0

Magmagueule

Magmagueule est un colossal ver de lave invoqué depuis les terres de Feu il y'a des siècles par les serviteurs sombrefers de Ragnaros. Nefarian le considère généralement comme un nuisible inquiétant, mais a fini par aimer nourrir la bête de ses expériences ratées... et serviteurs.

Présentation

  • Race : Ver de magma
  • Santé du boss : 10 joueurs -> 33.497.000  || 10 joueurs HM -> 47.000.000 ||  25 joueurs -> 101.000.000 || 25 joueurs HM -> 120.000.000
  • Photographie du boss :

Hauts-faits

  • Magmagueule : mode héroïque : Vaincre Magmagueule dans la descente de l’Aile noire en mode héroïque.
  • Parasite : Vaincre Magmagueule dans la descente de l’Aile noire sans qu’un seul membre du raid soit infecté par un parasite.

Vidéos

Capacités

MagmagueuleMagmagueule

Ability racial cannibalize.png Mutilation : 150 m de portée. Instantané. Inflige 110464 to 128377 points de dégâts toutes les 5 secondes. La cible meurt de ses blessures au bout de 30 sec. Réinitialise la menace du tank actuel.
Spell shaman lavaburst.png Crachement de magma : Instantané. Inflige 31450 to 36550 points de dégâts de Feu.
Ability hunter pet worm.png Infection parasitique : 40 m de portée. Instantané. Inflige 12025 to 13975 points de dégâts toutes les 2 secondes. Les parasites de lave infectieux s’enfoncent dans votre organisme et se multiplient dans la fraîcheur des parois de vos entrailles.
Spell shaman earthquake.png Embrasement : Portée illimitée. Instantané. Enflamme le sol dans plusieurs directions, infligeant 23.625 à 26.875 points de dégâts par secondes.
Ability mage firestarter.png Pilier de flammes : Instantané. Tire un jet de magma bouillant sur un ennemi, lui inflige 24375 to 25625 points de dégâts et scinde le sol.
Ability hunter pet worm.png Vomi infectieux : Instantané. Inflige 39000 to 41000 points de dégâts à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres et expulse des parasites de lave.
Inv belt 18.png Chaînes étrangleuses : 50 m de portée. Instantané. Recouvre les cibles de chaînes, inflige 18500 to 21500 points de dégâts physiques toutes les 1 sec. et étourdit la cible pendant 5 sec.
Ability hunter mastermarksman.png Point vulnérable : Portée illimitée. Instantané. La délicate partie arrière de la tête de Magmagueule est exposée ! Les dégâts infligés à cette zone sont augmentés de 100%. Les points de vie sont partagés entre la tête et le corps.
Spell shaman lavaburst.png Crachat de magma : Portée illimitée. Instantané1.5 sec. de recharge. Inflige 39375 to 50625 points de dégâts de Feu à la cible ennemie. S’active quand aucun joueur ne se trouve en mêlée.
Ability warrior rampage.png Colère de la fournaise : Instantané. 1.5 sec. de recharge. Quand il n’a personne près de lui à attaquer, Magmagueule est pris de frénésie. Augmente les dégâts de Feu infligés de 100%. Cumulable 10 fois.

Stratégie

Le combat se déroule en deux phases s’alternant successivement. La toute première phase 1 durera plus longtemps que les suivantes et sera sans doute la plus difficile à gérer.

Pendant la phase active du ver (dîtes P1), Magmagueule va utiliser plusieurs techniques. La première est un crachement de magma qui va toucher toutes personnes à 60 m de portée et infliger 3 ticks pour un total d’environ 100 K hp. Pour remonter la vie de tout le raid, il faudra que celui-ci soit assez regroupé pour que les soigneurs puissent utiliser leur zone de soins pour pouvoir le faire rapidement. Trois fois durant la première P1, le boss va lancer un Pilier de feu sur les mêlées ou sur les distances. Une zone va alors apparaître sur le sol laissant 2 secondes pour s’en éloigner sous peine de subir des dégâts et d’être projeté en l’air (avec évidemment des dégâts de chute). Juste après le pilier, des larves vont sortir de ce même endroit et se diriger vers les joueurs. Si un joueur est touché par un de ces parasites il subira des dégâts et un nouveau ver sortira de lui. Il va donc falloir les dps en priorité sous peine d’être débordé. Des pièges ou totems ralentissant permettront de les garder bien packés afin que tous les dps distance puissent les tuer avec leurs sorts d’aoe. Un parasite sortant du corps d’un joueur arrivera en étant à 100 % hp, ce qui retardera d’autant plus le moment où les distances pourront repasser sur le boss. Pour finir Magmagueule va lancer un Embrasement sur la moitié de la salle infligeant des dégâts à toute personne restant dans cette partie de la salle. Afin de pouvoir profiter un maximum de la phase suivante, il faut que tous les parasites soient morts lors du changement de phase.

La phase 2 commence lorsque Magmagueule attrape le tank dans sa bouche, lui infligeant des dégâts importants toutes les 5 secondes. Si le tank n’est pas libéré au bout de 30 secondes, il sera tué automatiquement. Pour le libérer, il faut que plusieurs personnes montent sur le boss (icône identique à la montée dans un véhicule sur la souris). Une fois sur le ver géant, les joueurs devront lancer un grappin sur la Pique juste en dessous de Magmagueule. Grâce au grappin le boss pourra être attiré au sol avec des chaînes, ce qui permettra deux choses : la libération du tank et d’exposer la partie vulnérable de la tête du boss. Tout dégât fait à ce moment-là sera augmenté de 100 % tant que Magmagueule sera à terre. C’est donc à cette phase qu’il faut utiliser les cooldown de dps pour faire le maximum de dégâts. Au bout de quelques secondes, le boss se libérera des chaînes et on repassera à ce moment sur la première phase.

Le combat va donc alterner sur ces deux phases. À noter que s’il n’y personne au corps à corps avec lui, le boss devient frénétique, le crachat de magma augmentant en dégâts, ainsi que tous les dégâts du boss. Il ira jusqu’à 1000 % de dégâts supplémentaires.

Phase 1 (100% à 30%)

La première partie du combat se gère globalement de la même façon qu’en mode normal (l’on supposera ici que vous connaissez le mode normal, voir page précédente), la première différence est la façon dont vous allez gérer les larves de magma, vous allez avoir besoin de votre dps ailleurs. Dédiez donc un Chevalier de la Mort Givre qui se chargement d’aggro, de ralentir et de kiter les larves à travers la salle, tout en leur faisant des dégâts.

Nefarian va lancer la technique Inferno flamboyant toutes les 35 secondes. Similaire au pilier de flamme des vers de magma en terme de visuel et d’effet, la technique est affichée avec un cercle de flammes au sol quelques instants avant impact puis elle inflige de lourds dégâts de feu de zone, avant de faire apparaître un Assemblage d’os flamboyant.

Points de vie : 1.880.000 (10 HM) 6.000.000 (25 HM)

Cet add mort-vivant redoutable doit être tanké et amené au corps à corps du boss afin de rentabiliser toutes les techniques de cleave entre lui et le boss.

Attention, l’assemblage d’os fait très mal au tank en particulier avec sa technique Balafre ardente, lorsque le tank en aura plusieurs sur lui pensez à utiliser des cooldown défensifs. L’assemblage laisse une traînée de feu à l’endroit ou il apparaît : Embrasement, attention celle-ci se déplace de quelques mètres chaque seconde, il va de soit que vous ne devez pas rester dans le feu ! Aucun assemblage ne doit être laissé avec peu de vie. Car à 20 % ils utilisent la technique Armageddon, ayant huit secondes d’incantation, à son terme l’assemblage explose, emportant le raid avec lui dans la mort.

Chaque fois que Nefarian lance son inferno flamboyant, les joueurs doivent s’écarter d’urgence de la zone ciblée, et le tank dédié attrape la construction et l’amène au corps à corps. La l’intégralité des dps doivent passer dessus pour la tuer rapidement (en hésitant pas à utiliser des techniques touchant en même temps Magmagueule).

Lorsque Magmagueule est enchaîné et vulnérable, ne faites aucun dps sur les assemblages, off-tankez les. Vous devriez avoir deux assemblages à la fin de la « phase » tête découverte, tuez les un à un avant de reprendre le Dps sur le boss.

Continuez ainsi jusqu’à atteindre 30 %, et la phase 2 du boss.

Phase 2 (30% à 0%) 

Lors du passage en phase deux, Nefarian arrête de créer des Assemblages, vous avez donc juste à terminer l’assemblage encore en vie après la transition pour être tranquille de ce côté la. Cependant il utilisera une autre technique à la place : Le Barrage d’Ombreflamme. Il va spammer cette technique en ciblant aléatoirement des membres du raid. Les dégâts sont modérés, mais cumulés aux AoE de Magmagueule les soins à produire sont le raid sont assez importants. De plus le barrage d’ombreflamme produit une AoE de quelques mètres sur le joueur ciblé, pour éviter de toucher plusieurs joueurs en même temps écartez bien tous les membres du raid un peu avant la transition en phase 2.

Magmagueule lui poursuit son cycle et ses attaques de manière inchangée par rapport à la phase 1. Lorsque sa tête sera exposée en phase 2, lancez l’héroïsme/la soif de sang/la distorsion temporelle et faites lui aussi mal que possible pour écourter la phase 2 et mettre fin au combat.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls