32

Garrosh Hurlenfer

Garrosh apprit l'héroïsme de son père, Grommash Hurlenfer, pour la première fois lorsqu'il rencontra Thrall. Les graines de l'orgueil étaient plantées. Garrosh remporta de grandes victoires en Norfendre, et une fois chef de guerre, il renforça la puissance de la Horde. Mais ses tentatives pour instaurer une suprématie orque par tous les moyens ont incité les armées d'Azeroth à marcher sur Orgrimmar... un règlement de comptes final que Garrosh attend avec une cruelle impatience.

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

Race :

Orc

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs 161M || 419M ??? minutes 2 2 - 3 5 - 6
25 – joueurs 451M || 1160M ??? minutes 2 5 - 6 17 - 18
LFR ?????? ??? minutes 2 6 17

Description :

Garrosh apprit l'héroïsme de son père, Grommash Hurlenfer, pour la première fois lorsqu'il rencontra Thrall. Les graines de l'orgueil étaient plantées. Garrosh remporta de grandes victoires en Norfendre, et une fois chef de guerre, il renforça la puissance de la Horde. Mais ses tentatives pour instaurer une suprématie orque par tous les moyens ont incité les armées d'Azeroth à marcher sur Orgrimmar... un règlement de comptes final que Garrosh attend avec une cruelle impatience.

Photographies du boss :

  • Mise à jour 20/04 : Modification dans le nombre de stack d'échange de Désespoir déchirant (Merci à Wukong)
  • Mise à jour 04/11 : Ajout du guide sur le haut-fait.
  • Mise à jour 24/10 : Ajout d'un tips démoniste, Vol de charognard en démonologie permet d'interrompre les contrôles mentals. (Merci à Déchu)
  • Mise à jour 24/10 : Rectification du tips démoniste sur la graine de corruption (Merci à Yoshida)
  • Mise à jour 19/10 : Mise à jour des hauts-faits. (Merci à Omrigorr)
  • Mise à jour 17/10 : Ajout des tips démoniste.
  • Mise à jour 15/10 : Modification à propos des séides d'Y'Shaarj en seconde phase et ajout d'une vidéo réalisée par Yünalescä

Capacités :  

Vue d'ensemble :  

Au début de la rencontre, Garrosh appelle ses porteguerres et longs-voyants kork'rons pour attaquer les personnages-joueurs. Des ingénieurs de siège se joignent périodiquement au combat pour tenter d'activer les étoiles de fer kor'kronnes sur les côtés de la salle. Tuer un ingénieur l'empêche d'activer son étoile de fer, mais une étoile de fer activée écrasera tous les soldats kor'krons sur son passage.

Quand Garrosh tombe à 10% de ses points de vie, il puise dans la force d'Y'Shaarj pour se soigner, il acquiert de nouvelles techniques et n'appelle plus de soldats orcs à ses côtés. Lors de cette phase, Garrosh et tous les membres du raid sont périodiquement transportés dans le royaume d'Y'Shaarj où les personnages-joueurs doivent se frayer un chemin jusqu'à Garrosh face à des serviteurs sha pour l'empêcher de puiser plus de puissance dans le coeur. Tous les 25 points d'énergie absorbés, l'une des techniques de Garrosh est améliorée.

La seconde fois que Garrosh tombe à 10% de ses points de vie, il draine complètement le coeur d'Y'Shaarj, ce qui lui confère 100 points d'énergie et améliore toutes ses techniques jusqu'à ce qu'il soit vaincu.

Phase 1 : La vraie Horde

Garrosh, sa nouvelle arme, sa vraie Horde et ses engins de siège frappent les intrus de toute leur puissance. Plus le combat progresse, plus les membres de la vraie Horde se manifestent fréquemment. Cette phase dure jusqu'à ce qu'il ne reste plus à Garrosh que 10% de ses points de vie.

  • Garrosh Hurlenfer : Chef de guerre de la vraie Horde.
    •  Désacralisation : Garrosh lance l'arme désacralisée vers un ennemi au hasard. Cette dernière inflige 150 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 15 mètres et fait apparaître une arme désacralisée au point d'impact.
      • Arme désacralisée : La puissance d'Y'Shaarj émane de l'arme désacralisée. A mesure que les points de vie de l'arme diminuent, le rayon de Terre profanée rétrécit.
    •  Chant de guerre de Hurlenfer  : Le chant de guerre de Hurlenfer inspire ses alliés, augmentant les dégâts infligés de 150% et les points de vie de 150%.
  • Porteguerre kor'kron : Plus la phase avance, plus les porteguerres débarquent fréquemment des côtés de la salle pour participer au combat.
    •  Brise-genou : Inflige 150% des dégâts normaux et réduit la vitesse de déplacement de 50% pendant 10 s.
  • Chevaucheur de loup long-voyant : Les long-voyants rejoignent le combat moins fréquemment que les grunts, mais il en vient également de plus en plus à mesure que la phase avance.
    •  Fureur ancestrale  : Être interrompu déclenche Fureur, qui augmente la vitesse d'incantation de 25%. Cet effet est cumulable.
    •  Salve de guérison ancestrale  : Rend à une cible alliée un pourcentage de ses poins de vie maximum. La guérison se propage à des cibles alliées proches.
    •  Chaîne d'éclair  : Inflige 250 000 points de dégâts de Nature et passe aux ennemis proches.
  • Ingénieur de siège : Les ingénieurs de siège font leur entrée par le balcol latéral et commencent à alimenter l'étoile de fer. Celle-ci devient active au bout de 15 s si les ingénieurs de siège ne sont pas tués.
  • Etoile de fer kor'kron : Lorsqu'elle a été activée par les ingénieurs de siège, l'étoile de fer roule à travers la pièce et s'abat sur le mur opposé.
    •  Impact d'étoile de fer : Inflige des dégâts massifs à tous les personnages-joueurs ou kor'krons se trouvant sur son passage, tout en les repoussant au loin.
    •  Explosion d'étoile de fer : Sous l'impact, l'étoile de fer explose en infligeant 2 000 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis proches. Les dégâts infligés diminuent proportionnellement à la distance séparant l'ennemi de l'épicentre.

Intervalle : Royaume d'Y'Shaarj : 

Régulièrement, l'appel d'Y'Shaarj transporte Garrosh et les personnages-joueurs dans le royaume d'Y'Shaarj pendant 1,02 min. Garrosh y récupère 10% de ses points de vie totaux et lance Absorption d'énergie sur le Coeur d'Y'Shaarj jusqu'à ce que les personnages-joueurs l'interrompent après avoir vaincu tous les séides d'Y'Shaarj du royaume.

  •  Protection d'Y'Shaarj  : Insensible aux dégâts. Vaincre les serviteurs des sha dissipe la protection. Tant qu'il se trouve sous la Protection d'Y'Shaarj, Garrosh absorbe l'énergie du Coeur.
  •  Annihilation  : Lorsque l'absorption de puissance est interrompu, Garrosh lance Annihilation, qui inflige 3 500 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 50 mètres devant lui, et 360 000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis présents dans le royaume d'Y'Shaarj.
  • Peur incarnée : Demeure à la terrasse Printanière. Quand la dernière des peurs incarnées meurt au combat, Garrosh perd la protection d'Y'Shaarj.
    •  Courage consumé : Fait apparaître le Courage à proximité quand la Peur incarnée est vaincue. Le Courage réduit les dégâts subis de 50%.
  • Doute incarné : Demeure au temple du Serpent de jade. Quand le dernier des doutes incarnés meurt au combat, Garrosh perd la Protection d'Y'Shaarj.
    •  Foi consumée : Fait apparaître la Foi à proximité quand le Doute incarné st vaincu. La Foi réduit les dégâts subis de 50%. Cet effet est cumulable.
  • Désespoir incarné : Demeure au temple de la Grue rouge. Quand les deux désespoirs incarnés meurent au combat, Garrosh perd la Protection d'Y'Shaarj.
    •  Espoir consumé : Fait apparaître l'Espoir à proximité quand le Désespoir incarné est vaincu. L'Espoir réduit les dégâts subis de 50%.

Phase 2 : Puissance d'Y'Shaarj :

Après avoir absorbé la puissance d'Y'Shaarj, Garrosh regagne son maximum de points de vie tandis que le sang d'Y'Shaarj lui confère de nouveaux pouvoirs.

  •  Tourbillon corrupteur  : Garrosh commence à tourbillonner, infligeant 105 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis proches pendant 5,20 sec. Les dégâts sont réduits si les ennemis touchés s'éloignent de Garrosh. Quand Garrosh atteint le seuil des 25 points d'énergie, le Tourbillon corrupteur devient surpuissant.
    •  Tourbillon corrupteur surpuissant  : Lorsqu'il atteint 25 points d'énergie, le Tourbillon corrupteur surpuissant commence à tirer régulièrement un missile en direction d'un personnage-joueur. Le projectile inflige 200 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et fait apparaître un séide d'Y'Shaarj au point d'impact.
      • Séide d'Y'Shaarj : Un séide d'Y'Shaarj lance Corruption stimulante lorsqu'il est tué. Corruption stimulante rend aux séides d'YShaarj proches tous leurs points de vie, augmente leur maximum de points de vie de 200% et augmente les dégâts qu'ils infligent de 200%. Cumulable.
  •  Toucher d'Y'Shaarj  : Garrosh lance le Toucher d'Y'Shaarj sur des personnages-joueurs, qui tente de le transmettre aux autres. Les effets de toucher se dissipent quand il ne reste plus au personnage-joueur que 20% de ses points de vie maximum. Quand Garrosh atteint le seuil des 50 points d'énergie, le Toucher d'Y'Shaarj devient surpuissant.
    •  Toucher surpuissant d'Y'Shaarj  : Quand il a atteint 50 points d'énergie, Garrosh lance le Toucher surpuissant d'Y'Shaarj, qui transforme les personnages-joueurs affectés en sha immunisés aux pertes de contrôle et augmente leurs points de vie. Les cibles affectées tentent de transmettre le Toucher d'Y'Shaarj aux autres. Les effets du toucher se dissipent quand il ne reste plus au personnage-joueur que 20% de ses points de vie.
  •  Désacralisation : Garrosh lance l'arme désacralisée vers un ennemi au hasard. Cette dernière inflige 150 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 15 mètres et fait apparaître une arme désacralisée au point d'impact. Quand Garrosh atteint le seuil des 75 points d'énergie, la Désacralisation devient surpuissante.
    • Arme désacralisée : La puissance d'Y'Shaarj émane de l'arme désacralisée. A mesure que les points de vie de l'arme diminuent, le rayon de Terre profanée rétrécit.
    •  Désacralisation surpuissante : Lorsqu'il atteint 75 points d'énergie, Garrosh crée une Arme désacralisée surpuissante dotée de la puissance d'Y'Shaarj, ce qui la rend indestructible et lui restitue progressivement des points de vie.
  •  Désespoir déchirant  : Désespoir déchirant inflige 30 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 10 s. Cet effet est cumulable. Quand Garrosh atteint le seuil de 100 points d'énergie, Désespoir déchirant devient surpuissant.

Phase 3 : MON MONDE

La seconde fois que Garrosh n'a plus que 10% de ses points de vie, il absorbe le reste de la puissance d'Y'Shaarj, récupérant ainsi toute son énergie et ses points de vie et améliorant la puissance de ses techniques.

  •  Tourbillon corrupteur surpuissant  : Le Tourbillon corrupteur surpuissant tire régulièrement un missile en direction d'un personnage-joueur. Le projectile inflige 200 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et fait apparaître un séide d'Y'Shaarj au point d'impact.
    • Séide d'Y'Shaarj  : Un séide d'Y'Shaarj lance Corruption stimulante lorsqu'il est tué. Corruption stimulante rend aux séides d'YShaarj proches tous leurs points de vie, augmente leur maximum de points de vie de 200% et augmente les dégâts qu'ils infligent de 200%. Cumulable.
  •  Toucher surpuissant d'Y'Shaarj  : Garrosh inflige aux personnages-joueurs Toucher surpuissant, qui transforme les transforme en un sha insensible aux effets de contrôle qui dispose de points de vie accrus. Les personnages-joueurs affectés tentent de propager le Toucher d'Y'Shaarj. Toucher d'Y'Shaarj se dissipe quand il ne reste plus au personnage-joueur que 20% de ses points de vie.
  •  Désacralisation surpuissante  : Garrosh lance Arme désacralisée surpuissante vers un ennemi au hasard. L'arme inflige 150 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis à moins de 15 mètres et fait apparaître au point d'impact une arme désacralisée surpuissante dotée de la puissance d'Y'Shaarj, ce qui la rend indestructible et lui restitue progressivement des points de vie.
  •  Désespoir déchirant surpuissant  : Désespoir déchirant surpuissant inflige 30 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 1 s pendant 10 s. Quand ses effets se dissipent ou sont interrompus, il inflige Désespoir foudroyant.
    •  Désespoir foudroyant  : Inflige des dégâts d'Ombre égaux à ceux de Désespoir déchirant. Augmente les dégâts infligés par Désespoir foudroyant de 10% par charge de Désespoir déchirant surpuissant quand ses effets se dissipent ou sont interrompus.

Stratégie :

Garrosh Hurlenfer est l'affrontement final de Mists of Pandaria mais également le dernier boss du Siège d'Orgrimmar : ce combat est découpé en trois phases avec une transition souvent ré-utilisée comme la plupart des boss de fin de tiers (Ragnaros / Lei Shen etc...). Garrosh n'est pas seulement un simple guerrier mais les pouvoirs du coeur d'Y'Shaarj dérobé sous le val de l'éternel printemps lui octroie des techniques bien plus dévastatrices.

Principe du combat :

Avant de découvrir la stratégie complète contre Garrosh, il est important de comprendre comment ce combat se déroule avec ses différentes phases qui sont globalement similaire mais devient plus puissant à cause de sa barre de corruption principalement indiqué grâce à sa ressource secondaire (et également indiqué en phase de transition dans le royaume d'Y'Shaarj par votre ExtraRessource). En effet, selon le taux de sa barre de corruption : Garrosh augmente la puissance de ses techniques principales qui auront un effet secondaire sur toutes les techniques précédentes et pendant le taux débloqué (C'est comme si Nazgrim utilisait son bond héroïque, sa bannière, son cri et son ravageur en même temps à 100 de rage)

La première phase est celle qui commence dès le début du combat et elle se termine définitivement lorsque Garrosh atteint 10% de ses points de vie. Pendant cette phase, des alliés kor'krons seront régulièrement appelés par le Chef de guerre pour l'assister :

  • Des chamans qui tenteront de soigner avec des salves de guérisons puissantes.
  • Des guerriers classiques qui tentent de vous porter des coups.
  • Des ingénieurs qui tentent d'activer une étoile de fer qui peut vous écraser tout comme leurs alliés.

Ces différents adds devront être gérés jusqu'à la fin de la phase sachant que plus vous mettrez de temps à descendre le méchant garrosh, plus il y'aura de vagues d'adds appelés par le chef de guerre.

La phase de transition débute lorsque Garrosh atteint 10% de ses points de vie et celle-ci dure exactement une seule petite minute (elle revient aléatoirement pendant la seconde phase également). La totalité du raid sera téléporté dans le royaume d'Y'Shaarj aléatoirement entre les trois :

  • Temple du serpent de jade
  • Temple de la grue rouge
  • Terrasse Printanière

Le principe de cette phase est de supprimer le bouclier de  Protection d'Y'Shaarj de Garrosh en tuant l'ensemble des adds : plus vous serez rapide, moins Garrosh obtient d'énergie du cœur d'Y'Shaarj. A la fin de la transition principale, Garrosh récupère tous ses points de vie (en plus de les augmenter considérablement)

La seconde phase commence dès que vous serez éjectés du cœur d'Y'Shaarj et se termine quand il revient encore une fois à 10% de ses points de vie. Garrosh utilise à ce moment plusieurs techniques remportées par le cœur d'Y'Shaarj et ces techniques ont des effets secondaires selon son taux d'énergie corrompue :

Pour éviter cette montée en énergie, vous devrez être le plus rapide que possible dans le royaume d'Y'Shaarj : votre rapidité sera primordiale pour éviter que les techniques soient trop difficiles à gérer car si par exemple il atteint 75 d'énergie, ses trois techniques précédentes seront toujours surpuissantes.

La troisième et dernière phase dure jusqu'à la défaite de Garrosh, il absorbe les dernières ressources du Coeur et il monte automatiquement son énergie au maximum et cette phase se résume à un soft-enrage car les quatre techniques seront surpuissantes jusqu'à ce qu'il soit mort.

Phase 1 :

La première phase débute dès le début du combat et se termine définitivement lorsque Garrosh atteint 10% de ses points de vie.

Montrer

Phase de transition :

La phase de transition débute lorsque Garrosh atteint 10% de ses points de vie en première phase (et également aléatoirement pendant la seconde phase) : vous serez téléporté dans le royaume d'Y'Shaarj pendant 1 minute.

Montrer

Phase 2 :

La seconde phase débute lorsque la phase de transition est terminée. Garrosh revient au maximum de ses points de vie et la corruption d'Y'Shaarj lui accorde de nouveaux pouvoirs.

Montrer

Phase 3 :

La troisième et dernière phase débute lorsque Garrosh est à 10% de ses points de vie à la fin de la seconde phase. Garrosh absorbe les dernières ressources du coeur d'Y'Shaarj et devient au maximum de sa puissance. 

Montrer

Résumé de la stratégie :

Le combat contre Garrosh Hurlenfer requiert de la dextérité dans le royaume d'Y'Shaarj qui facilitera grandement le reste du combat, il y'a de nombreuses choses à retenir sur ce combat de fin d'extension assez épique. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

En première phase : 

  • Au niveau des tanks : 
    • Le tank principal doit garder Garrosh au centre de la salle pour aider sur les cleaves / AoE.
    • Le tank secondaire récupère les orcs (Porteguerre Kor'kron & Chevaucheur de loup long-voyant)
  • Au niveau des DPS :
    • Focalisation DPS sur les Chevaucheurs de loup.
    • Focalisation DPS sur ceux qui ont trop de  Chant de guerre de Hurlenfer
    • AoE + Cleave sur les porteguerres et Garrosh.
  • Divers : 
    • Assurez vous d'interrompre les  Salve de guérison ancestrale du chaman mais pas trop souvent à cause de la  Fureur ancestrale
    • Laissez incanter les  Chaîne d'éclair du chaman pour éviter de faire monter sa furie ancestrale.
    • Assurez vous d'espacer vos DPS distance et Soigneurs à cause des  Désacralisation pour éviter de faire toucher tout le monde inutilement.
    • Ayez un DPS distance assigné pour tuer 1 des deux Ingénieurs de siège et laissez le second activer l'étoile de fer.
      • Assurez vous de ne pas être sur le chemin de l'étoile de fer : regardez sa position.
      • Tentez de repousser les adds vers le passage de l'étoile de fer pour les tuer directement.

En seconde phase : 

En transition : 

  • Soyez le plus rapide pour tuer tous les Shas dans le royaume d'Y'Shaarj.
  • Récupérez l'amélioration  Courage consumé (-50% dégâts subis) lorsque les sha meurent.
  • Évitez l'attaque frontale de Garrosh :  Annihilation

En troisième phase : 

  • Garrosh est à 100 point d'énergie : ses quatre techniques sont surpuissantes.
  • Soyez vigilent sur les soins sur le tank avec le  Désespoir foudroyant.
  • Répétez comme la phase secondaire mais utilisez le maximum de temps de recharge à ce moment là.

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne à la troisième phase pour l'écourter très rapidement à cause de ses puissantes techniques surpuissantes.

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée : Destruction

Général :

Légende        Choix 
Palier 15 Permet de mieux lisser les dégâts subis.
Palier 30 La furie de l'ombre est conseillée ici pour contrôler les joueurs MC
Palier 45 Le lien spirituel permet de lisser les dégâts subis.
Palier 60 Ruée ardente facilite la mobilité. Tips : La volonté déliée permet de réduire vos points de vie de 20% avant un MC.
Palier 75 Affliction : Suprématie / Destruction : Sacrifice / Démonologie : Service
Palier 90 La ruse de kil'jaeden pour les nombreux déplacements.

Le choix sur la Ruse de Kil'jaeden est obligatoire pour les nombreux déplacements sur ce combat, de plus, ce combat dure longtemps pour que les ténèbres d'archimonde soit assez rentable. La principale complexité du combat est la gestion des contrôles mentaux : on possède quelques astuces pour ceci :

  • Volonté déliée : Il est possible d'utiliser la volonté déliée pour baisser vos points de vie de 20% pour aider légèrement sur les MCs. 
  • Furie de l'ombre : Ce talent est quasi-obligatoire surtout si vous adoptez la stratégie packée, elle permet d'étourdir en masse vos alliés MCs.
  • (Affliction) Observateur : Ce démon est celui de base en affliction en grimoire de suprématie, il permet d'interrompre le  Toucher surpuissant d'Y'Shaarj
  • (Destruction) Grimoire de sacrifice : Sacrifiez votre chasseur corrompu, il permet également d'interrompre le  Toucher surpuissant d'Y'Shaarj
  • (Démonologie) Le grimoire de service est le plus optimal mais pour les besoins de votre raid : vous pouvez sacrifier votre DPS n'est ce pas ? :p

Affliction :

  •  Echange d'âme est à utiliser pour multi-dot l'arme désacralisée ainsi que les nombreux adds en première phase.
  •  Graine de corruption est à utiliser en première phase (sous brûlure d'âme) dans un aspect "ranking" : dépend de votre stratégie.
  •  Drain d'âme régénère des éclats d'âme à la mort d'une arme désacralisée et également les adds en première phase et également en transition.
  •  Hanter est intéressant pour récupérer rapidement un séide de corruption et l'isoler loin des autres adds.
  • Évitez de poser vos DoTs sur les joueurs MCs pour des raisons évidentes.
  • Pour gérer les MCs : Ne gâchez pas un hanter mais tentez de DPS uniquement avec gangreflamme.

Démonologie : 

Destruction : 

  •  Tumulte est à utiliser très régulièrement : 
    • En première phase : Dupliquez vos brûlures de l'ombre des adds vers Garrosh.
    • En seconde phase : Dupliquez vos brûlures de l'ombre des armes vers Garrosh. (Attention : L'arme possède peu de points de vie pour dupliquer 3 brûlures, l'astuce est de libérer vos charges restantes grâce à la prochaine arme avec conflagration / incinérer.
    • En transition : Dupliquez vos sorts d'un add vers un autre (notamment au temple de serpent de jade)
    • En troisième phase :
      • Aspect ranking : Dupliquez vos brûlures de l'ombre de Garrosh vers une arme.
      • Aspect first down : Dupliquez vos Conflagration / Incinérer / Immolation vers une arme pour maximiser votre génération de braises.
  •  Brûlure de l'ombre régénère des braises ardentes sur les cibles :
    • Multi-dot des adds en première phase = max génération.
    • Sur les armes désacralisées en première et seconde phase.
    • Sur les adds en phase de transition.
    • Sur les séides d'Y'Shaarj dès que le tourbillon est surpuissant.
  •  Pluie de feu est très utile pour la première phase pour une énorme régénération de braises grâce aux nombreux adds.
    • En seconde phase : Selon votre stratégie, il est possible de toucher l'arme et Garrosh en même temps.
    • En troisième phase : Utilisez la pluie de feu sur les séides pour maximiser votre régénération de braise (dépend également de votre stratégie)
  •  Feu de Soufre sera votre principale technique en 1ère phase même si le but est de tomber Garrosh : dépend encore une fois de votre stratégie mais il vaut mieux poser votre Immolation pour une meilleure régénération de braise pour burst Garrosh.
  •  Trait du chaos permet de retirer un MC rapidement sous explosion de fumées : l'attaque sera absorbée par le toucher d'Y'Shaarj (Il s'agit d'une perte sèche de DPS, il vaut mieux prioriser votre incinérer / conflagration)
  •  Conflagration permet de récupérer un séide très rapidement lorsque le tourbillon est surpuissant.

Hauts-faits :

  • 18 numéros plus le complémentaire : Tuer 18 porteguerres kor’krons avec une seule étoile de fer, puis vaincre Garrosh lors du siège d’Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.
  • Garrosh Hurlenfer : Mode héroïque : Vaincre Garrosh Hurlenfer lors du siège d’Orgrimmar en mode héroïque. (Titre : L'infortune de Hurlenfer)
  • Conquérant d'Orgrimmar : Vaincre Garrosh Hurlenfer lors du siège d’Orgrimmar en mode normal ou héroïque. (Titre : Conquérant d'Orgrimmar)
  • Tour de force : Du grand art : Garrosh Hurlenfer : Vaincre Garrosh Hurlenfer en mode héroïque, avant la sortie du prochain palier de contenu. (Récompense : Rênes de loup de guerre kor'kron)
  • Tour de force : Libérateur d'Orgrimmar : Vaincre Garrosh Hurlenfer lors du siège d’Orgrimmar en mode normal ou héroïque. (Titre : Libérateur d'Orgrimmar)
  • Tour de force : Garrosh Hurlenfer « Prem's » du royaume : Première guilde du royaume à vaincre Garrosh Hurlenfer lors du siège d’Orgrimmar en mode héroïque et en groupe de guilde.

stick_hf_immerseus

Difficulté :

etoile-jaune Facile

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  18 numéros plus le complémentaire : Tuer 18 porteguerres kor’krons avec une seule étoile de fer, puis vaincre Garrosh lors du siège d’Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque.

Le principe de ce haut-fait est de tuer un total de 18 porteguerres grâce à une seule étoile de fer. Cependant, ce haut-fait est bug à l'heure actuelle et chaque porteguerre touchés par l'étoile de fer sont comptabilités dans le haut-fait.

Stratégie : 

Ce haut-fait se déroule pendant la première phase du combat. Nous allons détailler la stratégie dans le cas si celui-ci est corrigé (sachant qu'il se valide très facilement en ce moment que ce soit en flexible, normal, héroïque voir même en LFR).

Trois vagues seront nécessaires pour tuer 18 porteguerres en 1 seule étoile de fer, la principale difficulté est le  Chant de guerre de Hurlenfer qui se cumule sur les vagues 1 & 2. Il est conseillé de mettre les porteguerres à 15% pv environ pour ensuite les repousser dans le passage de l'étoile de fer pour les tuer en même temps.

  • Vague 1 : AoE jusqu'à 60% pv environ.
  • Vague 2 : AoE jusqu'à 40% pv environ.
  • Vague 3 : AoE jusqu'à 15% pv environ.

En faisant comme ça, les mobs auront le même nombre de points de vie entre chaque grâce à cause du  Chant de guerre de Hurlenfer 

Hauts-faits :

Table de butin :

LFR Flexible Normal Héroïque
 Capuche des rêves fumants  Capuche des rêves fumants  Capuche des rêves fumants  Capuche des rêves fumants
 Pansière de la passion éteinte  Pansière de la passion éteinte  Pansière de la passion éteinte  Pansière de la passion éteinte
 Mantelet des ténèbres menaçantes  Mantelet des ténèbres menaçantes  Mantelet des ténèbres menaçantes  Mantelet des ténèbres menaçantes
 Chaperon du rituel d'ébène  Chaperon du rituel d'ébène  Chaperon du rituel d'ébène  Chaperon du rituel d'ébène
 Xal'atoh, reflet profané de Hurlesang  Xal'atoh, reflet profané de Hurlesang  Xal'atoh, reflet profané de Hurlesang  Xal'atoh, reflet profané de Hurlesang
 Spallières du chef de guerre déchu  Spallières du chef de guerre déchu  Spallières du chef de guerre déchu  Spallières du chef de guerre déchu
 Révélations d'Y'Shaarj  Révélations d'Y'Shaarj  Révélations d'Y'Shaarj  Révélations d'Y'Shaarj
 Cuissards de la lutte irréfléchie  Cuissards de la lutte irréfléchie  Cuissards de la lutte irréfléchie  Cuissards de la lutte irréfléchie
 Regard pénétrant d'Y'Shaarj  Regard pénétrant d'Y'Shaarj  Regard pénétrant d'Y'Shaarj  Regard pénétrant d'Y'Shaarj
 Spallières de la lueur d'espoir  Spallières de la lueur d'espoir  Spallières de la lueur d'espoir  Spallières de la lueur d'espoir
 Ceinture du pacte rompu  Ceinture du pacte rompu  Ceinture du pacte rompu  Ceinture du pacte rompu
N/A N/A  Défenses de Mannoroth  Défenses de Mannoroth
 Corselet de la tyrannie implacable  Corselet de la tyrannie implacable  Corselet de la tyrannie implacable  Corselet de la tyrannie implacable
 Masque crânien d'élite kor'kron  Masque crânien d'élite kor'kron  Masque crânien d'élite kor'kron  Masque crânien d'élite kor'kron
 Flèche de suprématie kor'kronne  Flèche de suprématie kor'kronne  Flèche de suprématie kor'kronne  Flèche de suprématie kor'kronne
 Malédiction de fatuité  Malédiction de fatuité  Malédiction de fatuité  Malédiction de fatuité
 Sang noir d'Y'Shaarj  Sang noir d'Y'Shaarj  Sang noir d'Y'Shaarj  Sang noir d'Y'Shaarj
 Sceau du retour karmique  Sceau du retour karmique  Sceau du retour karmique  Sceau du retour karmique
 Grand heaume du chef de guerre  Grand heaume du chef de guerre  Grand heaume du chef de guerre  Grand heaume du chef de guerre
 Garde-épaules du pouvoir désiré  Garde-épaules du pouvoir désiré  Garde-épaules du pouvoir désiré  Garde-épaules du pouvoir désiré
 Masse à cornes des très anciens  Masse à cornes des très anciens  Masse à cornes des très anciens  Masse à cornes des très anciens
 Corde des rêves noirs  Corde des rêves noirs  Corde des rêves noirs  Corde des rêves noirs

Vidéos :

Vidéos du PTR :

Garrosh Hellscream - 10 Man Normal Mode [5.4 PTR] Garrosh Hellscream - 5.4 PTR Preview Method vs Garrosh Hellscream 5.4 PTR (10 Normal)

Vidéos de l'équipe :

32 Commentaires

  1. Night Lien Armurerie non trouvé Posté le 26 Sep 2013 (14h44)
    Membre
    Anonyme

    Petit tip affli (les autres aussi mais c’ets moins important): les DoTs restent sur Garrosh pendant la phase de transition. Il faut les refresh avant d’être grip en Transi.
    Il n’y aura pas besoin de perdre un shard à remettre les dots en revenant (et en plus l’Agonie sera direct à 10 stacks)

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 10 Oct 2013 (14h49)
    Admin

    Merci pour ton tip Night ;) Je vais les créer prochainement !

  3. ararion Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Oct 2013 (02h36)
    Membre
    Anonyme

    salut tu es sur qu on peut éviter d avoir les séides d’Y’Shaarj en p2 (et en p3) si on évite tous les missiles?
    On m’a dit qu’il y en avait 8 qui venaient à coup sur.Je sais que certaines fois il n’y en a pas qui apparaissent sous moi

  4. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Oct 2013 (10h41)
    Admin

    Le missile fait juste une grosse quantité de dégâts qu’il faut absolument éviter, dès l’impact : un séide est formé. Je vais rectifier ma formulation :p

    Il y’a en effet 8 séides où il peut y avoir 3 stratégies différentes pour ceci :

    – Pack AoE puis séparation vers 10% pv (difficile d’éxécution)
    – Prendre chacun son add en dehors du raid (conseillé)
    – Le tank récupère tout et le MT1 les taunt 1 par 1 (long et délicat)

  5. Pavia Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Oct 2013 (18h23)
    Membre
    Anonyme

    Astuce pour toute spe:
    Tout bêtement, il s’agit de penser à poser les tp, gates pour les copains, au moins en P1.
    Tp perso pour éviter la frappe ou encore pour sortir instant de l’arme désacralisée (à condition de faire la navette entre deux points et de tomber l’arme entre temps) (évidemment ce n’est pas valable pour la P3). C’est d’autant plus pratique si vous prennez le skill archimonde puisque cela évite des déplacements et autres stopcast !

  6. omrigorr Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Oct 2013 (09h16)
    Membre
    Anonyme

    Tu t’es pas planté pour les HF? ” Ingé-siège Boîte-Noire; Lasers, aimants, mèches… Oh joie !”

  7. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 19 Oct 2013 (12h11)
    Admin

    C’est corrigé Omrigorr, merci ! Je proposerai prochainement un guide des hauts-faits (peut-être demain ?).

    J’ai rajouté également les tips démoniste, merci pavia de ta contribution !

  8. Yoshida Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (14h20)
    Membre
    Anonyme

    Petit erreur Yuna :
    Graine de corruption est à utiliser en première phase (sous brûlure d’âme) pour maximiser votre régénération d’éclats d’âme.
    Ce tips ne fonctionne plus depuis le nerf de la corruption .

  9. Yoshida Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (14h25)
    Membre
    Anonyme

    Et en qui concerne la pour la phase des MC, je pense qu’il serait préférable de la garder après être CM pour enlever les DoT’s,les silence, perte de contrôle etc …

  10. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 24 Oct 2013 (15h18)
    Admin

    Yep, c’est vrai ! Disons alors que c’est dans un aspect ranking kikoo AoE’z =P

    Merci Yoshida ! Toujours au top pour donner les astuces ;-)
    PS : J’ai pas compris pour la phase de MC, je pense que tu as oublié un mot :p

  11. Déchu Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (15h32)
    Membre
    Anonyme

    Petit tip en démono, pour CS un Toucher surpuissant d’Y’Shaarj, utiliser le vol de charognard si vous êtes packé :-)

  12. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 24 Oct 2013 (15h34)
    Admin

    En effet, je pensais l’avoir mis. Merci à toi, c’est désormais ajouté ! Très bon tips mais attention à ne pas bump dans un désacralisation (Glyphe conseillé) :p

  13. Yoshida Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (16h02)
    Membre
    Anonyme

    Ah oui c’était pour la Volonté déliée . Désolé j’étais en train de finir mes chocapics !

  14. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 25 Oct 2013 (13h00)
    Admin

    Héhé :D Ouais je vois, après ça dépend encore une fois du roster si y’en a qui ont des difficultés sur les MC, ça peut aider de l’utiliser avant pour baisser ses points de vie. Et après, si tu as des mecs qui te dot / silence au moment ou tu es libéré.

    Après le mieux est d’être humaiiiiine ♥ Chacun pour soi ! :D

  15. CroqueurDos Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Mar 2014 (06h30)
    Membre
    Anonyme

    Bonsoir, je poste ce message suite a un probleme sur garrosh

    je vois souvent des démo a 310-350k sur garrosh nm lorsque je tank, j’ai pas eu l’occasion de le tomber encore avec mon reroll demo, le mieux que j’ai fais en flex c’est 272-277k en fin de combat, pourriez vous m’aider a voir d’ou viens le soucis? je fais l’ingé et je rl aussi ( je mouse clic)

    voici un world of log d’une soirée 11 try
    http://www.worldoflogs.com/reports/qe6mbmliat8kx0le/

    voici mon armurerie, j’ai tous changé avant je respectai les bonus des pieces d’equipement, les bottes heal sont meilleur que les 548 que j’avais toutes stats confondues.

    depuis que je suis retouché et gemmé comme cela je dps bien mieux sur tous les boss je me vois regulierement a 280k en fin de fight

    voila merci de vos reponses meme si vous faites du hm ce serais sympa de m’aider a eclaicir ce soucis de dps trop bas, ( pour l’immo je sais, je travail a l’up time 90%+)

  16. CroqueurDos Lien Armurerie non trouvé Posté le 3 Mar 2014 (06h31)
    Membre
    Anonyme
  17. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Mar 2014 (18h27)
    Admin

    Bonjour,

    Ton DPS est assez faible c’est vrai mais il y’a des erreurs à corriger : (Je prend le meilleur try 9)

    – Seulement 2 Âme sombre ? Tu t’es pas loupé quelque part ? (Ruse de KJ est généralement mieux sauf strat packées burst middle mais même avec le talent AD tu devrais tourner à 5/6)
    – Trop de pluie de feu ? Je connais pas votre stratégie mais selon le graphique tu sembles l’utiliser en mono-cible sur Garrosh sans que ça touche l’arme également
    – Immolation beaucoup trop faible (40% d’uptime) alors que tu devrais être environ à 85% (phasing sauf si tu prends les logs)
    – Trop peu de tumulte, seulement 8 utilisées. Pense à l’utiliser en P1 pour dupliquer tes brûlures sur Garrosh et également en P2/P3 d’une arme vers Garrosh ;)
    – Seulement 3 brûlures de l’ombre sur les adds en P1 et 1 sur les séides : à améliorer également avec la tumulte. (Pro tips : Si garrosh est à moins de 20%, tumulte sur un Séide + 2 brûlures (voir 3 mais tu vas avoir l’overkill donc 2 braises gagnées)
    – Pourquoi 7 gangreflamme si tu joues avec le KJC ? (1 voir 2, ça se comprend pour certaines situations)
    – Pourquoi avoir utilisé Feu et Soufre à des intervalles réguliers de la P2 ? Si tu utilises feu et soufre sur les 2 mecs, c’est une erreur : à fix aussi :p

    Tous ces petits points font que ta régénération de braise est plutôt faiblarde (surtout l’immolation et la brûlure de l’ombre), tu utilises peu de traits du chaos au final (26 en 10 minutes contre 41 pour moi sur la même durée). Je te link ma vidéo que j’ai pu faire y’a quelques mois même si y’a 2/3 fails par-ci et par là : http://www.youtube.com/watch?v=toZMwA1IOVI et j’avais un stuff 554 à l’époque avec de moins bonnes stats pour un DPS de 330k+

    PS : Le drood a oublié son rebuff de la marque du fauve :p

    Pour le stuff, je n’ai rien à dire : c’est optimisé !

  18. crokeurdos Lien Armurerie non trouvé Posté le 4 Mar 2014 (01h57)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ta video

    merci pour ton analyse.
    en fait ces try sont en guilde je fais l’ingé aussi
    je vais répondre a tes observation si tu a le temps de me dire si j’ai tord ou non, si tu n’as pas le temps aucun soucis
    -les âmes sombre j’ai fail merci de me l’avoir fais remarquer je corrigerais cela

    -pluie de feu, je la pose le plus souvent possible car je fais l’ingé, donc pour gratter un peu lorsque les add sont sur garrosh + je la pose régulièrement pour gratter sur les cm en retour de p2.

    -l’immolation je n’arrive pas a voir durant quel phase je ne l’up plus, surement durant la phase seides j’y travail.

    -tumulte, j’essaie de l’utiliser le plus possible pour regen braise, des fois certains qui ne sont pas assigné sur l’arme switch dessus et la de pop trop rapidement comme par exemple a la place de faire les cm ils focus armes le tips de en p1 je peux le faire sur le deuxième pack d’add car le premier se fais depop trop rapidement lorsque je reviens de l’ingé plus aucun add, mais j’utilise sur le chevaucheur, et la réutilise sur le deuxième pack. en général par apres j’essaie de dupliquer un max sur armes pour regen braise et chaos bolt boss puis sur seides—seides cac mc tumulte boss seides.

    -feu souffre, oui j’utilise sur les deux mec pour les conflag car mon groupe ne les de pop pas assez rapidement j’ai du sacrifier mes braises pour avancer plus loin en guilde dans les phases de combats, certains focus tjr l arme a la place des mc… mais je vais arrêter cela c’est une perte sèche les gangreflammes s’est sur le dernier mc en général ou en bougeant du cac sur signe a la fin d’un mc je vais use plutôt incinérer en courant merci de me le faire remarquer

    je pensais que tu allais me critiquer sur le stuff, j’ai changé complètement et j’ai eu l’occasion de faire garrosh ce soir en 2 try, avec des gens qui gere les mc , c’est complètement différent surtout avec le nouveau gemmage

    j’ai amélioré le nombre de mes trait du chaos suis passé a 29 mais je suis mort en p3 et avant la p3 au deuxième, suis mort deux fois, le mage m’a dot sur mc je pense pas sur donc wipe sur mc + wipe avant p3 a cause d’un séides buffé, mais par contre mon dps étais bien plus haut vu que je ne faisais pas l’ingé, ( strat packé sur arme en p1) j’ai tenté de refresh le plus l’immo toute la p1 juste avant le tp vers p2 en p2 et avant tp en bas ca dois être a partir du retour p2 que je la refresh moins souvent et surtout sur seides.

    je te file un new WOL si le cœur t’en dis pour voir, en tous cas je vois déjà une différence net grâce au gemmage reforge et aussi du fait que je n’ai fais que dps sans me soucier de rl sur ts ni me soucier, de bcp d’autres détails, malgré tous, je finis quand même a 270 250 et j’aurai surement finis 230 200 si je serais resté en vie jusqu’à la fin

    je n’utilise aucun addon mis a part elvui lequele me propose tu pour surveiller immo+ proc+ ame sombre+ braise stp?

    weak aura? affdot? power aura?

    voici le log de cette nuit
    http://www.worldoflogs.com/reports/m5cc9vdpdkrhdoc9/

    merci encore pour ton analyse, je dois être un bien mauvais démoniste a tes yeux,

    ps:au sujet du 1er wipe 2 eme try le mage mistate j’ai wisp un ami b tag qui est dans la meme guilde que lui, en faisant une remarque sur son stuff et son dps, car je le rattrapais ( on dirais sur le premier try) lui stuff hm

    le try suivant, je me fais dot sur une phase mc je wipe il s’est vengé? il a du pas apprécier ma remarque , la prochaine fois je le dot aussi ^^

  19. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 4 Mar 2014 (09h56)
    Admin

    Re,
    Tout d’abord, on n’aide pas surtout les démonistes qui ont besoin d’un petit conseil mais surtout les joueurs comme toi qui veulent s’améliorer avec des bases sûres mais à creuser.

    Pour répondre à tout ça :

    1) En effet, j’avais pas vu que tu t’occupais de l’ingénieur… c’est une énorme perte de DPS puisque c’est avec la P1 qu’on est le meilleur (multi-cleave à fond etc…). C’est pas vraiment une tâche pour le démoniste mais je critique pas ton RL :-p Tu as donc raison de placer ta pluie de feu avant de partir et également pour les CM + Garrosh en P2 (3 cibles) mais je trouvais que c’était beaucoup plus fréquent sur les logs.

    2) Pour l’immolation, je te conseille de regarder l’onglet : BuffCast > Debuff et tu cliques sur le # d’Immolation. Tu verras ainsi sur le schéma, les moments que tu manques.

    3) Attention, pour une bonne utilisation de tumulte il faut dupliquer les brûlures de l’ombre au maximum. En P2, tu places ta tumulte sur garrosh vers 30/35% de la vie de l’arme et tu dupliques 1 incinérer et 2 brûlures de l’ombre (ou 1 si elle est puissante). Tu maximises ainsi ton DPS sur garrosh avec des exec bien placées. Pour la première phase, avant de partir sur l’ingé, tu places ta tumulte : elle dure 15 sec et c’est toujours du DPS récupéré.

    4) Feu et Soufre : conflag, c’est une erreur ! En plus que ça inflige peu de dégâts, c’est embervore. Il vaut mieux lancer une furie de l’ombre PUIS de lancer ses conflags sans feu et soufre (ça fait bien + mal et tu libères vite un MC)

    Au niveau de ton log d’hier :

    – Encore des défauts sur l’immolation : seulement 25% d’uptime, c’est trop trop bas !
    – Attention : ta malédiction des éléments à fade et donc elle a été que la moitié du temps (une grosse perte de DPS raid)
    – Peu de tumultes (7 en 10min) toujours un point à améliorer (sur le schéma, tu sembles pas l’utiliser sur les séides)
    – Feu et soufre : mieux utilisé
    – Ton UP de DPS se résulte uniquement à la P1 :p tu as fais bcp de Feu et soufre : incinérer (2eme source) ^^
    – Ta regen braise est trop trop faible (dû à ton immolation), car 7 procs du T16 c’est trop bas tu devrais être à 30 et bien plus !

    Pour les addons conseillés : WeakAura reste le MUST have mais une configuration est nécessaire. Affdots est aussi un bon addon qui te permet de voir la puissance de ton immolation, c’est un addon que j’utilise.
    Mais là, il te faut surtout WeakAura pour voir les timers de tes sorts / immolation etc… c’est le seul moyen de t’améliorer (je ne connais pas de démoniste VHL sans WeakAura, c’est un indispensable)

    PS : Si tu veux te venger : Tumulte sur sa tronche et c’est le kill assuré ! (comme le trash mob devant les chamans qui MC)

  20. crokeurdos Lien Armurerie non trouvé Posté le 6 Mar 2014 (03h30)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour tous ces détails

    et surtout pour l’immo dans le WOL je ne savais pas cela pour le #

    J’ai pu voir ou étaient mes failles sur le dot, grâce a toutes ces infos,je vais pouvoir travailler a fond sur ça.
    weakaura2 parfait merci pour les scripts ^^ alalalala faut te faire payer toi et ceux qui t’aident pour tous ce boulot

    je tumulte tous les mages des que j’en ai l’occasion des ma premières connexion j’ai lu ça quelque part sur warlockspirit ….

  21. crokeurdos Lien Armurerie non trouvé Posté le 14 Mar 2014 (05h19)
    Membre
    Anonyme

    Salut yünalescä, sur la video dans les commentaires tu parle du test d’une nouvelle maccro, tu pourrais m’en dire plus stp? merci

    ps: je termine a 300-310k a présent mais l’immolation encore trop basse j’y travaille encore, saleté de gangreflamme nerf ! il n’a pas finis de me causer des soucis ce nerf-up

  22. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 16 Mar 2014 (14h09)
    Admin

    Bonjour,

    Oui la macro que j’utilisai avait quelques petites problèmes techniques =) Car elle avait des priorités mais y’en avait trop et du coup… ça se passait mal, il s’agissait de celle-ci (si je me souviens bien) :

    #showtooltip Tumulte
    /cast [target=Garrosh Hurlenfer] Tumulte
    /cast [modifier:alt][target=Arme désacralisée] Tumulte
    /cast [@mouseover, exists][@focus,exists] Tumulte

    Et du coup, trop trop de conditions et j’ai finalement fait un truc général très simple :
    /cast [@mouseover, exists][@focus,exists] Tumulte

    Au moins, ça priorise sur mon mouseover et si y’en a pas : focus ! :p

  23. Wukong Lien Armurerie non trouvé Posté le 19 Avr 2014 (11h32)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour,

    Juste une petite justification,

    En seconde phase :

    Au niveau des tanks :
    Échangez le boss lorsque vous êtes à 8 à 10 stack de Désespoir déchirant

    On m’a toujours dit de le faire à seulement 3 stacks pour ma part.

  24. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 20 Avr 2014 (09h17)
    Admin

    Bonjour,

    En effet, merci pour le rectificatif que je corrige immédiatement ! A l’époque sur le PTR, c’était bien 10 stack :) Mais maintenant, garrosh se mono-tank :D (La strat en HM arrive prochainement quand j’ai quelques heures)

  25. boupette Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Mai 2014 (18h15)
    Membre
    Anonyme

    bonjour à tous amis démonistes,
    sur garrosh en nm, ai je intérêt à sacrifier mon chasseur (GoSac) ou a avoir mon diablotin (ou l’œil) (en goSup) ?
    je suis opti M>H>C (http://eu.battle.net/wow/fr/character/suramar/boupette/advanced)
    Je me pose la question par rapport au feu et souffre (que j’utilise en P1) qui ne bénéficie pas du +15% en GoSac

    merci par avance

    boupette

  26. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 3 Mai 2014 (17h39)
    Admin

    Bonjour,

    Je ne connais pas votre stratégie, c’est un peu difficile à se prononcer mais je vais t’exposer les deux “choix”.

    1- Le grimoire de sacrifice est davantage intéressant pour les raisons suivantes : Meilleur cleave en P1 avec la tumulte sur Garrosh et en dupliquant trois brûlures de l’ombre (Donc en HM principalement puisqu’il faut rush le boss avec le cleave/AoE). De plus, le grimoire de sacrifice est davantage important en P2 grâce aux armes désacralisées. Si la stratégie adoptée est de FOCUS RUSH MEGA down les armes rapidement, le GoSac ne sera pas “utile” durant cette phase. Par contre, il le sera si tu utilises tes tumultes etc… (puissance du GoSac avec la tumulte.

    2- Le grimoire de suprématie est rarement utilisé (d’après les logs), mais avec la M>H>C, tu fais bien de te poser la question. En mono-cible pur, effectivement, c’est le “meilleur” grimoire mais à cause des conditions ci-dessus : tu dois adapter ton choix selon la strat adoptée.

  27. Paradoxal. Lien Armurerie non trouvé Posté le 11 Mai 2014 (17h06)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour et merci pour toutes les informations du site.
    J’aimerais juste dire, le “Pacte sacrificiel” est vraiment bon sur ce combat, il permet de ne prendre presque rien sur les tourbillons, lisse les dégâts de annihilation, permet aussi de ne pas subir des dégâts lorsque que l’on a à tuer son add en p2.
    C’est vraiment un très bon talent sur ce fight, après je ne sais pas si il est plus rentable que le lien spirituel.

  28. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 14 Mai 2014 (12h20)
    Admin

    Bonjour,

    Le pacte sacrificiel est “obligatoire” en héroïque car les MC sont dotés du lien spirituel et ainsi difficile à tomber. Je prépare la stratégie en héroïque soon anyway :)
    Et comme tu dis, il est très bon pour mitiger les dégâts sur des pics comme les transitions, tourbillons :)

  29. Katteur Lien Armurerie non trouvé Posté le 15 Juin 2014 (18h09)
    Membre
    Anonyme

    Bien le bonjour, démoniste chez Nerz 25Hm , je viens donc apporter un petit + pour Garrosh HM.
    Personnellement je joue en pacte sacrificiel qui nous permet à tout moment du combat de subir plus de dommage que prévue.
    Admettons :
    – fail/retard sur une transi pas de debuff -50% dommage, je lâche mon pacte sacrificiel pour assister les heals suivi de résolution interminable
    – p4 lors d’explosion de roue prévue / 2 ème roue imprévue –>un absorbe dégâts plus conséquent.
    – utilisable sur 1er tourbillon et le 4 ème en p2.

    Lors du passage p3-p4, je change de pet et j’invoque mon bleu que je sacrifie par la suite pour obtenir le GCD pour la p4. Bien sur ne pas oublier de refresh DOT avant la cinématique =).

  30. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 15 Juin 2014 (18h14)
    Admin

    Hey coucou Katteur :) Oui, le pacte est obligatoire en 25-HM pour les raisons que tu as évoqués mais également lors du MC (+20% pv avec le sacrifice) et donc plus long à tomber. Je prévois la rédaction de la strat HM prochainement lorsque j’aurai un peu de temps et j’ajouterai les tips démonistes pour le mode héroweak :-P

    Par contre, perso j’met le diablotin en passage P3 – P4 (il permet d’attaquer directement garrosh durant le temps) mais après on a pas spécialement besoin de CD pour cette phase vu qu’il se fait nuked :D

  31. völnek Lien Armurerie non trouvé Posté le 23 Juin 2014 (19h20)
    Membre
    Anonyme

    Salut,c pour quand les tips et les conseilles pour mode hero car la shui vraiment dans la m….:)
    merci

  32. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 23 Juin 2014 (20h12)
    Admin

    Nous sommes désolés pour le retard, j’ai mis toute mon énergie dans le développement de la version 4 du site (release Mercredi :P) et je m’y attele dès que je peux !! :)

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls