0

Echine d’Aile de mort

Par le 19 octobre 2011 à 16:57

aile-de-mort-echine-preview

Lorsqu'Aile de mort canalisa pour la première fois la puissance de l'Âme des dragons contre les autres Vols, la quantité massive d'énergie libérée menaça de faire exploser son corps. Plutôt que de renoncer à cette arme, il se fit poser des plaques d'adamantium sur ses écailles afin de contenir son corps. Renforcées par la suite à l'aide d'élémentium, ces plaques sont aujourd'hui son point faible - l'unique vulnérabilité du dévastateur Aile de mort.

Présentation

  • Race : Draconien
  • Niveau : 85
  • Santé du boss : Aucune.
  • Composition Raid :
  • Mode 10 joueurs : 1à 2 tanks / 2 à 3 soigneurs / 6 à 8 DPS.
  • Mode Raid finder : 1 tank / 5 à 6 soigneurs / 17 à 18 DPS.
  • Mode 25 joueurs : 1 à 2 tanks / 5 à 7 soigneurs / 16 à 19 DPS.
  • Description :

Lorsqu'Aile de mort canalisa pour la première fois la puissance de l'Âme des dragons contre les autres Vols, la quantité massive d'énergie libérée menaça de faire exploser son corps. Plutôt que de renoncer à cette arme, il se fit poser des plaques d'adamantium sur ses écailles afin de contenir son corps. Renforcées par la suite à l'aide d'élémentium, ces plaques sont aujourd'hui son point faible - l'unique vulnérabilité du dévastateur Aile de mort.

  • Photographie du boss :

Capacités

Tonneau: Pendant tout le combat, Aile de mort tente de faire tomber les personnages-joueurs de son dos lorsqu'il sent qu'ils sont tous du même coté de sa colonne vertébraile. Lors de ses tonneaux, il éjecte tous les personnages-joueurs et autres créatures qui ne sont pas attachés à son dos.
Important Plaques renforcées en élémentium : Le coup oblique porté par l'Âme des dragons a détruit une des grandes plaques d'armure sur le dos d'Aile de mort et en a desserré trois autres. Les personnages-joueurs doivent retirer toutes ces plaques pour donner à Thrall une chance de tirer au bon endroit.
  • Tendons brûlants: Les Tendons brûlants sont exposés quand les personnages-joueurs soulèvent une des plaques d'armure d'Aile de mort. Il faut détruire ces faisceaux de fibres pour retirer une plaque d'armure.
  • Sceller la brèche d'armure : Quand les personnages-joueurs soulèvent une plaque d'armure, les Tendons brûlants tirent rapidement dessus pour la refermer, ce qui les protège des dégâts supplémentaires et empêche la plaque de s'envoler.
Système immunitaire d'Aile de mort : Les créatures qui constituent le Système immunitaire d'Aile de mort émergent des trous laissés par les plaques d'armure arrachées. Aile de mort se défend de plus en plus violemment au fur et à mesure que les plaques sont arrachées.
  • Vrilles avides : Ces vrilles surgissent des trous dans le dos d'Aile de mort qui ne sont pas actuellement occupés par des tentacules de Corruption. Elles s'accrochent à tout personnage-joueur qui s'en approche de trop près, réduisant sa vitesse de déplacement de 35% et lui infligeant 6 000 (En 10) / 6 499 (En 25 & RF) points de dégâts de Feu toutes les 5,20 s jusqu'à ce qu'il s'éloigne. Cet effet empêche les personnages-joueurs d'être éjectés du dos d'Aile de mort.
Corruption : Ces tentacules sont spectaculaires manifestations physiques de la Corruption des Dieux très anciens qui sévit dans tout le corps d'Aile de mort. Ils sont les premiers à sortir des trous dans son dos laissés par les plaques d'armure, et ils scellent complètement la blessure, empêchant toute autre créature d'en émerger.
  • Plasma incendiaire : La Corruption recouvre la victime du sang brûlant d'Aile de mort. Ce sang épais absorbe jusqu'à 200 000 (En 10) / 300 000 points (En 25) de vie rendus à la cible et la fait tousser du sang. Cette toux violente lui inflige 10 000 points de dégâts physiques toutes les 10 s.

Attention : Cette capacité n'existe pas dans le mode "Recherche de raid" aléatoire.

  • Poigne enflammée : Les victimes sont saisies par la Corruption dans un cordon de plasma qui s'abat sur elles comme un fouet. Elles sont étourdies pendant 30 s au maximum et subissent 60 000 points de dégâts de Feu toutes les 3 sec. La Corruption doit canaliser son sort pour que l'effet soit maintenu, et elle peut être interrompue si des dégâts importants sont infligés au tentacule. Cet effet empêche les personnages-joueurs d'être éjectés du dos d'Aile de mort.

Attention : Cette capacité n'existe pas dans le mode de "Recherche de raid" aléatoire.

Amalgame hideux : Ces créatures instables sont un patchwork de fragments d'armure en élémentium et de morceaux appartenant autrefois au corps du dragon, maintenus ensemble par son sang en fusion.
  • Absorption de sang : L'Amalgame absorbe les résidus de Sang vicié proches. L'Amalgame devient plus instable avec chaque résidu absorbé, ce qui augmente les dégâts de 10% et sa vitesse d'attaque de 20%. Au bout de 9 absoptions, il entre en surchauffe.
  • Nucléus surchauffé : Le noyau de l'Amalgame atteint un niveau d'instabilité critique. Il inflige 11 375 (En RF) / 15 000 (En 10) / 17 500 (En 25) points de dégâts de Feu à tous les ennemis proches toutes les 3 s. Si les personnages-joueurs détruisent l'Amalgame alors qu'il est dans cet état, cela déclenche une Déflagration nucléaire.
  • Déflagration nucléaire : Le nucléus surchauffé de l'Amalgame déclenche une énorme explosion qui inflige 243 750 (En RF) / 375 000 (En 10 & 25) points de dégâts de Feu aux cibles à moins de 10 mètres. La puissance de la déflagration soulève une des plaques d'élémentium d'Aile de mort s'il s'en trouve une à portée.
Sang vicié : Ces globules vivants de sang d'Aile de mort semblent fragiles, mais ils laissent un résidu indestructible quand ils sont tués.
  • Explosion : Le Sang vicié explose lorsqu'il est détruit infligeant 13 000 (En RF) / 10 000 (En 10) / 20 000 (En 25) points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 200 mètres.
  • Résidu : La destruction d'un Sang vicié laisse un résidu indestructible. Il glisse lentement vers le trou le plus proche dans le dos d'Aile de mort, où il sera reconstitué et redeviendra un Sang vicié.

Stratégie

Le combat contre la première partie contre l'Echine d'Aile de mort repose sur une gestion de trois différentes monstruosités en Elémentium issus du système de défense immunitaire de Deathwing. Le combat n'est pas si complexe en soit mais il se doit d'une bonne capacité d'écoute des instructions de votre meneurs de raid (Les "STOP-DPS" seront très primordiales sur ce combat) et une mort prématuré d'un add peut entraîner des grandes difficultés pour la suite du combat. Vous n'affrontez malheureusement pas Aile-de-mort en personne, et vous devrez juste l'affaiblir en lui retirer ses 3 grandes plaques d'élémentium afin que Thrall puisse l'achever avec l'Âme du dragon.

Le combat se déroule sur le dos d'Aile-de-mort et tentera de vous faire tomber à la renverse, restez principalement sur la colonne vertébrale de Deathwing pour le tenir en "équilibre" si par malheur, il devra faire un tonneau, accrochez vous en restant près d'un Corrupteur qui est mort une liane vous attachera.

Pour commencer, voyons un peu comment et quelles fonctions occupent ces différents adds :

  

  • Corruption : De vieilles tentacules embrasés sortent des blessures d'Aile de mort, elles ne sont pas dangereuses mais une fois vaincue, de nombreuses créatures en élémentium jaillissent du système immunitaire d'Aile de mort. Ces Corruptions ont très peu de points de vies et ne devront pas être une priorité pour être tué. Ces Corrupteurs bouchent l'accès de sortie des autres créatures, quand elles sont toujours en vie, elles ne peuvent pas sortir pour attaquer leur ennemis.
  • Sang vicié : Ces petites globules sortent d'Aile de mort par les trous qui sont laissé à la mort d'un Corrupteur. Ces adds sont plutôt dangereux car en effet à leur mort, elles explosent infligeant des petits dégâts sur le raid mais elles se dirigent à l'emplacement d'un Corrupteur d'Aile de mort pour revivre à moins que ...
  • Amalgame hideux : Le plus grand add en élementium apparaît une seule fois par Corrupteur, le principe est de lui faire "avaler" 9 résidus de Sang vicié à leur mort afin de lancer une explosion atomique sur les plaques d'élémentium d'Aile-de-mort.

Ce combat parait simple et anodin, mais certaines capacités peuvent être fatal si elles sont mal gérées.

Dès l'engagement du combat, vous aurez une toute petite plateforme avec 4 petites tentacules Corruptrices plus le combat avancera, plus vous aurez d'espace pour vous placer. Commencez lentement pour détruire 1 seule des 4 tentacules désigné par votre meneur de raid (Le petit signe : Crâne peut grandement aider ici), une fois celle-ci morte, le tank principal devra récupérer l'Amalgame hideux avec les quelques sangs viciés qui en sortent.

Le principe est de tuer des Sang viciés juste à coté de l'Amalgame car quand un "Sang vicié" meurt, un petit résidu se fait montrer au sol. Ce résidu servira à faire monter en puissance l'Amalgame pour déclencher une explosion sur Aile-de-mort, mais attention ! Soyez réactif pour récupérer ces résidus car ils se dirigent à pleine vitesse dans leur refuge pour avoir une seconde vie.

L'amalgame devra consommer 9 résidus de Sang vicié pour soulever une plaque en élémentium d'Aile-de-mort, pour se faire, le début est plutôt très long à mettre en oeuvre. Descendez l'Amalgame principalement pour vos Corps à corps sans le tuer, vos DPS distances devront tuer les Sang viciés à coté de cet add tout en surveillant la vie des personnes proches car elles explosent.

ATTENTION : L'AoE peut-être très fatale et enchaîner des dégâts sur le raid en chaîne (20k par adds : 7/8 adds et c'est la mort assuré)

Une nouvelle ressource sur l'Amalgame est disponible qui ressemble à un vaste compteur :

Une fois que le compteur est à : 9, il deviendra en fusion et sera instable infligeant de lourds dégâts de raid. L'amalgame devras être le plus proche de la mort que possible avant d'absorber les 9 résidus pour ne pas faire de soins inutiles.

Note : Plus l'Amalgame absorbe de résidus, plus votre tank prendra de dégâts (+10% dégâts / +20% vitesse par résidus)

Dès que les conditions sont remplies :

  • Compteur de 9 résidus
  • Mort de l'Amalgame près d'une plaque en élémentium.

Alors :

  • Une grosse explosion dans les 10m peuvent One Shot. Il suffit d'être max portée à la mort de celui-ci.
  • La plaque d'élémentium va se soulever et un Tendon va la retenir. Il vous faudra absolument tuer au plus vite que possible pour ne pas prolonger le combat. (En 1 fois en Raid Finder, 2 fois maximum en 10 ou 25)

Répétez cette opération 3 fois afin que les trois plaques d'Aile de mort se détruisent et vous pourriez avoir vos magnifiques loots. :)

(En raid finder, c'est exactement ce combat mais quelques capacités interviennent dans le mode normal) 

Les Corruptions ont deux capacités dont vous devrez gérer :

  • La première est le : Plasma incendiaire qui s'agit d'une capacité pour vos soigneurs. En effet, elles appliquent un "bouclier" de sang absorbant tout les soins reçu entre 200 000 et 300 000. Soignez vite les personnes qui sont affectés par cette capacité surtout le tank principal en priorité !!! Si votre tank est affecté, faîte un échange sur le tanking de l'Amalgame le temps que vos soigneurs dissipent ce bouclier.
  • La seconde s'agit de la : Poigne enflammé qui est un "grip" sur un personnage-joueur aléatoire (Au même style que les tentacules e Yogg'saron l'étourdissant pendant 30 sec et infligeant plus de 60K dégâts pendant 3 sec. Pour le libérer, il suffit de faire une certaine quantité de dégâts sur le Corrupteur qui immobilise la personne.

Attention : Les Corrupteurs ont très peu de points de vie, n'utilisez le minimum de DoT sur celles-ci avant d'être submergés d'Amalgame et de Sang vicié. Faîtes suffisamment de dégâts mais pas trop !

Alors, comment gérer ces capacités en mode normal ?

Dès le début du combat, il y'a 4 Corrupteurs (Tentacules), deux d'entre elles devront être tués rapidement pour faire apparaître deux amalgames. Mais heureusement, une petite technique vous permet de vous en débarrasser sans trop de problèmes. Il suffit de vous placer sur un coté d'Aile de mort sur la mort d'un Corrupteur pour pouvoir s'aggriper automatiquement au boss et le faire forcer à faire un tonneau. Une fois le tonneau effectué, les deux amalgames tomberont dans le vide et replacez vous au milieu. Tuez une 3ème tentacule pour pouvoir avoir 1 seul Amalgame en vie et lui faire cumuler les sangs viciés rapidement.

Vous devez absolument avoir 1 seule tentacule corrupteur en vie, assignez un DPS pour casser les Poigne enflammée.

Rôle de chacun :

Rôle du raid globalement  :

Régulièrement, Aile-de-mort essayera de vous faire tomber à la renverse, agrippez vous grâce aux lianes issues de la mort des tentacules Corruptrices, restez dans la colonne vertébrale du boss pour qu'il soit équilibré. Une fois que l'Amalgane est en fusion (9 résisdus) éloignez vous à 10 mètres de celui-ci.

Rôle des tanks (2) :

Votre rôle est très simple et vous pouvez pratiquement AFK-Café, vous devez seulement récupérer les Amalgame Hideux et les Sang viciés, partagez les vous au maximum entre vous deux. Tankez les près d'une plaque d'élémentium et faites absorber au plus que possible les résidus. Avant qu'ils explosent, sortez du corps à corps. Si l'un des deux tanks possèdent le Plasma incendiaire récupérez le maximum d'Adds le tank que ce debuff disparaisse

Rôle des soigneurs :

Dès que un Amalgame passe en fusion (9 résidus absorbé), ils AoE le raid avec des dégâts modérés mais peuvent être insoutenable à soigner si il reste trop longtemps en vie. A chaque explosion des Amalgames, vous devrez faire tourner vos gros soins de raid et quelques CD pour les limiter. Sinon, vous devrez être très attentif aux Plasma incendiaire et faire des soins dans le "vide" comme pour Jarassus à EDC pour dissiper ce bouclier. Sinon, faîtes attention à bien avoir votre raid avec le plus de PV possible, les explosions des sangs viciés peuvent être lourdes à gérer si vos DPS font n'importe quoi !!! Plus le combat avancera, plus les dégâts sont élevés notamment pour les prises de charges des Amalgames et des Sang viciés qui seront nombreux.

Rôle des DPS :

Tuez 1 (2 en normal) unique Corrupteur désigné préalablement pour ensuite DPS au plus que possible votre Amalgame sans le tuer tant qu'il n'a pas absorber assez de sangs. Mettez le environ vers 20% de points de vie et passer sur les sangs qui sont proches. Une fois que l'amalgame est en fusion, tuez le rapidement une fois que le tank l'ait placé. Assignez 2/3 personnes pour switch sur les tentacules dès qu'un de vos copains sont victimes de la poigne enflammé sans faire trop de dégâts avant de submerger votre raid d'Adds...Une fois que la plaque est soulevé, passez IMMEDIATEMENT sur le tendon qui retient la plaque pour avancer dans le combat (Hésitez pas à lâcher un petit héroïsme)

Rôle du raid : (Uniquement en mode normal)

Tuez 2 Corrupteurs dès le début, et allez sur un coté d'Aile de mort dans le trou d'une tentacule morte pour faire un tonneau sans tomber. Ensuite, une 3ème tentacule devra être tué pour faire pop un Amalgame. Vous devrez avoir toujours une seule et unique tentacule en vie à chaque phase.

Hauts-faits

Vidéos :


Par le 19 octobre 2011 à 16:57

Cet article a été lu : 262 fois

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls