0

Shannox

Les attise-flammes sont parmi les gardiens élémentaires les plus craints des terres de Feu. Et Shannox ne fait pas exception. Servant de chasseur en chef et de maître du cheniul pour les chiens de l'enfer de Ragnaros, Shannox patrouille dans le royaume élémentaire avec deux de ses bêtes les plus féroces : Croquepatte et Ragegueule.

Présentation

  • Race : Elémentaire
  • Santé du boss : 24M en mode 10 joueurs / 114M en mode 25 joueurs
  • Composition Raid :
    • Mode 10 joueurs : 2 à 3 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps (fournissants chacun au minimum 14-15k de dps en mono-cible)
    • Mode 25 joueurs : 2 à 3 Tanks, 5 à 6 Soigneurs, 16 à 18 Dps (fournissants chacun au minimum 14-15k de dps en mono-cible).
  • Description :

Les féroces Attise-flammes de ce plan Élémentaire sont déjà terrifiants mais, comme si cela ne suffisait pas, Shannox est accompagné de deux compagnons qui lui servent d’escorte dans les terres de Feu. Pour vaincre ce redoutable chasseur, vous devrez trouver un moyen de vous débarrasser de ses familiers flamboyants avant qu’il ne vous fasse rôtir.

  • Photographie du boss :

Hauts-faits

  • Shannox : Mode Héroique : Vaincre Shannox dans les terres de feu en mode héroïque.
  • La grande vadrouille : Au cours d’une seule rencontre, amener Shannox dans chacun des lieux suivants dans les terres de feu avant de le tuer (Repaire de Beth’tilac, Flammebrèche, la voie de la corruption, la crète de la flamme antique, Ruinepierre)

Vidéos

Capacités

ShannoxShannox

Piège d’immolation : Un piège enflammé est lancé à l’endroit ou se trouve un joueur aléatoire. Le piège est armé après 2 secondes et explose si un joueur ou l’un des adds de Shannox passe dessus, infligeant 75k de dégâts de feu puis 20k de dégâts de feu toutes les trois secondes, pendant 9 secondes. Les dégâts reçus par la personne piégée sont également augmentés de 40% durant 9 secondes.
Piège de prison de cristal : ce second piège est également lancé à l’emplacement d’un joueur aléatoire. Le piège est armé après 2 secondes et explose si un joueur ou l’un des adds de Shannox passe dessus. Le piège enferme le joueur (ou l’add) dans un bloc de cristal, l’empêchant de se déplacer. Détruire le bloc de cristal libère la personne enfermée dedans.
Entaille tranchante : Shannox inflige 125% de ses dégâts normaux (mêlée) dans un cône de 120° devant lui. Cette attaque pose un débuff sur sa cible, nommé Déchiqueture un effet de saignement stackable, infligeant 2,5k de dégâts physique toutes les secondes, durant 30 secondes).
Jeter la lance : Shannox jette sa lance en direction de son chien Croquepatte (Riplimb). Lorsque la lance touche le sol, il inflige 120 de dégâts physique à tous les joueurs proches, ainsi que 50k de dégâts de feu à tout le raid. La lance va également créer des cascades de feu autour de l’impact, infligeant 80k de dégâts de feu à tous les joueurs pris dans une éruption. Riplimb rendra ensuite la lance à Shannox.
Frénésie : Lorsque les joueurs tuent soit Riplimb ou Rageface (Croquepatte ou Ragegueule), Shannox enrage, ce qui augmente les dégâts physique qu’il cause de 30%, de même que sa vitesse d’attaque. Cet effet se stack deux fois (une fois à la mort de chaque add).

Croquepatte

Croquepatte attaque la cible qui possède le niveau de menace le plus élevé.

Déchirure du membre : Croquepatte mord sauvagement sa cible actuelle, lui infligeant 130% des points de dégâts de mêlée normaux ainsi que déchiqueture.
Dévotion frénétique : Croquepatte entre dans une rage irrépressible si elle est vivante quand les points de vie de Shannox atteignent 30%, cet effet augmente les dégâts qu’elle inflige de 400%, sa vitesse d’attaque de 200% et sa vitesse de déplacement de 100%.

Ragegueule

Ragegueule ne peut être controlé et se précipite d’ennemi en ennemi, changeant de cible périodiquement.

Rage faciale : Rageguele bondit sur un personnage joueur aléatoire, l’étourdissant et le faisant tomber à la renverse. Il griffe ensuite violacent sa cible infligeant 9000 de dégâts physique chaque 0,50 seconde mais les dégâts infligés augmente avec le temps. Tant que ragegueule lacère sa cible, il a 50% de chance supplémentaires de subir des coups critiques. Ragegueule ne s’arrête pas tant que sa cible n’est pas morte où qu’il ait reçu une attaque qui inflige 30 000 dégâts à elle seule.
Dévotion frénétique : Croquepatte entre dans une rage irrépressible si elle est vivante quand les points de vie de Shannox atteignent 30%, cet effet augmente les dégâts qu’elle inflige de 400%, sa vitesse d’attaque de 200% et sa vitesse de déplacement de 100%.

Stratégie

Les deux adds doivent évidemment mourir avant que le boss n’atteigne 30% de sa vie. Sinon, ils décimeront votre raid en quelques secondes (à cause de l’enrager qu’il gagne lorsque Shannox atteint 30% de vie). Il est par conséquent totalement inutile d’espérer pouvoir tuer le boss en laissant les adds vivants.

Vous devez être attentif à ne pas tomber dans les pièges (ils sont bien visibles, comme les pièges des chasseurs). Par contre, il est très utile d’attirer les chiens dans les pièges. Le tank de Croquepatte le déplacera dans les pièges. La personne que Ragegueule poursuivie s’arrangera pour faire le faire passer dans les pièges au maximum.

En raison du débuff de saignement posé sur le tank, ils est nécessaire de réinitialiser ce debuff. La technique utilisé par Daïquiri étant que dès que Shannox se prépare à lancer sa lance sur le tank de Croquepatte, le tank devra donc aller le plus loin possible (En direction de Shannox de préférence) afin que la durée du saignement s’épuise (Un guerrier est fortement conseillé pour le bond héroique où intervention).

Dès que Ragegueule fait trop de dégâts sur la cible dont le chien focus, faîtes lui en une seule attaque plus de 30 000 (45 000 en 25) points de dégâts pour qu’il change de cible et donc alléger le heal.

Mais, étant donné qu’ils buffent le boss, ils ne doivent pas non plus mourir trop tôt, sans quoi vos healers auront beaucoup de peine à tenir le tank. L’idéal est de tuer les deux adds peu avant que le boss n’atteigne les 30% de sa vie.

Il existe deux stratégies possibles sur ce boss, l’un étant de focus Ragepatte jusqu’à sa mort, il n’y aura aucun problème au niveau de son sort Rage Faciale mais le problème c’est que le tank de Shannox prendra excessivement cher pendant longtemps. Puis vous descendrez Shannox aux alentours de 50% puis les distances iront DPS Croquepatte jusqu’à sa mort quand Shannox avoisine les 33% de points de vie.

La seconde stratégie possible c’est de mettre les deux chiens à 5-10% de leurs points de vie et de les tuer en même temps, l’inconvénient étant le sort Rage Faciale, un DPS devra obligatoirement rester dessus pour faire 30 000 dégâts en une seule attaque

Les attise-flammes sont parmi les gardiens élémentaires les plus craints des terres de Feu. Et Shannox ne fait pas exception. Servant de chasseur en chef et de maître du cheniul pour les chiens de l'enfer de Ragnaros, Shannox patrouille dans le royaume élémentaire avec deux de ses bêtes les plus féroces : Croquepatte et Ragegueule.

Stratégie en deux mots 

Tank (2) : Un tank sur le boss, un autre sur Croquepatte. Gardez un œil sur les pièges de givre et déplacez rapidement votre cible afin de forcer le chien à marcher dans un ou plusieurs pièges.

Heals (2 à 3) : Vous aurez sans doute une division assez simple : soit un heal par tank et un heal raid, soit un heal pour les deux tanks et deux heals raids. Il n’y a pas vraiment de moment particulier à gérer, même si vous pourrez respirer après que Shannox ait jeté sa lance.

DPS (5 à 6) : Un joueur à distance sur Ragegueule, qui cherche ses attaques les plus puissantes. Le reste du raid tente d’éliminer Croquepatte rapidement avant d’affaiblir Shannox et achever Ragegueule. Comme toujours, on évite les pièges et les lances !

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls