12

Les protecteurs déchus

Le Lotus doré et les gardiens pandashan du val de l'Eternel printemps se sont retrouvés à l'épicentre de l'explosion dévastatrice qui a défiguré le val. Les énergies ténébreuses les ont désintégrés. Leurs esprits sont restés à l'endroit qu'ils protégeaient, désorientés et tenaillés par leur échec.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

Race :

  • Pandaren

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 119,9M 10 minutes 2 2 6
10 - joueurs  249M 10 minutes 2 3 5
25 – joueurs 320M 10 minutes 2 5 18
25 - joueurs  702M 10 minutes 2 6 17
LFR 180M 15 minutes 2 6 17

Description :

Le Lotus doré et les gardiens pandashan du val de l'Eternel printemps se sont retrouvés à l'épicentre de l'explosion dévastatrice qui a défiguré le val. Les énergies ténébreuses les ont désintégrés. Leurs esprits sont restés à l'endroit qu'ils protégeaient, désorientés et tenaillés par leur échec.

Photographies du boss :

   

  • Mise à jour 21/03 : Rectification du terme "Bénédiction" du paladin par "Main de protection". (Merci à Kyaraa)
  • Mise à jour 04/11 : Ajout du guide sur le haut-fait.
  • Mise à jour 06/10 : Ajout du mode héroïque et ajout du tip du glyphe de malédiction (et classement héroïque).
  • Mise à jour 30/09 : Ajout du tip démoniste d'Immolation en Destruction.
  • Mise à jour 22/09 : Ajout des vidéos de Botis en Héroïque (Affliction) et Yünalescä (Destruction)
  • Mise à jour 09/09 : Nouvelle technique : Apathie (Pendant les Mesures désespérées de He : ne transférez pas la marque sur le tank sinon il reçoit un affaiblissement qui réduit son armure de 50% !)

Capacités :  

Vue d'ensemble :

Les personnages-joueurs doivent affronter le maître brasseur Freux Orteil de Pierre, le voleur He Pas de Loup et la prêtresse Sun Coeur de Douceur, les trois protecteurs déchus s'attaquant au raid simultanément.

A 66% et 33% de points de vie, chaque protecteur lance Mesures désespérées et invoque les esprits d'alliés morts au combat, qui permettent de porter de nouvelles attaques dévastatrices aux membres du raid, et ce jusqu'à ce que ces esprits soient vaincus. Il est déconseillé de pousser simultanément plusieurs protecteurs à lancer Mesures désespérées.

Lien du Lotus doré :  

Freux Orteil de Pierre, He pas de Loup et Sun Coeur de Douceur partagent un lien spirituel qui unit leurs trois destinées. Quand l'un d'eux n'a plus qu'un point de vie, il entreprend s'il reste un autre protecteur actif sur le terrain l'incantation de Lien du Lotus doré, qui restitue à terme 20% de ses points de vie maximum.

Faire tomber simultanément les trois protecteurs à 1 point de vie les ramène à la raison.

Freux Orteil de Pierre  

Mesures désespérées : 

Lorsqu'il atteint 66% puis 33% de ses points de vie, Freux Orteil de Pierre donne vie à des versions maléfiques de ses plus proches amis, faisant apparaître la Détresse incarnée, le Chagrin incarné et la Mélancolie incarnée.

Une fois les trois esprits vaincus, Freux Orteil de Pierre recommence à attaquer les personnages-joueurs :

  • Détresse incarnée Sol profané  : La Détresse incarnée martèle le sol avec ferveur, infligeant 350 000 (710 000) points de dégâts physiques à sa cible actuelle et la faisant tomber à la renverse. Sa force se propage dans le sol, infligeant 100 000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes.
  • Chagrin incarné Frappe du feu d'enfer  : Le Chagrin incarné inflige des dégâts de Feu très puissant sur une cible choisie au hasard. La Frappe du feu d'enfer répartit 1 200 000 (1 600 00) points de dégâts de Feu entre les cibles présentes à moins de 8 mètres.
  • Mélancolie incarnée :   Choc corrupteur  : La Mélancolie incarnée lance un éclair d'énergie corrompue dans n'importe quelle direction, infligeant 150 000 (325 000) points de dégâts de Nature à tous les ennemis à moins de 4 mètres.
  •  : Tourment partagé : La Détresse, le Chagrin et la Mélancolie incarnés partagent leurs points de vie.
Les techniques de Freux Orteil de Pierre :
  •  Frappes vengeresses  : Freux Orteil de Pierre adopte une posture offensive, qui étourdit sa cible et inflige 180 000 (450 000) points de dégâts physiques dans un cône devant lui deux fois par seconde pendant 3 sec.
  •  Infusion corrompue : Freux Orteil de Pierre lance un baril d'Infusion corrompue à une cible éloignée, infligeant 125 000 (425 000) points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et ralentissant les cibles atteintes de 50% pendant 15 sec.
    • En mode héroïque : tous les deux lancers, le temps mis par le baril pour atteindre sa cible est réduit d'une semi-seconde. Cet effet se réinitialise quand Freux Orteil de Pierre lance Mesures désespérées.
  •  Fracas : Freux Orteil de Pierre et sa cible se précipitent l'un vers l'autre, se heurtant à mi-chemin. Freux lance alors immédiatement Frappe de corruption.
    •  Frappe de corruption : Tourbillonne sur place et inflige 120 000 (240 000) points de dégâts physiques aux cibles à moins de 10 mètres toutes les secondes pendant 4 sec. Le coup de pied maudit aussi les cibles proches et leur inflige 75 000 (150 000) points de dégâts d'Ombre toutes les deux secondes pendant 6 sec.

He Pas de Loup : 

Mesures désespérées :

Lorsqu'il atteint 66% puis 33% de ses points de vie, He Pas de Loup fait apparaître une version corrompue de l'esprit de son frère et donne vie à une Angoisse incarnée, qui concentre son attention sur un membre du raid affecté par Marque de l'angoisse.

Une fois les trois esprits vaincus, He Pas de Loup recommande à attaquer les personnages-joueurs :

  •  Marque de l'angoisse : Marque de l'angoisse inflige périodiquement des dégâts d'Ombre toutes les secondes et immobilise la cible. Le personnage-joueur marqué gagne la capacité de transférer la marque à un autre personnage-joueur allié à moins de 40 mètres. Le regard de l'angoisse incarnée se tourne vers une cible au hasard quand elle vient de tuer sa cible actuelle.
  •  Sensibilité à l'Ombre : Quand l'Angoisse incarnée frappe des cibles, elle inflige Sensibilité à l'Ombre, ce qui augmente les dégâts infligés par la Marque de l'angoisse. En outre, quand la Marque de l'angoisse est transmise à un autre personnage-joueur, tous les membres du raid gagnent une charge d'Angoisse persistante. Cet effet est cumulable.
    •  Apathie : Manque d'angoisse affaiblit les cibles, ce qui réduit leur armure de 50% (80%) pendant 2 min (4 min).
Les techniques de He Pas de Loup : 
  •  Garrot : He Pas de Loup se déplace dans l'ombre et garrotte ses cibles en leur infligeant 80 000 (108 000) points de dégâts physiques toutes les 2 sec. Cet effet disparaît quand He Pas de Loup entreprend ses mesures désespérées.
  •  Suriner : He Pas de Loup tente de crever les yeux de sa cible, la stupéfiant pendant 6 sec, avant de se concentrer sur une cible au hasard jusqu'à ce qu'on le provoque. Si la cible lui tourne le dos, Suriner la repousse sur une courte distance.
  • Maître empoisonneur : He Pas de Loup est un maître empoisonneur. Occasionnellement, il applique différents types de poisons sur ses armes.
    •  Poison nauséabond : He Pas de Loup enduit son arme de Poison nauséabond. Chacune de ses attaques en mêlée réussie crée une flaque de poison infligeant 85 000 (220 000) points de dégâts de Nature par seconde. Il est possible de sauter par-dessus ces flaques. Cet effet se dissipe quand He Pas de Loup lance Mesures désespérées.
    •  Poison instantané : He Pas de Loup enduit son arme de Poison instantané. Chacun de ses attaques en mêlée réussie inflige 75 000 (200 000) points de dégâts de Nature supplémentaires.

Sun Coeur de Douceur :

Mesures désespérées :

Lorsqu'elle atteint 66% puis 33% de ses points de vie, Sun Coeur de Douceur donne vie à une forme maléfique de ses protecteurs, faisant apparaître Désespoir incarné et Désespérance incarnée.

Une fois les deux esprits vaincus, Sun Coeur de Douceur recommence à attaquer les personnages-joueurs.

  •  Sombre méditation  : Sun Coeur de Douceur entre dans une Sombre méditation et inflige des dégâts d'Ombre toutes les demi-secondes à tous les ennemis. Les personnages-joueurs subissent 35% de dégâts en moins quand ils se trouvent dans son Champ de méditation.
  • Manifestation d'émotions : Le Désespoir incarné et la Désespérance incarnée concentrent leurs émotions négatives pour créer des manifestations sha qui attaquent les personnages-joueurs. Tous les dégâts infligés à une manifestation d'émotion sont également subis par la créature qui l'a engendrée.
Les techniques de Sun Coeur de Douceur :
  •  Incandescence Sha  : Déclenche autour de la victime une explosion de magie de l'Ombre infligeant des dégâts d'Ombre augmentant chaque seconde à tous les ennemis à moins de 5 mètres de la cible.
  •  Mot de l'ombre : Plaie  : Prononce un mot de misère qui affecte plusieurs cibles, infligeant 100 000 (135 000) points de dégâts d'Ombre toutes les 3 sec pendant 18 sec. Chaque fois que cet effet inflige des dégâts, il se transmet à une autre cible jusqu'à 3 fois au total
  •  Calamité : Invoque une grande Calamité infligeant à tous les personnages-joueurs des dégâts d'Ombre égaux à 30% de leur maximum de points de vie. Elle dissipe également sur toutes les cibles les effets de Mot de l'ombre : Plaie.
    • En mode héroïque, les dégâts infligés par Camalité augmentent de 10% du maximum des points de vie chaque fois que le sort est lancé. Cet effet se réinitialise quand Sun Coeur de douceur lance Mesures désespérées.

Stratégie :

Les protecteurs déchus est le second boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar : vous serez confrontés à trois pandarens simultanément dont leurs esprits ont été corrompus par le coeur d'Yshaarj. Ce combat est globalement similaire à la plupart des combats comme Conseil des anciens, Protecteurs de l'éternel etc... Leurs points de vie ne sont pas partagés mais ils devront absolument mourir en même temps sinon le lien éternel du Lotus doré leur rend 20% de points de vie. Une phase "spéciale" se débloque lorsqu'un des trois protecteurs atteignent 33% et 66% de leurs points de vie dont celui-ci remporte des techniques supplémentaires selon le pandaren en question.

Principe du combat :

Comme pour la plupart des boss de type "Conseil", vous devrez affronter simultanément trois mini boss pandaren ce qui signifie que plusieurs techniques seront utilisées en même temps. Les protecteurs déchus possède un nouveau mécanisme différent par rapport aux autres conseils, car une phase de "transition" sera débloquée lorsqu'un des trois pandarens ont atteint 66% et 33% de leurs points de vie : cette transition est une phase différente avec davantage de techniques selon le boss que vous aviez affaibli. En d'autres termes, vous aurez six "transitions" (66% pour les trois et une seconde fois à 33%) à affronter dans ce combat : un ordre de priorité doit être défini selon les forces et faiblesses de votre raid. De plus, il est impossible d'alléger le combat en focalisant uniquement un des trois pandaren jusqu'à leur mort (C'est encore un coup de Sul le rampeur...) car à cause du Lien du Lotus doré celui-ci va se restaurer de 20% de ses points de vie tant que ses deux copains ne sont pas à 1% de points de vie. Vous l'aurez donc compris : il n'y'a aucune autre solution que de tuer les trois pandarens en même temps

Tout au long de ce guide stratégique, vous allez découvrir que plusieurs combinaisons sont possibles sur le choix de vos "transitions" qu'on nommera Mesures désespérées. Mais nous allons commencer par décortiquer les trois pandarens sans s'attarder à leurs transitions.

Il était une fois, trois p'tis panda...

Montrer

A propos des Mesures désespérées :

Cette phase spéciale est utilisée lorsqu'un des trois pandarens atteint 66% et 33% de leurs points de vie, il y'aura au total 6 phases de Mesures désespérées de trois types différents : 

Montrer

Résumé de la stratégie :

Le combat contre les Protecteurs déchus semble assez complexe car il y'a beaucoup de choses à retenir mais il y'a certains points clefs à connaître. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Hors phase de méditation, voici les points clefs du combat : 

  • Au niveau des tanks
    • Le tank le plus résistant prend Freux du coté gauche et le tourne dos au raid.
    • L'autre tank prend He du coté droit et se retourne dos au boss quand il est prêt à utiliser  Suriner
      • Si celui-ci échoue : Le tank de Freux doit provoquer He pendant un court instant (6 sec)
      • Si celui-ci réussi : Le tank secondaire sera repoussé sur une courte distance et peut ainsi tanker normalement.
      • Lorsqu'il est sous  Poison nauséabond, le tank doit positionner les flaques assez proche les unes des autres.
      • Lorsqu'il est sous  Poison instantané, le tank doit utiliser quelques petits CD défensifs.
  • Au niveau des soigneurs :
    • Dissipez les joueurs affectés de  Mot de l'ombre : Plaie (Magie) en moins de 3 sec avant que ça se duplique.
    • Remontez les joueurs au minimum à 31% de leurs PV avant la  Calamité (Utilisez un petit CD de soin si nécessaire)
    • Soyez vigilent au  Garrot (Soins constants) qui sera un DoT permanent jusqu'à ce qu'He passe en transition.
    • Lorsque le tank de Freux devient étourdit par  Frappes vengeresses : il va prendre deux gros coups.
  • Au niveau du placement :
    • Chaque membre doit idéalement être espacé de 5 mètres.
    • Lorsque la cible est sous l'effet de  Fracas : sortez immédiatement de  Frappe de corruption (10m)
      • Si vous êtes sous l'effet de  Infusion corrompue (baril de bière) : demandez un grip de prêtre ou téléportation.
    • Si vous n'aviez rien à faire, vous pouvez interrompre Sun de son  Incandescence Sha.

En phase de méditation, voici les points clefs du combat :

  • Lorsque Freux Orteil de Pierre est en méditation : 
    • Priorité DPS : Chagrin incarné == Mélancolie incarnée > Détresse incarnée
    • Le tank de Freux isole Détresse incarnée hors du raid à cause de son attaque frontale :  Sol profané
    • Lorsque Mélancolie incarnée utilise  Choc corrupteur : il est conseillé de l'interrompre pour éviter les dégâts inutiles.
    • Lorsque Chagrin incarné utilise  Frappe du feu d'enfer : répartissez les dégâts (ou énorme CD défensif)
      • Attention Incandescence Sha de Sun sera toujours active, attention de le pas trop étaler les dégâts.
  • Lorsque He Pas de Loup est en méditation :
    • Priorité DPS : Angoisse incarnée
    • L'angoisse incarnée va fixer un joueur aléatoire : utilisez tous vos CD de survie pour tenir le plus longtemps possible
    • Ne transférez pas trop la  Marque de l'angoisse sous peine de recevoir trop de  Sensibilité à l'Ombre
    • Lorsque les dégâts sont impossibles à tenir, transférer la marque de l'angoisse à une classe résistante grâce à l'extra bouton
  • Lorsque Sun Coeur de douceur est en méditation :
    • Priorité DPS :
      • Distances : Désespoir incarné et la Désespérance incarnée
      • Corps à corps : Manifestation sha
      • Assist : Lorsque vous avez trop de manifestation sha, utilisez vos AoEs
    • Tout le monde doit se pack dans la bulle de protection de la  Sombre méditation sauf les deux tanks.

Mode héroïque :

Le mode héroïque contre les Protecteurs déchus est identique au mode normal, du moins... dans son mécanisme. Cependant, certaines techniques sont améliorées concernant principalement des capacités de chacun des protecteurs (la transition est très similaire à ce que vous aviez déjà vu). La difficulté par rapport au boss précédent est légèrement accrue mais ce combat reste un combat très accessible à tous.

Comme pour tout mode héroïque, les protecteurs possèdent plus de points de vie et ils infligent naturellement plus de dégâts, mais il y'a certains changements dans les techniques de base de chacun des trois petits pandas. Comme pour le mode normal, vous aurez des choix à faire pour les forcer à passer en transition pour supprimer leurs techniques (comme le  Garrot où alors les  Mot de l'ombre : Plaie). Cependant, il y'aura une obligation sur l'ordre de passage que nous détaillerons dans cette stratégie.

Ce qui change en mode héroïque : 

Freux Orteil de Pierre : 
  • Les trois adds (Détresse / Mélancolie / Chagrin) dans la transition de Freux possèdent leurs barre de vie liée avec  Tourment partagé.
  • Le temps de trajet du baril de bière :  Infusion corrompue est réduit de 0,5 sec toutes les deux utilisations.
    • Cet effet est réinitialisé lorsqu'il passe en Mesure désespérée.
He Pas de Loup : 
  • L'Affaiblissement ( Apathie) pendant les mesures désespérées de He Pas de loup réduit désormais l'armure de 80% pendant 4 minute (au lieu de 50% pendant 2 min)
Sun Coeur de Douceur :
  • La technique de Sun ( Calamité) inflige 10% de dégâts supplémentaires à chaque utilisation.
    • Cet effet est réinitialisé lorsqu'elle passe en Mesure désespérée.

Stratégie : 

Montrer

Schéma d'exécution de Mesures désespérées : 

Montrer

Résumé de la stratégie : 

  • Au niveau des tanks : 
    • Rien ne change mise à part le positionnement : mettez vos pandarens proche de Sun.
  • Au niveau des soigneurs : 
    • Préparez un temps de recharge à partir d'un certain nombre de  Calamité de Sun.
    • Focalisez vos soins sur la personne qui encaisse l'angoisse de la transition de He, il peut prendre très cher en peu de temps.
    • Soignez avec vos soins de zone : un positionnement doit être rigoureux pour éviter les techniques évitables.
    • Remontez les joueurs qui fail en prenant les tonneaux de Freux, leur survie sera mise en puérils.
  • Divers : 
    • Effectuez le maximum de cleave / multi-dot : primordial à cause de l'enrage assez court.
    • En transition de Freux : Rassemblez la mélancolie et chagrin pour cleave les deux (Vie partagée)
    • Les nains peuvent utiliser  Forme de pierre pour supprimer le  Garrot 
    • Les paladins peuvent utiliser  Main de protection pour supprimer le  Garrot 
    • Évitez encore plus les  Infusion corrompue de Freux : mortel.
    • Effectuez une rotation d'interruption sur la mélancolie pour  Choc corrupteur en transition de Freux.
    • Ayez le maximum de joueurs qui peuvent gérer la  Frappe du feu d'enfer en solo.
    • Utilisez intelligemment les CD comme  Dissuasion Sombre marché (ou diverses absorptions), etc... pour encaisser la  Marque de l'angoisse.
    • Transférez la marque de l'angoisse tous les 15 à 20% environ de l'angoisse.
      • Astuce : Placez le prochain joueur à 40 mètres pour gagner quelques secondes (dépend de votre stratégie)

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne au début du combat pour en profiter sur votre ouverture qui permet d'affaiblir chacun des protecteurs grâce à vos cleaves et DoTs puissants. Par contre, si vous avez du mal sur une méditation en particulier : vous pouvez très bien décaler votre héroïsme même si cela restera une perte de DPS sur le boss, mais vaut mieux assurer comme on dit !

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée : Affliction (voir Démonologie)

Spécialisation recommandée  : Affliction (voir Destruction)

Général :

Légende        Choix 
Palier 15 Peu de soins en pics, le suceur d'âme permet de mieux lisser les dégâts sur de nombreuses techniques. : La sombre régénération est utile en héroïque pour encaisser l'angoisse.
Palier 30 Le voile de mort permet de se soigner un petit peu. (Furie de l'ombre fonctionne sur les adds en transition)
Palier 45  Le sombre marché permet de gérer seul la frappe du feu d'enfer (ou le focus du voleur) : Attention aux soigneurs.
Palier 60  Volonté déliée permet de dissiper les  Mot de l'ombre : Plaie
Palier 75 Affliction : Suprématie (Diablotin) / Destruction : Sacrifice / Démonologie : Service
Palier 90 Affliction et Destruction : Vengeance d'Archimonde / Démonologie : Fureur de mannoroth

Affliction :

  • Multi-dot à entretenir sur les trois cibles (Attention aux % de vie des boss)
  •  Hanter a entretenir au maximum sur votre cible primaire.
  •  Graine de corruption lorsqu'il y'a trop de manifestations sha.
  •  Echange d'âme est bien entendu à abuser sur ce combat.
  • Attention : Les adds pendant les mesures désespérées ne régénèrent pas vos fragments d'âme.

Démonologie : 

  • Multi-dot à entretenir sur les trois cibles (Attention aux % de vie des boss)
  •  Gangrorage si possible lorsque les trois pandarens sont regroupés (ou alors en mesures désespérées)
  •  Main de Gul'dan si possible lorsque les trois pandarens sont regroupés pour maximiser vos coeurs de la fournaise.
  •  Lancer de hache permet d'étourdir un add en mesure désespérées.
  •  Aura d'immolation a activer lorsqu'il y'a de nombreuses manifestations sha.

Destruction : 

  •  Tumulte a utiliser de préférence pour dupliquer vos brûlures de l'ombre d'un add vers un protecteur.
  •  Pluie de feu sur deux protecteurs au minimum (3 est idéal : Sacrifice est donc rentable)
  •  Feu de Soufre a activer s'il y'a trop de manifestations sha pendant la mesure désespérée de Sun.
  •  Immolation doit être posée sur les trois protecteurs si vous ne mettez pas trop de temps.
  • Attention : Les adds pendant les mesures désespérées ne régénèrent pas vos braises ardentes.

Hauts-faits :

stick_hf_protecteurs

Difficulté :

etoile-jaune Facile

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Voyage au bout de l'angoisse : Passer la marque d'angoisse à 5 joueurs mini sur 200 m min. en 1 phase de Mesures désespérées et tuer les protecteurs déchus lors du siège d'Orgrimmar en dynamique, normal ou héroïque.

Ce haut-fait se déroule pendant la phase de transition de Mesures désespérées de He Pas de loup. Le principe de ce haut-fait est de faire passer la marque de l'angoisse à vos alliés (comme en mode normal) mais avec une condition précise : faire passer la marque à 5 joueurs minimum sur une distance de 200 mètres au total sur une seule phase.

Stratégie :

Dès qu'He Pas de Loup passe en phase de transition, l'Angoisse va cibler un joueur aléatoire : celui-ci doit immédiatement l'envoyer à un joueur au maximum de portée (soit 40 mètres). Il existe plusieurs astuces pour réaliser ce haut-fait et nous allons les énumérer :

  • (Conseillé) Faire 2 groupes espacés de 40 mètres pour ainsi faire un ping-pong.
  • (Moins optimal) Faire un rond autour de Sun et Freux et se la transférer en forme de boucle.
  • (Déconseillé) Faire des assignations sur la prochaine personne à prendre la marque et doit se placer loin.

Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte rouge se transformera en blanc lorsque vous aurez transféré correctement la marque. 

Table de butin :

LFR Flexible Normal Héroïque
 Cage à criquet au coeur pur  Cage à criquet au coeur pur  Cage à criquet au coeur pur  Cage à criquet au coeur pur
 Talisman malchanceux de Freux  Talisman malchanceux de Freux  Talisman malchanceux de Freux  Talisman malchanceux de Freux
 Gantelets frappechoc  Gantelets frappechoc  Gantelets frappechoc  Gantelets frappechoc
 Bottines tourmentées d'Orteil de Pierre  Bottines tourmentées d'Orteil de Pierre  Bottines tourmentées d'Orteil de Pierre  Bottines tourmentées d'Orteil de Pierre
 Poignes d'angoisse interminable  Poignes d'angoisse interminable  Poignes d'angoisse interminable  Poignes d'angoisse interminable
 Garde-épaules de noire méditation  Garde-épaules de noire méditation  Garde-épaules de noire méditation  Garde-épaules de noire méditation
 Plaques d'épaule ténébrantes  Plaques d'épaule ténébrantes  Plaques d'épaule ténébrantes  Plaques d'épaule ténébrantes
 Anneau de pouliot pétrifié  Anneau de pouliot pétrifié  Anneau de pouliot pétrifié  Anneau de pouliot pétrifié
 Arbalète du Lotus de la mort  Arbalète du Lotus de la mort  Arbalète du Lotus de la mort  Arbalète du Lotus de la mort
 Regard du désespoir résonnant  Regard du désespoir résonnant  Regard du désespoir résonnant  Regard du désespoir résonnant
 Corset lieur-de-poison  Corset lieur-de-poison  Corset lieur-de-poison  Corset lieur-de-poison
 Robe du coeur attendri  Robe du coeur attendri  Robe du coeur attendri  Robe du coeur attendri
 Protége-épaules de Dou Dou Chong  Protége-épaules de Dou Dou Chong  Protége-épaules de Dou Dou Chong  Protége-épaules de Dou Dou Chong
 Solerets de profanation  Solerets de profanation  Solerets de profanation  Solerets de profanation
 Grande cape du foulard funèbre  Grande cape du foulard funèbre  Grande cape du foulard funèbre  Grande cape du foulard funèbre
 Dernier recours de Pas de Loup  Dernier recours de Pas de Loup  Dernier recours de Pas de Loup  Dernier recours de Pas de Loup
 Sandales brûlées par les sha  Sandales brûlées par les sha  Sandales brûlées par les sha  Sandales brûlées par les sha
 Chevalière du chemin douloureux  Chevalière du chemin douloureux  Chevalière du chemin douloureux  Chevalière du chemin douloureux
 Brassards flagellevie  Brassards flagellevie  Brassards flagellevie  Brassards flagellevie
 Poignes du conseil déchu  Poignes du conseil déchu  Poignes du conseil déchu  Poignes du conseil déchu
 Epaulières de l'enfer bouillonnant  Epaulières de l'enfer bouillonnant  Epaulières de l'enfer bouillonnant  Epaulières de l'enfer bouillonnant

Vidéos :

Vidéos du PTR :

The Fallen Protectors - 10 Man Normal Mode [5.4 PTR] The Fallen Protectors - 5.4 PTR Preview WoW - Siege of Orgrimmar Fallen Protectors 10N

Vidéos de la communauté :

Yünalescä : Destruction 10-Normal :

Botis : Affliction 25-Héroïque : 

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

12 Commentaires

  1. Amen Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Sep 2013 (09h40)
    Membre
    Anonyme

    Nouvelle technique : Apathie (Pendant les Mesures désespérées de He : ne transférez pas la marque sur le tank sinon il reçoit un affaiblissement qui réduit son armure de 50% !)

    Pour notre part (avec seulement du stuff NM de Tot donc pas overstuff), on a filé l’add à notre DK sang pour qu’il le tank et tout s’est bien passé. bon ça prend un peu cher mais c’est pas plus compliqué qu’avec un dps :)

    Si ca peut aider certaine guilde.

  2. thetrueavatar Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Oct 2013 (09h31)
    Membre
    Anonyme

    J’ai une question pratique sur les protecteurs. En fait elle est même de nature générale concernant le multi-dot affli.
    Est-ce que vous rafraîchissez manuellement les dots sur chacun des protecteurs ou alors vous rafraîchissez uniquement sur votre cible principal et faite un échange d’âme sur les 2 autres juste après le refresh ? Quand est-ce qu’il faut utiliser echange d’âme en dehors de l’ouverture où tous les procs s’alignent ? Merci encore pour ces guides bien pratiques

  3. kobå Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Déc 2013 (17h21)
    Membre
    Anonyme

    petite correction de texte a faire yuna ^^ ” leur survie sera mise en puérils.” ==> péril

  4. Ðada Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Fév 2014 (13h42)
    Membre
    Anonyme

    @Thetrueavatar : Je sais que ce post date mais ça fait rien.
    Pour réagir a ce que tu a dit, tu dois dot ta cible principale et copier les sorts sur les autres cibles. Cependant la question la plus importante ne réside pas la, le problème c’est la gestion de hanter et des éclats d’âme avec corruption. En effet, au début tu a tes 4 éclats d’âme tu peux t’amuser a avoir un uptime de 100 % avec hanter sur ta cible principale mais au bout d’un moment tu n’aura plus d’éclats d’âme et ça deviendra assez problématique. Donc je m’interroge sur les limites de la spé affli sur ce point la (après ont peut toujours regen des éclats avec drain d’âme mais bon c’est pas super rentable a mon avis).
    Enfin, je dirais que quand tu vois des demos a 1 millions dps ou plus a l’open sur les protec c’est surtout du au mono cible, l’affli en général est capable de faire des opens en mono a 1million sur n’importe quel fight du moment qu’il lance tous ses dots avec puissance maximum (tous les procs) et qu’il garde 100% uptime hanter.

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 18 Fév 2014 (13h47)
    Admin

    Exactement ! Mais comme tu dis, la “danse” entre drain d’âme et étreinte n’est plus rentable depuis la bêta ^_^’ Le pull est assez insane en affli surtout en multi et la gestion des DoTs doit être rigoureuse en multi :)

    Après avec le cap 18k en hâte, c’est assez insane en multi (uptime de hanter énorme sur 2 cibles en mme temps)

  6. Nightmarish Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Fév 2014 (14h27)
    Membre
    Anonyme

    Nan Dada, je t’assure qu’au pull, quand tu dupliques tes 3 DoTs full proc et full Pandémie sur les 3 cibles, ca te fait un sacré up de DPS^^
    Et tu peux commencer à 5 shards plutôt que 4. Pour bien mettre des bô Hanter partout plus facilement.

    Après en multi comme ça, le 4p est monstrueux. Plus tu as de Hanter, plus tu vas regen de frag et donc plus tu pourras en lancer. Jvais voir à changer mon opti Destru pour pouvoir garder mon 4p aussi en Affli, mais je suis quasi-sûr d’avance que ça va me up sur un fight comme les Protecteurs.

  7. Kyaraa Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Mar 2014 (20h35)
    Membre
    Anonyme

    Coucou, une erreur s’est glissée dans le résumé de la strat HM concernant la technique de paladin pour supprimer le garrot: ce n’est pas bénédiction de protection, mais plutôt Main de protection: http://fr.wowhead.com/spell=1022
    Encore merci pour toutes les stratégies que tu publies !

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 21 Mar 2014 (16h12)
    Admin

    Bonjour,
    Ah oui en effet, je rectifie ceci ! Dans l’idée c’était un peu pareil (j’aime pas trop les mains !!! :p)

    Pas de soucis, avec plaisir ! ;) Bouché doublées pour WoD !

  9. Midnighti Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Juin 2014 (00h15)
    Membre
    Anonyme

    Salut :) !

    Je reviens vers toi Yünalescä pour une question sur les protecteurs HM. Je les avais tombé il y a des mois déjà et en le refaisant sur mon paladin pour la première fois, il m’est arrivé un énorme soucis.

    Lors de la P2 de He, l’angoisse doit être temporisé à l’aide de CD comme le Pacte du démo ou autre, étant paladin, j’avais le souvenir que les Mains de protection (Annulant les dégâts PHYSIQUES) marchait, je me souviens de mon ancien GM demandant la série de 2 mains de protections sur des casters pour tenir 20 sec de mieux.

    Et là, c’est le drâme : je meurt 2 fois en ayant la main sur moi.. Dans le codex, l’angoisse est affichée comme dégâts d’ombre (Donc magique).

    Adorant ce site, et m’en servant comme repère pour les strats HM (encore bravo pour ce site !), je vais vérifier pour ne pas passer pour un con. Et là, je lis ceci :

    “Il est possible d’utiliser des immunités comme Main de protection, Bloc de glace etc… pour allonger la durée d’encaissement.” == “COMME MAIN DE PROTECTION”.

    Donc… Ca à changé ? Ou ça n’a jamais fonctionné, ce site contient une coquille et ma mémoire vacille ?!

    Je suis perdu, je suis persuadé que ça marchait, et je viens ce soir de voir que non.

    Pourrais-tu m’éclairer, si tu a une réponse à apporter ? J’avoue être perdu sur ce coup :/ Merci d’avance !

  10. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 6 Juin 2014 (00h31)
    Admin

    Bonjour,

    La main de protection fonctionne sur l’Angoisse (du moins… pour encaisser ses dégâts en mêlée). Nous n’avions pas de problème personnellement : et on le fait comme ça chaque semaine. Les dégâts d’ombre peuvent venir de Sun principalement où même freux avec le baril. L’angoisse émane des “pulsations” d’ombre infligeant des dégâts au raid qui s’accroient selon le nombre de stack Sensibilité à l’ombre (si vous transférez souvent la marque : les dégâts d’OMBRE seront puissants). Mais tu résiteras aux coups physiques et la réduction d’armure de 90% te sera innoffensive sous la prot ;)

  11. Midnighti Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Juin 2014 (01h34)
    Membre
    Anonyme

    Et bien, ce soir ça a buggé alors, j’en suis persuadé. Je suis le premier a recevoir l’Angoisse, il n’y a donc qu’une stack d’ombre. Et ce qui me tue d’après le journal c’est “Marque d’angoisse” 470k (Exès 129k), et je suis sous Main de prot. Un autre try, cetait le chasseur qui était sous main de prot après sa rotation de 2 dissuasion (Donc l’angoisse n’a jamais été transférée), et boom, il s’est fait ouvrir aussi par l’angoisse elle-même.

    C’est à ni rien comprendre :/. Ne faisant pas de HM souvent, je ne pourrais pas vérifier mais j’en suis sur et certain, ce soir on a eu droit a un beau bug :p.

  12. Gatzz Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Août 2014 (15h17)
    Membre
    Anonyme

    Coucou de très bon guide qui me donne envie de partir en raid ! =)
    Mais Yuna t’es vidéos ne fonctionne pas :(

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls