13

Général Nazgrim

Autrefois grunt au service de Thrall, l'ancien chef de guerre, le général Nazgrim gravit rapidement les échelons grâce à des victoires écrasantes dans les Grisonnes et la cité engloutie de Vashj'ir. Fidèle serviteur de la Horde doté d'un sens de l'honneur et du devoir sans faille. Nazgrim tiendra ses positions jusqu'à son dernier souffle, pour son chef de guerre.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

Race :

Orc

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 279M 10 minutes 2 2 6
10 - joueurs  523M 10 minutes 2 2 6
25 – joueurs 976M 10 minutes 2 5 18
25 - joueurs  1570M 10 minutes 2 5 18
LFR ?????? 10 minutes 2 6 17

Description :

Autrefois grunt au service de Thrall, l'ancien chef de guerre, le général Nazgrim gravit rapidement les échelons grâce à des victoires écrasantes dans les Grisonnes et la cité engloutie de Vashj'ir. Fidèle serviteur de la Horde doté d'un sens de l'honneur et du devoir sans faille. Nazgrim tiendra ses positions jusqu'à son dernier souffle, pour son chef de guerre.

Photographies du boss :

   

  • Mise à jour 22/11 : Ajout du mode héroïque.
  • Mise à jour 04/11 : Ajout du guide sur le haut-fait.
  • Mise à jour 21/10 : Rectification sur le nom du haut-fait "Gamon nous sauvera"
  • Mise à jour 30/09 : Ajout des points de vie en 25-joueurs et révision des tips démoniste.

Capacités :  

  •  Coup destructeur  : Un coup puissant qui inflige 600 000 (1 200 000) points de dégâts physiques et fracasse l'armure de la cible, en la réduisant de 10% pendant 1 min. Génère 5 points de rage plus 5 par application de Coup destructeur sur la cible.
  •  Brise-os : Projette une lourde masse en direction d'un personnage-joueur pour lui briser les os, réduisant ses points de vie maximum de 10%. L'attaque fait également saigner la cible, lui infligeant 40 000 (75 000) points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 30 sec.
  •   Execution : Exécute un personnage-joueur en lui infligeant 3 000 000 points de dégâts physiques. Cette attaque ignore les immunités et ne peut pas être esquivée, bloquée ou parée.

Postures :

Le général Nazgrim adopte différentes postures durant la bataille.

  •  Posture de combat : Une posture équilibrée qui génère 1 point de rage toutes les 1 s.
  •  Posture berserker : Adopte une posture sauvage qui augmente les dégâts infligés de 25%, les dégâts subis de 25% et la génération de rage de 100%.
  •  Posture défensive : Une posture défensive qui réduit les dégâts subis de 10% et génère 2 points de rage lorsque Nazgrim est touché. Ce gain de rage ne peut avoir lieu plus qu'une fois par seconde. Nazgrim ne génère pas de rage en cas d'attaques infligées par des personnages-joueurs affectés par Coup destructeur.

 Rage:

Plusieurs des techniques du général Nazgrim nécessitent de la rage. Au cours du combat, Nazgrim peut en gagner grâce à différentes techniques. Le général Nazgrim préfère toujours employer la technique ayant le coût le plus élevé en points de rage.

  •  Onde de choc héroïque : Bondit en direction d'un personnage-joueur, infligeant 300 000 (400 000) points de dégâts physiques à moins de 10 mètres du point d'impact et entraînant trois Répliques. Coût : 30 points de rage.
    •  Répliques : La terre se fissure entre le point d'impact du général Nazgrim et l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de quelques secondes, les fissures entrent en éruption, ce qui inflige 400 000 (700 000) points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs dans la zone d'effet des Répliques et fait gagner au général Nazgrim 3 points de rage par personnage-joueur touché.
  •  Bannière kor'kronne : Place une bannière permettant aux attaques des alliés de générer 3 points de rage pour le général Nazgrim. Coût : 50 points de rage.
  •  Chant guerrier  : Pousse un cri infernal et inflige aux personnages-joueurs un montant de dégâts égal à 50% (65%) de leur maximum de points de vie. Coût : 70 points de rage.
  •  Ravageur : Lance une lame tournoyante qui persiste jusqu'à la fin du combat. Le ravageur inflige 400 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s aux ennemis à moins de 6 mètres et confère au général Nazgrim 5 points de rage pour chaque ennemi touché. Coût : 100 points de rage.
  • Relâchement : Après avoir utilisé une technique qui coûte de la rage, le général Nazgrim doit se calmer pendant 15 s. Il lui est impossible d'utiliser des techniques qui coûtent de la rage pendant ce temps.

Troupes kor'kronnes :

Le général Nazgrim appelle ses forces à l'aide au cours du combat. Quand il ne lui reste plus que 10% de ses points de vie, le général Nazgrim appelle une vague de renforts supplémentaire.

Fidèle d'Orgrimmar : Le général Nazgrim débute le combat avec un contingent de grunts loyalistes d'Orgrimmar.

Lamefer kor'kron : Les lamefers kor'krons manient une redoutable lame à deux mains.

  •  Tempête de fer : Tourbillonne dans un ouragan de fer, ce qui inflige 200 000 (400 000) points de dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 6 mètres toutes les 1 s pendant 1 min.
  •  Dernier rempart : Augmente les points de vie maximum de 25%. Les lamefers kor'kron lancent Dernier rempart quand ils tombent en dessous de 50% de leurs points de vie.

Tisse-arc kor'kron : Les tisse-arc kor'kron ont une grande maîtrise des Arcanes :

  •  Horion des Arcanes  : Frappe une cible, lui infligeant 150 000 (300 000) points de dégâts des Arcanes et augmentant les dégâts des Arcanes infligés par le lanceur de 25% pendant 10 s. Se cumule jusqu'à 99 fois.
  •  Magifrappe   : Invoque un jaillissement d'énergie arcanique qui inflige instantanément 150 000 (300 000) points de dégâts des Arcanes puis 30 000 (50 000) points de dégâts des Arcanes toutes les 1 s pendant 20 s aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres.
  •  Transfère instable : Se téléporte de 1 à 2 fois dans une direction aléatoire.

Assasin kor'kron : Les assassins kor'kron jaillissent de l'ombre pour frapper les plus faibles d'entre leurs ennemis.

  •  Camouflage : Les assassins kor'krons commencent le combat en furtivité. Ralentit la vitesse de déplacement de 50%.
  •  Attaque sournoise  : Inflige 500 000 (675 000) points de dégâts physiques à un personnage-joueur, mais uniquement s'il est attaqué de dos.
  •  Marque de l'assassin : Les assassins kor'kron se concentrent sur une cible autre que le tank.

Chaman de guerre kor'kron : Les chamans de guerre kor'krons se spécialisent dans le soutien aux alliés.

  •  Bouclier de terre  : Protège la cible avec un bouclier de terre qui lui rend 5% de son maximum de points de vie en cas de dégâts subis.
  •  Salve de guérison surpuissante  : Soigne un allié et lui rend 10% de ses points de vie maximum, puis saute sur un allié à proximité, augmentant les soins de 50% par bond. Affecte 5 cibles au total.
  •  Totem de marrée de soins  : Invoque un totem qui soigne les alliés à moins de 8 mètres pour un montant égal à 30% de leurs points de vie maximum toutes les 3 sec.

 Sniper kor'kron :

  •   Flèche multiples : Tire une salve de flèches qui inflige 400 000 points de dégâts physiques aux ennemis se trouvant dans un cône de 40 mètres.
  •   Marque du chasseur : Les snipers kor'krons se concentrent sur une cible autre qu'un tank.
  •   Tir : Tire sur un personnage-joueur et lui inflige 100% des dégâts de l'arme.

Stratégie :

Le général Nazgrim est le huitième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, ce combat vous confronte au puissant guerrier orc : le plus grand et loyal serviteur de la Horde. Comme un guerrier, Nazgrim génère de la rage qui sera sa principale ressource à gérer correctement en évitant de lui faire remporter des points de rage inutilement. De plus, Nazgrim fait appel à un ami où disons... plusieurs amis car des vagues d'adds interviendront dans le combat un peu comme la volonté de l'empereur.

Principe du combat :

Le général Nazgrim va remporter de la rage grâce à diverses techniques mais surtout par ses postures pendant toute la durée du combat, cette montée en rage doit être évitée car la rage permet de débloquer une technique spéciale au boss (sachant que plus il aura de rage : plus sa technique débloquée sera puissante). Il ne peut utiliser seulement une seule technique de rage chaque 15 secondes à cause de  Relâchement, de plus, il utilise toujours la technique qui coûte le plus haut en rage. Ce qui signifie que toutes les 15 secondes, vous serez confrontés à une technique supplémentaire de Nazgrim qui sera déterminé par le taux de rage remporté durant ce laps de temps, alors faîtes en sorte qu'il en gagne le moins possible. Nous allons récapituler les techniques débloquées selon son taux de rage :

  • 30 Rage Onde de choc héroïque : Un bond héroïque utilisé 1 fois inévitable mais crée des ondes de choc par 3  Répliques évitables.
  • 50 Rage :  Bannière kor'kronne : Une bannière à faible points de vie octroie 3 points de rage lorsqu'un add vous touche.
  • 70 Rage :  Chant guerrier : Un cri infligeant à la totalité du raid 50% de leurs points de vie, évitez de monter à ce taux de rage.
  • 100 Rage Ravageur : Une hache est envoyée se déplaçant pendant tout le combat, lorsqu'un joueur est touché : +5 points de rage et dégâts mortels.

De plus, le Général Nazgrim utilise trois postures différentes (ben c'est toujours un guerrier) ce qui lui permet de gagner de la rage qu'il change toutes minutes et lui permet d'obtenir des améliorations supplémentaires :

  •  Posture de combat : Génère 1 point de rage par seconde.
  •  Posture berserker : Augmente les dégâts infligés de 25%, les dégâts subis de 25% et la génération de rage de 100%.
  •  Posture défensive : Réduit les dégâts subis de 10% et génère 3 points de rage lorsque Nazgrim est touché. Ce gain de rage ne peut avoir lieu plus qu'une fois par seconde. Nazgrim ne génère pas de rage en cas d'attaques infligées par des personnages-joueurs affectés par Coup destructeur.

La posture que Nazgrim utilise détermine donc votre stratégie : DPS ou pas DPS ?

Pendant la  Posture berserker, vous devrez faire le plus de DPS que possible car vos dégâts seront augmentés de 25% : ce qui est un gros avantage à ne pas négliger (signifiant également que les vagues d'adds doivent être contrôlés ou off-tanké pendant un minute du changement de posture).
Par contre, pendant la  Posture défensive : vous devrez faire les adds restants en vie et aucun DPS ne doit être sur le boss car en plus des dégâts réduits, la génération en rage est trop haute.

Mais ça ne serait trop simple s'il n'y'avait que le boss en lui-même n'est-ce pas ?

Plusieurs vagues d'orcs interviendront durant le combat ayant chacun des techniques spécifiques à leurs classes que vous verrez dans la stratégie complète !

Gérer le Général Nazgrim :

Montrer

Gérer les vagues d'adds :

Montrer

Résumé de la stratégie :

Le combat contre le Général Nazgrim possède différentes stratégies possible selon vos forces et vos faiblesses mais la stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Gestion du général Nazgrim : 

  • Au niveau des tanks
    • Priorisez l'avoidance pour éviter les  Coup destructeur.
    • Échangez le boss à environ 2 voir 3 stack.
    • Le tank secondaire ne doit pas faire de dégâts pendant la posture défensive sauf s'il est affecté du  Coup destructeur.
    • Déplacez le boss s'il est trop proche d'un chaman.
  • Au niveau des soigneurs :
    • Soyez vigilent aux joueurs affectés par le  Brise-os.
    • Utilisez un CD si le  Chant guerrier arrive (70 rage)
  • Au niveau des DPS :
  • Divers :

Gestion des vagues d'orcs : 

  • Si Nazgrim est en  Posture berserker : Contrôlez les adds avec des  Piège de glace etc... si votre DPS général est plutôt faible.
  • Si Nazgrim est en  Posture défensive : Nettoyez la salle des adds restants.
  • La priorité DPS doit être la suivante : Totem marée de soins > Bannière > Chamans > Tisse-Mage > Assassins > Lamefer
  • A propos du chaman :
  • A propos du mage :
    • Interrompez les  Magifrappe sinon évitez la zone au sol et dissipez (magie) le DoT
    • Interrompez les  Horion des Arcanes : il doit éviter de monter trop en stack.
    • Assignez un distance en backup pour interrompre les techniques à cause de  Transfère instable
  • A propos du voleur :
  • A propos du guerrier :
    • Désarmez / interrompre / contrôlez le pour éviter les  Tempête de fer
    • Récupérez le par votre tank secondaire.

Mode héroïque :

Le mode héroïque contre le Général Nazgrim n'est pas difficile contrairement aux boss précédents, le combat exige tout de même quelques contrôles pour gérer correctement les adds invoqués, le combat ne change très peu en héroïque : une exécution sur le tank ainsi qu'un nouvel add. La difficulté par rapport aux boss précédents est plus simple et ne devrait pas poser beaucoup de problèmes à votre raid.

Comme pour tout mode héroïque, Nazgrim possède plus de points de vie et il inflige naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l'ajout d'un nouvel add ainsi qu'une technique qui concerne les tanks : une erreur peut rapidement vous submerger.

Ce qui change en héroïque : 

  •  Exécution : Cette technique concerne les tanks infligeant trois millions de dégâts régulièrement qu'il sera impossible de bloquer, esquivée, parée ou contre les immunités. Trois millions semble énorme sur le papier mais l'armure du tank réduit considérablement les dégâts de cette frappe. 
  • Sniper kor'kron : Il s'agit d'un nouvel add qui utilise des techniques dignes d'un chasseur. Dès son apparition, il fixera un joueur avec sa  Marque du chasseur et il lui inflige quelques  Tir qui est l'attaque principale de cet add mais attention à ses  Flèche multiples qui pourraient toucher vos alliés également !
  • Les vagues kor'krons apparaissent par lot de 3 en mode héroïque (au lieu de 2)
  • Les vagues kor'krons s'arrêtent d'apparaître au bout de 8 minutes de combat (équivalent à 10 vagues)
  • A partir de 10% : Nazgrim appelle les cinq adds en même temps.

Stratégie : 

Montrer

Résumé de la stratégie : 

Phase principale jusqu'à 15% :

  • A propos des tanks :
    • Utilisez un temps de recharge pour réduire la forte  Execution.

      • L'armure et l'anti-mort permettent également de réduire cet effet.
    • Échangez le boss au bout de 3 stack de  Coup destructeur
    • Récupérez le lamefer au corps à corps et tentez de l'étourdir de temps en temps.
  • A propos des soigneurs :
    • Soignez les joueurs affectés du  Brise-os (DoT assez puissant).
    • Utilisez un CD si le  Chant guerrier arrive (70 rage), inflige 65% de points de vie en héroïque.
    • Soyez vigilent à remonter le tank full vie avant l'utilisation de l' Execution.
  • A propos des DPS :
    • Focalisez vos attaques sur la bannière et totem de marée de soins. (1 à 2 joueurs requis)
    • N'attaquez pas Nazgrim pendant la  Posture défensive
    • Soyez patient jusqu'à 15% de points de vie après avoir géré les 10 vagues d'adds.
    • Reprenez le DPS au bout de 9 minutes à la fin de la posture défensive.
    • Gérez correctement les vagues d'adds :
      • Assignez des groupes de 2 avec un focus particulier :
        • Chaman Sniper Tisse-arc > Assassin Lamefer est la priorité générale.
        • Chaman : Interrompez ses soins, déplacez le du totem/boss et dissipez le bouclier de terre.
        • Sniper : Déplacez vous au cac et hors du raid pour le joueur fixé par la marque du chasseur.
        • Tisse-arc : Interrompez ses horions des arcanes et magifrappe sinon dissipez la magifrappe.
        • Assassin : Découvrez le avec vos AoEs (ou fusée du chasseur), Kittez le, ralentissez le, et ne montrez pas votre dos.
        • Lamefer : Récupérez le par un tank proche de Nazgrim et lancez vos cleaves/multi-dot dessus.
  • Divers :

Phase finale jusqu'à sa mort : 

  • Placez le général Nazgrim vers la porte qui mène à Malkorok.
  • Placez ainsi les adds loin du boss par votre tank secondaire :
    • Essayez au maximum d'étourdir / interrompre certains adds par votre tank comme chamans ou mages qui peuvent être fatals.
    • Ne pas DPS les adds : Vous risquez de reprendre l'aggro ce qui pourrait être une mauvaise chose.
    • Les totems de soins ne doivent pas être tués à ce moment là si la phase est correctement gérée.
    • Le joueur ciblé par le Sniper doit cependant se positionner correctement pour éviter que les  Flèche multiples décime le raid.
    • Le joueur ciblé par l'assassin doit cependant continuer à ne pas montrer son dos pour éviter son  Attaque sournoise décime le raid.
  • Utilisez le maximum de temps de recharge DPS pour tuer le boss rapidement.
  • Utilisez le maximum de temps de recharge défensif pour survivre aux adds notamment les Tisse-arc avec  Horion des Arcanes.
  • Soyez prêt à dissiper le général Nazgrim si un  Bouclier de terre est posé (ne doit pas arriver)

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne lorsque Nazgrim passe en  Posture berserker qui permet d'augmenter vos dégâts infligés de 25% pendant 1 min ce qui est intéressant pour maximiser vos dégâts et gagner du temps sur le timer d'enrager.

Adapter sa stratégie : 

On vous a rédigé une stratégie qui peut être adapté selon votre raid : c'est à dire que si votre DPS est plutôt faible en général, pour vaincre l'enrager de 10 minutes, il est tout à fait possible de faire passer Nazgrim à 100 de Rage et de DPS pendant la  Posture défensive. Il suffit que votre raid soit 2 fois plus vigilent à leur positionnement.

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée : Affliction (Voir Destruction)

Général :

  • Le  Cercle démoniaque permet d'éviter certains éléments comme Ravageur / Répliques / Magifrappe où même pour kite un assassin. 
  • La  Porte des démons permet également d'améliorer le kitting sur un assassin.
Légende        Choix 
Palier 15 Permet de mieux lisser les dégâts subis.
Palier 30 Permet de supprimer le camouflage d'un voleur.
Palier 45 Le lien spirituel permet de lisser également les dégâts subis avec un démon.
Palier 60 Ruée ardente facilite la mobilité.
Palier 75 Affliction : Suprématie / Destruction : Sacrifice / Démonologie : Service
Palier 90 Ténèbres d'Archimonde pour un meilleur DPS (peu de mouvements et pas d'AoE à faire sauf à la 1ere ouverture)

Affliction :

  •  Echange d'âme doit être utilisé pour dupliquer vos DoTs vers les adds.
  •  Drain d'âme permet de régénérer vos fragments sur chacun des adds appelés.
  • Rafraîchissez vos DoTs avant la posture défensive (selon votre stratégie)
  • L'observateur permet d'interrompre les techniques comme salves de guérison ou magifrappe.
  • Ouverture Graine de corruption sur l'énorme pack de fidèle kor'kron pour une ouverture montrueuse.

Démonologie : 

  • Rafraîchissez vos DoTs avant la posture défensive (selon votre stratégie)
  •  Destin funeste est à conserver sur le boss.
  •  Lancer de hache peut étourdir un add comme un chaman pour interrompre la chaîne de soin.
  • Ouverture Aura d'immolation ne sera utile que lors de votre premier pull pour tuer la panoplie d'adds.

Destruction : 

  •  Tumulte est à utiliser dès que possible :
    • Dupliquez vos  Brûlure de l'ombre des adds vers Nazgrim.
    • Lorsque Nazgrim est à 20% : Dupliquez vos brûlures de l'ombre du boss vers les adds.
    • Si vous manquez de DPS sur les adds : Dupliquez vos sorts entre les deux adds.
  •  Brûlure de l'ombre permet de régénérer vos braises ardentes sur chacun des adds appelés.
  •  Pluie de feu est à utiliser dès que deux adds sont au minimum regroupés (mais ils peuvent bouger du point d'impact)
  •  Glyphe de conflagration est à prendre pour ralentir les adds.
  • Ouverture :  Feu de Soufre sur l'énorme pack de fidèle kor'kron suivi de double conflagration lorsqu'ils sont regroupés pour une ouverture monstrueuse.
  • Tips : Si votre raid est gentil, vous pouvez conserver le pack de fidèle pour augmenter considérablement votre DPS sur le boss.

Hauts-faits :

  • Général Nazgrim : Mode héroïque : Vaincre le Général Nazgrim lors du siège d'Orgrimmar en mode héroïque.
  •  Gamon nous sauvera : Vaincre le général Nazgrim alors que Gamon est toujours vivant et participe au combat lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

stick_hf_immerseus

Difficulté :

etoile-jaune Facile

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Gamon nous sauvera : Vaincre le général Nazgrim alors que Gamon est toujours vivant et participe au combat lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

Gamon est prisonnier avant d'entrer dans la partie de la faille de l'ombre d'Orgrimmar (l'endroit où il y'a les catapultes sur le chemin des trashs mobs). Le principe de ce haut-fait est de vaincre Nazgrim avec Gamon qui combat à vos cotés, il y'a deux stratégies différentes que nous allons expliquer.

Stratégie : 

Pour réaliser ce haut-fait, il existe deux stratégies possible dont l'une rend le haut-fait complètement facile d'obtention :

  • Stratégie 1 : "Easy mode" On vous conseille de tuer tous les trashs mobs mise à part le garde funeste ainsi que les ombremages à ses alentours, une fois que vos trashs sont morts : libérez Gamon à ce moment là (un joueur doit rester près de lui où alors demander à un démoniste ou voleur de remonter). Gamon ne sera pas sur le combat de Nazgrim mais le haut-fait requiert uniquement qu'il combatte au même moment ce qui vous le valide.
  • Stratégie 2 : "Méthode classique" Il est possible de le libérer dès le début pour qu'il vous aide à DPS sur les trashs, cependant, il possède 40M de points de vie et vous devez éviter de lui faire encaisser trop de dégâts (même s'il est possible de le soigner). La plus grosse difficulté de ce haut-fait est d'absolument pas atteindre 70 de rage sous peine que Nazgrim utilise son  Chant guerrier qui mettrait Gamon à 50%. Deux  Chant guerrier et le haut-fait est terminé. Soyez donc vigilent à éviter cette technique !

Ce haut-fait peut-être mis en suivit : le texte blanc se transformera en rouge lorsque Gamon est mort.

Table de butin :

LFR Flex Normal Heroic
 Arrache-tripes de Nazgrim  Arrache-tripes de Nazgrim  Arrache-tripes de Nazgrim  Arrache-tripes de Nazgrim
 Couronne de la vérité tragique  Couronne de la vérité tragique  Couronne de la vérité tragique  Couronne de la vérité tragique
 Marche-voie du ravageur  Marche-voie du ravageur  Marche-voie du ravageur  Marche-voie du ravageur
 Garde-épaules de position vertueuse  Garde-épaules de position vertueuse  Garde-épaules de position vertueuse  Garde-épaules de position vertueuse
 Spallières de la vassalité kor'kronne  Spallières de la vassalité kor'kronne  Spallières de la vassalité kor'kronne  Spallières de la vassalité kor'kronne
 Gantelets du conquérant maudit  Gantelets du conquérant maudit  Gantelets du conquérant maudit  Gantelets du conquérant maudit
 Gantelets du vainqueur maudit  Gantelets du vainqueur maudit  Gantelets du vainqueur maudit  Gantelets du vainqueur maudit
 Robe de la chute du guerrier  Robe de la chute du guerrier  Robe de la chute du guerrier  Robe de la chute du guerrier
 Sorcépée de tisse-arc  Sorcépée de tisse-arc  Sorcépée de tisse-arc  Sorcépée de tisse-arc
 Sandales des deux petites abeilles  Sandales des deux petites abeilles  Sandales des deux petites abeilles  Sandales des deux petites abeilles
 Insigne bruni de Nazgrim  Insigne bruni de Nazgrim  Insigne bruni de Nazgrim  Insigne bruni de Nazgrim
 Gantelets du protecteur maudit  Gantelets du protecteur maudit  Gantelets du protecteur maudit  Gantelets du protecteur maudit
 Gar'tok, force du croyant  Gar'tok, force du croyant  Gar'tok, force du croyant  Gar'tok, force du croyant
 Rempart du général tombé  Rempart du général tombé  Rempart du général tombé  Rempart du général tombé

Vidéos :

Vidéos du PTR :

General Nazgrim - 10 Man Normal Mode [5.4 PTR] General Nazgrim - 5.4 PTR Preview General Nazgrim 10 man PTR - Zoomkins of Blood Legion

Vidéos stratégiques :

à venir prochainement...

13 Commentaires

  1. Diewor Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Sep 2013 (17h07)
    Membre
    Anonyme

    Hello,

    Il y a une coquille concernant la description du voleur dans le résumé:

    “S’il est trop proche : Tournez lui le dos pour éviter de subir son Attaque sournoise”

    Dans le codex de WOW, il est écrit la chose contraire pour “Attaque sournoise”:

    Inflige 500 000 points de dégâts physiques à un personnage-joueur, mais seulement s’il est attaqué de dos.

    Attention cela peut amener à la fin du combat suite à trop de morts.

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 26 Sep 2013 (11h27)
    Admin

    Bonjour, je me suis mal exprimé, navré !
    En effet, faut bien ne pas lui tourner le dos pour éviter un simple OneeeeShoooot :p

    Merci de ton commentaire, je corrige ça le plus rapidement possible !!!

  3. Vitalo Lien Armurerie non trouvé Posté le 2 Oct 2013 (13h48)
    Membre
    Anonyme

    coucou c’est encore moi :P ici je propose directement de prendre le pacte sacrificiel pour réduire les dégats du débuff qui fait très mal en hm , et voir aussi glyphe résolution interminable pour l’avoir plus souvent

  4. tribalscorps Lien Armurerie non trouvé Posté le 9 Oct 2013 (11h17)
    Membre
    Anonyme

    je tenais juste a te remercier pour toutes ces informations qui nous aident a évoluer sur wow ;)

    Merci 100000xxxx

    Terrokill

  5. Midnighti Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Jan 2014 (23h52)
    Membre
    Anonyme

    Salut !

    Je suis le site depuis pas mal de temps et il m’a été d’une énorme aide :).

    J’aurais une question sur Nazgrim HM, notre RL propose plutot ce schéma de focus la :

    Tisse-arc > Sniper > Chaman > Assassin > Lamefer.

    Que pensez vous de cette priorité ? Le Mage en premier ? Ou une bonne rotation de silence/stun permet de faire l’ordre que vous préconisez ?

    A noter qu’on a 2 groupe de 3 dps, l’un affecté au fameux Tisse-arc, et l’autre au Sniper (Et pas au chaman :/), serais-ce aussi une erreur ?

    Merci de vos avis et un énorme merci pour ce site :).

  6. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 27 Jan 2014 (11h55)
    Admin

    Bonjour,
    Merci beaucoup ;)

    Alors, ce qu’on fait, c’est un peu comme vous : Assigner 2 joueurs sur chaque mob (ils ont que 7M, ça doit tomber assez vite à 2 en plus d’avoir des assistes multi-dot) mais ce groupe de deux doit être composé d’un stun/silence pour gérer le mob en question, c’est à vous d’adapter. Trois groupes de 2 permet de gérer les trois en même temps, après il faut adapter encore une fois

    Mais le chaman peut-être vraiment problématique s’il pose un bouclier de terre et/où totem :
    Si un rogue est kite près d’un totem : problème.
    Si un chaman pose un bouclier sur un mob : problème (plus de temps à le tuer)
    Si un chaman cast un soin : problème (et difficulté à tomber les autres mobs)

    Après si vous restez avec 2 groupes de 3, j’inverserai le Sniper et Chaman dans l’ordre de focus (le chaman peut ralentir vos actions avec ses soins si c’est en “free-cast). Le sniper fait assez peu de dégâts surtout il ne prend qu’en chasse qu’une cible unique : les healers peuvent se préparer à switch les soins sur lui.

    Le tisse-arc, c’est une prio n°1 : il devient vite insane avec ses dégâts aléatoires

  7. Midnighti Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Jan 2014 (10h06)
    Membre
    Anonyme

    mmh et bien on l’a tombé hier, merci de ta réponse rapide ^^.

    On a suivi votre ordre plutôt, Chaman > Sniper > Assassin > Tisse-arc > Guerrier.

    On a assigné un seul joueur (un DK Givre) au kitting du rogue, avec 2 portail démo pour aider à ça aussi :). 2 DPS qui silence/stun le tisse-arc, et enfin 3 autre sur le chaman en burst/décast/stun également.

    Je pense en effet que notre stratégie de départ n’était pas la bonne, on a préféré suivre la votre qui à porté ses fruits.

    A noter que tu peux même rajouter cette astuce du portail démo qui aide énormément au kitting, je l’ai personnellement placé de l’entrée de la salle à l’autre bout (Là ou apparaissent les adds), en sachant qu’on à préféré tanker le Général devant l’entrée de la pièce… Voici un petit schéma rapide de notre placement du combat :

    http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/28//140128100546999663.jpg

    Ca nous a été très utile :).

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 28 Jan 2014 (13h27)
    Admin

    Well done pour le down ! :)

    C’est difficile de rédiger une stratégie car il faut toujours adapter selon les forces et faiblesses du raid :/

    Au niveau de la porte, ça marche très bien sur le kitting ouep (et j’ai oublié de mettre ce que je fais de suite). Par contre, ton cercle : je l’aurai mis autre part mise à part si tu prends toujours la porte du coté violet :)

    C’est un fight que je considère plutôt “PVP” où les contrôles sont très importants ;)

    GL HF pour Malkow’ok !

  9. Midnighti Lien Armurerie non trouvé Posté le 28 Jan 2014 (13h51)
    Membre
    Anonyme

    Mmh oui, en fait je kitte l’add à la porte verte plutot, une fois qu’il ma chopper, je TP démo a la violette. Et si il me rattrape encore, j’utilise la porte violette pour revenir a la verte. Bon normalement il est mort bien avant.

    Les autres casters n’ayant pas le TP démo, il commence le schéma que j’ai fait directement a une des deux portes.

    A noter qu’on est packer tout le fight entre mes 2 portes sur mon screen, avant le pop des adds, puis on se disperse dès qu’ils arrivent.

    Ou aurai-tu placer ton TP démo si ce n’est là ou je l’ai mis ?

  10. Zanky Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Fév 2014 (17h50)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ton topic, bien organisé et bien expliqué :)

  11. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Fév 2014 (11h32)
    Admin

    Merci beaucoup ;)

  12. raknodin Lien Armurerie non trouvé Posté le 29 Mar 2014 (11h07)
    Membre
    Anonyme

    salut @Yünalescä j’ai vu une petite erreur au niveau des tanks les échanges ne peuvent pas ce faire a 2 stacks car l’autre tank n’auras pas déstacks.
    perso je l’échange à un peu plus de 3

  13. Aiya Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Avr 2014 (18h08)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour je voudrais savoir comment gerer la dernière phase d’adds car elles qui me tue je la trouve un peu trop meurtriere je voulais savoir si il est possible de la gerer parfaitement sans morts ? ou au contraire il est impossible de le passer creme sauf avec un stuff heroique ?

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls