéos


Par le 19 octobre 2011 à 16:41

Cet article a été lu : 68 fois

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls