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Malkorok

Malkorok a été le lieutenant le plus loyal de Garrosh pendant toute la campagne en Pandarie. Lorsque le chef de guerre a eu besoin d'un volontaire pour lui insuffler le pouvoir d'Y'shaarj, Malkorok s'est bien entendu proposé sans la moindre hésitation.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

malkorokHD1

Race :

Orc gangrené

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 301M 6 minutes 2 2 6
10 - joueurs  630M 6 minutes 2 2 6
25 – joueurs 1055M 6 minutes 2 5 18
10 - joueurs  1764M 6 minutes 2 5 18
LFR ?????? 6 minutes 2 6 17

Description :

Malkorok a été le lieutenant le plus loyal de Garrosh pendant toute la campagne en Pandarie. Lorsque le chef de guerre a eu besoin d'un volontaire pour lui insuffler le pouvoir d'Y'shaarj, Malkorok s'est bien entendu proposé sans la moindre hésitation.

Photographies du boss :

    

  • Mise à jour 26/11 : Ajout de la stratégie en héroïque ainsi que les tips démoniste en héroïque.
  • Mise à jour 04/11 : Ajout du guide sur le haut-fait.
  • Mise à jour 25/10 : Rectification sur le nombre de debuffs dont les tanks doivent s'échanger.
  • Mise à jour 30/09 : Ajout des tips démoniste.

Capacités :  

 Miasme ancien   : Un Miasme ancien envahit la pièce et absorbe tous les soins reçus, tout en créant une Barrière ancienne qui absorbe un montant de points de dégâts égal à celui des soins absorbés, jusqu'à une limite de 100% du maximum de points de vie. De plus, le Miasme inflige 30 000 (40 500) points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec.

  •  Barrière ancienne : Dès qu'un Miasme ancien absorbe des soins, il pose un Barrière ancienne sur le personnage-joueur, qui absorbe un montant de dégâts équivalent au total des soins absorbés. Les dégâts absorbés par la Barrière ancienne ne peut pas dépasser 100% des points de vie maximum du personnage-joueur. Cet effet absorbe également les dégâts de chute.
  •   Essence d'Y'Shaarj : Toutes les 3 secondes, le Miasme ancien forme 2 orbes de corruption qui persistent jusqu'à la fin du combat. Si un personnage-joueur entre en contact avec un orbe, ce dernier se consume, ce qui annule Barrière ancienne et inflige 150 000 points de dégâts d'Ombre à ce personnage-joueur.

 Rage infinie : Malkorok génère de la rage avec le temps quand il ne bénéficie pas d'une Rage de sang. Quand Malkorok atteint 100 points de rage, il absorbe le Miasme ancien et gagne Rage de sang.

  •  Rage de sang  : Lorsque Malkorok atteint 100 points de rage, il gagne Rage de sang, ce qui permet à chaque attaque en mêlée d'infliger 1 800 000 (2 430 000) points de dégâts physiques, répartis entre tous les ennemis touchés. Lorsqu'il bénéficie de Rage de sang, Malkorok perd 5 points de rage par seconde. Rage de sang prend fin lorsque le compteur de rage atteint zéro. Lorsque Rage de sang disparaît, Malorok expulse le Miasme ancien de son corps.
  •  Energie déplacée  : Quand il bénéficie de Rage de sang, Malkorok crée des arcs électriques avec son corps, qui infligent Energie déplacée aux personnages-joueurs. Cet effet inflige 250 000 (337 500) points de dégâts d'Ombre toutes les 3 secondes pendant 9 sec. Lorsqu'Energie déplacée expire, l'énergie explose et s'étend, infligeant 450 000 (607 500) points de dégâts d'Ombre à tous les alliés à moins de 8 mètres qui ne sont pas affectés par Energie déplacée.
    • En mode héroïque : Energie déplacée immobilise la cible sur place. 
  •  Assaut implacable : Lorsque la Rage de sang disparaît, Malkorok gagne Assaut implacable, ce qui augmente tous les dégâts infligés de 25%. Cet effet est cumulable.

Puissance des Kor'krons : 

  •  Frappe en arc de cercle : Malkorok se tourne vers un personnage-joueur au hasard et lance une attaque dévastatrice infligeant 600 000 (810 000) points de dégâts physiques à tous les joueurs présents dans un cône de 40 mètres devant lui.
  •  Heurt sismique : Malkorok frappe le sol, infligeant 500 000 (675 000) points de dégâts physiques dans un rayon de 5 mètres autour d'un personnage-joueur au hasard et projetant en l'air toutes les cibles blessées par l'attaque.
    •  Corruption vivante : Le heurt sismique fait faillir du sol la Corruption vivante, qui s'en prend alors aux personnages-joueurs.
      •   Dépérir : La Corruption vivante affaiblit tous les personnages-joueurs à moins de 8 mètres, réduisant leurs vitesses de déplacement et d'incantation de 75%.
  •  Souffle d'Y'Shaarj : Malkorok canalise la puissance d'Y'Shaarj entraînant l'explosion des zones récemment touchées par Frappe en arc de cercle. L'explosion inflige 1 200 000 (1 620 000) points de dégâts d'Ombre.
  •  Implosion d'énergie : La corruption de Malkorok ouvre 3 failles d'énergie ténébreuse qui inflige au bout de 4 sec 450 000 (585 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs à moins de 5 mètres. Si l'implosion d'énergie ne touche aucun personnage-joueur, elle inflige 510 000 (688 500) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs.
  •  Frappe fatale : Les attaques de mêlée de Malkorok blessent irrémédiablement sa cible, augmentant tous les dégâts qu'elle subit de 10% pendant 30 sec.
  •  Eradiquer : Malkorok tue tous les personnages-joueurs s'il n'est pas vaincu dans les 6 minutes.

Stratégie :

Malkorok est le neuvième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, cela vous affronte contre un orc aux puissances d'Y'Shaarj. Ce combat est particulièrement dédié aux soigneurs car le mécanisme de Tortos en mode héroïque avec la Carapace de cristal est purement repris pour une majeure partie du combat : vos soins ne soigneront plus mais ces soins sont convertis en bouclier d'absorptions. Un combat idéal pour transformer votre druide restauration en prêtre discipline. 

Ce combat contre le puissant orc Malkorok est composé de deux phases différentes qui s'alternent jusqu'à ce que le boss meure, de plus, il s'agit d'un "gear-check" car vous n'aurez seulement 6 min pour vaincre le boss sous peine d'être totalement  Eradiquer d'Azeroth. Ces deux phases sont basées sur un timer fixe selon le taux de rage du boss (une ressource spéciale vous l'indique) :

  • Phase 1 : La phase "Puissance des kor'krons" est la phase principale du combat, celle-ci dure exactement 2 minutes et pendant ce temps il utilise une multitude de techniques à manipuler correctement.
  • Phase 2 : La phase "Rage de sang" est la phase de transition, celle-ci dure exactement 20 secondes et pendant ce temps il utilise seulement deux techniques contre votre raid.

Le boss possède une barre de rage qui n'a pour seul but de vous indiquer le temps restant pour la prochaine phase.

  1. Lorsqu'il est en phase "Puissance des kor'krons" : sa rage augmente progressivement jusqu'à 100 ce qui indique le passage en phase suivante.
  2. Lorsqu'il est en phase "Rage de sang" : sa rage diminue petit à petit jusqu'à atteindre 0 point de rage qui indique la fin de la phase.

Phase 1 : Puissance des Kor'krons :

Cette phase est la phase principale du combat et dure exactement 2 minutes. Il s'agit d'une phase qui requiert beaucoup de déplacements mais surtout une bonne gestion d'un mécanisme d'absorption pour vos soigneurs comme pour Tortos en mode héroïque.

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Phase 2 : Rage de sang

Cette phase est la phase secondaire du combat et dure exactement 20 secondes. Il s'agit d'une phase qui requiert d'être au corps à corps pour se répartir les attaques frontales, de plus, l'assaut sera de plus en plus puissant car certains joueurs devront sortir du corps à corps (donc moins de joueurs pour répartir les dégâts). A la fin de la Rage de sang, les dégâts de Malkorok augmentent de 25%.

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Résumé de la stratégie :

Le combat contre Malkorok requiert d'un part, la bonne gestion des absorptions par vos soigneurs mais également beaucoup de réactivité de la part de votre raid pour éviter quelques techniques importantes. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Phase 1 : Puissance des Kor'krons :

  • Au niveau des tanks
    • Échangez le boss au bout de 13 à 15 applications de la  Frappe fatale
    • Laissez-le boss au milieu de la salle pour aider votre raid sur leurs déplacements.
  • Au niveau des soigneurs :
    • Familiarisez-vous au nouveau système d'absorption avec le  Miasme ancien.
    • L'overheal sera donc important pour augmenter le bouclier d'absorption au maximum.
    • Surveillez la couleur de l'affaiblissement :
      • Rouge : Requiert des soins -> Bouclier faible.
      • Orange : Requiert des soins -> Bouclier moyen.
      • Vert : Ne requiert peu de soins -> Bouclier au maximum.
    • Soignez en permanence votre raid car le  Miasme ancien inflige des dégâts constants.
    • Astuce : Au pull, utilisez de gros CD de soins pour monter rapidement l'absorption.
  • Divers :
    • Encaissez le vortex d'énergie de  Implosion d'énergie si vous êtes proches (Attention à votre absorption)
    • Évitez la  Frappe en arc de cercle (et marquez les positions avec un marqueur de couleur)
    • Évitez le  Souffle d'Y'Shaarj grâce à l'indication de ces marqueurs de couleur.
    • Espacez-vous de 5 mètres et en arc de cercle pour éviter l'étalement de  Heurt sismique
      • Le joueur touché doit réduire les dégâts de chute par divers moyens.

Phase 2 : Rage de sang : 

  • Rassemblez vous au corps à corps pour être dans le cône de  Rage de sang.
  • Tout le monde doit encaisser la  Rage de sang pour mieux répartir les dégâts.
  • Établissez une rotation de temps de recharge pendant les 20 secondes de cette phase.
  • Éloignez vous hors du raid lorsque vous êtes affecté de l' Energie déplacée.
    • Dissipez la technique lorsque le joueur est isolé.

Nous remercions Icy-veins (US) pour certaines informations importantes dans l'élaboration de cette stratégie.

Mode héroïque :

Le mode héroïque contre Malkorok est un combat intense qui ne demande aucune erreur sous peine de faire mourir votre raid. Même si le combat possède une mécanique répétitive, il y'a cependant trois nouvelles mécaniques qui rend ce combat assez éprouvant en terme de difficulté. La difficulté par rapport aux boss précédents est encore plus corsé à cause d'une exigence sur le DPS mais également une exigence sur l'évitement d'erreurs personnelles. 

Comme pour tout mode héroïque, Malkorok possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l'ajout de ces trois nouveaux mécanismes qui requièrent une nouvelle adaptation par rapport au mode normal.

Ce qui change en héroïque :  

  • Corruption vivante : A chaque utilisation du  Heurt sismique, un add nommé Corruption vivante apparaît à l'emplacement de ce même personnage-joueur. Il ne possède aucune technique mais seulement une aura nommé  Dépérir qui réduit la vitesse de déplacement et augmente la vitesse d'incantation de 75% aux joueurs proches.
  •  Essence d'Y'Shaarj : Toutes les 3 secondes, deux orbes de corruption qui ressemblent aux Chi du Moine apparaît proche d'un joueur aléatoire. Cet orbe aura pour l'effet de remettre à zéro votre bouclier d'absorption en première phase en plus de subir 150 000 points de dégâts. Un mécanisme contraignant qui réduit l'espacement dans la salle...
  •  Energie déplacée : En seconde phase, l'énergie déplacée immobilise le joueur affecté par cette technique ce qui empêche ainsi de vous regrouper pendant la rage de sang.

Stratégie : 

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Résumé de la stratégie : 

(Nous considérons que vous connaissez la stratégie en mode normal, ainsi le résumé de la stratégie ne concerne que le mode héroïque) 

Phase principale : Puissance des kor'krons : 

  • Maximisez votre DPS à l'ouverture : le combat est très court.
  • A propos des tanks :
    • Définissez le tank qui encaisse la  Rage de sang en seconde phase.
      • Celui-ci doit ainsi prendre le boss en premier.
    • Échangez toujours au bout de 12 stack de  Frappe fatale
    • Récupérez la (les) Corruption vivante par le tank secondaire après le  Heurt sismique
    • Soyez vigilent à l'aura  Dépérir d'une corruption vivante qui réduit votre vitesse de déplacement.
    • N'utilisez aucun temps de recharge défensif : conservez les pour la seconde phase.
    • Effectuez quelques enchaînements sur les corruptions vivantes.
  • A propos des DPS :
    • Adoptez pour la spécialisation la plus puissante en mono-cible.
    • Effectuez tout votre DPS uniquement sur Malkorok.
    • Faîtes du DPS sur la corruption uniquement lorsque c'est un gain pour votre classe.
  • Divers :
    • Évitez les orbes de corruption crées par l' Essence d'Y'Shaarj.
    • Placez les orbes de corruption correctement pour ne pas être pris au piège.
    • Si vous prenez un orbe : Utilisez un CD/Gros soin si vous devez intercepter un vortex.
    • Replacez vous après une  Frappe en arc de cercle pour intercepter un vortex.
    • Marquez avec un marqueur de couleur pour indiquer l'emplacement d'une  Frappe en arc de cercle
    • Effacez les marqueurs après le  Souffle d'Y'Shaarj pour éviter la confusion.
    • Veillez à bien remonter les boucliers d'absorptions s'il y'a eu des erreurs.

Phase secondaire : Rage de sang :

  • A propos des tanks
    • Le tank prédéfini ne possède aucune  Frappe fatale 
    • Le tank retourne le boss vers une direction précise afin que les mêlées ne soient pas devant.
    • Effectuez une très grosse rotation de CD défensif pour mono-tank.
  • Divers :
    • Nettoyez la salle des orbes de corruption pour repasser en première phase avec une salle propre.
    • Assistez grâce à votre tank secondaire voir même vos classes en mêlées.
    • Utilisez un temps de recharge pour nettoyer rapidement : vous n'aurez seulement 20 secondes.
    • Soyez vigilent aux points de vie du raid (mais surtout du mono-tank)
    • Dissipez l' Energie déplacée rapidement avant qu'elle ne fasse pas trop de ticks.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne dès le début du combat pour profiter de votre meilleur DPS que possible. Il est également possible de placer ceci vers la fin du combat pour aider vos soigneurs car Malkorok sera à 2  Assaut implacable mais également pour profiter de vos exécutions. A vous d'adapter selon votre DPS.

Maîtriser le combat : 

Le plus important du combat (et également la clef du down en plus de devoir fournir un DPS conséquent) est votre positionnement ainsi que les mouvements assez fréquents. Le placement est primordial à cause de nombreuses techniques de Malkorok notamment les  Implosion d'énergie qui doivent être interceptées très rapidement. De plus, même si la salle est petite, il se peut que vous soyez hors portée de vos soigneurs alors établissez au préalable un placement adéquat grâce aux marqueurs de couleur et tenez vous y.

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée : Affliction

 Spécialisation recommandée : Affliction = Destruction

Général :

Légende        Choix 
Palier 15 Permet de mieux lisser les dégâts subis, une absorption intéressante pour une troisième vie.
Palier 30 Permet d'avoir un soin d'urgence.
Palier 45 Le pacte sacrificiel permet d'avoir une troisième vie si vous contrôlez un démon.
Palier 60 Ruée ardente facilite la mobilité (Attention : Cette technique consume vos points de vie)

 : Volonté déliée est utile en seconde phase pour dissiper l' Energie déplacée

Palier 75 Suprématie. Selon la durée de vie du boss : Destruction (Sacrifice) // Démonologie (Service)
Palier 90 Ténèbres d'Archimonde est très rentable pour un meilleur burst (Dépend de la durée de vie du boss), la Ruse de Kil'jaeden est une bonne alternative.

 : La ruse de Kil'jaeden est conseillé en héroïque.

Ce combat est purement mono-cible et il ne possède aucun tips pour gagner en DPS sur ce boss. Cependant, il y'a de nombreux mouvements sur ce combat où la ruse de kil'jaeden sera intéressante sur la durée. Lorsque votre équipement sera de haut-niveau : la durée de vie du boss sera très faible et les ténèbres d'Archimonde risque d'être meilleur.

Établissez votre rotation en mono-cible et faîtes attention aux nombreux mouvements qui pourraient freiner votre DPS (par exemple un heurt sismique qui couperai net l'incantation de votre trait du chaos)

Affliction :

  •  : Le  Drain d'âme permet de régénérer ses éclats d'âme à la mort d'une corruption vivante.

  •  :  Echange d'âme sur la corruption vivante pour maximiser vos "self-procs" comme bonus T16.

Démonologie :

  •  : La  Main de Gul'dan permet également de cleave sur la corruption vivante ce qui maximise votre uptime sur le coeur de la fournaise.

  •  : Attendez quelques secondes avant de lancer  Gangrorage pour cleave sur la corruption vivante également.

Destruction :

  •  : Placez votre  Tumulte sur Malkorok pour dupliquer vos  Brûlure de l'ombre sur le boss.

  •  : La  Brûlure de l'ombre permet de régénérer une braise ardente à la mort d'une corruption vivante.
  •  : Appliquez votre  Pluie de feu en mouvement pour maximiser votre génération de braise.
  •  : Appliquez votre  Immolation sur la corruption vivante s'il dure plus de 15 secondes.

Hauts-faits :

  • Malkorok : Mode héroïque : Vaincre Malkorok lors du siège d'Orgrimmar en mode héroïque.
  • Potentiel infini : Transformez un casse-crâne corrompu, puis vaincre Malkorok durant le siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

stick_hf_immerseus

Difficulté :

etoile-jaune Elevé

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Potentiel infini : Transformez un casse-crâne corrompu, puis vaincre Malkorok durant le siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

Ce haut-fait nécessite de récupérer un add nommé "Casse-casse corrompu" qui se situe en bas des escaliers de l'accès jusqu'à Malkorok. Le principe de ce haut-fait est de monter un Casse-crâne jusqu'au boss et ainsi pull Malkorok dans la foulée : vous combattrez ainsi Malkorok et son petit frère en même temps, pour réaliser ce haut-fait : il suffit uniquement de le faire passer dans un  Souffle d'Y'Shaarj 

Stratégie : 

Lorsque vous aurez nettoyé les trashs mobs et que vous serez prêt pour affronter Malkorok, envoyez un soigneur ainsi qu'un tank en bas pour chercher le Casse-crâne corrompu. Celui-ci possède la même technique que Malkorok, c'est à dire :  Frappe en arc de cercle. Dès que vous serez en haut avec l'add qui correspond, lancez immédiatement le boss tandis que le casse-crâne doit être tank vers un bord pour placer les  Frappe en arc de cercle hors du raid (Il est également possible de le contrôler grâce à vos étourdissements, sheep etc... ce qui semble être la meilleure solution).

Par contre, dès que le  Souffle d'Y'Shaarj est sur le point d'arriver : vous devrez immédiatement mettre cet add dedans pour qu'il se transforme en énorme Sha. Pour le mettre dedans, il existe plusieurs solutions :

  • Sacrifiez votre tank principal (ou alors la cape légendaire où purgatoire en chevalier de la mort proc)
  • Étourdissez le Casse-crâne à l'emplacement d'un souffle d'Y'Shaarj.
  • Repoussez le Casse-crâne vers l'emplacement d'un souffle d'Y'Shaarj.

Dès qu'il devient corrompu : passez immédiatement en DPS dessus pour le tuer rapidement car sa frappe en arc de cercle devient un  Souffle d'Y'Shaarj ce qui devient mortel s'il reste trop longtemps en vie.

Table de butin :

LFR Flex Normal Heroic
 Fiole de corruption vivante  Fiole de corruption vivante  Fiole de corruption vivante  Fiole de corruption vivante
 Garde-poignets de saccage  Garde-poignets de saccage  Garde-poignets de saccage  Garde-poignets de saccage
 Sceau de fureur maussade  Sceau de fureur maussade  Sceau de fureur maussade  Sceau de fureur maussade
 Brassards de rage de sang  Brassards de rage de sang  Brassards de rage de sang  Brassards de rage de sang
 Hallebarde des ombres intérieures  Hallebarde des ombres intérieures  Hallebarde des ombres intérieures  Hallebarde des ombres intérieures
 Pansière de garde de terreur  Pansière de garde de terreur  Pansière de garde de terreur  Pansière de garde de terreur
 Brassards de fatalité évitée  Brassards de fatalité évitée  Brassards de fatalité évitée  Brassards de fatalité évitée
 Plaque d'indentification contaminée de Malkorok  Plaque d'indentification contaminée de Malkorok  Plaque d'indentification contaminée de Malkorok  Plaque d'indentification contaminée de Malkorok
 Cuissards du destin obstiné  Cuissards du destin obstiné  Cuissards du destin obstiné  Cuissards du destin obstiné
 Corselet de sang d'ébène  Corselet de sang d'ébène  Corselet de sang d'ébène  Corselet de sang d'ébène
 Croquenots gigantesques de Malkorok  Croquenots gigantesques de Malkorok  Croquenots gigantesques de Malkorok  Croquenots gigantesques de Malkorok
 Bottes d'intuition périlleuse  Bottes d'intuition périlleuse  Bottes d'intuition périlleuse  Bottes d'intuition périlleuse
 Vareuse des ombres perdues de Lazahk  Vareuse des ombres perdues de Lazahk  Vareuse des ombres perdues de Lazahk  Vareuse des ombres perdues de Lazahk
 Visage des montres  Visage des montres  Visage des montres  Visage des montres
 Fendeur de crânes de Malkorok  Fendeur de crânes de Malkorok  Fendeur de crânes de Malkorok  Fendeur de crânes de Malkorok
 Canon à main kor'kron  Canon à main kor'kron  Canon à main kor'kron  Canon à main kor'kron
 Drapé du sang noir  Drapé du sang noir  Drapé du sang noir  Drapé du sang noir
 Anneau d'énergie inépuisable  Anneau d'énergie inépuisable  Anneau d'énergie inépuisable  Anneau d'énergie inépuisable
 Cristal de rage frénétique  Cristal de rage frénétique  Cristal de rage frénétique  Cristal de rage frénétique
 Robe des rêves déchirés  Robe des rêves déchirés  Robe des rêves déchirés  Robe des rêves déchirés
 Ceinture de crânes miasmatique  Ceinture de crânes miasmatique  Ceinture de crânes miasmatique  Ceinture de crânes miasmatique
 Chaperon d'implosion perpétuelle  Chaperon d'implosion perpétuelle  Chaperon d'implosion perpétuelle  Chaperon d'implosion perpétuelle

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Malkorok  - 10 Man Normal Mode [5.4 PTR] Malkorok - 5.4 PTR Preview Blood Legion Siege of Orgrimmar PTR Action: Malkorok 10m Normal Testing

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

17 Commentaires

  1. Yoshida Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (14h32)
    Membre
    Anonyme

    Il existe aussi la spé Sombre Apothéose mais uniquement en HM pour soak solo les boules qui popent en permanence sur toute la plateforme.
    Personnellement au niveau du template je prend : Sombre Régération / Voile De Mort / Pacte Sacriciel / Volonté Déliée(pour le debuff) / Suprématie pour continuer à bien dps / Archimonde .
    Avec cette spé, toute le monde est concentré sur son dps, a soak les voids violette, et à ne pas mourir des autres sources de dégâts !
    Cependant il faut bien entendu un healer absorb aux fesses pour éviter de mourir de vieillesse !

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 24 Oct 2013 (15h24)
    Admin

    Ah ouais intéressant ça ! (Bon ça nécessite de switch démonologie mais c’est pour le bien du raid j’imagine). J’ai pas encore eu la chance de faire Malkorok HM, je mettrai les tips à jour rapidement !

    (Et ouais, en HM le choix des talents est complètement différent que ceux proposés j’me doute bien ^^) Mais faut pas que mon Raid-lead passe par là, j’vais faire le sale travail sinon \o/

  3. Botis Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (15h26)
    Membre
    Anonyme

    Pour la version HM, et partant du principe que le dps roster soit élevé, la spé affli avec soul leech/ death coil/soul link/unbound will (pour dispell le root)/ supremacy/ et KJC (la mobilité étant très importante pour aller soak les voids, et évoluant en R10
    D’autre part le glyphe de life tap est presque mandatory, afin d’éviter de casser son pull PV

    D’autre part, j’ai fait un peu de .lua pour créer un weak aura assez cheatté pour tracker l’absorb, basé sur le postulat qu’il y a trois différents buffs, weak, normal et strong et le montant concerné

    da0HlaGiQQlPqKgLsYPusnlvQBPuj7cvjnmPOJHkTmvPNHQuttk01OcTnQK(MuW4OcCoLQ6EuPoOszHQKjsfDrfIYgvi8rLkOrQquDsLkWkLQzQuHUPsf1orv8tLkYsrvINkPPQeDvQeFLQyVi(lQQbtoSelwv8ykmzuXLf2SI(mvPrlLCAk9AfsZMIUTsy3O8Bv1WvOwUONRGPJ01vX2vQuFxHigpvqNxk16vQI5RuL2pmHlzjPUGu5qQCilj1dJMwVEJKSKunod0)csDEygu7NTAn6qqqq2je7tHCHzPoJNZCUYFSzPDK(3q(EIYOqBmdBWOqxLmTr6Vg6NqSpfYfML6mEoZ5k)XML2r6Fd5VXmSbJcDvY0gP)AOFcX(uixywQZ45mNR8hBwAhP)nKFLMFMxOnMHnyuORsM2i9xdrBfm0HGGGGGGGYGEsgenpb6qqqqbJd6bJd6OJo6OtOKAHzxuO2pJSKuxuSmYss9me8n(M)KCrQgFZFYlKr447Bdn0Sbh08Tbh56kVDKm3LJosQdgfZOnHhUKkT94Gunod0)cs1HeEAsQfZXTkeEAsQgFZFUS94Gunod0)csTnHNMKQX38NxeEAsQgFZFUdj8WLun(M)CJWdxs14B(ZrCygKAg0tYGMhMb1(zRgNFVzmmCdLCVH8Y9g6H7nuH7nu(Ed599g659gQ8UgDiiii7eYZg)RsM2iDgpN5ec71neZAcrBfm0HGGGGGGGStipB8VkzAJ0z8CMti3UH83yg2GrHUkzAJ0hI2kyOdbbbbbbbbbbbz(nkMq5lKBOM86(U2ydnD0bo4L3o(UFJOdbbbbbbbbbbbz(nkMqEFHCdXfDiiiiiiiiiiiiZVrXe65fYnutE9L37)Y1rxDGRVn0OJCrhcccccccccccY8BumHkVqUH4Ioeeeeeeeeeeeug0tYGY3BVV3pV3Lx0HGGGGGGGcgh0HGGGGGGGStipB8VkzAJ0z8CMti3UH8R08Z8cTXmSbJcDvY0gPpeTvWqhccccccccccckd6jzq57T337N37Yl6qqqqqqqqbJd6qqqqqqqq2jKNn(xLmTr6mEoZjKB3q(EIYOqBmdBWOqxLmTr6drBfmiiiiiiiiii0HGGGGGGGGGGGYGEsguY92l37hU3fUOdbbbbbbbfmoOdbbbfmoOhmoKA(PfAq4PjPoyumdhs4HlPY5KfQ9ZivUekHsQ0061BKKLKkT94Gunod0)cs14mq)l43YYjivJZa9VGunod0)c(02JdsDGwONbs14mq)li15HzqTF2Q1Odbbb5zJ)vjtBKoJNZCc5gAwmhc0HGGGStixywQZ45mNR8hBwAhP)nKVNOmk0gZWgmk0vjtBK(RHWEDdXSMq0wbdDiiiiiiiipB8VkzAJ0z8CMti3q(EIYOqBmdBWOqxLmTr6JoeeeuW4GoeeeKDc5cZsDgpN5CL)yZs7i9VH83yg2GrHUkzAJ0Fne2RBiM1eI2kyOdbbbbbbb5zJ)vjtBKoJNZCc5gYFJzydgf6QKPnsF0HGGGcgh0HGGGStixywQZ45mNR8hBwAhP)nKFLMFMxOnMHnyuORsM2i9xdH96gIznHOTcg6qqqqqqqqE24FvY0gPZ45mNqUH8R08Z8cTXmSbJcDvY0gPp6qqqqbJd6qqqq2jKNn(xLmTr6mEoZjKB3qZI5qarBfm0HGGGGGGGYGEsg0SyoeOdbbbfmoOdbbbLb9KmiAEc0dgh0rhD0rNunod0)cNNSqTFgPopmdQ9ZwTgDiiii7eI9PqE24FvY0gPZ45mNq0wbdcDiiiiiiiOmONKb18U5Dt0HGGGcgh0HGGGm)gftipB8VkzAJSA3ta5gAimdd6kUoE7cZsDgpN5CL)yZs7i9VH8SX)QKPnsNXZzoxVgDiiiOmONKb5zJ)vjtBKv7EIBixyw6ipkM0w7CXHR8hBwAhP)6BiAEc0dgh0rhD0rhD0jvJZa9VGNYIGuNhMb1(zRwJoeeeug0tYG8SX)QKPnsNXZzorpyCqhD0rhD0rNuJDhm6aP6cp7GL83CHx2ivJwHXOKAS7GrjvJZa9VOslgJoqQZdZGA)SvRrhcccYoHyFkKNn(xLmTr6mEoZjeTvWqhccckd6jzqbJdeeee6qqqqMFJIjKNn(xLmTrwT7jGCdneMHbDfxhVDHzPoJNZCUYFSzPDK(3qE24FvY0gPZ45mNRxJoeeeug0tYG8SX)QKPnYQDpbeeee6bJd6OJoHsQCSdJnlTxgoKUJXKsQqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqJ0bsT9onNdbLmID56(C5DdVn(6aE7k3gEDqtYCxn2iP2kSEBrjJWXMU6AJn4AJnWDFx5n39BsM7QX9jvZFHdzjPMFZGSKuxCmPwYscLqj1ZqWNf7osYdHsQSZILP1R3ihi8WLuZWR9Zw2ECqQLtwEkjPoqlgJoqEivRXNXFWYji1DCKnILKQLdPUZfZr)5FusLJDySzP9YWHuEX6TfLuHi1chowQ9ZkM8PP1R3ihiljusDKy5qBr4511MKQd3P5CiOeEEBUpHsQdK6lV2Ku3nHhUnYTjHsia
  4. Kyaraa Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (23h39)
    Membre
    Anonyme

    Ayant tanké ce boss ce soir en mode Normal, je peux dire que ce n’est pas à 3 stack mais entre 12 et 14 stack qu’il faut l’échanger avec l’autre tank. Passé 15 stack, la vie descend d’un coup, alors que c’est une promenade de santé jusque 12-14 stack.

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 25 Oct 2013 (13h14)
    Admin

    Mais Unbound will n’est pas dangereux pour sa barre de vie vu que ça passe à travers les absorbes comme burning rush sur Malkorok ?

    Waw, c’est assez puissant ton lua ! Je l’ai traduit pour un client FR, je rajouterai les deux versions ! ;)

    En effet Kyaraa, c’est bien entre 12 et 14 stacks (c’était 3 stack pendant le PTR avec 40% au lieu de 10% donc le compte est bon :p)

  6. Sérâphine Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Nov 2013 (07h48)
    Membre
    Anonyme

    Garde du crépuscule permet de soak une boule en perdant très peu de PV en HM.

    Les adds régénèrent les éclâts et les braises.

  7. Botis Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Nov 2013 (14h41)
    Membre
    Anonyme

    ben en fait au vu de la strat que l’onfait chez nous (un seul tank sur le boss pendant la p2 tout le roster va nettoyer la salle) j’suis solo dans mon coins au moment du root et c’est pour ça que l’unbound will me sert bien, d’autre part oui ça me tape dans les PV mais à ce moment là l’ancient miasma est désactivé, donc osef un peu limite tu te claques une HS et hop t’es tout bien

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 23 Nov 2013 (15h34)
    Admin

    Ah oui, on fait la même strat avec 1 tank devant et chacun nettoie son coin. En faite j’utilise le racial humain qui permet de deroot (j’pensais pas à l’Unbound Will pour le dispell du root). Il y’a aussi la ruée du druide mais faut qu’il soit à coté ^^ Mais le racial humain suffit vu qu’il y’a que 2 DoT pendant la P2.

    Je mettrai les tips et strat en HM demain si tout vas bien \o/

  9. Toodoo Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Nov 2013 (23h09)
    Membre
    Anonyme

    Yop yop,

    Merci pour le taf que tu fais, ton site est vraiment super :)

    Par contre pour la strat HM, pendant la P1 il y a en fait 100 boules qui pop si j’ai bien compris >.< (et non pas 75)

    2min30 = 150secondes
    Un pop toutes les 3 secondes = 50 pop de boules
    2 boules par pop = 100 boules

    Dans la phase des CD, tu peux rajouter main de sacrifice du pal, l'aura de dévo (Oui je joue pal :x)

    Encore merci pour ton taf ! Continue !

    Bonne soirée.
    Toodoo.

  10. Wolvl Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Nov 2013 (08h28)
    Membre
    Anonyme

    En hm, c’est comme ca que nous l’avons down avec le groupe reroll hier soir, tu ne sok pas les boulles durant la p1 et durant la p2, vu que tu n’as plus besoin de sok les void, tu dark bagain > sprint et prend la moitié des boulles de la salle.

    Autrement en hm, sok void + garde du crepuscule, vous n’avez pas besoin d’être au max de votre boubou pour les prendre.

    wa boubou :

    d4eppaqjPc6tuPgfqDkOyvssrVIckMfvClPISlrv)IsGHrLCmG0YGk6zsfQPbvPRrbvBJsiFJsqJJcsDoOsRtQqUhvL9jjLoOOYcHQ4HusyIuI0fPQsBKQk(ifyKuI4KsLSsO0lLKcZuQOUjLOANqf(PuPAOuqWsPeQNsPMkvXvHQARusDwki0BLkWCPeL7kjv2lG)svvdgDyilwsYJLutMIUSWMfLpdeJMcDArwnfu61usA2sCBPQDt43sz4uLworpNeth01j12jPVtbrJxQuoVKy9ssvVNcsUpLeTF1aGc4bWoby3LagYmuDyzDv3ekwgQQujbR4FpQy1MSzv)RQKaXiSLvrXicjnS(dImcbGTcGnoZ7cWUhW2eW2eWdGDTwb269eDdcyNPf1WutagZCoh7CoNLwnQmniG4lsWCAjYAurhtFZmTOgMAcWiTe5mvrfD4PI3WzQfjOZuPPL1b(IeeZyNZ5CoNZu2u0GtKwIMqJHykdOwkMHWCQIk6WtfVHZulsWPVPkQOdpv8gZMC6wG6d3otTibNn50T3cQsiDptztrdoXxKG(TBjfOcyTibXmHgdXugqTumdH5S0QrLPQZufv0X030qzLJDoNZ5ColTAuzAqaZPLiRrfDOm9nZ0IAyQjaRfjOZePLiNzwQadjMXoNZ5CoNZ5CwA1OYu1zMLkWqo9nnuwPZmlvGHC2Kt3wIF7SHGFWVZUh7CoNZ5CoNZPAEbQpCMQ5LiHvDMQ5t1nHZunFDtlGot18iTe5PI3WzQM3ulrWut4mvZhDZBsIGPMWtQpCMQ51Ie0kqkWq6mvZNuSHbQGQQeot18kgB6IPv0ekTsYebdNPAEfVrP0LPZunFnsKZR3sLCAjYzQMpPGNMIILgvPZYCMQ5vrfDaQZunVkQOdC6mvZRIk6OJN(M4lsWCAjcSwKGotKwICMWkEdWiTeHXNp3cDFvH09ejmNzPcmKZMCksfNzwQadjMXoNZ5CoNZ5CkdOwkMQJDoNZ5CodH5yNZ5CoNZsRgvMgeWCAjYAurhtFZmTOgMAcWQotOZubZmLnv7ay1nHgdXmLnvMqJHyMYMQ51Ie0kqkWqorcZj(Ie0VDlPavaRGzIeMt18ArcAfifyiN(8nvMqJHykdOwkMQDaS6MHWCgfLykdOwkMQDaS6MHWCgcZzimh7CoNZ5CMYMWkEdWiTeHz6Z30TcuMeG4EcngIXoNZ5CoNZ5CQo9nniG50sK1OIouaRfjOZePLimJDoNZ5CoNZ5mLnniG50sK1OIoaR6OIk6WtfVHJstlRd8fjiMj0yiMYaQLIPbbmNwISgv0byvhvurhEQ4nCuAAzDGVibXmdH5yNZ5CoNZ5CovN(MgeWCAjYAurhkG1Ie0zI0sKZ0TLKZITC)GFNDJzSZ5CoNZ5CoNPSPbbmNwISgv0byvhvurhEQ4nCuAAzDGVibXmHgdXugqTumniG50sK1OIoaR6OIk6WtfVHJstlRd8fjiMzimh7CoNZ5CgfLiLnHv8gGrAjcZ0NVPBHUVQq6EcngIXoNZ5CoNZ5CM1KZKpqDWRRPzBQo9nniG50sK1OIouaRfjOZmHzSZ5CoNZ5CoNZ5CMYMQ5v8gLsxMtKWCQMxXBukDzo95BI0s0eAmeZu20GaMtlrwJk6aSQJkQOdpv8goknTSoWxKGyMqJHykdOwkMgeWCAjYAurhGvDurfD4PI3WrPPL1b(IeeZmeMZqyo25CoNZ5CoNZ5CovN(MgeWCAjYAurhkG1Ie0zMCMUTKCwSL7h87SBmJDoNZ5CoNZ5CoNZu2unVI3Ou6YCIeMt18kEJsPlZPpFtKwIMqJHyMYMgeWCAjYAurhGvDurfD4PI3WrPPL1b(IeeZeAmetza1sX0GaMtlrwJk6aSQJkQOdpv8goknTSoWxKGyMHWCgcZ5yNZ5CoNZ5CodH5CoNJDoNZ5CodH5yNZ5meMJDoNZsRgvM2gBsyiWHUVQqo9nZ0IAyQjaRIk6WzAg1PEuXzM1K9iiMXoNZ5CoNPSPObNQOIoMqJHykdOwkMHWCSZ5CoNZzwt2JGtFZSMShbNn50DhQ0HkUh7CoNZ5CMPf1WutmLnTWeSkQ4mnJ6upQGzSZ5CoNZ5CoNPSjyZOo1JkyMqJHySZ5CoNZ5CoNZ5CkdOwkM9iOX8zLwtcEcwfvMvZjOU2knJ6upQGzAyMUYB4yMwWemOU2knJ6upQGzSZ5CoNZ5CoNrrjg7CoNZ5CoNZ5CoNYaQLIzpcAmFwP1KGvrfdJR8goMXoNZ5CoNZ5CgcZXoNZ5CoNHWCSZ5CoNZzkdSkQOJz1oXfxCXfxCXfxCXmHgdXugqTumbN1K9iiMokRj7rqWYMwycwfv0HfaQlxUC5YLlxUCMMrDQhvW4mDxLBmZqyoNZ5CoNZ5CSZ5CoNZzkdSkQOJz1oXfxCXfxCXmHgdXugqTumbN1K9iiMokRj7rqWYMwycwfv0HfaQlxUC5YLZ0mQt9OcgNP7E3yMHWCoNZ5Coh7CoNZ5CMYaRIk6ywTtCXfxmtOXqmLbulftWznzpcIPJYAYEeeSSPfMGvrfDybG6YLlNPzuN6rfmot3w1nMzimNZ5CoNZXoNZzimh7CoNDQtt84xd6cht)APD5zSZ5CwA1OYuXykkMtFtBJnjme4q3xvibBqaXxKG50sK1OIoa72gkBcqM5e1PqaN4bjLPq62z6wfv0boDJbZyNZ5ugqTumvmMII5SjNUDp25Co7uNM(fhw60VwAxEgBimbSR09SmLac4hleuqXBhBHwiOUWPfHtCAH4eVazDcVweGnQgMAcfapa2kqKec4bWUpuuqGe(dR4naSTZzicyB28VpuuqGeavby3hkkiqcaBaiaeWgktGasib8aylq9H)nVHebBsaBF(aSfO(qbWdaoafW2gkBcqM5e1PqaN4bjLPqcabS1kH)cuFaGhaBbQpaS9JSPavGnz)0gktwnaSnJQ0zzEQ4naSTKCwSL7h87mGDTwb2693yYmaSHP(WeacyBmsGyecGdqD5cWU0qMaEaS1kH)vFtea4bWU6BIaW2ofGeZw2S7sqKP(EKeWw2kbGha7EDbMa8aabGaqa7SMaANQ(aahGA4a2MjfVfufBiQ2Qka2DynGTmaj1eEQ4naSt1nbGD36EwMsab8JfHlOgAd3LldnoXlO4e0ogV4fiRt41IaSRBTIzZqkaWdGDYeW2YZ15Qr3T4Uxn83gkBcqM5e1PqaN4bjLPqcyJmntWutGk(dLjqajKkaEaGa2gYKj0iaoa1LlaBHU3JmbciHubahGcabSraEaSTHYMaKzorDkeWjEqszkKa2DjGHmdvhwwx1nHILHQkvsWk(3JkwTjBw1)QkjqmcBzvumIqsdR)GiJqaabSvbWbO4fuxaqaa
  11. Wolvl Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Nov 2013 (08h28)
    Membre
    Anonyme

    ha merde… j ai miss le code wa….

  12. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 28 Nov 2013 (13h13)
    Admin

    @Toodoo : Bonjour, merci beaucoup pour les encouragements ;D Et oui… j’sais pas comment j’ai fais mon calcul… mais il est faux xD Je corrige ça de suite : merci ! (Même si ça n’a pas vraiment d’importance en soi :p)

    Je vais également rajouter les deux CD du paladin même si ça devrait largement suffir avec la panoplie de CD disponible (je vais également rajouter une mention pour la cape/bijou des protecteurs)

    @Wolvl : Oué c’est le mieux à faire :p Garde du crépuscule permet de faire un absorbe de 150k environ chaque 30sec =) Merci pour le WA, je vais le tester même si je comprend pas le déclencheur ahah (j’ai un WA qui indique le changement d’état de la barrière)

  13. Tarken Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Déc 2013 (10h30)
    Membre
    Anonyme

    Pas d’accord pour l’aura de dévotion, elle n’absorbe que les dégâts magique, elle n’aidera en rien votre tank en P2, doit etre claqué au moment du soak de void en P1 comme un CD perso (qui aidera aussi vos 2 autres comparse)

    Par contre tu as oublié THE CD majeur du moine qui trivialise totalement la chose : Méditation Zen, -90% de dégats pendant 12 secondes, ce CD se suffit à lui tout seul et fait qu’un moine peut survivre cette phase meme si vos heals sont mort! (un éventuel petit mot sur le report peut etre aussi)

    Il existe également une strat alternative : viable si vous avez au moins 2 drood (3 de pref), glyphez votre ruée à 40m de portée, et à chaque fois que malkorok pose des dots, une ruée pour les dispel sans explo, si vous n’en avez pas assez (il me semble qu’il en faut 3) finissez avec des anti-roots perso, désignez de plus 2 personnes qui resterons hors du pack pour déminer. J’ai conseillé cette strat à une guilde qui à DK/drood pour tank, alors que nous même avons un moine et il a déjà prouvé qu’avec son report il en avait juste rien a faire des dégâts du boss.

  14. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 6 Déc 2013 (11h29)
    Admin

    L’aura de dévotion ne sert pas directement au tank MAIS à alléger les dégâts de raid car les joueurs vont s’empresser de prendre les boules. Moins de soins sur le raid / Plus de soins et d’attention sur le tank = bénéfique. Chacun doit utiliser sa gestion personnelle mais c’est une petite aide. Elle ne sert pas trop pour les voids si les shields sont au maximum (voir même en orange pour certaines classes)

    Hum, tu es VRAIMENT sûr que ça marche sur un cleave ? ça redirige les sorts et théoriquement pas un cleave. On a pas de monk tank, je peux pas confirmer pour ma part mais si tu le dis, c’est que ça doit être vrai ;)

    C’est plutôt considéré comme un cleaver use of games mecanics, en faite, y’a une stratégie où tu te packs en HM comme en normal et tu fais juste une rotation de ruée (pas d’explosion au CaC), c’est comme pour le racial Gnome/Humain ça dispell sans explosion alors que ce n’est pas “intended by Blizzard”.

    Merci pour ton avis ;)

  15. Shayana Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Déc 2013 (19h32)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour :) Une autre technique pour la P1 consiste a définir une ” safe zone” a l’aide de deux marqueurs de zone
    Personne du raid ne doit se placer dans cette zone pour éviter que le Boss envoi l’aoe dans cette zone.

    Au bout des 3 Frappes en arc de cercle et avoir fais les Void plus qu’a se placer dans la safe zone et voila :)

    Une technique pour les faineants et ceux qui ont la réaction parfois réduites :p

  16. Mushuu Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Mar 2014 (00h32)
    Membre
    Anonyme

    Salut !

    Alors, je poste pour dire, car je ne le vois pas clairement dit quelque part, qu’en HM, le dispell “Énergie déplacée” n’en est plus vraiment un en fait. Comme il immobilise, les sorts permettant de se libérer des effets d’immobilisations suffisent à s’en défaire. =) L’ayant découvert ce soir avec mon raid, et ne l’ayant à ma grande surprise pas lu ici, je me permets de le signaler ;)

    Ciaooo!

  17. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 10 Mar 2014 (09h28)
    Admin

    Yop,
    J’ai précisé que l’Energie déplacée peut-être dissipée par le chacun pour soi (racial humain) il était pour nous évident que les techniques comme Ruée (glyphée), main de libertée fonctionnent ;)

    Well done pour le down :)

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