0

Baleroc

Baleroc a gagné une réputation de combattant sans pitié pendant la guerre élémentaire de l'ancienne Azeroth. Depuis qu'il est confiné dans les terres de Feu, la santé mentale de Baleroc a décliné. Peu d'élémentaires osent le déranger, de peur d'être victime de sa soif de bataille.

Présentation

  • RaceElémentaire
  • Description :

Baleroc garde les portes du donjon de Sulfuron, dans un fleuve de lave qui fait office de douves. Le pont qui mène à la salle torride de Ragnaros ne pourra être traversé sans trouver un moyen de mettre un terme à l’existence de cette imposante monstruosité élémentaire.

  • Photographie du boss :

Hauts-faits

  • Baleroc : Mode Héroique : Vaincre Baleroc dans les terres de feu en mode héroïque.
  • Souffrance partagée : Vaincre Baleroc dans les Terres de feu sans qu’aucun membre de raid ne subissent Tourment plus de trois fois.

Vidéos :

Capacités :

Baleroc
Brasier de gloire : Les assauts de Baleroc ravivent de temps en temps l’étincelle ardente sur sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subit de sa cible de 20%, mais aussi le nombre de ses points de vie de 20%. A chaque fois que Baleroc utilise Brasier de Gloire, il gagne une charge d’âme incendiaire.
Âme incendiaire : A chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d’âme incendaire augmentant ses dégâts de feu de 20%.
Eclat du tourment : Baleroc fait apparaître un éclat de tourment parmi ses adversaires qui canalise continuellement un rayon d’ombre au personnage joueur le plus proche.
Tourment : L’éclat de tourment inflige 4000 de dégâts d’ombre par charge au personnage joueur le plus proche, une nouvelle charge s’accumule chaque secondes.
Tourmenté : Quand l’effet de tourment se dissipe sur un joueur celui ci est frappé par l’effet Tourmenté, qui augmente ses dégâts d’ombre reçus de 250% et réduit la quantité de soins qui lui ai prodigué de 50% pendant 40 secondes.
Vague de tourment : Si aucun personnage joueur ne se trouve dans les 15 mètres de l’éclat de tourment, l’éclat émet une vague d’ombre infligeant 15 000 dégâts d’ombre chaque secondes.
Etincelle vitale : Si un personnage joueur incante un sort de soins directs sur une cible frappé par le tourment, le soigneur gagne une charge d’étincelle vitale pour chaque groupe de trois charges de tourment présente sur sa cible. Incanter un sort de soin direct sur une seule cible affecté par Brasier de Gloire déclenche Flamme Vitale.
Flamme vitale : Flamme vitale augmente pendant 15 secondes la quantité des soins reçus par les cibles bénéficiant de Brasier de Gloire de 5% par charges d’étincelles vitales consommée. Lorsque Flamme vitale expire, les charges d’etincelle vitale converties sont récupéres.
Lames de Baleroc

Baleroc renforce l’une de ses armes par la magie du feu où de l’ombre et la manie pendant 15 secondes.

Lame de décimation : Les frappes en mêlée de Baleroc n’infligent pas de dégâts physiques mais des dégâts d’ombres d’un montant égal à 90% des points de vie maximum de la cible ne pouvant être inférieurs à 2 500 000 points de dégâts. Il est impossible d’atténuer où résister ces dégâts.
Lame infernale : Les frappes en mêlée de Baleroc n’infligent pas de dégâts physiques mais des dégâts de feu à hauteur de 100 000 points de dégâts.

Stratégie complète

Baleroc va continuellement incanter un sort (Brasier de gloire) sur le MT, qui augmentera ses points de vie. Ne vous réjouissez trop vite. Les dégâts infligés par Baleroc sont augmentés dans les mêmes proportions. Âme incendiaire, qui augmente les dégâts de feu qu’inflige Baleroc, agit comme un soft enrage. A partir d’un certain moment, les dégâts infligés par Baleroc ne seront plus soignables. Les cristaux invoqués par Baleroc poseront un débuff sur les personnes s’en approchant (ce sera aux dps de le faire de préférence). Lorsque les healers soignent un dps ayant le débuff posé par les cristaux, sa puissance de soin sur le tank sera augmentée, ce qui est absolument nécessaire étant donné que le tank a énormément de PV à soigner.

Au début du combat, les healers restent groupés et les dps distance se placent sur une ligne (ils doivent faire la queue pour prendre le débuff du cristal actif). Le tank tank Baleroc dos au raid. En raison du buff, il atteindra les 4 millions de points de vie à la fin du combat.

Les cristaux : Baleroc va régulièrement créer un cristal devant lui. Voilà à quoi ressemble un cristal (de couleur rose, derrière la main de Baleroc).

Ce cristal canalise un sort sur la personne la plus proche. A chaque nouveau cristal, le tank devra donc se déplacer, car il ne doit en aucun cas être concerné par le sort de ce cristal. Les cristaux doivent à tout prix être « tanké » par les dps (un dps doit se tenir à côté). Si personne n’est à proximité du cristal, il infligera d’énormes dégâts à tout le raid. En raison du débuff Tourment, il faudra prévoir une rotation des dps sur le cristal. Le dps concerné doit donc prendre au maximum 10 débuffs avant de s’éloigner et de céder sa place à un autre dps, qui fera de même. Un dps ayant tanké le cristal ne pourra plus le faire pendant une minute (Tourmenté).

Lorsqu’un soigneur soigne un joueur touché par le débuff Tourment, les soins qu’il prodigue aux MT sont augmentés de 5% (Étincelle vitale). Ce sort est stackable et dure 15 secondes. Il suffit de soigner le raid pour l’avoir en permanence. Tous les healers devront obtenir ce buff et ils devront tous s’occuper de tenir en vie le tank qui aura, je le rappelle, 4M de pv à la fin du combat et recevra des coups réduisant ses pv de 90% ! Ce combat repose donc essentiellement sur les soigneurs.

Pour les DPS distance, il suffit de bien de s’échanger de position pour bien gérer l’éclat du tourment afin de ne pas avoir trop de stacks.

Stratégie en deux mots

Tank (1) : Tankez le boss, baver sur le nombre de HP qui n’arrête pas de grimper. CD sur la Lame Infernale, et si un autre joueur taunt pour la Lame de Décimation, tauntez pour récupérer le boss. Sinon, pensez à vous écarter de l’Eclat pour simplifier la rotation DPS.
Heals (2 à 3) : Surveillez le DPS qui recoit le débuff de tourment pour continuer à empiler des stacks d’Etincelle. Idéalement, soignez une fois le joueur débuffé pour deux heals au tank (pour que chaque heal ait l’occasion d’empiler son buff sans laisser le tank sans soutien).
DPS : Prévoyez une rotation sur l’Eclat de tourment, et pensez à vous tenir à l’écart du reste du raid quand vous avez le débuff. A part ca, purement burst.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls