11

Sha de l’orgueil

Le septième sha, celui de l'orgueil, fut le dernier fardeau qu'eut à supporter l'empereur Shaohao, plongeant la contrée dans les brumes et attendant l'heure propice pendant des millénaires. Lorsque Garrosh réveilla le cœur d'Y'Shaarj, l'intensité de son arrogance dit se matérialiser l'énergie ténébreuse de l'orgueil dans la salle où le cœur avait été exhumé.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

Race :

Elémentaire

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 340M 7 minutes 2 2 6
10 - joueurs  660M 7 minutes 2 2 6
25 – joueurs 1200M 7 minutes 2 5 18
10 - joueurs  1850M 7 minutes 2 5 18
LFR ?????? 15 minutes 2 6 17

Description :

Le septième sha, celui de l'orgueil, fut le dernier fardeau qu'eut à supporter l'empereur Shaohao, plongeant la contrée dans les brumes et attendant l'heure propice pendant des millénaires. Lorsque Garrosh réveilla le cœur d'Y'Shaarj, l'intensité de son arrogance dit se matérialiser l'énergie ténébreuse de l'orgueil dans la salle où le cœur avait été exhumé.

Photographies du boss :

   

  • Mise à jour 28/10 : Ajout du mode héroïque et du guide sur la réalisation du haut-fait.
  • Mise à jour 15/10 : Ajout d'un tips démoniste pour la dissipation du grimoire de sacrifice : diablotin (Merci à Sawkar)
  • Mise à jour 02/10 : Ajout d'un tips démoniste en héroïque avec la Ruse de Kil'jaeden (Merci à Vitalo)
  • Mise à jour 19/09 : Ajout d'une vidéo tournée par Yünalescä, Ajout des points de vie en 25.

Capacités :  

Orgueil  

Chaque personnage-joueur débute la rencontre avec 0 points d'orgueil. Quand il fait les frais d'une technique spéciale du sha de l'orgueil ou de l'un de ses serviteurs, le personnage gagne 5 points d'orgueil. Quand il atteint les seuils des 25, 50, 75 et 100 points d'orgueil, Orgueil croissant se met à lui infliger des dégâts supplémentaires.

 Don des titans : Norushen confère de façon périodique aux personnages-joueurs une immunité à l'orgueil pendant 20 s. Par ailleurs, si tous les personnages-joueurs bénéficiant du Don des titans se trouvent à une distance maximale de 8 mètres les uns des autres, ils gagnent la Puissance des titans.

  •  Puissance des titans : Si tous les personnages-joueurs bénéficiant du Don des titans se tiennent à une distance maximale de 8 mètres les uns des autres, ils gagnent la Puissance des titans pendant 15 sec. Puissance des titans augmente la hâte et tous les dégâts et soins produits de 15%.

 Orgueil croissant : Lorsque le sha de l'orgueil atteint 100 points d'énergie, il libère une vague d'énergie obscure qui inflige 350 000 (475 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs et leur confère 5 points d'orgueil.

De plus, Orgueil croissant déclenche un effet secondaire sur tout personnage-joueur disposant de 25 points d'orgueil ou plus.

  •  Orgueil fracassant : Lorsqu'Orgueil croissant touche un personnage-joueur ayant entre 25 et 49 points d'orgueil, il crée une masse de Corruption sha à l'endroit où il se tient. Après 3 secondes, la corruption explose et inflige 300 000 (405 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres. Tous les personnages-joueurs subissant les dégâts de cette explosion gagnant 5 points d'orgueil.
  •  Projection : Lorqu'Orgueil croissant touche un personnage-joueur ayant entre 50 et 74 points d'orgueil, une projection se créée à 15 mètres de l'endroit où il se tient. Les projections explosent au bout de 6 secondes et infligent 225 000 (300 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs, à moins que le créateur de la projection ne se tienne à l'intérieur de celle-ci. Tous les personnages-joueurs subissant les dégâts de cette explosion gagnant 5 points d'orgueil.
  •  Aura d'orgueil : Lorsqu'Orgueil croissant touche un personnage-joueur ayant entre 75 et 99 points d'orgueil, il l'entoure d'une aura d'orgueil pendant 25 s. Cet effet fait en sorte que le personnage-joueur inflige 250 000 (340 000) points de dégâts d'Ombre toutes les 1 sec aux alliés à moins de 5 mètres. Tous les personnages-joueurs subissant les dégâts de cette explosion gagnant 5 points d'orgueil.
  •  Gonfler d'orgueil : Lorsque les personnages-joueurs atteignent 100 points d'orgueil, ils en sont submergés. Les dégâts qu'ils infligent et les soins qu'ils prodiguent sont augmentés de 50%. Les personnages-joueurs touchés par Orgueil croissant pendant qu'ils sont gonflés d'orgueil passent sous contrôle mental permanent et leurs points de vie sont augmentés de 100%.

 Marque d'arrogance   : Le sha de l'orgueil désigne 2 personnages-joueurs et leur inflige 70 000 (95 000) points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s jusqu'à la fin de la rencontre. Cet effet est cumulable. Cet effet ne peut être dissipé que par un sort à cible unique et fait gagner 5 points d'orgueil à celui qui le lance.

 Orgueil blessé  : Le sha de l'orgueil blesse sa cible actuelle pendant 15 s. Les personnages-joueurs blessés gagnent 5 points d'orgueil chaque fois qu'ils subissent des dégâts en mêlée de la part du Sha de l'orgueil.

Manifestation de l'orgueil :

Le sha de l'orgueil invoque régulièrement des manifestations de l'orgueil qui attaquent les personnages-joueurs :

  •  Explosion moqueuse  : Les manifestations de l'orgueil frappent un personnage-joueur au hasard et lui inflige 225 000 (300 000) points de dégâts d'Ombre tout en lui conférant 5 points d'orgueil.
  •  Dernier mot : Lorsqu'une manifestation de l'orgueil meurt, elle confère 5 points d'orgueil aux 2 personnages-joueurs les plus proches.

 Reflet de soi : Le sha de l'orgueil oblige jusqu'à 5 personnages-joueurs à réfléchir à leurs actes et crée un Reflet d'orgueil à leur emplacement. Pour chaque charge de Reflet de soi, le sha se concentre sur les personnages-joueurs ayant le niveau d'orgueil le plus élevé et ne cible que ceux disposant de 25, 50, puis 75 points d'orgueil.

  • Renvoi : Au bout de 2 secondes, des Renvois jaillissent du sol à l'emplacement d'un personnage-joueur, infligeant 250 000 (340 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs à moins de 2 mètres. Toute cible touchée gagne 5 points d'orgueil.

 Prison corrompue  : Le sha de l'orgueil active 2 prisons des titans et enferme un personnage-joueur dans chacune d'elles. Quand une prison s'active, une explosion d'énergie sha inflige 250 000 (340 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs se trouvant à moins de 12 mètres et les fait tomber à la renverse en plus de les faire gagner 5 points d'orgueil.

Les personnages-joueurs emprisonnés sont étourdis, subissent 80 000 (108 000) points de dégâts d'Ombre et gagnent 5 points d'orgueil par seconde tant qu'ils sont emprisonnés.

Les personnages-joueurs restent étourdis jusqu'à ce que tous les verrous entourant la prison aient été activés. Pour activer un verrou des titans, un personnage-joueur doit se tenir dans la rune de ce verrou et y rester jusqu'à ce que la prison ait été désactivée.

Bannissement : Le sha de l'orgueil bannit un personnage-joueur dans un royaume sha corrompu. Les personnages-joueurs bannis laissent dans le monde des vivants une forme physique de leur orgueil et ne peuvent revenir tant que cette dernière n'a pas été détruite. Les personnages-joueurs dans le royaume sha se déplacent 50% plus vite et sont forcés de courir vers l'avant, sans pouvoir s'arrêter. De plus, s'ils entrent en contact avec la corruption du royaume sha, ils subissent 350 000 points de dégâts d'Ombre par seconde. Tous les personnages-joueurs subissant des dégâts dans le royaume sha gagnent 5 points d'orgueil.

  •   Orbe de lumière : Des orbes de lumière apparaissent dans le royaume corrompu du sha. Ces orbes rendent 50% de leurs points de vie maximum aux personnages-joueurs et affaiblissent leur image corrompue restée dans le monde physique. Chaque orbe augmente les dégâts subis par la forme physique de 25%. Cet effet est cumulable.
  •   Corruption éthérienne : La corruption éthérienne rôde dans le royaume corrompu du sha et tue sur le coup tout personnage-joueur avec lequel elle entre en contact.

  Corruption instable : L'énergie du sha ouvre des failles de corruption toutes les 8 s. Chaque faille lance un trait de corruption sur un personnage-joueur aléatoire toutes les 5 sec. Les personnages-joueurs frappés par les traits subissent 350 000 points de dégâts d'Ombre et gagnent 5 points d'orgueil. Les personnages-joueurs peuvent refermer les failles, ce qui les fait exploser en infligeant 250 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres.

Sceller une faille applique Résolution affaiblie sur les personnages-joueurs, ce qui les empêche d'en refermer une autre pendant 1 min.

 Attaque longue portée : Le sha de l'orgueil frappe une cible éloignée, lui infligeant 50% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts d'Ombre et augmentant les dégâts d'Ombre subis par cette cible de 25% pendant 8 s. Le sha utilise cette technique s'il n'a pas de cible en mêlée.

  •  Déchaîné : Lorsque le sha de l'orgueil n'a plus que 30% de ses points de vie, il se déchaîne. Grâce à ses pouvoirs déchaînés, le sha se concentre sur Norushen et le tue instantanément. Le pouvoir restant du sha déchaîné inflige 245 000 (330 000) points de dégâts d'Ombre toutes les 10 secondes pour le reste du combat. Les personnages-joueurs gagnent 5 points d'orgueil chaque fois qu'ils subissent les dégâts de Déchaîné.
    •  Ultime don : En mourant, Norushen purifie tous les personnages-joueurs, réduisant leur orgueil à zéro.

Stratégie :

Le Sha de l'Orgueil est le quatrième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, il s'agit du dernier et septième Sha encore vivant dans le monde d'Azeroth. Ce combat est globalement similaire à Cho'gall au Bastion du crépuscule avec son mécanisme de Corruption (Cette fois-ci, il faut gérer correctement son Orgueil désigné par une barre de puissance spéciale). Votre Orgueil permet de faire remporter des techniques supplémentaires au Sha selon différents taux d'Orgueil. Les joueurs débutent avec 0 d'Orgueil et peuvent obtenir jusqu'à 100 points.

Principe du combat :

Après avoir remporté le défi spécial de Norushen au boss précédent, il sera désormais d'une grande aide pour ce combat au lieu de vous regarder bêtement (Ben ouais). En effet, il vous aide régulièrement à sa manière en vous octroyant la technique  Don des titans sur 3 personnages-joueurs aléatoires en même temps sur le combat : il s'agit d'une amélioration de 20 secondes qui vous immunise complètement de tout gains d'orgueil sur votre personnage. Mais Norushen possède un rôle bien plus important car il accorde également un autre bonus très intéressant car en effet si les trois personnages-joueurs désignés par  Don des titans sont à moins de 8 mètres des uns des autres, ces trois joueurs vont remporter  Puissance des titans, qui augmente votre score de hâte, vos dégâts et vos soins de 15% pendant 15 sec.

Par contre, dès que  Don des titans est utilisé par Norushen, les trois joueurs affectés doivent bouger ensemble pour conserver ce bonus pendant 15 sec mais ça ne soit surtout pas être une priorité.

A propos de l'énergie du Sha et de ses techniques :

Montrer

A propos de l'Orgueil croissant :

Montrer

Phase 2 : Norushen n'est plus de notre monde...

Lorsqu'il reste plus que 30% des points de vie du Sha, votre orgueil est réinitialisé à zéro ainsi que son énergie est également remise à zéro. A partir de cet instant, le Sha remporte la technique  Déchaîné : utilisée chaque 10 secondes et infligeant 330 000 points de dégâts d'Ombre et inflige 5 points d'Orgueil.

Il s'agit d'un "soft enrage" où vous aurez seulement 2 minutes au maximum pour vaincre le Sha de l'Orgueil car Norushen va mourir instantanément mais utilise son  Ultime don avant son sacrifice au début de cette phase et ne sera plus capable de vous octroyer  Don des titans.

Restez pack tout le long de la phase jusqu'à ce qu'un joueur obtienne 75 points d'Orgueil dont il devra s'isoler du reste du groupe. Assignez une rotation de temps de recharge pour lutter contre  Déchaîné et  Orgueil croissant : Bombe fumigène, Aura de dévotion, Bannière démoralisante, Cri de ralliement, Totem de lien spirituel etc... Vos temps de recharge de DPS devront être conservés pour cette phase dans la mesure du possible.

Résumé de la stratégie :

Le combat contre le Sha de l'Orgueil requiert une grande gestion de votre barre de ressource avant d'arriver au maximum, la plupart des techniques accorde de l'Orgueil ce qu'il faut tenter d'éviter au plus que possible. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • Au niveau du placement, il est conseiller de regrouper vos distances & soigneurs en un point proche d'une  Prison corrompue tandis que vos tanks seront proches de la seconde prison corrompue.
    • Après l'utilisation d' Orgueil croissant :
      • 25 points d'Orgueil : Vous aurez 3 secondes pour bouger du point d'impact puis repackez vous.
      • 50 points d'Orgueil : Le joueur doit se déplacer jusqu'à sa zone de projection (marque verte dont seul lui peut voir)
      • 75 points d'Orgueil : Le joueur ne doit plus se regrouper avec ses alliés et doit se gérer correctement.
      • 100 points d'Orgueil : Vos dégâts et vos soins sont augmentés de 50% jusqu'au prochain Orgueil croissant où vous serez comptabilisé comme mort.
  • Au niveau des tanks : Échangez immédiatement le boss dès que vous recevez l' Orgueil blessé puis tentez de récupérer les Manifestations d'Orgueil
  • Au niveau des soigneurs : Effectuez une rotation de CD pour chaque  Déchaîné et  Orgueil croissant.
  • Lorsque le Sha atteint :
    • 30 énergie : Déplacez vous de ces créations puis AoE rapidement sur les projections.
    • 70 énergie : Libérez vos alliés des prisons corrompues en se tenant dans les plateformes oranges.
    • 80 énergie : Interrompez la manifestation et switch DPS dessus immédiatement.
    • 100 énergie : Utilisez un temps de recharge pour lutter aux dégâts d' Orgueil croissant.
  • Norushen vous bénit régulièrement de  Don des titans : Immunisé aux gains d'Orgueil.
    • Si les trois joueurs affectés par le Don des titans sont à moins de 8 mètres : vous remportez  Puissance des titans.
  • Mécanique importante du combat Marque d'arrogance doit être dissipé lorsque le dissipeur possède  Don des titans .
    • Dans le cas contraire, celui qui possède le moins d'Orgueil doit dissiper la technique si les soins sont insoutenable.

Cette stratégie a été inspiré grâce au site d'Evrelia : Merci à lui pour ces précisions.

Mode héroïque :

Le mode héroïque contre le Sha de l'orgueil est la première difficulté du Siège d'Orgrimmar. Le Sha de l'orgueil en mode héroïque possède deux nouvelles techniques qui constituent un nouveau mécanisme à mettre en place pour ce combat. La difficulté par rapport au boss précédent est plus accrue à cause d'une très grosse exigence sur les déplacements et efforts personnels pour alléger le combat.

Comme pour tout mode héroïque, le Sha de l'orgueil possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l'ajout de deux capacités qui changeront principalement la plupart du combat.

Ce qui change en héroïque :

  •  Bannissement : Lorsqu'il est à 50 d'énergie, il emprisonne un joueur (3 en raid 25) dans un monde parallèle pour jouer à "Pacman". Le principe est de récupérer des orbes de  Orbe de lumière mais en évitant les shas qui parcourent ce monde parallèle.
  •  Corruption instable : Toutes les 8 secondes, le Sha ouvre des failles au sol aléatoirement dans la salle. Le principe sera de les refermer pour éviter que des bolts en sortent, pour les refermer une rotation de joueurs devra être mise en place.

Aperçu des nouvelles techniques : 

Montrer

Stratégie : 

Montrer

Résumé de la stratégie :

  • Première phase
    • N'utilisez pas héroïsme au pull.
    • Ayez votre raid au maximum packés sur une partie de la salle pour maximiser les soins de zone.
    • Refermez une faille dès que possible :
    • Bougez ainsi en permanence des zones crées sous vos pieds des  Corruption instable
    • Évitez d'être loin du raid (mise à part pour les failles) lorsqu'il y'a  Reflet de soi Bannissement où  Orgueil croissant.
    • Priorisez votre DPS sur le fragment corrompu lorsqu'un joueur est victime du  Bannissement
    • Jouez à Pacman pendant que vous êtes sous  Bannissement : Récupérez les  Orbe de lumière et évitez les sha.
    • Au niveau des tanks : Récupérez les  Reflet de soi pour éviter que les dps/heals en soient la cible.
    • Au niveau des soigneurs : Établissez une rotation de temps de recharge pour contrer l' Orgueil croissant
    • Au niveau des DPS : Priorisez votre DPS sur le fragment corrompu et la manifestation sha (en plus de devoir l'interrompre/étourdir)
    • Divers :
      • Soyez toujours vigilent aux effets d'orgueils selon votre taux. (Contrairement au mode normal, la phase 1 sera longue)
      • Si votre DPS raid est faible : Réduisez le taux d'orgueil en plaçant les 2 joueurs sous  Don des titans proche d'une manifestation sha.
  • Seconde phase : 
    • Utilisez désormais l'héroïsme.
    • Tenez au maximum en vie car toutes les 10 secondes,  Déchaîné inflige une énorme quantité de dégâts.
    • Soyez vigilent à votre orgueil qui monte très rapidement pendant cette phase.
    • Continuez à refermer les failles sauf si vous estimez qu'il est préférable de se concentrer sur le boss (10% environ)
    • Au niveau des soigneurs : Les soins sont très intenses sur cette phase à cause du  Déchaîné, dissipez immédiatement la 

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne à la seconde phase du combat pour tenter de mettre fin le plus rapidement possible au Sha de l'Orgueil. Norushen remet votre orgueil a zéro ainsi que l'énergie du sha ce qui est un moment idéal de lancer vos temps de recharge DPS à partir de 30%.

L'Orgueil : un bon moyen de gagner du DPS et des soins : 

Etant donné que Norushen réinitialise votre orgueil avant de passer en seconde phase, il est possible d'arriver avec 100 points d'Orgueil avant  Gonfler d'orgueil. Ceci permet d'obtenir 50% de dégâts ainsi que 50% aux soins pendant une minute.

Attention : Vous devez parfaitement timer votre orgueil avant que l' Orgueil croissant ne vous affecte une seconde fois ce qui contrôle votre personnage jusqu'à la fin du combat. Cette technique permet de gagner en DPS pour la seconde phase.

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée :  Destruction 

Spécialisation recommandée :   Destruction 

Général :

  • Le  Cercle démoniaque permet de se replacer correctement suite à un orgueil croissant ou libérer une prison rapidement.
  • La  Porte des démons permet de se rendre rapidement vers une manifestation (dépend de votre placement)
  • Le  Garde du crépuscule permet de mieux mitiger les dégâts suite à l'orgueil croissant.
Légende        Choix 
Palier 15 Permet de mieux lisser les dégâts subis.  : Sombre régénération est utile en héroïque pour un orgueil croissant.
Palier 30 La furie de l'ombre permet d'étourdir les reflets et manifestation.
Palier 45 Le lien spirituel permet de lisser également les dégâts subis avec un démon. : Pacte sacrificiel permet de mitiger les dégâts subis en héroïque
Palier 60 Ruée ardente facilite la mobilité. (Volonté déliée permet de s'auto-gérer sur le dispell mais dangereux)
Palier 75 Affliction : Suprématie / Destruction : Sacrifice / Démonologie : Service
Palier 90 Vengeance d'Archimonde : Destruction et Affliction / Fureur de Mannoroth : Démonologie : La ruse de Kil'jaeden est obligatoire en héroïque à cause des nombreux mouvements.

Affliction :

Démonologie : 

  •  Gangrorage lorsque les reflets apparaissent.
  • GoServ également pour faire les adds rapidement.
  •  Lancer de hache permet d'étourdir une manifestation.
  •  Vol de charognards peut interrompre la manifestation (nécessite d'être au corps à corps d'elle)
  •  Main de Gul'dan doit être conservé pour les reflets afin de maximiser votre cœur de la fournaise.
    • N'attendez pas trop de temps avant leur pop, regardez la barre d'énergie du boss.
  •  Aura d'immolation pour AoE rapidement les reflets.

Destruction : 

  •   Tumulte est à utiliser sur le Sha de l'orgueil lorsque :
    • Manifestation (80 énergie) : Dupliquez vos brûlures de l'ombre.
    • Reflets (30 énergie) : Dupliquez vos brûlures de l'ombre.
    • Le CD de 25 secondes est suffisant pour faire les deux.
  •  Brûlure de l'ombre permet de régénérer vos braises ardentes sur les reflets et manifestation.
  •  :  Brûlure de l'ombre permet de régénérer vos braises grâce au fragment corrompu (Attention, le mécanisme est spécial ici)
  •  Pluie de feu est à utiliser lorsque les reflets apparaissent pour régénérer vos braises.
  •  Feu de Soufre est à activer lorsque les reflets apparaissent : conservez 10 braises pour l'activation et go AoE.
  •  Grimoire de sacrifice (Diablotin) permet de dissiper la  Marque d'arrogance pour aider vos soigneurs dans cette tâche.

Hauts-faits :

  • Sha de l'orgueil : Mode héroïque : Vaincre le Sha de l'orgueil lors du siège d'Orgrimmar en mode héroïque.
  • Ravalez votre orgueil : Vaincre le sha de l'orgueil sans que la manifestation de l'orgueil ne confère d'orgueil à aucun des joueurs lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

stick_hf_immerseus

Difficulté :

etoile-jaune Moyenne

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Ravalez votre orgueil : Vaincre le sha de l'orgueil sans que la manifestation de l'orgueil ne confère d'orgueil à aucun des joueurs lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

Ce haut-fait concerne la manifestation de l'orgueil qui apparaît à 80 d'énergie du Sha dans l'alcôve de la salle. Le principe est tout d'abord d'interrompre / étourdir lorsqu'il incante l' Explosion moqueuse mais un point est souvent ignoré dans la stratégie car lorsque la manifestation meurt : elle donne 5 points d'orgueilaux deux joueurs les plus proche.

Stratégie : 

La stratégie de ce haut-fait est assez simple car les personnages-joueurs qui ont reçu le  Don des titans de Norushen en première phase devront obligatoirement se mettre le plus proche de cette manifestation en plus de les interrompre obligatoirement. La principale difficulté réside dans la seconde phase car Norushen ne vous octroie plus son buff d'immunité à l'orgueil : lâchez votre héroïsme à ce moment là pour espérer vaincre le Sha avant l'apparition de l'add. Par contre, s'il apparaît : ne le tuez SURTOUT pas ! Établissez une rotation d'interruption / étourdissement pour faire apparaître votre haut-fait.

Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque ce haut-fait sera un échec.

Table de butin :

LFR Flex Normal Heroic
 Prison d'orgueil prismatique  Prison d'orgueil prismatique  Prison d'orgueil prismatique  Prison d'orgueil prismatique
 Couronne des fanfaronnades  Couronne des fanfaronnades  Couronne des fanfaronnades  Couronne des fanfaronnades
 Estramaçon de l'orgueil déchu  Estramaçon de l'orgueil déchu  Estramaçon de l'orgueil déchu  Estramaçon de l'orgueil déchu
 Collier de la lumière faiblissante  Collier de la lumière faiblissante  Collier de la lumière faiblissante  Collier de la lumière faiblissante
 Bouclier de moquerie  Bouclier de moquerie  Bouclier de moquerie  Bouclier de moquerie
 Regard d'arrogance  Regard d'arrogance  Regard d'arrogance  Regard d'arrogance
 Masque auto-réfléchissant  Masque auto-réfléchissant  Masque auto-réfléchissant  Masque auto-réfléchissant
 Assurance de conséquence  Assurance de conséquence  Assurance de conséquence  Assurance de conséquence
 Plastron du protecteur maudit  Plastron du protecteur maudit  Plastron du protecteur maudit  Plastron du protecteur maudit
 Sautoir du dernier mot  Sautoir du dernier mot  Sautoir du dernier mot  Sautoir du dernier mot
 Plastron du conquérant maudit  Plastron du conquérant maudit  Plastron du conquérant maudit  Plastron du conquérant maudit
 Grèves de sublime supériorité  Grèves de sublime supériorité  Grèves de sublime supériorité  Grèves de sublime supériorité
 Plastron du vainqueur maudit  Plastron du vainqueur maudit  Plastron du vainqueur maudit  Plastron du vainqueur maudit

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Sha of Pride  - 10 Man Normal Mode [5.4 PTR] Sha of Pride - 5.4 PTR Preview Sha of Pride - Introductory Guide

Vidéos de l'équipe :

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

11 Commentaires

  1. zetsuna Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Août 2013 (16h14)
    Membre
    Anonyme

    Est ce que quelqun connait l’uptime de puissance des titans (est ce qu’il le repose direct sur 3 nouveaux joueurs dès qu’il est fini, ou est ce qu’il y a un délai entre 2 applications du buff) ?

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 29 Août 2013 (16h17)
    Admin

    Hello,
    D’après les tests PTR (attention, ça peut changer sur le live avec les changements appliqués en interne par Blizzard), le Don des titans est appliqué sur 3 joueurs pendant 20 secondes, puis 5 secondes après : 3 nouveaux joueurs sont sélectionnés.

    Par contre, le buff puissance des titans ne dure que 15 secondes : soit un flotemment de 10sec environ sans le buff (si on ne le perd pas ^^). ça doit ressembler au minimum 40 à 50% d’uptime personnel je dirai (en première phase), car y’en a pas en seconde phase)

  3. Stropo Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Sep 2013 (15h34)
    Membre
    Anonyme

    Au sujet de : (A partir de 100) Gonfler d’orgueil : Dès que vous êtes au maximum d’Orgueil, vos dégâts ainsi que vos soins seront augmentés de 50%. Cela a l’air génial sur le papier et vous vous dîtes : “Ouiiiiiiiii j’vais monter mon orgueil à fond” sauf qu’au prochain Orgueil croissant (soit 1 minute), votre personnage sera contrôlé par le Sha en permanence.

    Est-il possible de laisser le plus gros dps du raid atteindre les 100 d’orgueil pour taper à +50% pendant 1 min et 2/3 secondes avant les 100 d’énergie du Sha, utiliser la dague sacrificielle de l’île du tonnerre pour se suicider et après bénéficier d’un rez battle ?
    Cette manœuvre permettrait de contourner le mécanisme de fierté pour le début et de upper les dégâts.

  4. Vitalo Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Oct 2013 (18h45)
    Membre
    Anonyme

    En hm KJC est plus opti du au fissure et donc au mouvement constant :)

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 2 Oct 2013 (10h54)
    Admin

    Merci Vitalo pour l’ajout de ce tips ! En effet, j’ai pas encore “pensé” au mode héroïque, je mettrai à jour prochainement (même si j’ai rajouté ton tips ♥)

    @Stropo : En effet, il s’agit d’une très bonne technique pour gratter dès le départ mais tu auras beaucoup de mal à monter à 100 (mise à part un groooos afk sur les prisons mais vous devez le libérer au BON moment, ça prend bcp de heal à faire sur la prison :s) Mais c’est une technique qui fonctionne bien ;)

  6. Vitalo Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Oct 2013 (13h40)
    Membre
    Anonyme

    haha ^^

    après sur un raid 10 au niveau du palier 45 on peux prendre le pacte sacri (toujours pour le hm) pour fermer une faille avec le cd 1minutes + le debuff d’une minute après j’ai pas encore tout regarder mais je vais me balader sur les différents post pour te donner des tips hm :P

  7. Sawkar Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Oct 2013 (23h10)
    Membre
    Anonyme

    Yop !

    Toujours en HM, sacrifier le diablotin permet d’assist dispell (notamment sous don des titans) si c’est un peu tendu à 2 heals à cause du temps de recharge.

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Oct 2013 (12h39)
    Admin

    Ou alors y’a la volonté déliée mais ça peut être très dangereux (et puis burning rush permet de vite refermer une rift)

    Je vais rajouter ça dans les tips (sachant que le sacrifice n’est bon qu’en destruction). Merci à toi !

  9. Aphte Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Oct 2013 (21h01)
    Membre
    Anonyme

    Le diablotin de base peut lancer un dispell en zone pour 3 alliés max si je me trompe pas, pas obligé de le sacrifier

  10. Sawkar Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Oct 2013 (21h56)
    Membre
    Anonyme

    Yep Aphte ! le GoSac est néanmoins plus performant entre le switch Manifestation + fragment en Hm + reflets^^

  11. Thornhegel Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Nov 2013 (21h42)
    Membre
    Anonyme

    Au niveau du HF, il y a eu un “nerf” et c’est maintenant “tant que Norushen est vivant”. Donc l’explication annoncée ci-dessus est la bonne par contre, aucun pbs en P2, le HF sera déjà validé lorsque Norushen meurt (30% du boss)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls