0

Ragnaros

Ragnaros, le seigneur des terres de Feu, incarne la fureur et la destruction des brasiers primordiaux qui ont crée Azeroth. Comme on lui a promis l'occasion de noyer Azeroth sous les flammes sans que Neptulon et Therazane interviennent, Ragnaros cherche à apaiser les Dieux très anciens en incinérant l'Arbre-Monde de Nordrassil.

Présentation

  • Race : Elémentaire
  • Santé du boss : 51M (10 joueurs) / 201M (25 joueurs)
  • Description :

Quand vous aurez triomphé de ses gardiens, une bataille mémorable contre le fulminant Ragnaros vous attendra à l’intérieur de sa salle. Les modes normal et héroïque du combat contre Ragnaros proposent aux aventuriers en mal de raids deux défis complètement différents l’un de l’autre. Et vous ? Êtes vous prêt pour l’ultime baptême de feu ?

  • Photographie du boss :

Hauts-faits

Vidéos

Capacités

Phase 1 : Soyez purifiés par le feu ! 

Intervalle : créatures du feu !

À 70% de points de vie, Ragnaros lance un Coup brisant, plante Sulfuras dans la plateforme et crée des Fils de la Flamme sur l’ensemble de cette dernière. Ragnaros reste submergé pendant 45 s ou jusqu’à ce que tous les Fils de la Flamme soient détruits, selon ce qui arrive en premier.

Phase 2 : Sulfuras sera votre fin. 

Intervalle : habitants des flammes !

À 40% de points de vie, Ragnaros lance un Coup brisant, plante Sulfuras dans la plateforme et crée des Fils de la Flamme sur l’ensemble de cette dernière. Ragnaros reste submergé pendant 45 s ou jusqu’à ce que tous les Fils de la Flamme soient détruits, selon ce qui arrive en premier.Ragnaros crée aussi deux Scions de lave qui attaquent les personnages-joueurs.

Phase 3 : Disparaissez de mon royaume ! 

HéroïquePhase 4 : La vraie puissance du seigneur du Feu ! (Héroique)

Le seigneur du Feu déchaîne toute sa puissance et devient capable de se déplacer librement sur toute la plateforme. Les personnages-joueurs sont aidés dans leur combat par de puissants héros d’Azeroth.

Stratégie

Phase 1 :

En raison du sort Colère de Ragnaros, il est essentiel que les joueurs se répartissent sur toute la plateforme. Durant cette phase, vous devrez essentiellement gérer la Frappe de Sulfuras(Mortelle) et les Vagues de Magma qui s’en suivent ainsi que les Pièges de Magma.

Frappe de Sulfuras: L’endroit ou Ragnaros va frapper est indiqué sur la plateforme de cette façon:

Bougez immédiatement de cet endroit, sinon vous êtes mort. Du point d’impact partiront desVagues de magma, de chaque côté de Sulfuras, comme sur le schéma ci-dessous. Elles traverseront la plateforme. Ne restez pas dedans:

La deuxième difficulté est posée par les Pièges de magma. Ils sont signalés sur la plateforme par un vortex comme celui-ci:

Sortez en immédiatement ! Comme indiqué plus haut, les Pièges de magma ne disparaissent durant le combat pas s’ils ne sont pas activés. Il va donc falloir que quelqu’un marche dans les pièges, ce qui infligera non seulement des dégâts à lui-même et à tout le raid, mais l’éjectera dans les airs. La personne marchant sur le piège doit impérativement avoir un moyen de limiter les dégâts dus à la chute, qui seront mortels (lévitation du prêtre, tp du démo, iceblock par exemple).

La Main de Ragnaros ne pose aucun problème (il faut bien l’anticiper au niveau des soins) et les Traits de magma ne sont lancés que si le tank n’est plus en mêlée.

Première transition :

C’est plutôt facile, en théorie. Vous devez simplement tuer les adds (Fils de flamme) avant qu’ils n’atteignent Sulfuras. Maximiser vos stuns, knockback, pièges de glaces etc… C’est la priorité absolue que ces adds n’atteignent pas Sulfuras.

Les fils de flamme ayant un buff : Vitesse Ardente, c’est à dire, qu’ils se déplacent 75% plus vite à chaque tranche de 5% de dégâts perdu au dessus de leur 50%. Il faut donc les mettre à 50% de leurs points de vie totaux pour en finir avec Vitesse Ardente. Maîtriser leur vitesse de déplacement est une priorité.

Une fois les adds morts, la phase 2 commence.

Phase 2:

Durant cette phase, le groupe doit se répartir sur une moitié de la plateforme (ne soyez pas aussi espacés qu’en Phase 1). Vous devrez toujours gérer la Frappe de Sulfuras, de la même façon qu’en phase 1 (ne restez pas à l’endroit ou Ragnaros va frapper et évitez les Vagues de Magma). Deux nouveaux sorts devront être pris en compte: Linceul de flammes et Graines en fusion.

Graines en fusion: des graines apparaîtront à l’emplacement des joueurs du raids. Elles infligeront des dégâts à tous les joueurs proches d’elles. C’est pour cette raison que vous ne devez pas occuper tout l’espace (sinon, vous ne saurez plus ou aller pour éviter l’aoe des graines). Après quelques instants, des adds (Elémentaires du magma) apparaîtront et se dirigeront sur vous. Regroupez-vous afin de pouvoir les tuer en avec des sorts de zone. Une fois les adds morts, replacez-vous comme au début de la phase 2 (légèrement espacés, sur un côté de la plateforme). Voilà l’apparence des graines:

Linceul de flammes: un tiers de la plateforme sera englouti dans des panaches de lave. Ne restez en aucun cas dans cette zone.
Au bout de la seconde vague de mobs, Ragnaros va faire une frappe de sulfuras, les déplacements peuvent être dangereux et la manipulation délicate. Gardez toujours un oeil à cette technique pouvant vous faire mourir en moins de deux.

Deuxième transition :

Durant cette phase, les Fils de flamme sont votre priorité absolue. Ils ne doivent en aucun cas atteindre Sulfuras (sinon, votre raid ne tiendra pas longtemps). Vous devez en plus gérer un deuxième type d’add: les Scions de lave.

Phase 3:

Phase finale du mode normal, Ragnaros reviendra à la charge avec son coup de marteau et son explosion de flammes.

Mais comme ce n’est pas assez drôle comme ça, il commencera à invoquer des Météores vivants qui infligent une AoE à leur point d’atterrissage. Ensuite, ils choisiront un joueur au hasard et le poursuivront, explosant pour méga-beaucoup de dégâts au contact d’un joueur (n’importe lequel, pas uniquement celui qu’il cible).

Heureusement, ces adds sont hautement combustibles et chaque attaque repoussera le météore dans le sens opposé au lanceur de l’attaque.

Notez deux choses :

Faites attention à votre position quand vous projetez le météore : ne le lancez pas sur votre raid (quoi que ça peut être fun pour wipe le groupe…), et n’oubliez pas que le mob est insensible à cet effet pendant plusieurs secondes entre chaque projection : il est inutile de spammer le météore – préférez de le frapper quand il approche de sa cible. Sa cible, étant un joueur intelligent, pensera bien entendu à fuir, sans pour autant emmener le Météore au milieu du raid. N’est-ce pas ?

En dehors de cela, la phase n’a pas vraiment de pièges et est simplement un burst avec un timer flexible (les météores seront de plus en plus nombreux).

C’est bien sûr, une phase de burst, l’utilisation d’héroïsme est fortement conseillé.

Ragnaros meurt à 10% de ses points de vie en mode Normal.

Stratégie en deux mots 

Phase 1 :

  • Tank (2) : un tank sur le boss, un autre prends un café. Switchez pour rafraîchir votre débuff. Méfiez-vous d’un éventuel piège ou marteau sur votre position.
  • Heals (2 à 3) : Un heal dédié sur le tank, les deux autres gèrent le raid. Communiquez avec votre démineur pour contrôler les dégâts entrants. Attention au marteau et aux mines. Restez dispersés
  • DPS (5 à 6) : Un joueur se concentre à gérer les mines avec les heals, tandis que le reste se concentre sur le boss. Restez dispersés pour limiter les dégâts.

Transition Phase 1/2 :

  • Tank (2) : Soutenez vos joueurs en mêlée sur les adds proches. Vous avez en général plus d’options de contrôle que les DPS – abusez-en !
  • Heals (2 à 3) : Peu de dégâts dans cette période. Préparez-vous quand même à une supernova potentielle. Régénérez, ou donnez un coup de pouce au dps.
  • DPS (5 à 6) : Divisez-vous le travail dès que vous voyez les points de pop: la distance affaiblit les mobs éloignés, la mêlée les mobs proches. Usez de vos options de contrôle pour ralentir les adds

Phase 2 :

  • Tank (2) : Un tank sur le boss, l’autre continue de prendre son café. Switchez toujours. Le tank qui n’est pas sur le boss doit se regrouper pour les graines et les adds.
  • Heals (2 à 3) : Un heal dédié sur le tank, les deux autres gèrent le raid. Restez à l’écart du safe spot, et retombez dessus quand les graines apparaissent, puis utilisez vos gros soins de raid – les explosions sont douloureuses ! Esquivez aussi les explosions.
  • DPS (5 à 6) : Restez à l’écart du safe spot, et concentrez-vous sur le boss. Quand les graines apparaissent, groupez-vous et préparez-vous à AoE les adds qui apparaitront. Esquivez aussi les explosions.

Transition Phase 2/3 :

  • Tank (2) : Tankez les deux scions, idéalement, un tank de chaque côté, et ramenez les adds au centre. Un tank se prépare à tanker les deux scions quand Ragnaros repoppe.
  • Heals (2 à 3) : Peu de dégâts dans cette période. Préparez-vous quand même à une supernova potentielle. Régénérez, ou donnez un coup de pouce au dps. Méfiez-vous si vous avez le débuff, et déplacez-vous de facon à ne pas couper le trajet d’un add.
  • DPS (5 à 6) : Divisez-vous le travail dès que vous voyez les points de pop: la distance affaiblit les mobs éloignés, la mêlée les mobs proches. Usez de vos options de contrôle pour ralentir les adds. Méfiez-vous si vous avez le débuff, et déplacez-vous de facon à ne pas couper le trajet d’un add.

Phase 3

  • Tank (2) : Un tank sur le boss, l’autre se concentre sur les scions encore vivants. N’oubliez pas de switcher!
  • Heals (2 à 3) : Un heal dédié sur les tank, les deux autres gèrent le raid (ou éventuellement un heal sur le second tank). Si vous êtes ciblés par le météore, attirez-le à l’écart du raid, mais restez à portée pour que les DPS puissent le projeter.
  • DPS (5 à 6) : DPS sur Ragna (après avoir achevé les scions). Si vous êtes ciblés par le météore, attirez-le à l’écart du raid, mais restez à portée pour que les DPS puissent le projeter.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls