0

Maloriakk

L'humain Malory était un jeune alchimiste brillant avant de se faire enlever par Nefarian. Ce dernier fusionna le corps de l'alchimiste avec celui d'un jeune dragon. Le résultat de cette fusion, Maloriak, un serviteur bredouillant qui ne possède que de lointains restes de son ancienne intelligence.

Présentation

  • Race : Draconique
  • Santé du boss : 10 joueurs -> 24.209.000  || 10 joueurs HM -> 34.631.000 ||  25 joueurs -> 98.790.000 || 25 joueurs HM -> 121.000.000
  • Photographie du boss :

Hauts-faits

  • Maloriak : mode héroïque : Vaincre Maloriak dans la descente de l’Aile noire en mode héroïque.
  • Comportement aberrent : Tuer 12 aberrations en 10 secondes lors de la rencontre face à Maloriak dans la descente de l’Aile noire, puis vaincre Maloriak.

Vidéos

Capacités

MaloriakMaloriak

Spell arcane portalironforge.png Orage arcanique : Instantané. Inflige 14137 to 15862 points de dégâts des Arcanes par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. Dure 6 sec.
Spell shadow shadowmend.png Libération des aberrations : 1.5 sec. d’incantation. Libère 3 Aberrations de leur chambre de croissance et les fait attaquer tous les ennemis de la zone.
Fiole rouge :
Spell fire fire.png Flammes consumantes : 60 m de portée. Instantané. 3 sec. de recharge. Enflamme une cible aléatoire et lui inflige 13500 points de dégâts de Feu par seconde. Tous les dégâts magiques supplémentaires subis par cette cible augmentent les dégâts infligés par cet effet de 50% des dégâts subis. Dure 10 sec.
Spell fire elementaldevastation.png Déflagration brûlante : Instantané. 2 sec. de recharge. Inflige 2500000 to 3125000 points de dégâts de Feu divisés entre toutes les cibles se trouvant à moins de 60 mètres du lanceur de sorts dans un cône devant lui.
Fiole Bleue :
Spell frost arcticwinds.png Frisson mordant : Allonge. Instantané. Entoure une cible joueur aléatoire d’un anneau de givre qui inflige 5000 points de dégâts de Givre à la cible et à tous ses alliés se trouvant à moins de 0 mètres de lui. Dure 10 sec.
Spell frost frostshock.png Gel instantané : Portée illimitée. Instantané. Une zone autour d’une cible aléatoire gèle subitement, ce qui inflige 70687 à 79312 points de dégâts de Givre à toutes les cibles se trouvant à moins de 0 mètres de la cible et les recouvre de glace pendant 30 sec. Lorsque la glace se brise, elles sont libérées mais les éclats de glace infligent 56550 à 63450 points de dégâts de Givre supplémentaires à toutes les cibles à moins de 0 mètres autour de chaque cible, brisant également toute la glace dans cette zone.
Fiole Verte :
Inv potion 127.png Remède : Instantané. Rend 150000 points de vie au lanceur de sorts et génère 2000 points de mana par seconde. Le montant de points de vie rendus par cet effet augmente de 150000 par seconde. Dure 10 sec.
Inv misc slime 01.png Gelée débilitante : Instantané. De la gelée est projetée du chaudron et chaque unité de la pièce en est recouverte. Elle augmente tous les dégâts subis de 100% et arrête temporairement tous les Catalyseurs de croissance. Dure 15 sec.
Spell shadow shadowmend.png Libération de tous les serviteurs : 1.5 sec. d’incantation. Libère toutes les aberrations restantes de leur chambre de croissance. Libère également les deux Sujets primordiaux de leur chambre de croissance.
Spell fire volcano.png Jets de magma : Portée illimitée. 2 sec. d’incantation. Libère un flot de petites fissures de feu vers un ennemi aléatoire. Ces fissures infligent 38000 à 42000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 0 mètres. De plus, les fissures ont un effet de brûlure persistant qui inflige 18850 to 21150 points de dégâts de Feu à tous les ennemis proches.
Spell frost coldhearted.png Zéro absolu : Instantané. Invoque une sphère d’énergie inférieure à zéro près d’une cible aléatoire. Si cette sphère s’approche à moins de 0 mètres d’un ennemi, elle explosera, infligeant 47125 to 52875 points de dégâts de Givre à tous les ennemis dans un rayon de 0 mètres, les faisant tomber à la renverse.
Spell nature elementalshields.png Nova d’acide : Instantané. Inflige 7500 points de dégâts de Nature toutes les secondes à tous les ennemis pendant 10 sec.
Inv potion 107.png Catalyseur de croissance : Instantané. Augmente les dégâts infligés par les monstres alliés proches de 20% et réduit les dégâts qu’ils subissent de 20%. Affecte tous les alliés à moins de 10.
Spell nature shamanrage.png Fixer : Concentré sur une cible. Insensible aux provocations. Dure 10 secondes.

Stratégie 

L’Alchimiste fou, assistant de Nefarian dans ses expériences, rappelle fortement Putricide. Il alterne trois phases de jeté de fioles, qui lui donnent diverses capacités, jusqu’à déclencher une phase finale, lorsqu’il atteint 20 % :

  • Phase « feu » : Tous les joueurs doivent être packés pour encaisser un souffle sur tout le raid. Des joueurs subissent un DoT de feu très puissant et doivent s’écarter du souffle. Si une personne prend le DoT et le souffle il sera impossible aux soigneurs de la garder en vie. L’utilisation de cooldown à ce moment là est primordial (tout ce qui peut réduire les dégâts ou en absorbés).
  • Phase « givre » : Tous les joueurs doivent être écartés pour éviter de transmettre un Gel de proximité similaire aux glaçons de Sindragosa.
  • Phase « verte » : Après une phase feu et une phase givre, durant laquelle Maloriak aura invoqué des adds qui sont tankés séparément, il annule le buff les protégeant des dégâts subis. Il faut alors rapidement les tuer avant la prochaine phase feu ou givre. Attention au tank de Maloriak, qui subit alors de lourds dégâts.

Lors de cette phase, Maloriak se lance un remède sur lui, qu’il faudra absolument dispell sous peine de prolonger très fortement le combat.

Pendant toutes les phases, Maloriak invoque régulièrement des aberrations que deux off tank devront se charger de tanker. Pendant la phase verte tous les dps passeront dessus pour les faire disparaitre. Il faut noter que les aberrations sont invoquées via un sort qui demande une incantation et que cela peut être interrompu. Toutefois il n’est pas intéressant de tous les interrompre sinon on aura toutes les aberrations pendant la dernière phase ce qui se révélera mortel. On peut malgré tout contrôler les pop pour éviter d’en avoir trop d’un coup. Il y en a 18 à faire sortir si on ne veut pas les avoir pendant la dernière phase. Pendant les phases rouge et bleue on laisse la libération, alors que pendant la phase verte on les empêchera pour éviter d’avoir des aberrations avec des niveaux de vie différents.
En plus de cela le boss incante un autre sort que l’on doit absolument interrompre. L’orage arcanique va tuer tout le raid à petit feu si le sort est laissé jusqu’au bout. Une personne doit donc en permanence surveiller cette incantation pour l’interrompre.

Une fois la phase de 20 % atteinte, Maloriak libère tous les adds qu’il n’a pas encore rejetés (en principe, il n’y en a plus aucun), plus deux adds supplémentaires qu’il faudra simplement tanker hors du raid. Il utilise alors une panoplie de murs de feu et de boules de givre qu’il s’agira d’éviter, puis vous devrez tuer rapidement le boss avant que les dégâts ne deviennent inguérissables. Pensez à bien interrompre sa tempête électrique et à dissiper le soin qu’il se lance !

Capacités :

(Nous supposons que la stratégie en mode normal est maîtrisé)

Le mode héroïque de Maloriak est significativement différent du mode normal, dans le sens où il gagne une phase potion supplémentaire dans sa rotation: La phase noire.

Maloriak commence toujours sa rotation de phases de potions par la noire, viennent en suite la rouge et la bleue, dans un ordre aléatoire, et la rotation se termine toujours par la phase verte.

De fait le berserk du combat passe de 7 minutes à 12 min, afin de donner le temps aux joueurs de gérer les deux phases noires. Cependant il est toujours nécessaire de passer Maloriak sous la barre des 25% de vie après deux phases vertes sous peine de le voir enrager.

L’intégralité des autres éléments du combat se gèrent de la même façon qu’en normal, si ce n’est les dégâts qui sont beaucoup plus élevés et qui vous forceront à adopter une stratégie plus travaillée, ce que je vais détailler ici.

Magie Noire
  • Spell shadow chilltouch.png Linceul de ténèbres—Cône frontal infligeant 15.000 (2: 25.000) dégâts d’ombre chaque seconde pendant 8 secondes et réduit tous les soins reçu de 100%. Utilisé toutes les 11 secondes.
  • Spell shadow soulleech 3.png Vil rata—Maloriak vomit cinq Vils ratas avec 2.000.000 /5.600.000 Points de vie.
  • Ability rogue envelopingshadows.png Sombre vase—Les Vils Ratas lancent en permanence des Sombres vases. Inflige 15000 points de dégâts d’Ombre toutes les 0,5 secondes à tous les ennemis dans un rayon de 3. Dure 30 sec

Stratégie 

Phase noire :

Quelques dizaines de secondes après avoir été engagé Maloriak va rejoindre son chaudron pour avaler la potion noire. Celle-ci à deux effets majeurs.

- Apparition de 5 Vils ratas (des blobs noirs), possédant une quantité de vie très importante. Ils doivent être immédiatement tankés par l’OT et kités lentement autour de la salle pendant que les Dps les AoE. Ils projètent régulièrement des flaques noires sur les joueurs, (sombre vase) il faut en sortir d’urgence. Ils en mettent vraiment partout, donc surveillez bien vos pieds, et n’hésitez pas à configurer power aura ou votre boss mod pour vous annoncer quand vous êtes dessus. Elles ciblent les joueurs et mettent longtemps à disparaître, il est donc nécessaire de déplacer les blobs pour que les joueurs en mêlée puissent trouver des espaces sans flaques.

- Maloriak va gagner un souffle noir : Linceul de Ténèbres. Celui-ci inflige de très lourds dégâts chaque seconde, et ils empêchent la cible de recevoir le moindre soin. Il est évident que seul le tank doit subir ce souffle. La durée du souffle est de 8 secondes, pour un temps de recharge de 11 seconde, donc au début du souffle le tank doit impérativement être à 100% de vie et protégé par un bouclier, un prêtre discipline peut être une grande aide sur cette phase, mais il n’est pas obligatoire. Des CD défensifs doivent être utilisés sur le tank en cas de problème. Vers la fin du souffle les soigneurs doivent pré-incanter leur gros soin pour remonter le tank à 100% dans l’intervalle de 3 seconde dont ils disposent. Notez que Maloriak est immunisé aux effets de provocation durant cette phase.

Il est très important de terminer les Vils ratas avant la fin de la phase noire, car si Maloriak enchaîne avec une phase rouge forçant les joueurs à se regrouper pour encaisser la déflagration brûlante, la présence des sombres vases et l’apparition de nouvelles dans le raid sera source de wipe. Maximiser donc le nombre de dps pouvant AoE, tant pour la phase noire que pour la phase verte.

Dernière phase: 25%-0% de vie.

La dernière phase reste similaire au mode normal, avec des dégâts bien plus élevés. Il est important que les joueurs ne prennent pas les orbes de glace, car cumulé à la nova acide la mort est quasi assurée.

Le travail le plus difficile ici sera assuré par le tank, le jet de magma est très douloureux et couplé aux coups et à la nova acide il risque très fortement d’y passer. Si par malheur le tank est touché, lâchez tous vos CD défensifs sur lui en espérant qu’il ne mourra pas.

Le tank doit donc tourner Maloriak à chaque fois pour placer le jet de magma en dehors du raid, tout en l’évitant lui même en se décalant à temps. Le feu du jet restant un moment au sol, le tank peut se retrouver coincé, donc dans l’incapacité de faire pivoter davantage le boss sans mettre en danger le raid, dans ce cas il peut, et doit traverser rapidement les flammes au sol.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls