0

PoV Démoniste mode Normal

Ayant la si belle proposition de Harkle de faire une stratégie coté démoniste, un point of view de ma part sur les combats du mode normal du pallier T11 pour la Descente de l’aile noire.

Il s’agit uniquement de votre partie en tant que DPS démoniste, afin d’être le plus clair possible, j’indiquerai votre rôle dans chaque spécialisations. Merci de donner votre PoV afin d’en discuter ensemble et de mettre à jour le post si besoin est.

Ces placements sont ceux que notre alliance Daïquiri et Whipe Spirit utilisont, il se peut que vos placements sont complètement différents des miens.

Vous aurez des informations sur votre placement, ainsi que celui de vos collèges de raid, illustré avec des images de boss blue print. Des informations sur l’utilisation efficace du cercle démoniaque pour se téléporter,du gardien de l’ombre où du néant,de l’utilisation de votre infernal où garde funeste et du sort Gangreflamme. Un guide pour la spécialisation Destruction à propos de la brûlure de l’ombre sortira prochainement, des ajouts seront effectués au guide pour l’utilisation efficace de la brûlure de l’ombre.

Magmagueule

Placement :

Légende :

Crâne : Placement du boss.
Rond pointillé jaune : Regroupement du raid au corps à corps
Rond jaune : Distance prenant les pilliers (En général un chasseur)
Cercle : Le placement de votre cercle démoniaque

Note : Votre positionnement n’est pas indiqué sur la carte, mais vous devez vous regroupez dans le cercle pointillé jaune au corps à corps à part si vous vous occuper des vers à distance, vous prendrez donc la place du rond jaune à distance.

Stratégie :

Le combat se déroule en deux phases s’alternant successivement. La toute première phase durera plus longtemps que la suivante et sans doute sera la plus « difficile » à gérer. Toutefois, la spécialisation conseillé face à ce combat est Destruction où Affliction. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

Commencez le combat en plaçant la plaie funeste sur Magmagueule en prenant un cycle DPS habituel en mono-cible. Par contre, dès que les vers de lave apparaissent, changer de malédiction sur le boss en plaçant la plaie de tumulte. Lancer de l’aoe sur les vers par la pluie de feu, ATTENTION l’utilisation d’ombreflamme au corps à corps des vers peut être « dangeureux » si vous prenez l’aggro, évitez les extra-pop. Pour la suite du combat, laisser la plaie de tumulte, switch en permanence ce plaie sera une perte de DPS. Dès que vous passez en phase 2, vous avez la tête de magmagueule à DPS avec un cycle classique mono-cible.

En affliction :

Avant que les vers de lave apparaissent, faîtes un cycle classique mono-cible sur le boss. Dès qu’ils pop, lancer deux voir 3 graines de corruption sur les vers, si votre raid est assez bon ça devrait suffire pour les tuer rapidement. Regarder le temps qu’il reste avant de débuter la phase 2, juste avant utilisez enfin le sort Echange d’âme pour les appliquer très rapidement sur la tête du boss.

En démonologie :

Le cycle DPS en démonologie avant que les vers apparaissent est très mono-cible. Par contre, dès leurs apparitions, vous pouvez envoyer le gangregarde sur eux et faire la gangrorage pour maximiser votre AoE. ATTENTION, comme en destruction, lancez pas le métamorphe ainsi que l’aura d’immolation risquerai de faire de l’extra-pop de larves.

Cercle démoniaque :

Ici, nous avons une seule solution optimale de placer votre cercle démoniaque, c’est à l’endroit où le tank est positionné. Cela permet d’éviter Embrasement qui couvre la moitié de la salle avant qu’il s’écrase au sol. Si vous êtes pas réactif, il s’agit d’une bonne solution pour l’éviter à tout prix. Sinon, ce placement est aussi optimisé si les vers de lave s’approchent dangereusement de vous. Utiliser la téléportation pour éviter de faire pop des vers en plus.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Le seul type de dégâts de Magmagueule est le feu. Malheureusement pour les afflictions et démonologie ne sont toujours pas concerné pour l’utilisation de gardien de l’ombre. Gardien du néant marche pour la source de dégâts Feu mais ce boss n’utilise très peu de dégâts de feu sur le raid. Vous pouvez l’utiliser dans un cas où vous êtes sur que vous allez prendre le pillier de lave.

Garde-Funeste où Infernal

En général, vous n’aurez pas de problèmes sur les larves qui ont très peu de vie, lancez donc le garde-funeste seulement sur la tête de magmagueule quand il est au sol.

Gangreflamme :

Très peu de déplacement pendant ce combat, le seul déplacement que vous aurez à faire si vous êtes au corps à corps, c’est de changer de position lors de l’embrasement si votre téléportation n’est pas disponible.

Système de défense Omnotron

Placement :

Légende :

  • Violet : Votre placement
  • Cercle : Placement du cercle démoniaque
  • Vert : Tanks
  • Bleus : Distances
  • Rouge : Soigneurs
  • Jaune : Melée

Note : Adapter votre cercle démoniaque selon la position où vous vous trouvez avant le début du combat.

Stratégie :

Un combat de type « Conseil » : vous affronterez ici une assemblée de quatre robots, aux points de vie liés. Deux seront actifs simultanément, l’un étant remplacé par un autre toutes les 50 secondes jusqu’à la fin du combat. Lorsqu’un des robots se désactive, l’autre se protège avec un bouclier réflecteur, dissuadant de le frapper (renvoi de dégâts, buff du boss…), et il faut alors attaquer l’autre. Vous devrez alterner des placements écartés ou regroupés, en fonction des capacités des deux robots actifs en même temps (Electron incante une chaîne d’Éclair, Arcanotron lance un Barrage interruptible, Magmatron utilise un lance-flammes ciblé, Toxitron crée des flaques de poison dont jaillissent des gelées explosives…). Ce combat demande beaucoup de switch à faire. La spécialisation conseillé face à ce combat estdestruction. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

Malgrès qu’il y’a toujours deux robots actifs sur ce combat, vous ne pourrez pas utiliser la plaie de tumulte quand bon vous semble, mais elle marche sur Toxitron et Electron. Ne la placez surtout pas sur Magmatron et Arcanotron sous peine de faire wipe un raid (SISI c’est du vécu.. :p). Adopter pour un cycle normal et lancez la plaie efficacement sur ces deux robots. N’oubliez surtout pas de changer de cible de votre diablotin lorsque l’un des robots possède 50 où moins en énergie arcanique.

En affliction :

La même chose qu’en destruction, l’utilisation de l’échange d’âme est à bannir sinon votre raid vous en voudras. N’oubliez pas de changer de cible pour votre chasseur corrompu lorsque l’un des robots possède 50 où moins en énergie arcanique.

En démonologie

Même si il y’a deux cibles, le familier le plus adapter ici sera la succube glyphée. Si possible, sur Toxitron, vous pouvez changer de familier rapidement par la brûlure d’âme et invoquant le gangregarde instantanément pour AoE efficacement les globules si elles sont packées.

Cercle démoniaque :

Il n’y a que deux utilisations possible du cercle démoniaque, tout d’abord pour l’acquisition d’une cible (Lance-flamme) de Magmagueule, isolez vous dans un coin (Donc sur le cercle démoniaque) tout en gardant un oeil si un soigneur est assez proche pour pas mourir bêtement.  Mais il peut servir aussi si vous êtes poursuivit par une gelée explosive et qu’elle est dangereusement proche de vous.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Le type de dégâts face à ce combat sont : Feu et Nature. En spécialisation Affliction et Démonologie vous n’aurez donc pas à l’utiliser. Le gardien du néant en destruction est très utile si vous êtes la cible du lance-flammes , cela réduit grandement les dégâts subis.

Garde-Funeste où Infernal ?

Même si y’a plus d’une cible sur ce combat, évitez tout wipe d’un raid inutile. Optez pour l’utilisation du garde funeste.

Chimaeron

Placement :

Légende :

Vert : Tanks
Rouge : Soigneurs
Jaune : Melée
Bleu : Distances
3 : Votre position
Cercle pointillé jaune : Regroupement au corps à corps en phase 2
Cercle orange : Votre cercle démoniaque

Note : Adaptez votre cercle démoniaque sur la position où vous vous trouvez, il faut être espacé de 8 mètres sur ce combat.

Stratégie :

Boss original, qui rappellera à certains Anub’Arak héroïque. Durant la majeure partie du combat, tous les membres du raid disposeront d’un buff qui empêche de mourir, tant qu’ils sont au-dessus de 10 000 points de vie, et qui les ramène à 1 point de vie lorsqu’ils subissent des dégâts qui devraient les tuer. Hormis le tank, il suffira alors de laisser les joueurs à plus de 10 000 points de vie, l’excédent étant inutile. La spécialisation conseillé pour ce combat est :Destruction. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

Une cible = Cycle DPS mono-cible. Rien de particulier mis à part que si vous êtes touché par la gelée causique vous aurez un debuff de -75% de toucher, préférez attendre 3 secondes avant que celui ci disparaisse. (L’utilisation de Conflagration par exemple pendant ce debuff est une GROSSE perte de DPS).

En affliction :

Une cible = Cycle DPS mono-cible. Rien de particulier mis à part que si vous êtes touché par la gelée causique vous aurez un debuff de -75% de toucher, préférez attendre 3 secondes avant que celui ci disparaisse. (L’utilisation de Hanter par exemple pendant ce debuff est une GROSSE perte de DPS).

En démonologie :

Une cible = Cycle DPS mono-cible, l’utilisation du gangregarde est à bannir sur ce combat. On utilisera donc le chasseur corrompu. Rien de particulier mis à part que si vous êtes touché par la gelée causique vous aurez un debuff de -75% de toucher, préférez attendre 3 secondes avant que celui ci disparaisse. (L’utilisation de Main de Gul’dan par exemple pendant ce debuff est une GROSSE perte de DPS).

Cercle démoniaque :

Ce combat alterne deux phases successive, un regroupement au corps à corps en phase 2 ainsi que de se replacer à distance espacé de 8 mètres chacun. Le cercle démoniaque sera posé sous vos pieds en phase 1. Vous pouvez ainsi le placer au corps à corps pour être plus efficace pour se regrouper.
Pour résumer :

  • Placement à distance du cercle : Utilisation à la fin de la phase 2 où vous êtes tous regroupé.
  • Placement au corps à corps du cercle : Utilisation au début de la phase 2 avant d’être regroupé.

Il peut être utile en phase 3 en dessous des 20 derniers pourcentage du boss si vos tanks ne sont pas résistants, il se peut que Chimaeron foncera sur vous avec l’envie de vous dévorer ! Le cercle démoniaque peut faire gagner 2/3 secondes.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Le type de dégâts de Chimaeron est uniquement de type Nature. Le gardien de l’ombre en affliction et démonologie n’est pas à utiliser. Par contre, le gardien du néant en destruction peut offrir un grand confort de survie en phase de regroupement.

Garde-Funeste où Infernal ?

Vous l’avez compris, mono-cible dit Garde Funeste.

Gangreflamme :

Il n’y a aucun déplacements à faire hormis si vous avez mal placé votre cercle démoniaque. Mais Gangreflamme peut être utilisé en dernière phase pour se placer dans un bord de la salle au cas si un tank va mourir. La petite astuce que je donnerai, c’est juste d’utiliser gangreflamme quand vous avez le debuff -75% de toucher, si par chance, celui ci touche chimaeron, votre immolation où affliction instable sera refresh -> Gain de DPS.

Atramédès

Placement :

Légende :

Croix : Placement des gongs.
Losange : Votre positionnement
Vert : Tank
Rouge : Soigneurs
Bleu : Distances
Jaune : Melée
4 : Sens où la personne ciblé par le souffle sonique devra aller.
2 : Votre cercle démoniaque

Note : Si vous êtes en optique 10 joueurs mode normal, au lieu de séparer en deux groupes, vous pouvez regrouper votre raid sur un seul coté (Coté 2 par exemple). Sinon ce placement est très optimal pour éviter tous les souffles sonique. 

Stratégie :

Ce combat se base sur une ressource complémentaire, le Son (ou Bruit). Celui-ci augmente selon une jauge grâce à diverses capacités du boss. Si la jauge de Son d’un joueur atteint le maximum (100 points), Atramédès le repère et l’anéantit en un instant (même un tank). Autour du boss se trouvent une dizaine de gongs activables une seule fois, qui étourdissent le boss pendant quelques secondes et réinitialisent le Son de tout le raid. Le boss prend aussi 50% de dégâts supplémentaires pendant 5 secondes. La spécialisation conseillé sur ce combat est la spécialisation Affliction. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

Une cible = Cycle DPS mono-cible. Rien de particulier sur ce combat.

En affliction :

Une cible = Cycle DPS mono-cible. Mis à part à cause de la phase d’envol, le familier choisit est la succube avec la glyphe de Leash of Pain. Votre chasseur corrompu ne pourra pas attaquer Atramédès pendant la phase d’envol qui comble à une perte sèche de DPS.

En démonologie :

Une cible = Cycle DPS mono-cible. Comme la spécialisation Affliction, le familier a choisir est la succube avec le glyphe Leash of Pain.

Cercle démoniaque :

Ce combat repose sur la bonne gestion de la nouvelle ressource : Le Son (Bruit). L’utilisation du cercle démoniaque et votre téléportation est primordiale pour ce combat. Il n’y a que deux placements possibles de votre cercle. Soit, vous n’êtes pas affecté pour cliquer sur le gong pour la flamme incendiaire, vous devrez donc le mettre un peu décalé à votre groupe sur la droite en position 2 sur la carte. A la plupart des souffles soniques où des disques-sonars, vous pouvez les éviter en utilisant la téléportation. Où alors, vous êtes affecté pour cliquer sur les gongs, pour plus d’efficacité, mettez le vers une petite croix de la map.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Le type de dégâts d’Atramédès est de type Feu et Nature. Vous pouvez donc garder dans votre grimoire le gardien de l’ombre en affliction et démonologie. Sinon, le gardien du néant n’est pas utile sur ce combat étant donné que ce boss fait très peu de dégâts sur le raid.

Garde Funeste où Infernal ?

Unique cible = Garde Funeste sans hésiter.

Gangreflamme :

Ce combat est une calamité sur tous les déplacements que l’ont doit faire que ce soit des souffles soniques, de la phase d’envol en phase 2, des disques sonars… L’utilisation de gangreflamme est très conseillée, c’est d’ailleurs le sort principale lors de la phase d’envol. Vous n’utiliserez que ce sort ainsi que la conflagration ici.

Maloriak

Placement :

Légende :

Vert : Tanks
Rouge : Soigneurs
Cercle pointillé bleu : Regroupement en fiole Rouge.
Bleus : Distances
Jaune : Corps à Corps
2 : Endroit où le MT2 fera le kitting des abérations.
Cercle Orange : Votre cercle démoniaque.
Carré : Chaudron de maloriak.

Note : Votre placement n’est pas annoté sur la carte mais vous prendrez bien évidement la position de l’un des cercles bleus (Distance). Votre cercle démoniaque doit être positionné là où les adds se regrouperont en phase verte.

Stratégie :

L’Alchimiste fou, assistant de Nefarian dans ses expériences, rappelle fortement Putricide. Il alterne trois phases de jeté de fioles, qui lui donnent diverses capacités, jusqu’à déclencher une phase finale, lorsqu’il atteint 20 %. La spécialisation conseillée face à ce combat est :Démonologie. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction :

Maloriak commence toujours par une fiole bleue où rouge. Pendant ce temps, lancez la plaie funeste. Mais, 1 à 2 secondes avant la phase verte, placez la plaie de tumulte sur Maloriak. En effet, les AoEs que vous devrez lancer pendant la phase verte, feront gagner un gain de DPS considérable. Pendant cette phase verte, placez vous au corps à corps des abérations qui sont sensé être regroupées, c’est à ce moment que juste avant, vous devez être sous le buff Feu de l’âme amélioré pour maximiser votre AoE avec pluie de feu et ombreflamme.

Dès que cette phase verte est finie, remettez la plaie funeste sur Maloriak et prenez un cycle habituel.

En affliction :

Le sort échange d’âme ne sera utile juste avant la phase verte pour placer vos DoTs sur une abération. Le talent : Brûlure d’âme : graine de corruption est primordial si vous voulez avoir un DPS honorable. Adoptez un cycle normal jusqu’en phase verte. Lancez une brûlure d’âme pour que votre graine de corruption sur les abés lance automatiquement la corruption sur ces adds. Continuez à spammer la graine de corruption.

En démonologie

Votre DPS jusqu’en phase verte sera très très bas, mais pendant la phase verte, maximiser vos aoes et utilisez tous vos temps de recharges (Métamorphe, Aura d’immolation, Tourbillon etc…) sur les abérrations pour avoir un DPS assez incroyable. Sinon pendant les phases bleues et rouges, vous allez fortement vous ennuyer.

Cercle démoniaque :

Placez votre cercle démoniaque à l’endroit où vous allez regrouper les adds. C’est un gain de DPS au lieu de se déplacer pour l’ombreflamme. Il est aussi utile pour le regroupement en phase rouge.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Le type de dégâts de Maloriak sont de type : Nature, Glace et Feu. Vous pouvez donc garder dans votre grimoire le gardien de l’ombre en affliction et démonologie. Sinon, le gardien du néant est assez utile pour économiser la mana de vos soigneurs pendant la phase rouge (Regroupement)

Garde Funeste où Infernal ?

Si vous voulez exploser le kikimeter, optez pour l’infernal en phase verte lorsque tous les adds sont regroupés, mais attention à ne pas l’utiliser trop tôt car celui ci les stuns pendant uen courte durée.

Gangreflamme :

Sur ce combat, il y’a peu de déplacement hormis si vous avez une phase rouge puis une phase bleue juste ensuite, utilisez gangreflamme lorsque vous vous replacez mais toujours espacé de 8 mètres en phase bleue (Sindragosa’s Style)

L’utilisation de gangreflamme est très conseillé hormis si vous cible ne possède plus les DoTs suivant :

  • Corruption
  • Plaie Funeste où Plaie d’agonie
  • Connexion si à court de mana

Onyxia && Nefarian

Placement :

Légende :

Vert = Tanks
Jaune : Corps à Corps
Rouge : Soigneurs
Bleus : Distances
Violet : Votre placement
Cercle pointillé vert : Regroupement quand switch sur Nefarius.
Rond orange : Votre cercle démoniaque.
4 : Onyxia
8 : Nefarian

Stratégie :

Nefarian, l’aîné d’Aile de mort le Destructeur, a déjà été vaincu par les héros d’Azeroth par le passé, la dernière fois dans le repaire de l’Aile noire. Un orgueil et une arrogance démesurés ont toujours été les plus grandes faiblesses du dragon, mais revenir d’au-delà de la mort l’a rendu plus prudent. Là où un autre wyrm se serait vengé en utilisant la force brute contre de vulgaires insectes ayant contrecarré ses plans, Nefarian a battu en retraite. La spécialisation conseillé est la spécialisation Destruction. Plus d’informations sur la stratégie complète : ici

En destruction

Ce combat demandera de faire pas mal de switch de votre plaie de tumulte et diablotin.

Phase 1 : En général, votre raid commenceront pas attaquer Onyxia pour la mettre à 20 25% de ses points de vie total. Dès que Nefarian arrive dans l’aire de la salle, placez immédiatement la plaie de tumulte sur lui. Puis reprenez sur Onyxia. Dès que Onyxia possède 20 à 25% de ses points de vie, allez au corps à corps de Nefarian pour éviter les coups de queues d’Onyxia, mettez donc la plaie funeste et changer la cible de votre diablotin. A environ 75% de la vie de Nefarian, remettez la plaie de tumulte et retourner finir Onyxia.

Phase 2 : Allez sur le pilier où vous êtes attribués, et prenez un DPS mono-cible sur l’assemblage jusqu’à sa mort. Plaie de Tumulte fera des dégâts sur Nefarian (Attention, il se peut que vous le gardiez en vie pour gratter du DPS sur Nefarian pendant ce temps).

Phase 3 : Combat purement mono-cible pour vous, plaie funeste = BIEN !

En affliction :

Phase 1 : En général, votre raid commenceront pas attaquer Onyxia pour la mettre à 20 25% de ses points de vie total. Dès que Nefarian arrive dans l’aire de la salle, prenez les DoTs d’Onyxia par l’échange d’âme et placez les sur Nefarian. La plaie d’agonie pendant cette phase est la meilleure. Grâce à une macro, vous pouvez appliquer l’échange d’âme chaque 15 secondes, ça sera un gain de DPS si vous mettez pas trop de temps à cibler la cible.

Phase 2 : Allez sur le pilier où vous êtes attribués, et prenez un DPS mono-cible. De temps en temps, idem que la phase 1, par une macro très rapide, vous pouvez utiliser l’échange d’âme pour grapiler du DPS. Il y’a actuellement un bug pour que le chasseur corrompu monte sur le pilier, gardez un oeil si il est encore vivant.

Phase 3 : Combat purement mono-cible pour vous, plaie funeste = BIEN !

En démonologie

Phase 1 : Combat purement mono-cible pour vous, étant donné que Onyxia et Nefarian devront être tanké complètement à l’opposé. Le chasseur corrompu est le plus adapté face à ce combat.

Phase 2 : Combat purement mono-cible également, il y’a actuellement un bug pour que le chasseur corrompu monte sur le pilier, gardez un oeil si il est encore vivant.

Phase 3 : Combat purement mono-cible, attention à l’utilisation de métamorphe avec l’aura d’immolation, si par malheur un add arrive près de vous, il se peut que vous preniez l’aggro.

Cercle démoniaque :

Il n’y a pas vraiment d’endroits spécifique pour une utilisation efficace de la téléportation. Le placement choisit par mes plus grands soins, c’est de le mettre au corps à corps de Nefarian en phase 1. Mais vous pouvez très bien le mettre en bas d’un pilier pour être plus rapide à vous placer.

Gardien du néant / Gardien de l’ombre :

Le type de dégâts de Nefarian et Onyxia sont de type : Nature, Feu et Ombre. Les dégâts de type Ombre ne sont pas en phase 1 mais en phase 2 et 3 sur les ombrases et le barrage d’ombreflamme. Pendant les ombrases, il peut être utile au cas si vous êtes vraiment encerclé. Le gardien du néant est FORTEMENT conseillé à chaque 10% de Nefarian pour l’électrocuter qui est très violent à l’heure actuelle (Nerfée de 30% au prochain patch)

Garde Funeste où Infernal ? 

Vous l’avez compris, garde funeste est clairement plus optimisé surtout pour la phase 3 (BuRsT)

Gangreflamme : 

L’utilisation de ce sort est très rare,  sauf en phase 3, si vous devez changer de placement si y’a trop d’ombrases où vous vous trouvez.


Ce PoV est actuellement terminé, si vous avez des remarques à faire, des ajouts personnels, où différentes erreurs, n’hésitez pas à répondre. 

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls