0

Seigneur Rhyolith

Rhyolith est l'un des plus ancien élémentaire encore en vie, né des flammes élémentaires qui ont créé Azeroth. Il est responsable de la création des nouveaux élémentaires dans les terres de Feu et ressent toujours une haine brûlante contre les titans : il considère qu'ils ont été d'une arrogance monumentale en le déplaçant.

Présentation

  • Race : Golem
  • Composition Raid :
    • Mode 10 joueurs : 1 à 2 Tank, 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps.
    • Mode 25 joueurs : 1 à 2 Tank, 6 à 7 Soigneurs, 17 à 18 Dps.
  • Description :

Les héros devront relever un défi titanesque : prendre d’assaut cet énorme géant de magma en le forçant à se déplacer contre sa volonté parmi les éruptions volcaniques, qui finiront par sceller son destin… ou le vôtre.

  • Photographie du boss :

Hauts-faits

Vidéos

Capacités

Phase 1 :

Seigneur RhyolithLord Rhyolith

Spell fire twilightnova.png Armure en obsidienne : Portée illimitée. Une épaisse armure d’obsidienne protège le boss. Les dégâts que lui infligent les joueurs sont réduit de 80%. L’armure est réduite de 10% lorsque le boss passe sur un volcan actif.
Spell fire twilightflamebreath.png Piétinement commotionnant : Portée illimitée. Instantané. Rhyolith écrase le sol ce qui inflige 35 000 de dégâts de feu à tous les joueurs, tout en éjectant les joueurs. Chaque coup réussit, créer deux à trois volcans.
Spell fire twilightnova.png Embrasement Thermique : Rhyolith fait apparaître un flot de lave infligeant 15 000 dégâts de feu à tous les joueurs proche. Et cette capacité crée 5 fragments de Rhyolith où une Etincelle de Rhyolith
Volcan : Rhyolith enflamme trois volcans, infligeant 6 000 dégâts de feu à trois joueurs chaque seconde. Lorsqu’un joueur est touché, les dégâts de feu sont augmenté de 10% pendant 20 secondes. Cumulable jusqu’à 20 fois.
Cratère : Lorsque Rhyolith marche sur un cratère, des coulées de lave sortent de ce cratère. Inflige 75 000 dégâts par seconde si le joueur se trouve dans cette coulée de lave. Au bout de 10 secondes, le cratère entre en éruption infligeant 150 000 dégâts à tous les joueurs se trouvant dans la lave.
Spell fire twilightnova.png Boire du magma : Si Rhyolith atteint le bord de son plateau, il va boire de la lave infligeant une terrible sanction, soit 35 000 dégâts chaque secondes pendant 4 secondes.

Etincelle de Rhyolith

Spell fire twilightnova.png Rage Infernale : Chaque 5 secondes, l’étincelle de Rhyolith verront leurs dégâts augmentés de 10%. Cumulable jusqu’à 20 fois.

Fragment de Rhyolith

La vie d’un fragment de Rhyolith est assez faible, si il n’est pas tué dans les 30 secondes de sa création, il infligera à un joueur au hazard le restant de ses points de vie.

Phase 2 (25% à 0%) :

Seigneur RhyolithLord Rhyolith

Immolation : La présence du Seigneur Rhyolith inflige 8 000 dégâts de feu par secondes à tous les joueurs.

Stratégie complète

Phase 1 (100% à 25%) :

Rhyolith partage des points communs avec certains combats déjà rencontrés sur WoW, en particulier Supremus du Temple Noir, mais aussi Kologarn d’Ulduar. Il possède cependant quelques mécanismes inédits qui ne manqueront pas de dérouter certains joueurs.

Ce boss est une sorte d’énorme paquebot avec beaucoup d’inertie, il fonce tout droit par défaut. La ou cela pose problème, c’est que le combat se déroule sur un ilot entouré de lave, et si il atteint celle-ci, Rhyolith activera sa technique Boire le magma, ce qui provoquera un wipe.

Pour éviter cela, il faut le faire tourner en faisant des dégâts à ses jambes. Elles possèdent une barre de vie indépendante, et chacune d’entre elles peuvent être Dps indépendamment pour le faire tourner du coté que vous souhaitez. Une jauge est affichée à l’écran pour vous aider à savoir dans quelle direction il se dirige: Dps de la jambe gauche pour tourner à gauche, dps de la jambe droite pour tourner à droite. Notez que la vie des jambes et du boss est partagée, il est impossible de tuer une jambe par exemple.

Une fois le mécanisme compris, le but du jeu est de diriger le boss pour l’empêcher d’aller boire la lave, mais aussi pour écraser les volcans qu’il fait lui même apparaître, cela permet de faire fondre son armure d’obsidienne qui se transforme en armure de la fournaise, et donc de lui infliger des dégâts. Le boss commence le combat avec 80 charges d’armure d’obsidienne ce qui l’immunise quasiment aux dégâts, mais au fil de la fonte de son armure vous lui ferez de plus en plus mal, ce qui permettra de le passer en phase deux.

Les volcans vont apparaître aléatoirement dans la salle et activer leur compétence Eruption. Qui non seulement fera des dégâts aux joueurs à portée, mais en plus augmentera les dégâts de feu subis de 10% par charge. Une plus grosse attaque est parfois lancée par le volcan, la technique Concussive stomp. Pour les arrêter le seul moyen est de faire passer le boss dessus, ce qui fera fondre son armure en même temps.

En phase 1 il est inutile de tanker Rhyolith, pas plus qu’il ne frappe au corps à corps, par contre de nombreux adds vont apparaître, et il sera nécessaire de les tanker:

-Fragments de Rhyolith: Un groupe de petits adds, il ne font pas trop mal mais ils peuvent facilement tuer un joueur à plusieurs, ils doivent donc être tankés. Ils possèdent un debuff Meltdown, qui une fois arrivé a expiration les fait charger un joueur et exploser pour un montant de dégâts égal à leurs points de vie restant. Il est donc important de les tuer ou au moins de les mettre aussi bas en vie que possible. Notez que le Meltdown est affecté par les debuff d’augmentation des dégâts de feu que posent les volcans.

-Étincelles: Ces gros adds doivent être tankés et éloignés du raid car ils possèdent une aura d’immolation infligeant 10.000 dégâts de feu par seconde. Les Dps à distance devront donc les tuer, pendant que les Dps en mêlée s’occuperont des jambes du boss.

Phase 2 (25% à 0%) :

Lorsque le boss a perdu assez de points de vie, il change d’apparence et passe en phase 2. Il doit maintenant être tanké. Cette phase est un rush Dps encore une fois, l’aura d’immolation du boss va faire de plus en plus mal sur l’ensemble du raid il faut donc le tuer avant que cela ne devienne impossible à soigner, gardez donc tous vos CD Dps pour cette phase.

Stratégie en deux mots

Phase 1 :

  • Tank (1) : Tanker les adds, de préférence à l’écart du boss. Eviter le feu au sol.
  • Heals (2 à 3) : Un heal tank dédié, et les deux autres en heal raid : éventuellement un heal consacré à surveiller les conducteurs.
  • DPS (6 à 7) : Deux à trois DPS sur Rhyolith, qui se coordonnent pour conduire le boss sur les volcans actifs et éviter les brols et les machins au sol. Le reste du groupe DPS les adds et assiste éventuellement sur Rhyolith quand les adds sont morts – en faisant attention de ne pas pourrir le pilotage.

Phase 2 :

  • Tank : Tanker Rhyolith. Phase Burn, donc attention à faire rouler des CDs au début (pour compenser les éventuels débuffs) et en fin (pour aider la mana des heals)
  • Heals : Enormément d’AoE, donc un heal tank et le reste en heal raid.
  • DPS : Burst ! Héroïsme et tout le bazar sur sa tête jusqu’à extermination !

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls