0

Alysrazor

Quand les troupes de Ragnaros surgissent au Mont Hyjal, le dragon vert Alysra trahit ses alliés et aida à libérer un traître, l'archidruide Fandral Forteramure. En récompense, elle a été purifiée par le feu et renaquis sous la forme d'un redoutable faucon de feu.

Présentation

  • Race : Bête
  • Santé du boss : 25M en mode 10 joueurs / 154M en mode 25 joueurs
  • Composition Raid :
    • Mode 10 joueurs : 2 Tanks, 3 Soigneurs, 5 Dps (1 Mêlée, 3 Distants).
    • Mode 25 joueurs : 2 Tanks, 6 à 7 Soigneurs, 16 à 17 Dps (5 à 6 Mêlées, 11 à 12 Distants).
  • Description :

Prêts à prendre les airs dans ce firmament embrasé ? Attrapez ses plumes flamboyantes et utilisez-les pour vous élancer au-dessus du brasier ou périssez sous les coups de ce faucon de feu agile.

  • Photographie du boss :

Hauts-faits

  • Alysrazor : Mode Héroique : Vaincre Alysrazor dans les terres de feu en mode héroïque.
  • Faites un looping ! : Vaincre Alysrazor dans les terres de Feu sans qu’aucun membre du raid ne soit touché par les attaques suivantes : Feu de brousailles, Nuage incendiaire, Crachement de magma, Tornade embrasée

Vidéos

Capacités

AlysrazorAlysrazor

Tempête de feu : Au début du combat, Alysrazor s’envole, infligeant 30000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis et les renversant. De plus, Alysrazor continue d’infliger 10000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs toutes les 1 s pendant 10 sec.
Feu Volcanique : Une éruption colossale crée des nappes de feu qui rendent impossible toute fuite du domaine d’Alysrazor. Les nappes de feu volcanique infligent 92500 to 107500 points de dégâts de Feu toutes les 1 s aux personnages-joueurs dans un rayon de 6 mètres.

Phase 1 : Je vais vous descendre en flammes !

Alysrazor survole la périphérie de l’arène en laissant ses sous-fifres harceler ses ennemis loin en dessous d’elle. Elle traverse périodiquement le centre de l’arène pour lacérer ses ennemis de ses griffes.

Phase 2 : Ce ciel est à MOI.

Alysrazor vole en décrivant un cercle serré, enlève Ailes de flamme à tous les personnages-joueurs après 5 s, puis elle lance sa dernière attaque.

Phase 3 : Ardeur épuisante !

Alysrazor s’écrase au sol, vidée de sa puissance de magma, et devient vulnérable. Cette phase dure jusqu’à ce qu’Alysrazor récupère 50 points de puissance du magma.

Phase 4 : Renaissance de flammes !

Le feu d’Alysrazor se ravive lorsqu’il atteint 50 points de puissance du magma. Cette phase dure jusqu’à ce qu’Alysrazor atteigne 100 points de puissance du magma.

Stratégie

Au début du combat, la tempête de feu infligera de lourds dégâts à tous les joueurs. Les healers devront rapidement remonter la vie de l’ensemble du raid assez rapidement.

Durant la Phase 1, il y a divers types d’adds à gérer.

Les dps tueront les initiés (elfes de la nuit) le plus rapidement possible. Interrompez si possible leur sort Conflagration de flammes. Les tanks devront se charger de récupérer les bébés voraces, qui ressemble à ça:

Et les déplacer à proximité les vers (inattaquable), afin que bébés voraces les dévorent. Les tanks possèdent un buff (Gravé dans la mémoire) lorsqu’ils attaquent les bébés, qui leur permet d’infliger des dégâts importants à ces derniers. Les dps n’ont donc pas besoin de toucher les bébés voraces. Les tanks les tueront seuls. Voila un magnifique vers crachant du feu, que les bébés voraces (pas si petit que ça) se feront un plaisir de manger.

Les plumes seront idéalement récupérées par vos trois meilleurs dps distance. Ces trois personnes doivent voler dans les anneaux de feu, afin de gagner un buff stackable 25 fois augmentant leur hâte. Leur rôle est de dps Alysrazor (assister sur les adds si c’est nécessaire). Les personnes en vol doivent être attentives à ne pas tomber de trop haut lorsque le debuff expirera (ce serait bête de mourir ainsi). Ce buff dure seulement 20 secondes.

Phase 2:

C’est une phase de mouvement. Les tornades se déplacent extrêmement vite et vous devez tout faire pour les éviter, car les dégâts qu’elles infligent sont importants (entraînez-vous sur le deuxième boss de la Cime du Vortex en vous disant bien que c’est plus simple là-bas qu’en raid). Soyez donc très attentif à cette partie du combat, durant laquelle les diverses capacités du boss sont mortelles (Vortex embrasé au centre, vents cinglants) ou très dangereuses (les tornades).

Phase 3 :

Vos tanks récupèrent les initiés (Elfes de la nuit) et vos dps profitent de cette phase pour infliger un maximum de dégâts au boss, qui recevra 100% de dégâts en plus. Selon le dps du groupe, il faudra être attentif aux adds afin de ne pas être submergé aux retour en P1 (les tanks ne tiendront pas longtemps avec trop d’adds). Interrompez bien les sort des initiés, afin de ne pas accélérer le retour d’Alysrazor (ils castent un sort qui augmente sa régénération d’énergie).

Phase 4:

Durant cette phase, le boss devrait idéalement être tanké loin du raid. Lorsqu’elle atteint 100 points d’énergie, elle s’envole et le combat recommence en P1.

Notez que les phases 2, 3 et 4 sont très courtes. Seule la phase 1 est particulièrement longue, avec les deux bébés voraces et les initiés à gérer.

Stratégie en deux mots 

Phase 1 :

  • Tank (2) : Chaque tank gère un oisillon. Eviter de se mettre sur la trajectoire du piqué du boss.
  • Heals (2 à 3) : Un heal accompagne chaque tank. Le dernier gère les dégâts de raid. La phase 1 est plus calme, avec surtout des dégâts tank.
  • DPS (5 à 6) : Partagez l’équipe en 2 : un ou deux dps pour accumuler les plumes et attaquer Alystrazor en l’air, et le reste pour gérer les druides, puis les oisillons.

Phase 2 :

  • Tous : Phase de « danse », concentrez-vous à esquiver les tempêtes de feu, et ramassez les plumes si vous le pouvez.

Phase 3 :

  • Tous : Phase de pur burst, idéale pour les CDs offensifs et la furie. Eliminez d’abord les adds pour allonger la durée de la phase, puis concentrez-vous sur le boss.

Phase 4 :

  • Tank : Ici, vous allez en prendre plein la tronche – gardez vous CDs pour cette période, et switchez autant que nécessaire pour contenir les dégâts gigantesques de la phase.
  • Heals : Même chose pour vous : gardez vos CDs pour cette phase et coordonez-vous bien pour ne perdre personne. Un heal tank et deux heals raids semble idéal, mais c’est surtout une question de puissance pure.
  • DPS : Il est moins urgent de mettre un max de dps sur le boss (même si c’est très bien !), par contre, n’hésitez pas à exploiter vos propres CDs défensifs pour limiter la casse – vous n’encaisserez plus beaucoup de dégâts après le décollage d’Alysrazor.

Aucun commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vidéos : Mione + Meyuna | Warlock Spirit : La bible du démoniste de World of Warcraft - […] et avant tout le monde (Merci à Keithy pour les informations) , la vidéo de la stratégie contre Alysrazor en mode…

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls