12

Thok le Sanguinaire

Par le 07 septembre 2013 à 21:16

thok-header

Lorsque l'île des Géants a été découverte au large des côtes de Pandarie, grouillante de meutes primales de diablosaures, Garrosh y a envoyé des hommes pour capturer les spécimens les plus terrifiants, espérant les dompter et les utiliser comme des bêtes de guerre. Des dizaines de belluaires ont succombé aux mâchoires de Thok alors qu'ils tentaient de l'apprivoiser. Sa soif de sang semble toujours insatiable.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

thokHD

Race :

Orc / Diablosaure

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 349M 10 minutes 1 - 2 2 - 3 5 - 7
10 - joueurs  654M 10 minutes 1 2 - 3 6 - 7
25 – joueurs 1300M 10 minutes 1 - 2 5 - 6 16 - 19
25 - joueurs  1900M 10 minutes 2 6 - 7 15 - 16
LFR ?????? 10 minutes 2 6 17

Description :

Lorsque l'île des Géants a été découverte au large des côtes de Pandarie, grouillante de meutes primales de diablosaures, Garrosh y a envoyé des hommes pour capturer les spécimens les plus terrifiants, espérant les dompter et les utiliser comme des bêtes de guerre. Des dizaines de belluaires ont succombé aux mâchoires de Thok alors qu'ils tentaient de l'apprivoiser. Sa soif de sang semble toujours insatiable.

Photographies du boss :

    

 

  • Mise à jour 22/02 : Ajout du mode héroïque et tips du démoniste en héroïque.
  • Mise à jour 04/11 : Ajout du guide sur le haut-fait.
  • Mise à jour 24/10 : Correctif de mise à jour sur le tips démoniste du Marcheur du vide.
  • Mise à jour 10/10 : Ajout du tips concernant le marcheur du vide / seigneur du vide pour gagner en DPS.
  • Mise à jour 03/10 : Modification de la composition raid (1 tank suffit) et ajout des tips démoniste.

Capacités :  

Phase 1 : Un cri dans les ténèbres

  •  Rugissement effroyable Thok pousse un puissant rugissement qui inflige 200 000 (275 000) points de dégâts physiques dans un cône frontal. Le rugissement fait naître la terreur dans le cœur des personnages-joueurs, leur faisant subir 25% de dégâts supplémentaires par charge.
  •  Hurlement assourdissant : Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, Thok émet un hurlement strident qui inflige 300 000 (475 000) points de dégâts physiques à tous les ennemis et interrompt les incantations. Chaque fois que Thok lance son Hurlement, le taux de régénération de son énergie augmente.
  •  Fouette-queue : La puissante queue de Thok s'agite dans tous les sens. Elle frappe tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 200 000 (300 000) points de dégâts physiques et les étourdis pendant 2 sec.
  •  Horion explosif : Le collier électrique de Thok émet des arcs infligeant 100 000 (200 000) points de dégâts de Nature à des ennemis aléatoires.
  •  Ensanglanté : Lorsque les personnages-joueurs passent sous la barre des 50% de points de vie, Thok le Sanguinaire peut flairer son sang. Si 5 personnages-joueurs ou plus sont ensanglantés et se tiennent à moins de 10 mètres les uns des autres, l'odeur du sang devient entêtante et Thok entre en frénésie sanglante.

Phase 2 : Frénésie sanglante

Quand l'odeur du sang devient trop forte, Thok entre dans une frénésie sanguinaire !

  •  Frénésie sanglante : Thok pousse un rugissement affamé qui repousse les ennemis au loin et entre dans une frénésie sanguinaire. Tout ennemi à portée des terribles mâchoires de Thok est instantanément dévoré. Sous les effets de Frénésie sanglante, la vitesse de Thok augmente graduellement. Thok est également insensible aux provocations pendant sa Frénésie sanglante.
  •  Fixer  : Thok ne prête plus attention aux tanks et fixe son attention sur des personnages-joueurs éloignés choisis au hasard.
  • Géôlier Kor'kron : Lorsqu'il entre dans une Frénésie sanglante, Thok pousse un puissant cri qui attire l'attention d'un geôlier proche. Si vous parvenez à vaincre ce dernier, vous obtiendrez une clé pour libérer les prisonniers de Garrosh retenus dans l'une des cellules à proximité.
  •  En fuite ! 
    •  Yéti affamé : Boulet de démolition : Le yéti affamé charge au hasard, infligeant 1 250 000 points de dégâts physiques et repoussant au loin tous les personnages-joueurs sur son chemin.
    •  Chauve-souris des grottes captive : Frénésie vampirique : Une chauve-souris cavernicole choisie au hasard est prise d'une frénésie frénétique et inflige 41 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis. Une partie de ces dégâts est transférée au lanceur sous forme de points de vie.

Prisonniers de guerre :

Au cours de sa campagne en Pandarie, Garrosh a fait des prisonniers, et ces derniers attendent leur libération dans des cages, aux côtés des bêtes.

  • Akolik : Akolik et un certain nombre de ses Crasselames ont été capturés par Garrosh. Quand il est libéré, Akolik invoque l'ordre sacré de Kros pour soumettre un dinosaure proche. Les résultats sont... imprévisibles.
    • Imprégnation d'acide : Quand Akolik attire l'attention de Thok, le puissant dinosaure le dévore et absorbe les pouvoirs acides du saurok. Ceci dissipe la Frénésie sanglante de Thok.
      •  Souffle d'acide  : Souffle d'acide remplace le Rugissement effroyable de Thok. Souffle d'acide inflige 500 000 (650 000) points de dégâts de Nature dans un cône frontal. L'acide recouvre l'armure des personnages-joueurs affectés, réduisant son efficacité de 20% par charge.
      •  Sang corrosif : Un poison corrosif suinte de tous les pores de Thok. Cette toxine atteint des personnages-joueurs choisis au hasard, leur infligeant initialement 40 000 (200 000) points de dégâts de Nature, puis 20 000 (50 000) points de dégâts de Nature toutes les 2 s pendant 30 s.
  • Eauracle Goraï : L'eauracle Goraï et certains habitants de l'étang des Branchies-d'encre ont été capturés par Garrosh. Une fois libéré, l'Eauracle Goraï ordonne à ses unités de vous aider et soigne aléatoirement les blessures des personnages-joueurs.
    • Imprégnation du givre : Quand Goraï attire l'attention de Thok, le puissant dinosaure le dévore et absorbe les pouvoirs aqueux de Jinyu. Ceci dissipe la Frénésie sanglante de Thok.
      •  Souffle givrant  : Souffle givrant remplace le Rugissement effroyable de Thok. Souffle givrant inflige 200 000 (275 000) points de dégâts de Givre dans un cône frontal et recouvre les personnages-joueurs de givre. Au bout de 5 charges, la cible est prise au piège dans un tombeau de glace.
      •  Sang glacé : La peau de Thok devient gelée et se fissure, laissant échapper des gerbes de glace. Sang glacé inflige 120 000 (180 000) points de dégâts de Givre à des ennemis choisis au hasard et les recouvre de glace pendant 15 sec. Cette glace inflige 45 000 (60 000) points de dégâts toutes les 2 secondes. Si un personnage-joueur atteint 5 charges, il se retrouve gelé dans une tombe de glace.
  • Maître de guerre Montak : Le Maître de guerre Montak et ses Liges du feu ont été capturés par Garrosh. Une fois libérées, les unités proches voient leurs armes imprégnées de flammes, ce qui leur confère une chance supplémentaire d'infliger des dégâts de Feu supplémentaires à chaque attaque réussie.
    • Imprégnation de flamme : Quand Montak attire l'attention de Thok, le puissant dinosaure le dévore et absorbe les pouvoirs ardents du yaungol. Ceci dissipe la Frénésie sanglante de Thok.
      •  Souffle de brûlure  : Souffle de brûlure remplace le Rugissement effroyable de Thok. Souffle de brûlure inflige 200 000 (275 000) points de dégâts de Feu dans un cône frontal. Les flammes brûlent la chair des ennemis, leur infligeant 75 000 (82 000) points de dégâts de Feu toutes les 2 sec.
      •  Sang ardent : La peau de Thok est recouverte d'huile incendiaire, ce qui inflige 80 000 (110 000) points de dégâts de Feu à des ennemis choisis au hasard et crée une Flaque de feu à leurs pieds.

Stratégie :

Thok le Sanguinaire est le onzième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, ce combat vous affronte contre le géant dinosaure ayant capturé trois PNJ amicaux (Montak, Goraï & Akolik). Le principe de votre raid est de libérer chacun d'entre eux au cours du combat, mais... Thok a faim... très faim... il va les dévorer dès qu'un PNJ sera libéré et de nouvelles techniques lui sont octroyées.

Le combat contre le gros dinosaure Thok le Sanguinaire est constituée de deux phases qui s'alternent selon vos actions :

  • Phase 1 : La phase principale du combat débute dès l'ouverture de combat :
    • Vous serez confrontés à Thok en lui-même et il utilise quelques techniques contre votre raid que nous verrons dans la stratégie complète.
    • La phase se termine quand vous le souhaitez mais il existe une condition : 5 personnages-joueurs  Ensanglanté (15 en raid 25) devront être à 50% ou moins de leurs points de vie ET regroupés à moins de 10 mètres.
    • Il est important de le faire passer en seconde phase car sa barre d'énergie se régénère encore plus rapidement et les soins d' Hurlement assourdissant seront trop intenses, la seconde phase permet d'annuler cette montée en énergie.
  • Phase 2 : La phase de transition dans laquelle Thok doit être kitté par un membre du raid fixé par le boss :
    • Vous serez confrontés à Thok ainsi qu'un geôlier détenant des PNJ amicaux en otage dont lui seul possède la clef pour ouvrir la cage.
    • Un PNJ amical doit être libéré pour terminer la seconde phase (Akolik, Gorai et Montak) : lorsqu'il est libéré, Thok va le dévorer
    • Nous retournons ainsi en première phase, avec une différence importante car ses techniques seront améliorées selon le PNJ qu'il a précédemment dévoré.

Comme nous l'avions mentionné : après avoir libéré correctement votre PNJ allié, Thok le dévore et il remporte / transforme des techniques selon le PNJ dévoré. La première phase sera donc légèrement différente selon vos envies et vos actions, nous allons donc vous détailler les techniques utilisées :

Il est conseillé de libérer les PNJ dans l'ordre suivant :

Akolik > Goraï > Montak

Ces phases s'alternent jusqu'à la mort (et libération) des trois pnj amicaux :

  • Si vous n'aviez pas libéré correctement les trois pnj amicaux, Thok sera bloqué en seconde phase ce qui signifie généralement un wipe.
  • Si vous ne passez pas en seconde phase, Thok sera de plus en plus puissant.

Phase 1 :

La première phase est la phase principale, débutant dès le début du combat et recommence lorsqu'il a dévoré l'un des trois pnj amicaux. Cette phase se termine dès que 5 (15 en raid 25) personnages-joueurs sont affectés de l' Ensanglanté et sont à moins de 10 mètres les uns des autres.

Montrer

Phase 2 :

La seconde phase de transition débute lorsque Thok a repéré 5 (15 en raid 25) personnages-joueurs affectés par le  Ensanglanté regroupés à moins de 10 mètres. Cette phase dure jusqu'à ce qu'un PNJ a été libéré et dévoré par Thok.

Montrer

Lorsque Akolik est dévoré :

Montrer

Lorsque Goraï est dévoré :

Montrer

Lorsque Montak est dévoré :

Montrer

Résumé de la stratégie :

Le combat contre Thok le Sanguinaire requiert beaucoup de soins de zone principalement pour lutter contre les dégâts d'AoE mais également de la compréhension sur le mécanisme de l'ensanglanté pour le basculement entre la première et seconde phase. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • Au niveau des tanks :
    • En phase 1 :
      • Placez le boss de sorte qu'il ne touche personne devant ni derrière.
      • Échangez le boss tous les 2 stacks de  Rugissement effroyable
    • Dès qu'Akolik est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de  Souffle d'acide (+ CD personnel)
    • Dès que Goraï est dévoré : Échangez le boss tous les 3 stacks de  Souffle givrant (possible de monter à 4)
    • Dès que Montak est dévoré : Échangez le boss tous les 2 stacks de  Souffle de brûlure
    • En phase 2 :
      • Récupérez le geôlier.
      • Le tank secondaire (de préférence) doit ouvrir une cage.
  • Au niveau des soigneurs :
  • Divers :
    • Priorisez votre DPS sur les tombes de glace.
    • Conseil pour ouverture des cages : Akolik puis Goraï puis Montak.
    • Évitez d'être derrière Thok à cause de sa  Fouette-queue.
    • Évitez d'être devant Thok à cause de son attaque frontale.
    • Selon votre stratégie :
      • Packez vous au corps à corps de Thok, passage en P2 automatique. (conseillé)
      • Espacez vous de 10 mètres et regroupez vous pour le faire passer en P2.
      • NOTE : Espacez vous lorsque Montak est dévoré à cause des  Sang ardent à éviter au sol.
    • Utilisez vos bonus d'accélération si Thok vous  Fixer en seconde phase.
    • Ne soyez jamais sur la route de Thok à cause de  Frénésie sanglante en seconde phase.

Mode héroïque :

Le mode héroïque contre Thok le Sanguinaire est la première grosse difficulté du Siège d'Orgrimmar en mode héroïque, ce combat met à l'épreuve vos soigneurs avec une rotation exigeante sur les temps de recharge. Ce combat éprouvant en tant que soigneur mais également pour les DPS puisque celui-ci sera le premier réel défi de ce raid. La difficulté par rapport aux boss précédents est encore plus accrue car Thok demande une exigence sur plusieurs petits points qui au final mettront un terme à l'existence du gros dinosaure.

Comme pour tout mode héroïque, Thok possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est principalement l'exigence de DPS incitant une meilleure maîtrise de la première et seconde phase afin de rallonger le combat pour gagner de précieuses secondes.

Ce qui change en héroïque : 

  • 2ème phase principale : Des Chauves-souris des grottes captive se joignent au combat après le second  Hurlement assourdissant. Elles possèdent une table d'aggro et doivent être récupérées par votre tank principal. Elles ne possèdent qu'une seule technique ( Frénésie vampirique). Lorsqu'une chauve-souris active la frénésie, elle inflige des dégâts physiques aux ennemis en plus de se soigner selon les dégâts infligés.
  • 3ème phase principale : Un Yéti affamé se joint au combat après le second  Hurlement assourdissant. Il ne possède pas d'aggro car il charge des endroits aléatoires dans la salle comme vous l'aurez constaté sur les précédents trashs. Celui-ci inflige des dégâts mortels sur son chemin qu'il faut éviter.
  • Pendant la transition : Thok passe en mode formule 1 car sa vitesse est doublée pour chaque stack par rapport au mode normal.
  • Fin de la transition : Lorsque le PNJ est libéré, Thok court vers lui pour le dévorer (vous le découvrez pas) mais il va se régénérer d'un certain montant de points de vie.

Stratégie : 

Phase principale : 

Au niveau de la phase principale, le placement sera complètement différent en mode héroïque à cause du bonus de dégâts du  Hurlement assourdissant faisant passer le raid presque systématiquement sous la barre des 50% points de vie ( Ensanglanté) ce que nous voulons éviter pour prolonger au maximum la transition.

Le placement est lié à cause du mécanisme d' Ensanglanté : Thok détecte un minimum de 5-joueurs (R10) / 12-joueurs (R25) sous les 50% points de vie. Il faut donc créer 3 groupes qu'on nommera grâce au schéma

  • 1 : groupe de mêlée : avec 1 soigneur voir des distances s'il manque de corps à corps.
  • 2 : groupe distance : avec 1 soigneur et vos DPS distances.
  • 3 : L'exclu : se compose d'un joueur unique comme un soigneur ou un dps distance.

Ainsi, ce n'est plus Thok qui décide de passer en transition mais uniquement VOUS en vous regroupant lorsque vous le souhaitez (Astuce : Les joueurs se réunissent au corps à corps pour faire passer Thok rapidement). Attention également à avoir un espacement de 10 mètres entre chaque groupe : une  Pluie guérisseuse du chaman ou  Efflorescence du druide permet de visualiser l'espacement puisque vos AoEs seront primordiales sur ce combat.

Au niveau de la gestion des stacks : 

  • Ouverture de combat : ~24 stacks : placement vers la cage d'Akolik.
  • Phase de poison : ~7 stacks : placement vers la cage d'Akolik.
  • Phase de givre : ~24 stacks : placement vers la cage de Goraï.
  • Phase de feu : ~7 stacks : placement vers la cage de Montak.

Ce n'est qu'une estimation selon plusieurs facteurs, bien entendu, le but est de monter au maximum tout en tenant votre tank qui risque de prendre assez cher à cause de ses affaiblissements. Préalablement, la gestion de vos temps de recharge vont dépendre évidemment de la composition de votre raid. Vous devez ainsi vous adapter et établir une liste de rotation de temps de recharge pour tenir le maximum de stack. Voici la rotation utilisée chez Erèbe avec un prêtre discipline, un druide restauration et un chaman restauration :

Note importante : Cette rotation ne doit être établie seulement deux fois pendant le combat, la première dès l'ouverture et ensuite plus tard pendant la phase de givre (vos temps de recharge seront réinitialisés à ce moment là). Il est conseillé de ne pas faire durer trop longtemps la phase de poison et de feu à cause des dégâts externes comme  Sang corrosif où  Sang ardent hors du  Hurlement assourdissant.

Attention : Thok ne doit absolument pas atteindre les 30 stacks puisqu'il tue instantanément le raid suite à un correctif de mise à jour.

Phase des chauves-souries :

Les chauves-souries n'interviennent uniquement lorsque Thok a dévoré le premier PNJ au bout de son second hurlement assourdissant. Celles-ci doivent être récupérées rapidement par votre tank principal ( Détournement / Bannière moqueuse sont vivement conseillées). A cause de leurs  Frénésie vampirique, les dégâts subis par le raid seront intenses pendant cette phase : c'est pour cette raison que cette phase ne doit pas durer longtemps tandis que les chauves-souries seront principalement AoE par les classes (démoniste, chaman, mage où chasseur) qui bénéficient d'un gain sur Thok également. 

Phase du yéti affamé :

Le yéti affamé n'intervient uniquement lorsque Thok a dévoré le second PNJ au bout de son second hurlement assourdissant. Celui-ci ne possède aucun table d'aggro et se promène tout le long du combat. Cependant, il inflige une énorme quantité de dégâts à tous les joueurs sur son passage avec son  Boulet de démolition. Toutes les quinze seconde environ, il court contre un mur et votre raid doit ainsi repérer sa direction pour éviter de vous retrouver sur sa trajectoire. Il est inutile de DPS ce mob mise à part pour gagner en dégâts sur le boss.

Phase secondaire : 

Au niveau de la phase secondaire, Thok a pris beaucoup de stéroïdes et sa vitesse de déplacement est pratiquement doublée. Le kitting pendant cette phase de  Fixer doit être extrêmement rigoureux pour plusieurs raisons. La principale raison est pour le gain non négligeable de DPS sur le boss mais également pour éviter de se faire rattraper bêtement.

Dès que le boss passe en seconde phase, le premier joueur fixé doit se rendre au point 1 du schéma. Mais étant donné que Thok possède une faible vitesse de déplacement, le premier joueur fixé ne doit pas aller trop loin pour la raison suivante :

  • Il est possible d'influencer Thok pour fixer un joueur : En effet, il sélectionne aléatoirement entre les joueurs les plus loin ce qui signifie si vous souhaitez éviter que les heals soient pris en chasse par le boss, ils n'auront qu'à se rapprocher du boss tandis que des joueurs prédéfinis se placent pour le kitting.

 

Au niveau du kitting : Pour les points 1 et 2 (voir 3), les dps distances seront les plus aptes à cette tâche pendant que les DPS de mêlée seront sur le géôlier.  Si vos soigneurs se sentent capable, ils peuvent s'occuper du point 1 où 2 pour grapiller en DPS. Par contre, lorsque le géôlier est mort : les corps à corps se chargeront du kitting pour le point 4 et 5 représenté en bleu sur le schéma.

Concernant le géôlier, il ne possède aucun changements mise à part qu'avec la stratégie mono-tank : celui-ci va taper très fort le tank puisqu'il aura des  Rugissement effroyable. Préparez ainsi un temps de recharge défensif jusqu'à la fin de votre affaiblissement. De plus, il est hautement conseillé de désarmer (ou dé-enrager) le géôlier pendant sa frénésie. Le raid doit principalement se placer dans la zone violette indiquée sur le schéma ci-dessus pour maximiser les effets de soin de zone (et également aider sur le dispel de masse de  Sang corrosif)

Nouveau mécanisme en héroïque : 

Lorsque Thok dévore le PNJ libéré de sa cage, il va se régénérer ses points de vie et il faut absolument éviter ceci pour ne pas encore rallonger le combat. Il est ainsi impératif d'appliquer un effet de réduction de soin sur Thok ( Frappe mortelle du guerrier / Venin de veuve du chasseur / Poison douloureux du voleur). Thok se régénérera seulement de 75% des points de vie du PNJ, ce gain n'est pas négligeable.

Note importante : Lorsque Thok est placé devant la cage de Goraï, le kitting doit être effectué d'une position inversée.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne dès le début du combat pour profiter d'un meilleur DPS car il n'y'a aucun autre moment où l'héroïsme serait plus avantageuse (mise à part à la fin du combat si votre DPS est plutôt faible : de plus, ça aidera vos soigneurs dès que Montak sera dévoré.

De plus, il est conseillé de temporiser en seconde phase sur la libération de vos alliés pour gratter au maximum sur Thok tant que le kitting est possible !

Maîtriser le combat :

Il y'a deux points important à maîtriser sur le combat :

Premièrement, la première chose qu'il faut absolument maîtriser est la gestion de l' Ensanglanté. Tout au long de la stratégie, on vous a conseillé de se packer mais cette technique inflige 350 000 points de dégâts (il faudrait donc 700 000 points de vie pour ne pas passer sous les 50%), les CD de réduction de dégâts sont primordiaux pour éviter d'avoir des joueurs sous cet effet. Par contre, si vous n'arriviez pas à cette tâche : Thok va passer rapidement en seconde phase (ce n'est pas grave, loin de là) mais il est préférable d'allonger au maximum la première phase pour gratter au max.

Secondement, la fin de combat avec Montak de dévoré sera insane au niveau des soins : si vous ne vous sentiez pas à l'aise avec celui-ci, vous pouvez le faire dévorer dès le début du combat pour essayer de maîtriser correctement ce mécanisme des flaques.

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée : Affliction

 : Spécialisation recommandée : Affliction (25) / Destruction (10)

Général :

Légende        Choix 
Palier 15 Permet de mieux lisser les dégâts subis.
Palier 30 Le voile de mort permet de se soigner en cas d'urgence.
Palier 45 Le pacte permet de créer une absorption qui permet aux soigneurs de tenir plus longtemps.
Palier 60 Ruée ardente facilite la mobilité surtout sur le kitting.
Palier 75 Affliction : Suprématie / Destruction : Sacrifice / Démonologie : Service où Suprématie.
Palier 90 La ruse de kil'jaeden pour la seconde phase (AV peut être pris si vous tenez le maximum en P1)

Tips spécial : Le  Seigneur du vide, évolution du  Marcheur du vide déclenche "anormalement" son  Bouclier de l'ombre suite aux  Hurlement assourdissant, utilisez donc ce démon pour vous octroyer davantage de DPS comparés aux autres démons.

Note : Corrigé via le correctif de mise à jour du 22 Octobre.

Affliction :

  •  Echange d'âme est à utiliser dès que le géôlier apparaît.
  •   Drain d'âme permet de régénérer des éclats d'âme à la mort d'une chauve-sourie.
  •  :  Graine de corruption (sous fragment) pour AoE les chauves-souries.
  •   Echange d'âme sur le yéti si vous souhaitez un aspect "rank".
  •  Drain d'âme ne régénère pas de fragments d'âme sur le géôlier.
  • Pour éviter les interruptions en phase 1 : Rafraîchissez vos DoTs normalement et utilisez une macro /stopcasting sur vos canalisations.
  • L'affliction est puissante pour la première phase grâce aux DoTs qui tick tout le temps même si interruption.
  • Attention à la disparition de votre démon pendant le kitting : surveillez la distance entre vous et lui.

Démonologie : 

  •  Larme du chaos permet de contourner le mécanisme d'interruption en première phase.
  •  Feu de l'âme peut-être incanté entre deux  Hurlement assourdissant si vous bénéficiez de la hâte.
  •  :  Aura d'immolation a activer si vous êtes au corps à corps pour DPS les chauves-souries.
  •  : Appliquer le  Destin funeste sur le yéti si vous en avez l'occasion (moar imp)
  • Multi-dot sur le géôlier dès qu'il apparaît.
  • Attention à la disparition de votre démon pendant le kitting : surveillez la distance entre vous et lui.

Destruction : 

  •  Glyphe de Tumulte est à prendre pour dupliquer 6 techniques (où 2 traits du chaos) sur le géôlier.
  •  Tumulte est à utiliser sur le géôlier pour générer davantage de braises (ou dupliquez vos traits du chaos dans un aspect ranking)
  •  Brûlure de l'ombre ne régénère pas de braises ardentes sur le géôlier.
  • Pour éviter les interruptions en phase 1 :
    • Rafraîchissez votre  Immolation.
    • Lancez votre  Incinérer si vous êtes sous explosion de fumée (ou effet de hâte)
    • Utilisez votre  Gangreflamme si vous ne pouvez pas incanter (école de magie différente)
    • Utilisez votre  Pluie de feu juste avant un hurlement.
  •  :  Feu de Soufre : immolation puis incinérer pour AoE rapidement les chauves-souries.
  •  :  Brûlure de l'ombre permet de régénérer des braises ardentes sur les chauves-souries.
  •  : L'optique maîtrise>hâte>critique est conseillée ici pour contourner les interruptions.

Hauts-faits :

  • Thok le Sanguinaire : Mode héroïque : Vaincre Thok le Sanguinaire lors du siège d'Orgrimmar en mode héroïque.
  • Mégastéropode vs Gigantosaure : Ouvrir la cage à 3 verrous pendant le combat contre Thok le Sanguinaire lors du siège d'Orgrimmar puis laisser son occupant manger le corps de Thok une fois le combat fini en mode dynamique, normal ou héroïque.

stick_hf_immerseus

Difficulté :

etoile-jaune Moyenne

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Mégastéropode vs Gigantosaure : Ouvrir la cage à 3 verrous pendant le combat contre Thok le Sanguinaire lors du siège d'Orgrimmar puis laisser son occupant manger le corps de Thok une fois le combat fini en mode dynamique, normal ou héroïque.

Avant de rentrer dans la salle circulaire de Thok, vous remarquerez qu'un escargot géant est retenu en otage du coté gauche de la salle. Le principe de ce haut-fait sera de libérer celui-ci grâce à trois clefs obtenue sur le géôlier, ce haut-fait requiert donc un effort supplémentaire sur votre DPS.

Stratégie : 

Contrairement à la stratégie normale et dès son premier passage en seconde phase : vous devrez immédiatement switch DPS sur le géôlier Kor'kron pour récupérer sa clef rapidement. Cette première clef servira à débloquer le premier verrou qui retient l'escargot, dès lors, un second géôlier apparaît et la phase reprend normalement.

Pour ce haut-fait, vous aurez au total 6 géôliers en seconde phase à tuer rapidement (au lieu de 3 au total), un effort de DPS supplémentaire est donc requis.

Note : Il est obligatoire de faire trois seconde phases pour obtenir les 3 clefs pour l'escargot et les 3 clefs pour libérer les PNJ. L'escargot est similaire à celui au Trône du tonnerre avant les trashs de Ji Kun : il vous tue instantanément sur son passage.

Dès que Thok est mort, le joueur fixé par l'escargot doit absolument être sur le corps de Thok pour qu'il le dévore.

Table de butin :

LFR Flex Normal Heroic
 Dent sillonnée d'acide de Thok  Dent sillonnée d'acide de Thok  Dent sillonnée d'acide de Thok  Dent sillonnée d'acide de Thok
 Bague diablecroc  Bague diablecroc  Bague diablecroc  Bague diablecroc
 Globule primordial suppurent  Globule primordial suppurent  Globule primordial suppurent  Globule primordial suppurent
 Extrémité de la queue de Thok  Extrémité de la queue de Thok  Extrémité de la queue de Thok  Extrémité de la queue de Thok
 Pansière de sang glacial  Pansière de sang glacial  Pansière de sang glacial  Pansière de sang glacial
 Chevalière des dinomanciens  Chevalière des dinomanciens  Chevalière des dinomanciens  Chevalière des dinomanciens
 Poignes de souffle brûlant de Montak  Poignes de souffle brûlant de Montak  Poignes de souffle brûlant de Montak  Poignes de souffle brûlant de Montak
 Pointe dentelée de Britomartis  Pointe dentelée de Britomartis  Pointe dentelée de Britomartis  Pointe dentelée de Britomartis
 Perforeuse formidable de Hvitserk  Perforeuse formidable de Hvitserk  Perforeuse formidable de Hvitserk  Perforeuse formidable de Hvitserk
 Robe trempée d'acide d'Akolik  Robe trempée d'acide d'Akolik  Robe trempée d'acide d'Akolik  Robe trempée d'acide d'Akolik
 Oeil luisant du diablosaure  Oeil luisant du diablosaure  Oeil luisant du diablosaure  Oeil luisant du diablosaure
 Heaume du conquérant maudit  Heaume du conquérant maudit  Heaume du conquérant maudit  Heaume du conquérant maudit
 Heaume du protecteur maudit  Heaume du protecteur maudit  Heaume du protecteur maudit  Heaume du protecteur maudit
 Heaume du vainqueur maudit  Heaume du vainqueur maudit  Heaume du vainqueur maudit  Heaume du vainqueur maudit

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Thok the Bloodthirsty - 10 Man Normal Mode [5.4 PTR] Thok the Bloodthirsty - 5.4 PTR Preview  Blood Legion Siege of Orgrimmar PTR Action: Thok the Bloodthirsty 10m Normal Testing

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...


Par le 07 septembre 2013 à 21:16

Cet article a été lu : 16 929 fois

Lien court :

12 Commentaires

  1. Katteur Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Sep 2013 (00h48)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir, je me permets de proposer une petite astuce DPS pour ce boss!
    Ce petit tips est efficace uniquement en affliction. Lors des phases un cri dans les ténèbres il y a un moyen assez simple pour éviter de ce faire CS. Le boss efectue un mouvement bien particulier avant de caster son Hurlement assourdissant. Même à des vitesses très rapide ( 30 stack) il est possible d’effectuer un refresh hanter/affliction instable et de drainer
    Au niveau des talents j’ai préférai utiliser le double âme sombre car le stop cast est rapide il suffit de bouger!
    Le plus dur est de chopper le rythme mais c’est assez facile!

    Voila en espérant que ca aide certain d’entre vous.

    Cordialement – KATTEUR

  2. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Sep 2013 (14h39)
    Membre
    Anonyme

    Le double AS est bien, mais tu perds une quantité de dégats assez énorme en P2 si t’es immobile. La Ruse permet de continuer à lui courir un peu après quand il fixe un jour, voire de continuer à le DPS pendant que toi t’es fixé (merci l’absence de snare à la 5.4 :P )

    Donc ça peut dépendre de la stratégie de la guilde/du groupe et de leur gestion de la longueur des phases.

  3. Aphte Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Oct 2013 (19h28)
    Membre
    Anonyme

    Autre astuce, mettre la glyphe de résolution interminable, ca réduit d’une min le cd, pour l’anti silence c’est assez opé. Si en plus ya du pal dans le raid on peut dps vraiment bien pour du caster

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Oct 2013 (13h19)
    Admin

    Les tips démoniste ont été ajoutés dans la journée d’hier, je vous remercie de vos commentaires ;-)

    @Katteur : Je pense que la Ruse est le mieux désormais, en effet, le “bug” a été résolu et tu seras forcé de le mettre en P2 assez rapidement. Mais en effet, si vous restez au maximum de la P1 (50 – 60 stack et plus), le double Âme sombre est très sympa surtout en Affliction !

  5. âdmn Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Oct 2013 (12h00)
    Membre
    Anonyme

    Salut a tous et merci pour c’est tips démo

    si je ne me trompe pas une petit astuce en affliction (fin peut être utilisé pas certain ou alors je me trompe et au moins je ne le ferais plus :)
    qui consiste a maccroté votre gangreflame et vos dot agonie et corruption en stopcasting
    des que le boss arrive a 100 d’énergie faite un refresh de vos deux dot ou un gangreflamme affin de ne pas vous prendre le silence très opti au début du fight pour éviter un silence sans grosse perte de dps (pas de perte de gcd )

    et si je ne me trompe pas les glaçon de la phase gorai régénéré les éclat d’âme donc n’hésité pas lorsque les silence devienne trop rapide a refresh avec saoul swap si vous avez un glaçon prêt de vous

    au niveau de la porte elle peut etre intéressante pret du package du pull vers la porte pour le premier kitting
    ou bien de la porte akolik vers montak pour les tank et vite aller ouvrir la porte sans avoir peut de thok lors du kitting :)

  6. botis Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Oct 2013 (21h46)
    Membre
    Anonyme

    PRO TIP du soir après quelques trys sur thok HM

    première constat mon observer chain die vue l’intensité des AoE ok bon ça me saoule quitte à perdre un pwal de dps je sors le voidwalker après en avoir parlé avec mon mate warlock on se dit au pire on perd rien

    EUH WAIT WHAT??????
    le void shield envoie des dmg de folie
    c’est juste trop OP
    (à voir si en normal vu que les dégats sont moindre ça vaut aussi le coup)
    sinon pour les gate blizzard a trop fait de la merde sur ce palier, entre thok et garrosh j’en peux plus et après avoir ouvert une requête pour signaler qu’à l’emplacement ou je la mettais elle dépopait en mode random

    réponse
    “personne ne nous a signalé ce bug”
    ma réponse “justement, (connard!) c’est justement ce que je fais te le signaler! bref thx bli& entre les nerfs à la pelle du moment et ça je les ai dans le nez

  7. botis Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Oct 2013 (22h27)
    Membre
    Anonyme

    edit on a nettoyé le NM pour la gglootance, le voidwalker damage plus que l’observer
    >_<

  8. Torgÿ Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Oct 2013 (23h56)
    Membre
    Anonyme

    14.3M pour le Voidwalker
    6.5M pour l’Observer
    Stuff et uptime trinkets relativement équivalents.
    Bref, l’observer c’est de la merde.

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 9 Oct 2013 (12h27)
    Admin

    Oui c’est un “bug” qui existe depuis le début du 5.4 sur Thok, le Voidwalker déclenche “anormalement” son shield ce qui le rend méga OP. J’en ferai une news prochainement car c’est plutôt “fun” d’avoir un pet inutile qui devient fumé du jour au lendemain sur ce fight :3

  10. Yoshida Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (14h35)
    Membre
    Anonyme

    Ne pas oublier de dps aussi si jamais une AM tourne pendant le Hurlement assourdissant, mais c’est un tips général :p

  11. Eldiablox Lien Armurerie non trouvé Posté le 21 Nov 2013 (22h28)
    Membre
    Anonyme

    Le correctif du 22 que tu nous signales c’est celui du marcheur du vide ?

  12. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 21 Nov 2013 (23h18)
    Admin

    Yop Eldiablox, oui c’est bien ça ! Le bouclier d’ombre ne se déclenche plus, tips annulé :p

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls