27

Immerseus

Les anciens habitants de la Pandarie connaissaient l'importance vitale des bassins du Pouvoir, donneurs de vie, ils avaient construit un système d'aqueducs pour préserver ces eaux et abreuver le val de l'Eternel printemps. La main de la corruption a animé et perverti ces eaux, et Immerseus est l'incarnation contre nature du chagrin du val.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

Race :

Elémentaire d'eau

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 62M 10 minutes 2 2 - 3 5 - 6
10 - joueurs  91,6M 10 minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 212M 10 minutes 2 5 - 6 17 - 18
25 – joueurs 267.8M 10 minutes 2 5 - 6 17 - 18
LFR 122,1M 10 minutes 2 6 17

Description :

Les anciens habitants de la Pandarie connaissaient l'importance vitale des bassins du Pouvoir, donneurs de vie, ils avaient construit un système d'aqueducs pour préserver ces eaux et abreuver le val de l'Eternel printemps. La main de la corruption a animé et perverti ces eaux, et Immerseus est l'incarnation contre nature du chagrin du val.

Photographies du boss :

   

  • Mise à jour 04/11 : Ajout du guide sur le haut-fait.
  • Mise à jour 26/09 : Ajout du mode héroïque et des tips démoniste en héroïque.

Capacités :  

Vue d'ensemble :

Immerseus débute le combat avec 100 points de corruption représentés sous la forme d'une barre de puissance. L'objectif de la rencontre est de le purifier en le faisant retomber son niveau de corruption à zéro. Chaque fois que les points de vie d'Immerseus tombent à zéro, il lance Scission et se sépare en un mélange de Flaques de sha sombres et de Flaques contaminées. Avant qu'elles n'aient le temps de retourner au bassin central, les spécialistes des dégâts doivent détruire les flaques de sha, tandis que les soigneurs doivent essayer de soigner les flaques contaminées afin de les purifier entièrement.

Au terme de chaque Scission, Immerseus revient avec moins de points de vie, et son niveau de corruption dépend des performances des membres du raid contre les deux types de flaques. Ce cycle se répète jusqu'à la purification complète d'Immerseus.

Larmes du val :

En tant qu'élémentaire d'eau, Immerseus attaque les personnages-joueurs directement.

  •  Trait de sha : Immerseus lance un Trait de sha en direction de chaque adversaire, infligeant 15 000 (20 000) points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis à moins de 5 mètres et formant une Nappe de sha à l'endroit ciblé. Les Nappes de sha infligent 75 000 (125 000) points de dégâts d'Ombre par seconde.
  •  Tourbillon : Immerseus fait jaillir des fissures se trouvant au sol des torrents d'eau corrompue par les sha. Les personnages-joueurs entrant en contact avec l'eau subissent 30 000 (45 000) points de dégâts d'Ombre et sont repoussés au loin.
  •  Explosion caustique  : Immerseus inflige 600 000 (900 000) points de dégâts d'Ombre grâce à une attaque en cône dirigée vers sa cible principale, augmentant également les dégâts d'Ombre subis de 300% pendant 45 sec. Cet effet est cumulable.
  •  Sha suintant : Entrer en contact avec le sha suintant qui entour Immerseus inflige 100 000 (150 000) points de dégâts d'Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.
  •  :  Corruption croissante  : Immerseus déborde de puissance et gagne un montant de charges de Corruption croissante proportionnel à son niveau de corruption actuel. Cette force se déchaîne contre tout personnage-joueur qui s'en prend à Immerseus, donnant naissance à un sha figé, tout en infligeant Corruption sha à l'attaquant. Cette corruption inflige au minimum 2500 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 sec pendant 6 sec, et toute charge supplémentaire augmente rapidement ses dégâts.

Scission :

Quand ses points de vie tombent à zéro, Immerseus devient instable et explose en une pluie de Flaques de sha et des Flaques contaminées. Ces dernières tentent de se reformer dans le bassin au centre de la salle.

Pour chaque Flaque de sha tuée et chaque Flaque contaminée soignée entièrement, la Corruption d'Immerseus est réduite de 1.

  •  Sha en éruption : Lorsqu'une flaque atteint Immerseus, elle déclenche une éruption qui inflige 75 000 (95 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs pour une Flaque de Sha ou Flaque contaminée, où 30 000 (40 000) points de dégâts de Givre pour une Flaque purifiée.
  •  Sha suintant : Entrer en contact avec le sha suintant qui entour Immerseus inflige 100 000 (150 000) points de dégâts d'Ombre et fait tomber les personnages-joueurs à la renverse.
  •  :  Nappe de sha : La Nappe de sha s'élargit avec le temps et inflige au moins 4000 points de dégâts d'Ombre en 1 s aux ennemis qui la touchent. Cet effet est cumulable et ses dégâts augmentent avec le nombre de charges. Toucher la Nappe de sha la fait rétrécir. Au contraire, la nappe de sha s'agrandit si une Flaque de sha entre en contact avec elle.

Flaque de sha :

Lorsqu'il devient instable, Immerseus crée une Flaque de sha chaque fois qu'il cumule quatre unités de corruption. Détruire une Flaque de sha avant qu'elle ne se reforme dans le bassin central supprime une unité de corruption.

  •  Résidu de sha : Lorsqu'une Flaque de sha est détruite, elle libère Résidu de sha, qui affecte les ennemis à moins de 10 mètres et augmente les dégâts infligés aux autres Flaque de sha de 25%. Cet effet est cumulable.

Flaque contaminée :

Lorsqu'il devient instable, Immerseus crée une Flaque contaminée chaque fois que quatre unités de corruption ont été retirées. Restaurer tous les points de vie d'une Flaque contaminée avant qu'elle ne se reforme dans le bassin central la purifie et supprime une unité de corruption lorsque la flaque atteint Immerseus.

  •  Agglutination  : La vitesse de la Flaque contaminée diminue à mesure que ses points de vie augmentent.
  •  Résidu purifié  : Lorsqu'elle récupère tous ses points de vie, la Flaque contaminée libère Résidu purifié, qui restaure 25% du mana des alliés à moins de 12 mètres et augmente les soins prodigués de 75%. Cet effet est cumulable.

Stratégie :

Immerseus est le premier boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, il s'agit d'un élémentaire d'eau avec un fonctionnement assez spécifique à sa race. Immerseus possède deux types de phase : sa phase de "contamination" où le boss sera attaquable ainsi qu'une petite transition lorsqu'il atteint 1 point de vie où il suffit de gérer ses globules après sa scission. Un combat assez intéressant car il mélange multicible, mono-cible, et surtout une transition où vos soigneurs auront un boulot assez particulier.

Principe du combat :

Montrer

Première phase : Immerseus a immergé de son eau contaminée

Cette première phase correspond à l'affrontement contre Immerseus au centre de sa salle remplie d'eau, il s'agit de la phase d'ouverture de combat mais également celle qui est la fin de la transition de Scission.

Montrer

Phase 2 : Je me sépare en mille globules !

Cette seconde phase correspond lorsque les points de vie d'Immerseus atteint 0, celui-ci se sépare en plusieurs globules selon son taux de Corruption.

Montrer

Résumé de la stratégie :

Le combat contre Immerseus requiert une grande attention que ce soit à la première phase pour éviter de nombreuses techniques ainsi que la phase de scission à surveiller chacune des globules. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  •  Au niveau des tanks : leur simple travail sera d'échanger le boss après avoir reçu :  Explosion caustique
    • A cause de son souffle frontal, les deux tanks devront être espacés de plusieurs mètres.
    • Il est difficile de pouvoir mono-tank sauf selon des timing parfait comme passer Immerseus juste avant sa 2nd Explosion caustique pour essayer de destack pendant la phase de Scission.
  • Pendant la première phase : ce qu'il y'a a retenir :
    • IMPORTANT : Ayez des emplacements pré-définis avant le début du combat pour préparer le seconde phase.
      • Chacun des joueurs doivent être espacé de 5 mètres pour éviter les  Nappe de sha au sol : beaucoup de déplacements sont nécessaires.
    • Chaque 45 secondes, évitez la technique  Tourbillon de plusieurs manières : courir, se téléporter à travers, CD défensif etc...
  • Pendant la seconde phase : ce qu'il y'a a retenir :
    • Flaque de Sha :
      • Vos DPS devront les ralentir / bump / stun / grip avant qu'elles atteignent le centre de la salle.
      • Vous devrez rapidement les tuer très rapidement.
      • Pour gagner en DPS sur les autres globules, essayez de vous rapprocher à 10 mètres de leur mort pour recevoir un bonus de 25% aux dégâts cumulable.
      • Les classes qui peuvent se déplacer rapidement pourront se placer à l'endroit où y'a le plus de globules.
    • Flaque contaminée :
      • Vos soigneurs devront faire du soins efficacement : Plus la globule sera soignée, moins elle ira vite.
      • Une globule à 99% n'est pas valide pour la transformer en flaque purifiée : continuez vos efforts.
      • Les soins de zones ou temps de recharge de zone fonctionnent sur ces globules.
      • Lorsqu'une globule est purifiée : les soigneurs peuvent régénérer 25% de leur mana et soigner 75% plus fort tant qu'ils sont à moins de 12 mètres d'une globule purifiée.
    • Note au niveau des soigneurs : Si vous voyez qu'il y'a trop de globules qui passent, utiliser des CD de prévention de dégâts.
    • Au fur et à mesure que le combat avance : Il y'aura de moins en moins de flaque de sha et beaucoup plus de contaminées
      • La priorité est de tuer les flaques de sha mais lorsque vous en avez plus, vos soigneurs hybrides devront assister vos soigneurs principaux.

Mode héroïque :

Le mode héroïque contre Immerseus est incontestablement le combat le plus accessible dans ce mode au Siège d'Orgrimmar, et ce combat possède quelques changements mineurs par rapport à la version normale. En plus d'avoir les points de vie augmentés mais également pour ses dégâts, il y'a deux différentes importantes sur la mécanique du combat dans chacune des deux phases (Immerseus et Scission)

Phase d'Immerseus en héroïque : 

Montrer

Phase de scission en héroïque :

Montrer

Le résumé du mode héroïque :

  • En phase basique : 
    • Utilisez un temps de recharge (tank) pour encaisser  Explosion caustique 
    • Évitez de monter trop en stack de la  Corruption croissante (surtout les corps à corps)
    • Trouvez une juste équilibre avec les DoTs reçus de la  Corruption croissante et la survie.
      • Utilisez un temps de recharge défensif pour atténuer les dégâts subis du DoT.
    • Regroupez votre raid sur une partie de la salle (contrairement en mode normal) avec vos deux tanks à gauche et à droite.
    • Récupérez les shas figés issus du DoT de  Corruption croissante par un tank (ou paladin sacré avec  Fureur vertueuse) et tuez les rapidement en AoE.
  • En phase de scission : 
    • Assignez des distances pour réduire la taille de  Nappe de sha dès le début de la phase principalement.
    • Soyez vigilent au DoT laissé par la  Nappe de sha, possible d'être hors portée des soigneurs.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne au début du combat pour en profiter sur la première phase de scission également. De plus, il s'agit de la phase la plus longue sur Immerseus : cela permet d'écourter votre douleur sur les tanks ainsi que la salle qui se remplie petit à petit de nappe de sha.

Cleaver-use of game mecanics :

Si vous avez plusieurs paladins dans votre raid, il semble que la Bénédiction de protection fonctionne pour pouvoir réinitialiser les stacks de  Explosion caustique sur votre tank. Cela permet de pouvoir prendre un DPS supplémentaire mais c'est une manipulation dangereuse car déjà votre tank devra être extrêmement vigilent aux Nappes de sha au sol. De plus, aucune erreur n'est permise sous peine de mourir très rapidement au second  Explosion caustique (600k x 300% = la mort est imminente)

Important : Astuce fixée sur le live.

Maîtriser le combat : 

Il y'a deux points importants qu'il faut absolument maîtriser pour espérer vaincre le boss :

Le premier point à maîtriser est la première phase d'Immerseus avec l'évitement des flaques générées par les  Trait de sha car elles infligent beaucoup de dégâts mais il est parfois difficile d'être pratiquement toujours en mouvement (généré chaque 10 secondes)

Le second point à maîtriser est la gestion des différents buffs de la seconde phase qui vous permet d’accroître vos soins et votre DPS ce qui est une aide très intéressante pour vaincre ou soigner chacune des globules.

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée : Destruction / Démonologie

Général :

Légende        Choix 
Palier 15 Peu de soins en pics, le suceur d'âme permet de mieux lisser les dégâts sur de nombreuses techniques.
Palier 30  La furie de l'ombre permet d'étourdir un pack d'add qui sont trop proches du boss.
Palier 45  Le lien spirituel permet de lisser également les dégâts subis avec un démon.
Palier 60  La ruée ardente permet d'éviter le tourbillon par exemple où se rendre rapidement vers un pack de globules.
Palier 75 Affliction : Suprématie (Diablotin) / Destruction : Sacrifice / Démonologie : Service
Palier 90 La ruse de kil'jaeden a cause des  Nappe de sha (Burn Immerseus : Vengeance d'Archimonde). En mode héroïque, la Fureur de Mannoroth en démonologie est assez insane sur les shas figés.

Affliction :

Démonologie :

  •  Lancer de hache permet d'étourdir une globule.
  •  Gangrorage de votre gangregarde a utiliser intelligemment, c'est à dire lorsqu'elles sont un minimum regroupés. (idem pour GoServ)
  •  Vol de charognards peut repousser des globules qui sont trop proches.
  • Plutôt faible sur le multi-dot des globules, votre nuke sera plus apprécié ici.
  •  : Conservez votre  Gangrorage et l'utilisez efficacement sur les shas figés.
  •  : Conservez votre Fureur de mannoroth pour une AoE très puissante sur les shas figés.
  •  : Conservez votre  Main de Gul'dan si les shas figés apparaissent dans peu de temps afin de maximiser votre cœur de la fournaise.

Destruction : 

  •  Tumulte permet de gérer 2 globules en même temps principalement (dupliquer votre brûlure de l'ombre au maximum)
  •  Brûlure de l'ombre régénère vos braises lorsque vous tuez une globule avec celle-ci.
  •  Grimoire de Sacrifice intéressant sur ce combat à cause des nombreuses secondes phase principalement.
    • Sacrifiez la succube : ça permet d'avoir un bump pour les globules.
  •  Pluie de feu n'est pas vraiment intéressante étant donné que les globules seront en mouvement mais doit être utilisée avant un pré-pop (globules ET immerseus).
  •  Conflagration (glyphe) permet de ralentir les globules correctement.
  •  Trait du chaos seront difficiles à placer à cause des nappes de sha, gardez en tête qu'une flaque est générée toutes les 10 secondes.
  •  :  Feu de Soufre doit être activé pour AoE rapidement les shas figés. (Attention à avoir au minimum 10 braises à ce moment là)
  •  :  Brûlure de l'ombre permet de régénérer vos braises sur les shas figés (combiné avec  Tumulte sur Immerseus : très puissant)

Hauts-faits :

  •  Immerseus : mode héroïque : Vaincre Immerseus lors du Siège d'Orgrimmar en mode héroïque.
  •  Plus de larmes : Vaincre Immerseus après avoir tué 10 larmes du val lors du Siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

stick_hf_immerseus

Difficulté :

etoile-jaune Moyenne

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Plus de larmes : Vaincre Immerseus après avoir tué 10 larmes du val lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal, ou héroïque.

Le principe du haut-fait est de retenir en otage 10 globules noires grâce à vos étourdissements, ralentissements et pièges au sol pendant 30 secondes : une tâche noire au sol s'approche lentement vers Immerseus indiquant la fin de la phase de transition. Il est tout à fait possible de faire cette tâche en plusieurs transitions (par exemple : A chaque phase de transition, retenez 3 globules).

Stratégie : 

Dès qu'Immerseus passe en phase de transition, assignez quelques classes pouvant s'occuper des globules noires seules comme :

Lorsque Immerseus revient en première phase, les globules noires retenues se transforme en larmes du val (ressemble à des élémenbières). Ils devront être tués rapidement car les larmes vont lancer des boules d'eaux sur le raid qui font assez mal.

Attention : Immerseus possède un timer d'enrage de 10 minutes ce qui est plutôt problématique dans la résolution du haut-fait, vous devrez donc trouver un équilibre entre conserver quelques flaques noires et en laisser passer suffisamment pour baisser sa corruption.

Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte rouge se transformera en blanc lorsque vous aurez tué correctement les 10 larmes du val.

Table de butin :

LFR Flexible Normal Héroïque
 Trident des eaux corrompues  Trident des eaux corrompues  Trident des eaux corrompues  Trident des eaux corrompues
 Protège-épaules dégoulinants d'ichor  Protège-épaules dégoulinants d'ichor  Protège-épaules dégoulinants d'ichor  Protège-épaules dégoulinants d'ichor
 Bottines de haine déchaînée  Bottines de haine déchaînée  Bottines de haine déchaînée  Bottines de haine déchaînée
 Espauliers de la violente éruption  Espauliers de la violente éruption  Espauliers de la violente éruption  Espauliers de la violente éruption
 Grandes bottes de marche sur l'eau  Grandes bottes de marche sur l'eau  Grandes bottes de marche sur l'eau  Grandes bottes de marche sur l'eau
 Liens purifiés d'Immerseus  Liens purifiés d'Immerseus  Liens purifiés d'Immerseus  Liens purifiés d'Immerseus
 Sandales de l'eau de mer  Sandales de l'eau de mer  Sandales de l'eau de mer  Sandales de l'eau de mer
 Essence d'Immerseus emprisonnée  Essence d'Immerseus emprisonnée  Essence d'Immerseus emprisonnée  Essence d'Immerseus emprisonnée
 Pansière de corrosion congelée  Pansière de corrosion congelée  Pansière de corrosion congelée  Pansière de corrosion congelée
 Brassards de l'esprit purifié  Brassards de l'esprit purifié  Brassards de l'esprit purifié  Brassards de l'esprit purifié
 Brassards du sommeil sordide  Brassards du sommeil sordide  Brassards du sommeil sordide  Brassards du sommeil sordide
 Gantelets rongés par la corruption  Gantelets rongés par la corruption  Gantelets rongés par la corruption  Gantelets rongés par la corruption
 Chaperon de sens tourbillonnants  Chaperon de sens tourbillonnants  Chaperon de sens tourbillonnants  Chaperon de sens tourbillonnants
 Oeil cristallin d'Immerseus  Oeil cristallin d'Immerseus  Oeil cristallin d'Immerseus  Oeil cristallin d'Immerseus
 Brassards de bulles brisées  Brassards de bulles brisées  Brassards de bulles brisées  Brassards de bulles brisées
 Cape de pouvoir fautif  Cape de pouvoir fautif  Cape de pouvoir fautif  Cape de pouvoir fautif
 Grande ceinture des eaux vivantes  Grande ceinture des eaux vivantes  Grande ceinture des eaux vivantes  Grande ceinture des eaux vivantes
 Heaume de larmes noircies  Heaume de larmes noircies  Heaume de larmes noircies  Heaume de larmes noircies
 Gants imprégnés d'âme  Gants imprégnés d'âme  Gants imprégnés d'âme  Gants imprégnés d'âme
 Punisseurs de flaques  Punisseurs de flaques  Punisseurs de flaques  Punisseurs de flaques
 Poignes perce-trait  Poignes perce-trait  Poignes perce-trait  Poignes perce-trait
 Sceau du chagrin éternel  Sceau du chagrin éternel  Sceau du chagrin éternel  Sceau du chagrin éternel

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Immerseus  - 10 Man Normal Mode [5.4 PTR] Siege of Orgrimmar Preview: Immerseus (Guide) Immerseus - 5.4 PTR Preview

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

27 Commentaires

  1. Fitzer Lien Armurerie non trouvé Posté le 20 Août 2013 (12h26)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour cette première stratégie.

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Août 2013 (12h29)
    Admin

    Ac’ plaisir !
    Je suis en train de rédiger ceux qui suivent (Sha of Pride disponible)

    Note : Si vous remarquez des erreurs ou un complètement d’information, n’hésitez pas à nous en faire part ! De plus, les tips démoniste arriveront dans la foulée =)

  3. axuento Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Août 2013 (14h38)
    Membre
    Anonyme

    toujours au taqué yuna j’ai qu’elle sorte pour pouvoir tester cela sur le papier ça m’a pas l’air bien compliqué

    merci pour les débuts des strats ça va beaucoup aider je pense ^^ continu ton taff que tu fais si bien ainsi que le reste de la team bien sur ^^ mais je connais pas les autres ^^

  4. Mälen Lien Armurerie non trouvé Posté le 30 Août 2013 (09h30)
    Membre
    Anonyme

    Une fois de plus Warlock Spirit fait du bon boulot ;)

    Je m’empresse de partager à mes membres afin de pouvoir attaquer ce nouveau raid sereinement ^^

    Merci encore

  5. Zerstörung Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Sep 2013 (16h28)
    Membre
    Anonyme

    Quelqu’un pourrait me donner l’ilvl minimum pour avoir une chance de passer ne serait-ce que le premier svp ?

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 6 Sep 2013 (16h30)
    Admin

    Bonjour,
    D’après Blizzard (et je suis d’accord avec eux…), les quatre premiers boss sont tunés pour un raid au Trône du Tonnerre en mode normal donc ilvl 525 environ je dirai pour ces quatre premier. La “difficulté” sur le PTR a été ajusté pour le live, on ne sait pas vraiment si ça sera plus dur ou plus simple sur le live cependant. Mais le début est censé être simple pour un raid “débutant” pour s’équiper rapidement avec du 553 sur 4 boss à SoO pour progresser lentement sur la suite ;)

  7. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Sep 2013 (21h13)
    Membre
    Anonyme

    Ok merci pour ta réponse Yünalescä et merci à Warlock Spirit pour tout vos guide =)

  8. Sombrecain Lien Armurerie non trouvé Posté le 12 Sep 2013 (12h37)
    Membre
    Anonyme

    Salut à tous et merci pour le travail effectué.

    Avez vous reporté des bug avec le portail démoniste sur ce boss ?
    A plusieurs reprise mon portail depop sans aucune intervention de ma part.
    Hier soir nous étions 3 démo dans le groupe, un rapport ?

  9. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 12 Sep 2013 (12h43)
    Admin

    C’est tout à fait normal :p La salle est juste immense et la porte disparait quand tu es trop loin d’elle :-/

  10. Demoniard Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Sep 2013 (11h56)
    Membre
    Anonyme

    concernant la spé demono, la ruse de kil jaeden est inutile (morph démon, larme du chaos) ou gangreflamme a la limite.

    Personnellement je prefere prendre la fureur de mannoroth, surtt sur la premiere phase de globules. Les ténébres pas trop utile sur le combat je trouve car le boss tombe deja assez vite, pas besoin d’un burst en plus sur le combat.

  11. karyaki Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Sep 2013 (04h55)
    Membre
    Anonyme

    Bon, suis je le. Seul a trouver que ce boss est limite plus facile que du tôt nm ? On perd plus de monde sur les trash que sur lui serieux xD

  12. gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 18 Sep 2013 (09h15)
    Membre
    Anonyme

    tu va pas me faire croire que tu trouve plus dur jin rok nm que immerseus
    Les deux sont du meme niveau me semble meme que jin rok etait plus simple au niveau du systeme de cbt et du placement aprés j’ai fait immerseus en mode flex mais bon les encounters sont “basique”..

  13. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 18 Sep 2013 (09h23)
    Admin

    @Demoniard : Je suis d’accord sur le KJC mais pas sur le choix de MF :p Y’a tellement peu de globules qui sont touchées par MF et surtout qu’elles ont tellement peu de PV que 2 larmes du chaos, ben ça tombe fast. Personnellement, je prend les ténbères d’archimonde pour un meilleur burst au pull :p Mais question de goût sachant que les deux peuvent être viables.

    Les quatre premiers boss de SoO ont été conçus principalement pour des joueurs qui raid à ToT normal (donc difficulté simple) pour qu’ils puissent récupérer du 553 très rapidement et ainsi avancer sur une difficulté qui s’accroit de boss en boss. Je trouve que Blizzard ont bien joué leur coup justement à proposer ceci où on voit clairement que le début est simple mais que plus on avance : plus c’est dur.
    Jin’rokh nm est sencé être plus simple seulement quand y’a pas de slacker :D

  14. gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Oct 2013 (08h25)
    Membre
    Anonyme

    Aight !

    petite question etant donner que je commence le hm des mercredi avec Imersuce, je voudrais savoir si la spé demono etait tjr rentable sur ce boss ou pas etant un fanatique de l’affliction , je me demande si c’est bien jouable sur ce boss a moin d’etre assigner au full boss pendant les phase d’aoe.

    merci

  15. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Oct 2013 (12h36)
    Membre
    Anonyme

    Gildarts : prends la Destru.
    Tu fumes les adds sous Fire & Brimstone, l’apport au raid est monstrueux.

    Même avec une orientation de stat bancale (cap Affli hate 13k7…) je me suis promené au DPS. Et ça nous a simplifié la vie comme pas permis (dégats globaux sur le raids ultra diminués)

  16. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 11 Oct 2013 (13h17)
    Admin

    Tout dépend du rôle qui t’es affecté. Il y’a deux rôles possible : AoE les sha figés ou simplement mono-boss.

    La destruction possède l’avantage de faire les deux très efficacement (Havoc + Shadowburn sur les petits adds sur Immerseus = puissant) et Fire et Brimstone est juste monstrueux comme Night le dit :D

    La démonologie est également puissante sous Mannoroth Fury sur les shas figés mais tu seras mou sur le boss. L’affliction, tu peux oublier ici :p

  17. gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Oct 2013 (13h38)
    Membre
    Anonyme

    Merci Night et yuna pour ce qui est de la destru je mis suis résigner la demono j’ai abandonner, pour ce qui est du dps j’ai test en flex il est plutot correct en aoe jsuis juste un pur MONSTERKILLER , en mono c’est trés correcte mais je sait que avec mon orientation actuel je peut pas faire bien mieux je crois ma plus grosse chaos bolt doit etre a 1M5 sur le sha,j’ai du finir me semble a 280/290k dps ,j’ai penser a faire des reforges a chaque fois sur ma hate sup en crit mais sa va me couter la blinde vu les boss de SoO.

  18. gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Oct 2013 (14h00)
    Membre
    Anonyme

    http://www.askmrrobot.com/wow/gear/eu/hyjal/gild%C3%A5rts

    voila les retouches qui devrais me faire up la destru est-ce vraiment un up que je doit prendre en compte ou je reste comme ça ?

  19. gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Oct 2013 (08h46)
    Membre
    Anonyme

    tien je vient de voir que sa link pas direct les retouches a faire faut re cliquer sur optimized yuna ou night si je peut avoir un avis sur c’est retouche j’ai dailleur en ma possesion le bijoux cha ye en hm qui traine en banque depuis des lustres serai t’il rentable ?

  20. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Oct 2013 (12h35)
    Admin

    Non tu es obligé de donner le poids des stats que tu as entré si tu veux link la bonne chose (ou alors une capture d’écran de ce que propose Ask), le lien ne montrera ce que tu as sur ton perso sans changements ^^’

    Non, le Cha ye HM n’est pas mieux que le BlackBlood et Immerseus :p

    Mais là perso sur ton stuff, tu as choisi la hâte (qui semble être “mieux” en AoE/multi) même si j’aurai opté pour le crit personnellement \o/

  21. gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Oct 2013 (13h52)
    Membre
    Anonyme

    Na en fait c’est juste que les changements on pas été fait c’est mon opti affli encore pour le moment

  22. gildårts Lien Armurerie non trouvé Posté le 16 Oct 2013 (08h07)
    Membre
    Anonyme

    http://www.askmrrobot.com/wow/gear/eu/hyjal/gild%C3%A5rts

    voila les changement fait pour la spé destruction (j’ai juste fait des retouches vue que niveau gemme je vais pas re gemmer a chaque changement de spé) un avis Yuna ou Night ?
    merci

  23. Wolfgunms Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Fév 2014 (21h31)
    Membre
    Anonyme

    Salut a tous juste une ptite precision que tu n’a pas noté (ou que j’ai loupé) immersius au moment ou les sha pop (en mode hero) place un buf sur les jouer qui a chaque foi qu’on tape immersius gagne un stak et devient mortel au bout du 4/5eme (surtt si d’autre source de dégât vous touche)se stak de mémoire dure peu de temp (5 ou 10sc) mais fera hurlé vos heal si vous le géré pas donc attention a l’utilisation de feu et souffre ainsi que de la tumulte histoir de pas staké et se faire open (un dps mor est….un dps mort)

  24. Panadøl Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Mar 2014 (11h51)
    Membre
    Anonyme

    Salut,

    Je pense que tu as fais une erreur à propos des braises ardentes, tu écris vers la fin de ton post “(Attention à avoir au minimum 10 braises à ce moment là)” nous n’avons que 4 braises.

    Bonne continuation.

  25. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 10 Mar 2014 (11h54)
    Admin

    Bonjour,

    Non ce n’est pas une erreur, c’est bien 10 ember (soit 1 braise si tu préfères pour toi). C’est bien mieux de dire 19 braises au lieu de 1 braise et 9/10e :p

    A l’avenir, nous utiliserons ce système de 40 braises au maximum pour expliquer nos futurs articles ;)

  26. Maranis Lien Armurerie Posté le 9 Juil 2014 (10h38)
    Membre

    Salut, j’ai pensé à un petit truc pour le mode HM. Quelqu’un a-t-il déjà testé et peut-il me dire si pendant la phase où on stack des charges de corruptions il est possible de :

    1) Lacher sombre marché pour à priori être insensible aux dégats pendant 8 secondes et donc pouvoir burster le boss
    2) Se dispel avec Volonté déliée une fois que le sombre marché disparaît.

    Merciii pour vos réponses :)

  27. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 10 Juil 2014 (12h44)
    Admin

    Je n’ai jamais testé, je pourrai pas te le certifier à 100% mais ça devrait être possible, en effet, mais tu risques de prendre quand même un taquet de dégâts à la fin de ton sombre marché mais c’est à tester :P

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls