0

Beth’tilac

Beth'tilac, matriarche des rejetons braisetoile, et sa progéniture sans pitié rassasient leur appétit en absorbant le magma et le feu des cadavres d'élémentaires. Pour fournir à ses petits plus de nourriture, Beth'tilac a tissé un réseau de toiles incendiaires dans tout son repaire pour piéger des proies sans méfiance.

Présentation

  • Race : Araignée
  • Composition Raid :
    • Mode 10 joueurs : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps (fournisssant chacun 14-15k dps minimum).
    • Mode 25 joueurs : 2 Tanks, 5 à 6 Soigneurs, 17 à 18 Dps (fournissant chacun 15-16k dps minimum).
  • Description :

Ses toiles de flammes s’étendent jusqu’au plafond, obligeant ses adversaires à affronter simultanément leur phobie des araignées et celle des hauteurs. Le seul moyen de contrecarrer ses ignobles projets sera de s’agripper à ses toiles afin d’atteindre son domaine.

  • Photographie du boss :

Hauts-faits

  • Beth’tilac : Mode Héroique : Vaincre Beth’tilac dans les terres de feu en mode héroïque.
  • La mort tombée du ciel : Tuez les ouvrières braisetoile uniquement lorsqu’elles sont au sommet de la toile pendant le combat contre Beth’tilac dans les Terres de feu.

Vidéos

Phase 1 :

Beth’tilac « La veuve rouge »

Energie de feu : Beth’tilac perd lentement son énergie de feu. Les ouvrières brasetoile consomme l’énergie de Beth’tilac. Lorsque Beth’tilac ne possède plus d’énergie de feu, celle-ci va s’enflammer et utilisera le sort Dévastation Ardente.
Dévastation Ardente : Lorsque Beth’tilac ne possède plus d’énergie de feu, Beth’tilac infligera plus de 400 000 dégâts à tous ceux sur la toile à sa hauteur.
Spell fire twilightnova.png Braises incandescentes : Une chaleur intense brûle les ennemis proche de Beth’tilac, leur infligeant 20 000 dégâts de feu.
Spell fire twilightnova.png Consumer : Beth’tilac consume les jeunes araignées braisetoile ce qui la soigne de 10% de ses points de vie totaux.

Tisseuse braisetoile :

Ces adds se balancent en dessus de la toile. Ils devront être taunt, ce qui les feront tomber au sol. Une fois mort, le filament qui les retenait est toujours là, et pourra être utilisé par les joueurs pour monter au sommet de la toile.

Acide Brûlante : Les tisseuses braisetoile lance de l’acide brûlante sur une personne aléatoire, lui infligeant 20 000 dégâts de feu.

Ouvrière braisetoile :

Ces grosses araignées arrivent sur vous. Lorsque leur énergie a totalement disparu, ils utiliseront celle de Beth’tilac. Ils ont trois capacitésJeunes araignées brasetoile :Ces petites araignées arrivent sur vous par groupe de 10 environ. Elles se déplacent vers les ouvrières afin de les buffers. Vous devez donc les tuer avant qu’elles soient trop proche.

Consumer : Les ouvrières braisetoile consume l’énergie des jeunes araignées braisetoile ce qui les soigne à 20% de leurs points de vie, et augmente les dégâts et la vitesse de déplacement de 20%.
Acide Brûlante : Les ouvrières braisetoile lance de l’acide brûlante sur une personne aléatoire, lui infligeant 20 000 dégâts de feu.
Éclaboussure brûlante : Les ouvrières braisetoile crache du venin dans un cône devant eux, infligeant 64 000 dégâts de feu à tous les joueurs se trouvant devant.

Jeune araignée braisetoile

Ces petites araignées arrivent sur vous par groupe de 10 environ. Elles se déplacent vers les ouvrières afin de les buffers. Vous devez donc les tuer avant qu’elles soient trop proche.

Venin suintant : Les jeunes araignées braisetoile injecte un venin causant 7 500 dégâts chaque 2 secondes pendant 10 secondes aux personnes se trouvant dans les 5 yards

Phase 2 :

Frénésie : Beth’tilac utilise régulièrement frénésie. Cela augmente les dégâts infligés de 10%. Cumulable.
Le baiser de la veuve : Le baiser mortel de Beth’tilac fait bouillir le sang de sa cible actuelle, ce qui réduit les soins reçu de 2% toutes les 2 secondes pendant 20 secondes. La cible portant le baiser, inflige des dégâts à ses alliés.

Stratégie

  1. Au tout début de la rencontre, Beth’tilac se retire au-dessus de sa toile. Pour l’essentiel, les joueurs vont alors devoir gérer les différents types d’araignées qui viennent assallir le raid en contre bas.
    • La première chose à faire est d’engager le combat contre Beth’tilac le plus rapidement possible pour stopper sa Pluie venimeuse. Pour ce faire, lorsque suffisament de Tisseuses braisetoile sont au sol, 1 tank et 1 soigneur montent sur la toile en utilisants les filins laissés par les Tisseuses braisetoile et engagent directement le combat contre Beth’tilac. Si votre raid maîtrise bien la situation au sol, vous pouvez engager 1 à 2 Dps sur la toile (4 à 6 en 25), sinon ne laissez monter qu’un tank et son soigneur.
    • En même temps, les joueurs au sol se chargent de tuer les Ouvrières, les Tisseuses et surtout les Jeunes Araignées braisetoile avant qu’elles ne rejoignent des Araignées plus grosses (Ouvrières et Tisseuses), sinon elles permettront à ces dernières de se régénérer et d’augmenter leurs dégâts !
    • En haut sur la toile, lorsque Beth’tilac commence l’incantation de la Dévastation ardente, tous les joueurs montés doivent redescendre en sautant par le trou central, sinon ils seront tués sur le coup par la Dévastation ardente. La troisième fois que la barre d »énergie de feu de beth’tilac devient complètement vide, elle lance une dernière Dévastation ardente et redescend de sa toile. La phase II commence.
  2. La seconde partie de la rencontre se déroule au sol et est une phase intense de burst-fight, une véritable course au dps. Tous les joueurs se retrouvent au sol et combattent directement le boss.
    • Il est impératif d’avoir tué tous les Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes araignées) avant le passage en phase II. Si nécessaire, faites redescendre des Dps de la toile pour réussir la transition de phase. Si des Rejetons braisetoile sont encore vivants, Beth’tilac les consumera et régènerera ainsi une partie de ses points de vie.
    • Quand elle est au sol Beth’tilac lance sur elle même une amélioration de Frénésie. Par la suite, à intervalles réguliers Beth’tilac continue de lancer des Frénésies dont les améliorations sont toutes cumulables.
    • Plus la phase II dure, plus le Boss fait de dégâts. Si Beth’tilac n’est pas tuée à temps, alors sa puissance sera telle que les soigneurs ne pourront plus tenir ni les tanks ni les membres du raid.

Rôle des Tanks :

Phase I : Les tanks commencent par provoquer les Tisseuses braisetoile qui pendent depuis la toile de Beth’tilac afin de les inciter à descendre et de permettre aux Dps de les attaquer. Dès qu’il le peut, le tank assigné à Beth’tilac utilise un filin pour monter sur la toile. L’autre tank doit récupérer les Ouvrières braisetoile dès leur sortie des grottes. Les Ouvrières braisetoile sont tankées dos au raid et sont systématiquement éloignées des Jeunes Araignées braisetoile pour qu’elles ne puissent pas se régénérer et augmenter leurs dégâts.

  • Sur la toile : Dès que des Tisseuses braisetoile sont au sol, un tank, suivit de son soigneur, doit monter sur la toile et engager le combat avec Beth’tilac qu’il place au milieu, non loin du trou central. Pendant qu’il est sur la toile, le tank de Beth’tilac doit être attentif aux chutes de météorites et aux Brûlures météoriques qu’elles provoquent autour de leur point d’impact (sur 7 mètres). Il faut aussi prendre garde à ne pas tomber par les trous que les météorites laissent dans la toile à l’endroit de l’impact. De plus, il est impératif de veiller à la barre d’énergie de feu de Beth’tilac et de quitter son niveau en sautant par le trou central au moment ou sa barre devient vide et qu’elle incante une Dévastation ardente. Une fois descendu, un nouveau cycle de combat contre des Tisseuses braisetoile recommence et permet aux joueurs de remonter sur la toile.
  • Au sol : Le tank au sol continu, quant à lui, à gérer les Ouvrières braisetoile (tankées dos au raid) et à les éloigner des Jeunes Araignées braisetoile. En plus, afin de réduire les dégâts des Acides brûlant subis par le raid, il peut provoquer régulièrement une Tisseuse braisetoile pour la faire descendre de la toile tandis qu’un Dps corps à corps la tuera. A l’approche de la fin de la phase I, soit peu avant que Beth’tilac ne vide sa barre d’énergie pour la troisième fois, un maximum de Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) doivent être tués.

Phase II : Lorsque Beth’tilac vide sa barre d’énergie pour la troisième fois, elle lance une dernière Dévastation ardente puis redescend de sa toile. Le tank monté sur la toile doit en redescendre immédiatement et reprendre le Boss au sol. Beth’tilac doit être tankée, dos au raid ou de coté, de façon à ce que les Dps corps à corps puissent se placer vers l’une des pattes arrières du Boss. Aucuns joueurs, ni même les tanks entre-eux, ne doivent alors se tenir à moins de 10 mètres des tanks de Beth’tilac afin de ne pas subir la répercussion de dégâts de feu croissants du Baiser de la veuve.

  • Le tank en cours de Beth’tilac va subir un affaiblissement aux soins à cause du Baiser de la veuve qui oblige à une rotation de tanks. Afin de ne pas consommer prématurément le mana des soigneurs, le premier échange de tank doit être fait après environs 10 stacks du Baiser de la veuve. Ensuite, les tanks continuent de s’échanger le boss tous les 10 stacks (soit toutes les 20 secondes que dure l’affaiblissement) jusqu’à la fin du combat. Les gros C-D de survie doivent être réservés pour la fin de cette phase II et non consommés dès son début car les dégâts que les tanks subissent vont croissants (de +5% en +5%) à chaque fois que Beth’tilac s’applique une nouvelle charge de Frénésie.
  • Attention lors des échanges de tanks !  Celui qui laisse la menace à l’autre tank doit aussi se tenir éloigner de plus de 10 mètres de tout autre joueur, y comprit de l’autre tank, afin de ne pas répercuter les dégâts de feu croissants du Baiser de la veuve. Si ce tank veut continuer à infliger des dégâts à Beth’tilac alors il doit se placer avec attention sur un point qui respecte une distance de 10 mètres de toute part. L’idéal étant de se placer, par rapport au Dps corps à corps, sur le flanc opposé de Beth’tilac et à la limite de la gear-box du Boss (limite de la zone de ciblage/toucher).

Rôle des soigneurs :

Phase I : Durant la phase I, les tanks subissent des dégâts plus ou moins importants. Le raid subit des dégâts raisonnables, dans la mesure ou les joueurs ne commentent pas d’erreurs de placement. Il faut remonter les Dps lors des Braises incandescentes (phase I uniquement sur la toile, phase II sur tout le raid), les victimes d’Acide brûlant et les éventuelles cibles du Venin suintant. De plus, au début de la rencontre et chaque fois que les joueurs sur la toile redescendent au sol, Beth’tilac envoie une Pluie venimeuse sur tout le raid.

  • Sur la toile : Dès que des Tisseuses braisetoile sont au sol, un soigneur (2 si des dps montent aussi) préalablement désigné doit monter sur la toile en utilisant le filin laissé par une Tisseuse braisetoile. Cependant il ne doit jamais monter avant le tank de Beth’tilac. Son rôle est de soigner le tank et les éventuels Dps montés sur la toile. Comme tous les joueurs montés sur la toile, le soigneur doit être attentif aux chutes de météorites et aux Brûlures météoriques qu’elles provoquent autour de leur point d’impact (sur 7 mètres). Il faut aussi prendre garde à ne pas tomber par les trous que les météorites laissent dans la toile à l’endroit de l’impact. De plus, il est impératif de veiller à la barre d’énergie de feu de Beth’tilac et de quitter son niveau en sautant par le trou central au moment ou sa barre devient vide et qu’elle incante une Dévastation ardente. Une fois descendu, un nouveau cycle de combat contre des Tisseuses braisetoile recommence et permet aux joueurs de remonter sur la toile.
  • Au sol : Les soigneurs au sol vont veiller sur la santé du tank et des Dps au sol. Ils doivent impérativement se tenir éloignés des zones d’apparition des Jeunes Araignées braisetoile et dans l’absolu être toujours à plus de 5 mètres de n’importe laquelle de ses petites araignées afin de ne pas être victime de leur Venin suintant. De plus, il faut être trés attentif aux Ouvrières braisetoile afin de ne pas se retrouver face à elles lorsqu’elles lancent leurs Eclaboussures bouillantes (60° sur 500 mètres).

Tous les soigneurs doivent anticiper le passage en phase II, soit lorsque Beth’tilac est sur le point de vider sa barre d’énergie de feu pour la troisième fois. Les ressources en mana doivent être bien gérées car les soigneurs seront très sollicités durant la phase II.

Phase II : Lorsque Beth’tilac vide sa barre d’énergie pour la troisième fois, elle lance une dernière Dévastation ardente puis redescend de sa toile. C’est le début de la phase II et tous les joueurs montés sur la toile doivent redescendre au sol avant cette troisièmeDévastation ardente.

  • Le travail des soigneurs est très intense durant la phase II et il va croissant. Le raid entier subit régulièrement les dégâts desBraises incandescentes. Les tanks sont exposés à l’affaiblissement aux soins reçus du Baiser de la veuve qui va croissant et dure 20 secondes à chaque fois. De plus, tous les dégâts qu’inflige Beth’tilac (Braises incandescentes et dégâts sur les tanks) augmentent de 5% à chaque nouvelle application de sa Frénésie.
  • Il est primordial que les soigneurs anticipent bien sur les soins a générer durant cette seconde phase. Il doivent économiser leur mana et leur C-D au maximum durant la première phase et les réserver pour la fin de phase II. Il faut bien avoir conscience que les dégâts subis par les tanks et par le raid ne font qu’augmenter durant la phase II.
  • Comme tous les joueurs, durant la phase II les soigneurs doivent toujours se trouver à plus de 10 mètres des positions des tanks afin de ne pas être touchés par les dégâts de feu croissants des Baisers de la veuve.

Rôle des DPS :

Phase I : La phase II de ce combat est un burst-fight. Il convient donc que les Dps utilisent leurs améliorations de combat à temps de recharge moyen (2 à 3 minutes) au début de la phase I, pour que ces capacités soient de nouveau disponible pour la phase II.

Dès que le combat commence, les dégâts vont concentrer leurs efforts sur les Tisseuses braisetoile que les tanks ont incité à descendre au sol. Tous les joueurs qui possèdent une technique de provocation peuvent attirer au sol les Tisseuses braisetoile. En effet, c’est seulement une fois que les Tisseuses braisetoile sont au sol que des joueurs peuvent monter sur la toile et engager directement le combat avec Beth’tilac. On peut aussi assigner un Dps aux Tisseuses braisetoile en permanence (ce Dps doit avoir un technique de provocation et des capacités de ralentissement : idéalement Chevalier de la mort, Guerrier, Paladin, Chasseurs).

  • Au sol : Tous les Dps au sol doivent tuer rapidement les Ouvrières braisetoile qui apparaissent régulièrement. Cependant, ils doivent aussi gérer les autres araignées (Jeunes et Tisseuses) selon qu’ils sont Distant ou Corps à corps :
    • Dps Distants : Il est absolument prioritaire que tous les Dps distants entravent les déplacements des Jeunes Araignées braisetoile et les tuent dès qu’elles apparaissent sinon elles iront régénérer les araignées plus grosses et augmenter considérablement leurs dégats. Ils doivent impérativement se tenir éloignés des zones d’apparition des Jeunes Araignées braisetoile et dans l’absolu être toujours à plus de 5 mètres de n’importe laquelle de ses petites araignées afin de ne pas être victime de leur Venin suintant. De plus, il faut être trés attentif aux Ouvrières braisetoile afin de ne pas se retrouver face à elles lorsqu’elles lancent leurs Eclaboussures bouillantes (60° sur 500 mètres). Des qu’un groupe de Jeunes Araignées braisetoile est tué, tous les Dps distants attaquent à nouveau les Ouvrières braisetoile.
    • Dps Corps à corps : Le travail des Dps corps à corps est de tué en priorité les Ouvrières braisetoile. Cependant, 1 Dps corps à corps (2 à 3 en 25) qui possède un technique de provocation peut aussi assister le tank au sol en provoquant des Tisseuses braisetoile et en les attaquant lorsqu’elles sont au sol.
  • Sur la toile : Il n’est pas indispensable de faire monter des Dps sur la toile. Dès que les Tisseuses braisetoile sont au sol, seul 1 tank et 1 soigneur préalablement désignés doivent monter sur la toile en utilisant le filin laissé par une Tisseuse braisetoile. Des corps à corps peuvent éventuellement les rejoindre si la situation au sol est bien maîtrisée (ce n’est pas une obligation mais juste une option quand le raid est à l’aise avec cette rencontre). Comme tous les joueurs montés sur la toile, le Dps doivent être attentif aux chutes de météorites et aux Brûlures météoriques qu’elles provoquent autour de leur point d’impact (sur 7 mètres). Il faut aussi prendre garde à ne pas tomber par les trous que les météorites laissent dans la toile. De plus, il est impératif de veiller à la barre d’énergie de feu de Beth’tilac et de quitter son niveau en sautant par le trou central au moment ou sa barre devient vide et qu’elle incante une Dévastation ardente. Une fois descendu, un nouveau cycle de combat contre des Tisseuses braisetoile recommence et permet aux joueurs de remonter sur la toile.

Il est impératif que les Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) soient tous tués ou sur le point de l’être au moment ou la phase II débute. Si des Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) sont encore en vie au moment ou Beth’tilac quitte sa toile, alors elle les consumera et régénèrera une partie de ses points de vie ce qui compliquera grandement la phase II.

Phase II : Lorsque Beth’tilac vide sa barre d’énergie pour la troisième fois, elle lance une dernière Dévastation ardente puis redescend de sa toile. C’est le début de la phase II et tous les joueurs montés sur la toile doivent redescendre au sol avant cette troisièmeDévastation ardente.

  • Au cas où des Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) seraient encore en vie au moment du passage en phase II, alors ils sont la priorité absolue de tous les Dps. En effet, si les Rejetons braisetoile (Ouvrières, Tisseuses et Jeunes Araignées) ne sont pas tués à temps, Beth’tilac les consumera et régénèrera ainsi une partie de ses points de vie.
  • Les Dps corps à corps doivent se placer derrière Beth’tilac vers l’une de ses pattes arrière et à la limite de sa gear-box (limite de la zone de ciblage/toucher)  afin de libérer un maximum d’espace autour du Boss pour les tanks. Si jamais un joueur se retrouve à moins de 10 mètres de l’un des tanks affaiblit par un Baiser de la veuve, alors ce joueur subira des dégâts de feu croissants et le surplus de soins qu’il nécessitera en contre-partie compromettra gravement l’issue de la rencontre !
  • Les Dps distant et lanceurs de sort peuvent se placer librement autour de Beth’tilac. Ils peuvent préférer être assez groupés afin de favoriser les soins à effets de zone.
  • Dès que tous les Dps sont en mesure d’infliger de lourds dégâts à Beth’tilac, c’est le moment de lancer et de consommer les améliorations de combat et autres C-D.
  • Comme tous les joueurs, durant la phase II les Dps doivent toujours se trouver à plus de 10 mètres des positions des tanks afin de ne pas être touchés par les dégâts de feu croissants des Baisers de la veuve.

Stratégie en deux mots

Phase 1 :

  • Tank (2) : Un tank doit être le premier à monter sur la toile avec un heal pour tanker Beth’tilac. Un autre tank gère les drones et tente de les maintenir hors de portée des jeunes araignées.
  • Heals (2 à 3) : Un heal accompagne le tank sur la toile. Le reste s’occupe de l’équipe au sol. Les dégâts tanks sont assez élevés.
  • DPS (5 à 6) : Partagez l’équipe en 3 : un dps capable de ralentir un pack et d’AoE sur les jeunes araignées (Mage, DK givre, Chamélem, Chasseur, Druide Equi), un ou deux dps sur les drones (assez que pour le tuer avant qu’il ne remonte sur la toile), et le reste dans l’équipe « toile » pour dps Beth’tilac.

Phase 2 :

  • Tanks : Switchez quand le stack de Frappe mortelle monte trop haut, gardez vos CDs les plus puissants pour la fin de match.
  • Heals : Coordonez vos CD pour la fin de match, profitez éventuellement du changement de phase pour un regen rapide.
  • DPS : Burst, burst et encore burst : ouvrez la avec l’héroïsme, et mettez tout ce que vous avez dans le ventre.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls