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Butin de Pandarie

Quand Garrosh contempla la Pandarie, il vit surtout une source de pouvoir inexploitée. Durant sa campagne militaire, il pilla des armes, des trésors et des reliques appartenant aux pandarens, aux mogu et aux mantides. Ils sont aujourd'hui conservés dans un entrepôt caché dans les profondeurs de sa base souterraine, gardés par un mystérieux système de sécurité que la rumeur prétend fabriqué par les titans...

Ci-dessous, vous trouverez les informations sur ce boss rangées par onglet et surtout, comme d'habitude, l'onglet "Tips Démoniste" qui vous donnera des tips spécifiques au Démoniste ! N'hésitez pas à utiliser les commentaires de ce guide pour apporter votre pierre à l'édifice, poser des questions ou notifier d'une éventuelle coquille.

Présentation :

Race :

Mantide / Pandaren / Mogu

Informations sur le boss :

DIFFICULTÉ SANTÉ BERSERK COMPOSITION RAID
TANKS SOIGNEURS DPS
10 - joueurs ?????? 270 sec | 300 sec 2 2 6
10 - joueurs  ?????? 270 sec | 270 sec 2 2 6
25 – joueurs ?????? 270 sec | 300 sec 2 6 17
25 - joueurs  ?????? 270 sec | 270 sec 2 6 17
LFR ?????? 270 sec | 300 sec 2 6 17

Description :

Quand Garrosh contempla la Pandarie, il vit surtout une source de pouvoir inexploitée. Durant sa campagne militaire, il pilla des armes, des trésors et des reliques appartenant aux pandarens, aux mogu et aux mantides. Ils sont aujourd'hui conservés dans un entrepôt caché dans les profondeurs de sa base souterraine, gardés par un mystérieux système de sécurité que la rumeur prétend fabriqué par les titans...

Photographies du boss :

stick_spoil

   

  • Mise à jour 10/12 : Ajout du mode héroïque.
  • Mise à jour 04/11 : Ajout du guide sur le haut-fait.
  • Mise à jour 25/10 : Ajout d'un tips démoniste concernant l'observateur avec dévorer la magie sur le résidu. (Merci à Yoshida)
  • Mise à jour 10/10 : Correctif déployé pour transformer les bulles-informations en Français.
  • Mise à jour 02/10 : Rectification sur le taux d'énergie remporté par une caisse moyenne (Merci à Niniel)
  • Mise à jour 30/09 : Ajout des tips démoniste.

Capacités :  

Vue d'ensemble :

Les personnages-joueurs doivent affronter des créatures, des objets et des esprits animés dans chaque quadrant de l'entrepôt avant que le système de défense ne soit totalement chargé. Vaincre ces ennemis libère de l'énergie titanesque qui alimente quatre leviers de contournement manuels servant à désactiver le système de défense. Au début, les personnages-joueurs ont accès à deux des quatre quadrants de la salle, puis accèdent aux autres quadrants en utilisant les leviers. Ouvrir des caisses révèle les entités qu'elles contiennent, mais en ouvrir trop en même temps peut submerger le raid.

Caisse de marchandises massive :

Ces imposantes caisses de marchandises renferment des créatures monstrueuses perverties par la guerre. Elles sont animées par une grande quantité d'énergie titanesque, mais peuvent nécessiter des efforts considérables pour être vaincues.

Caisse mogu :

  • Conseil des anciens shao-tien : 
    •  Retour à la pierre  : Draine une partie de l'essence vitale des personnages-joueurs, ce qui les fait tomber à la renverse, leur inflige 75 000 (100 000) points de dégâts d'Ombre et crée des copies d'eux sous la forme de statues de pierre. Ces statues frappent le sol de façon répétée, infligeant 150 000 (200 000) points de dégâts physiques et étourdissant les cibles dans un cône devant elles pendant 2 s. Ces statues restent jusqu'à ce qu'elles soit tuées.
    •  Force de la pierre  : Augmente les dégâts infligés de 10% (20%) et de 10% (20%) supplémentaires pour chaque statue de pierre en vie.
  • Jun Wei :
    •  Salve d'Ombre : Libère un grand pouvoir issu de l'Ombre et inflige 150 000 (300 000) points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs proches.
  • Zu Yin :
    •  Poing de la fournaise : Agite ses poings incandescents et projette des orbes enflammés sur les opposants proches, ce qui leur inflige 150 000 (300 000) points de dégâts de Feu.
  • Xiang Lin :
    •  Tempête de jade : Combine l'immense pouvoir de la flamme de jade avec la force destructrice du tonnerre, infligeant 150 000 (300 000) points de dégâts de tempête-de-feu à tous les joueurs à proximité.
  • Kun Da :
    •  Fracture : Fracasse le sol de sa puissante lame. Le choc est si terrible qu'il inflige 150 000 (300 000) points de dégâts de Nature à tous les personnages-joueurs proches.

Caisse mantide :

  • Commandants mantides :
    •  Prêt à exploser  : Lance un paquet d'explosifs hautement volatils sur le dos des personnages-joueurs. Au bout de 15 s, les explosifs détonent en infligeant 200 000 (400 000) points de dégâts de Feu par charge restante à toutes les cibles à moins de 9 mètres. Les personnages-joueurs peuvent utiliser Larguer la bombe pour en retirer une et la faisant tomber au sol à leurs pieds. Les bombes au sol explosent en infligeant 200 000 (400 000) points de dégâts de Feu à quiconque se trouve à moins de 9 mètres lorsqu'un personnage-joueur s'en approche, ou bien au bout de 30 sec. L'explosion d'une de ces bombes peut déclencher d'autres bombes au sol proches.
    •  Nuage de phéromones : Inflige 30 000 (60 000) points de dégâts de Nature par seconde tant qu'il est actif.

Caisse de marchandises robuste :

Ces caisses de marchandises robustes renferment des ennemis confirmés. Ils sont alimentés par une quantité moyenne d'énergie titanesque et il vaut mieux faire preuvre de prudence en tentant de les vaincre.

Caisse mogu :

  • Golem d'anima modifié :
    •  Brouillage de la matière : Illumine plusieurs emplacements au sol qui modifient les positions des joueurs se trouvant à l'intérieur. Si le golem tente de brouiller une position où il n'y'a pas de joueurs, la trame de l'espace se déchire, infligeant 300 000 (500 000) points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 90 mètres..
    •  Reconstitution écarlate : Crée des vides magiques autour des unités à proximité pendant 45 s. Toutes les cibles qui restent dans le vide récupèrent 10% (15%) de leur maximum de points de vie toutes les secondes.
      •  Acide écarlate : Ajoute un acide corrosif dans les flaques d'anima de Reconstitution écarlate. Tous les personnages-joueurs qui restent dans les flaques subissent 150 000 points de dégâts de Feu toutes les secondes.
  • Ritualiste de l'ombre mogu : L'Âme d'un puissant archiritualiste shao-tien apparaît pour défendre son phylactère. Tous les dégâts infligés à l'archiritualiste le sont aussi à son phylactère et détruire l'un ou l'autre éliminerai cet ennemi.
    •  Tourment  : Tourmente une cible avec la douleur d'un isolement millénaire, lui infligeant 75 000 (150 000) points de dégâts d'Ombre immédiatement puis des dégâts d'Ombre supplémentaires toutes les secondes jusqu'à sa dissipation. Ces dégâts augmentent avec le temps. Chaque fois que le Tourment est dissipé, il passe à une cible proche, ses dégâts retrouvent leur montant initial, et l'augmentation des dégâts est réinitialisée. Il ne disparaît que lorsque le ritualiste de l'ombre mogu est vaincu.
    •  Rune de puissance mogu : Grave une rune de puissance au sol au pied des unités à proximité pendant 45 s. Toutes les cibles qui restent sur la rune bénéficient d'un bonus d'attaque en mêlée et à distance ainsi qu'à la hâte des sorts pendant 100% (150%).
    •  Magie interdite  : Inflige 90 000 (121 500) points de dégâts des Arcanes toutes les secondes durant la canalisation.

Caisse mantide :

  • Prêtre d'ambre zar'thik
    •  Essaim mantide : Rallie des mantides zar'thik supplémentaires pour l'aider.
    •  Résidu  : Applique une couche épaisse de résidu d'ambre revitalisant sur les cibles alliées proches, leur rendant 150 000 (300 000) points de vie, partagés équitablement entre toutes les cibles, toutes les 3 s.
  • Manieur de vent set'thik :
    •  Tempête de vent : Crée un torrent de vent qui se déplace en spirale. Les cibles entrant en collision avec ce torrent subissent 250 000 (337 500) points de dégâts de Nature. Le torrent dure 18 s et sa vitesse augmente avec le temps.
    •  Rage de l'impératrice  : Rallie les cibles alliées proches, augmentant tous les dégâts infligés de 50%, répartis équitablement entre toutes les cibles.

Caisse de marchandises légère :

Ces petites caisses de marchandises renferment des troupes ennemies de première ligne. Leur création requiert une faible quantité d'énergie titanesque et elles peuvent être vaincues par un plus petit nombre de personnages-joueurs.

Caisse mogu :

  • Mogu de pierre animé :
    •  Durcissement de la chair   : Durcit la chair des cibles en 10 s. Inflige 20 000 (27 000) points de dégâts physiques toutes les secondes et les ralentit de 30%. Cet effet est cumulable.
    •  Eclat terrestre  : Invoque un éclat terrestre, infligeant 65 000 (87 750) points de dégâts de Nature à une cible.
  • Urne mortuaire :
    •  Etincelle de vie : Crée une étincelle de vie parcourt régulièrement un nuage chargé d'électricité, infligeant 250 000 (325 000) points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 4 mètres. Quand une Etincelle de vie est vaincue, une Supernova est invoquée et inflige immédiatement 150 000 (200 000) points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 8 mètres.
  • Gardiens quilen :
    •  Morsure carnivore : Chaque gardien quilen peut mordre une cible, lui infligeant 35 000 (47 250) points de dégâts physiques toutes les 2 s pendant 18 s. Cet effet est cumulable.

Caisse mantide :

  • Bombardier sri'thik
    •  Bombe coup de vent : Projette une bombe vers une cible éloignée et inflige 200 000 (270 000) points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 5 mètres de cette cible. La bombe se déplace si vite qu'elle laisse un sillage de vent qui inflige 150 000 (200 000) points de dégâts de Nature toutes les secondes pendant 25 s.
    •  Lancement d'explosifs : Projette des bombes spéciales qui explosent immédiatement et infligent 85 000 (110 000) points de dégâts physiques aux cibles situées à moins de 2 mètres.
  • Kunchong figé dans l'ambre :
    •  Phéromones encapsulées : Expulse périodiquement une traînée de Phéromones encapsulées en direction des ennemis proches, infligeant 100 000 (135 000) points de dégâts de Feu par seconde aux ennemis se tenant dans la flaque de Phéromones encapsulées.
  • Hurleguerre kor'thok :
    •  Enrager  : Enrage périodiquement, augmentant les dégâts infligés de 200% (300%), mais réduisant la vitesse de déplacement. Sous l'effet enragé, les attaques ont une chance de briser l'armure de la cible, réduisant l'armure de 20% (25%) pendant 1 min. Cet effet est cumulable.

Caisse de reliques pandarènes :

Ces petites caisses de marchandises contiennent de rares artéfacts d'origine pandarène. Ils ne sont pas animés par l'énergie des titans, mais ils sont gardés par de puissants esprits pandarens.

  • Esprit d'ancien maître-brasseur : Lorsqu'il a peu de points de vie, l'esprit d'ancien maître brasseur permet aux personnages-joueurs d'absorber la bénédiction de l'arme.
    •  Lancer de fût : Lance un fût sur une cible éloignée, infligeant 150 000 (200 000) points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à moins de 5 mètres et ralentissant les cibles touchées de 50% pendant 15 sec.
    •  Souffle de feu   : Crache un souffle de feu pendant 6 s, infligeant 250 000 (325 000) points de dégâts de Feu. Si la cible subit l'effet Lancer de fût, elle est en plus désorientée et subit 50 000 (67 500) points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 6 s.
    •  Lame des Cent marches : Accorde une ferveur à tous les personnages-joueurs dans le rôle de tank présents dans le quadrant actuel de cet entrepôt. Leurs attaques ont une chance de provoquer un éclair de foudre qui inflige 413 000 (753 000) points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 4 mètres et qui les étourdit pendant 1,50 s. Cet effet ignore l'insensibilité des créatures et à une temps de recharge de 15 secondes.
  • Esprit de sage tisse-brume : Lorsqu'il a peu de points de vie, l'esprit de sage tisse-brume permet aux personnages-joueurs d'absorber la bénédiction de l'arme.
    •  Eminence : Quand le moine inflige des dégâts, il récupère un montant de points de vie égal à 150% (200%) des dégâts infligés.
    •  Coup de vent de la grue  : L'esprit de sage tisse-brume tourne sur lui-même à toute allure. Il attire les personnages-joueurs se trouvant à moins de 40 mètres et inflige 120 000 (165 000) points de dégâts physiques aux cibles à moins de 10 mètres toutes les secondes pendant 4 s.
    •  Bâton d'eau résonnante : Accorde une faveur à tous les personnages-joueurs dans le rôle de soigneur présents dans le quadrant actuel de cet entrepôt. Leurs soins ont une chance de libérer une vague de force qui contient 100 000 (150 000) points d'énergie guérisseuse et qui se déplace en ligne droite devant eux sur 40 mètres. Toute cible alliée sur la trajectoire de la vague consomme de l'énergie guérisseuse en fonction des points de vie qui lui manquent. Cet effet à un temps de recharge de 8 secondes. La vague inflige également 410 000 (750 000) points de dégâts de Nature aux ennemis. La vague se dissipe après 2 s ou quand toute l'énergie guérisseuse est consommée.
  • Esprit de marche-vent sans nom : Lorsqu'il a peu de points de vie, l'esprit de marche-vent sans nom permet aux personnages-joueurs d'absorber la bénédiction de l'arme.
    •  Voie des fleurs  : Charge une cible éloignée et laisse une traînée de fleurs de flammes explosant au contact, infligeant 175 000 (240 000) points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres. Ces fleurs persistent pendant 30 s. Lance Paralysie de masse en atteignant la cible éloignée, ce qui étourdit toutes les autres cibles se trouvant à moins de 3 mètres pendant 6 s.
    •  Griffe de la colère ardente : Accorde une faveur à tous les personnages-joueurs spécialisés dans les dégâts présents dans le quadrant actuel de cet entrepôt. Leurs attaques ont une chance d'infliger 100 000 (210 000) points de dégâts de Feu à une cible. Cet effet a un temps de recharge de 5 secondes.
  •   Etincelle instable : Dans un ultime effort désespéré, toute créature animée par l'énergie titanesque instable se mue en une étincelle instable brute, se rend dans un quadrant éloigné et tente de déclencher une supernova. En cas de réussite, la supernova inflige 550 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis proches.
  •  Crochet monte-charge : Les personnages-joueurs peuvent utiliser les crochets élévateurs pour passer du niveau inférieur de l'entrepôt à la plateforme principale au cours de la rencontre.

Stratégie :

Butin de pandarie constitue le dixième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, il ne s'agit pas d'un boss typique mais d'un événement un peu spécial où vous serez confrontés à des créatures, des objets et des esprits animés dans quatre quadrant différents (ce qui requiert de séparer en deux votre raid) pour déjouer le mécanisme des systèmes de défense de Garrosh.

Principe du combat :

1) A propos de l'envergure du combat :

Cet événement est plutôt complexe à comprendre car il s'agit d'un combat unique dans World of Warcraft. Vous ne combattrez pas contre un boss mais contre des caisses (wuut'z), un événement qui requiert de séparer votre raid en deux (imaginez ceci comme un donjon à 5-joueurs)

Dans ce schéma proposé par nos amis d'Icy-veins, vous devrez définir deux groupes de 5-joueurs (12 en raid 25) pour descendre dans le quadrant qui correspond. Le groupe 1 commence par un quadrant Mogu tandis que le groupe 2 commence par un quadrant Mantide. Dès que vous aurez terminé votre tâche dans le quadrant en question : le second quadrant est débloqué (et donc les rôles s'inversent). Les  Crochet monte-charge permettent de remonter sur le couloir principal mais ils mettent trop de temps pour que ça soit viable de changer de groupe en cours de combat.

Chaque quadrant fonctionne de la même manière : 

  • Un quadrant contient le même nombre de caisses qui peuvent être ouverte en cliquant droit dessus. Une création hostile apparaît selon le type de quadrant mais aussi de la taille de la caisse.
  • Lorsque vous tuez une création hostile : votre barre d'énergie augmente, indiqué sur l'interface.
  • Lorsque la barre d'énergie est remplie, le quadrant suivant devient utilisable.

Dans le premier quadrant, les deux groupes ont 270 secondes pour remplir votre barre d'énergie à 50 et ainsi débloquer le niveau suivant. Lorsque le niveau suivant est bloqué, vous aurez 300 secondes pour remplir la nouvelle barre d'énergie à 50. Vous devrez trouver un équilibre entre le nombre d'ouverture de caisse et l'encaissement de dégâts subis.

2) A propos des différentes caisses :

Il y'a trois types de caisse au total d'une taille différente (Légère, Robuste et Massive) : lorsque celle-ci est ouverte, un add spécifique à cette caisse apparaît : cet add est choisi aléatoirement sur tous ceux qui sont proposés à ce type de caisse. Il est donc important de connaître ceux qui s'y cache dans chaque caisse pour manipuler correctement leurs techniques. Plus la caisse détruite est grosse, plus la force ainsi que les points de vie de l'add crée seront puissants.

Chaque niveau requiert 50 énergie pour être utilisée. Tuer un add accorde un certain taux d'énergie qui dépend de la taille de sa libération :

  • Tuer un add qui apparaît d'une caisse légère : +1 énergie.
  • Tuer un add qui apparaît d'une caisse robuste : +3 énergie.
  • Tuer un add qui apparaît d'une caisse massive : +14 énergie.

Il existe quelques caisses rares : les caisses de relique Pandaren qui contient un pandaren hostile qui octroie un buff à chaque rôle de classe lorsqu'il est tué. Ces caisses sont aléatoirement positionnées dans les deux quadrants Mogu et Mantide.

Quadrant Mogu :

Montrer

Quadrant Mantide :

Montrer

Caisses pandaren :

Montrer

Résumé de la stratégie :

L'événement au Butin de Pandarie requiert beaucoup d'adaptation, ce guide stratégie n'en est pas vraiment un étant donné qu'il requiert de trouver un juste équilibre entre vitesse et encaissement de dégâts (et aussi manipulation des diverses techniques). La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • Quadrant Mogu
    • Espacez-vous lorsqu'il y'a un membre du conseil mogu (caisse massive)
    • Évitez les nombreuses techniques du conseil mogu et les frappes en cône des statues.
    • Déplacez les mobs à l'extérieur d'une  Rune de puissance mogu : Plus de dégâts infligés
    • Déplacez les mobs à l'extérieur d'une  Reconstitution écarlate : Des soins sont reçus.
      • Astuce : Un joueur peut aller dans la rune pour augmenter les soins et/ou dégâts infligés.
    • Déplacez vous absolument dans les zones rouges marquées au sol du  Brouillage de la matière
    • Dissipez  Durcissement de la chair et  Tourment
    • Interrompez la  Magie interdite d'un ritualiste mogu.
    • Interrompez l' Eclat terrestre d'un mogu de pierre animé.
    • Kitez l' Etincelle de vie pour ne pas être à moins de 8 mètres à sa mort.
  • Quadrant Mantide :
  • Caisses spéciales Pandaren : 
    • Esprit d'ancien maître-brasseur :
      • Évitez le  Lancer de fût
      • Évitez le  Souffle de feu
      • Si vous subissez Souffle de feu sous l'effet Lancer de fût : Dissipez le cécité (Magie)
      • Pouvoir spécial : Dédié aux tanks (+ de dégâts || étourdissement réguliers)
    • Esprit de sage tisse-brume : 
      • Sortez du  Coup de vent de la grue (vous attire à son corps à corps)
      • Mitigez le maximum de dégâts avec les réductions de dégâts pour éviter qu'elle se soigne trop avec  Eminence.
      • Pouvoir spécial : Dédié aux soigneurs (Vague de vie en face du lanceur || Dégâts)
    • Esprit de marche-vent sans nom : 
      • Espacez vous pour éviter la Paralysie de masse de 6 sec.
      • Évitez les  Voie des fleurs
      • Pouvoir spécial : Dédié aux DPS (Inflige parfois des dégâts de feu supplémentaire)

Nous remercions Icy-veins (US) pour l'élaboration de cette stratégie.

Mode héroïque :

Le mode héroïque contre Butin de Pandarie est un combat toujours particulier comme en mode normal mais désormais grâce à une nouvelle mécanique : une coordination entre les deux groupes seront nécessaires sous peine d'être débordés par le temps. La difficulté par rapport aux boss précédents est encore plus corsé à cause d'une coordination un peu difficile et des focus à respecter correctement.

Comme pour tout mode héroïque, les créatures du butin de Pandarie possèdent plus de points de vie et infligent naturellement plus de dégâts, mais le principal changement en héroïque est l'ajout du mécanisme de l'étincelle instable.

Ce qui change en héroïque : 

  •  Etincelle instable : Lorsqu'une créature issue d'une petite/moyenne/grande caisse meurt dans votre quadrant, une seule étincelle instable se forme dans le quadrant de l'autre groupe. Cette étincelle va incanter la grande supernova et explose au bout de 10 secondes. Pour empêcher cette explosion, vous devrez la tuer avant le temps imparti sous peine de subir une énorme quantité de dégâts provoquant très généralement un wipe. 
  •  Reconstitution écarlate : En plus de soigner les créatures qui se tiennent à l'intérieur, cette fois-ci en héroïque cette zone au sol inflige des dégâts de Feu aux joueurs qui se traînent à l'intérieur.

Stratégie : 

Montrer

Conseils :

Maximiser le DPS :

Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle /  Hystérie ancienne lorsque le combat devient difficile pour votre raid. C'est à vous de juger si vous êtes en retard où si vous aviez ouvert trop de caisses et qu'il y'a trop de mobs. Principalement, elle est utile dès le début du combat si vous n'aviez aucun problème avec les adds.

Attention : A cause des quadrants, seulement son groupe ayant utilisé ce temps de recharge vont obtenir ce buff. Il est conseillé de séparer votre Chaman et votre Mage !

Tips et astuces pour démoniste :

Spécialisation recommandée : Destruction

 Spécialisation recommandée : Destruction 

Général :

Légende        Choix 
Palier 15 Permet de mieux lisser les dégâts subis.
Palier 30 La furie de l'ombre permet d'étourdir certains adds qui peuvent soulager le tank.
Palier 45 Le lien spirituel permet de lisser également les dégâts subis avec un démon.
Palier 60 Ruée ardente facilite la mobilité.
Palier 75 Affliction : Suprématie / Destruction : Sacrifice / Démonologie : Service
Palier 90 Vengeance d'Archimonde (Où Fureur de Mannoroth en Démonologie selon le nb d'ouverture)

Affliction :

  •  Echange d'âme est à abuser sur ce combat pour spread vos DoTs le plus rapidement sur les adds issues des caisses.
  •  Drain d'âme permet de régénérer vos fragments sur tous les adds.
  •  Hanter est principalement un multi-dot grâce à la régénération massive d'éclats.
  • Observateur grâce à son Dévorer la magie permet de supprimer  Résidu d'un ennemi (en plus de gagner du DPS)
  • Les cibles meurent plutôt rapidement : Vous pouvez les nuke avec  Hanter puis régénérer avec  Drain d'âme.
  •    Drain d'âme permet de régénérer vos éclats d'âme sur une  Etincelle instable.

Démonologie : 

  •  Gangrorage lorsque les mobs sont le plus regroupé possible.
  • GoServ également pour faire les adds rapidement.
  •  Lancer de hache permet d'étourdir un add issue d'une caisse.
  •  Main de Gul'dan doit être utilisé au maximum lorsque les adds sont un minimum regroupés.
  •  Aura d'immolation ne sera utilisée lorsqu'il y'a beaucoup d'adds (selon votre stratégie)
  •  Vol de charognards peut repousser un add hors du groupe (pratique sur les étincelles par exemple si vous voulez sauver jean michel slacker)

Destruction : 

  •  Tumulte est à utiliser dès que possible pour dupliquer le maximum de vos brûlures de l'ombre.
  •  Brûlure de l'ombre permet de régénérer vos braises ardentes sur tous les adds, cette technique sera primordiale.
  •  Pluie de feu est à utiliser très régulièrement pour générer vos braises.
  •  Feu de Soufre est la meilleure technique ici pour maximiser votre AoE dès qu'il y'a trop d'adds en même temps (immolation / conflag puis incinérer)
  •    Brûlure de l'ombre permet de régénérer vos éclats d'âme sur une  Etincelle instable.

Hauts-faits :

  • Butin de Pandarie : Mode héroïque : Terminer l'événement Butin de Pandarie lors du siège d'Orgrimmar en mode héroïque.
  • Double peine : Terminer l'événement de la rencontre Butin de Pandarie lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque sans qu'aucun membre du raid ne batte à la fois un mantide et un ennemi mogu.

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Difficulté :

etoile-jaune Moyenne

Descriptif et principe du haut-fait : 

  •  Double peine : Terminer l'événement de la rencontre Butin de Pandarie lors du siège d'Orgrimmar en mode dynamique, normal ou héroïque sans qu'aucun membre du raid ne batte à la fois un mantide et un ennemi mogu.

Le principe de ce haut-fait est d'assigner un groupe qui s'occupe uniquement des mantides et l'autre groupe des mogus pendant 2 fois. Pour ceci, dès que votre levier est activé après avoir accomplit la première salle : vous devrez faire un transfert de joueurs vers l'autre coté.

Stratégie : 

Ce haut-fait est plutôt simple dans sa réalisation mais requiert d'avoir un très bon DPS général. Comme pour votre stratégie habituelle, assignez 1 groupe pour les mantides et l'autre groupe pour les mogus. Le seul changement réside dès l'accomplissement de votre première salle car lorsque votre levier est activé : au lieu d'aller dans la salle juste à cotée, vous devrez traverser le corridor pour se rendre dans la salle qui contient le même type de mobs.

Dès que votre quadrant est terminé, transférez des joueurs grâce aux  Crochet monte-charge qui s'activent toutes les 10 secondes (nécessite ainsi 50 secondes pour le transfert des joueurs). Certaines classes peuvent monter comme :  Cercle démoniaque (Démoniste), Saut de foi (Prêtre), Pas de l'ombre (Voleur) etc... pour gagner considérablement du temps pour clean le second quadrant.

Table de butin :

LFR Flexible Normal Héroïque
 Grande ceinture insalissablet  Grande ceinture insalissablet  Grande ceinture insalissablet  Grande ceinture insalissablet
 Ancien corselet d'archer  Ancien corselet d'archer  Ancien corselet d'archer  Ancien corselet d'archer
 Brassards du purificateur en parfait état  Brassards du purificateur en parfait état  Brassards du purificateur en parfait état  Brassards du purificateur en parfait état
 Kilt de reliquaire pandashan  Kilt de reliquaire pandashan  Kilt de reliquaire pandashan  Kilt de reliquaire pandashan
 Charpentaises pandarènes  Charpentaises pandarènes  Charpentaises pandarènes  Charpentaises pandarènes
 Ceinture de plaques du soigneur de guerre  Ceinture de plaques du soigneur de guerre  Ceinture de plaques du soigneur de guerre  Ceinture de plaques du soigneur de guerre
 Brassards ancestraux d'Avool  Brassards ancestraux d'Avool  Brassards ancestraux d'Avool  Brassards ancestraux d'Avool
 Robe de vizir mantide  Robe de vizir mantide  Robe de vizir mantide  Robe de vizir mantide
 Collier perdu de l'impératrice mogu  Collier perdu de l'impératrice mogu  Collier perdu de l'impératrice mogu  Collier perdu de l'impératrice mogu
 Poignes de régénération des Klaxxi  Poignes de régénération des Klaxxi  Poignes de régénération des Klaxxi  Poignes de régénération des Klaxxi
 Bottines du torve-esprit mogu  Bottines du torve-esprit mogu  Bottines du torve-esprit mogu  Bottines du torve-esprit mogu
 Excroissances de carapace mantide  Excroissances de carapace mantide  Excroissances de carapace mantide  Excroissances de carapace mantide
 Cachet de massacre  Cachet de massacre  Cachet de massacre  Cachet de massacre
 Sabre shao-tien enchanté  Sabre shao-tien enchanté  Sabre shao-tien enchanté  Sabre shao-tien enchanté
 Baguette préservée de façon impeccable  Baguette préservée de façon impeccable  Baguette préservée de façon impeccable  Baguette préservée de façon impeccable
 Ceinture en anneaux chitineux  Ceinture en anneaux chitineux  Ceinture en anneaux chitineux  Ceinture en anneaux chitineux
 Grandes bottes de mogu inquiétant  Grandes bottes de mogu inquiétant  Grandes bottes de mogu inquiétant  Grandes bottes de mogu inquiétant
 Sceau des rois oubliés  Sceau des rois oubliés  Sceau des rois oubliés  Sceau des rois oubliés
 Heaume de guetteur de nuit  Heaume de guetteur de nuit  Heaume de guetteur de nuit  Heaume de guetteur de nuit
 Ancien grand bouclier de mogu  Ancien grand bouclier de mogu  Ancien grand bouclier de mogu  Ancien grand bouclier de mogu
 Ceinturon de la flèche dansante  Ceinturon de la flèche dansante  Ceinturon de la flèche dansante  Ceinturon de la flèche dansante

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8 Commentaires

  1. Niniel Lien Armurerie non trouvé Posté le 1 Oct 2013 (17h09)
    Membre
    Anonyme

    Bonjour !
    Alors par contre pour les caisses robustes, c’est 3 point d’énergie pas 4 ( ça nous à mit bien en erreur en try dessus )

  2. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 2 Oct 2013 (10h47)
    Admin

    Bonjour, le problème est corrigé (la valeur était bien de 4 sur le PTR, mais ça change toujours sur le live hélas :p), merci à toi. Nous nous excusons pour vous avoir mis en erreur :O

  3. Ðamour Lien Armurerie non trouvé Posté le 10 Oct 2013 (15h09)
    Membre
    Anonyme

    Ce site est tout juste énorme, le travail accompli considérable et je pèse mes mots… alors une coquille… !!! Mille merci d’exister :p

  4. Yoshida Lien Armurerie non trouvé Posté le 24 Oct 2013 (16h28)
    Membre
    Anonyme

    Un tips général :
    Purge, avec le sort Clone Magic de notre pet Observer sur le Résidu, une aide supplémentaire(voir indispensable en HM) !

  5. Psousennès Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Déc 2013 (15h49)
    Membre
    Anonyme

    Normal que pour le mode HM, il n’y ai pas le compte ?

  6. Yünalescä Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Déc 2013 (18h24)
    Membre
    Anonyme

    Qu’il n’y’a pas le compte de quoi ? ^^ J’ai bien vérifié :

    2 grandes caisses : +28 énergie.
    5 moyennes caisses : +15 énergie.
    7 petites caisses : +7 énergie.

    ça donne 50 chez moi

  7. Psousennès Lien Armurerie non trouvé Posté le 13 Déc 2013 (19h50)
    Membre
    Anonyme

    Chez moi aussi je te rassure, mais c’est plutôt la suite détaillé de chaque quadrant.
    Vous faites que des petites après :
    Groupe 1 (Mogu) : (Grosse caisse + 1 à 2 petites) >> (1 moyenne + 2 à 3 petites) >> (Grosse caisse + 1 à 2 petites)
    Groupe 2 (Mantide) : (1 moyenne + 2 à 3 petites) >> (Grosse caisse + 1 à 2 petites) >> (1 moyenne + 2 à 3 petites)

  8. Yünalescä Lien Armurerie Posté le 13 Déc 2013 (20h57)
    Admin

    Ah c’était un exemple pour illustrer la simultanéité, j’aurai du mettre “etc…” ou même rajouter “faire ce qu’il reste à clean”. C’est juste pour montrer que le groupe A ne doit pas ouvrir 5 petites et le groupe B idem : sinon débordé par le nombre d’adds mais il est possible d’adapter selon votre roster (car un raid sans multi-dot, c’est plutôt difficile :p)

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