13

Norushen

D'aucuns disent que la race des mogu a été créée à l'image de cet assemblage titanesque posté au fin fond des entrailles de la Pandarie pour surveiller et protéger le secret le plus noir et le plus dangereux du continent.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

Race :

Sha / Titan mogu

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 261M 7 minutes 2 2 - 3 5 - 6
10 - joueurs  610,6M 7 minutes 2 2 6
25 – joueurs 1100M 7 minutes 2 6 17
25 - joueurs  1700M 7 minutes 2 5 18
LFR ?????? 7 minutes 2 6 17

Description :

D'aucuns disent que la race des mogu a été créée à l'image de cet assemblage titanesque posté au fin fond des entrailles de la Pandarie pour surveiller et protéger le secret le plus noir et le plus dangereux du continent.

Photographies du boss :

    

  • Mise à jour 04/11 : Ajout du guide sur le haut-fait.
  • Mise à jour 24/10 : Ajout de la stratégie en mode héroïque.
  • Mise à jour 21/10 : Ajout d'une vidéo stratégie par la guilde Deathbringers
  • Mise à jour 30/09 : Ajout de tips démoniste dans le monde parallèle.
  • Mise à jour 18/09 : Rectification du nom "Confidence -> Confiance" (Merci à Kyaraa) // Rectification de la composition raid 10 (Merci à Weakysayu)

Capacités :  

 Vue d'ensemble :

Lorsque le combat commence, Norushen enferme tous les personnages-joueurs à l'intérieur de la zone de quarantaine et extrait une portion de la corruption de chaque personnage-joueur pour créer un Amalgame de corruption. L'objet de ce combat est de détruire cette créature. Les personnages-joueurs doivent réduire leur niveau individuel de corruption pour infliger la totalité de leurs dégâts à l'Amalgame. Pour cela, ils peuvent interagir avec des nodules de Lumière purificatrice qui apparaissent aux bordures de la pièce et peuvent les attirer dans une autre phase où ils doivent remporter un défi spécifique à leur rôle. S'il réussissent, ils se purifient et peuvent alors infliger la totalité de leurs dégâts à l'Amalgame.

  •  Corruption : Les personnages-joueurs débutent la rencontre avec 75 points de corruption. Plus un personnage-joueur est corrompu, moins il inflige de dégâts à l'Amalgame de corruption.
  •  Purifié : Les personnages-joueurs dont le niveau de corruption tombe à 0 sont Purifiés. Les soigneurs purifiés bénéficient d'un bonus aux soins. Les tanks purifiés subissent moins de dégâts et les personnages-joueurs spécialisés en dégâts en infligent davantage quand ils sont libres de toute corruption.
    • En mode héroïque, l'état purifié persiste pendant 1,50 min, ou jusqu'à ce que le personnage-joueur ait atteint 100 points de corruption. 
  •  Mesures de quarantaine : Si l'Amalgame de corruption se révèle trop dangereux, Norushen sera forcé d'activer les mesures de sécurité de la zone et de détruire toute vie à l'intérieur.

Amalgame de Corruption  :

  •  Colère libérée : L'Amalgame taillade le tank qu'il a actuellement en cible, lui infligeant 400 000 (520 000) points de dégâts physiques.
  •  Doute de soi  : L'Amalgame fait naître le doute dans l'esprit du tank qu'il a pour cible actuelle. Le doute de soi augmente les dégâts infligés de Colère libérée de 40% (50%) par application.
  •  Haine aveugle  : L'Amalgame crée une zone de corruption qui s'agrandit vers l'extérieur et tourne sur elle-même. Tous les personnages-joueurs se trouvant sur la trajectoire de la corruption subissent 150 000 (400 000) points de dégâts d'Ombre par seconde.
  •  Fusionnement  : Tout jet de corruption atteignant l'Amalgame de corruption augmente les dégâts infligés par ce dernier de 5% (8%)pendant 15 sec.
  •  Peur glacée  : L'Amalgame inflige 75 000 (100 000) points de dégâts de Givre à tous les personnages-joueurs toutes les 3 s. Plus l'Amalgame perd de ses points de vie, plus ces dégâts sont élevés.
  •  Egratigné  : Quand l'Amalgame n'a plus que 50% de ses points de vie maximum, et à chaque fois qu'il en perd 10% supplémentaires, il faut apparaître une Manifestation de la corruption déchaînée.

 Regard en soi  : Un personnage-joueur peut interagir avec la Lumière purificatrice pour lancer Regard en soi. Il se retrouve alors dans un royaume parallèle où il doit traverser une épreuve variant en fonction de sa classe. Surmonter l'épreuve permet au personnage-joueur de revenir dans le royaume normal purgé de toute corruption. Les personnages-joueurs ne peuvent lancer Regard en soi een étant sous l'effet de Purifié.

  •  Test de sérénité  : Les personnages-joueurs spécialisés dans les dégâts passent l'Epreuve de sérénité. Pour la surmonter, ils doivent vaincre les éléments de la corruption présents. Quand l'un de ces êtres est vaincu, il se manifeste dans le royaume normal. Tout échec dans cette épreuve entraîne l'apparition simultanée de tous les éléments de corruption restants dans le royaume normal.
    • Manifestation de la corruption : Ces créatures sha lancent de façon répétée Déchirer la réalité, qui inflige des dégâts de l'ombre à tous les ennemis dans un cône devant le lanceur.
    • Essence de Corruption : Ces créatures sha intérieures lancent de façon répétée Extraction de la corruption, qui lance une boule d'énergie corrompue en ligne droite, infligeant 100 000 (130 000) points de dégâts d'Ombre à tous ceux qu'elle touche.
  •  Test de dépendance  : Les soigneurs passent l'Epreuve de dépendance. Pour la surmonter, ils doivent vaincre une Corruption supérieur. Pendant la phase de Regard en soi, les soigneurs reçoivent l'aide de quelques alliés. Tout échec dans cette épreuve entraîne la libération immédiate d'une Manifestation de la corruption dans le monde normal. En cas de succès, le personnage-joueur revient dans le monde normal purifié de toute corruption.
    • Corruption supérieure :
      •  Rire déstabilisant : Inflige des dégâts d'Ombre à tous les ennemis en 6 secondes.
      •  Fosse du désespoir : Inflige 100 000 (135 000) points de dégâts d'Ombre toutes les secondes à tous les ennemis dans la zone.
      •  Corruption rémanente  : Inflige 400 000 (500 000) points de dégâts d'Ombre si la corruption n'est pas dissipée sur la victime dans les 10 sec.
  •  Test de Confiance  : Les tanks passent l'Epreuve de confiance. Pour le réussir, ils doivent survivre à une corruption titanesque pendant 1 min. Surmonter cette épreuve permet au personnage de revenir dans le monde normal purgé de toute corruption.
    • Corruption titanesque :
      •  Choc titanesque : Inflige 1 000 000 (1 500 000) points de dégâts d'Ombre à quiconque se trouvant dans le cône situé devant le lanceur.
      •  Corruption : Chaque attaque réussie de la Corruption titanesque ajoute une charge de corruption sur sa victime, infligeant 17 000 (25 000) points de dégâts d'Ombre par seconde et par charge.
      •  Projection de corruption  : Le lanceur projette une boule d'énergie corrompue sur sa cible, lui infligeant 750 000 (1 000 000) points de dégâts d'Ombre.
      •  Explosion de corruption  : Inflige 300 000 (500 000) points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis.
      •  Corruption transperçante : Inflige 600 000 (800 000) points de dégâts physiques à la cible. Cette attaque ne peut pas être absorbée.

 Corruption déchaînée :

Chaque fois que les personnages-joueurs triomphe d'un élément de corruption pendant l'Epreuve de sérénité, il est libéré dans le monde normal.

  • Lien infect : Les créatures libérées par l'Epreuve de sérénité copient leurs dégâts vers l'amalgame de corruption.

Manifestation de la corruption : 

  •  Explosion de colère : Inflige 50 000 (75 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs au seins de la zone de quarantaine.
    • En mode héroïque, Explosion de colère augmente la corruption de 5 points.
  •  Corruption résiduelle  : Lorsqu'une Manifestation de la corruption déchaînée meurt, elle laisse derrière une petite quantité de corruption qui inflige de façon périodique 90 000 (120 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs jusqu'à ce qu'elle soit ramassée. Les personnages-joueurs ne peuvent pas ramasser la Corruption résiduelle tant qu'ils ne se sont pas débarrassés de suffisamment de leur propre corruption.
    • En mode héroïque, la Corruption résiduelle augmente la corruption sur le personnage-joueur de 25 points. Les dégâts périodiques émanant de la Corruption résiduelle augmentent la corruption de 5 points sur toutes les cibles affectées. 

Essence de corruption :

  •  Extraction de la corruption : Une boule d'énergie corrompue quitte le lanceur pour infliger 100 000 (130 000) points de dégâts d'Ombre au premier ennemi qui se trouve sur sa trajectoire. Chaque jet de corruption qui atteint l'Amalgame de corruption augmente ses dégâts de 5% pendant 15 sec.
    • En mode héroïque, Jet de corruption donne à la victime 5 points de corruption. 

Stratégie :

Norushen est le troisième boss du Siège d'Orgrimmar, vous n'allez pas combattre le titan mogu lui-même mais il vous propose un défi spécial où vous serez confronté à un Amalgame de Corruption dans un célèbre Cube où différents tests seront proposées selon votre rôle. L'épreuve de Norushen se termine lorsque l'Amalgame sera détruit, votre test sera donc remporté avec succès. 

Principe du combat :

Dès le début de cette rencontre, vous aurez une barre de corruption montré comme ExtraRessource avec un niveau de base à 75 de Corruption : celle-ci peut être augmentée au taux de 100 où alors être baissée jusqu'à zéro. Plus vous aurez de Corruption, moins vous ferez de dégâts à l'Amalgame mais cela n'affecte que l'Amalgame de Corruption car les différents adds ne sont pas concernés par cette réduction de dégâts.

Le principe de ce combat est de baisser rapidement son taux de Corruption pour devenir  Purifié. Pour cette tâche, vous remarquerez deux orbes à différents coins de la salle : lorsque vous cliquez dessus, l'orbe disparaît et le joueur est téléporté dans un monde parallèle qui sera personnel à votre propre rôle. Ces orbes reviennent régulièrement au cours du combat, mais il va falloir définir des joueurs selon une rotation précise sur la prise des orbes.

Une fois que vous êtes dans votre monde parallèle, le joueur sera confronté à un test spécifique à son rôle. Compléter ce test va remettre votre corruption à zéro :

  •  Test de sérénité  : Vous serez donc capable d'infliger le maximum de dégâts à l'Amalgame de Corruption.
  •  Test de dépendance  : Vous remportez une amélioration qui permet d'augmenter vos soins de 30%.
  •  Test de Confiance  : Vous remportez une amélioration qui permet de réduire les dégâts subis.

Par contre... si vous échouez ce test, votre taux de corruption sera au maximum en plus que les monstres du monde parallèle seront libérés dans le monde normal.

A propos des tests :

Il est important de comprendre correctement comment chaque tests fonctionnent pour son propre rôle afin d'éviter de faire une erreur personnelle qui serait fatale car aucune aide extérieure ne sera autorisée à l'intérieur du monde parallèle. Lorsque vous cliquez sur un orbe doré à des emplacements aléatoire dans le cube, le joueur sera transféré dans un monde parallèle de test et ainsi l'orbe doré disparaît jusqu'à ce que le joueur revienne dans le monde normal. Il faut noter qu'il y'a seulement 2 orbes en Raid 10-joueurs et 4 orbes en Raid 25-joueurs, vous devrez donc définir des rotations avant le début du combat.

Montrer

Royaume normal :

Montrer

Résumé de la stratégie :

Le combat contre l'Amalgame de corruption requiert un effort personnel de la part de chacun à cause aux mondes parallèle : tout le monde doit y passer pour alléger la seconde phase. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • Au niveau des tests : Définissez un ordre de purification avant le début du combat, on conseille d'envoyer votre plus gros DPS au début ainsi qu'un des deux tanks puis un autre DPS et un soigneur etc...
    • DPS : Tuez les 4 essences et 1 manifestation en moins de 1 min.
      • Tuez les 5 adds.
      • Évitez les cleaves de la manifestation.
      • Annoncez lorsque vous tuez un add pour préparer le monde réel.
      • Ramassez les orbes lorsqu'ils meurent pour se purifier.
    • Heal : Tuez la corruption supérieure à l'aide des PNJ.
      • Dissipez  Corruption rémanente (Magie) ou un CD si impossible de dissiper.
      • Faire du soin de zone contre  Rire déstabilisant
      • Évitez les zone du vide au sol.
      • Gardez les PNJ en vie (Druide / Prêtre / Moine = techniques offensives)
    • Tank : Survivre pendant 1 minute sur la corruption.
  • Au niveau du royaume normal :
    • Au niveau des tanks : Échangez après 3 stack de  Doute de soi et utilisez un CD avant la troisième  Colère libérée
    • Au niveau des soigneurs : Les soins de zone seront nécessaire à cause de  Peur glacée (Chaque 3 sec | Dégâts accrus)
    • Divers :
    • Il est important que tout le monde soit purifié (ou le maximum) avant les 40% de l'Amalgame.
    • Interdiction formelle d'être à 75 de Corruption avant 40% de vie de l'Amalgame.
    • Récupérez  Corruption résiduelle lorsqu'une Manifestation meurt (Ceux qui n'ont pas été purifiés seront prioritaires ou alors avec la stratégie du tank purifié dès le début du combat est une bonne alternative) 
    • Interceptez les  Extraction de la corruption des Essences de corruption avant que ça touche l'Amalgame.
    • Évitez le rayon de  Haine aveugle sur une zone de 180°

Mode héroïque :

Le mode héroïque contre l'Amalgame de Corruption de Norushen est assez similaire au mode normal dans son principe. Cependant, le système de corruption fonctionne d'une manière plutôt différente, disons plutôt qu'il y'a davantage de techniques qui octroie des points de corruption ce qu'il faudra supprimer régulièrement en mode héroïque. La difficulté par rapport au boss précédent est légèrement accrue à cause d'une très grosse exigence au DPS mais ce combat reste un combat très accessible à tous.

Comme pour tout mode héroïque, l'Amalgame de corruption possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est la gestion de votre barre de corruption car certaines techniques octroient de la corruption contrairement au mode normal.

Ce qui change en mode héroïque : 

  • Au niveau des tests : Il n'y'a aucun changements mise à part que les trois tests sont plus difficiles. 
  • Au niveau du royaume normal :
    • Amalgame de corruption : Il ne possède aucun changement mise à part qu'il frappe plus fort.
    • Essence de Corruption Extraction de la corruption n'augmente plus 5 points de corruption aux changements sur Norushen en héroïque.
    • Manifestation de corruption :

Stratégie : 

A cause du système de corruption en mode héroïque, la rotation des joueurs sera différente du mode normal pour se purifier. Cependant, contrairement au mode normal, vous êtes désormais libre sur votre rotation car toutes les boules de lumière seront disposées en rond autour de la salle (au lieu d'avoir un nombre précis de boules qui revient après que le joueur soit purifié)

La principale difficulté de ce combat est avant tout l'exigence au DPS requis pour ce combat, et ainsi la rotation qui doit être mise en place pour purifier le maximum de joueurs le plus rapidement possible.

Au niveau de la rotation à mettre en place : 
  • Ouverture de combat : Envoyez 1 DPS / 1 TANK / 1 HEAL
    • Le DPS revient théoriquement avant le soigneur et le tank qui seront bloqués pendant 1 min dans leurs épreuves.
    • Une seule manifestation sha apparaît et 3 essences de corruption :
  • Dès que le tank principal et soigneur sont revenus : Envoyez 1 DPS / 1 TANK / 1 Heal
    • Le tank ayant réussi correctement son épreuve, récupère le boss avec ses 0 points de corruption. Il peut ainsi récupérer 4  Corruption résiduelle ce qui signifie ainsi 4 Manifestations sha et ainsi 4 DPS ce qui rend un moment de répit.
La rotation fonctionne ainsi : 
  • Lorsqu'un DPS est revenu du test, un autre DPS doit prendre sa place : Priorisez vos plus gros DPS. 
  • Lorsque le tank a terminé son test, il reprend le boss et il part dans l'autre monde pour se purifier pour absorber les 4 manifestations à partir de 40% du boss.
  • Les soigneurs n'ont pas une obligation à partir dans le test mais ce n'est qu'un bonus de 30% aux soins qui est primordial pour la fin du combat.

Comme l'ayant mentionné plusieurs fois depuis le début, la principale difficulté est le timer enrager de 7 minutes. Nous allons vous donner quelques tips pour gratter en DPS correctement pour espérer vaincre le défi que Norushen vous propose !

Souvenez vous de la technique "Lien infect" ayant pour but de dupliquer les dégâts infligés aux adds pour le même montant sur l'Amalgame de Corruption. En outre, les joueurs non-purifiés devront immédiatement switch sur ces adds pour ainsi pas avoir un DPS minable mais en plus d'infliger le même montant vers le boss. Tandis que les joueurs purifiés infligent leur plus gros potentiel de dégâts sur l'Amalgame et en assistant sur les adds si c'est un gain pour vous.

Astuce : Le démoniste destruction possède un avantage considérable sur ce combat grâce à  Tumulte à poser sur le boss pour dupliquer ses  Brûlure de l'ombre d'un add ce qui permet de sextupler ses dégâts. Un gain de DPS considérable !!! Donc laissez un add à 20% de points de vie pour gagner sur le boss.

Similairement au mode normal, lancez votre  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne lorsque vos joueurs sont purifiés mais également lorsqu'il ne reste 30% environ à l'Amalgame pour aider d'une part vos soigneurs mais également pour passer rapidement en éxécution et faire le maximum de dégâts. Au niveau de vos soigneurs, rien ne change mise à part qu'il faut établir une rotation de temps de recharge vers la fin pour survivre à la  Peur glacée

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne à la seconde phase du combat lorsque l'Amalgame de corruption passe sous la barre des 50% de points de vie. A cette partie du combat, la plupart de vos joueurs DPS seront  Purifiés et qu'ils profiteront pleinement de leur puissance. De plus, ces temps de recharge permet également d'aider vos soigneurs sur les dégâts massifs des Manifestations de Corruption ainsi que de la  Peur glacée

Maîtriser le combat : 

Il y'a certaines choses dont votre raid doit absolument maîtriser pour espérer vaincre ce défi.

La première chose est d'assigner les joueurs qui vont absorber les  Corruption résiduelle lorsqu'une Manifestation de corruption meurt. Il s'agit sans doute de l'aspect le plus contraignant du combat car il faut surveiller votre taux de Corruption étant donné qu'absorber ceci vous octroie 25 pts de corruption.

La seconde chose importante est également l'assignement des joueurs qui devront être prioritaire sur leur purification. Selon les forces et les faiblesses de votre raid, il sera primordial de modifier en conséquence votre ordre de passage sur l'étape de purification. C'est à vous d'adapter !

Et la dernière chose importante à gérer correctement est la dernière phase à 50% de ses points de vie. Souvenez-vous qu'à chaque tranche de 10% de points de vie, une manisfestation de corruption apparaît : il est donc important de switch DPS immédiatement dessus mais de ne pas trop faire de DPS sur l'Amalgame sous peine d'être débordés par ces types d'add.

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée : Destruction (Voir Affliction)

Spécialisation recommandée  : Destruction

Général :

Légende        Choix 
Palier 15 La sombre régénération peut aider en dernière phase sur la  Peur glacée
Palier 30 Le voile de mort permet de se soigner un petit peu. (Furie de l'ombre fonctionne sur les adds)
Palier 45 Le lien spirituel permet de lisser également les dégâts subis avec un démon.
Palier 60 Ruée ardente facilite la mobilité pour éviter  Haine aveugle si besoin.
Palier 75 Affliction : Suprématie / Destruction : Sacrifice / Démonologie : Service
Palier 90 Ruse de kil'jaeden pour la mobilité des quelques techniques à éviter / intercepter.

Affliction :

  • Multi-dot sur toutes les cibles : Manifestation sha et Essence de corruption.
  • Lorsque vous êtes purifiés : Rafraîchissez vos DoTs sur l'amalgame.
  •  Drain d'âme fait remporter des fragments d'âme au lanceur de sort pour chaque shas.
  •  Echange d'âme est bien entendu à abuser sur ce combat (tous les dégâts sur les adds répercutés au boss)
  •  Hanter a utiliser seulement sur les adds lorsque vous n'êtes pas purifiés.
  •  Glyphe de consomption d'âme est vraiment utile sur ce combat pour la grosse régénération.
  • Dans le monde parallèle : DoT tous les adds (spam hanter puis regen avec le drain d'âme) et attention au bouclier réflecteur.

Démonologie : 

  • Les adds ne durent pas longtemps en vie pour que votre  Destin funeste soit rentable.
  • Pendant la phase de purification : placez le  Destin funeste sur la manifestation pendant que vous tuez tranquillement les petits.
  • Grimoire de service permet de mieux cleave les adds en phase réelle.
  •  Gangrorage lorsque les manifestations sont assez proches de l'amalgame.

Destruction : 

  •   Tumulte est à utiliser :
    • Dans le monde parallèle : Sur la manifestation pour dupliquez vos brûlures de l'ombre.
    • Dans le monde réel : Sur une essence ou manifestation pour maximiser votre DPS.
    • Lorsque vous êtes purifiés : Utilisez la sur l'amalgame et dupliquez vos brûlures de l'ombre = triple tumulte.
  •  Brûlure de l'ombre permet de régénérer vos braises ardentes grâce aux nombreux shas.
  • Dans le monde parallèle :
    • Immolation n'est pas rentable sur les petits adds, placez vous derrière et incantez vos incinérer.
    • Pendant votre déplacement, incantez l'incinérer en mouvement sur la manifestation.
  •  Pluie de feu est à utiliser lorsque les adds dans le monde réel sont regroupés.
    • Elle est également intéressante au pré-pull et également dans le monde parallèle le temps de vous mettre dans leurs dos.

Hauts-faits :

  • Norushen : Mode héroïque : Remportez l'épreuve de Norushen lors du Siège d'Orgrimmar en mode héroïque.
  •  Vous ne passerez pas : Vaincre l'Amalgame de corruption sans permettre à une seule corruption déchaînée de fusionner avec lui lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

stick_hf_immerseus

Difficulté :

etoile-jaune Facile

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Vous ne passerez pas : Vaincre l'Amalgame de corruption sans permettre à une seule corruption déchaînée de fusionner avec lui lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

Le principe de ce haut-fait est d'éviter qu'une  Extraction de la corruption atteigne l'Amalgame de corruption. Il y'a plusieurs moyens d'éviter ceci soit en interceptant la boule où alors en les contrôlant grâce à vos interruptions / étourdissements où même encore mieux : faire en sorte de ne pas en faire apparaître...

Stratégie : 

Il y'a deux stratégies possible pour ce haut-fait qui dépendent uniquement de votre roster, nous allons les détailler toutes les deux.

  • Stratégie 1 : "Nuke da boss" consiste à ne pas envoyer de DPS dans le  Test de sérénité ce qui se résume à un pur mono boss avec un affaiblissement 50% dégâts. Cette stratégie requiert un gros DPS général mais ce ne devrait pas être un problème si vous êtes en dynamique ou en mode normal. Avec cette simple stratégie, il n'y'aura aucune essence de corruption ce qui valide votre haut-fait très facilement.
  • Stratégie 2 : "Control ze fuck'in z'adds" consiste à contrôler les essences de corruption dès qu'elles apparaissent mais pas seulement ! Vous mettrez un certain temps pour les tomber et il est ainsi conseiller d'intercepter les extractions de la corruption. (Il est également possible de les interrompre et/où les étourdir pour alléger cette tâche mais une erreur ne sera pas permise dans ce haut-fait)

Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsqu'une extraction de la corruption est passée sur l'Amalgame.

Table de butin :

LFR Flexible Normal Héroïque
 Robe du guetteur noirci  Robe du guetteur noirci  Robe du guetteur noirci  Robe du guetteur noirci
 Drapé du puits désespérant  Drapé du puits désespérant  Drapé du puits désespérant  Drapé du puits désespérant
 Garde-poignets du doute brisé  Garde-poignets du doute brisé  Garde-poignets du doute brisé  Garde-poignets du doute brisé
 Echarpe du dernier gardien  Echarpe du dernier gardien  Echarpe du dernier gardien  Echarpe du dernier gardien
 Xifeng, Lame longue du gardien titanesque  Xifeng, Lame longue du gardien titanesque  Xifeng, Lame longue du gardien titanesque  Xifeng, Lame longue du gardien titanesque
 Echarpe du dernier gardien  Echarpe du dernier gardien  Echarpe du dernier gardien  Echarpe du dernier gardien
 Brassards de la sérénité terminale  Brassards de la sérénité terminale  Brassards de la sérénité terminale  Brassards de la sérénité terminale
 Barrière énigmatique de Norushen  Barrière énigmatique de Norushen  Barrière énigmatique de Norushen  Barrière énigmatique de Norushen
 Garde-épaules de quarantaine  Garde-épaules de quarantaine  Garde-épaules de quarantaine  Garde-épaules de quarantaine
 Jeteurs de chancre  Jeteurs de chancre  Jeteurs de chancre  Jeteurs de chancre
 Brassards de la causalité brisée  Brassards de la causalité brisée  Brassards de la causalité brisée  Brassards de la causalité brisée
 Noyau de feu de la fusion  Noyau de feu de la fusion  Noyau de feu de la fusion  Noyau de feu de la fusion
 Lame courte de Norushen  Lame courte de Norushen  Lame courte de Norushen  Lame courte de Norushen
 Gants du protecteur doré  Gants du protecteur doré  Gants du protecteur doré  Gants du protecteur doré
 Kilt du lieur d'ombres  Kilt du lieur d'ombres  Kilt du lieur d'ombres  Kilt du lieur d'ombres
 Bottes de dépendance brisée  Bottes de dépendance brisée  Bottes de dépendance brisée  Bottes de dépendance brisée
 Jambières de la colère sans bornes  Jambières de la colère sans bornes  Jambières de la colère sans bornes  Jambières de la colère sans bornes
 Epaulières gel-faille  Epaulières gel-faille  Epaulières gel-faille  Epaulières gel-faille
 Grand heaume d'aveuglement enragé  Grand heaume d'aveuglement enragé  Grand heaume d'aveuglement enragé  Grand heaume d'aveuglement enragé
 Poignes assurées  Poignes assurées  Poignes assurées  Poignes assurées
 Anneau déchireur de réalité  Anneau déchireur de réalité  Anneau déchireur de réalité  Anneau déchireur de réalité
 Brassards de la haine aveugle  Brassards de la haine aveugle  Brassards de la haine aveugle  Brassards de la haine aveugle

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Norushen - 10 Man Normal Mode [5.4 PTR] Norushen - 5.4 PTR Preview 5.4 Siege of Orgrimmar Preview - Norushen (PTR)

Vidéos stratégiques :

Vidéo réalisée par la guilde Deathbringers : EU - Rashgarroth.

13 Commentaires

  1. botis Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Sep 2013 (22h33)
    Membre
    Anonyme

    attention ton lien sur l’extraction de la corrup est mauvais, ça pose le link vers expel corruption des protectors of the endless à TotES

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Sep 2013 (11h48)
    Admin

    ANAIFé, fichues bases de données ! Très Bien vu ! Seems fixed :)

  3. Delap Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Sep 2013 (11h28)
    Membre
    Anonyme

    C’est à dire que vous pouviez tuez la Manifestation de Corruption ainsi que 3 Essences de corruption seulement (40 + 3*15 = 95)

    Cheers :p

  4. Weakysayu Lien Armurerie non trouvé Posté le 17 Sep 2013 (12h00)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    Petite erreur de comptage pour la composition du raid en 10 joueurs ^^. 2 Tanks + 3 Healers + 6 Dps ne font pas 10 !

    Sinon excellent site :) Continuez comme ça.

  5. Kyaraa Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Sep 2013 (08h31)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour, bravo pour ton super site :)
    Tu as fait une petite erreur concernant le test des tanks: ce n’est pas Confidence mais plutôt Confiance (http://fr.wowhead.com/spell=144851).
    Bonne continuation !
    K

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 18 Sep 2013 (09h24)
    Admin

    En effet, je corrige ça immédiatement : merci à vous deux =)

  7. Sawkar Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Oct 2013 (23h15)
    Membre
    Anonyme

    Concernant la porte des démons, la placer de façon stratégique, de part et d’autre du raid, disons a portée mini permet de “traverser” le rayon.
    Même si nous avons nos TP persos, cela peu être utile pour d’autres “feignants” ou encore limiter le déplacement des heals :)

  8. Demoniard Lien Armurerie non trouvé Posté le 31 Oct 2013 (01h04)
    Membre
    Anonyme

    la spé demono est franchement parfaite pour ce boss en hm vu que tout les degats sur les adds sont renvoyé sur le boss (mais pas comptabilisé sur skada ou recount) avec la fureur de mannoroth on peut vraiment faire un très très bon dps vu que on garde les dots sur le boss on lui fait deja enormement de degat + celui fait au add qu on fait que focus.

    Je trouve d ailleur la spé demono plus rentable que la destru car on a moins d incant a faire et les petit multicible de 3-4 cible sont bien plus rentable dans ce cas ci en demono que destru je trouve apres c est mon avis.

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 31 Oct 2013 (14h19)
    Admin

    Je dirai surtout que ça dépend de la strat raid. Si vous envoyez pas 2 DPS en même temps, ça sera pas vraiment profitable. Par contre, e ndestruction avec tumulte sur le boss + brûlure de l’ombre : ça duplique 4 fois les dégâts (mais pour ça , ça dépend aussi de la strat et du roster : avoir 4 destro en R10 ça ne marche pas hélas !)

  10. keiran Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Nov 2013 (00h24)
    Membre
    Anonyme

    Du coup j’ai une question sur la strat en hm et surtout pour tirer le max du destro pour le raid:
    est ‘il plus avantageux de faire partir le démo en dernier vu que il vas faire tumulte d’add en add cleaner correctement et perdre très peut de dps ce fesant (lire en perdre moins que les autres) ou faut il qu’il parte le plus tôt possible pour vraiment maximiser son dps boss tout en cleanant les adds?

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 7 Nov 2013 (14h07)
    Admin

    Bonjour,
    Pour avoir fait les deux rôles car je me posais la même question que toi, il est beaucoup plus avantageux de partir en premier :

    – Grâce au cleave Tumulte sur le boss :

    Si tu es purifié : Tu fais 6M sur le boss (en imaginant que les brûlures font 1M de dégâts donc x3 dupliquées)
    Si tu n’es pas purifié : Tu fais 3,5M sur le boss (en imaginant que les brûlures font 1M de dégâts également)

    Après voila, faut toujours envoyer le meilleur DPS en 1er pour maximiser les dégâts sur le boss en “mono-cible / cleave avec tumulte”. Je pars toujours en 1er perso et j’arrive à 450k dps sur ce fight. Je pense qu’on est les plus apte à faire le maximum de dégâts en partant en 1er (sauf si vous avez un DPS qui est énorme en Mono)

    ça dépend beaucoup de votre roster, je peux pas dire qui est le meilleur DPS mono chez vous ^^ Mais il est vrai qu’on est la classe qui répercute le + de dégâts à l’amalgame sans purification.

  12. hallø Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Mar 2014 (09h11)
    Membre
    Anonyme

    sinon les tank dk peuvent bubulle anti magi et sombre simulacre pour renvoyer le sort: projection de corruption.
    cela maximise le dps sur l’add et optimise le retour du dis tank^^

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Mar 2014 (09h32)
    Admin

    Effectivement, je ne connais pas toutes les classes sur le bout des doigts mais c’est une bonne utilisation du Sombre simulacre qui n’est trop peu utilisé :p

Trackbacks/Pingbacks

  1. Norushen | N.E.P - […] Pour plus de détails sur la strat je vous invite à consulter le site warlockspirit […]

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls