0

Aile de mort

Par le 19 octobre 2011 à 17:01

deathwing_cataclysm

Cette horreur, une masse difforme faite de haine incandescente et d'une puissance incommensurable, privée de totue raison, ne peut être arrêtée. Ce qui restait de Netharion le Gardeterre a disparu depuis longtemps : son esprit et son âme ont été corrompus et dévorés par ses maîtres, les Dieux très anciens. Tout ce que désire cet être monstrueux est la destruction, l'annihilation et la fin de toute chose.

Présentation

  • Race : Elémentaire
  • Niveau : 85
  • Composition Raid :
    • 10-joueurs : 20M PV -- 1-2 Tanks, 3 Soigneurs, 5/6 Dps
    • 25-joueurs : 59M PV -- 1-2 Tanks, 6/7 Soigneurs, 17 Dps
    • LFR : 57M PV -- 1 Tank, 6/7 Soigneurs, 17 Dps
  • Description :

Cette horreur, une masse difforme faite de haine incandescente et d'une puissance incommensurable, privée de totue raison, ne peut être arrêtée. Ce qui restait de Netharion le Gardeterre a disparu depuis longtemps : son esprit et son âme ont été corrompus et dévorés par ses maîtres, les Dieux très anciens. Tout ce que désire cet être monstrueux est la destruction, l'annihilation et la fin de toute chose.

  • Photographie du boss :

Principe du combat :

La Folie d'Aile de Mort est un combat en 2 phases.

 Durant la première phase, vous aurez à vaincre quatre des membres d'Aile de mort (deux ailes et deux bras). Cette partie se déroule sur 4 plateformes différentes, entourée par de l'eau. Chacun des membres d'Aile de mort repose sur une plate-forme, et votre raid devra voyager sur chaque plateforme et tuer tous les membres afin de se rendre à la phase deux.

 

Pendant la deuxième phase, votre raid devra tapper la tête d'Aile de mort, qui se sera écrasé à côté de l'une des plates-formes (où se déroulera toute la phase). Parallèlement, votre raid devra tuer régulièrement deux types d'adds. La vie d'Aile de mort sera initialement à 20%, plus il s'approchera de sa mort et plus il infligera des dégâts de raid croissants.

Tout au long du combat, votre raid sera aidé par les quatre Aspects (Thrall offre également une contribution minimale). Chaque aspect survole l'une des quatre plates-formes, qui seront nommées comme suit dans ce guide :

 

 

 

  • Plateforme la plus a gauche: Plateforme d'Alexstrasza.
  • Plateforme milieu-gauche: Plateforme de Nozdormu.
  • Plateforme milieu-droite: Plateforme d'Ysera.
  • Plateforme la plus a droite: Plateforme de Kalecgos.

Chacun des aspects offre un buff spécifique au raid (comme la vie augmentée) et utilise une technique spécifique.

  • En phase 1, une fois qu'un membre d'Aile de mort à été tué sur une plateforme, l'aspect associé à celle-ci ne vous aidera plus et se concentrera à attaquer Aile de mort. Ce qui signifie que la phase 1 deviendra de plus en plus difficile au fil des plateformes, et votre raid devra soigneuseument choisir l'ordre des plateformes.
  • En phase 2, les aspects reprennent le combat à vos cotés et vous aide à nouveau.

Pendant la phase 1, tous les buffs, sauf celui de Thrall, ne durent que jusqu'à ce que la plateforme de l'aspect associé soit mort, à ce moment l'aspect commencera a attaquer Aile de mort et cessera de vous aider jusqu'à ce que la phase 2 débute. Le buff de Thrall dure toute la durée du combat.

 

 

1). Le buff de Thrall

Le buff de Thrall est le moins persceptible : il accorde à votre raid  Vents porteurs pour toute la durée du combat. Cela vous permet d'aller et venir entre les deux plates-formes adjacentes. Pour ce faire, il suffit de courir ou sauter hors de votre plate-forme actuelle dans la direction où vous voulez aller. De plus, après chaque saut, vous gagnerez une augmentation de 60% à la vitesse de déplacement pendant 10 secondes (ce buff se stack deux fois).

Ce buff ne joue pas un grand rôle dans le combat, il vous permet simplement de vous déplacer librement entre les plates-formes.

2) Le buff d'Ysera

 Présence d'Ysera est un buff passif qui augmente tous les soins prodigués de 20%.

Rêve est une technique que donne Ysera à tout le raid. Les joueurs ont un bouton d'action supplémentaire, avec un temps de recharge de 30 secondes. Utiliser cette technique réduira les dégats sur le joueur de 50% pendant 5 secondes.

Cette technique peut etre "bindé" (liée à une touche) depuis le menu Raccourcis (ça s'appelle ExtraActionButton1 et c'est situé dans la section Fonctions des barres d'actions). La bouton peut ne pas s'afficher correctement (ou pas du tout) si vous utilisez un add-on pour les barres d'action, bien que ça n'affecte pas l'efficacité des bind mentionnés plus haut. Sinon, vous pouvez utiliser la macro suivante :

  • /click ExtraActionButton1

Cliquer sur cette macro (qui, bien sur, peut etre bindé), a le meme effet que cliquer sur le bouton "Reve".

3). Le buff d'Alexstrasza

 Présence d'Alexstrasza est un buff passif qui augmente les points de vie maximum de 20%.

La capacité d'Alexstrasza varie de la phase 1 à la phase 2:

4). Le buff de Nozdormu

 Présence de Nozdormu est un buff passif qui augmente votre hate de 20%.

La technique active de Nozdormu est Zome temporelle, qui place une sorte de bulle protectrice sur la plateforme où le raid est en train de combattre. Cela fait que le Eclair en élémentium (une sorte de projectile qui vole vers le raid) est grandement ralenti, laissant à votre raid plus de temps pour le tuer. Cela réduit aussi de 50% la vitesse d'attaque de tout ennemi compris dans la zone.

 

5). Le buff de Kalecgos

 Présence de Kalecgos est un buff passif qui augment les dégats infligés de 20%.

De plus, Kalecgos imprègne votre raid de Tisse-sort, qui fait que toute les attaques infligent 23,000 degats des arcanes à tous les ennemis dans les 6m.

La stratégie pour la phase 1 consiste à vider chacune des 4 plateformes. Une plateforme est vide lorsque la respective Tentacule de patte ou Tentacule d'aile (membre d'Aile de mort) est tuée. Pour ce faire, le raid doit exécuter diverses tâches pour vider la plateforme. Heureusement, ces taches sont identiques entre les 4 plateformes, donc le combat n'est pas très difficile à comprendre.

1). Ordre des plateformes

La première chose que votre raid devra décider est l'ordre dans lequel vider les plateforme. Cela déterminera l'ordre dans lequel vous perdrez les buffs des Aspects, et lequel de ces buffs vous garderez jusqu'à la plateforme finale.

Bien qu'il soit possible de passer la phase en vidant les plateformes dans n'importe quel ordre, nous détaillerons seulement l'ordre que nous recommandons comme étant optimal:

  • Plateforme d'Ysera;
  • Plateforme d'Alexstrasza.
  • Plateforme de Nozdormu.
  • Plateforme de Kalecgos.

Avant de démarrer le combat, vous devez positionner l'ensemble de votre raid sur la plateforme d'Ysera (là ou vous atterissez après avoir été parachuté du dos d'Aile de mort), et parler à Thrall pour pull le boss.

2). Vider une plateforme

La première chose que vous remarquerez, lorsque que vous nettoierez une plateforme, est la massive Tentacule de patte ou Tentacule d'aile juste devant vous. Vos DPS doivent immédiatement l'attaquer, et vous devez essayer de lui faire le plus de dégats possible avant que la Corruption mutée apparaisse. Puis la rencontre suivra ces étapes:

 

 

  • Après 10 secondes, une Corruption Mutée apparaitra.
    • Les tanks doivent se positionner vers l'arrière de la plateforme et etre prêts à taunt la Corruption Mutée dès qu'elle apparait. Lorsque que cela arrive, tous les DPS doivent switch dessus et la tuer.
    • Les tanks et soigneurs devront faire spécialement attention à l' Empaler et être sûrs que les que les tanks sont protégés contre ça. Cela peut etre fait de différentes façons (ou une combinaison de celles ci):
      • Les tanks peuvent utiliser un CD défensif de réduction de dégats.
      • Les soigneurs peuvent utiliser des CD de réduction de dégats sur les tanks, ou Esprit Gardien.
    • Dans le cas ou le tank n'a aucun moyen de survivre à un autre Empaler, l'off-tank devra taunt et utiliser un de ses CD .
  • A un moment donné, pendant le dps de la Corruption Mutée, Aile de mort lancera un Elementium Bolt vers la plateforme.
    • La position exacte lorsque l'Eclair d'élémentium atterrira est marquée par une Aoe tourbillonante dorée. Tout le monde doit s'éloigner de l'endroit de l'impact, vu que les dégats de l'Eclair, lorsqu'il atterri, sont plus grands sur les joueurs proches.
    • Se préparer pour les dégats de raid que l'éclair inflige en atérissant (via  Eclair en élémentium). Les CD défensifs tels que  Power Word: Barrier et  Aura de Maîtrise sont utiles ici.
    • L'éclair d'élémentium doit etre détruit le plus vite possible. L'idée est de le tuer entre le moment ou il atterri et le moment où Elementium Blast tick à nouveau, 5.2 secondes après l'aterrissage.
  • Une fois l'éclair mort, les joueurs doivent retourner sur la Corruption Mutée et la finir, puis retourner que la Tentacule de patte.
  • Après 90 secondes, la Tentacule de patte fera apparaitre 6 Sang régénérant.Votre raid devra simplement les Aoe (les "tanker" près de la Tentacule de patte).
  • Il est probable qu'avant que la Tentacule de patte ou la Tentacule d'aile meure, Aile de mort aura commencé à incanter  Cataclysm, mais il y aura amplement le temps de finir la Tentacule.
    • Notez que lorsqu'Aile de mort incante Cataclysm, la tentacule prend des dégats augmentés de 100%, vu que l'aspect de la plateforme sur laquelle vous etes commence à l'attaquer.

3). La Plateforme d'Ysera

Sur la plateforme d'Ysera, vous pouvez utiliser la stratégie suivante:

4). La Plateforme d'Alexstrasza

Avec Ysera mort, votre raid devra faire face à la perte des soins augmentés de 20% et du  Rêve, bien que cela n'affecte pas du tout la stratégie de la rencontre.

5). La Plateforme de Nozdormu

La perte du buff d'Alexstrasza's signifie que votre raid a perdu l'augmentation des points de vie de 20%. De plus, votre raid devra maintenant tuer manuellement les Tentacules caustiques à chaque fois qu'elles apparaitront. Comme ces adds sont insensibles aux AoE, vous devrez utiliser des attaques mono-cibles contre elles.

Il est très important que toute les tentacules caustiques soit tuées dans les meilleurs délais (avant que la prochaine série apparaisse), permettant aisni qux debuff qu'elles appliquent de disparaitre.

Tout aussi important, more raid doit s'assurer de ne pas descendre la Tentacule (de patte ou d'aile) à 75% (ou presque) avant que la Corruption Mutée et l'Eclair en élémentium aient été tués. Sinon, vous risquez de voir apparaitre les tentacules caustiques en meme temps qu'une autre technique faisant des dégats de raid, entrainant probablement un wipe.

Autrement, rien ne change, bien que les soigneurs devront accorder une attention particulière aux tanks (pour  Empaler), vu que la vie du tank sera considérablement basse.

6). La Plateforme de Kalecgos

Cette plateforme sera de loin la plus difficile. La perte des buffs de Nozdormu signifie que les éclairs d'élémentium frapperont la plateforme beaucoup plus tôt (totalement non-ralentie) et aura probablement les temps de tick une ou deux fois après avoir aterri, causant des dégats absolument colossaux au raid. Les soigneurs devront etre au top de leur jeu à ce moment là, et un mélange de CD défensifs doivent être utilisés.

En plus, avec l'absence de la  Zone temporelle, les Sangs régénérant feront davantage de dégats au tank.

Pour finir, autant les dps que les soigneurs subiront une baisse de leurs dégats et soins ici, à cause de la perte du buff 20% de hate accordé par Nozdormu.

La phase deux est une phase assez simple de burst. Une fois les 4 plateformes vidées, Aile de mort chutera en avant et sa tete va s'écraser, impuissant, sur la plateforme d'Ysera. La phase démarre avec Aile de mort à 20% de sa vie, et se termine une fois tué par le raid.

1). Techniques

Pendant cette phase, Aile de mort ne fait pas d'attaques en mêlée et n'a qu'une seule technique:  Sang vicié. Cette technique inflige des dégats de feu toute les 2 secondes à tout le raid. Lorsque la vie d'Aile de mort atteint 15%, 10%, et 5%, les dégats infligés par les Sang corrompus augmentent.

Tout au long de la phase, Aile de mort fera apparaitre deux types d'adds: Fragments d'élémentium et Terreur en élémentium :

  • Les Fragments en élémentiums sont invoqués toutes les 90 secondes, 3 à la fois en mode 10 joueurs et 8 à la fois en mode 25 joueurs et LFR. Ces petites tentacules ne peuvent pas etre tanké et ont très peu de vie. Elle incantent  Shrapnel, qui inflige un gros montant de dégats physiques à des membres du raid aléatoires.
  • Les Terreurs en élémentiums sont invoqués toutes les 90 seconds, 2 à la fois. Ces gros adds doivent etre tanké et infligent un débuff cumulable sur le tank : Tetanos

La première vague de Fragments d'élémentium arrive au bout de 10 secondes, tandis que la première vague de Terreur en Elémentium arrive au bout de 40 secondes.

2). Stratégie

La stratégie de la phase deux est assez simple. Votre raid doit démarrer la phase en "burstant" Aile de mort. Parce que les dégats qu'il inflige au raid augmentent progressivement lorsqu'il atteind 15%, 10% et 5% de vie, votre raid doit arrêter le DPS avant le seuil des 10%, terminer les adds puis finir de burst Aile de mort.

Les soigneurs doivent gérer les dégâts de raid croissants de Corrupted Blood. Surtout après qu'Aile de mort ait atteint les 10% de vie, soigner deviendra extrèmement difficile et tous les CD disponibles doivent être utilisés.

Les adds invoqués pendant cette phase devront etre gérés comme suit:

  • Les Terreurs en élémentiums doivent simplement être pri (un par tank) et tués avant que le debuff cumulable  Tetanps tue le tank. Il est idéal de les tanker dans la Zone temporelle fourni par Nozdormu.
  • Les Fragments en élémentiums sont les plus mortels de la phase. Ils doivent etre tués de toute urgence. Ils cibleront des joueurs au hasard avec leur Shrapnel. Les joueurs ciblés remarquerons qu'ils reçoivent un debuff. Lorsque ce debuff expire, ils recevront un énorme montant de dégats. Les joueurs doivent utiliser le Rêve juste avant que le debuff disparaisse.

En gros, la priorité des DPS dans cette phase est :

  • Fragments en élémentium
  • Terreurs en élémentium
  • Aile de mort.

Une fois que la seconde vague de Terreur en Elémentium a été tuée, Aile de mort devrait avoir environ 11% de vie et votre raid devra devra tout donner pour le burst, en ignorant la prochaine vague de Fragments d'Elementium. Aile de mort meurt à environ 3% de vie.

Vidéos

Hauts-faits


Par le 19 octobre 2011 à 17:01

Cet article a été lu : 155 fois

Lien court :

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls