27

Ingé-siège Boîte-Noire

Par le 13 septembre 2013 à 14:48

new_siegecrafter

Hélix Boîte-Noire était le seul gobelin à combiner un don pour l'ingénierie, un professionnalisme certain et un manque de pitié parfait pour satisfaire Garrosh dans sa recherche d'un ingénieur servant la vraie Horde. Mercenaire dans l'âme, Boîte-Noire aime tant ses créations (ou l'or qu'elles lui rapportent) qu'il a lié son destin à celui de son client et chef de guerre.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation : siegecrafter_blackfuse1

Race :

Mécanique 

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 364M 10 minutes 2 2 6
10 – joueurs 500M 10 minutes 2 2 6
25 – joueurs 1000M 10 minutes 2 5 18
25 – joueurs 1770M 10 minutes 2 4 - 5 18 - 19
LFR ?????? ??? minutes 2 6 17

Description :

Hélix Boîte-Noire était le seul gobelin à combiner un don pour l'ingénierie, un professionnalisme certain et un manque de pitié parfait pour satisfaire Garrosh dans sa recherche d'un ingénieur servant la vraie Horde. Mercenaire dans l'âme, Boîte-Noire aime tant ses créations (ou l'or qu'elles lui rapportent) qu'il a lié son destin à celui de son client et chef de guerre.

Photographies du boss :

   

Capacités :  

Ingé-siège Boîte-Noire : 

  •  Projection de lame de scie : L'ingé-siège Boîte-Noire lance une lame de scie magnétisée sur un personnage-joueur au hasard. La lame de scie flotte sur place jusqu'à ce qu'elle soit supprimée par un électro-aimant activé.
    •  Attaque à la lame dentelée : Les lames de scie infligent 450 000 (650 000) points de dégâts physiques à tout personnage-joueur ou déchiqueteur automatisé entrant en contact avec elles et font tomber les personnages-joueurs atteints à la renverse.
  •  Frénésie protectrice  : Lorsqu'une de ses créations est détruite, l'ingé-siège Boîte-Noire est pris d'une frénésie qui augmente sa vitesse d'attaque de 100% pendant 10 s.
  •  Charge électrostatique  : L'ingé-siège Boîte-Noire charge sa cible d'électricité statique, lui infligeant 250 000 (375 000) points de dégâts de Nature. Charge électrostatique soumet également sa cible à un effet persistant augmentant les dégâts infligés par Charge électrostatique de 100% et les dégâts infligés aux cibles dotées d'une Armure réactive de 200%. Cet effet peut se cumuler 10 fois.
  •  Rayon de réparation automatique  : L'armure de l'ingé-siège Boîte-Noire est équipée d'un rayon de réparation automatique qui détecte tous les déchiqueteurs automatisés endommagés à moins de 35 mètres et les soigne pour un montant égal à 5% de leurs points de vie maximum toutes les 3 s.
  •  : Surcharger : Quand les armes activées arrivent sur la chaîne d'assemblage, l'Ingé-siège Boîte-noire en surcharge une, augmentant sa puissance et son efficacité.
  •  Matrice défensive énergisée : Si trois armes passent par la chaîne de montage et atteignent le bloc d'assemblage de Boîte-Noire, la machine entre en surcharge et utilise l'énergie excédentaire pour alimenter les systèmes défensifs de son armure, ce qui réduit les dégâts qu'il subit de 90% pendant 20 s.

Déchiqueteurs automatisés :

L'ingé-siège Boîte-Noire appelle régulièrement des déchiqueteurs automatisés qui rejoignent le combat.

  •  Armure réactive : Les déchiqueteurs automatisés ont été équipés d'une Armure réactive réduisant les dégâts subis de 80% (90%). Il est également possible d'endommager les déchiqueteurs automatisés grâce à Attaque de la lame dentelée, Misse à onde de choc, Détonation et Chaleur extrême.
  •  La mort venue d'en haut : Le déchiqueteurs automatisé se propulse en l'air puis frappe lourdement le sol en retombant, infligeant 500 000 (750 000) points de dégâts aux personnages-joueurs se trouvant à moins de 15 mètres du point d'impact. Après avoir atterri, le déchiqueteur est étourdi et subit 200% de dégâts supplémentaires pendant 5 s.
  •  Surcharge  : Le déchiqueteur automatisé provoque régulièrement une Surcharge, ce qui augmente ses dégâts de 30% et inflige 200 000 (220 000) points de dégâts aux membres du raid qui ne se trouvant pas sur le tapis roulant.

La chaîne de montage :

Régulièrement, l'ingé-siège Boîte-Noire entreprend l'assemblage d'un groupe d'armes sur la chaîne de montage de son atelier. Les armes démontées arrivent par le tapis roulant du côté nord-ouest de la salle. Elles traversent ensuite un bloc d'assemblage situé du côté nord-est. Elles en sortent assemblées sur des tapis roulants, le long du mur sud-est de la salle et attaquent les personnages-joueurs. Ces derniers peuvent utiliser les conduites de transport pour atteindre le tapis roulant situé du côté nord-ouest de la salle, afin d'y combattre les armes démontées. Quand ils en détruisent une, les armes restantes deviennent insensibles aux dégâts.

  • Conduits de transport  : Des conduits de transport courent le long du côté ouest de l'atelier de l'ingé-siège Boîte-Noire. Les personnages-joueurs peuvent sauter dans ces conduits pour atteindre le tapis roulant se trouvant au nord-ouest de l'atelier.
    •  Identification  : Lorsqu'un personnage-joueur a utilisé les conduits de transport pour atteindre le tapis roulant, la chaîne de montage reconnaît sa signature biologique et l'empêche de les réutiliser pendant 1 min.
    •  Rayon de purification de la matière   : Des rayons purificateurs de matière sillonnent la plateforme, infligeant 475 000 (9 999 999) points de dégâts de Feu à tout personnage-joueur entrant en contact avec eux.
  • Tourelle lance-missiles Onde de Choc : 
    •  Missile à onde de choc : La tourelle lance-missiles Onde de Choc lance un Missile à onde de choc coiffé d'une foreuse qui s'enfonce dans le sol. Celui-ici libère un barrage de foreuses qui part du point d'impact et fait apparaître des anneaux d'énergie sismiques. Chaque anneau d'énergie sismique inflige 450 000 (575 000) points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs touchés.
    •  : Tourelle lance-missiles surchargée : Quand elle est en surcharge, la tourelle lance-missiles Onde de choc projette des Missiles à onde de choc qui persistent au sol et bombardent la plateforme de foreuses et d'énergie sismique jusqu'à ce qu'ils soient détruits par les personnages-joueurs.
  • Tourelle laser : 
    •  Chaleur extrême : La zone au sol touchée par le rayon d'une tourelle laser brûle les personnages-joueurs et les déchiqueteurs automatisés qui marchent dessus, ce qui leur inflige 34 500 (50 000) points de dégâts de Feu par seconde pendant 7 s. Pour chaque seconde passée dans une zone affectée par Chaleur extrême, cet effet se cumule, jusqu'à un maximum de 20 fois.
    •  : Tourelle laser surchargée : Quand elle est en surcharge, la tourelle laser de l'ingé-siège Boîte-Noire projette au sol un rayon divisé qui crée trois arcs concentriques de Chaleur extrême.
  • Electro-aimant : 
    •  Ecrasement magnétique : Lorsqu'il est activé, l'électro-aimant commence à écraser magnétiquement tous les personnages-joueurs sur la plateforme, leur infligeant 30 000 (50 000) points de dégâts physiques chaque seconde en les attirant vers l'électro-aimant. La force de l'électro-aimant attire également toutes les lames de scie en dehors de la plateforme, ce qui inflige des dégâts à tous les personnages-joueurs ou déchiqueteurs automatisés se tenant sur la trajectoire des lames.
    •  : Electro-aimant surchargé : Quand il est en surcharge, l'électro-aimant inverse périodiquement sa polarité, ce qui repousse ou attire vers lui les personnages-joueurs et les lames de scie.
  • Mine rampante : Des mines rampantes assemblées tombent du tapis roulant et se fixent sur un personnage-joueur au hasard.
    •  Détonation !  : Lorsqu'une mine rampante atteint sa cible, elle s'autodétruit et inflige 225 000 (300 000) points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 300 mètres en plus de les projeter dans les airs.
    •  Période de rodage : Les mines rampantes sont vulnérables aux étourdissements, immobilisations et ralentissements pendant 1 min après avoir rejoint le combat.
    •  Prêtes pour l'action : Lorsque leur Période de rodage prend fin, les Mines rampantes perdent leur vulnérabilité aux étourdissements, immobilisations, ralentissements, et leur vitesse augmente.
    •  : Mines rampantes surchargées : Quand elles sont en surcharge, les mines rampantes activent une matrice de construction dans leur mécanisme interne, ce qui leur permet de donner naissance à deux nouvelles mines rampantes quand elles sont détruites.

Stratégie :

L'ingé-siège Boîte-Noire est le douzième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, il s'agit d'un golem mécanique contrôlé par le célèbre Helix, le gobelin déluré. Ce combat est principalement composé d'une unique phase mais vous ne combattrez pas uniquement Boîte-noire mais également plusieurs adds construits grâce à la chaîne de production. 

Principe du combat :

Lorsque vous arrivez dans la salle, vous constaterez qu'il y'a deux tapis roulants :

  • Le tapis roulant de gauche est celui où les pièces mécaniques sont inactives.
  • Le tapis roulant de droite est celui où les pièces mécaniques seront construites.

Pour accéder au tapis roulant, des tuyaux devront être empruntés (comme Super Mario) : vous serez transportés automatiquement sur votre tapis roulant. Le saut ne doit pas être raté à cause de la lave en bas qui entraînerait votre mort.

Pour sortir du tapis roulant, il s'agit du même moyen de sortie mais à cause du tapis qui modifie votre vitesse de déplacement, le saut doit être parfait ! Ces tapis roulant ne peuvent pas être utilisés à l'infini à cause de l' Identification qui empêche la ré-utilisation de celui-ci pendant 1 minute.

Qu'y'a t'il sur ces tapis roulant ?

Il y'a au total 3 armes spéciales inactives choisit parmi les quatre : mines, tourelle lance-missile, tour laser & électro-aimant sur le tapis de gauche, le principe est d'y accéder et d'en détruire une avant qu'elles ne passent la ligne d'assemblage sinon le boss sera sous  Matrice défensive énergisée qui réduit les dégâts subis de 90% pendant 20 sec.

Lorsque vous détruisez une arme, les autres seront insensibles aux dégâts : il faut donc faire des choix selon les forces et faiblesses de votre raid car les armes qui passent la ligne d'assemblage permettent d'octroyer des techniques en plus à gérer.

Gestion de la chaîne d'assemblage :

Montrer

Plateforme principale :

Montrer

Résumé de la stratégie :

Le combat contre l'Ingé-Siège Boîte-noire requiert beaucoup de déplacements pour éviter les dégâts mais surtout une bonne coordination à faire des choix selon vos forces et vos faiblesses sur les armes de la ligne d'assemblage. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • A propos des tanks :
  • A propos des soigneurs : 
    • Soyez vigilent à l'utilisation de  Frénésie protectrice du boss : le tank risque de prendre cher pendant 10 sec
    • Préparez les dégâts subis par la  Surcharge du déchiqueteur (dégâts de raid)
    • Soignez les dégâts imprévisibles ce qui doit être évités.
    • Utilisez un temps de recharge si une mine rampante est sur le point d'exploser.
  • Divers : 
    • Assignez deux groupes de 2 joueurs (5 en 25) pour gérer les tapis roulants (vous pouvez réduire le nb de joueurs s'ils possèdent d'un bon DPS)
    • Sur la ligne d'assemblage : évitez les  Rayon de purification de la matière (colonne de feu)
    • Évitez les  Chaleur extrême au sol : flammes rouges.
    • Évitez les  Missile à onde de choc : vagues comme le linceul de Ragnaros.
    • Évitez de vous faire rattraper par une mine sinon la  Détonation peut être fatale : les contrôles fonctionnent pendant 1 min.
    • Évitez les  Projection de lame de scie : une scie qui tourne sur place.
    • Évitez le  La mort venue d'en haut du déchiqueteur.
    • Lorsqu'il y'a l'aimant :
      • Évitez d'être sur la trajectoire entre une scie et l'aimant.
      • Essayez de prévoir vos mouvements à cause de l'attraction de votre personnage.

Mode héroïque :

Le mode héroïque contre l'Ingé-Siège Boîte-Noire est un combat assez difficile en mode héroïque, ce combat met à l'épreuve vos déplacements ainsi que la gestion des éléments surchargés. Ce combat est très complexe puisqu'il requiert beaucoup de concentration afin d'éviter que ce soit la panique dans la salle (ainsi que les tapis). La difficulté par rapport aux boss précédents est encore plus accrue car l'Ingé-siège est assez rigoureux en terme de placement et de stratégie. 

Comme pour tout mode héroïque, l'ingé-siège et ses adds possèdent plus de points de vie et ils infligent naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est surtout la gestion des nouveaux tapis avec le système de surcharger puisque les assemblages possèdent un gros nombre de points de vie.

Ce qui change en mode héroïque :  

  •  Surcharger est le nouveau mécanisme qui fera toute la différence sur ce combat. Le boss va appliquer une amélioration sur une arme de la chaîne d'assemblage afin de lui donner davantage de technique lorsque celle-ci passe dans la chaîne :
    • Electro-aimant : L'aimant vous attire puis vous repousse mais les aimants seront aussi affectés par le changement de polarité de l'aimant.
    • Mines rampantes : Lorsqu'une grosse mine meurt, deux nouvelles petites mines seront crées.
    • Tourelle lance-missile : Une vague de trois missiles seront envoyés dans la salle et fonctionnent jusqu'à ce qu'ils meurent.
    • Tourelle laser : Le laser ne suit plus un joueur mais trois cercles concentriques sont formés autour de la salle.
  •  Rayon de purification de la matière : Le rayon sur la chaîne d'assemblage est désormais un mur de 5 rayons dont un seul espace sera disponible pour traverser. Mais attention, ces rayons se déplacent de droite vers la gauche. Celui-ci tue instantanément tout joueur qui le traverse.

Stratégie : 

La stratégie en mode héroïque de ce combat ne change pas beaucoup même si certains aspects sont différents dans ce mode. Le plus important dans la stratégie en mode héroïque est de gérer correctement les versions surchargées des assemblages mais puisque la chaîne d'assemblage est composée de la même composition : il est ainsi possible de définir la stratégie qui sera identique.

Gestion des tapis : 

Théoriquement, une rotation de deux groupes de deux joueurs sont nécessaires pour les tapis mais il existe certaines astuces qui vous permettent de gagner en DPS sur le boss :

  1. Première astuce : Si vous avez un chasseur et/où un moine, ils peuvent ignorer le mécanisme d' Identification

    1. Chasseur : Grâce à son  Désengagement (avec talent et glyphe) permet au chasseur de sauter lorsqu'il est au bord du tuyau.
    2. Moine : Grâce à sa  Transcendance (avec son glyphe) permet au moine de faire les aller retour sans aucun problème.
    3. Démoniste : Grâce à son  Cercle démoniaque ( Bond démoniaque) permet au démoniste de passer sur le tapis sans passer dans le tuyau (Attention : il disparaît à l'ouverture de combat)
    4. Note : Ils pourront ainsi former un groupe de deux qui géreront les tapis tout le long du combat.
  2. Seconde astuce : Dès l'ouverture de combat, un seul joueur est requis pour le tapis grâce à l'héroïsme et ses CD. Il est possible de l'envoyer une assiste par un soigneur qui DPS.

Selon votre composition de raid, vous devrez ainsi définir des rotations pour les tapis sachant que si vous avez un chasseur et/où moine DPS et/où démoniste : ils seront d'office assigné à cette tâche. Les joueurs assignés au tapis auront un rôle extrêmement important puisqu'aucune erreur ne leur est permise sous peine de faire mourir les joueurs de la plateforme principale. Etant donné que la chaîne d'assemblage est composé des mêmes assemblages, on peut ainsi définir cette liste :

  1. Vague 1 : Mines rampantes, Tourelle missile, Tourelle laser (A tuer : Tourelle missile || Surcharger : Mines)
  2. Vague 2 : Mines rampantes, Tourelle missile, Tourelle laser (A tuer : Tourelle missile || Surcharger : Laser)
  3. Vague 3 : Electro-aimant, Tourelle missile, Tourelle laser (A tuer : Tourelle missile || Surcharger : Aimant)
  4. Vague 4 : Mines rampantes, Tourelle missile, Tourelle laser (A tuer : Tourelle missile || Surcharger : Mines)
  5. Vague 5 : Electro-aimant, Mines rampantes, Tourelle missile (A tuer : Tourelle missile || Surcharger : Aimant)
  6. Vague 6 : Mines rampantes,Mines rampantes, Tourelle laser (A tuer : Mines rampantes || Surcharger : Mines)
  7. Vague 7 : Mines rampantes, Tourelle missile, Tourelle laser (A tuer : Tourelle missile || Surcharger : Mines)
  8. Vague 8 : Electro-aimant, Mines rampantes, Tourelle missile (A tuer : Tourelle missile || Surcharger : Aimant)
  9. Vague 9 : Mines rampantes, Tourelle laser, Tourelle laser (A tuer : Tourelle laser || Surcharger : Laser)
  10. Vague 10 : Mines rampantes, Tourelle missile, Tourelle laser (A tuer : Tourelle missile || Surcharger : Mines)
  11. Vague 11 : Electro-aimant, Tourelle missile, Tourelle missile (A tuer : Tourelle missile ||Surcharger : Missile)
  12. Vague 12 : Mines rampantes, Electro-aimant, Tourelle laser (A tuer : Tourelle laser || Surcharger : Aimant)

Le principal dans la stratégie est d'éviter complètement les tourelles missiles et de gérer correctement les mines surchargées (alors bien entendu, cela dépend de votre roster mais cette stratégie fait partie de l'une des plus simples).

Note importante : Les tapis possèdent une nouvelle particularité puisque les  Rayon de purification de la matière forment désormais un mur de cinq colonne de feu avec un seul espace disponible. Cet espace disponible se déplace de la droite vers la gauche (cf : schéma) toutes les cinq secondes. Ce rayon tue instantanément le joueur qui le traverse.

Gestion de la plateforme principale : 

schema_siegecrafter-heroic

 (Nous estimons que la gestion des tapis est similaire aux explications ci-dessus) 

Au niveau de la gestion de la plateforme principale, vous aurez également beaucoup de boulot au niveau du placement pour ce mode héroïque :

Pour commencer, le travail des tanks sera assez simple puisque dès l'engagement du combat, le tank principal va monter a 2 stack de  Charge électrostatique pour récupérer ensuite le déchiqueteur et le placer environ vers le violet sur le schéma. Le second tank récupère le boss et le placera toujours du coté droit de la salle pour faire en sorte d'être proche du tapis activé afin de gérer les mines rampantes également. Le premier déchiqueteur est assez difficile à tuer puisque vous n'aurez seulement 2 stacks mais les prochains adds seront gérés avec 4 stacks de charge.

Au niveau du placement, dès l'ouverture de combat : le raid sera placé sur le point rouge du schéma et les deux premiers joueurs ciblés par  Attaque à la lame dentelée devront les placer sur le point violet du schéma. Ces deux scies serviront à aider le tank pour effectuer quelques dégâts sur le déchiqueteur (le tank devra bien le positionner à l'intérieur) : utilisez tous vos CDs DPS pour tuer votre add avant le second.

Continuons la stratégie avec des schémas de placement :

  • Ouverture de combat : Raid sur le rouge // Boss au tapis droit.
    • Attente de deux scies à placer sur le violet.
    • Déplacement ensuite sur le vert.
  • Premier tapis : Mine surchargée ! (Raid sur le vert)
    • Les scies sont à placer proche de la paroi.
    • Le joueur ciblé par le laser part vers le fond de la salle.
    • Établissez une rotation d'étourdissement / bump / ralentissement sur les mines pour les AoEs au maximum.
    • Astuce : Espacez vous avant l'arrivé du laser pour éviter les  Chaleur extrême sur le raid.
  • Second tapis : Laser surchargé (Raid sur le rouge)
    • Les scies sont à placer le plus à gauche possible.
    • Tuez les trois petites mines rampantes.
  • Troisième tapis : Aimant surchargé (Raid sur le bleu)
    • Temporisez quelques secondes sur le jaune pour placer correctement le premier laser puis allez sur le bleu.
    • Restez au maximum vers le coté droit de la salle pour être dans la "safe zone" des scies qui se baladent.
    • Utilisez vos temps de recharge de soins surtout si un soigneur est fixé par le laser.
    • Placez les scies dans un endroit "safe" pour éviter l'aller-retour de l'aimant.
  • Quatrième tapis : Mines surchargé (Raid sur le rouge)
    • Temporisez quelques secondes sur le jaune pour placer correctement le premier laser puis allez sur le rouge.
    • Les scies sont à placer le plus à gauche possible.
    • Établissez une rotation d'étourdissement / bump / ralentissement sur les mines pour les AoEs au maximum.
  • Cinquième tapis : Aimant surchargé (Raid sur le bleu)
    • Restez au maximum vers le coté droit de la salle pour être dans la "safe zone" des scies qui se baladent.
    • Placez les scies dans un endroit "safe" pour éviter l'aller-retour de l'aimant.
    • Tuez les trois petites mines rampantes.
  • Sixième tapis : Laser surchargé (Raid sur le rouge)
    • Temporisez quelques secondes sur le jaune pour placer correctement le premier laser puis allez sur le rouge.
    • Tuez les trois petites mines rampantes.
    • Les scies sont à placer le plus à gauche possible.
  • Septième tapis : Mines surchargées (Raid sur le rouge)
    • Établissez une rotation d'étourdissement / bump / ralentissement sur les mines pour les AoEs au maximum.
    • Les scies sont à placer le plus à gauche possible.
    • Le joueur fixé par le laser doit trouver un endroit où se déplacer pour ne pas gêner ses alliés.
  • Fin du boss : A ce stade du combat, le boss doit être mort.

A propos des surcharges :

Lorsque les assemblages sont passés sur la ligne d'assemblage, l'ingé-siège boîte-noire en surcharge une selon son "ordre de priorité". Dans cette partie, nous passerons en revue chaque assemblage surchargé pour que vous puissiez les gérer correctement :

1. Electro-aimant surchargé : 

L'electro-aimant surchargé possède la particularité d'inverser sa polarité toutes les cinq secondes en vous forçant d'aller vers l'avant puis vers l'arrière au lieu de vous attirer en permanence comme en mode normal. De plus, les scies feront une certaine "danse" à cause de cette polarité inversée : le placement sur le bleu du schéma permet d'être dans une "safe zone" pour éviter de s'en préoccuper. Plus vous serez vers le boss, plus il sera difficile de les éviter puisqu'elles se rejoignent en un seul point.

2. Mines rampantes surchargés : 

Les mines rampantes surchargées possèdent la particularité de se diviser en deux petites bombes lorsqu'une grosse bombe meurt. De base, vous aurez trois grosses mines dont il faudra se focaliser dessus pour la tuer rapidement. Attention : les trois grosses n'apparaissent pas en même temps mais l'astuce consiste à tuer rapidement la première bombe pour ainsi déchaîner vos AoEs et cleaves pour faire le ménage. De plus, elles sont toutes sensibles aux ralentissements, étourdissements et repousser : alors n'hésitez surtout pas à établir une rotation pour qu'elles restent au corps à corps. Le tank doit ainsi se positionner sur le pop des mines pour assister dans la rotation.

Attention : Si un corps à corps est fixé par une bombe, il doit impérativement d'écarter pour faire du kitting.

3. Tourelle missile surchargée : 

La tourelle missile surchargée possède la particularité d'envoyer au total trois gros missiles sur la plateforme principale dont chacune d'entre elles persistent au sol et bombardent la plateforme de foreuses jusqu'à ce qu'elles soient détruites par les joueurs. Dans la stratégie adoptée, vous ne verrez jamais cet élément mais à titre informatif : les missiles doivent rapidement être DPS par vos distances pour éviter d'être débordés par les tourelles missiles suivantes. Comme en mode normal : vous devrez éviter les foreuses.

4. Tourelle laser surchargée : 

La tourelle laser surchargée possède la particularité de diviser son rayon en trois arcs de cercle concentriques de chaleur extrême. La plateforme principale sera surchargée de flammes mais ce dessin est toujours similaire (d'où le placement au point rouge qui permet de se placer dans le serpentin). Il est évidemment interdit de rester dans les flammes mais vivement conseillée pour éviter des techniques comme la scie où une mine qui foncerait sur vous.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne dès le début du combat pour profiter d'un meilleur DPS car il n'y'a aucun autre moment où l'héroïsme serait plus avantageuse.

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée : Affliction (25) (Destruction (10) pour les mines / tapis)

Général :

  • Le  Cercle démoniaque permet de descendre du tapis roulant : très pratique pour gagner du temps et donc du DPS.
  • La  Porte des démons est tellement sensible à la portée entre vous et elle mais elle peut-être posée du milieu de la salle vers le tuyau d'un tapis.
Légende        Choix 
Palier 15 Permet de mieux lisser les dégâts subis.
Palier 30 Le voile de mort permet de se soigner en cas d'urgence. (Furie de l'ombre peut étourdir un pack de mines)
Palier 45 Le lien spirituel permet de lisser les dégâts subis.
Palier 60 Ruée ardente facilite la mobilité.
Palier 75 Affliction : Suprématie / Destruction : Sacrifice / Démonologie : Service où Suprématie.
Palier 90 La ruse de kil'jaeden pour les nombreux déplacements.

Le choix des talents dépend fortement de votre rôle qui peuvent être :

  • DPS mono sur le boss.
  • DPS multi / aoe sur les mines.
  • DPS sur le tapis roulant.

Adaptez donc vos talents en conséquence même si nous conseillons les talents ci-dessus.

Affliction :

  •  Echange d'âme est à utiliser dès que le déchiqueteur apparaît (permet une meilleure régénération d'éclats et de DPS)
  •  Drain d'âme régénère vos fragments d'âme sur le déchiqueteur / assemblage / mines.
  •   Drain d'âme ne régénère pas de fragments sur les grosses mines.
  • Si vous êtes affecté aux mines rampantes : (Ce n'est pas votre tâche en général) mais burstez les avec vos  Hanter et régénérez vos éclats ensuite avec  Drain d'âme. La  Malédiction d'épuisement peut également sauver une vie si la mine est trop proche d'un allié.
  • Si vous êtes affecté au tapis roulant : Maximiser votre DPS avec le multi-dot des trois assemblages mais n'oubliez pas votre cible primaire.
    • Rafraîchissez également vos DoTs sur le boss avant de partir.

Démonologie : 

  • Bond démoniaque permet de contourner le système d' Identification sur le tapis roulant en sautant sur le bord d'un tuyau.
  •  Lancer de hache permet d'étourdir une mine rampante.
  •  Gangrorage de votre gangregarde a utiliser intelligemment, c'est à dire si des mines sont regroupées (surtout en raid 25)
  •  Vol de charognards peut repousser une mine rampante trop proche d'un allié.
  • Si vous êtes affecté au tapis roulant : Burstez simplement l'assemblage à focus.
  • Si vous êtes affecté aux mines rampantes : AoE dès leur pop (surtout en raid 25) où focus une mine une par une (attention au placement de votre démon)
  • Multi-dot avec  Destin funeste sur le déchiqueteur.

Destruction : 

  •  Tumulte est à utiliser sur le déchiqueteur pour générer davantage de braises (ou dupliquez vos traits du chaos dans un aspect "ranking") sur : 
    • Déchiqueteur sur la plateforme principale.
    • Assemblage non focalisé sur le tapis roulant.
    • Mines rampantes (puissant surtout si le boss est à 20%) sinon placez là sur le boss et dupliquez vos brûlures de l'ombre.
  •  :  Brûlure de l'ombre ne régénère pas de braises ardentes sur la grosse mine.
  •  Brûlure de l'ombre régénère des braises ardentes sur le déchiqueteur / mines / assemblage.
  •  Pluie de feu touche 2 cibles sur le tapis roulant : meilleure régénération de braise mais cibles en mouvement ce qui la rend inefficace.
  •  Feu de Soufre a activer si vous avez des mines packées (surtout en raid 25)

Hauts-faits :

  • Ingé-siège Boîte-Noire : Mode héroïque : Vaincre l'Ingé-siège Boîte-Noire lors du siège d'Orgrimmar en mode héroïque.
  • Lasers, aimants, mèches... Oh joie ! : Vaincre l'ingé-siège Boîte-Noire sans détruire aucune des armes de siège listées ci-dessous (Tourelle laser désactivée / Electro-aimant désactivé / Tourelle lance-missiles désactivée / Mines rampantes démontées) lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

stick_hf_immerseus

Difficulté :

etoile-jaune Moyenne

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Lasers, aimants, mèches... Oh joie ! : Vaincre l'ingé-siège Boîte-Noire sans détruire aucune des armes de siège listées ci-dessous (Tourelle laser désactivée / Electro-aimant désactivé / Tourelle lance-missiles désactivée / Mines rampantes démontées) lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

Ce haut-fait repose principalement sur le même mécanisme que d'anciens hauts-faits comme Lei Shen où Aile de mort puisqu'il vous faut plusieurs IDs pour valider la totalité des critères requis. Si vous respectez correctement la stratégie, vous aurez deux critères validés lors de votre premier kill : Tourelle lance-missiles et Tourelle laser.

Stratégie : 

Pour désactiver un critère, cela signifie qu'il faut absolument les faire passer sur la chaîne de montage (et donc manipuler leurs techniques). Partant du principe que vous aviez désactivé la tourelle lance-missile et la tourelle laser, il ne vous reste qu'à gérer les mines rampantes et électro-aimants.

On ne vous conseille pas de réaliser les deux en même temps, mais vaut mieux réaliser ce haut-fait en 3 IDs.

  • Les électro-aimants peuvent être contraignants à cause de la perte de vos mouvements pour éviter les  Missile à onde de choc 
  • Les mines rampantes requiert à vos DPS de switch régulièrement dessus et donc de perdre du DPS total sur le boss.

Table de butin :

LFR Flexible Normal Héroïque
 Samophlange dysmorphique de discotinuité  Samophlange dysmorphique de discotinuité  Samophlange dysmorphique de discotinuité  Samophlange dysmorphique de discotinuité
 Bracelet-montre noirci de bombardement  Bracelet-montre noirci de bombardement  Bracelet-montre noirci de bombardement  Bracelet-montre noirci de bombardement
 Brassards des conduits sans fin  Brassards des conduits sans fin  Brassards des conduits sans fin  Brassards des conduits sans fin
 Bottines totémiques maculées de poudre  Bottines totémiques maculées de poudre  Bottines totémiques maculées de poudre  Bottines totémiques maculées de poudre
 Gants fusétincelle  Gants fusétincelle  Gants fusétincelle  Gants fusétincelle
 Cordon détonant de Boîte-Noire  Cordon détonant de Boîte-Noire  Cordon détonant de Boîte-Noire  Cordon détonant de Boîte-Noire
 Détonateur en ébène tic-taquant  Détonateur en ébène tic-taquant  Détonateur en ébène tic-taquant  Détonateur en ébène tic-taquant
 Levier de l'équipement mégantholitique  Levier de l'équipement mégantholitique  Levier de l'équipement mégantholitique  Levier de l'équipement mégantholitique
 Brise-lames calixiens  Brise-lames calixiens  Brise-lames calixiens  Brise-lames calixiens
 Sceau de sang asgorathien  Sceau de sang asgorathien  Sceau de sang asgorathien  Sceau de sang asgorathien
 Marteau de forge de l'ingé-siège  Marteau de forge de l'ingé-siège  Marteau de forge de l'ingé-siège  Marteau de forge de l'ingé-siège
 Epaulières du conquérant maudit  Epaulières du conquérant maudit  Epaulières du conquérant maudit  Epaulières du conquérant maudit
 Epaulières du protecteur maudit  Epaulières du protecteur maudit  Epaulières du protecteur maudit  Epaulières du protecteur maudit
 Epaulières du vainqueur maudit  Epaulières du vainqueur maudit  Epaulières du vainqueur maudit  Epaulières du vainqueur maudit

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Siegecrafter Blackfuse - 10 Man Normal Mode [5.4 PTR] Siegecrafter Blackfuse - 5.4 PTR Preview Method vs Siegecrafter Blackfuse Attempt 5.4 PTR (10 Normal)

Vidéos stratégiques :

 


Par le 13 septembre 2013 à 14:48

Cet article a été lu : 20 895 fois

Lien court :

27 Commentaires

  1. Demoniard Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Oct 2013 (21h25)
    Membre
    Anonyme

    petite astuce si on est assigné au tapis roulant, mettre son tp pres du bord de la plateforme, proche de la fin du tapis roulant pour ce tp directement sur la plateforme et eviter de tomber betement …

  2. Sejanes Lien Armurerie non trouvé Posté le 7 Oct 2013 (09h07)
    Membre
    Anonyme

    Salut Yuna.

    Tu devrais corriger ta stratégie en ce qui concerne le tapis roulant. Il n’y a pas 4 armes sur le tapis mais seulement 3. Par contre il existe 4 différents types d’armes.
    Autre correction à faire :
    “il est conseillé de tuer un Electro-aimant au moins 1 fois toutes les 3 vagues pour attirer les Projection de lame de scie vers l’aimant.” -> de ne PAS tuer, puisque l’arme que l’on tue est celle qui ne sera pas active.

  3. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 8 Oct 2013 (10h57)
    Admin

    La stratégie a été mise à jour, merci à toi Sejanes ! ;)

    @Demoniard : Ouais l’astuce est assez awesome pour pouvoir gagner énormément au DPS au final, je travaillerai sur les tips prochainement ;-)

  4. keiran Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Oct 2013 (21h10)
    Membre
    Anonyme

    Alors petite mise a jour également lorsque l’on est sur le tapis et que l’on retourne sur la plateforme principale avec le tuyau on est pas affecté par le debuff, du coup un dps peut éventuellement s’occuper seul de la plateforme.
    (si on revient sur la plateforme principale par le tp on est bien affecter par le debuff)

  5. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 10 Oct 2013 (14h51)
    Admin

    Hum, probablement un “bug” non ? Dès que tu es sur le tapis, tu es affecté d’identification (normalement, quand le boss te grip ou que tu prends le tuyau : il doit rester 30 sec environ).
    Je n’ai jamais remarqué ça en tout cas, tout ce que j’ai vu c’était lorsque tu entres sur le tapis : Debuff Identification :/

  6. keiran Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Oct 2013 (18h43)
    Membre
    Anonyme

    Alors effectivement c’étai un bug qui a dut être corrigé car cette semaine nous avons du faire une rotation ^^

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 11 Oct 2013 (13h18)
    Admin

    Il y’avait également un bug sur les Klaxxi la même semaine (aucun debuff de Toxine yaaahhh) :p

  8. lethal Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Oct 2013 (17h57)
    Membre
    Anonyme

    suis-je le seul a avoir un bug sur ce boss ?
    je ne peux me servir de cercle démoniaque …

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Oct 2013 (17h58)
    Admin

    Un “bug fix” de cette semaine oui, le cercle se réinitialise dès l’ouverture de combat. Il faut donc le reposer, ça nous fait perdre quelques secondes :(

  10. Yoshida Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (20h15)
    Membre
    Anonyme

    Je sais pas si vous savez qu’il y a un tricks en spé Démono pour le tapis :
    Il faut faire un bond sous méta sur le bord du tuyau le plus proche du tapis et tu peux y aller à l’infini ^^.

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 25 Oct 2013 (13h02)
    Admin

    Ah non j’étais pas du tout au courant ! (En même temps, j’ai jamais joué démono à MoP pour dire… \o/)

    Je vais rajouter ça (même si c’est contre la stratégie intentionnelle de Blizzard ! :p)

  12. Ammon Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Nov 2013 (21h04)
    Membre
    Anonyme

    Juste un petit mot pour vous remercier de cet excellent travail. Vos stratégies sont un régal à lire.

  13. Nästü Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Nov 2013 (20h05)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir, il me semble que sur le boss c’est 3 Charge électrostatique que le tank prend avant d’échnager avec l’autre tank et de partir sur le déchiqueteur.

  14. Foxy Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Jan 2014 (10h35)
    Membre
    Anonyme

    juste une petite question bête, quand est ce que jepeux savoir exactement quand je dois aller sur le tapis, il y a t il une emote ou un bruit ?

  15. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 27 Jan 2014 (11h58)
    Admin

    Bonjour,

    Tu as deux solutions :

    – Soit par le bossMod : il t’indique le nombre de tapis entre parenthèse donc définissez vous “Je prend les tapis PAIR” et moi les “IMPAIR”, un bon moyen de se repérer.
    – Ecouter le son de WoW : une alarme résonne dans la pièce quand le tapis est actif mais tu peux prendre un peu de retard si t’es pas préparé :p

    Ou alors, que ton guildmate dise sur vocal : j’ai terminé le tapis, c’est bientôt à toi :p

  16. Foxy Lien Armurerie non trouvé Posté le 27 Jan 2014 (14h31)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour cette réponse rapide :) je suis pas très douée pour revenir Mario c’est pas trop mon fort ( on va prendre ca comme excuse )
    J’essaierai de voir sur mon bossmod j’ai DBM sinon ben je range mon orgueil d’un coté et je demanderai a l’autre guildmate assigné de m’annoncer lorsqu’il redescend ^^

  17. Demy Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Fév 2014 (22h34)
    Membre
    Anonyme

    Une horreur ce boss en HM !
    A quand les tips démo :)

  18. Diandora Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Avr 2014 (19h48)
    Membre
    Anonyme

    Petite question sur laquelle on débat avec un ami: sur les tapis peut-on taper plusieurs armes? Ou seulement une seule?

  19. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 26 Avr 2014 (20h06)
    Admin

    Bonjour,

    Toutes les armes peuvent être DPS TANT que l’une d’entre elle n’est pas détruite. Après ceci, y’a un bouclier d’invulnérabilité sur les armes restantes. Tu peux ainsi effectuer du multi-dot (par exemple) si ça te fait gagner en mono-cible pur ;)

  20. völnek Lien Armurerie non trouvé Posté le 8 Mai 2014 (18h34)
    Membre
    Anonyme

    Au secours
    je suis assigne sur le tapis mais j’ai du mal a tombé l’arme; vous avez une astuce pour le tapis en hm svp?

  21. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 8 Mai 2014 (18h42)
    Admin

    Bonjour,

    Tout d’abord, si tu es affecté au tapis : La destruction est clairement bonne avec l’optimisation M>H>C est conseillée (et pas que pour les tapis). Tu ne pourras pas les faire en solo en 10, 9,4M est beaucoup trop à faire en 20 secondes avec les déplacements requis. Je te conseille de voir des vidéos sur Youtube d’un PoV démoniste pour voir leurs positionnements ainsi que leurs créneaux de cast.

    Il faut ainsi prévoir ton déplacement selon les colonnes de feu pour trouver des créneaux à caster de la chaos bolt, tu vas gagner de précieuses secondes. Tu sais que chaque 5 secondes, ça va changer de cran : ce que je fais, c’est compter dans ma tête pour savoir le déplacement à faire selon mes sorts. Avec Quartz (pour voir le temps d’incante), tu peux prévoir ton cast.

    Attention à ne pas te retrouver trop loin de l’arme, ça arrive assez souvent. Faut bien passer en diagonale (4 / 2 / 4) en partant de la gauche pour pas être en retard (parfois tu peux passer sur du 3).

    Après, le plus gros taff est de mettre l’arme a 20% pour que tu exec tranquillement. Je te conseille aussi de placer la tumulte sur une autre arme pour boost ta régénération de braise avec double conflag / inci.

  22. völnek Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Mai 2014 (11h57)
    Membre
    Anonyme

    Merci bcp je vais essayer tout ça

  23. Deestin Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Mai 2014 (08h48)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour

    J’ai été assigné au tapis et j’ai constaté que mon cercle démoniaque disparaît. La même chose sur l’ingé, le cercle disparaît. Y a-t-il un autre moyen de descendre plus vite du tapis ?

  24. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 13 Mai 2014 (09h42)
    Admin

    Bonjour,

    Oui, à cause d’un hotfix, le cercle démoniaque disparaît dès le pull parqu’il est possible de monter sur le tapis avant le pull et de poser son cercle sur le tapis (pour contourner le mécanisme de détection). Mais pendant le combat, il ne doit pas disparaître, pose le juste après avoir engagé le combat et ça ne devrait plus être un problème :)

  25. völnek Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Mai 2014 (00h09)
    Membre
    Anonyme

    vague 6 en hm c le laser qui est surcharger

  26. nynyr Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Juin 2014 (16h02)
    Membre
    Anonyme

    bonjour , sur l’ingé HM hier soir je n’ai pas pu faire le bond jusqu au tapis a partir du sommet du tuyau … mon perso saute en l air mais pas en avant :s y a eu un hotfix?

  27. fufulo Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Août 2014 (06h23)
    Membre
    Anonyme

    salut,
    petite astuce pour ingé HM en destruction on peut skip le debuff tout le temps suffit d’utiliser on œil de kilrog pour sauter sur le tapis et pauser son tp au moment du pull sur le tapis

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls