0

Conclave du vent

Maintenant que Siamat, seigneur du vent du Sud, est emprisonnée par les tol'vir de Neferset, les lieutenants d'Al'akir cherchent à prendre sa place au conclave du Vent. Les membres restants sont Anshal, seigneur du vent d'Ouest, dont les vents violents peuvent soigner ou emproisonner, Rohash, seigneur du vent d'Est, dont les tempêtes peuvent réduire les plus hautes montagnes en poussière, et Nezir, seigneur du vent du Nord, dont les blizzards ont davantage tué que tous les autres réunis.

Présentation

  • Race : Elementaire
  • Description : Il y aura deux rencontres différentes dans ce donjon. La première contre le Conclave du vent (Anshal, Nezir et Rohash), la seconde contre Al’Akir. La présence de deux boss ne doivent pas vous faire croire que ce raid est facile. Bien au contraire, les deux rencontres sont totalement différentes et Al’Akir est particulièrement retors. Suivant le niveau d’équipement du raid, il est préférable de débuter par des boss plus simples.
  • Photographie du boss :

Hauts-faits

  • Conclave du vent : mode héroïque : Vaincre le conclave du Vent au Trône des quatre vents en mode héroïque.
  • Amateur de frissons : Vaincre le conclave du Vent au Trône des quatre vents alors que tous les membres du raid sont affectés par au moins 7 charges de Frisson du vent.

Vidéos

Capacités

Anshal <Seigneur du vent d’Ouest>Anshal

Spell nature regeneration 02.png Brise apaisante : Instantané. Invoque une zone de vents calmes sur une cible alliée aléatoire. Cette zone rend à tous les alliés 20000 points de vie par seconde. Tous les ennemis qui se trouvent dedans sont réduits au silence et pacifiés tant qu’ils restent à l’intérieur. Cet effet dure 30 sec.
Inv misc trailofflowers.png Nourricier : Canalisé. Invoque un Rampant vorace dans les environs toutes les secondes pendant 5 sec. Les Rampants voraces lancent le sort Spores toxiques.
Spell shadow demonicempathy.png Spores toxiques : Instantané. Des spores émanent du lanceur de sorts toutes les secondes pendant 5 secondes et contaminent tous les ennemis à moins de 10 mètres avec une toxine mortelle. Cette toxine inflige 500 points de dégâts de Nature toutes les secondes pendant 5 sec et peut se cumuler jusqu’à 25 fois.
Spell nature natureguardian.png Zéphyr : Instantané. (Énergie maximale). Rend à tous les alliés se trouvant à moins de 100 mètres 25000 points de vie par seconde. De plus, ces cibles bénéficient d’une augmentation de 15% de leurs dégâts pendant 15 sec. Cet effet est cumulable.

Points de vie:

  • 10: 4.300.000
  • 25: 14.400.000

 

Anshal frappe pour des dégâts normaux, et doit être tanké. Il invoque une aoe au sol se déplaçant, la brise apaisante, dans laquelle ni lui ni ses adds ne doivent se trouver.

Une fois par phase de recharge Anshal invoque cinq Rampants Voraces qui devront être tués avant la phase ultime.

Nezir <Seigneur du vent du Nord>Nezir

Spell frost frostshock.png Frisson du vent : Portée illimitée. Instantané. Inflige 9500 à 10500 points de dégâts de Givre à tous les ennemis à moins de 0 mètres et augmente tous les dégâts de Givre subis de 10% pendant 35 sec.
Spell ice rune.png Frisson du vent : Portée illimitée. Instantané. Inflige 9500 à 10500 points de dégâts de Givre à tous les ennemis à moins de 0 mètres et augmente tous les dégâts de Givre subis de 10% pendant 35 sec.
Spell frost freezingbreath.png Plaque de glace : Instantané. Inflige 19000 à 21000 points de dégâts de Givre par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 0 mètres et réduit leur vitesse de déplacement de 10%. Cet effet est cumulable. Dure 3 sec.
Spell frost arcticwinds.png Tempête de grésil : Portée illimitée. (Énergie maximale). Instantané. Inflige 28500 à 31500 points de dégâts de Givre par seconde à toutes les cibles se trouvant à moins de 0 mètres. Ces dégâts sont divisés entre toutes les cibles. Dure 15 sec.

Points de vie:

  • 10: 7.300.000
  • 25: 25.200.000

Nezir doit aussi être tanké, cependant son pouvoir Frisson du vent va accumuler des charges d’affaiblissement sur le tank et ses soigneurs, ce qui forcera un échange avec ceux d’Anshal après chaque phase de recharge.

Lors de la phase ultime quasiment tous les joueurs devront se trouver sur sa plateforme pour diviser entre eux les dégâts de la tempête de grésil.

Nezir ne sera dps qu’en phase ultime, et ce pas l’ensemble des Dps du raid.

Rohash <Seigneur du vent d’Est>Rohash

Ability whirlwind.png Trombe tranchante : 90 m de portée. 2 sec. d’incantation. Des vents violents s’abattent sur une cible aléatoire, lui infligeant 14250 à 15750 points de dégâts de Nature et augmentant les dégâts de Nature qu’elle subit de 10% pendant 45 sec. Cet effet est cumulable.
Spell nature cyclone.png Coup de vent : Portée illimitée. Instantané. Tournoie lentement autour de la plate-forme et souffle la zone devant le lanceur de sorts toutes les secondes. Tous les ennemis pris dans la zone subissent 9500 à 10500 points de dégâts de Nature et tombent à la renverse. Dure 6 sec.
Spell nature earthbind.png Tornade : Instantané. Invoque 3 tornades dans les parages. Elles se déplacent de façon aléatoire dans la zone et infligent 57000 à 63000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis à moins de 0 mètres en plus de les faire tomber à la renverse.
Spell nature earthbind.png Ouragan : Portée illimitée. (Énergie maximale). Instantané. Tous les ennemis proches sont pris dans un énorme vortex de vent qui les projette dans les airs. Ils subissent 2500 points de dégâts de Nature par seconde pendant 15 sec. Lorsque l’effet prend fin, les cibles affectées retombent et cette chute leur inflige des dégâts supplémentaires.

Points de vie:

  • 10: 4.300.000
  • 25: 14.400.000

Rohash n’attaque qu’avec des sorts infligeant des dégâts légers, il ne sera donc pas nécessaire de le tanker. Cependant les joueurs présent devront éviter ses tornades et son coup de vent.

En phase ultime un soigneur restera seul sur la plateforme pour subir l’ouragan, tout en se tenant en vie avec des soins instantanés.

Stratégie

Le combat a lieu sur trois plateformes différentes, contre trois djinns. Les plateformes sont connectées entre elles et les joueurs peuvent passer rapidement de l’une à l’autre. Aucune plateforme ne doit être vide, car cela entraînera un wipe. Les djinns gagnent simultanément de l’énergie, jusqu’à un maximum de 90. Une fois les 90 points atteint, ils utiliseront une capacité spéciale.

Le combat est relativement simple mais requiert une bonne communication entre les membres du raid. Au début du combat, tout le raid se groupera sur la plateforme nord (Nezir).

1 healer et 1 dps distance se rendront sur la plateforme Est (Rohash). Ces deux joueurs resteront sur la plateforme est et attaqueront Rohash jusqu’à ce que le debuff Trombe tranchante se soit trop stacké et mette en danger leur survie. Ils échangeront leur place avec un dps distance et 1 healer se trouvant sur la plateforme nord (il est important que la plateforme est ne soit jamais vide).

1 healer et 1 tank iront se placer sur la plateforme ouest (Anshal). Aucun debuff augmentant les dégâts reçus ne sera appliqué par Anshal. Le healer se trouvant sur la plateforme ouest n’a donc pas besoin de bouger. Le tank d’Anshal et celui de Nezir devront par contre échanger leur place à chaque vague d’add sur Anshal. Ces adds infligent un debuff augmentant les dégâts reçus par le tank. Il devient périlleux pour ce dernier de survivre à deux vagues d’adds. Les 3 dps restant passeront de la plateforme de Nezir à celle d’Anshal lorsque ce dernier invoquera les adds. Ils veilleront à être de retour sur la plateforme de Nezir lorsque celui-ci utilise Tempête de grésil.

 

Changements du combat :

Nezir <Seigneur du vent du Nord>Nezir

Ses techniques restent similaires, il inflige cependant des dégâts bien plus élevés, ce qui va vous obliger à utiliser des techniques défensives sur le tank. Les soigneurs vont aussi devoir régulièrement changer de plateforme avec les soigneurs sur la plateforme de Rohash pour pouvoir perdre leurs affaiblissements respectifs. Il est conseillé de regrouper les joueurs en un point durant le pouvoir ultime, et d’envoyer un bouclier de zone de prêtre, ainsi qu’une tranquillité.

Il sera particulièrement important de bien synchroniser le changement de tank, aussi prés que possible de l’utilisation du pouvoir ultime. Nezir et Anshal devront donc être tanké au bord de la plateforme et au dernier moment le tank fait un pas en arrière pour être emmené par les courants aériens.

Rohash <Seigneur du vent d’Est>Rohash

La plateforme de Rohash devient particulièrement redoutable. Au début de chaque phase recharge celui-ci va lancer le sort Bouclier des tempêtes. Ce bouclier absorbe 150.000(10)/450.000 (25) dégâts et inflige 30.000 dégâts par seconde à tous les joueurs sur la plateforme. Il est absolument vital qu’il disparaisse en 2 à 3 secondes pour ne pas perdre de joueurs. Il faudra donc attribuer des Dps avec une très bonne capacité de Burst sur la plateforme, et les Cooldowns dps devront être conservés pour le bouclier. Si le bouclier n’est pas tué à temps vous aller perdre tout le groupe de la plateforme et donc wiper. Il va de soit que tous les joueurs de la plateforme devront être au maximum de leur vie avant l’incantation du bouclier, en particulier les joueurs avec des charges de vent tranchant. Y ajouter un bouclier ou un cd défensif en cas de manque de dps peut faciliter les choses.

Le sort Trombe tranchante pose un affaiblissement augmentant les dégâts de nature subis de 10% par charge. Les soigneurs de la plateforme devront donc tourner régulièrement, car à partir de quatre charge la vie du joueur ciblée devient particulièrement menacée si un autre sort lui est lancé, ou pendant l’ultime.

Pour finir la technique de Coup de vent inflige maintenant 50.000 dégâts par seconde. Tout joueur touché sera donc probablement donc tué, dans la mesure ou deux à trois tics sont subis lorsqu’un joueur se trouve sur sa trajectoire. Notez que la première technique coup de vent est lancée un instant après le premier bouclier des tempêtes. Les joueurs devront donc être très alertes, et à bien surveiller vers quel coté Rohash fait face lors de son incantation.

Anshal <Seigneur du vent d’Ouest>Anshal

Les Spores toxiques des rampants voraces infligent maintenant un DoT de 20.000 dégâts par charge (au lieu de 1.000) ce qui rend leur tanking impossible. Il existe deux moyens de gérer les adds, soit les faire kiter par un Chevalier de la Mort Givre expérimenté, cette technique lui demandera certainement pas mal d’entrainement.

La seconde solution est d’AoE les adds à distance pendant qu’ils sont ralentis. Cela provoque une perte de dps et ce n’est pas sans risque (en particulier à cause des prises d’aggro) car ils doivent être tués avant leurs AoE de Spores toxiques. Mais c’est faisable.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls